Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar fredada » Lun 14 Jan 2013 - 21:15   Sujet: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Salut à tous, je viens de regarder la trilogie ces vacances que j'ai eu en cadeau en Blueray, et j'ai eu la surprise d'entendre un étrange bruit dans l'épisode 5. Alors que R2D2 répare C3PO et Chewbacca tente de réparer le Millenium Falcon à la toute fin du film, on entend un bruit de "prout".

Est ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci
fredada
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Jan 2013
 

Messagepar fredada » Lun 14 Jan 2013 - 21:17   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

PS : J'ai trouvé une vidéo sur Youtube pour ceux qui n'ont pas le film à proximité

http://www.youtube.com/watch?v=7ekAzM_ijh0
fredada
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Jan 2013
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Jan 2013 - 22:05   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Ch'ai pas,
C'est p'têt R2 qui répond aux sarcasmes de 3PO au même moment où la caméra passe vers Chewie :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 14 Jan 2013 - 22:25   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Toujours interprété ça comme un "tirage de langue" de R2 par rapport à la plainte de 6PO. :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Patatos » Lun 14 Jan 2013 - 22:48   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Dolarn Sarkan a écrit:Toujours interprété ça comme un "tirage de langue" de R2 par rapport à la plainte de 6PO. :neutre:


Idem :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 15 Jan 2013 - 13:36   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Même les droïdes ont le droit de péter :neutre:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2013 - 18:07   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Ça a toujours été un son émis par R2. Ça se rapproche du "pet" du point de vue auditif, mais ça n'en est pas un. Imaginer qu'un tel détail aie pu échapper à l'ingénieur du son de SW serait une hérésie.
Ce n'est qu'une hallucination auditive de plus. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 15 Jan 2013 - 18:46   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Uttini a écrit:Ce n'est qu'une hallucination auditive de plus. :lol:


Ha Ha Ha Ha Ha !!! :lol: :lol: :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Jan 2013 - 19:08   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Ah la beauté de la suggestion visuelle. :)
Il suffit de ne pas regarder les phrases pour se rendre compte qu'on entend en faite absolument pas ce qui est écrit en français. :D

Moi j'aime bien celui-là : http://www.migennes-collector.com/accueil.html
Cf le premier commentaire. :D

Sinon, je découvre ce prout en même temps que vous. Je me demande si c'est pas un rajout de Lucas pour l'édition Blu-Ray. :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2013 - 20:42   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

DarkNeo a écrit:Ah la beauté de la suggestion visuelle. :)
Il suffit de ne pas regarder les phrases pour se rendre compte qu'on entend en faite absolument pas ce qui est écrit en français.

Pour le pet en question, c'est le même truc que dans les chansons ! On s'attend à entendre un pet => on entend un pet. Je connais ce film, je l'ai vu des douzaines de fois, je n'ai jamais entendu de pet, comme je n'avais jamais entendu "j'ai les pieds qui puent" dans Still Lovin' You avant qu'on ne me le suggère.

Tiens : 7000ème post ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kharn9 » Mar 15 Jan 2013 - 21:38   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

Parler de prouts et de pieds qui puent pour ton 7000ème post, ça te fait quel effet ? :lol:

Toujours entendu R2 tirer la langue de mon côté.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Jan 2013 - 10:53   Sujet: Re: Bruit de pet dans l'Empire contre attaque

PaTaT0ss a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:Toujours interprété ça comme un "tirage de langue" de R2 par rapport à la plainte de 6PO. :neutre:


Idem :neutre:


Idem :neutre:

Le nom du topic restera gravé dans les an(n)ales de SWU en tout cas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations