Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Épictète » Mar 20 Sep 2011 - 18:18   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

darth_rage a écrit:Jar Jar aurait du être un peu comme Chewbacca, un personnage qui sert un peu à rien, qui meuble avec ces cris et qui fait sourire avec quelques gaffes, sans pour autant tomber dans le ridicule.
...


Je suis d'accord sur le principe mais pas d'accord sur l'utilité de Chewbacca qui est un personnage très important :
il est là pour renforcer celui de Han Solo, l'approfondir. Sur certaines séquences Chewie est un moteur indispensable. Bref sans lui, Solo n'aurait pas cette saveur.

Pour en revenir à Jar-jar : dans l'absolu ce personnage n'est pas mal fait, il peut effectivement faire rire, mais la véritable question selon moi : est t-il justifié ?

J'ai vu sur un autre topic des reproches fait à certaines personnes qui se plaignaient du côté disney /cartoon de la prélogie, en argumentant que Disney faisait de très bonne chose...mais Il ne s'agissait pas de jugement de valeur sur Disney ou le style cartoonesque, mais un jugement sur une certaine façon de faire du tout publique. Il y a le tout publique façon Michael bay, façon Spielberg, façon OT, façon Disney etc

Est-ce que traiter d'une façon cartoonesque un personnage important dans un Star Wars a été judicieux ? là est la véritable question. Et selon moi la réponse est non car il est évident que Jar-jar a fait plus de mal que de bien : les personnes qui l'apprécient malgré tout pourraient s'en passer (se passer de son côté burlesque sans tomber dans une dépression...) et celles qui le détestent vraiment n'ont même plus le courage de regarder le film et d'apprécier le reste...Bref si Jar-jar n'avait pas existé, personne n'aurait fait ce reproche : "mais pourquoi n'y a t-il pas de personnage burlesque dans episode 1 !!??"

DarkNeo a écrit:Les gens ont parlé de situations, qui même si elles sont noyés sur 2h de films comme tu le dis, elles n'en reste pas moins encrées dans les esprits, car elles concernent un personnage important et non une vieille grenouille paumée dans un désert ou une créature enfouie dans un gouffre qui bouffe tout ce qui passe.


Je suis tout à fait d'accord avec ça, tout est une question de proportion.

Le problème avec Jar-jar est que même quand il est "sérieux", même lorsqu'il ne marche pas dans une crotte..., tout son personnage transpire le cartoon, le simple son de sa voix peut être agaçant et nous faire sortir de l'univers Star Wars.
Un jedi se sert de la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque...
Épictète
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 21 Sep 2011 - 16:56   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je suis d'accord avec l'exemple de Mr. Bean, mais je pense que ses situations sont d'autant plus burlesques qu'il est dans un univers familier.

Pas toujours dans un univers familier cf. Mr.Bean Holidays. (ex : quand il se retrouve dans le tournage d'une pub où 1 village est envahi par les Allemands avec Willem Dafoe comme réalisateur et Emma de Caunnes dans le cliché de la serveuse :D
(Fin du HS)

Accessoirement vu que je vois qu'on commence à dire n'importe quoi, je me permettre de lancer un petit argument en gras bien visible:

JAR-JAR N'A RIEN D'UN PERSONNAGE SCATOLOGIQUE
:cute: C'est vrai qu'un scatophile dans SW ça serait la classe :transpire: O_*

J'ai vu sur un autre topic des reproches fait à certaines personnes qui se plaignaient du côté disney /cartoon de la prélogie, en argumentant que Disney faisait de très bonne chose...mais Il ne s'agissait pas de jugement de valeur sur Disney ou le style cartoonesque, mais un jugement sur une certaine façon de faire du tout publique. Il y a le tout publique façon Michael bay, façon Spielberg, façon OT, façon Disney etc

Le problème, c'est que généralement, les "trucs" tout-public ne sont qu'appréciait que par les enfants.. Ce qui n'est pas le cas des Disney qui sont appréciés à peu près par tout le monde (surtout les premiers) car ils ont été réalisés par un génie ce qui fait que les gosses aiment autant que les adultes. Et à mon avis Jar Jar n'entre pas dans cette catégorie très fermée de perso. tout public appréciait par la majorité de l'audience.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mar 10 Juil 2012 - 22:54   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pour répondre sur ce sujet, je suis d'accord avec Stitch et Krinvitz, j'ai entendu une vidéo critique de Star Wars TPM, sur ce sujet, sur Youtube, dans laquelle l'auteur disait textuellement " Jar-Jar Binks est un personnage de M*****, qui ne sert à Rien, et qui fait tâche dans ce film.......Il était censé être le vecteur comique du Film, il se revèle être le vecteur Casse-C*******. "
Je suis absolument D'accord avec ceci, quand j'ai regardé le film, cela m'a paru flagrant...... :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Juil 2012 - 9:06   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Et si.... J'étais le roi du monde ? :lol:

Bon alors Jar Jar comment dire... n'est pas un personnage que je déteste au sens premier du terme, c'est juste qu'on voit la grosse ficelle scénaristique qui en fait plus un élément commercial pour les gamins qu'un qu'un réel personnage.
Et les gamins il ne faut pas les prendre pour des idiots non plus. Certains sont capables de discerner la qualité d'une œuvre.
Il y a une différence entre faire un personnage amusant, drôle et faire un personnage totalement ridicule, ce que Jar Jar est (dans l'épisode I).
On ne justifie pas la non-qualité de quelque chose parce que c'est fa-mi-lial ou que c'est destiné aux en-fants.
Je veux dire il y a du bon burlesque et du mauvais burlesque. Et Jar-Jar fait parti de la seconde catégorie.

Après bon c'est pas si grave qu'il soit là, et dans certains moments le personnage est plutôt sympathique (en particulier dans l'épisode II où il essaie de réconforter les personnages). Je veux dire que ce n'est pas tant le personnage que je trouve détestable, mais bien le ratage de l'effet comique qu'on a voulu lui prêter.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Mer 11 Juil 2012 - 9:43   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:j'ai entendu une vidéo critique de Star Wars TPM, sur ce sujet, sur Youtube
Ce serait pas Rafik Djoumi des fois le gars qui parle ?
Lui ou pas lui, niveau critique de Star Wars, je t'invite à chercher ses vidéos.
Quand j'ai vu ses vidéos au départ (sur tous les épisodes) j'étais vraiment d'accord avec lui. Il mettait le doigt sur des choses auxquelles j'avais déjà pensé sans forcément les formuler de la même façon.
Mais c'était trop frais. En vérité, avec le recul, il a de très bons arguments mais il s'égare facilement et il n'est pas franchement objectif. Il a du mal à séparer SES attentes de celles de tous les spectateurs et de celles de Lucas. Il tire pas mal de généralités à partir de sa vision des choses, même s'il a l'air pas mal cultivé pour un journaliste. En fait il a un problème de fan, un problème récurrent chez n'importe lequel d'entre nous finalement. On peut poser la question à chaque inscrit du forum, s'il devait refaire Star Wars, on aurait une version différente, à chaque fois. Il n'y a pas d'objectivité là-dedans, c'est du ressenti, des sentiments...
Pour la simple et bonne raison qu'un film, quel qu'il soit, reste avant tout une histoire de goûts. Et les goûts et les couleurs diffèrent toujours d'une personne à l'autre (même en couple ce n'est qu'une illusion).
Alors au final, que Jar Jar soit populaire ou pas, ça importe surtout à celui qui regarde mais en réalité on ne peut pas décréter qu'il est clownesque, marrant, scatophile ou mauvais... Tout ça n'est qu'une histoire d'appréciation.
En réalité il me laisse relativement indifférent. La seule scène qui m'avait vraiment dérangé lors de la sortie en 99 c'était celle avec le pied pris dans un pistolaser qui tire partout et détruit des droïdes. Je l'avais trouvé pas trop réaliste même s'il n'y a rien de plus dangereux qu'une arme incontrôlée (à feu ou à laser). Un peu trop chanceux sur ce coup-là.
Sinon, je m'en tape complètement qu'il soit là ou pas. Son impact sur l'histoire est minime (à la limite il sert d'ambassadeur de son peuple auprès de Padmé qui avait sans doute envisagé ce recours - comme Obi-Wan). Il n'est qu'un vecteur, un support pour des comiques de situation mal installés et enfantin. Donc, forcément, je ne me sens pas concerné par ses pitreries. En réalité je l'ai à peine remarqué, honnêtement. J'étais bien trop attaché à suivre Qui-Gon Jinn (mon perso préféré dans l'épisode 1).
Modifié en dernier par Xendor le Jeu 12 Juil 2012 - 12:44, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Juil 2012 - 13:27   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Oui Rafik Djoumi, même si j'ai trouvé certaines de ses analyses intéressantes comme le rapport difficile de Lucas avec sa saga notamment, le côté univers persistant étendu de Star Wars qui lui donne encore et toujours son charme (je ne parle pas de l'UE hein) je suis loin de partager l'avis du bonhomme. :non:
Je ne partage pas du tout son opinion sur la prélogie, tout n'est pas bon à jeter. Certes des choses comme le comique râté de Jar Jar n'étaient pas essentiels mais d'un autre côté, comme le dit Xendor, en se disciplinant il n'est pas si difficile de l'ignorer pour s'intéresser à la partie centrale de l'histoire. :neutre:
Ensuite je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que l'histoire de la prélogie n'est pas assez recentré. Une histoire complexe, quand elle est bien racontée, on ne crache pas dessus non plus. Et la simplification à outrance ça donne des trucs comme Avatar. Donc la dessus carton rouge Djoumi. :grrr:
La prélogie reste quand même largement au dessus de trucs de SF plus récents (Avatar une fois de plus).
Ensuite comme le souligne si bien Xendor, il confond ce qu'il attendait de la saga et la vision du créateur. Personnellement je suis heureux que Solo ait survécu et que Luke ne soit pas parti en ermite. Ca ça aurait été terriblement cliché.
Même si j'ai un peu de mal avec les Ewoks et que la présence d'une deuxième Death Star était peut être un peu redondant, le Retour Du Jedi est (à mon sens) une très belle conclusion à la saga.

Alors non la prélogie n'est pas exempte de défauts (et je suis souvent là pour le rappeler) mais Djoumi devrait regarder un peu autre chose que la crême du cinéma, peut être qu'il se rendrait compte que Star Wars reste dans le haut du panier...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Loveuse » Jeu 12 Juil 2012 - 10:25   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

HanSolo a écrit:Je dois être un des seuls fans du forum a apprecier le personnage.


Non, je l'aime bien aussi comme personnage maladroit dans le 1er épisode.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Juil 2012 - 11:39   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

J'ai apprit à l'apprécier aussi. C'est le pitre de service, le contrepoint total avec ce vieux sage de Qui-gon. Au début, je le détestais, mais avec le temps et les nombreux visionnages, ça passe mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 12 Juil 2012 - 12:36   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Uttini a écrit:J'ai apprit à l'apprécier aussi. C'est le pitre de service, le contrepoint total avec ce vieux sage de Qui-gon. Au début, je le détestais, mais avec le temps et les nombreux visionnages, ça passe mieux.


Tout à fait, Jar Jar c'est le pitre de service, le bouffon qui doit amuser la galerie...des moins de 12 ans. et c'est bien ça le problème : c'est typiquement le personnage crétin des comédie ado américaines ou des dessin animés, le genre d'humour débile qu'on retrouve toujours dans des productions qui sont censées être grand public donc très accessibles aux plus jeunes.

Et personnellement je supporte pas ça, ya pas mieux pour ne pas prendre un film au sérieux, et avoir ce genre d'humour dans Star Wars ça m'a franchement déçu (par contre j'adhère au scénario à part 2/3 détails) que ça soit Jar Jar, les droides débiles, les Nemodiens hyper naïfs, même Dark Maul semble sortit tout droit des méchants de Dragon ball Z (mais il a la classe quand il se bat^^).
Le comble c'est qu'Anakin, l'enfant "héros" de ce film semble plus mature et intelligent que les autres ce qui contraste vraiment avec le reste.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 12 Juil 2012 - 22:40   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

franchement, quand on apprend à oublier Jar Jar, TPM devient un film très bon avec une intrigue bien ficelée
concernant Jar jar, il me plaît bien mais je trouve qu'un personnage comme lui contraste un peu trop avec la situation.Je ne dit pas qu'il ne faut pas un contrepoint mais la c'est un peu exagéré.
Mais bon c'est quand même grâce à lui que j'ai adhéré à SW quand j'avais 3 ans (meme si, par la suite, j'ai préféré les droid de combat dans le rôle comique )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 25 Juil 2012 - 19:02   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Xendor a écrit:
Ce serait pas Rafik Djoumi des fois le gars qui parle ?


Non ce n'est pas lui, j'ai vu la vidéo de Matt56733, (c'est son pseudo Youtube, je l'ai mis sur mon blog, :wink: ) C'est un passionné de Cinéma, il a fait des études de gestion de productions cinématographiques, il a fait aussi des vidéos critiques sur la trilogie originale, en trois parties, je vous invite à aller l'écouter........^^
Concernant Jar-Jar et Chewbacca, je suis d'accord avec Epictéte et avec la personne qui dit que Jar-Jar n'a pas sa place dans ce genre de production, qu'il est un peu décalé....mais on peut aussi essayer de l'oublier.
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Juil 2012 - 22:42   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Jar-Jar n'a pas sa place dans ce genre de production

ce genre de production ? :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 27 Juil 2012 - 11:49   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:il a fait aussi des vidéos critiques sur la trilogie originale, en trois parties, je vous invite à aller l'écouter
J'y suis allé, j'ai regardé les 3 parties... Même s'il y a une part de vérité, je trouve le gars très fan-hardcore avec des raisonnements un peu à la Rafik Djoumi. On dirait un gars qui s'excite tout seul dans sa chambre devant son micro, avec des fins de phrases qui se finissent toujours sur le même ton (c'est lourd à force) et je le trouve limite vulgaire.
Il parle de choses qu'on sait très bien. Tout le monde est au courant de ce dont il parle ; je ne vois pas le scandale comme il voudrait le montrer. Au moins, même si on n'est pas d'accord avec Rafik Djoumi, on peut apprendre des choses quand il parle.
Là c'est du réchauffé : Lucas a rien foutu sur l'ép5, Lucas s'est pas entouré de gens sur l'ép6 et la Prélogie, Solo devait mourir, les ewoks c'est nul, etc, etc...
Je veux pas être méchant mais y a pas besoin de faire des études de cinéma pour sortir des trucs pareils, ce sont des choses dont on a déjà entendu parler et/ou parlé 1000 fois...
Alors certes, on ne peut pas changer le passé, et, certes, personne d'entre nous n'est producteur ou réalisateur... mais si nous pouvions changer Star Wars, combien de versions existerait-il au final ? 10 000 ? 1 000 000 ? Plus encore ?
En fait, il arrive un stade où ça devient de la rhétorique pure de parler de choses existantes et qui auraient pu/dû exister autrement.

Au final on fait avec ce qu'on a. C'est comme dans la vie, on fait comme on peut, pas comme on veut... Lucas a peut-être eu tort d'intégrer les ewoks ou Jar Jar, etc. Il a peut-être eu tort de s'entourer de "yes-men" sur les autres films. Mais en réalité, comment lui en vouloir ? S'il était mort dans son accident de voiture rien de tout ça n'existerait. Je ne dis pas qu'il faut tout lui pardonner, je dis juste que ce que fait ce Matt56733 avec sa véhémence à peine édulcorée, ce n'est ni plus ni moins qu'un appel au meurtre, qui, in fine, ne sert strictement à rien.
Si au moins les fans avaient une portée quelconque par rapport à Lucas... Mais ce n'est pas le cas. Il faudrait une association officielle dédiée aux doléances des fans, avec un système de majorité par sondage... et encore ! Même ça, ça risquerait de ne pas fonctionner.
Peut-être qu'il faudrait simplement distinguer les gens qui aiment Star Wars des autres. Je pense qu'il y a des gens qui disent n'aimer que la Trilogie parce qu'ils sont nostalgique ; non pas de Star Wars, mais des années 70-80. Et je connais des tas de gens qui sont nés bien après et qui n'aiment que la Trilogie pour les mêmes raisons... C'est toujours mieux "avant"... tout comme il y a des nostalgique des années 20, 60, etc, etc. Le problème c'est que ça n'a plus rien à voir avec Star Wars, ça devient pratiquement du cas par cas.
Alors oui, il y a des généralités qu'on connaît tous très bien. Mais il ne faut pas oublier que Star Wars c'est d'abord du divertissement et des entrées massives en salles, pour tous les épisodes ; ce n'est pas de la philosophie ou une œuvre parfaite. On sait tout le mal que Lucas se donne pour son œuvre, et on peut interpréter ça de milliers de façons différentes. Mais ne nous perdons pas dans des raisonnements trop alambiqués pour savoir comment "ça aurait pu être" puisque ce ne sera jamais...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Juil 2012 - 14:56   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Xendor a écrit:Au final on fait avec ce qu'on a.

:jap: :hello: Point de vue que j'approuve et soutiens de tout cœur (le tout, pas juste la citation).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Juil 2012 - 13:05   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Bah, moi j'aime beaucoup la prélogie, la République Galactique, les Séparatistes, mais ce n'est pas pour autant que je vais défendre le personnage de Jar-Jar... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 13:10   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Il faut séparer le bon grain de l’ivraie, en somme :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Sam 18 Aoû 2012 - 10:58   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

[quote="darkfunifuteur"]
ce genre de production ?
Ben oui, un film a entrées massives, comme on l'a dit, avec un univers particulier, à lui.......
[quote="Xendor"]
On dirait un gars qui s'excite tout seul dans sa chambre devant son micro, avec des fins de phrases qui se finissent toujours sur le même ton (c'est lourd à force) et je le trouve limite vulgaire.
Je veux pas être méchant mais y a pas besoin de faire des études de cinéma pour sortir des trucs pareils, ce sont des choses dont on a déjà entendu parler et/ou parlé 1000 fois...
Je ne dis pas qu'il faut tout lui pardonner, je dis juste que ce que fait ce Matt56733 avec sa véhémence à peine édulcorée, ce n'est ni plus ni moins qu'un appel au meurtre, qui, in fine, ne sert strictement à rien.[quote]

Je suis désolée mais il dit quand même des trucs pas si mal, il a fait des critiques de tas de films, qui s'adressent aux amateurs de cinéma, comme aux autres, et non pas spécifiquement aux Fans de Star Wars dans notre cas.......parlant des acteurs, des costumes, de la mise en scéne, analysant la technique du Réalisateur et le scénario.
Et puis c'est toujours bien d'avoir un autre avis......Voilà :wink:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Juil 2015 - 14:09   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pour nourrir un peu plus la potentielle 'histoire alternative de Jar Jar

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/07/2 ... ackson.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juil 2015 - 14:42   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Jar Jar n'es pas un mauvais personnage mais dans le 1 il est très énervant
mais dans le 2 et le 3 il prend une certaine importance c'est d'ailleur lui qui demande le vote pour les pleins pouvoirs du chancelier
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 24 Juil 2015 - 15:21   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Dark vador40 a écrit:Jar Jar n'es pas un mauvais personnage mais dans le 1 il est très énervant
mais dans le 2 et le 3 il prend une certaine importance c'est d'ailleur lui qui demande le vote pour les pleins pouvoirs du chancelier

Ce qui prouve qu'il devient encore plus idiot au fil des épisodes puisqu'il demande les pleins pouvoirs :D Et puis non c'est un très mauvais personnage :oui:

-- Edit (Ven 24 Juil 2015 - 16:26) :

Mais bon, ça apporte de l'humour ... du très mauvais humour mais bon :neutre:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Xendor » Ven 24 Juil 2015 - 16:20   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pour moi, Jar Jar joue son rôle de clown à la perfection. La vraie question à se poser, c'est pourquoi le public plus âgé a t-il eu un accueil si extrême pour un personnage secondaire destiné aux enfants, tout comme on a pu en avoir dès l'ép4 (là tout de suite j'ai de nombreux robots en tête, pas seulement C3PO ou R2D2) ? Le public plus âgé s'attendait peut-être à du 100% sérieux et a trouvé qu'il était de trop. Jar Jar devient un personnage à part entière malgré lui dans l'ép2 et l'ép3. Je pense que le problème vient du fait qu'il est trop présent par rapport aux autres épisodes.
N'empêche qu'il m'a toujours laissé complètement indifférent. Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'ai découvert la "révolution des acharnés anti Jar Jar" seulement sur internet. Ça relativise pas mal de choses...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juil 2015 - 16:25   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

[quote="Rocket"]Ce qui prouve qu'il devient encore plus idiot au fil des épisodes puisqu'il demande les pleins pouvoirs :D Et puis non c'est un très mauvais personnage :oui:

Je pense que tu as raison mais il a une importance dans la creation de l'empire mais c'est un idiot important
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juil 2015 - 16:27   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Ce que j'ai toujours trouvé ironique avec Jar-Jar c'est que les gens qui critiquaient ses pitreries dans le premier, applaudissaient à celles de 3PO dans AOTC... alors que fondamentalement on était dans le même genre de gag. :D

J'ai jamais trop compris le problème non plus en fait - d'ailleurs il avait commencé y avoir du bashing anti Jar-Jar avant même la sortie du film (si si !). :perplexe:

Disons que autant je peux concevoir qu'on puisse trouver Jar-Jar déplacé au cœur de la bataille finale (j'ai le même sentiment vis à vis de Gimli dans les Deux Tours), autant je ne vois pas le soucis pendant le reste du film où à mon il apporte des doses d'humour sans en faire trop. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rocket » Ven 24 Juil 2015 - 17:12   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Oui par contre, critiquer avant le film sans rien connaître c'est exagéré, mais pendant un petit moment BB-8 aussi a eu droit à des critiques du genre "serait-ce le nouveau Jar Jar ?". En espérant qu'il ne mérite pas toutes ces critiques au final :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Juil 2015 - 17:56   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Oui je n'aime pas critiquée avant d'avoir vu mais il y a toujours des gens qui savent deja comment cela va être
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xendor » Ven 24 Juil 2015 - 18:36   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Dark vador40 a écrit:il y a toujours des gens qui savent deja comment cela va être
Rectification : il y a toujours des gens qui pensent savoir comment ça va être ;) Et même quand ils pensent que les faits leur donnent raison, il ne faut pas oublier que cela reste un avis partial et subjectif (surtout sur ce genre de choses). Par exemple, moi Jar Jar ne me gêne pas plus que d'autres choses dans la Saga :neutre: J'ai jamais considéré que ça s'adressait à moi, donc je ne l'ai pas haï contrairement à plein de réactions extrêmes qu'on a pu voir.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 24 Juil 2015 - 19:12   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Xendor a écrit:J'ai jamais considéré que ça s'adressait à moi

Oui, sauf que Star Wars est censé s'adresser à tout le monde. :neutre:

Je trouve le personnage de Jar Jar très peu intéressant et superficiel contrairement à C-3PO, mais ce n'est pas le principal défaut de la prélogie, les réactions à l'égard du personnage sont assez démesurées.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar alpha24 » Ven 24 Juil 2015 - 20:06   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Et si ... Jar Jar avait été populaire ?
Mais en fait, il a été populaire... auprès des enfants de 5 à 10 ans, un véritable succès. Les enfants ont toujours adoré Jar-Jar, et en grandissant ça peut changer d'avis mais le public visé du personnage par Lucas a fonctionné.

Son bashing dans le film n'est pas seulement démesuré, mais presque ridicule, on se demande parfois s'ils ont vu le même film : le personnage n'a pas une si grande importance à l'écran, dans la plupart des scènes il est au second plan, et ces courtes interventions permettent de mettre un peu d'humour dans cette univers trop sérieux.
C'est d'ailleurs l'une des analyses du personnage: la volonté constante de Lucas de chercher et mettre en pratique des nouvelles idées ; ainsi mettre en parallèle le sérieux de la Force représenté par Qui-Gon et le plus terre-à-terre Jar-Jar qui n'est pas à sa première bêtise ne résistant pas à ses besoins immédiats.
Et le duo est réussi car aucune des deux entités ne détruit l'autre. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 24 Juil 2015 - 20:14   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

alpha24 a écrit:Et si ... Jar Jar avait été populaire ?
Mais en fait, il a été populaire... auprès des enfants de 5 à 10 ans, un véritable succès. Les enfants ont toujours adoré Jar-Jar, et en grandissant ça peut changer d'avis mais le public visé du personnage par Lucas a fonctionné.

Encore une fois, il ne devrait pas y avoir de public visé, Star Wars doit s'adresser à tout le monde, petits et grands. Si un élément du film passe chez les tout petits et pas chez les plus grands, c'est un problème.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar alpha24 » Ven 24 Juil 2015 - 20:23   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Indiana Solo a écrit:Encore une fois, il ne devrait pas y avoir de public visé, Star Wars doit s'adresser à tout le monde, petits et grands. Si un élément du film passe chez les tout petits et pas chez les plus grands, c'est un problème.

C'est juste. Mais dans ce cas y a t-il encore des niveaux de lecture du film? Parce que la taxation des voies commerciales de la Bordure externe... aucun enfant n'a jamais capté cette partie-là du film ni la scène au Sénat.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Juil 2015 - 20:26   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Pourtant c'était bien les gosses qui étaient visés principalement, comme ce fut le cas pour ANH en son temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 24 Juil 2015 - 20:41   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

alpha24 a écrit:
Indiana Solo a écrit:Encore une fois, il ne devrait pas y avoir de public visé, Star Wars doit s'adresser à tout le monde, petits et grands. Si un élément du film passe chez les tout petits et pas chez les plus grands, c'est un problème.

C'est juste. Mais dans ce cas y a t-il encore des niveaux de lecture du film? Parce que la taxation des voies commerciales de la Bordure externe... aucun enfant n'a jamais capté cette partie-là du film ni la scène au Sénat.

Bah oui, c'est bien le problème de la prélogie selon moi.

-- Edit (Ven 24 Juil 2015 - 21:50) :

Boba Fett a écrit:Pourtant c'était bien les gosses qui étaient visés principalement, comme ce fut le cas pour ANH en son temps.

Le problème n'est pas vraiment que le personnage s'adresse aux enfants, c'est surtout que le personnage ne passe pas auprès d'un public plus mature. Concernant ANH, je pense que George Lucas voulait s'adresser à tout le monde, pas juste aux enfants. De toute façon peu importe, la force de Star Wars est de toucher les petits comme les grands, il est donc dommage que Jar Jar Binks ne passe qu'auprès des tout petits alors que C-3PO apporte un humour léger qui passe très bien à n'importe quel âge.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juil 2015 - 21:30   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Alors on peut aimer ou pas Jar-Jar (personnellement, je ne l'aime pas beaucoup non plus mais bon...) et penser qu'il a un rôle secondaire dans les films (ce qui est assez faux puisqu'il guide les jedi vers Oto Gunga, qu'il est à l'origine de la réconciliation naboos/gungans et qu'il propose les pleins pouvoirs au chancelier dans l'episode 2, même s'il sera assez anecdotique dans l'épisode 3...si ça c'est pas avoir un rôle important... :whistle: )

Mais ce qui est sûr c'est que : autant C3PO a un rôle assez important dans l'OT (discussion avec le Faucon, sauvetage de Luke Han et Léia dans le broyeur mécanique de l'étoile noire même si c'est R2 qui fait le boulot), autant dans la prélogie, je trouve qu' il ne sert vraiment pas à grand chose.

Episode 1 : A part se plaindre d'avoir les puces à l'air, pas grand chose. On peut pas lui reprocher puisqu'il est abandonné par Anakin à son départ.
Episode 2 : Serveur de la Famille Lars, a probablement discuté avec les vaporateurs en Bocce mais on ne le voit pas.
Fait plus chier R2-D2 qu'autre chose dans l'usine de droid sur Géonosis
Epidose 3 : Serveur et larbin de Padmé.

Il était pas sensé être droid de protocole ?
Ce retrait de C3PO m'a toujours un peu gêné d'ailleurs, là où R2 devient un super droïde. Bon R2 a toujours été comme ça :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Juil 2015 - 22:09   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Indiana Solo a écrit:les réactions à l'égard du personnage sont assez démesurées.


C'est ce qui est contradictoire avec Jar-Jar: il soûle tout le monde dans La menace fantôme, d'abord Qui-Gon, puis Obi-Wan (qui ne cherche aucunement à l'emmener avec eux), puis Padmé, Anakin, Sebulba... Mais Qui-Gon et Padmé lui donnent des responsabilités importantes, et il réussit maladroitement à chaque fois, faut avouer qu'il a beaucoup de chance.
Dans Attack of the clones, Obi-Wan a la politesse de sourire pour faire mine d'être heureux de le revoir dix ans plus tard, mais pas Anakin, trop occupé à décoder Padmé, et même pas assez poli pour dire "Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir Jar-Jar!"

Dans The clone wars, il soûle également tout le monde (mais je sais, c'est de la divergence, il faut parler des films).

En fait Jar-Jar symbolise le mec qui n'est pas prédestiné à de grandes choses mais à qui on confie des taches importantes. Il est comme un type engagé dans une entreprise car il a été pistonné mais en aucun cas pour ses compétences. Et malgré tout ça, il accomplit effectivement de grandes choses, sans le savoir. De toute façon, c'est de la faute de Padmé s'il donne les pleins pouvoirs à Palpatine.

Et en plus d'être un comic relief efficace pour les enfants, son personnage s'adresse aussi aux grands pour ce qu'il représente. Pour les gosses, il sera un personnage marrant car il est débile. Pour les adultes, il sera ce qu'il est pour les personnages, un boulet, mais un boulet qui a du bol et aide les protagonistes de façon franchement efficace l'air de rien. Un personnage énervant qui a de la chance et permet de faire avancer les "gentils", je pense que ce n'est pas rebutant. Et comme ça a été dit plein de fois, il est tout petit dans l'univers Star Wars. Tout petit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Juil 2015 - 22:12   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je pense que le problème avec Jar Jar, c'est que la plupart du public n'a pas compris qu'est ce qu'il est vraiment. Il est clairement fait pour être lourd, ou drôle selon l'age.
C'est carrément un partie pris de la part de George Lucas a mon sens. Jar Jar a été créé pour être lourd, soulant etc etc. D’ailleurs on le voit bien dans le film, il soule tout les adultes et surtout Gui Gon, et il fait rire les petits, comme la scène avant la course de pod.

Donc moi je prend sa défense car il a été crée pour ça. Comme effectivement 3po qui est un peu le même genre de perso. Il est lourd pour nous mais aussi et surtout pour les personnages dans les films. Et c'est aussi ce qui le rend attachant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 24 Juil 2015 - 22:43   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Dessel Damask a écrit:Donc moi je prend sa défense car il a été crée pour ça. Comme effectivement 3po qui est un peu le même genre de perso. Il est lourd pour nous mais aussi et surtout pour les personnages dans les films. Et c'est aussi ce qui le rend attachant.

Justement, selon moi elle est là la nuance. C-3PO est lourd pour les personnages du film, mais il est attachant pour le public. Je ne sais pas si on peut en dire autant de Jar Jar qui est juste lourd tout court. Je trouvais le personnage attachant étant petit, mais plus vraiment en grandissant. C-3PO je le trouve attachant encore aujourd'hui, c'est d'ailleurs mon deuxième personnage préféré derrière Han Solo.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 24 Juil 2015 - 23:41   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Indiana Solo a écrit: Justement, selon moi elle est là la nuance. C-3PO est lourd pour les personnages du film, mais il est attachant pour le public. Je ne sais pas si on peut en dire autant de Jar Jar qui est juste lourd tout court. Je trouvais le personnage attachant étant petit, mais plus vraiment en grandissant. C-3PO je le trouve attachant encore aujourd'hui, c'est d'ailleurs mon deuxième personnage préféré derrière Han Solo.


Comme quoi les goûts et les couleurs... 3PO n'a pour beaucoup que peu d'intérêt après ANH. Il ne devient après qu'un sidekick lourdingue et on se le coltine dans tous les films, contrairement à JarJar qui n'a d'importance réel que dans un film et semble obséder beaucoup de monde.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 24 Juil 2015 - 23:51   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

3 P-0 ?...un sidekick lourdingue dans ESB et ROTJ ?... C'est bien la première fois de ma vie que j'entend ça... :shock:
Tu as bien entendu le droit de penser ça, mais quand tu dis que " pour beaucoup il n'a que peu d'intérêt après ANH ", je me permets d'avoir des doutes.
C'est peut- être un avis général dans tes cercles d'amis, mais je ne suis pas certain que tu as souvent entendu ça sur les forums de fans.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 25 Juil 2015 - 0:01   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Jedi Croate a écrit:3 P-0 ?...un sidekick lourdingue dans ESB et ROTJ ?... C'est bien la première fois de ma vie que j'entend ça... :shock:
Tu as bien entendu le droit de penser ça, mais quand tu dis que " pour beaucoup il n'a que peu d'intérêt après ANH ", je me permets d'avoir des doutes.
C'est peut- être un avis général dans tes cercles d'amis, mais je ne suis pas certain que tu as souvent entendu ça sur les forums de fans.


Là c'est toi qui m'étonnes...C'était le personnage que les gosses aimaient le moins. Et ce n'est pas 1 ou 2 personnes. Et à l'âge adulte, il est exaspérant pour plus d'un. Je dois venir d'une autre planète :whistle:

Quand je parle de son intérêt, j'oppose volontairement ici son trait de caractère avec celui de Jar jar puisque c'est le sujet. En quoi son caractère de boulet diffère alors de celui de Jarjar? Et attention, je ne parle pas des éléments d'histoires auxquels je ne réfère pas (3PO qui sort de la mouise nos héros chez les Ewoks)... Ce à quoi par ailleurs je répondrait que Jarjar sauve la mise dans les plaines de naboo.

Ce que j'essaye surtout de dire, c'est que se leurrer en ne voyant le perso enfantin 3PO dans la trilo qui par son caractère boulet le rend lourdingue et bien appuyer ce même caractère chez jarjar (à qui on donne certes un rôle au premier plan sur 1 film), c'est un peu et toujours voir la paille dans l'oeil de son voisin...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 25 Juil 2015 - 0:12   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Ysalamari84 a écrit:. Je dois venir d'une autre planète :whistle:

Oui en effet, ça doit être ça... :whistle:
Désolé, mais je continue de penser que ce n'est qu'une impression que tu as, car perso je n'ai jamais, mais alors jamais senti un mépris général en ce qui concerne ce personnage.
J'ai découvert la saga à l'âge de 5 ans, 3 P- O est la deuxième figurine que j'ai demandé à ma mère de m'acheter, le premier c'était Vader.
Et dans mon entourage de gamins, dans les années qui ont suivi je n'en ai jamais entendu un seul pester sur lui.

À l'adolescence, idem.
À l'âge adulte, idem. Et même sur les forums je n'ai jamais senti ce mépris dont tu parles... Bien sur que ça arrive de voir des critiques négatives sur lui, mais ce n'est pas comparable avec Jar Jar.

Mais après, lequel d'entre nous est un extra- terrestre, là est la question... :transpire: Et rien que pour ça je t'accorde le bénéfice du doute. :jap:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 25 Juil 2015 - 0:16, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 25 Juil 2015 - 0:16   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Jedi Croate a écrit: J'ai découvert la saga à l'âge de 5 ans, 3 P- O est la deuxième figurine que j'ai demandé à ma mère de m'acheter, le premier c'était Vader.:


Désolé :transpire: je voulais pas t'offenser :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Juil 2015 - 8:53   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

C'est vrai ? J'ai jamais vraiment entendu de critiques sur 3-PO, mis à part que c'est un sacré lâche mais lourdingue surement pas :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 9:23   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Certes Jar Jar est un personnage secondaire, même dans l'Ep I, le problème c'est qu'il est présent dans quasi toutes les scènes avec les personnages principaux, donc difficile de l'occulter tant il à voulu être mis au premier plan !!

Et puis, il ne faut pas trop se faire d'idée sur son "importance" dans les Ep II et III, Lucas c'est juste rendu compte qu'il avait créé un personnage détesté du plus grand nombre (oui bien sur certains l'aiment, mais ce n'est pas la majorité), il l'a donc clairement effacé de l'Ep II et à taché de légitimer son existence dans l'Ep III genre "vous avez vus ? Il est nul, mais en fait c'est lui qui met l'Empereur en place !!".

Je suis tout à fait persuadé que si il avait été populaire, un tout autre sort lui aurait été réservé (continuer à faire le guignol dernière le casting principal je suppose), et cette histoire du sénateur Jar Jar qui file les pleins pouvoir à Palpatine, ça fait vraiment trop scène désespérée pour (tenter de) donner sur le tard de l'importance à ce personnage...

Et quand on réfléchis trente secondes, bonjour la lucidité des habitants de Naboo de mettre cet hurluberlu comme représentant de leur planète au sénat ! :lol:

A mettre un Gungan autant mettre Boss Nass, même si il à le charisme d'une huitre, il est au moins le "boss" (ouah c'est trop fort, c'est son prénom en plus, quelle inventivité quand on pense que certains râlent sur les prénoms de TFA), ce qui justifie sa place....

Concernant la "popularité" de Jar Jar, M. Lucas qui n'a jamais craché sur les dollars (ce qui n'est pas honteux en soit) à tout de même jugé bon de l'éliminer de ses films suivants, estimant sans doute que les films rapporteraient plus sans lui qu'avec lui...

Si le personnage avait cartonné et rapporté le pactole, bien entendu que sa place, aurait été assurée pour les autres films.

Je pense que c'est un bon indice concernant sa popularité (même auprès des gosses).
Modifié en dernier par neo_kerberos le Sam 25 Juil 2015 - 9:35, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Juil 2015 - 9:34   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

A mettre un Gungan autant mettre Boss Nass, même si il à le charisme d'une huitre, il est au moins le "boss" (ouah c'est trop fort, c'est son prénom en plus, quelle inventivité quand on pense que certains râlent sur les prénoms de TFA), ce qui justifie sa place....


"Boss" n'est pas son prénom, c'est juste un titre...
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 9:37   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Sans doute pour les aficionados de l'UE, pour les gosses, c'est "Boss Nass" son nom (j'avais d'ailleurs jamais lu ce nom de Rugor auparavant)...

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Juil 2015 - 9:44   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Rugor est legend certes mais il n'en reste pas moins que "boss" c'est juste une appellation... Et ta photo n'est pas une preuve. Je peux t'en sortir une avec écrit "Emperor Palpatine" aussi hein. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 9:46   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, juste que "Boss Nass" c'est son nom "grand public" (ex le blister du jouet), il peut bien s'appeler Rugor ou Ernest dans l'UE, son nom "connu" c'est Boss Nass :P
neo_kerberos

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Juil 2015 - 10:36   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

neo_kerberos a écrit:Je suis tout à fait persuadé que si il avait été populaire, un tout autre sort lui aurait été réservé (continuer à faire le guignol dernière le casting principal je suppose), et cette histoire du sénateur Jar Jar qui file les pleins pouvoir à Palpatine, ça fait vraiment trop scène désespérée pour (tenter de) donner sur le tard de l'importance à ce personnage...


Non, à mon avis il aurait eu une ou deux scènes en plus, mais dans l'Episode II, C-3PO revient en forme, ce qui n'était pas le cas dans l'Episode I. Et faut avouer qu'on a dans cet épisode la scène la moins drôle de C-3PO...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 25 Juil 2015 - 10:52   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

Guiis Becom a écrit:Et faut avouer qu'on a dans cet épisode la scène la moins drôle de C-3PO...

Il faut dire que l'humour de la prélogie, on repassera. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Juil 2015 - 10:59   Sujet: Re: Et si ... Jar Jar avait été populaire ?

neo_kerberos a écrit:Et quand on réfléchis trente secondes, bonjour la lucidité des habitants de Naboo de mettre cet hurluberlu comme représentant de leur planète au sénat ! :lol:

Déjà qu'ils votent pour le seul seigneur Sith de la planète, en plus ils votent pour le Gungan le moins intelligent qu'on puisse trouver. Il cumulent à Naboo, ils cumulent ... :lol:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations