Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mouais, Il pourrait y avoir une partie plus sombre. Tout dépend de comment c'est amené.
Je prends l'exemple d'Harry Potter, qui, si on prend la globalité, n'est pas sombre. Mais, il y a plusieurs partie, notament le livre 6 (surtout vers la fin) et une bonne partie du 7ème. L'ambiance sombre ne gâche pas l'ambiance générale, je trouve.

Si le côté "dark" est similaire dans la prochaine trilo star wars, ça ne me dérangerait pas. Par contre, si ça se retrouve dans l'ensemble de la trilogie, ce serait en effet plus dérangeant.


J'sais pas si il c'est repenti avant sa mort ou pas mais si c'est le cas on peut très bien imaginé qu'il apparaisse simplement à sa sœur de temps à autres.


Si j'ai bien compris l'histoire, oui il s'est repenti avant sa mort.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Sam 16 Fév 2013 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Krokmo a écrit:Si j'ai bien compris l'histoire, oui il s'est repenti avant sa mort.


Euh, pas vraiment non :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour moi, il se passe à peu près la même chose qu'Anakin dans ROTJ. Et c'est aussi ce que pense Jaina.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Fév 2013 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nizivezek : Oui ils peuvent le faire mais ça n'apporterait que confusion et incompréhension. Imagine qu'au début de Star Wars Episode II on t'explique rapidement que Padmé est morte, qu'Obi-Wan a fondé une famille mais que sa femme et son gosse sont morts, le tout à cause d'une menace aujourd'hui disparue, et que l'histoire continue comme si de rien n'était :shock:
Je comprends qu'on souhaite que l'univers étendu Star Wars reste plus ou moins cohérent mais à un moment il faut se mettre dans la peau du spectateur. C'est l'Episode VII, donc ce sera la suite de l'Episode VI, pas la suite des romans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nizivezek » Sam 16 Fév 2013 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Nizivezek : Oui ils peuvent le faire mais ça n'apporterait que confusion et incompréhension. Imagine qu'au début de Star Wars Episode II on t'explique rapidement que Padmé est morte, qu'Obi-Wan a fondé une famille mais que sa femme et son gosse sont morts, le tout à cause d'une menace aujourd'hui disparue, et que l'histoire continue comme si de rien n'était :shock:


Le contexte est quand même différent, et pour le coup ça poserait un vrai problème au niveau chronologique.

Mais par exemple si le film avait pris place dans une guerre des clones déjà en cours, que Jar Jar était mort entre temps est ce que ça aurait été si confus ? Si Padmé avait accouché entre le II et III et avait été kidnappé avec Luke et Leia par Grievous à la place de Palpatine on aurait eu du mal à le comprendre ? Si c'est bien amené je dirais que non, après tout à chaque début de film on a de nouveaux éléments qui entre en jeux généralement.

PiccoloJr a écrit:Je comprends qu'on souhaite que l'univers étendu Star Wars reste plus ou moins cohérent mais à un moment il faut se mettre dans la peau du spectateur. C'est l'Episode VII, donc ce sera la suite de l'Episode VI, pas la suite des romans.


Je cherches pas forcément la cohérence à tout prix vu que j'ai pas une connaissance bien poussée de l'UE de toute façon, mais c'est juste que ça me semble faisable et que je trouverai ça dommage que ça ne soit pas au moins tenté.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar DoYa » Sam 16 Fév 2013 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Au vu des dernières nouvelles, c'est l'occasion de ressortir cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WTtMdXAazs
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"Daniel Craig is my Wookie b*tch now!" :lol:

killékon ce type :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kregwitch » Lun 18 Fév 2013 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ces annonces de casting (et la périodisation qui peut en être déduite) se confirment, c'est une très bonne chose ; ça ouvre en outre la possibilité de laisser tranquille une bonne partie de l'UE post-épisode VI.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Lun 18 Fév 2013 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Que tu crois.
Mais quand bien même ça se passerait en +50, si jamais par exemple Han et Leia ont un fils qui se prénomme "tout-sauf-Jacen-ou-Anakin", ça cassera tout l'UE post-épisode VI.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Fév 2013 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jeremy Bulloch aimerait rejouer Boba Fett : c'est beau de rêver :D
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... fett-.html

Onimi a écrit:Mais quand bien même ça se passerait en +50, si jamais par exemple Han et Leia ont un fils qui se prénomme "tout-sauf-Jacen-ou-Anakin", ça cassera tout l'UE post-épisode VI.

En effet, et lors de l'écriture d'un film comme Star Wars chaque personnage a un background qui explique en partie son comportement. C'est complètement improbable que Lucas et Arndt aient gardé l'idée que Han et Leia aient perdu deux enfants par exemple, si ça ne rentre pas dans leur conception des personnages.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 19 Fév 2013 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Jeremy Bulloch aimerait rejouer Boba Fett : c'est beau de rêver :D
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... fett-.html


Bah apres tout pourquoi pas si il a encore suffisament la sante pour supporter le poids de l'armure.

De toute façon les cascades seraient effectuees par un cascadeur (voir un Fett numerique), et si on le voit sans masque ce sera de toute façon un autre acteur...

Donc pour des plans statiques de dialogues ou autre, si encore une fois ses capacitees physiques le lui permettent, why not !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Patatos » Mer 20 Fév 2013 - 8:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Super nouvelle pour Mark Hamill :) :) :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 8:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En effet ! :)

Le lien pour ceux qui n'auraient pas encore lu la news :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... sher-.html
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 20 Fév 2013 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ah puré c'est génial !!!!

Mais du coup une note a retenu mon attention dans l'interview, si les membres du Big Three ne reprennent pas leur rôle, ils ne sont pas remplacés et n'apparaissent pas dans le film, du coup ça veut dire qu'ils seront vraiment là qu'en Guest?

ps: pas Shia labeouf, pas de teen des grosses productions hollywoodiennes,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2013 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:En effet ! :)

Le lien pour ceux qui n'auraient pas encore lu la news :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... sher-.html


Merci!

L'acteur se dit très agréablement surpris par les nouveaux projets Star Wars au cinéma :
"Tout cela est très, très excitant et si inattendu."

VO :
"It's all very, very exciting and so unexpected"

je n'arrive pas a comprendre que le terme "exciting" continue imperturbablement a être systématiquement traduit par "excitant" :roll: alors que la plupart du temps il signifie "enthousiasmant" ou "passionnant" ...


dark_tyrannus_csi a écrit:ps: pas Shia labeouf, pas de teen des grosses productions hollywoodiennes,

Shia a 26 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 20 Fév 2013 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"Enfin, il espère que l'esprit de la trilogie originale se retrouvera également dans les effets spéciaux : "J'espère qu'ils trouveront le bon équilibre entre le CGI et les effets pratiques. J'adore les accessoires, les miniatures, les matte paintings, - Je suis du genre vieille école, je pense que si on va trop loin dans le CGI cela finit juste par ressembler à un jeu vidéo géant, et c'est malheureux... S'ils m'écoutent sur tout, ce sera : "Détendez-vous et soyez rétro pour le visuel"

Bravo Mark !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Krokmo » Mer 20 Fév 2013 - 12:36   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Malgré le fait que je sois plus ou moins d'accord avec ce qui dit Hamill, je continue à penser que ce serait dommage que Star Wars n'apporte rien de nouveau. Jusqu'ici, chaque épisode de Star Wars a apporté une évolution, plus ou moins grande en fonction de l'épisode, au niveau technologique, effets spéciaux et autres. J'espère donc qu'il sera de même pour cet épisode VII.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Fév 2013 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Et quand je vois la séquence de la poursuite chez les gobelins dans "the Hobbit", je me dis qu'une belle utilisation des CGI comme ça m'irait complètement.
tout simplement : un scénar sans limitation, des FX "en dur" quand c'est possible au maximum, mais autant de CGI qu'il faut quand c'est la seule solution possible. Mais vraiment ,pas de limitation dans l'imaginaire uniquement pour freiner l'utilisation de CGI.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2013 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:S'ils m'écoutent sur tout, ce sera : "Détendez-vous et soyez rétro pour le visuel"
Bravo Mark !


...
ça ne veut rien dire ...

les effets spéciaux sont aussi vieux que le cinéma; je ne vois pas trop ce qu'il entend par "rétro" ...
Star Wars en 1977 n'avait clairement pas des sfx "rétro", ni ESB et ROTJ en 80/83 ... mais clairement innovants!!

et aujourd'hui un SW sans CGI c'est juste IMPOSSIBLE ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:je n'arrive pas a comprendre que le terme "exciting" continue imperturbablement a être systématiquement traduit par "excitant" :roll: alors que la plupart du temps il signifie "enthousiasmant" ou "passionnant" ...


Peut-être que lorsqu'il a traduit le texte à 4h du mat', Piccolo ne s'est pas trop attardé là-dessus. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2013 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Jagen Eripsa a écrit:
HanSolo a écrit:je n'arrive pas a comprendre que le terme "exciting" continue imperturbablement a être systématiquement traduit par "excitant" :roll: alors que la plupart du temps il signifie "enthousiasmant" ou "passionnant" ...


Peut-être que lorsqu'il a traduit le texte à 4h du mat', Piccolo ne s'est pas trop attardé là-dessus. :wink:


j'imagine; et en fait ce n'etait pas spécialement dirigé contre Piccolo;
c'est juste que quasiment tous les traducteurs traduisent systématiquement "exciting" par "excitant" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Fév 2013 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps y'a pas une grande différence de sens entre excitant et enthousiasmant. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2013 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Exciting ça peut aussi vouloir dire excitant, tout dépend du contexte. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Fév 2013 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord, je vois pas l'intérêt de faire du "rétro", il faut que la nouvelle trilogie soit à la pointe des effets spéciaux, tout comme la trilogie originale l'était à son époque :)

dark_tyrannus_csi a écrit:Mais du coup une note a retenu mon attention dans l'interview, si les membres du Big Three ne reprennent pas leur rôle, ils ne sont pas remplacés et n'apparaissent pas dans le film, du coup ça veut dire qu'ils seront vraiment là qu'en Guest?

Peut-être pas à ce point mais j'imagine que le scénario se concentre avant tout sur leurs enfants, et il reste un peu de temps pour l'arranger selon qui sera là ou pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Fév 2013 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense que le scénario a été fait en fonction. Il parait que les 3 ont déjà discuté du sujet avec George cet été donc ça fait un moment qu'ils savent si les personnages seront.là ou pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 20 Fév 2013 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je pense que Mark Hamill est au moins autant victime du peu de comm' qu'il y a eu sur les effets spéciaux en dur sur la Prélogie. Ce faux duel a été débattu maintes et maintes fois, et moi le premier j'ai été victime de cette sensation malgré les making of et différents reportages. Pourtant, ce n'est pas la réalité, et moult arguments ont déjà été apportés sur le forum expliquant clairement que la Prélogie utilisait beaucoup, beaucoup, de "décors en dur" et autres maquettes.

Donc la phrase de Mark Hamill n'a pas vraiment de sens, c'est plus un sentiment global que j'ai eu moi aussi par exemple à la fin de l'ép2 en voyant les clones alignés sous le balcon de Palpatine. Là ça faisait vraiment artificiel.
Je ne doute pas un seul instant que, si le budget suit, il n'y aura plus de problèmes de cet ordre sur l'ép7. De plus, ce serait regrettable qu'un nouveau SW n'utilise pas quelques innovations technologiques à la pointe. Innovation technologiques ne veut pas juste dire "ordinateur" ou "caméras" ; tout un tas de choses ont changées depuis la Prélogie (notamment en terme de décors, d'effets spéciaux en dur, de direction, de rapidité, etc, etc). En fait le cinéma a changé et change constamment. C'est à Lucasfilm de rester dans la course et de nous offrir un spectacle divertissant : un vrai SW quoi. Je pense qu'indirectement, ça revient à ce que dit Mark Hamill. C'est une ambiance globale, un ressenti. Il ne faudrait pas que Lucasfilm se loupe sur la communication, contrairement à la Prélogie où il y a eu un problème.

En tout cas, c'est un bonne news Piccolo :cute: C'est intéressant de savoir ce que pense un vieux de la vieille Trilogie, ce bon vieux Luke Skywalker...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Fév 2013 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dans la prélogie je n'ai eu cette sensation aussi que sur quelques plans de clones dans l'Episode II, le reste avait l'air réel pour moi. Je pense que le malaise chez certains vient moins des techniques que du style, George Lucas ayant volontairement fait en sorte que l'ambiance visuelle soit différente de celle de la trilogie originale pour caractériser une autre époque.

Sinon pour le scénario, si ça reste des films de 2 heures ce sera pas possible de donner un rôle important à tout le monde dans chaque épisode de toutes façons, j'imagine plutôt qu'ils vont répartir ça sur les trois films (du genre, Han Solo sera plus mis en avant dans le VII, Luke dans le VIII etc..)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2013 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je dirais juste que j'étais sûr que quand Lucas a annoncé la Postlogie a Hamill et Fisher en privé l'été dernier c'était pour leur demander de revenir dedans. :o

Aucune surprise donc mais ça fait plaisir à entendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Fév 2013 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

la mention des clones en ligne en CGI dans AOTC me font penser aux troopers au garde à vous au début de ROTJ... en matte painting :

Image

dans l'apréciatio ndes FX, je pense qu'il ya souvent un apriori qui joue, ainsi qu'une influence des médias qui aiment à rabâcher les clichés sur les CGI, et aussi une méconnaissance des FX des deux trilogies.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne pense pas que Hamill parlait spécifiquement des CGI, mais peut être plus d'une ambiance en particulier. Ce côté un peu bricolé, un peu vert de la trilogie originale (dans le design des vaisseaux, le style des bâtiments,...). Peut être même le côté un peu moins pesant de cataclysme de l'épisode III :neutre:

Enfin je suppose ! Et puis demander le plus de décors réels ça ne veut pas forcément dire pas de CGI ! Ca veut juste dire :
"Les gars tant que vous pouvez utiliser les décors naturels, vous limitez pas, mais si ya pas ce que vous cherchez lâchez vous niveau effets spéciaux !"

Pour la technologie ça serait cool si ils mettaient la branlée à Avatar ! Parce que Scott disait qu'il se lançait dans Prometheus pour challenger Avatar, mais pour le moment je trouve pas qu'il ait si bien réussi (au niveau strictement technique hein, au niveau scénario Prometheus lui pète les genous :diable: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 20 Fév 2013 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

c'est marrant mais dans Avatar, j'ai beaucoup plus l'impression (je pense que ça va faire réagir certain d'entre vous) que tout est virtuel que dans Star Wars meme les 2 et 3 (peut-être parce que j'accroche moins à l'histoire et du coup je m'interresse plus au visuel. Tient voilà une question intéressante, est-ce qu'une histoire inintéressante peut aussi mettre en avant des faiblesse technique?)
tant qu'à Prometheus, et bien les effets spéciaux sont plus rares que dans Avatar mais meilleurs (après il faut savoir ce qu'on veut: quantité ou qualité. )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est le jeu de couleurs. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bah moi ça me laisse insensible...
Après c'est au cas par cas. Je sais que que sur certaines scènes de l'épisode III, ça m'avait l'air plus "vrai" que sur certaines scènes d'Avatar alors que le film est 4 ans plus vieux et sur d'autres bah Avatar fait plus vrai (d'ailleurs dans Avatar je croyais que les acteurs étaient en CGI, j'ai été déçu quand on m'a dit que c'était juste les trucs bleus qui l'étaient :transpire: ).

Mais bon j'avoue c'était de mauvaise foi de comparer Prometheus et Avatar. La planète de Prometheus n'est pas aussi riche et diverse que Pandora, donc ça peut donner l'impression que les CGI sont moins impressionnants.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mer 20 Fév 2013 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sokraw a écrit:dans l'apréciatio ndes FX, je pense qu'il ya souvent un apriori qui joue, ainsi qu'une influence des médias qui aiment à rabâcher les clichés sur les CGI, et aussi une méconnaissance des FX des deux trilogies.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais, en ce qui me concerne, il n'y avait pas d'à priori (de quelque sorte que ce soit) ; donc j'ai du mal à me retrouver dans ce que tu expliques.
Pour ce dont je parlais, c'est la scène où on a un gros plan qui m'a gêné. On voit les casques des clones de très près, et là, la sensation artificielle m'a marqué.
Surtout que j'y allais sans savoir comment avait été tourné le film et que, jusqu'à ce moment précis, pour moi les clones étaient des figurants (sauf pour les scènes de nombre, j'avais fait la déduction). Donc ma surprise était justement d'autant plus grande sans à priori.
Dexter, par exemple, ne m'a pas du tout gêné. Je le trouve très bien "joué" et animé. Quand je vais voir un film, je ne suis pas là à analyser comment le film a été fait ou me demander si c'est du "dur" ou du virtuel. Je rentre dans le film pis c'est tout. Et le coup des casques de clones, en gros plan, m'a un peu fait "sortir" du film.
Mais je ne pense pas que ce type de problèmes soit présent dans l'ép7. D'ailleurs je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait en blu-ray, mais je suppose que ça a été réglé depuis.

Pour Avatar 2 on nous annonce du 60 ips (images par seconde). On peut imaginer que l'ép7 soit aussi en 60 ips. De toute façon tourner/diffuser avec plus de 60 ips ne sert strictement à rien puisque l'oeil humain ne peut pas avaler au delà de 60 ou 65 ips (je ne sais plus exactement). Après c'est pareil, ils peuvent tourner avec une caméra Red 6 ou 8k mais on n'aura rien d'autre que de la 4K (dans les rares salles de cinémas où c'est possible de l'avoir). Reste la 3D, et ça, il y a trop de paramètres qui entrent en compte à l'heure actuelle. Espérons que la 3D active sera effectivement partout d'ici 2015, mais quid de l'emplacement dans la salle...?

Et je suis convaincu que oui, comme dit deathstar7777, une histoire inintéressante met plus facilement en valeur les défauts d'un film. Pourquoi ? parce que lorsqu'on n'est pas dans le film, on voit tout ce qu'il y a à côté. Par exemple :
- l'issue de secours (petite lumière sur la droite ou sur la gauche),
- le bruit du pop corn,
- l'abruti qui sort son portable pour regarder l'heure,
- les défauts de la pellicule,
- etc, etc
Donc oui, au final, si on n'est pas dans le film, forcément on le voit avec plus de recul et on voit tous les défauts possibles. D'ailleurs quand je n'entre pas dans un film, il n'y a pas que les défauts visuels qui me sautent aux yeux, mais il y a aussi les effets sonores, la musique, le montage.
Or, c'est assez rare que je vois un film comme ça, et ça ne m'est jamais arrivé avec les Star Wars.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 20 Fév 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

le coup des casque de clone m'a aussi choqué, et c'est peut-être la seule fois que j'ai trouvé les effets spéciaux de Star Wars completement ratée. et c'est toujours pareil en BR.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La technique est sans importance.

Je vais faire une déclaration péremptoire qui me va encore me faire passer pour un vieux con arrogant, mais le fait est que la technique que ce soit CG ou autre est totalement secondaire. :o

Ce que je veux dire, c'est que si on entre à fond dans le film... on va pas se demander si tel ou tel effet est en CG ou à l'ancienne, si tel décor et réel ou non, si tel effet et réussi ou non. Non on sera plongé dans le film et c'est tout.

Et si vous y réfléchissez vous verrez : quand on est a fond dans un film on prête souvent peu attention aux défauts techniques, là où au contraire c'est souvent dans un film auquel on accroche qu'on va finir par remarquer tous les défauts et les détails foireux - tout simplement parce que comme on est pas dans le film on va noter le moindre défaut qui passe. CQFD.

Ceci dit, vis à vis de Star Wars moi je veux des mondes fantastique, surnaturels, être transporté dans un univers qui n'a rien du monde réel. Donc ça passe forcément par des effets spéciaux massifs. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2013 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Pour la technologie ça serait cool si ils mettaient la branlée à Avatar ! Parce que Scott disait qu'il se lançait dans Prometheus pour challenger Avatar, mais pour le moment je trouve pas qu'il ait si bien réussi (au niveau strictement technique hein, au niveau scénario Prometheus lui pète les genous :diable: )


disons que niveau scénario; c'est pas trop difficile de challenger Avatar :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 20 Fév 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ben je ne suis pas d'accord avec toi Sergorn, pour la simple raison que pour la plupart des gens, quand tu leur montres des films d'horreur ou de catastrophe des années 50 : ils se roulent par terre en riant.
Donc, oui, la technologie est importante, et je le répète, ça ne veut pas seulement dire "ordinateur" ou "montage vidéo". Il y a plein d'autres choses très techniques et qui ont évoluées.
Faut pas se noyer dans l'hypocrisie (ce mot est un peu fort mais je n'en trouvais pas d'autre).

Par exemple, le travail d'un gars comme Phil Tippett sur Mad God n'a absolument rien à voir avec les films des années 50... (ou même par rapport au Rancor de la Trilogie qui est tout de même très bien fait) et pourtant... C'est de l'animation.
Donc il y a bien eu une évolution et la nier ou nier l'importance de l'image en partant du principe que seul le scénario compte, c'est un peu comme lire une bande dessinée en disant que le dessin ne compte pas... :x :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Fév 2013 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

:D
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 15:32, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Les mauvaises langues... :pfff: :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Jeu 21 Fév 2013 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le genre de troll qui me gave :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Fév 2013 - 0:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Imagine ce qui pourrait sortir après... si on annonce un truc avec Fett :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Jeu 21 Fév 2013 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je sais pas comment seras le scénario mais en tout cas, si sa donne un résultat comme ça, je vais voir le film, je pars, je tue les personnes ignobles qui l'on fait et ensuite je change de nom! :D

Image
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Fév 2013 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le coup des oreilles serait :shock:
mais réfléchit, c'est de voir Yoda en vie qui serait totalement :shock: :shock: à ce moment là^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DoYa » Jeu 21 Fév 2013 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PaTaT0ss a écrit:Le genre de troll qui me gave :neutre:


Tout à fait. :pfff:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar P.Sam » Jeu 21 Fév 2013 - 2:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

On est encore au stade de la rumeur mais cela semble se concrétiser. J'esperais vraiment que le big three soit a bord, parce que je crois que c'est un gros plus pour l'ambiance OT et l'effet de transition vers Episode VII. On peu se conter chanceux tout de meme d'avoir les 3 réunis. Ils aurais pu tout aussi bien décliner gentiment. Ils n'ont pas besoin de plus de renommé. C'est une preuve qu'ils ont a coeur les fans et veulent contribuer de nouveau a Star Wars. Je suis enthousiasme vis a vis cette nouvelle trilogie. 2015 semble tout a coup pas mal loin!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 22 Fév 2013 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère que le scénario sera sur "Invasion" (sinon je ne voit pas sur quoi) , enfin bref sur un des comics de cette époque quoi... :)
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar 7esk » Ven 22 Fév 2013 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ajunta Gallia a écrit:J'espère que le scénario sera sur "Invasion" (sinon je ne voit pas sur quoi) , enfin bref sur un des comics de cette époque quoi... :)


A mon avis ce sera tout nouveau, il n'y aura pas de reprise. Ils voudront rajouter d'autres "choses" sur ces personnages. Enfin, ça me paraît être parti comme ça mais je peux me tromper ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 22 Fév 2013 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si tu ne te trompe pas j'espère que sa vaudras le coup mais avec Georges Lucas en tant que consultant créatif et, comme le dit Kathleen Kennedy, en tant que "le petit Yoda qui lui souffle à l'oreille" , je ne pense pas qu'on auras des problèmes. :wink:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Fév 2013 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ajunta Gallia a écrit:Si tu ne te trompe pas j'espère que sa vaudras le coup mais avec Georges Lucas en tant que consultant créatif et, comme le dit Kathleen Kennedy, en tant que "le petit Yoda qui lui souffle à l'oreille" , je ne pense pas qu'on auras des problèmes. :wink:

Qu'entends-tu par "avoir des problèmes" ? :D
J'avoue m'attendre à tout, mais pas à une reprise de l'UE, du moins pas à une reprise exacte. Je vais établir une comparaison pour me faire comprendre : je me souviens quand est sorti le DA japonais Akira. Je connaissais déjà la BD par coeur, je la trouvais formidable. Mais je me suis dit : "je vais voir le film mais je connais déjà l'histoire par coeur" c'était un peu dommage. Toutefois, je me réjouissais surtout à l'idée que plus de monde encore pourrait profiter de cette histoire formidable grâce au film, j'attendais les scènes cultes, la destruction de Neo-Tokyo (qui dans la BD s'étendait sur des pages et des pages) j'attendais plein de trucs qui ne sont pas venus. L'histoire commençait exactement pareil, avait quelques points communs, mais virait complètement de bord aux deux tiers. Et la révélation du personnage d'Akira était radicalement différente de la BD, tout en restant dans un esprit similaire. Et je ne vous parle pas de la fin du film qui m'a laissé franchement perplexe, sans pour autant me déplaire.
Un film basé sur l'UE pourrait fort bien avoir ce visage. Otomo ne s'est pas cassé avec des questions de continuité, il a démarré sur la même ligne mais est parti dans une autre direction tout aussi intéressante mais franchement divergente. Et au final, c'était intéressant, les deux, film et BD, étaient chacun une interprétation différente des événements, et j'ai accroché au film, même si l'histoire prenait une tout autre tournure, du moment qu'elle le faisait bien. Maintenant, je me dis qu'il pourrait en être de même pour Star Wars. Après tout, les données de base de l'UE sont les mêmes que celles des futurs films, mais leur interprétation pourrait prendre une autre tournure qui n'enlèverait rien à la qualité de l'UE, tout comme le film Akira n'enlève rien à la BD, toute proportion gardée. Rien n'empêche d'utiliser certaines bases de l'UE pour créer, après tout certaines de ces bases sont excellentes, elles sont connues des fans, elles rassurent, même, je dirais, elles attireront et les fans et les autres. Puis l'histoire virant de bord proposerait une nouvelle interprétation, une nouvelle intrigue. Certains diraient une version "infinities", quoi.
Mais produire un film qui respecte l'UE à la lettre, produire une saga de Thrawn exacte au cinéma, franchement, je n'y crois pas un seul instant. Mettre en film un bouquin avec sérieux produit soit des film ennuyeux (Dune par exemple, pardon pour les amateurs), soit des films qui s'éloignent carrément du sujet (I, Robot qui n'a rien à voir avec le bouquin). Il est franchement rare de voir un livre correctement adapté et faire un grand succès. A l'exception peut-être de certaines nouvelles et bouquins de Philip K. Dick (quoique souvent on s'en éloigne aussi). En plus, la saga de Thrawn est longuette, excusez-moi les puristes, mais on a quand même un peu de mal à rentrer dans le truc, et l'action est plutôt rare au début. Y'a pas mal de papotages, d'intrigues purement politico-militaires qui à l'écran se résumeraient à pas grand chose, sans quoi le spectateur s’ennuierait plutôt ferme et soit s’endormirait soit quitterait la salle. C'est un des problème du film "Dune" où la moitié du bouquin est pleine de papotages, d'intrigues, de réflexions plus ou moins philosophiques. Et dans le film, on passe sur nombre de points capitaux pour comprendre les enjeux et par moment, le film ressemble à une bande-annonce (toute la partie ou Paul est chez les Fremen, entre le moment où il y arrive et où il bois l'eau sacrée).
Donc : l'UE oui, mais au mieux comme base commune. Ne nous attendons pas à une adaptation scrupuleuse, voire à une adaptation tout cours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations