Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 9:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bah alors lance toi dans "Le Traître" parce que tu vas vite comprendre ce qui va devenir "Le Jacen" :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Fév 2013 - 9:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Encore une trentaine de pages à lire dans "la résistance rebelle", ensuite j'entame le traitre :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Mar 12 Fév 2013 - 9:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Revan Bane a écrit:Les seuls romans du NOJ que je n'ai pas lu sont la duologie des agents du chaos, qui m'intéressais pour Centerpoint, mais vu qu'ils sont un peu chers, j'ai préféré attendre, vous en pensez quoi, ils sont dispensables pour le moment?


Perso ces romans ont figuré parmi mes préférés du NOJ, ne serait-ce que pour voir comment Han gère la mort de Chewbacca. C'est très fort, sa relation avec Anakin et Leia est transfigurée, un des vrais basculements du NOJ. Pour moi oui c'est de l'indispensable. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Fév 2013 - 12:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

on parle du NOJ donc le vieux débarque :P
sinon je suis bien d'accord avec lui, et c'est aussi très bien pour le cas de conscience d'Anakin, et les hapans :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 12 Fév 2013 - 14:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Lain-Anksoo a écrit:on parle du NOJ donc le vieux débarque :P


Rah la jeunesse, aucun respect. :pfff:
Et puis j'aime même pô le NOJ dans l'absolu en plus ! :P
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Fév 2013 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tu casses le mythe là :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 12 Fév 2013 - 14:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi je suis pro-Bantam, c'est Gilad Pellaeon le féru du NOJ. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 12 Fév 2013 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

*lève les yeux des Enfants du Jedi*

*hurle* Oh oui! Moi aussi j'adore La Nouvelle Rébellion!

*cours à sa bibliothèque se refaire la trilo Corellienne*
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 15:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah une réunion nostalgie NOJ :love: :lol:
Si vous cherchez un amoureux du NOJ, me voici ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Fév 2013 - 16:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hep, présent !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2013 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:*lève les yeux des Enfants du Jedi*


Gilad = NOJ
Xximus = Bantham

laissez moi juste les Hambly, je les prends avec plaisir :love: :love: !
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Fév 2013 - 18:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je dirais même plus :
Xximus = Bantam
Onimi = NOJ
Gilad = Dark Nest
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Fév 2013 - 21:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voilà, lu "le traitre" (ouais, j'ai une semaine de congé ^^ )

Eh bien.. franchement pas mal. Après ce que j'avais perçu à gauche et à droite, il ne s'est pas passé ce que je pensais qu'il allait se passer! Et tant mieux même. Il m'a bien plus, j'arrive enfin à comprendre un peu mieux le Jacen du LOTF et FOTJ :lol:

Allez, on va enchainer. Vive les vacances :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Fév 2013 - 8:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Je dirais même plus :
Xximus = Bantam
Onimi = NOJ
Gilad = Dark Nest


Bien vu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 13 Fév 2013 - 11:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Je dirais même plus :
Xximus = Bantam
Onimi = NOJ
Gilad = Dark Nest


Bien vu.


Sans oublier
Sky Karrde = Période Nouvelle République :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Fév 2013 - 19:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour Krokmo :
Tu vas voir, tu vas kiffer le Jacen 2.0 qui roxe son banta ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Fév 2013 - 19:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Pour Krokmo :
Tu vas voir, tu vas kiffer le Jacen 2.0 qui roxe son banta ! :diable:


:lol: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 16:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Pour Krokmo :
Tu vas voir, tu vas kiffer le Jacen 2.0 qui roxe son banta ! :diable:


Hehe, je te tiendrai au courant alors ^^ Je vais commencer "La voie du destin" ce soir je pense. J'ai pas enchainé directement finalement x)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 16:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:
Hehe, je te tiendrai au courant alors ^^ Je vais commencer "La voie du destin" ce soir je pense. J'ai pas enchainé directement finalement x)


Celui la c'est une tuerie !
Ebaq 9 :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2013 - 20:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je ne peux que plussoyer Revan Bane :jap:
je rajouterai : oublies pas de lire Ylesia (l'une des nouvelles pendant le NOJ) qui se passe pendant ce livre, traduite par nos soin sur SWU :jap: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ylesia est cool aussi ^^ :jap:
C'est vrai que y'a pas mal de nouvelles durant le NOJ quand même.

Après la voie du destin la trilogie qui suit perso je la trouve un peu lente mais les 2 derniers bouquins rattrapent bien surtout le dernier :love: :love:

Ah, dire qu'il ne me manque que 2 bouquins pour finir le NOJ, sachant que j'ai aussi lu toutes les nouvelles.
Et après j'aurais tout depuis la tempête approche jusqu'a proscrit (sauf la nouvelle rébellion et vision du futur :cry: ) :wink:
Cool ... :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 20:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah, je n'ai lu aucune nouvelle jusqu'ici. Il y en a beaucoup?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Jeu 14 Fév 2013 - 20:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il faudrait peut-être que je me mette à ouvrir "Le Traitre", qui traine sur mon étagère depuis un bon six mois :paf: :paf:...

Ça le fait fait vraiment pas, pour un vieux et fan du NOJ et après de ne pas avoir lu LE checkpoint !

Sinon, toujours content de voir que de nouveaux lecteurs apprécient la meilleure partie de l'UE romanesque. Même si j'ai encore cette impression que, à force d'en dire du bien, l'histoire devient une sorte de légende qui déçoit ces mêmes nouveaux lorsqu'ils se rendent compte que c'est juste "très bon" et non "divin"... :?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 20:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krinvitz a écrit:Il faudrait peut-être que je me mette à ouvrir "Le Traitre", qui traine sur mon étagère depuis un bon six mois :paf: :paf:...

Ça le fait fait vraiment pas, pour un vieux et fan du NOJ et après de ne pas avoir lu LE checkpoint !

Sinon, toujours content de voir que de nouveaux lecteurs apprécient la meilleure partie de l'UE romanesque. Même si j'ai encore cette impression que, à force d'en dire du bien, l'histoire devient une sorte de légende qui déçoit ces mêmes nouveaux lorsqu'ils se rendent compte que c'est juste "très bon" et non "divin"... :?


Tu l'as pas encore lu ?? comment as-tu fait ? Moi j'ai pas résisté, dès que je l'ai tenu, je l'ai lu ^^
Et puis bien sûr que c'est divin cette série, non mais ^^
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:06, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 20:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon bah il faut réagir alors. :diable:

"Non mais en fait le NOJ, c'est juste bien, ni plus ni moins" :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 21:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Krokmo a écrit:Ah, je n'ai lu aucune nouvelle jusqu'ici. Il y en a beaucoup?


4 à cette adresse : L'Envoyé du Vide, L'Apprentie, Ylesia, Ou Mourir en Essayant.

2 chez les Chrofuckeurs : Boba Fett - Un Homme Pragmatique, et Convalescence :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 21:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Si je suis d'accord avec vous pour dire que le NOJ est très bon, je ne sais pas encore si je le préfère à FOTJ, que j'ai vraiment adoré, et dévoré!

Je viendrai faire un verdict définitif quand j'aurai terminé la Force Unifiée. D'ici plusieurs semains ^^

Merci Link pour les nouvelles :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 21:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mais oui sinon la Force unifiée tu vas adorer
Quant à moi j'ai hâte de finir FOTJ, mais je viens que de le commencer :paf:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:06, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 21:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui, ben, comme je disais, la force unifiée, c'est pas pour tout de suite. Il me reste 6 bouquins avant je pense :paf:

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans FOTJ alors!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar krinvitz » Jeu 14 Fév 2013 - 21:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Tu l'as pas encore lu ?? comment as-tu fait ? Moi j'ai pas résisté, dès que je l'ai tenu, je l'ai lu ^^


Ben question de choses à faire et autres priorités à lire ! Il y a aussi le fait que je l'ai commandé suite au repérage d'une bonne affaire, mais j'etais déjà en train de lire d'autres bouquins Star Wars. Et j'ai du mal à en lire plus de deux d'affilée sans me lasser. Donc je le garde pour un moment où j'aurais tout loisir de l'apprécier !

Sinon pour la comparaison avec FotJ, si ce dernier est bien construit et original, je trouve qu'il s'appuie sur trop d'acquis "Made in Denning", par rapport au NOJ qui, s'il reprend la quasi totalité de la période NR, est bien plus facilement accessible car tout y est rappelé. Et puis FotJ, ça manque cruellement de batailles spatiales, élément que j'associe tout autant à Star Wars que la Force. Donc quand y'en a pas, je suis déçu !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Krokmo » Jeu 14 Fév 2013 - 21:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est vrai que les batailles spatiales du NOJ sont, en général, très bien. Tu as tout à fait raison sur ce coup là!
Mais je sais pas, dans FOTJ le manque de batailles spatiales ne me dérange pas. J'y avait même pas fait attention avant de lire ta remarque :paf: Comme quoi, j'étais à fond dans l'histoire!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Fév 2013 - 21:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:08, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Fév 2013 - 16:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini la voie du destin!
Vous aviez raison, très bon bouquin. J'ai bien aimé le p'tit effet "like a boss" de Jacen quand il est arrivé sur le vaisseau de la république :D
Sinon, j'ai bien aimé la p'tite cérémonie pour les nouveaux chevaliers Jedi. Ca m'a un peu ému! Et je savais pas que c'était à ce moment là que Luke "déclarait" Jaina le sabre des Jedi!

Allez, je termine par une expression de Han Solo qui m'a bien fait rire sur le lien mental des Jedi: l'Organisation des Esprits Unis des Jedi. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 18 Fév 2013 - 18:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon j'ai terminé "Derrière les lignes ennemis" et j'suis un peu soulé là...jusqu'au poids lourd Etoile aprés étoile le NOJ c'est du bon mais les 3 romans qui suivent sont mou, il se passe pas grd chose on est sur Borleias depuis des pages et des pages...

Ok le coté X-Wing in the NOJ c'est sympa mais là c'est trop lent, les résistants gagnent escarmouches sur escarmouches mais dans l'ensemble ça n'avance pas des masses...Plus rien sur la pistes des clans YV qui ne sont pas pour la croisade ? Plus rien sur la piste de Jaina d'utiliser la biologie YV contre eux? Toujours pas de news de Jacen, ou c'est qu'il est passé celui-là?! La Nouvelle Rép est à l'agonie, ou est l'Empire de Pelleaon ? Et la Main ? Hapes ne bouge plus non plus ?

Donc le second souffle attendu pour la Nouvelle République et les Jedis pour renverser la tendance arrive avec "Le traître" ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2013 - 18:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Plutot dans "la voie du destin"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Lun 18 Fév 2013 - 19:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit:Ok le coté X-Wing in the NOJ c'est sympa mais là c'est trop lent, les résistants gagnent escarmouches sur escarmouches mais dans l'ensemble ça n'avance pas des masses...Plus rien sur la pistes des clans YV qui ne sont pas pour la croisade ? Plus rien sur la piste de Jaina d'utiliser la biologie YV contre eux? Toujours pas de news de Jacen, ou c'est qu'il est passé celui-là?! La Nouvelle Rép est à l'agonie, ou est l'Empire de Pelleaon ? Et la Main ? Hapes ne bouge plus non plus ?


- Pas de point de vue sur les YV, donc forcément non.
- Jaina qui joue à la déesse, c'est un peu le prolongement de Jaina utilise la technologie Vong, non ?
- Jacen, il est censé être mort.
- Borleias sert de gain de temps, pour permettre à la NR de se regrouper.
- La Main/Les Chiss, Jag est là.

Pour le reste, j'ai l'impression qu'en fait ceux qui lisent les romans maintenant pour la première fois, vous êtes super impatients sur tous les trucs parce que vous savez que la suite existe déjà et connaissez peut être les grandes lignes de ce qui va suivre. Le NOJ, c'est pas une trilogie, il y a forcément des moments plus calme. Sinon, faut juste lire Vecteur Prime - Etoile après Etoile - Traître - Voie du Destin - Force Unifiée.
Prenez votre temps, ça se savoure et vous les découvrirez qu'une fois. La fin du NOJ arrivera bien assez vite :wink:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 19 Fév 2013 - 0:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour le reste, j'ai l'impression qu'en fait ceux qui lisent les romans maintenant pour la première fois, vous êtes super impatients sur tous les trucs parce que vous savez que la suite existe déjà et connaissez peut être les grandes lignes de ce qui va suivre. Le NOJ, c'est pas une trilogie, il y a forcément des moments plus calme. Sinon, faut juste lire Vecteur Prime - Etoile après Etoile - Traître - Voie du Destin - Force Unifiée.
Prenez votre temps, ça se savoure et vous les découvrirez qu'une fois. La fin du NOJ arrivera bien assez vite


Ya un peu de ça effectivement !
Je lis avec une certaine impatience car j'ai vu quelques grosses lignes de la suite (je sais que Jacen survie et ce qu'il devient plus ou moins dans Héritage...) et qu'il y a bcp de romans à lire encore pour arriver aux Destins des Jedis qui vient de commencer en france, sans parler des romans "éparpillés" sur la chronologie.

Mais tout de même les 3 romans post Etoile aprés étoile sont assez mou et lent par rapport à la 1ere moitié du NOJ. Et faut dire que ça commence à devenir un peu répétitif les batailles contre les YV avec un nouveau commandeur YV à chaque roman (un peu comme les énièmes Moffs/Amiraux après Palpatine) sans que ça avance réellement. Il n'y a plus l'effet de surprise du début, Etoile aprés étoile est arrivé à un point de quasi-non retour et la on a envie de voir comment les choses peuvent s'inverser, un début d'issu quoi!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Mar 19 Fév 2013 - 6:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:08, modifié 2 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 24 Fév 2013 - 2:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

"Le traître" terminé, littéralement dévoré en 24H (le roman est très court) !

Je ne sais pas quoi penser de ce roman...Ai-je lu un roman Star Wars? Je ne sais pas. Ce livre est une énigme.
Je ne sais plus quelle est la vérité sur la force, les Jedis, les Sith, les Vong, l'univers...Vergère m'a fait tourner en bourique. Manipulation ou vérité ? J'étais perdu comme Jacen, je souffrais avec Jacen, et je me sens trahi, moi aussi, en tant que lecteur car j'ai perdu mes repères de cet univers. Que dois-je croire? Je ne sais pas. Je ne sais plus...Ha si je me souviens! Je dois suivre LA VRAIE VOIE, oui c'est ça!

Maintenant laissez-moi tranquille...Faut que j'aille dormir :x
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Fév 2013 - 2:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'as tout compris à ce bouquin ! Félicitations ! :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Fév 2013 - 8:41   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On ne ressort jamais du Traître inchangé !
Il y a un AvantLe Traître et un après Le Traître :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 24 Fév 2013 - 9:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui je confirme!

Par contre je suis pas sur de comprendre comment Vergere "supprime" la force chez Jacen? Etant donné qu'il se trouve en plein environnement YV, environnement qui n'est pas (à priori) dans la force donc, il ne peux rien "sentir" donc ce n'est pas Vergère qui ait fait quoi que ce soit. Cependant vers la fin il retrouve pleinement la sensation de la Force, pourquoi ?
Si j'ai bien compris les YV et leur créatures sont bel et bien dans la force également mais dans un spectre de sensibilité trop elevé pour la plupart des Jedis, donc quand Jacen arrive d'un coup à tout percevoir dans la force (y compris les YV) il a "simplement" élargit sa sphère de perception mais en ayant du passer par le coté obscur. C'est quand même un peu flou tout ça.

Sinon ce roman est vraiment à part, aussi bien pour l'intrigue, les remise en question sur la force, la plongée totale dans la nature YV, le style d'écriture de Stover. Un ovni. Autant j'avais trouvé Point du Rupture un peu long et sans plus, autant Le traître est intense et trop court! Quelle fin épique de Ganner, même si je trouve abusé qu'il puisse enchaîner des dizaines de guerrier YV. Vergère qui manipule Nom Anor ça, ça a fait plaisir :D Mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce personnage; quel est son but et qu'attend t-elle de Jacen?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Onimi » Dim 24 Fév 2013 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit: Mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce personnage; quel est son but et qu'attend t-elle de Jacen?


Réponse dans l'Héritage de la Force, pour le meilleur et surtout pour le pire... :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Dim 24 Fév 2013 - 10:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:
Dark Fredus a écrit: Mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce personnage; quel est son but et qu'attend t-elle de Jacen?


Réponse dans l'Héritage de la Force, pour le meilleur et surtout pour le pire... :siffle:


:non:
Réponse dans Fate of the Jedi messieurs :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 24 Fév 2013 - 11:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voila, il est temps pour moi de me lancer de cette partie de l'UE. Mais maintenant le gros probleme c'est comment ça marche??? combien de tome pour tout NOJ? faut-il tout lire? etc etc j'attends vos conseils de fans lecteurs avisés qui encore une fois j'en suis sùre vont bien m'aider
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar link224 » Dim 24 Fév 2013 - 12:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te CP/CL le post que j'avais fait en réponse à un autre néophyte du NOJ :

il y a 19 romans dans le Nouvel Ordre Jedi. Ils ne sont pas tous essentiels. Tu peux comprendre l'essentiel de l'intrigue en lisant :
- Vecteur Prime
- Les Agents du Chaos 1 et 2 (dispensables en fait, mais sympa pour l'évolution de Han Solo)
- L'Aurore de la Victoire 1 et 2
- Etoile après Etoile
- Le Traître (certes affreusement cher d'occas, mais c'est THE bouquin du NOJ, carrément indispensable !)
- La Voie du Destin
- L'Ultime Prophétie
- La Force Unifiée


Après, si tu veux tout lire, ne te prives surtout pas :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Dim 24 Fév 2013 - 12:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Le meilleur moyen, c'est de lire le dossier dédié :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html

Mais pour résumer, l'essentiel est de lire :
_Vecteur Prime
_La duologie "L'aurore de la victoire"
_Etoile après étoile
_Le Traitre
_La Voie du Destin
_La Force Unifiée

Ce sont les essentiels, les autres bouquins sont bons aussi mais ceux-ci te donnent un bon aperçu de la série. Ce n'est pas toujours évidet de trouver rien que ceux-là, en VF du moins. Après rien ne t'empêche de lire en VO.

EDIT : grillé...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Fév 2013 - 12:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En fait même si il y a eu des tentatives de retcons dans LotF, même après FotJ, Vergere reste tout aussi mystérieuse.
Ca dépend ensuite de si tu considères que ce qui se trouve dans les Official Guide est canon.
C'est un peu enterré mais à l'époque de LotF ya eu des débats passionnés sur les réelles intentions de Vergere.
Donc le mieux ça reste encore de lire les ouvrages mentionnés et de le regarder sous ton interprétation. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Fév 2013 - 13:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:08, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Fév 2013 - 14:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Fredus a écrit:Si j'ai bien compris les YV et leur créatures sont bel et bien dans la force également mais dans un spectre de sensibilité trop elevé pour la plupart des Jedis, donc quand Jacen arrive d'un coup à tout percevoir dans la force (y compris les YV) il a "simplement" élargit sa sphère de perception mais en ayant du passer par le coté obscur. C'est quand même un peu flou tout ça.

les YV sont bien pas présent dans la force Jacen a juste trouvé une méthode pour voir ce qui n'est pas dans la force (grâce au truc qu'il a eu dans son ventre) il cherche donc un vide caractéristique de celui qu'il avait en lui

Sinon pour le pk des YV pas dans la force tu auras la réponse dans les deux derniers tomes :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations