Problème 3D hardware pour la saga x-wing.

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
kikimaster54
Padawan

Problème 3D hardware pour la saga x-wing.

Message par kikimaster54 »

Salut à tous.

Je me suis récemment procuré tous les épisodes de la saga X-wing, à savoir X-Wing, Tie-Fighter (collector's Cd édition), X-wing Vs Tie-fighter et l'incontournable X-wing alliance. Le souci est que lorsque j'active le mode 3D hardware dans les options, et ce quelque soit le jeu, je me retrouve devant un bel écran... tout noir. Rien de dramatique puisque je peux tout de même jouer en désactivant l'option, mais bon c'est bien frustrant cette histoire. :(

Je voudrais donc savoir s'il existe un ou des patchs pour corriger ce problème ? Je possède une ATI radéon HD 5830 et je suis sous vista.

Merci pour vos réponses.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: Problème 3D hardware pour la saga x-wing.

Message par DarkNeo »

Quand tu parles de 3D hardware, tu parles du 3D avec lunettes ou du Direct 3D ?
X-wing Alliance datant de 1998, c'est un peu vieux pour voir le jeu en 3D. :paf:
Bacab
Jedi SWU

Re: Problème 3D hardware pour la saga x-wing.

Message par Bacab »

S'il est question d'activer l’accélération 3D sur X-wing alliance je peux te faire un tuto:

1. Installe le jeu, met le à jour...
2. télécharge le correctif pour les textes (fonts.dat+fonttest.skm). le dossier dans le dossier joint
3. il existe deux petits fichiers qui corrigent tous les problèmes de disparition de viseurs etc... Ce sont les fichiers .bat et .exe dans le dossier joint
4. Met le fichier fonts.dat dans le répertoire resdata (remplace le précédent fichier)
5. Met les deux fichiers du 3. dans le répertoire où il y a l’exécutable du jeu. dans les propriétés met les tous les deux en mode administrateur. Clique sur le .exe et fait le glisser sur le point bat.
6. enjoy (je recommande pour une meilleur experience de jeu l'installation du mod X-wing alliance upgrade

EDIT: testé fonctionnel sur mes deux PC (j'ai refait l'intégralité de l'installation sur les deux)
win 8 64 bits, Nvidia Geforce 630 GT
win 7 64 bits, AMD Radeon 7870
Les deux avec les derniers drivers
Pièces jointes
Patch X-wing alliance.zip
(19.79 Kio) Téléchargé 111 fois
The Demon Lord of the Round Table
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »