Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chroniques d'un Univers Chamboulé

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar krinvitz » Dim 02 Déc 2012 - 21:33   Sujet: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Depuis peu de temps, sur une planète connue, bien connue…


(Thème musical archi connu)

STAR WARS

Episode 117 (*)

La Revanche de Monsieur G.L. (**)



C’est la crise ! Un créateur de saga de science fiction révolutionnaire, ayant prospéré trente-cinq ans durant, a décidé de revendre son Empire au plus offrant. Fort de sa nouvelle acquisition, le nouveau Despote projette la menace bien tangible de ré-écrire l’Histoire.


Sur toute la planète, les adorateurs s’affrontent. Les Néo-Visionnaires ravis par les projets du Despote affrontent sans relâche les défenseurs de l’Ordre Ancien. Le conflit est visible sur toutes les lèvres, et les quelques Conciliateurs sont balayés par la tourmente.


Au milieu de cette vague de malheur, un écrivaillon jusque là inconnu va tenter par tous les moyens, grâce à sa plume entraînée, d’apporter une touche décalée aux débats véhéments et de ramener la paix dans la Galaxie…
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(*) Chronologie française actuelle
(**) Ne pas confondre avec un personnage créé par Franquin





PROLOGUE (*)



Arnaud prit sa tasse et partit dans la salle commune pour se préparer un thé, comme chaque matin. Un peu en retard, à vrai dire. Aujourd’hui, les travaux à préparer avaient décalé son rituel d’une bonne demi-heure. Ses collègues étaient arrivés.
Effectivement ils étaient là. Les filles discutaient déjà cinéma.

_ Hé, tu as pris les places pour aller voir Twalette 4 partie 2 ? Faut vraiment qu’on aille le voir, j’ai envie de savoir ce qu’il va arriver à Bellâtre et sa copine !!!

Mon Dieu, pensa Arnaud. Voilà que son pire cauchemar revenait à l’assaut. Il pensait avoir laissé ce traumatisme derrière lui des mois auparavant, en quittant la capitale du raffinement. Qui ne l’était plus depuis que les vampires poilus et loups garous brillant au soleil s’y étaient installés. A moins que ce ne fût l’inverse.

_ On est vraiment obligés de parler de ça ce matin ?, demanda-t-il.

_ Mais ouiiii, répondit l’une de ses collègues entre deux gorgées de café. C’est trop bien, en plus ils Bellâtre et Machine vont avoir une fille !

_ Je suis dépité, déclara Arnaud, qui l’était sincèrement. On dirait une bande de gamines attirées par ce qui brille. En plus prendre ses places à l’avance pour ça ! En ce qui me concerne, il n’y a guère que les Guerres de l’Etoile qui mériteraient que l’on s’y prenne à l’avance, au moins un an de camping ! Arnaud était fier comme un coq de son attitude geek. Il s’avança dans la pièce pour atteindre la bouilloire.

L’autre homme présent dans la pièce intervint :

_ Dans ce cas tu commences à camper en 2014 ?

_ Pourquoi ?, répondit Arnaud. Il réfléchit quelques secondes avant d’ajouter : Ha oui, pour la ressortie en 4e dimension des films !

_ Non, dit l’homme avec un sourire qui le faisait ressembler à Larry Koubiac de la série Parker Lewis. Je te parle du nouveau film qui va sortir en 2015.

Un doute sérieux commença à s’insinuer dans l’esprit d’Arnaud qui s’arrêta, bouilloire en main.

Le sourire du sinistre annonciateur s’élargit comme en présence d’un abonnement chez Alice Burgers :

_ Bah alors, tu n’écoutes pas la radio le matin ?, déclara-t-il triomphant. Le Grand Despote a racheté la licence de Les Guerres de l’Etoile cette nuit, pour 4 Milliardièmes de Dollars, et ils vont sortir plusieurs nouveaux films dans les prochaines années.

Arnaud reposa la bouilloire sans avoir rien versé dans sa tasse (il ne savait d’ailleurs plus trop où elle était) et retourna à grandes enjambées dans son bureau. Son thé attendrait un autre jour.


(*) Pour ne pas fâcher Néo Visionnaires et défenseurs de l'Ordre Ancien, nous respecterons le chapitrage d'un mmorpeug bien connu.


Fin pour aujourd'hui !








Bonsoir tout le monde !

Toute cette histoire a commencé ce soir même quand j'ai lu un énième débat entre les contents et mécontents du rachat de notre licence favorite par une entreprise bien connue. Le débat, comme il est de coutume, tourne en rond et j'ai trouvé ça quelque peu frustrant. Il fallait que je me fasse remarquer d'une manière ou d'une autre.

Sauf que voilà, je ne suis pas un Uttini, Sky Karrde ou Lord Fougna, et l'humour visuel, je ne sais pas faire. Ce que je pense savoir faire en revanche, c'est écrire. Je me suis donc lancé en improvisation totale sur une fable Fanboyesque qui, je l'espère, saura vous distraire autant qu'elle m'occupe. Selon son succès, je verrai pour en écrire la suite :) .

Bien entendu, vous l'aurez compris, toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite et ne saurait refléter une quelconque vie privée ou discussion SWU-sienne. Il ne s'agirait pas que mes lecteurs découvrent mon vrai nom, par exemple :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Déc 2012 - 21:42   Sujet: Re: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Eh bien, c'est marrant, pour sûr, très bonne parodie ! Et ça permet de relativiser l'importance de ce rachat, ce qui est une très bonne chose... :cute:

Bref, bon courage pour la suite ! :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Déc 2012 - 21:52   Sujet: Re: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Euh, il y a une promotion sur les nouveaux, en ce moment ? Il est pas banal, celui-là Image

Bon, le prologue, je le trouve assez prévisible, mais ça peut être marrant, on verra bien^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Vaxude » Lun 03 Déc 2012 - 15:34   Sujet: Re: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Ha ! J'avoue que cela pourrait être bien fun ! Voyons voir ce que donne la suite :P

Et puis, de toute façon tu as captivé mon attention dès que j'ai lu ça :
Larry Koubiac de la série Parker Lewis


EAT NOW :lol:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 04 Déc 2012 - 14:19   Sujet: Re: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Bonne idée ce texte. Intéressante vision.
Ha mais par pitié, krinvitz, stop aux "underscores" (_)à la place des tirets cadratins pour introduire les dialogues !!! Utilise simplement le — (alt+0151) c'est nettement plus lisible et pro...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Notsil » Mer 12 Déc 2012 - 16:28   Sujet: Re: Chroniques d'un Univers Chamboulé

Ah, un peu d'humour dans cet univers de brutes, continue :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations