Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Dim 02 Sep 2012 - 22:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Joli dossier tres complet
C'est vraiment bien d'avoir un dossier comme ça sur swu
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Xendor » Jeu 18 Oct 2012 - 19:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tatooine ce n'est plus assez science fiction, loin de là : la planète aux 4 soleils.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 18 Oct 2012 - 21:49   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Tatooine ce n'est plus assez science fiction, loin de là : la planète aux 4 soleils.


Un bon buzz là-dessus. Un système à 4 étoiles c'est plutôt rare et encore plus avec une planète. Mais dans ce cas-ci on est loin du quadruple lever de soleil. Si les deux étoiles centrales sont assez proches, les deux autres sont à un millier d'ua 1000x la distance terre - soleil), autant dire qu'elles sont invisibles à l'oeil nu... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 18 Oct 2012 - 21:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui :cute: c'est tout à fait exact.
C'est incroyable ce qu'on peut découvrir ces 10 dernières années. Le 21ème siècle sera plein de surprises :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 18 Oct 2012 - 22:37   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:C'est incroyable ce qu'on peut découvrir ces 10 dernières années. Le 21ème siècle sera plein de surprises :)

:) :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar sirius » Ven 19 Oct 2012 - 12:35   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:C'est incroyable ce qu'on peut découvrir ces 10 dernières années. Le 21ème siècle sera plein de surprises :)


:shock:
Ce bel elan d'optimisme vient de me mettre de bonne humeur. :cute: :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 21 Oct 2012 - 15:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai trouvé ça sur internet, je pense que ce lien à sa place ici
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Oct 2012 - 18:44   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Encore et toujours du racolage. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Dim 21 Oct 2012 - 20:45   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je ne serais pas aussi "négatif" mais disons que ce n'est pas le premier robot qui marche... Mais son aspect brut rappel un peu le C3PO de l'ép1 :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Sam 17 Nov 2012 - 8:49   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Avis à la population : nouvelle mise à jour.
L'actu

L'article

Il est question de gros dollar$ cette fois. :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 18 Nov 2012 - 2:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Encore du gros boulot de recherche, chapeau ! :jap:

L'exploitation de la Lune et des astéroïde ne s'annonce pas vraiment sous le signe d'une utopie humaniste, mais bon... Y'a bien au moins un de ces projets qui devrait aboutir, et ça pourrait bien arriver de notre vivant !! :shock: :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Xendor » Dim 18 Nov 2012 - 11:01   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Effectivement, savoir qu'il y a des chances pour qu'on voit tout cela de notre vivant est assez... déstabilisant.
J'ai hâte de voir le fameux "dévérouraillage du système solaire" qu'on nous promet !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 23:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Superbe boulot Xend ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Nov 2012 - 9:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On signe où pour une concession ? :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Brozaone » Lun 19 Nov 2012 - 9:55   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Super intéressant, bravo Xen :jap: :wink:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Nov 2012 - 10:21   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bravo :jap:
Bon, je commence à mettre de côté pour m'acheter un caillou de l'espace :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 19 Nov 2012 - 23:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ah oui ! :D Mieux vaut mettre de côté, ou bien gagner à l'Euro-Million... avec 169 millions ça devrait le faire ^^
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Nov 2012 - 23:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Sinon tu fais comme le petit malin l'autre année. Tu considère qu'en vertu du traité de l'espace c'est du patrimoine commun, donc ça appartient à tout le monde, donc ça t'appartient :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Nov 2012 - 7:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je vais faire comme ça :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Nov 2012 - 18:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:en vertu du traité de l'espace
C'est LE truc bancal par excellence, que j'évoque d'ailleurs assez largement à la fin de la fiche. Si un jour l'ONU se décide à mettre les pieds dans le plat, et surtout si les principaux intéressés se décident à signer... peut-être qu'on avancera !
Mais je pense que malheureusement l'ONU a d’autres chats à fouetter pour le moment.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Vaxude » Mar 27 Nov 2012 - 14:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je te rejoins sur ce point : le "traité de l'espace" n'existe que parce que l'espace était jusqu'à présent un eldorado très abstrait. Mais dès que de véritables retombées économiques arriveront, de manière viable j'entends, et bien il va se briser de manière bien rapide :neutre:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Xendor » Mar 27 Nov 2012 - 21:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Non seulement il "existe" parce qu'il n'y a pas encore d'intérêt en jeu si ce n'est d'intérêts militaires ; mais en plus, les principaux intéressés de jadis (USA, URSS) avaient signé puis oublié le traité, un peu comme ça leur allait.

Aujourd'hui, il faudrait clairement mettre en place un nouveau traité (d'autres pays sont à prendre en compte).
En effet avec :
- la Chine (qui voudrait être sur tous les tableaux mais qui vérouille pas mal le budget lié à l'espace),
- l'Inde (qui aspire à devenir la prochaine concurrence dans l'espace même s'il n'y a que peu d'infos),
- le Japon (puissance robotique grandissante mais qui ne désire pas forcément être autonome dans l'espace),
- l'Europe (dernière collaboration en date sur Curiosity)

il faut donc placer les enjeux dans un contexte mondialisé, pas une simple Guerre Froide. Pour une vraie avancée dans ce monde très floue juridiquement, il faudrait que l'ONU propose un traité ratifié à l'unanimité.
Sans cela, ce sera "le premier arrivé : le premier servi" et donc les pays émergents déjà pénalisés ne pourront jamais rattrapper leur retard.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Déc 2012 - 11:43   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je ne sais pas trop où poster ça (je crois qu'on avait déjà parlé ici de la faisabilité de la chose, mais je ne retrouve plus sur quel topic), donc allons-y pour ici, surtout que ça rejoint la discussion ci-dessus... ^^

Ils sont fous ces Américains. :paf:

(Et le lien complémentaire. ^^)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Déc 2012 - 13:07   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et après on a plus qu'à tirer sur l'Iran, la Corée ou *insérer n'importe quel méchant* et plzs de problèmes... wait..


Je crois qu'on devrait faire une initiative pour construire des x-wings et des torpilles à protons... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Déc 2012 - 13:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:lol: J'ai comme l'impression que, même avec les signatures, ils risquent d'avoir un problème budgétaire... :transpire:
Modifié en dernier par Xendor le Mar 04 Déc 2012 - 17:52, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 04 Déc 2012 - 17:37   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !


+1 :x
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mar 04 Déc 2012 - 17:56   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

D'ailleurs il paraît que l'Armée américaine a entamée des recherches pour doter ses soldats de sabres-lasers :x

Si si c'est tout à fait faisable :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Xendor » Mar 04 Déc 2012 - 19:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je ne sais pas si c'est de cela dont tu veux parler, mais il existe un "scalpel plasma" appelé aussi couteau-laser. C'est dans l'esprit de la chirurgie, disons, sur champs de bataille.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Déc 2012 - 19:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:D :lol:
Y a de l'idée et d'la bonne :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Jeu 06 Déc 2012 - 13:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ils sot fou ces américains :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 14 Déc 2012 - 18:04   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

La petition a atteint les 25000 signatures requises, le gouvernement américain va devoir se pencher sérieusement sur la question
plus fous que je ne le pensais ces americains :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Ven 14 Déc 2012 - 18:15   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

deathstar7777 a écrit:La petition a atteint les 25000 signatures requises, le gouvernement américain va devoir se pencher sérieusement sur la question

Ils vont mettre sur pied une équipe chargée de faire un rapport sur la viabilité du projet, le rapport attestera que le projet est actuellement impossible et les USA auront dépensé une fortune pour rien.
Le rêve américain. :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Xendor » Sam 15 Déc 2012 - 1:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui c'est ça (de ce que j'avais compris). C'est vrai que c'est un système un peu étrange. Il faudrait plutôt des pétitions du style "sabre laser" :D Ça fait tout de suite moins gouffre financier. Le problème c'est que si une pétition passe pour un sabre laser, le gouvernement répondra : "on a déjà ça, regardez, c'était un projet top secret" :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 17 Déc 2012 - 13:56   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Un article plus complet :
http://www.cinemovies.fr/actu/star-wars ... oire/21372
Hâte de voir ce qu'Obama va trouver comme motifs :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Déc 2012 - 16:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Actuellement technologiquement impossible ça suffir comme argument ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 17 Déc 2012 - 16:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ben non, puisque cela comprend justement de la recherche, ce projet :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 17 Déc 2012 - 16:07   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Actuellement technologiquement impossible ça suffir comme argument ? :transpire:

Dans un pays censé, oui.
Aux USA, non. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Déc 2012 - 16:17   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

et financièrement trop coûteux, écologiquement sûrement désastreux et complètement inutile :D là c'est bon normalement ça devrait suffir :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Lun 17 Déc 2012 - 16:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

deathstar7777 a écrit:et financièrement trop coûteux, écologiquement sûrement désastreux et complètement inutile :D là c'est bon normalement ça devrait suffir :transpire:

Inutile, non. Avec un tel engin, les USA ne devraient pas avoir de mal à redevenir la Première Puissance Mondiale (PPM) : ça ouvre la porte à des négociations du genre : "signe ce papier ou je tire".
Et comme les X-Wings n'existent pas encore, ils ne doivent même pas se protéger d'une éventuelle attaque. :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Déc 2012 - 17:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Nicravin a écrit:
deathstar7777 a écrit:"signe ce papier ou je tire".


Tu tires sur quoi ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicravin » Lun 17 Déc 2012 - 17:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Spoiler: Afficher
Image

Depuis le temps que je rêvais de faire ça. :love: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 17 Déc 2012 - 17:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Nicravin a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Depuis le temps que je rêvais de faire ça. :love: :love:


Mon héros :love: :love: :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Lun 24 Déc 2012 - 17:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je pensais qu'un sabre laser pourrait exister un jour... voire une Etoile de la Mort...

... et voilà que bêtement, je suis tombé sur ce site : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/secrets-star-wars_631/c3/221/p3/

... et là je suis tombé de haut ! :cry:

Et moi qui essaye de rester crédible dans mes romans-FF ! :pfff:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Xendor » Lun 24 Déc 2012 - 19:36   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ouaip. Coïncidence, je vous prépare un article là-dessus (un peu plus complet). Il est quasiment terminé d'ailleurs :)
J'évoquais Roland LEHOUCQ dès les premières pages de ce topic ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 12 Jan 2013 - 12:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

http://www.lepoint.fr/insolite/l-admini ... 830_48.php

L'explication est simple, honnête et indémontable. Chapeau. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chadax » Sam 12 Jan 2013 - 12:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

En effet. :D :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Jan 2013 - 12:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

En même temps c'est le but de jeu de répondre sérieusement... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Sam 12 Jan 2013 - 12:36   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ils sont pas guindaille :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Hiivsha » Sam 12 Jan 2013 - 12:36   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

En même temps, cela contribue malheureusement à décrédibiliser le sérieux des pétitions citoyennes. Quand on voit que 34000 gugusses ont signé un truc pareil, et que l'administration américaine est tenue de répondre passé un certain seuil, on comprend pourquoi en France les gouvernements ne veulent pas de référendums d'initiative populaire qui risqueraient d'être basés sur ce genre de pétition.
Moi, ça me rend triste pour la démocratie. :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 12 Jan 2013 - 13:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

réponse étonnante de la part de la maison blanche. :lol:

sinon entièrement d'accord avec Hiivsha.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations
cron