Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Ven 18 Jan 2013 - 18:06   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

La musique est en effet une des raisons de se réjouir de cette nouvelle trilogie. Car je suis sûr que même ceux qui n'aiment pas la prélogie seront d'accord pour dire qu'elle nous apporté quelques belles compos!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sel Kenobi » Sam 19 Jan 2013 - 22:52   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je suis retombé sur le thème principal de Jurassic Park et franchement John Williams est, selon moi, tout simplement un génie :shock:
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Patatos » Sam 19 Jan 2013 - 23:19   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sel Kenobi a écrit:Je suis retombé sur le thème principal de Jurassic Park et franchement John Williams est, selon moi, tout simplement un génie :shock:


Je pense que personne viendra te contredire sur ça :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sel Kenobi » Dim 20 Jan 2013 - 14:39   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PaTaT0ss a écrit:
Sel Kenobi a écrit:Je suis retombé sur le thème principal de Jurassic Park et franchement John Williams est, selon moi, tout simplement un génie :shock:


Je pense que personne viendra te contredire sur ça :jap:


Bon bah ça va alors :D
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Jan 2013 - 15:44   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

moi je contredis.
John Williams est pas un génie. Il habite pas dans une lampe et n'a pas exhaussé mes voeux :D

ok, ok, je sors
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Jan 2013 - 13:17   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Avec Abrams à la tête du projet, s'il ne reprend pas Williams, il y a 90% de chance qu'il engage Michael Giacchino (Star Trek, Speed Racer). Il a composé tous les dernières films du réalisateur.
S'il nous fait quelque chose de l'ampleur de la BO de Speed Racer (une de mes BOs préférées), waaaa :love:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 25 Jan 2013 - 14:37   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Moi je dis :

JJ Abrams, prend Yann Tiersen ! :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Jan 2013 - 14:46   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Et moi je dis: c'est pas Abrams qui décide et que si Williams dit oui, aucune chance de convaincre Lucasfilm de prendre quelqu'un d'autre. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Ven 25 Jan 2013 - 14:52   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit:Et moi je dis: c'est pas Abrams qui décide et que si Williams dit oui, aucune chance de convaincre Lucasfilm de prendre quelqu'un d'autre.


tout à fait d'accord :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2013 - 15:02   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Dalsk a écrit:Avec Abrams à la tête du projet, s'il ne reprend pas Williams, il y a 90% de chance qu'il engage Michael Giacchino (Star Trek, Speed Racer). Il a composé tous les dernières films du réalisateur.
S'il nous fait quelque chose de l'ampleur de la BO de Speed Racer (une de mes BOs préférées), waaaa :love:


Je me suis dit exactement la même chose.

Evidemment tant qu'à faire je préfererais Williams, et je ne doute pas que Lucasfilm voudra de préférence qu'il rempile. Même s'il ne peut ou ne veut, on aura très certainemetn Giacchino et pourquoi pas après tout: il a fait de très bonnes BO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Jan 2013 - 15:04   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit:Et moi je dis: c'est pas Abrams qui décide et que si Williams dit oui, aucune chance de convaincre Lucasfilm de prendre quelqu'un d'autre. :)


Vous pensez vraiment que Disney imposera le compositeur ? Ça m'étonnerait. Souvent, les réalisateurs ont des compositeurs avec qui ils préfèrent travailler.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Jan 2013 - 15:12   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Dalsk a écrit:Vous pensez vraiment que Disney imposera le compositeur ? Ça m'étonnerait. Souvent, les réalisateurs ont des compositeurs avec qui ils préfèrent travailler.


Suis à peu près sûr que Hans Zimmer a été imposé sur PdC4. :o

Et bon là on est dans un cadre bien précis avec Star Wars. Si John Williams lance un "Je veux faire la BO de SWVII" je vois mal Lucasfilm faire comme Warner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Vador » Lun 28 Jan 2013 - 19:45   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Si Williams n'est pas de la partie, j'adorerais voir Michael Giacchino aux manettes. Je suis amoureux de son travail sur Lost et apprécie également ce qu'il a fait sur Fringe alors le voir sur du Star Wars ne me dérangerait pas du tout. 8)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Jan 2013 - 19:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

C'est vrai que le duo Giacchino-Tilton est remarquable sur Fringe ('Funeral Pyre Straits' et 'What's the Etta With You' :love: ).

Ça ne me dérangerait pas non plus de réentendre du Bear McCreary.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Jan 2013 - 20:07   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Lord Vador a écrit:Si Williams n'est pas de la partie, j'adorerais voir Michael Giacchino aux manettes. Je suis amoureux de son travail sur Lost et apprécie également ce qu'il a fait sur Fringe alors le voir sur du Star Wars ne me dérangerait pas du tout. 8)

+1. La musique de Star Trek était superbe également, et respectueuse de l'ambiance.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DoYa » Sam 02 Fév 2013 - 18:42   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Kregwitch » Sam 02 Fév 2013 - 19:39   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Une superbe nouvelle que JW soit partant =).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Fév 2013 - 19:46   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ben moi hier j'ai rencontré Mark Hamil et il a dit qu'il jouerai pas dans le VII... :paf:


Sérieux, c'est quoi cette source à la noix ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Fév 2013 - 1:35   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Kregwitch a écrit:Une superbe nouvelle que JW soit partant =).


Il n'a rien dit de la sorte (si la source est vraie).
"I'll try" ça peut vouloir dire qu'il espère être engagé que ce soit par Abrams/Disney, ou bien est-ce qu'il se sentira encore assez en forme d'ici là pour composer/diriger.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kregwitch » Dim 03 Fév 2013 - 2:49   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Oué donc il dit bien qu'il est partant pour participer (traduction : il en a l'envie, au cas ou tu ais encore un peu de mal), ton air supérieur n'y changera rien :hello:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 3:28   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ce serai super que JW pparticipe mais sinon, on peut toujours récuperrer les musique de la saga et des jeux vidéos comme the old republic, KoTOR et le pouvoir de la force
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Fév 2013 - 10:49   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Non mais vous vous rendez compte du niveau de la source ? Un mec sur un obscur forum dit "j'ai rencontré John il a dit qu'il essayerait". Pas de quoi fouetter un chat, n'importe qui peut dire n'importe quoi? ça fait pas avancer le schmillblick... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Patatos » Dim 03 Fév 2013 - 11:06   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit:Non mais vous vous rendez compte du niveau de la source ? Un mec sur un obscur forum dit "j'ai rencontré John il a dit qu'il essayerait". Pas de quoi fouetter un chat, n'importe qui peut dire n'importe quoi? ça fait pas avancer le schmillblick... :neutre:


+100 pour moi c'est une source gungan si ce n'est moins (quoi ça existe pas ? :paf: ) :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Fév 2013 - 12:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

magiefeu a écrit:ce serai super que JW pparticipe mais sinon, on peut toujours récuperrer les musique de la saga et des jeux vidéos comme the old republic, KoTOR et le pouvoir de la force

??? si il faut "récupérer" de la musique, y'a surtout 6 films. Enfin, si on peut etre sûrs qu'on réentendra des thèmes connus, il est évident que y'aura une grande partie de score original.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Fév 2013 - 14:36   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'adore Williams, mais je trouve qu'il a baissé en qualité depuis quelques années. J'ai du mal à réécouter toutes ses BOs depuis 2005.
Donc si on pouvait avoir du sang neuf avec de vrais nouveaux thèmes, je serai partant.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Fév 2013 - 16:02   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Le problème n'est pas Williams mais Spielberg. Ca fait 15 ans que quasiment toutes les BO qu'ils fait avec Spielberg sont fades et insipides à de rares exceptions près - a côté de ça par contre à chaque fois qu'il bosse pour quelqu'un d'autre il fait d'excellentes choses (cf. la Prélogie, The Patriot, Harry Potter, Memoirs of a Geisha...)

A partir de là ça veut tout dire. Quand Williams bosse avec Spielberg il semble entrer dans une sorte d'automatisme, comme si en fait Spielberg se foutait de la musique partant du principe que "Bon bah John me fera un bon truc, osef'.

Donc Williams+Abrams, moi je pense que ça pourrait donner d'excellentes choses.

-sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Fév 2013 - 16:34   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:Le problème n'est pas Williams mais Spielberg. Ca fait 15 ans que quasiment toutes les BO qu'ils fait avec Spielberg sont fades et insipides à de rares exceptions près


... :x
On n'a pas du voir les mêmes films de Spielberg alors :?

Sur les 15 dernieres années; je retiens les partitions de :
A.I. - Catch Me If You Can - The Terminal - Indy IV et Tintin qui tournent souvent sur ma platine ...
bref la quasi totalité des films de Spieberg que j'ai vu (je n'ai pas vu War Horse ni Munich) ...

si pour toi l'OST de A.I. (plusieurs thèmes inouis; le piano a la fin !!!) et de The Terminal - entre autres - sont "fades et insipides" :? ; on n'a vraiment pas les mêmes gouts musicaux !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Fév 2013 - 16:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Fév 2013 - 18:04   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Y a que Catch Me If You can qui a retenu mon attention dans tout ce que tu cites. Tintin n'était pas trop mal... mais donnait une impression de sous Catch Me justement.

The Terminal la musique est définitivement oubliable, idem pour A.I (qui est pourtant un film que j'adore). Et je ne parle pas des BO de War of the Worlds ou Munich qui sont tout simplement nazes. (J'ai d'ailleurs bien ris jaune de voir WOTW nonimé aux Oscars alors que ROTS fut oublié!)

Quant à Indy 4, je crois que la musique devait être le plus gros ratage du film - y a même pas de mots pour exprimer ma déception : les seults point musicaux notable c'est quand Williams daigne reprendre le thème d'Indy et de Marion. Heureusement qu'il fut plus inspiré pour la Prélogie !

Donc oui désolé mais personellement les BO de Williams marquantes de la dernière dessinée, elles ne sont pas du tout du côté des films de Spielberg - et pourtant y a une plétore d'excellents films. Mais alors la musique...

Pour moi il est très loin le temps où en allant voir un film de Spielberg je savais d'avance que mes oreilles allait connaître un vrai bonheur musical. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Fév 2013 - 18:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Il a bien dit à quelques rares exceptions ^^
Mais Indy IV est correcte, mais sans plus, aucune nouveau thème mémorable.
Après, comme je le dis, depuis 2005, y a un manque de qualité (et effectivement, peut-être que Spielberg y est pour quelque chose) : War of the Worlds, Munich, Tintin, War Horse, Lincoln...

Tu parles de celle de Tintin, je l'ai écoutée une ou deux fois, y a rien dedans qui me donne envie de l'écouter en boucle.

Aucun thème de Williams n'entrera dans les souvenirs depuis celui de Harry Potter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Fév 2013 - 18:24   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Faut dire qui je ne me trompe pas, depuis ROTS il n'a bossé avec personne d'autre que Spielberg - la Warner et Yates lui ayant refusé Harry Potter 7&8 alors qu'il rêvait de les faire. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Fév 2013 - 16:50   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Michael Giacchino et son équipe jouant du Star Wars :

http://www.youtube.com/watch?v=vv1M5Hd0Ito
(merci à l'article de SWU pour la référence :D )

J'ai une préférence pour John Williams qui sur Star Wars est toujours excellent, mais si Giacchino est pris, au vu de ce qu'il a fait récemment je pense que ça peut donner quelque chose de très bon.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Fév 2013 - 17:03   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je me répète peut-être, mais j'avais pensé très tôt à Giacchino. L'hommage rendu à Star Trek Classique à la fin de la BO du ST de Abrams m'avait déjà plutôt convaincu.
Uttini (en nov. 2012) a écrit:Je dis peut-être une bétise, mais j'ai bien aimé la BO de Star Trek (version 2009). Michael Giacchino me semble avoir bien saisi le truc Star Trek, avec un thème du générique de fin qui m'a fait frissonner jusqu'à la moelle. Star Wars pourrait l'inspirer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Fév 2013 - 17:25   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PiccoloJr a écrit:Michael Giacchino et son équipe jouant du Star Wars :

http://www.youtube.com/watch?v=vv1M5Hd0Ito
(merci à l'article de SWU pour la référence :D )

J'ai une préférence pour John Williams qui sur Star Wars est toujours excellent, mais si Giacchino est pris, au vu de ce qu'il a fait récemment je pense que ça peut donner quelque chose de très bon.


Merci de me rappeler le lien, j'ai oublié de l'ajouter à l'actualité :lol: C'est chose faite !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kregwitch » Lun 04 Fév 2013 - 18:03   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Dans l'absolu, l'idéal serait d'avoir John Williams pour la trilogie et Michael Giacchino sur les films spin-off.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Xendor » Lun 04 Fév 2013 - 18:53   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Pas bête ça !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Halcyon81 » Lun 04 Fév 2013 - 19:26   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Si John Williams refuse, Michael Giacchino est un bon choix. Howard Shore est pas mal aussi.
Halcyon81

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Fév 2013 - 20:32   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Concernant Williams, je pense ceci dit qu'il y a aussi un facteur d'importance à considérer : son âge.

Je n'ai pas envie de faire l'oiseau de mauvais augure, mais il a déjà 81 ans... et autant je puis l'imaginer sans mal assurer l'Episode VII dans 2 ou 3 ans... autant on peut avoir peur quand même pour la suite. Je veux dire dans le meilleur des cas, l'Episode IX ce serait en 2021. :shock:

Et c'est con à dire mais ça pourrait être un facteur faisant que Williams refuse, ou qu'on lui préfère un plus jeune compositeur s'ils préfèrent avoir un même compositeur pour toute la postlogie. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Fév 2013 - 20:48   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Alors personnellement, Star Wars fait peau neuve avec Disney, je trouve logique de faire pareil avec la musique même si j'adore le travail de JW. Mais je pense qu'il faut un compositeur différent.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 04 Fév 2013 - 21:13   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:Et c'est con à dire mais ça pourrait être un facteur faisant que Williams refuse
C'est pas con du tout, j'irais même jusqu'à dire que c'est logique. Parce que ça représente un boulot considérable surtout s'il a déjà songé à arrêter.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Fév 2013 - 21:18   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

On peut imaginer avoir Williams et un jeune sur l'Episode VII puis Williams lâche et/ou se contente de fournir quelques idées de thèmes... :neutre: Un peu comme sur Pirates des Caraïbes 1, où les thèmes sont de Zimmer mais c'est Klaus Badelt qui les as traités et qui est crédité sur le BO.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Fév 2013 - 21:26   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Giacchino ou Badelt ça serait pas mal ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Fév 2013 - 0:49   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je maintiens que les BO de The Terminal, AI ou Tintin sont un bonheur pour mes oreilles (AI c est meme plusque ca!!!)
Au vu des autres reactions; je suis apparemment le seul ...
Maintenant c est sur que les themes principzux dont szns doute moins facilement memorisablesque les BO de l Age d or de Williams ... mais a mes yeux un theme fzcilemebt memorisable n est pas un gage absolu de qualité pas plus qu un thème difficile a retenir des les premieres ecoutes n est un maivais theme ... ou oubliable
Par exemple j aime énormément la partition de Nixon !!! J ai mis beaucoup de temps a la memoriser ...
C est a présent une de mes préférées du Maestro!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Fév 2013 - 1:47   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

AI je l'aime beaucoup.

Après, pour Star Wars, si John Williams est engagé, je pense qu'ils voudront le garder pour les trois nouveaux films si possible.
Ensuite, si c'est le réalisateur qui a le choix, faudra voir si 1) le réalisateur changera 2) si le nouveau réalisateur prendra le même compositeur que pour l'Episode VII ou 3) le nouveau réalisateur prendra son compositeur "attitré".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2013 - 2:28   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

S'ils changent de compositeur j'espere qu'ils le garderont pour la trilogie. J'aimerais éviter l'horreur musicale d'Harry Potter pour Star Wars. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Mar 05 Fév 2013 - 7:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:J'aimerais éviter l'horreur musicale d'Harry Potter pour Star Wars.



+1000 :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Fév 2013 - 9:43   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:S'ils changent de compositeur j'espere qu'ils le garderont pour la trilogie. J'aimerais éviter l'horreur musicale d'Harry Potter pour Star Wars. :grrr:

-Sergorn

Sauf qu a moins de prendre Williams qu a mon avis tous les réalisateurs accepteront; vu que je vois mal Abrams realiser 3 epiqodes, on sera dans l expextative a chaque episode...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2013 - 11:11   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ben,disons que si se retrouve par exemple avec Giaccino sur l'Episode VII, Disney pourrait tres bien l'imposer aux relalisateurs des deux films suivants par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Fév 2013 - 11:54   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Y'a moyen que le compositeur change entre les films sans que ce soit du niveau d'harry potter (ou d'ailleurs il n'y a pas que le musique qui soit pas cohérente entre les films). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tyra » Mar 05 Fév 2013 - 13:04   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je maintiens que les BO de The Terminal, AI ou Tintin sont un bonheur pour mes oreilles (AI c est meme plusque ca!!!)
Au vu des autres reactions; je suis apparemment le seul ...
Maintenant c est sur que les themes principzux dont szns doute moins facilement memorisablesque les BO de l Age d or de Williams ... mais a mes yeux un theme fzcilemebt memorisable n est pas un gage absolu de qualité pas plus qu un thème difficile a retenir des les premieres ecoutes n est un maivais theme ... ou oubliable


Je suis d'accord avec toi. Le style de John a juste évolué, tout comme la mise en scène de Spielberg d'ailleurs. Ca a commencé avec le monde perdu ou il commençait à plus travailler sur des sonorités plus atonales avec moins de thèmes identifiables. Mais le travail de John Williams reste aussi subtil qu'auparavant, et beaucoup de professionnels de la musique abondent dans ce sens, après, c'est sûr on aime ou on aime pas. Moi je trouve que des BO comme la guerre des mondes, Attrappe-moi si tu peux, Tintin ou War Horse sont très bonnes et d'ailleurs très différentes des BO qu'on entend partout et qui se ressemblent toutes (même si j'adore Hans Zimmer, j'en ai marre d'entendre ceux à qui on demande sûrement de faire comme lui). Certes sur la prélogie il a fait quelque chose de fabuleux mais entre Star Wars et lui, il y a toujours eu le petit truc en plus et je crains que son successeur ne pourra pas retrouver ce grain de génie qui caractérise chaque BO de Star Wars
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Fév 2013 - 13:06   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

@ashlack - Effectivement oui, sur Narnia par exemple David Arnold a tres bien succede a Harry Gregson Williams, respectant parfaitement le style musical etabli sur les deux premiers volets.

Bref j'espere que c'est le genre de choses qui sera imposé dans le cahier des charges.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations