Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour ou contre un reboot de l'UE ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kléber Valéra » Ven 09 Nov 2012 - 23:33   Sujet: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

Bonjour à tous!

Le sujet du topic est assez parlant, mais il me semble nécessaire d'approfondir un peu.

Tout d'abord, je suis comme beaucoup de gens, tout à fait estomaqué de la nouvelle que j'ai apprise la semaine précédente, et aussi un peu révolté par l'attitude désinvolte de Palpy Lucas à la signature du contrat : il semblait bien loin, le jeune réalisateur-scénariste idéaliste qui voulait raconter des histoires pour faire rêver. Dommage que notre cher forum était indisponible la semaine dernière pour pouvoir crier son désespoir...
Mais passons, ça n'est pas le sujet.

Je n'ai pas lu tous les messages postés à ce propos dans le détail, mais voici ce qui ressort de ceux qui abordent l'UE:
Oui, une nouvelle trilogie peut éventuellement s'inspirer d'évènements de l'UE, ce qui serait un gain de temps scénaristique et permettrait de conserver relativement le public (très restreint, je sais) des UEistes. Mais ce seront de toute évidence des films grand public (j'ai dit pour les enfants, moi?) qui ne feront que S'INSPIRER, au grand maximum, de l'UE.
Et à ceux qui disent que Disney a été très respectueux vis-à-vis de la licence Marvel, je réponds que l'exemple ne compte pas car j'ai cru comprendre que le film "Avengers" était déjà en pré-prod quand Mickey a racheté Marvel Studios...

Donc si je résume, notre UE chéri va peut-être vaguement continuer d'exister, mais il sera probablement saccagé par les mickeyphiles (car je vois mal Disney produire une nouvelle trilogie, et à côté de ça, se passer de la publication juteuse des romans et des comics...! Rappelons que les romans SW sont des best-sellers aux USA.).
La question que je pose est donc :

NE VAUT-IL MIEUX PAS UN BON REBOOT, D'UN COUP ? PLUTOT QUE DE DETRUIRE LENTEMENT MAIS SUREMENT NOTRE LICENCE BIEN AIMEE ?

(Attention : je parle bien d'un reboot de l'UE uniquement, comprenant romans et éventuellement comics, mais pas des 6 films déjà existant, dont j'espère que la souris américaine aura la décence de ne pas détruire.)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 10 Nov 2012 - 0:00   Sujet: Re: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

Heu je sais pas si tu as vu mais on parle déja du reboot probable/possible de l'UE dans le topic "Episode VII : une chance ou la fin de l'UE?" dans la section littéraire.

Sinon quand tu parle de reboot je pense que tu veux dire de l'UE post ROTJ uniquement? Parce que tout ce qui concerne la prélo, l'Empire et l'ancienne république ne devrait pas être touché.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Nov 2012 - 0:10   Sujet: Re: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

Une forme de reboot de l'UE parait évident. Il me parait impossible de conserver tout le post OT de l'UE vu la création de cette postlogie.

Si on ajoute à ça le fait que l'UE Post-OT est aussi imbriqué avec le reste de l'UE, et qu'on a déjà le cas de The Clone Wars qui nous invalide une grande partie de l'UE prélogie...

Soyons clairs, qu'on aime ou pas cette décision, rebooter l'UE serait tout simplement du bon sens. Parce qu'au final l'UE est boursoufflé, laisse peu de place pour y rajouter quoi que ce soit, et surtout souffre de deux choses :
- Le racommodage constant
- Le fait que le post OT ait été entamé alors que la Prélogie n'existait pas qui créé toute une série de problèmes de logiques.

Faire table rase serait un moyen de partir sur de bonnes bases. Et évidemment ça viserait un nouveau public qui viendra à Star Wars via la Postlogie. Alors dans le meilleur des cas on pourrait imaginer une gamme différente pour ce nouvel UE, et peut être une continuation à un moindre degré de l'UE classique. Ceci dit pour moi si Del Rey et Dark Horse (qui la pour le coup doivent faire dans leur froc) veulent marquer le coup, faudrait qu'ils closent l'UE actuel avec une ultime grande série - des bouquins qui serait un vrai lien entre les bouquins et Legacy et mettrai fin a l'histoire des héros classique, éventuellement une derniere série de comics post-Legacy - histoire que voilà cette page de l'UE se ferme la tête haute.

Après pour l'eventuel UE rebooté je dirais que tout dépendra aussi de ce que prévoit Disney - comme je disais dans la section UE, on va surement avoir un trou de 30 ans entre ROTJ et l'Episode VII... de quoi caser moult livres, comics... mais aussi une ou plusieurs séries. Et si je ne doute pas qu'on aura droit à des bouquins et comics Postlogiques... nul doute qu'ils voudront exploiter cette période, et limite je m'attendrai plus à une forme de séries ou même d'autres films spin offs.

Et à ceux qui disent que Disney a été très respectueux vis-à-vis de la licence Marvel, je réponds que l'exemple ne compte pas car j'ai cru comprendre que le film "Avengers" était déjà en pré-prod quand Mickey a racheté Marvel Studios...


Le rachat de Marvel date de 2009. Avengers a été le premier film distributé par Disney, mais ce n'est pas le premier à être produit par eux. Et le respect de Marvel ne concerne pas que les films, mais bien toute la gamme Marvel Comics pour qui c'est "Business as usual" depuis le rachat.

Accessoirement niveau rachat positif on peut aussi signaler le rachat de Pixar en 2003, qui non seulement n'a rien fait souffrir Pixar mais a au contraire été bénéfique pour Disney en intégrant notament John Lasseter parmi les directeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Nov 2012 - 5:02   Sujet: Re: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

NE VAUT-IL MIEUX PAS UN BON REBOOT, D'UN COUP ? PLUTOT QUE DE DETRUIRE LENTEMENT MAIS SUREMENT NOTRE LICENCE BIEN AIMEE ?

Ça fait 4 ans que TCW amorce un reboot. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Nov 2012 - 5:38   Sujet: Re: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

Je suis définitivement contre un reboot de l'UE. Mais bon c'est pas comme si l'avis de quelques milliers de fans avait une importance.
Sergorn tu exagères, l'UE n'était pas une "boursouflure". TFU et TCW ont certes mis un beau bordel, mais l'UE Star Wars tenait bien la route jusque là par rapport à des foutoirs comme l'Univers de Marvel. Il faut relativiser.
Parce que crois-moi si c'est Disney qui reprend, je peux te parier qu'on va se retrouver avec un jolie UE, tout beau tout cohérent. Il y a même de grandes chances que ce soit pire.
Et personne ne se demande ce qui va se passer pour TOR et tous les autres trucs avant ? Ca va être rebooté ça ? Parce qu'il n'y aurait aucun problème à laisser tout le pré-Prélogie. Donc on va rebooter seulement une partie de l'UE, pas tout ?

Une chose est sure, je toucherai pas à leur UE s'il y a reboot.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 10 Nov 2012 - 10:14   Sujet: Re: Pour ou contre un reboot de l'UE ?

Ce topic va être locké, car on en parle déjà en Litté.

Merci donc d'aller continuer la discussion là-bas :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations