Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que pensez vous de ces critiques ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 21:57   Sujet: Que pensez vous de ces critiques ?

Bonjour tout le monde ! :hello:

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi la Prélogie est tant critiqué et peu aimé des fans ... Enfin pas tous hein ! :transpire:

Je me suis donc mis à la recherche d'arguments, et je suis tombé sur ces critiques ou le bloggueur décortique chaque épisodes :

Episode 1 : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... e-fumeuse/

Episode 2 : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... rchetypes/

Episode 3 : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... es-suites/

Ainsi qu'une critique globale de la Prélogie (par un autre bloggueur) :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/0 ... as-ma-tuer

Alors oui c'est très très long, mais c'est assez agréable à lire, bien que je suis pas vraiment d'accord avec certains de leur propos, ils poussent le bouchon un peu trop loin parfois :non:

Donc voiloup, je voulais avoir vos avis sur leurs critiques ainsi que leurs propos :jap:

Si jamais ces critiques ont déjà été posté sur le forum et analysé par les membres, je m'en excuse d'avance :(

Bon courage pour la lecture :paf:
Modifié en dernier par Mattsuda le Mar 06 Mar 2012 - 22:15, modifié 1 fois.
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 22:04   Sujet: Re: Que pensez vous des ces critiques ?

Rien que le nom du site explique tout :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23575
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 22:07   Sujet: Re: Que pensez vous des ces critiques ?

Jagen Eripsa a écrit:Rien que le nom du site explique tout :D


Carrément, je crois que le concept de son blog se base sur la critique (négative mais avec humour) de films et autres trucs :paf:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 22:21   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Oui, je suis tombé sur un truc dans le genre une fois...
Ils insultaient tous les fans de Star Wars :grrr:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23575
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mar 2012 - 22:32   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Moi je me demande surtout si les gars dans son genre n'ont que ça à faire de descendre un filme juste parce qu'il lui a pas plu. Le gars se casse le glutéus à faire une critique de dix pages juste pour insulter le filme, ben ien a qui ont du temps à perdre :paf: .
T'aimes pas tu passe ton chemin point barre. :neutre:
A la limite tu laisse un petit avis sur des forums de discutions et tu arrête là. :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 22:40   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

PaTaT0ss a écrit:Le gars se casse le glutéus

Vocabulaire médecine première année ? Qui remplace un mot en trois lettres ? :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23575
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mar 2012 - 22:43   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

tout à fait cher ami, c'était pour rester poli :jap: :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 22:45   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

C'est bien pour placer dans une conversation et ramener sa science :transpire:
Sinon je pense qu'il s'agit de personnes qui ont une passion pour l'insulte, comme nous nous aimons SW, un spécimen commun sur le web souvent appelé "Troll" Tu vois, moi aussi je peux faire une analyse de médecine ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23575
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 22:46   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

PaTaT0ss a écrit:Moi je me demande surtout si les gars dans son genre n'ont que ça à faire de descendre un filme juste parce qu'il lui a pas plu. Le gars se casse le glutéus à faire une critique de dix pages juste pour insulter le filme, ben ien a qui ont du temps à perdre :paf: .
T'aimes pas tu passe ton chemin point barre. :neutre:
A la limite tu laisse un petit avis sur des forums de discutions et tu arrête là. :jap:


C'est sur, après c'est bien aussi d'argumenter pourquoi tu n'as pas aimé ... :oui:
Il est clair que pour ces critiques, ils abusent un peu trop :(

C'est sur que les films ont quelques défauts (je suis d'accord pour le passage ou Anakin passe de : " Mais qu'est ce que j'ai fais ? ", apres avoir tué Windu à " Je ferai tout ce que vous voudrez Maitre " est un poil rapide, mais ça n’enlève en rien à la qualité du film dans sa globalité) mais de la à temps les descendre, c'est vraiment abusé ! :grrr:

Quoique, j'ai vu le documentaire " The People VS Georges Lucas " et quand on voit les critiques des fans, suite à la sortie de TPM, c'est pas si différent :neutre:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mar 2012 - 22:57   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Mattsuda a écrit:Quoique, j'ai vu le documentaire " The People VS Georges Lucas " et quand on voit les critiques des fans, suite à la sortie de TPM, c'est pas si différent


Ce que je pense des grosses critiques sur TPM, c'est que les fan ne s'attendaient pas à ça. Lucas a fait les filmes et a créé l'histoire comme il la voyait lui ce que je trouve normal.
Je prends par exemple l'argument sur les midicloriens : les fans ont dit c'est nul bla bla bla... Et bien si Lucas veut qu'il y ait des midicloriens il fait ce qu'il veut. :neutre:
C'est son univers après tout, il le fait comme il le voit LUI et non comme les fan auraient voulu qu'il soit, c'est pas parce que janot veut que ça se passe comme ça que Lucas va modifier sa vision de SON monde pour lui faire plaisir.
C'est comme si on troolait sur un historien genre : "rolala couper la tête de louis XVI n'importe quoi, l'historien est bidon sérieux, j'aurai pas fait comme ça". :x
Lucas a inventé un univers, il n'est pas partit d'une base quelconque donc pas d'incohérences sur certaines chose qui sont discutées (il y a quand même quelques petites incohérences entre les filmes mais ça ne me gène pas du tout).
Je sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez compris ce que je voulais dire :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 23:14   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

PaTaT0ss a écrit:Ce que je pense des grosses critiques sur TPM, c'est que les fan ne s'attendaient pas à ça. Lucas a fait les filmes et a créé l'histoire comme il la voyait lui ce que je trouve normal.
Je prends par exemple l'argument sur les midicloriens : les fans ont dit c'est nul bla bla bla... Et bien si Lucas veut qu'il y ait des midicloriens il fait ce qu'il veut. :neutre:


Je suis parfaitement d'accord avec toi :oui:

PaTaT0ss a écrit:Je sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez compris ce que je voulais dire :transpire:


Héhé si carrément, à vrai dire je pense la même chose ! :oui:
Après moi, j'ai découvert Star Wars avec TPM au cinéma vers l'age de 8 ans, donc ça explique peut être aussi le fait que j'ai un œil beaucoup moins critique sur la prélogie et que je l’apprécie énormément :love:

Je peux comprendre certains fans, du fait que ces films ne correspondent pas à leur attentes mais ça va quand même un peu trop loin des fois, quand j'en vois qui éprouvent de la haine envers Lucas (j'abuse peut être un peu, mais dans le documentaire c'est presque ça des fois, ainsi que des les critiques citées plus haut) ça me choque un peu tout de même :transpire:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Patatos » Mar 06 Mar 2012 - 23:19   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Mattsuda a écrit: j'en vois qui éprouvent de la haine envers Lucas

Oui c'est tout à fait ça, on a l'impression que Lucas leur a coupé un bras à chacun :paf:

Mattsuda a écrit:Après moi, j'ai découvert Star Wars avec TPM au cinéma vers l'age de 8 ans, donc ça explique peut être aussi le fait que j'ai un œil beaucoup moins critique sur la prélogie et que je l’apprécie énormément


Exactement pareil que toi :jap:

Mattsuda a écrit: ça me choque un peu tout de même


Pareil à certains moments je me demande par qui ils se prennent. Le filme ne correspond pas à l'image que tu te faisait de la prélogie, c'est pas une raison pour vomir sur le filme ..... :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 07 Mar 2012 - 6:07   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Lucas fait ce qu'il veut mais, objectivement, il a globalement raté la prélogie, c'est pas pour rien qu'il y a autant de critiques.

Les deux premiers épisodes sont moyens, le premier est trop gamin avec jar-jar le bouffon de service, les droides qui lont a carrure d'un playmobile et une course de pod d'une demi heure alors qu'il y avait d'autres choses à montrer (genre Dark Maul qu'on voit que 2min ds le film!)...le second est un peu soulant par l'amourette d'Anakin/Padmée trés cliché et l'enquête un peu ennuyeuse de Obi-Wan avec une bataille de fin pas terrible...le 3éme est pas mal, plus sombre, plus adulte et dramatique et c'est le seul plutot réussit, mais le basculement d'Anakin est totalement raté.

Globalement autant le grand plan de Palpatine/Sidious de contrôler la république, lancer les séparatistes dans la rebellion et la guerre, de créer l'armée des clones en secret dont il se sert pour détruire les Jedis est bien trouvé, autant le personnage principal, Anakin Skywalker, le futur Dark Vador, est complétement foiré alors que c'est quand même le personnage central de toute la saga.

Le comble c'est que c'est grâce aux romans qui complétent les épisodes que la prélogie devient finalement crédible et intérressante car on apprend pas mal de détails sur des évennements resté sans réponses ou explications dans les films, sur certains personnages aussi, et on revoit l'ensemble sous un angle plus adulte et réaliste, plus approfondit.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mattsuda » Mer 07 Mar 2012 - 12:51   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Dark Fredus a écrit:le premier est trop gamin avec jar-jar le bouffon de service


J'ai l'impression que c'est en partie pour ce personnage que le film, est défini comme enfantin ...
Quelque part, les Ewoks de ROTJ sont autant gamins, mais je préfère ces personnages du coup :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 07 Mar 2012 - 14:43   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Sans rentrer dans le débat sur la prélogie, ce genres de critiques remplis de bashing facile sont avant tout là pour "faire de l'audience". C'est à la mode maintenant de cracher sur les films/livres/séries.. grand public qui d'après ces supercinéphilesquiconnaissenttoutaumondeducinéma ne valent pas trois francs six sous. C'est facile, gratuit, et ça plait, alors pourquoi se priver ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Mar 2012 - 14:45   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

C'est un site à trollage gratuit, c'est tout. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mattsuda » Mer 07 Mar 2012 - 19:19   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Le pire, c'est que ça doit leur prendre un temps fou à développer tout ça :shock:

J'ai hâte de lire ses prochaines critiques sur la trilogie, je me demande comment il va pouvoir troller tiens :diable:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Mar 2012 - 20:20   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Il n'y aura jamais de critique sur la trilogie. Rien que de voir ce qu'ils écrivent prouve qu'ils sont un peu trop fan de la trilogie et qu'ils ne veulent pas en voir les défauts.
J'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi extrémiste. Je préfère la trilogie aussi mais franchement faut arrêter d'être vindicatif comme ça. C'est juste débile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 07 Mar 2012 - 21:01   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Je n'aprouve pas non plus la critique faite sur ce site de l'épisode I, totalement éxagerée et de mauvaise foi (mais avec un brin d'humour aussi), mais on peux démonter la plupart des films comme ça.

Je voulais juste dire que s'il y a eu bcp de critiques sur la prélogie c'est pas pour rien, on peux pas dire qu'elle soit géniale. Les défauts et incohérences sont assez flagrantes pour décevoir certains fans modérés donc forcément les fans radicaux , ou les critiqueurs ciné pro en géneral, ne pardonnent pas.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 07 Mar 2012 - 21:12   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

j'avoue que les films apparaissent comme étant vraiment faiblard maintenant :transpire: :paf: :pfff:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 08 Mar 2012 - 0:59   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Pour moi, ces critiques volontairement et exagérément acerbes, ça sonne plus second degré qu'autre chose. Et puis quand bien même il serait sérieux, on devrait tous faire preuve d’auto-dérision et rire avec lui quand il décortique les énormes ficelles scénaristiques de la saga, au lieu de se sentir outrés et blessés dans nos égos de fans. :)


Et puis, c'est vrai quoi, la prélogie, ce sont avant tout de pas très bons films, et TPM le meilleur des 3. 8) :paf:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Reihar » Lun 12 Mar 2012 - 14:56   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Juste comme ça, odieuxconnard est connu pour être un master troll. Je l'ai suivi pendant quelques temps parce que c'était marrant mais il ne faut pas vraiment lui prêter attention.

Par contre, nioutaik est un blog génial, je vous invite à le parcourir.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Datae » Jeu 26 Juil 2012 - 12:56   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

PaTaT0ss a écrit:Moi je me demande surtout si les gars dans son genre n'ont que ça à faire de descendre un filme juste parce qu'il lui a pas plu. (...) T'aimes pas tu passe ton chemin point barre.


Ben pas forcément. Discuter de ce qu'on aime ou qu'on aime pas, ça peut être utile. Si on ne donnait jamais son opinion, on ne discuterait jamais ses idées, ça n'inciterait jamais à réfléchir et on resterait chacun chez soi... :wink: Après tout, il a bien le droit de dire ce qu'il en a pensé, l'essentiel c'est qu'il ait de réels arguments et qu'il accepte les arguments opposés !
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 14:40   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Cet article est tellement de mauvaise foi qu'honnêtement ça m'a fait plus rire que me mettre en colère ahahaha
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 26 Juil 2012 - 22:36, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Juil 2012 - 15:56   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Datae a écrit:Après tout, il a bien le droit de dire ce qu'il en a pensé, l'essentiel c'est qu'il ait de réels arguments et qu'il accepte les arguments opposés !

Le problème c'est qu'il n'a pas de réels arguments, ces articles sont justes des daubes :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 26 Juil 2012 - 17:04   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

qu'il dise qu'il n'aime pas la prélo OK, chacun ses goûts.
par contre qu'il dise que la prélo est nul et que c'est l'unique vérité ca me gène.( il ne le dit peut-etre pas mais il le sous entend)
Apres la plupart des arguments exposés prouvent qu'il a mal vu le film donc bon
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 22:38   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Moi j'ai pas vraiment l'impression qu'il déteste ce film. Je suis même quasiment sur qu'il les adorent. Je vois plus ces articles/résumés comme des pastiches que comme de réelles critiques. Une espèce d'exercice de style humoristique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Juil 2012 - 22:44   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Pourquoi tant d'engouements autour de ce qui n'est, en réalité, rien de plus qu'un Troll tout ce qu'il y a de basique ? :perplexe:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 23:21   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

C'est clair. En faisant comme ces deux blogueurs il est facile de ridiculiser un film comme The Dark Knight Rises (très bon par ailleurs), puisqu'un film a forcément des incohérences. Je veux dire, dans le Seigneur Des Anneaux tout aurait pû finir en dix minutes si Gandalf avait jeté l'anneau du haut d'un des aigles plutôt que de se taper une siiii longue marche non ? :lol:
Comme le dit Nicravin faut prendre les articles pour ce qu'ils sont, de bons gros trolls ou parodies. Moi ça m'a fait rire un bon coup, mais ça ne change pas ma vision de Star Wars...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kharn9 » Ven 27 Juil 2012 - 2:00   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Nan mais OC, c'est juste un troll. Un excellent troll d'ailleurs. Faut pas prendre ce genre de trucs au premier degré les gens, c'est le web hein :lol:

Ce qui n'empêche pas qu'il a raison. La prélogie, c'est tout pourri :paf:

Pour la défense de l'OC, il faut dire qu'il se démène quand même bien pour parvenir à trasher tout ce qui se passe. Le gars fait bien son boulot pour parvenir à trouver autant de trucs.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Juil 2012 - 9:46   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Qu'est-ce que je disais ?
ATTENTION SPOILER SUR "THE DARK KNIGHT RISES".

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Juil 2012 - 12:20   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Tomas Gillespee a écrit:Qu'est-ce que je disais ?
ATTENTION SPOILER SUR "THE DARK KNIGHT RISES".

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... ght-rises/


ça prouve qu'il cherche juste à faire parler de lui en cassant des phénomèmes de société (sachant que ça va faire réagir les fans) plûtot que de faire une réel critique constructive donc pas de quoi s'énerver, il faut voir ces critiques comme des critiques de quelqu'un qui cherche à faire parler de lui et qui visiblement à reussi.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Dim 29 Juil 2012 - 12:25   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

deathstar7777 a écrit:il faut voir ces critiques comme des critiques de quelqu'un qui cherche à faire parler de lui et qui visiblement à reussi.

Et c'est bien triste :( Boycott de ce sujet pour moi :ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Datae » Jeu 02 Aoû 2012 - 20:10   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Nicravin a écrit: Le problème c'est qu'il n'a pas de réels arguments, ces articles sont justes des daubes :neutre:


Ben quand même, il en a quelques-uns, d'arguments : par exemple, que l'histoire d'amour entre Padmé et Ani est gnangnan, que certains passages sont incohérents, ce genre de chose. Bon, je suis pas forcément d'accord, mais au moins c'est fondé...

Tomas Gillespee a écrit:Moi j'ai pas vraiment l'impression qu'il déteste ce film. Je suis même quasiment sur qu'il les adorent. Je vois plus ces articles/résumés comme des pastiches que comme de réelles critiques. Une espèce d'exercice de style humoristique.


Je pense aussi ! :wink: odieux connard prend souvent un ton hautain et blessant en parlant de n'importe quel film, mais je ne pense pas qu'il les déteste à chaque fois ! :D
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Aoû 2012 - 16:07   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Mais... Lol ? Je n'ai pas lu les critiques mais je connais l'Odieux Connard, bien sûr que c'est de l'humour, vous le faites exprès ? :perplexe: Vous pensez que s'il voulait faire du "Trollage gratuit", il le ferait sous ce nom-là ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mar 07 Aoû 2012 - 16:42   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais... Lol ? Je n'ai pas lu les critiques mais je connais l'Odieux Connard, bien sûr que c'est de l'humour, vous le faites exprès ? :perplexe: Vous pensez que s'il voulait faire du "Trollage gratuit", il le ferait sous ce nom-là ?

Question pseudo pourri, j'ai vu encore pire. Je boycotte aussi bien que Jagen :chut:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkNeo » Mar 07 Aoû 2012 - 19:20   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais... Lol ? Je n'ai pas lu les critiques mais je connais l'Odieux Connard, bien sûr que c'est de l'humour, vous le faites exprès ? :perplexe: Vous pensez que s'il voulait faire du "Trollage gratuit", il le ferait sous ce nom-là ?


L'ennui, c'est que sous son humour se cache quand même un fond de sa pensée. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Aoû 2012 - 19:25   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Oui, et ? On a pas le droit de ne pas aimer la prélogie ? On a pas le droit de parodier son propre ennui devant des films à des fins humoristiques ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 07 Aoû 2012 - 19:28   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Ah mais, on a le droit de faire ce qu'on veut, je n'ai aucun soucis avec ça. :cute:
Le truc, c'est qu'il y a des moments où c'est franchement too much. Enfin ça, c'est mon opinion personnelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Aoû 2012 - 19:59   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Tu trouves qu'il en fait trop ? D'accord, je peux comprendre, vu comme ça :) Mais ce n'est pas un Troll :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 11 Aoû 2012 - 1:19   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

si derrière ses critiques se cache le fond de sa pensé je ne sais pas, pour moi (je le répète) il cherche seulement à faire parler de lui rien de plus. mais bon si vraiment il n'aime pas la prélo libre à lui mais qu'il utilise au moins plus d'arguments valables que d'arguments bidons pour le dire parce qu'à force d'utiliser des arguments bidons ses articles n'ont plus aucun intérêt.

ah! oui, c'est de l'humour, ben l'humour je le cherche toujours. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 12:52   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Bah, on est en droit de ne pas trouver cela drôle, mais ce n'est pas une raison pour lui faire un procès d'intention :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar CT-1827 » Sam 11 Aoû 2012 - 14:52   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Je suis tombé dessus en surfant sur yodablog. Ses critiques ont beau être de mauvaise foi, ce type s'éclate bien :D
Besoin d'émancipation visiblement. Un "trollmaster" comme dit plus haut. Je ne sais pas s'il pense ce qu'il dit, mais ce qu'il écrit est à prendre au 2e degré. Moi, perso, après ça, j'aime toujours Star Wars, mais faut admettre que certains de ses articles sont bien fun à lire :lol:
Faut voir des critiques comme Blanche Neige par exemple :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 14:55   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Pas besoin d'être très fort pour le basher, celui-là :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar CT-1827 » Sam 11 Aoû 2012 - 15:29   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Comme quoi, quand le film est VRAIMENT mauvais, c'est encore plus drôle :lol:

Perso, je ne l'ai pas vu, et je m'en porte très bien :P
CT-1827

 
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 15:50   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Tu as tort, c'est la parodie de fantasy la plus drôle que je connaisse :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Aoû 2012 - 19:13   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

C'est fini le trollage gratuit là ? :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Nov 2015 - 17:35   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

Je viens de lire la review de AOTC par "l'odieux connard", et si d'autres de ses critiques de films m'avaient plutôt énervé je dois avoué que là j'ai bien rigolé à certaines vannes (d'autres moins), mais surtout on voit clairement que c'est de l'humour et j'ai même l'impression que le gars aime le film... du moins il l'aime assez pour le connaitre très bien et en livrer une sorte de parodie.
BOn, je ne vais pas pour autant lire les autres reviews, ce genre de concept me dépasse un peu :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Stardust » Sam 14 Nov 2015 - 12:01   Sujet: Re: Que pensez vous de ces critiques ?

C'est de la pure mauvaise fois et une critique négative basée sur l'humour. La prélogie n'est franchement pas cette catastrophe décrite, encore moins en ce qui concerne les parties sur le personnage de Padmé et le jeu de Neta-Lee Portman.
Je veux bien reconnaître que nommer Jar-Jar était pas forcément la meilleure idée que Amidala ait eu mais elle ne devait pas s'attendre à ce que les évènements prennent la tournure qu'ils ont pris.

"Si l’on demande à Jar-Jar Binks quelque chose, il fera exactement le contraire, quoiqu’il advienne." : cette partie est totalement vraie dans le sens où c'est bien ce que fait Jar-Jar mais ça peut s'appliquer aussi à la Miss Amidala donc pas exclusive à Jar-Jar.

Le trois en prend aussi pour son grade: je crois que je vais abandonner... Je suis sagiste-prélogiste et j'aime tous les épisodes également, certes mais le ROTS est pour moi l'un des meilleurs. Le descendre ce n'est rien comprendre à la saga ou faire sa mauvaise foi pour sa mauvaise foi parce que l'on n'aime pas la saga.
"ça fait trois épisodes qu’on avait envie de la gifler quand même." : Nan mais oh, lol. Interdit de critiquer la performance de Portman sur ce coup...et son personnage. Surtout, qu'en l'occurrence, elle a donné une vrai profondeur dramatique et tragique à Padmé et le film en lui-même fait douloureusement écho au reste de la prélo.
"A la place, il pousse un petit cri de collégien qui vient d’apprendre que Lucille des 6eB le plaque pour Kévin, le 5eA trop fort en sport." : celle-là me fait bien rire mais gros-énorme contresens... Il réalise qu'il a tout perdu par sa propre faute.

"Ça valait le coup de faire une nouvelle saga pour justifier la première." : et je finirais par dire que ou, même si cette phrase se veut profondément ironique, elle est totalement vrai au premier sens: pas de trilo sans prélo parce que la prélo est ce qui donne sa force tragique à la trilo rgrâce au fabuleux jeu de miroir que le deux volets de la saga constituent.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations