Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Mesure de Paix

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Balian Estar » Dim 18 Nov 2012 - 17:58   Sujet: Star Wars : Mesure de Paix

Bien le bonjour ! :sournois:

Comme vous vous en douterez certainement au vu du nombre de messages publiés sur ce forum, vous pourrez sans aucun doute constater que je suis tout nouveau et que cette partie du forum est la première où je vais intervenir. Bibliothécaire de formation *tatata ta tatata ta tata tatatatatatata...* (Bon, là, fallait imaginer avec la musique de Star Wars, m'enfin... :lol: ), j'adore écrire et le fait depuis plusieurs années déjà. Raison pour laquelle il me semblait évident d'essayer d'écrire une fan-fiction se déroulant dans notre univers préféré !

En réalité, c'est hier soir que m'est venue mon idée que je vous laisse découvrir grâce à la couverture avant et arrière de mon roman. L'image est bien évidemment fictive (raaaah Michael Fassbender dans Star Wars, le rêve!) et je me suis permis de reprendre le logo Fleuve Noir pour essayer de coller le plus près à un roman. Désolé à ceux qui pourront peut-être trouver mes images un peu légères, voir peut-être pas très bien bricolées. Je suis pas très fort dans ce domaine et heureusement que j'ai pu mettre la main sur Photofiltre, quoi ! :whistle:

Image Image

------------

Star Wars
Mesure de Paix

« Et enfin, la galaxie connaîtra... la paix... »
- Palpatine, peu avant la création de l'Empire -

AN-2

L'Empire Galactique, fondé une quinzaine d'années plus tôt, est au fait de sa puissance. Quiconque ose se rebeller contre ce système en paie le prix, comme viennent de le découvrir les forces Rebelles, menées par Mon Mothma. Si la plupart des soldats impériaux semblent suivre aveuglément les idées de leur Empereur, certains courageux se détournent petit à petit de cet ordre qui s'est transformé lentement en dictature. Dévoué corps et âme pendant sept ans à l'Empire, le colonel Jacen Vand, décide de se rebeller, comme tant de soldats avant lui. Mais si ceux-ci ne faisaient rien d'autre que déserter, Vand a un autre plan. Pour que la galaxie redevienne à nouveau vivable et paisible, il n'aura qu'une seule solution : tuer Palpatine, Empereur et Maître incontesté des Sith. Mais est-il possible d'éliminer le mal en personne ?


------------

Cette idée m'étant venue très tardivement, je n'ai pas encore pu commencer l'écriture de ma fan-fiction. En réalité, il m'aurait plu d'avoir quelques avis sur le résumé que je viens de vous présenter avant que je me lance dans son écriture. En effet, je suis actuellement en train de faire une maturité à temps plein, avec en complément 1h30 pour aller en cours et 1h30 pour en revenir, ce qui me fait un total de 3h00... (et je compte pas le temps des devoirs) *Aaaaaaaargh ^^'* Ceci pour expliquer qu'il me serait difficile de promettre de rendre tel ou tel chapitre à tel jour, à vrai dire...
Pour ceci, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et de remercier également ceux qui publieront un p'tit message pour me dire ce qu'ils en pensent... :)
Modifié en dernier par Balian Estar le Dim 18 Nov 2012 - 21:40, modifié 2 fois.
Balian Estar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2011
Localisation: Vers l'infini... et au-delà ! ;)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Eh bien, cela m'a l'air très prometteur, tout ça... Les fan-fics de cette période que j'ai lues étaient intéressantes, et ton résumé part bien, du coup je te souhaite bon courage pour la rédaction de l'histoire ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

D'accord, bienvenue dans la section fan-fics :) Moi aussi, j'aime bien Michael Fassbender, et je suis un complet manchot avec les logiciels de retouche d'image :D

Deux détails sans grande importance sur ton résumé :

Quiconque ose se rebeller contre ce système en paie les frais


Hum, "en fait les frais", ça existe et ça ferait un peu euphémisme en l'espèce, "en paie le prix", ça existe dans un registre plus mélodramatique, mais "en paie les frais", même si ça veut bien dire quelque chose, ça fait bizarre, un peu comme si tu avais mélangé les deux expressions, aussi je le déconseille :wink:

les idéologies de leur Empereur,


Euh... ? Les idées, j'aurais compris, mais une idéologie, c'est un assemblage global de pensée cohérent, on voit mal une seule personne en avoir plusieurs :x

En-dehors de ça, le sujet n'est pas révolutionnaire mais il a du potentiel, on verra ce que tu en fais :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Dim 18 Nov 2012 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Salut à toi!

J'avoue apprécier grandement Fassbender également. :)

Sinon, tout cela à l'air vachement prometteur. C'est une bonne idée que de nous proposer un personnage d'apparence "simple" (j'entends par là "non-jedi") qui tenterait d'éliminer un puissant Sith comme Palpy. Oui, franchement, ça me botte! :)

Bon courage pour ta fic! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Dim 18 Nov 2012 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

L'idée semble bien sympathique ^^ (je connais pas Michael Fasbender ^^).

De toute manière, un héros non-Jedi ça change ^^ Bon courage pour qu'il monte tout le plan, Palpy il a des yeux et des oreilles partout, et en plus, il a la Force.

Hâte de voir la suite ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Notsil a écrit:(je connais pas Michael Fasbender ^^).

Ignare ! :o

Sympa, le montage. On va voir ce que ça donne à l'écriture ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Balian Estar » Dim 18 Nov 2012 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Merci à tous pour votre accueil et pour votre avis sur ma fan-fiction en devenir ! ^^

Quiconque ose se rebeller contre ce système en paie les frais

Hum, "en fait les frais", ça existe et ça ferait un peu euphémisme en l'espèce, "en paie le prix", ça existe dans un registre plus mélodramatique, mais "en paie les frais", même si ça veut bien dire quelque chose, ça fait bizarre, un peu comme si tu avais mélangé les deux expressions, aussi je le déconseille :wink:


Alors autant pour moi, dans ce cas ! J'ai toujours dit "en paie les frais", donc je me suis toujours trompé, visiblement ! :paf:


les idéologies de leur Empereur,


Euh... ? Les idées, j'aurais compris, mais une idéologie, c'est un assemblage global de pensée cohérent, on voit mal une seule personne en avoir plusieurs :x


Mouais, effectivement, je te l'accorde aussi celle-là ! ^^ Bon, ça commence bien ! :lol: Je vais faire les modifications sur le texte et essayer de les faire aussi sur les images, sans promesse de réussite ! xD Mais merci pour ces conseils ! ;)
EDIT : Ah, c'est bon, j'ai réussi à modifier l'image... ! Quelle bête je suis ! Hum, bon, ben...


je connais pas Michael Fasbender ^^

Il a joué dans "300", "Inglourious Basterds", le jeune Magneto dans "X-Men : First Class" ou encore dans le récent "Prometheus", pour ne citer que les plus populaires... ;)


Comme Den et Notsil l'avez dit, toute cette mission serait compliquée par les talents dans la Force de Palpatine. Comment faire convenablement pour réussir une mission qui est quasi impossible ?

De plus, il est vrai que je trouve un peu embêtant d'avoir toujours des héros aux pouvoirs extraordinaires, que ce soit dans des fan-fictions ou dans des vrais romans. J'ai toujours été intéressé par des héros simples, raison pour laquelle, dans ce roman, il s'agit d'un "simple colonel"...

Mais j'avoue que tous vos commentaires me poussent vraiment à me pencher sur cette histoire ! On verra quand le premier chapitre sera posté, mais je ne peux malheureusement rien vous promettre comme date à cause de mes études... :S
Balian Estar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2011
Localisation: Vers l'infini... et au-delà ! ;)
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Je vais compléter la mite :
Balian Estar a écrit:L'Empire Galactique, fondé une quinzaine d'années plus tôt, est au fait de sa puissance.

"...est au faîte de sa puissance." :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Lun 19 Nov 2012 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars : Mesure de Paix

Bon, bah, j’attends de voir ce que ça va donner. :oui:
Sheon Mistera a écrit:Je vais compléter la mite :
Balian Estar a écrit:L'Empire Galactique, fondé une quinzaine d'années plus tôt, est au fait de sa puissance.

"...est au faîte de sa puissance." :wink:

Pas mieux...
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations