Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suspendu]Prélogie Alternative

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Sam 17 Nov 2012 - 13:30   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:C'est méchant. :whistle:


Non, je ne voulais pas être méchant... il est évident qu'il a mal utilisé le terme de "brainstormer"... un "brainstorming" sous-entend un "triturage de cerveaux" à plusieurs dans le monde du travail.

Si j'ai compris le fond de sa pensée, il veut dire "je réfléchis"... donc en fait cela n'implique que lui... et on réfléchit devant un miroir :whistle: (c'est un jeu de mots, là, pour les esprits chagrins :wink: )

Ma pensée a été déformée ou j'ai été maladroit de pas être plus précis. Mes excuses donc pour ce malentendu :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Yorkman » Sam 17 Nov 2012 - 16:00   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Oui c'est vrai que j'aurais dû employé un autre terme que "brainstorming" :neutre:

Mais je ne pensais pas que c'était vraiment méchant :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Nov 2012 - 9:01   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Les schizophrènes ont une chance, c'est qu'ils peuvent brainstormer tout seul ! :jap:
Bon allez j'arrête les blagues... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 10:49   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Les schizophrènes n'ont qu'une seule personnalité, hein, la déconnexion est entre le sujet et la réalité, pas dans le sujet lui-même :ange:

Mais moi aussi, au lycée, on m'avait appris à brainstormer tout seul devant ma copie avant une dissertation ; il n'y a que la moitié de ce que je trouvai qui accouchait d'un pan, mais ça soulageait.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Nov 2012 - 12:00   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

:lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 12:09   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Euh, Capitaine Gillespee, il y a déjà du flood ici, alors évite les messages monosmiley, s'il te plait^^ Le topic est fait pour discuter d'un projet -auquel je ne participe pas, donc je ne compte pas intervenir davantage :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 18 Nov 2012 - 17:28   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Ce sujet éveille ma curiosité :)
Personnellement j'ai apprécié la trilogie 1,2,3 (désolé, par contre je n'aime pas le nom de "prélogie" :neutre: ), mais je dois tout de même admettre qu'elle m'a déçu sur un point : elle est purement faite pour des spectateurs ayant déjà connaissance de l'histoire qui la suivra. Et je trouve dommage que le p'tit père Lucas ait tout bonnement détruit les plus belles révélations de son oeuvre d'origine : Luke et Leïa sont jumeaux et fils de Vador. Donc personnellement si j'avais à formuler une attente pour une version alternative des I, II, III, ce serait qu'ils ne dévoilent pas ces détails afin que les épisode V et VI gardent leur touche dramatique.
J'avais un temps imaginé que l'épisode 3 nous ferait croire qu'Anakin était mort et que le films finirait sur Sidious enfin empereur, assis sur le trône ( pas de jeu de mots hein... )dans une vaste salle sombre, seul. Là Dooku aurait fait son entrée et lancé un truc du style " À présent je n'ai plus besoin de vous, vieux fou. Il est temps pour moi de débarrasser la galaxie des sith et d'établir un ordre nouveau."
À ce moment Palpatine nous aurait gratifié de son rire (mais si, vous savez bien, le rire du méchant quoi...) avant de répondre calmement "Pauvre imbécile... votre traîtrise était prévisible. Vous ne m'êtes plus d'aucune utilité non plus ! Laissez-moi vous présenter votre bourreau : mon nouvel apprenti, Dark Vador".
D'un coin sombre de la salle, ou bien de derrière le trône, nous serait parvenue une respiration bien connue, puis la sombre silhouette serait apparue.
Surprise sur le visage de Dooku. Là deux possibilités :
a) Vador étrangle Dooku avec la poigne, le vieux jedi noir ne parvenant pas à se sortir de l'étreinte du mystérieux nouveau venu. Cette version montrerait Vador comme infiniment plus puissant que Dooku.
b) Vador active son sabre rouge et un duel s'ensuit opposant deux sabres rouges dans une pièce sombre. Le combat aboutira à la mort de Dooku.
Dans les deux cas la scène se finirait sur Vador qui se rapproche de l'empereur, la voix de Palpatine prononçant son désormais célèbre "tout se passe à présent comme je l'avais prévu."

Le film devrait également nous montrer Ben qui apporte l'enfant à Owen, et ne pas nous révéler qu'il n'est pas le seul enfant de Padmé. Cette dernière ne devrait pas être morte, mais partir sur Aldorande (eh oui, la vieille version du film "la guerre des étoiles" m'a marqué) sous la protection de Bail Organa. Évidemment elle doit mourir peu de temps après afin que Leïa soit élevée par Bail et sa femme, mais au moins la fillette peut avoir des souvenirs de sa mère, sa "vraie mère je veux dire"... les cheveux très longs par exemple ;)


Oui je sais... je me suis laissé aller sur ce coup :transpire:
Mais la question n'était-elle pas de savoir ce que chacun aimerait voir/aurait aimé voir dans les épisodes 1, 2 et 3 ? :lol:

Quoi qu'il en soit je serai curieux de découvrir ce que deviendra cette trilogie au niveau histoire !
Bon courage !
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Yorkman » Lun 19 Nov 2012 - 18:45   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

J'aime beaucoup toutes tes idées et ça ma fait plaisir que tant de gens viennent mettre leur grain de sel à un projet pour le moins ambitieux :jap:

Dark Sheep a écrit:elle est purement faite pour des spectateurs ayant déjà connaissance de l'histoire qui la suivra. Et je trouve dommage que le p'tit père Lucas ait tout bonnement détruit les plus belles révélations de son oeuvre d'origine : Luke et Leïa sont jumeaux et fils de Vador. Donc personnellement si j'avais à formuler une attente pour une version alternative des I, II, III, ce serait qu'ils ne dévoilent pas ces détails afin que les épisode V et VI gardent leur touche dramatique.


Entièrement d'accord. Sur le coup, Georges Lucas a fait du fan-service.

Finalement je pense que ce serait mieux une trilogie qu'une hexalogie comme je l'avais suggéré plus tôt.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 19 Nov 2012 - 22:27   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit: la choucroute sur la tête dans le III

T'aimes pas la choucroute?
Dark Fredus a écrit: critique de l'aspect politique de la prélo, au contraire c'est toute sa force

Exact. Mais c'est ce qui est souvent reproché à la prélogie : la perte de la magie au profil d'une forme de réalisme. L'approche était trop différente entre les deux trilogies.
Nicravin a écrit:Bah non, moi je suis pas d'accord.

Ulysse est une pauvre victime qui lutte contre contre des puissances qui le dépassent (les Dieux qui ont mal pris l'affront qu'il leur a fait en faisant gagner son peuple à la Guerre de Troie ). Son combat c'est de faire face à la fatalité, affronter une errance de dix ans sur les mers. L'essence de son histoire, c'est son retour vers la patrie (pour faire plaisir à Mith' ), quelque chose de parfaitement égoïste, donc (encore plus quand on pense que tout son équipage est mort durant l'Odyssée). Rien à voir entre cette lutte pour la survie et le combat (quasiment) désintéressé de Luke contre les forces du Mal. Pareil pour Héraclès, victime d'Héra qui ne peut pas digérer le fait...bah qu'il soit né, en fait.
Le seul point commun qu'on peut faire entre Luke et Héraclès c'est qu'ils ont tous les deux un avantage sur le commun des mortels : la force, seulement c'est pas la même.

Cúchulainn et Arthur, quant à eux, sont carrément les antithèse de Luke. Des héros purs et durs (au sens classique du terme), qui ne doutent jamais et qui triomphent de leurs ennemis à la suite de combats épiques et grâce à la seule force des armes. À cet égard, Luke s'approche un peu plus d'Ullysse qui, lui, recourt souvent à la ruse quant la force est insuffisante.

Je ne sous-entendais pas que Luke ressemblait spécifiquement à un de ces héros en particulier. Il faut lire entre les lignes (d'ailleurs pour Cuchulainn, un vrai taré comme lui ressemble plus à l'Anakin colérique de la prélogie). Mais tout comme ceux-là, Luke est la pièce centrale d'une épopée qui se veut mythologique (même si l'époque faisant, on ne peut pas croire à ses aventures comme en une religion (quoique?)). Ca n'est pas pour rien que SW est catégorisé comme un "space opera". Luke est complètement un héros d'épopée. Mais si tu veux une analogie plus juste, alors j'évoquerais Oedipe : ose me dire que Luke n'a rien d'un Oedipe? Bon, d'accord, c'était sa soeur et pas sa mère. Mais quand même!

En tout cas si j'ai bien compris la direction prise pour le moment, c'est d'améliorer la prélogie existante. Pas de RAZ? Je veux dire, pourquoi même les "Sith" devraient exister?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Nov 2012 - 22:44   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Kehor Nabaag a écrit: Luke est complètement un héros d'épopée.

Le héros est celui qui est au centre de l'histoire... Diantre, n'est-ce pas le cas de nonante pour cent des histoires existantes ? :D
Kehor Nabaag a écrit:En tout cas si j'ai bien compris la direction prise pour le moment, c'est d'améliorer la prélogie existante. Pas de RAZ? Je veux dire, pourquoi même les "Sith" devraient exister?

Là, il y a clairement de l'idée. Je veux dire qu'on pourrait complètement jeter l'idée d'un ordre de sith millénaire, pas du tout mentionné dans la Trilo (je ne dis pas que l'idée était mauvaise), de même que le fait que que Palps ait eu des apprentis. Il serait un être sensible à la force s'étant formé tout seul, à la dure et s'étant élevé au sénat grâce à ses talents d'orateurs (et à quelques complots, c'est un génie du mal, faut pas déconner :sournois: ).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 11:49   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

En regardant uniquement la trilo, il n'est en effet jamais fait mention des sith. On a simplement Vador qui est clairement un Jedi ayant mal tourné (c'est dit par Ben dans l'épisode 4), et Palpatine qui est "autre chose", mais en tous cas bien plus puissant (à l'époque, je ne l'ai jamais vraiment considéré comme un Jedi). Je pense qu'il serait intéressant de considérer que Palpatine a effectivement trouvé ses pouvoirs (les éclairs, donc) plus ou moins tout seul. Peut-être en ayant eu auparavant une formation de Jedi (pourquoi pas un puissant Jedi, l'égal de Yoda, qui aurait sacrément mal tourné ?).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Nov 2012 - 17:51   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Kehor Nabaag a écrit:Je veux dire, pourquoi même les "Sith" devraient exister?


Vous voulez dire qu'on mettrait l'Antique guerre Jedi-Sith à la poubelle pour faire des Sith une nouvelle force obscur, issue d'un Jedi déchu (donc, Palpy) qui aurait précipité la République dans le chaos et abouti à la création de l'Empire??!!

P***** j'y avais pas pensé et c'est vrai que ça c'est de l'idée.

Mais je me suis dit que ce serait pas mal de coller quand même à l'UE.

Une belle idée à étudier :jap:

Kehor Nabaag a écrit:T'aimes pas la choucroute?


Si, mais seulement à manger :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Mar 20 Nov 2012 - 18:49   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Vous voulez dire qu'on mettrait l'Antique guerre Jedi-Sith à la poubelle pour faire des Sith une nouvelle force obscur, issue d'un Jedi déchu (donc, Palpy) qui aurait précipité la République dans le chaos et abouti à la création de l'Empire??!!

Non. :non:
Nous (moi en tout cas) voulions dire que Palpy un être sensible à la force qui a mal tourné (sans doute pas le seul au cours de l'Histoire) et qui a décidé de prendre le pouvoir - et donc de supprimer l'obstacle mineur que représentaient les Jedi^^. Aucune mention aux sith, le nom et le concept eux-mêmes n'existeraient pas. Il pourrait tout aussi bien être dés le début le boss des séps, qui seraient nés quelques siècles plus tôt et en en guerre froide avec le République depuis lors, dans cette Prélo. Quitte à faire un UA autant bien tout changer en profondeur, pas juste remanier la prélo originale en changeant quelques trucs ici et là, ce qui donnerait un résultat au goût assez réchauffé, àmha.


Yorkman a écrit:Mais je me suis dit que ce serait pas mal de coller quand même à l'UE.

Pour que ça colle à l'UE il faudrait que ça colle aux films et vu que c'est un peu le contraire de l'objectif, il y a comme un paradoxe. :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Diablowagner » Mar 20 Nov 2012 - 19:39   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Euh, vous êtes sur que y'a pas la moindre des mentions des Sith dans la trilogie ? J'suis pas totalement persuadé qu'il y a pas un "Dark Lord of the Sith" qui traine quelque part (peut-être pas dans les dialogues pur et dur, mais dans la novélisation, c'est quasi assuré, et dans le script y'a ptet qqchose aussi...).

Dans tous les cas, ce titre n'est effectivement jamais expliqué, très mal traduit à ses débuts (Seigneur noir de la Sith, si mes souvenirs sont bons, dans la première traduction française), mais le concept existe quand même ... Il est en revanche tout à fait faisable de le transformer à votre guise :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Nicravin » Mar 20 Nov 2012 - 19:48   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Diablowagner a écrit:Euh, vous êtes sur que y'a pas la moindre des mentions des Sith dans la trilogie ? J'suis pas totalement persuadé qu'il y a pas un "Dark Lord of the Sith" qui traine quelque part (peut-être pas dans les dialogues pur et dur, mais dans la novélisation, c'est quasi assuré, et dans le script y'a ptet qqchose aussi...).

Tout à fait sûr, le terme n'est apparu que par la suite (peut-être existait-il dans les notes de Lucas, ça je ne sais pas mais il est impossible de prendre les-dites notes comme base de travail vu qu'elles sont en contradiction avec elles-mêmes - il y couchait toutes ses idées, ce qui fait que c'est en soi assez normal qu'il décide d'en faire passer quelques une à la trappe).
Diablowagner a écrit:Dans tous les cas, ce titre n'est effectivement jamais expliqué, très mal traduit à ses débuts (Seigneur noir de la Sith, si mes souvenirs sont bons, dans la première traduction française), mais le concept existe quand même ... Il est en revanche tout à fait faisable de le transformer à votre guise :wink:

Bah, non : comme vu plus haut, le terme n'existe pas dans les films. On peut passer outre (enfin, je propose juste). :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar pascal boursier » Mar 20 Nov 2012 - 20:05   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Salut tout le monde, je rentre dans la boucle, même pas niveau padawan... EUH, pourquoi vous partez sur une idée de Prélogie Alternative, j'ai raté un wagon?
pascal boursier
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 20:13   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Et bien lis le premier message du sujet, c'est le meilleur moyen d'entrer dans une discussion :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Mar 20 Nov 2012 - 20:18   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

pascal boursier a écrit:Salut tout le monde, je rentre dans la boucle, même pas niveau padawan... EUH, pourquoi vous partez sur une idée de Prélogie Alternative, j'ai raté un wagon?

Bienvenue en section FF. :hello:
Comme tu as l'air perdu, je te fais un topo : le but de la section Fan-Fictions est de créer des récits de fan pour les fans sur notre univers préféré et ce sur des sujets divers (pour plus d'infos sur la FF, tu peux aller voir ici). Ensuite, le but de ce topic est précisément d'écrire une prélogie alternative. Nous ne partons nulle part, nous restons justement centrés sur le sujet. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Nov 2012 - 21:07   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

pascal boursier a écrit:Salut tout le monde, je rentre dans la boucle, même pas niveau padawan... EUH, pourquoi vous partez sur une idée de Prélogie Alternative, j'ai raté un wagon?


Bienvenu à toi :hello:
J’espère que tu t'amuseras bien dans la section Fan-Fic :)

Si tu souhaites participer à ce projet, tu es bien sûr le bienvenu!!

Nicravin a écrit:Bah, non : comme vu plus haut, le terme n'existe pas dans les films. On peut passer outre (enfin, je propose juste).


Perso, c'est une idée qui m'était venu un jour...mais que j'ai rapidement jeté à la poubelle parce que je pensais que je me mettrai rapidement à dos les fans de SW. Mais si l'idée est à nouveau sur le tapis...ceci nous offre désormais des possibilités d'autant plus énormes! :idea: :idea:

Nicravin a écrit:Quitte à faire un UA autant bien tout changer en profondeur, pas juste remanier la prélo originale en changeant quelques trucs ici et là, ce qui donnerait un résultat au goût assez réchauffé, àmha.


J'y compte bien(moi en tout cas) :)

Nicravin a écrit:Pour que ça colle à l'UE il faudrait que ça colle aux films et vu que c'est un peu le contraire de l'objectif, il y a comme un paradoxe.


Pas forcément. :non: Les possibilités restent énormes.
Mais l'idée est farfelue en effet. Désormais je pense qu'il faut nous diriger carrément vers un vrai Univers Alternatif( :shock: )!!
En tout cas pour tout ce qui précède la Trilogie Originale(ou mieux avant - 19 BBY).

Ça pourrait être énorme : tout le monde pourrait raconter ce qu'il veut sans contraintes par rapport à l'UE! (projet rationnel ? euh...)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 23:47   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Cette histoire d'UA m'intéresse, en tous cas. A mon avis, ce qui pourrait être intéressant (c'est peut-être ce que tu comptes faire), c'est que tout le monde donne ses idées, puis on définit un cadre général en retenant/rejetant telle ou telle idée pour définir l'UA, et ensuite chacun y va de sa petite histoire, plus ou moins en rapport direct avec la trame générale (qui, elle aussi, devra être rédigée, mais ça demandera plus de travail que des petites histoires qui enjoliveront le tout).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Nov 2012 - 23:54   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

C'est fou j'ai l'impression que vous devinez tous littéralement ce que je pense avant même que je l'écrive :shock:
J'avais une idée comme quoi tout le monde irait de ses idées pour l'histoire principale et que d'autres auteurs puissent participer également au projet en proposant des nouvelles sur un fait particulier, sur des personnages à l'époque ou à une époque antérieure à la prélo alternative, voire des histoires complètes et dignes de ce nom.

Evidemment, si tu veux prendre pat à cette aventure qui semble se dessiner, tu es le bienvenu :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Nov 2012 - 23:58   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Si je suis inspiré, volontiers. Mais ça restera des histoires courtes, je pense. J'ai abandonné tellement de projets de récits longs depuis des années que je doute pouvoir m'y remettre à fond. :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 22 Nov 2012 - 19:10   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Après lecture de davantage de commentaires je me rends compte effectivement du potentiel qu'il y a à faire des épisodes I, II et III totalement différents. L'idée de zapper totalement les sith est intéressante :)
Je dis ça bien que mon SW favori soit KoTOR, et donc indissociable des sith :transpire:
Mais au moins ça aurait l'avantage de générer tout un univers vraiment différent !
Palpatine pourrait par exemple ne pas du tout se servir de sabre laser (cf sa réplique de l'épisode VI, lorsqu'il prend en main l'arme de Luke : "le sabre laser, l'arme des jedi").
Il paraît donc possible de ne pas avoir de sith du tout, ou de ne pas en avoir au sens "classique" du terme.
Pour ma part, quoi qu'il en soit, ce projet continue de m'intriguer. Du moment que les révélations des épisodes IV,V et VI ne sont pas bafouées comme elles le sont par les derniers films, je suis ouvert.

À moitié hors sujet [risques de lapidation] : y a-t-il un sujet équivalent inverse, à savoir "écrire des épisodes IV,V,VI alternatifs se basant sur les films I, II, III" ? :x
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Nicravin » Jeu 22 Nov 2012 - 19:12   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Dark Sheep a écrit:À moitié hors sujet [risques de lapidation] : y a-t-il un sujet équivalent inverse, à savoir "écrire des épisodes IV,V,VI alternatifs se basant sur les films I, II, III" ? :x

J'y avais pensé aussi et si ce projet voit le jour je suis chaud à mort. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Jeu 22 Nov 2012 - 23:55   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Dark Sheep a écrit:Après lecture de davantage de commentaires je me rends compte effectivement du potentiel qu'il y a à faire des épisodes I, II et III totalement différents. L'idée de zapper totalement les sith est intéressante
Je dis ça bien que mon SW favori soit KoTOR, et donc indissociable des sith
Mais au moins ça aurait l'avantage de générer tout un univers vraiment différent !
Palpatine pourrait par exemple ne pas du tout se servir de sabre laser (cf sa réplique de l'épisode VI, lorsqu'il prend en main l'arme de Luke : "le sabre laser, l'arme des jedi").
Il paraît donc possible de ne pas avoir de sith du tout, ou de ne pas en avoir au sens "classique" du terme.
Pour ma part, quoi qu'il en soit, ce projet continue de m'intriguer. Du moment que les révélations des épisodes IV,V et VI ne sont pas bafouées comme elles le sont par les derniers films, je suis ouvert.


En effet, les possibilités sont énormes, tant au niveau de l'histoire que de la richesse de l'Univers Star Wars. C'est d'ailleurs pour moi la plus grande force de SW, s'inscrire dans un Univers où tout est possible :idea: .
Au sujet des Sith, je pense qu'ils sont indispensables dans Star Wars mais il est possible qu'ils prennent une forme différente de ce que nous connaissons.

Sheon Mistera a écrit:Si je suis inspiré, volontiers. Mais ça restera des histoires courtes, je pense. J'ai abandonné tellement de projets de récits longs depuis des années que je doute pouvoir m'y remettre à fond.


Je ne demande pas mieux! :)
En fait, j'ai réfléchi à une nouvelle structure pour ce projet :
chaque histoire(il y en aura 3, I, II et III donc)sera publiée sous forme de roman et s'y ajouteront des petites histoires annexes, des nouvelles qui pourront venir s'intercaler ente les différents chapitres, pour laisser d'autres auteurs exprimer leur créativité => ces petites histoires seront alors publiées dans un autre topic.

Accessoirement je pense que je vais commencé la rédaction du premier épisode(seul parce que SnakeSolo a disparu il y a un p'tit moment déjà :cry: ...à moins que qqun veuille se joindre à moi :? ).

Quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour vos conseils et votre précieuse créativité pour m'aider à créer une Prélogie digne de ce nom, for your eyes only :oui:

Sachez que je laisse ce sujet ouvert si qqun souhaite soumettre de nouvelles idées.

Vous devriez voir arriver le premier chapitre dans 1 mois...ou pas, ça dépend aussi de la masse de travail qui s'accumule chaque jour :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 23 Nov 2012 - 0:13   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Au sujet des Sith, je pense qu'ils sont indispensables dans Star Wars mais il est possible qu'ils prennent une forme différente de ce que nous connaissons.

Ils ne sont pas indispensables, la preuve : ils n'existent pas dans la Trilogie Originale (ni dans l'ère Bantam ni dans le NOJ,...), et ces œuvres sont considérés par beaucoup comme certaines des meilleures. :wink:
Yorkman a écrit:Accessoirement je pense que je vais commencé la rédaction du premier épisode(seul parce que SnakeSolo a disparu il y a un p'tit moment déjà :cry: ...à moins que qqun veuille se joindre à moi :? ).

Il y a une semaine. :perplexe:
Je pourrais envisager de t'aider en tant que la co-écrivain mais il me faudrait d'abord un plan complet des événements de la fic (je ne m'engage pas dans un projet sans avoir une vague idée d'où je vais). :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Nov 2012 - 0:54   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Je crois savoir qu'il était mentionné - peut-être dans les novélisations de la Trilogie Originale - que Vador avait pour titre "Seigneur Noir des Sith". D'ailleurs, les Noghris originels de la trilogie de Zahn s'appelaient "Siths", mais Lucas a apposé son veto parce qu'il comptait réutiliser le nom autre-part :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 23 Nov 2012 - 1:41   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sith#Invention_of_the_Sith
L'article en anglais de Wikipédia confirme que le mot "sith" n'est pas utilisé à l'écran avant l'épisode 1, bien qu'il soit utilisé pour désigner Vador (Seigneur Noir des Sith) dès la novélisation de l'épisode 4.
Ça ne me surprend pas : je me souvenais bien avoir découvert ce terme avec l'UE et non les films.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Nov 2012 - 9:50   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Sheon Mistera a écrit:L'article en anglais de Wikipédia confirme que le mot "sith" n'est pas utilisé à l'écran avant l'épisode 1, bien qu'il soit utilisé pour désigner Vador (Seigneur Noir des Sith) dès la novélisation de l'épisode 4.
Ça ne me surprend pas : je me souvenais bien avoir découvert ce terme avec l'UE et non les films.


Merci pour ces précisions :)
En fait je me base uniquement sur les films et non la novélisation de ceux-ci.

Nicravin a écrit:Ils ne sont pas indispensables, la preuve : ils n'existent pas dans la Trilogie Originale (ni dans l'ère Bantam ni dans le NOJ,...), et ces œuvres sont considérés par beaucoup comme certaines des meilleures.


Ils ne sont pas mentionnés pourtant ils existent bel et bien. Dark Vador et Palpatine sont des Sith mais dans mon récit ils n'apparaîtront pas forcément sous cette forme ou appellation.
Nicravin a écrit:Il y a une semaine.
Je pourrais envisager de t'aider en tant que la co-écrivain mais il me faudrait d'abord un plan complet des événements de la fic (je ne m'engage pas dans un projet sans avoir une vague idée d'où je vais).


Il pourra toujours nous rejoindre en cours de route.
Ce sera avec plaisir, je vais tâché de te faire parvenir un plan détaillé.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 23 Nov 2012 - 18:27   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Jagen Eripsa a écrit:Je crois savoir qu'il était mentionné - peut-être dans les novélisations de la Trilogie Originale - que Vador avait pour titre "Seigneur Noir des Sith". D'ailleurs, les Noghris originels de la trilogie de Zahn s'appelaient "Siths", mais Lucas a apposé son veto parce qu'il comptait réutiliser le nom autre-part :wink:

La première novélisation (ANH) a été écrite en 95, la CNdJF en 92 ; on peut difficilement rattacher ça à la Trilo originale. :wink:
Yorkman a écrit:Ils ne sont pas mentionnés pourtant ils existent bel et bien. Dark Vador et Palpatine sont des Sith mais dans mon récit ils n'apparaîtront pas forcément sous cette forme ou appellation.

Justement non : durant la Trilogie l'Empereur et Vador n'étaient pas des Sith, c'étaient des "utilisateurs du côté Obscur", des "Jedi servant le mauvais côté de la Force",... Le concept, au risque de me répéter, n’existait alors pas. J'irai même plus loin en disant que le concept des Sith est un concept prélogique et que si ta volonté est de créer une autre prélogie, commencer par reprendre une idée qui lui appartient n'est pas le meilleur des débuts, en plus d'être un déplorable manque de cohérence vis-à-vis de toi-même.
À vrai dire j'ai de plus en plus l'impression que ton objectif n'est pas de créer une nouvelle Prélo mais d'améliorer les points qui te semblent négatifs dans celle qui existe (ce qui n'est pas forcément un mauvais projet, juste que ça n'a rien à voir avec ce que tu as annoncé)...
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Nov 2012 - 18:54   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:Le concept, au risque de me répéter, n’existait alors pas. J'irai même plus loin en disant que le concept des Sith est un concept prélogique et que si ta volonté est de créer une autre prélogie, commencer par reprendre une idée qui lui appartient n'est pas le meilleur des débuts, en plus d'être un déplorable manque de cohérence vis-à-vis de toi-même.


Bon alors j'ai mal interprété la chose :neutre:

Mais ne te méprends pas : mon but est bien évidemment de créer une prélogie entièrement différente de ce qu'on a pu voir.
D'ailleurs, ce projet (s'inscrivant dans un beaucoup plus vaste, l'Univers Alternatif) consiste même à(sans prétention aucune) d'essayer d'apporter quelque chose en plus à SW(et si on peut gommer les méfaits artistiques de la trilogie par lka même occasion, pourquoi se priver? :ange: .
J'irai même plus loin en disant que cet Univers Alternatif aura comme point central, comme noyau la Trilogie Originale autour de laquelle tournerait des histoires totalement inédites, radicalement différentes de ce que nous connaissons, crées avec et par un regard nouveau sur SW.
On peut aussi interpréter cela comme 2 timeline différentes(donc celle que nous connaissons et l'alternative) qui aboutiraient sur les mêmes évènements et qui, après lesdits évènements, redeviendrait différentes...

Bon, j'éspère que maintenant mes intentions sont bien compries :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 23 Nov 2012 - 19:36   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Mais ne te méprends pas : mon but est bien évidemment de créer une prélogie entièrement différente de ce qu'on a pu voir.

Si le but est de faire quelque chose d'entièrement différent, il faut supprimer tous les concepts prélogique. Autrement dit, les seuls impératifs sur le contexte (et donc les seuls concepts existant déjà devant être utilisé) sont ceux de la Trilo, à savoir :
Une obscure guerre des clones ;
Le sénat Impérial, dissout par l’Empereur peu avant la Bataille de Yavin, était "le dernier vestige de l'Ancienne République ;
Vador, apprenti d'Obi-wan, était un grand pilote ;
Obi-Wan a été l'apprenti de Yoda ;
Les Jedi se sont succédé durant mille générations pour maintenir la paix dans la Galaxie.

Bref, les trucs qu'il faudrait supprimer en premier dans tes idées seraient Plagueis ; Mandalore (Boba Fett existe dans la Trilo mais il n'est pas spécialement présenté comme un membre d'une culture étendue - c'est même plutôt le contraire) ; Yoda, grand maitre de l'Ordre Jedi (ça peut mais dans la Trilo Obi-Wan en parle comme du Maitre Jedi qui l'a formé pas comme du grand manitou en chef - on ne mentionne même pas l'existence d'un manitou -).
Au passage, il pourrait être intéressant de modifier la structure de l'Ordre, plutôt que quelque chose de centralisé, comme on le voit dans la Prélo, je verrais bien un Ordre ressemblant plus ou moins à la Chrétienté moyenâgeuse (avant la Réforme, donc) avec une foultitude d'Ordre (Franciscain, bénédictin,...IRL) ayant chacun une conception différente du monde (IRL de la foi, ici de la Force) et reconnaissant tous plus ou moins la supériorité d'une autorité (IRL le Vatican, ici un Haut Conseil Jedi).
:hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Nov 2012 - 20:01   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:Si le but est de faire quelque chose d'entièrement différent, il faut supprimer tous les concepts prélogique. Autrement dit, les seuls impératifs sur le contexte (et donc les seuls concepts existant déjà devant être utilisé) sont ceux de la Trilo


Mes premières idées étaient juste des idées dans le vent si tu vois ce que je veux dire. Je n'avais pas encore réfléchi à faire quelque chose de totalement différent. Elles sont d'ores et déjà éliminées.

Nicravin a écrit:Une obscure guerre des clones


Il n'est jamais fait mention de guerre des clones mais de "guerre noire"(cf. ANH)
On peut donc créer une nouvelle guerre :oui:

Nicravin a écrit:Yoda, grand maitre de l'Ordre Jedi (ça peut mais dans la Trilo Obi-Wan en parle comme du Maitre Jedi qui l'a formé pas comme du grand manitou en chef - on ne mentionne même pas l'existence d'un manitou -)


Pour moi, Yoda n'est pas un grand manitou mais un grand maître Jedi qui ne souhaite que la paix et l'équilibre dans la galaxie.

Nicravin a écrit:Au passage, il pourrait être intéressant de modifier la structure de l'Ordre, plutôt que quelque chose de centralisé, comme on le voit dans la Prélo, je verrais bien un Ordre ressemblant plus ou moins à la Chrétienté moyenâgeuse (avant la Réforme, donc) avec une foultitude d'Ordre (Franciscain, bénédictin,...IRL) ayant chacun une conception différente du monde (IRL de la foi, ici de la Force) et reconnaissant tous plus ou moins la supériorité d'une autorité (IRL le Vatican, ici un Haut Conseil Jedi).


Un ordre ayant différents courants de tailles et influences variables, différents adeptes, etc. avec un "chef", un guide spirituel qui assure la cohésion et la paix ente les différents courants. Tous les courants auraient des codes différents(des pacifistes qui n'utilisent pas de sabre-laser; des écolo :transpire: ; + 2 grands courants : l'un serait lié à la République et l'autre péfèrerait rester neutre => il serait d'ailleurs intéressant d'exploiter ces divergences au sein des Jedi dans le récit, dans faire l'UN des instruments de leur chute....). Et là je me rends compte que c'est exactement ce que tu viens de dire :paf:

J'avais pensé que l'histoire pourrait commencer à la toute fin de la formation d'Anakin, lors de sa dernière épreuve.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 23 Nov 2012 - 20:37   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Il n'est jamais fait mention de guerre des clones mais de "guerre noire"(cf. ANH)
On peut donc créer une nouvelle guerre :oui:

Non. :non:
C'est une des traductions les plus ratés de la Saga, en VO c'est "Clone Wars".
Par contre les Clones peuvent servir à autre chose qu'être une armée (dons d'organes, clonages de soldat morts pour conserver leurs aptitudes individuelles - qui donc auraient leur mémoire originelle,...).
Yorkman a écrit:
Un ordre ayant différents courants de tailles et influences variables, différents adeptes, etc. avec un "chef", un guide spirituel qui assure la cohésion et la paix ente les différents courants. Tous les courants auraient des codes différents(des pacifistes qui n'utilisent pas de sabre-laser; des écolo :transpire: ; + 2 grands courants : l'un serait lié à la République et l'autre péfèrerait rester neutre => il serait d'ailleurs intéressant d'exploiter ces divergences au sein des Jedi dans le récit, dans faire l'UN des instruments de leur chute....). Et là je me rends compte que c'est exactement ce que tu viens de dire :paf:

Sauf que tu as proposé un ordre scindé en deux grands courants, ce qui n'est pas une mauvaise idée. :jap:
Yorkman a écrit:J'avais pensé que l'histoire pourrait commencer à la toute fin de la formation d'Anakin, lors de sa dernière épreuve.

J'hésite. Le coche à ne pas manquer c'est de faire d'Ani un Jedi dont le basculement vers le côté Obscur semble crédible ; pour ça raconter son enfance pourrait être un bon point de départ. Maintenant si tu as d'autres idées qui mèneraient à ce résultat, c'est tout aussi bon. :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Nov 2012 - 21:12   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:J'hésite. Le coche à ne pas manquer c'est de faire d'Ani un Jedi dont le basculement vers le côté Obscur semble crédible ; pour ça raconter son enfance pourrait être un bon point de départ. Maintenant si tu as d'autres idées qui mèneraient à ce résultat, c'est tout aussi bon.


Pour sa dernière épreuve, il aurait été intéressant de lui faire affronter la grotte sur Dagobah.
Le basculement vers le côté obscur peut prendre diverses formes.
Ex : dans ROTJ, Luke dit à Vador : "Il reste du bon en vous, père. L'empereur ne l'a pas totalement effacé." On peut interpréter la chose comme l'empereur qui fait un lavage de cerveau à Anakin mais l'idée me plaît moyennement, ce serait trop facile :neutre: (et puis trop Dark Revan et Dark Malak(oui oui je me suis documenté :transpire: ))
Dans la prélo, Anakin est perverti par des évènements conjucturels, des éléments extérieurs. L'idée serait alors de faire d'Anakin l'instrument de sa propre chute.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hiivsha » Ven 23 Nov 2012 - 22:44   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Et peut-être que Darth Vador pourrait être... :idea:

... le fruit adultérin de Mickey (d'où le casque noir) avec Daisy, la fille de Picsou, celui qui a dévoyé Vador...
:D

Image

PS : Tirez pas sur le pianiste :hello:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Yorkman » Ven 23 Nov 2012 - 22:51   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

No comment :pfff:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Diablowagner » Sam 24 Nov 2012 - 14:30   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Je crois savoir qu'il était mentionné - peut-être dans les novélisations de la Trilogie Originale - que Vador avait pour titre "Seigneur Noir des Sith". D'ailleurs, les Noghris originels de la trilogie de Zahn s'appelaient "Siths", mais Lucas a apposé son veto parce qu'il comptait réutiliser le nom autre-part :wink:

La première novélisation (ANH) a été écrite en 95, la CNdJF en 92 ; on peut difficilement rattacher ça à la Trilo originale. :wink:


Juste une petite correction : la novélisation d'ANH date de 1977, puisqu'elle est sortie au début de l'année 1977, deux mois avant la première sortie cinéma. Et donc on y trouve une uniquement mention des Sith, que Dark Vador est le "Dark Lord of the Sith".
Par la suite, l'utilisation suivante a été le fait conjoint de Kevin J. Anderson dans l'Académie Jedi (avec Exar Kun en fantôme) et Tom Veitch dans Tales of the Jedi (Freedon Nadd) en fantôme, et ce dès 1993-94. Donc le terme et son extension a donc été largement utilisé avant la prélogie.


Maintenant, à vous de voir si vous considérer que la novélisation des épisodes sont dans l'UE ou font partie intégrante des films et donc disponible pour votre projet :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 24 Nov 2012 - 21:16   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:
Yorkman a écrit:Il n'est jamais fait mention de guerre des clones mais de "guerre noire"(cf. ANH)
On peut donc créer une nouvelle guerre :oui:

Non. :non:
C'est une des traductions les plus ratés de la Saga, en VO c'est "Clone Wars".
Par contre les Clones peuvent servir à autre chose qu'être une armée (dons d'organes, clonages de soldat morts pour conserver leurs aptitudes individuelles - qui donc auraient leur mémoire originelle,...).

Ça pourrait aussi être une guerre éthique, avec un camp pour et l'autre contre le clonage. Ok, c'est un peu binaire.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Nov 2012 - 21:21   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Sheon Mistera a écrit:Ça pourrait aussi être une guerre éthique, avec un camp pour et l'autre contre le clonage. Ok, c'est un peu binaire.


Oui c'est vrai ça fait binaire. Mais le côté éthique n'est pas à jeter à la poubelle :non: .
Le clonage est autorisé mais pas à des fins militaires, pas avec certaines méthodes(ex : modification de la croissance, de l'ADN originel, etc...)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Yorkman » Jeu 27 Déc 2012 - 21:48   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Oula c'est mort par ici :transpire:

Après mûre réflexion au sujet de la structure du récit et de son contenu, je suis désormais en mesure de vous préciser quelle forme va prendre l'ouvrage (en gros je sais ce qu'il se passe et comment ça s'organise) :

Il s'agira d'un roman découpé en 3 volumes.
Chaque volume est lui-même découpé en 2 ou 3 Livres (non nommés) eux-mêmes composés de plusieurs chapitres de tailles variables (parfois nommés, parfois non ; cela dépendra du déroulement de l'action).
À noter que le roman sera agrémenté de quelques appendices (je ne sais pas encore combien) qui detailleront certains éléments que j'aurais jugé importants (ou que vous aurez...) et qui ne seront pas développés directement dans le texte (pour ne pas casser le rythme de l'action).
Chaque volume devrait faire entre 250-300 et 400 pages.
J'ai déjà rédigé quelques brouillons et defini la trame générale mais je ne publierai de chapitres que lorsque au moins un des 3 volumes sera achevé. Par ailleurs, je ne préfère pas vous donner une fourchette de dates pour la parution mais dans un an ça devrait le faire. :transpire:

"Qu''est-ce qu'on s'en fout ?!" me direz-vous. C'était juste histoire de faire revivre un peu mon sujet qui dépéri depuis plusieurs semaines et ça me déchire le coeur :cry:

:jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Jeu 27 Déc 2012 - 22:59   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:"Qu''est-ce qu'on s'en fout ?!" me direz-vous. C'était juste histoire de faire revivre un peu mon sujet qui dépéri depuis plusieurs semaines et ça me déchire le coeur :cry:

En même temps...c'est ton projet et c'est à toi de l'animer, on (qui "on" ? Mystère :D ) soutient et on regarde l'évolution avec intérêt mais sans plus. :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 27 Déc 2012 - 23:35   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Il s'agira d'un roman découpé en 3 volumes.
Chaque volume est lui-même découpé en 2 ou 3 Livres (non nommés) eux-mêmes composés de plusieurs chapitres de tailles variables (parfois nommés, parfois non ; cela dépendra du déroulement de l'action).
À noter que le roman sera agrémenté de quelques appendices (je ne sais pas encore combien) qui detailleront certains éléments que j'aurais jugé importants (ou que vous aurez...) et qui ne seront pas développés directement dans le texte (pour ne pas casser le rythme de l'action).
Chaque volume devrait faire entre 250-300 et 400 pages.
J'ai déjà rédigé quelques brouillons et defini la trame générale


Bééé... en même temps...
Pour être si précis à l'avance - j'avoue que là tu me pètes - ça doit vouloir dire que tu as une vision plutôt très précise de ce que tu veux écrire. Une trame générale d'un roman de 2/3 livres de 250-300 et 400 pages, avec des appendices, avec des chapitres de taille variables... c'est plutôt précis.
Du coup, j'ai peur que ta trame étant déjà créée, il ne reste pas beaucoup de latitude à des co-auteurs... ou des co-penseurs... ou des co-propositeurs d'idées... en fait j'ai toujours un peu de mal à comprendre où tu souhaites en venir et en quoi on pourrait t'aider. :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Yorkman » Ven 28 Déc 2012 - 0:06   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Hiivsha a écrit:Bééé... en même temps...
Pour être si précis à l'avance - j'avoue que là tu me pètes - ça doit vouloir dire que tu as une vision plutôt très précise de ce que tu veux écrire. Une trame générale d'un roman de 2/3 livres de 250-300 et 400 pages, avec des appendices, avec des chapitres de taille variables... c'est plutôt précis.
Du coup, j'ai peur que ta trame étant déjà créée, il ne reste pas beaucoup de latitude à des co-auteurs... ou des co-penseurs... ou des co-propositeurs d'idées... en fait j'ai toujours un peu de mal à comprendre où tu souhaites en venir et en quoi on pourrait t'aider.


Tu fais bien de le souligner Hiivsha, et je dois dire que moi non plus je ne sais plus où en sont tous ces co-penseurs et co-auteurs, etc...

Il faut dire que je me suis fait une idée tellement précise du machin que je n'y pensais plus. Alors, comme j'avais le sentiment qu'il n'y avait que moi sur le projet, eh ben je me suis dit "fonce, fait ton truc et on verra". Si c'est bien tant mieux, si c'est nul ben tant pis :neutre:
En fait je me suis fourvoyé dés le début en disant qu'il me fallait des auteurs et des propositeurs. En fait je n'avais tout simplement pas les corones de dire que j'avais peur de mon propre projet et qu'il me fallait de la matière pour donner un peu de consistance à tout ça. Mais vous m'avez tous bien aidé et grâce à vous peut-être qu'il y a un truc cool qui va sortir, un truc dont on se souviendra encore un peu sur SWU et je crois que, sans prétention aucune, je peux le faire mais sans tous les Jedi SWU et les staffeurs ainsi que les joyeux padawans, ça aurait été assurément moins cool :jap:

Alors aujourd'hui je décide d'y aller, de foncer et arrêter d'essayer de noyer le poisson. Je vous ai promis une prélo alternative, et ce serait con de pas la faire, d'autant plus que j'aime ce projet. Et j'en avais un peu marre d'attendre sans rien faire :neutre:

Alors voilà, vous n'écrirez peut-être pas mais pour moi ce sera comme si :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hiivsha » Ven 28 Déc 2012 - 12:47   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Ce sera avec plaisir qu'on lira et qu'on commentera de façon constructive tes textes.
Peut-être à la lumière des commentaires, des questionnements, voire des propositions, tu trouveras également ici matière à enrichir ton histoire ou à trouver de nouvelles inspirations.
En tout cas, bon courage pour cette alterprelogie et que la Force de l'écrivain soit avec toi ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Nicravin » Dim 27 Jan 2013 - 23:43   Sujet: Re: [En gestation]Prélogie Alternative : idées et concepts.

Je viens de tomber là-dessus, si ça peut donner des idées. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Lun 28 Jan 2013 - 0:00   Sujet: Re: [En gestation]Prélogie Alternative : idées et concepts.

Ah oui, en fait mon idée était des plus originales :transpire: :paf:

Bon, j'ai lu un peu ce qui a été fait, et si il y a de bonnes idées, je le trouve un peu trop proche de la Prelogie, car beaucoup d'éléments en sont repris ainsi que des éléments de l'UE.
Désormais, je me dirige vers un truc qui n'a vraiment rien à voir, autant dans l'utilisation des personnages que dans les personnages employés.
L'unique base de travail est la Trilogie, ainsi que des idées abandonnées de Lucas(encore ça ça reste à voir) et bien sûr tout ce qu'on a pu proposé ici.

Et si tu me renvois à un de mes posts précédents où j'exposais des idées très proches de la Prelogie (pompés? :siffle: ) et de certaines oeuvres de l'UE, sache que ce sont des mauvaises idées désormais oubliées. :oui:

Et honnêtement, sans prétention aucune, si le projet abouti (*tousse*), je pense pouvoir arriver à un truc plutôt cool. :cute:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations