Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Forum de la Section Wookiee XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee

Messagepar Nydo_Horth » Mar 22 Mai 2012 - 20:34   Sujet: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

RRRroooaar confrères wookiees.
Comme j'en parlais sur un topic précédent je lance le topic de la boite à idée (et plaintes) . Et donc il vous est possible ici de laisser vos idées, propositions (events/idées pour la guilde etc), vos problèmes / plaintes et requêtes.

Je m'engage à examiner vos propositions de la semaine le week end.

Ps; mp possible pour l'anonymat.


Résumé questions.

Spoiler: Afficher
A) D’un point de vue purement organisationnel :

1) Faire l’inspection des troupes de façon serait une bonne chose. A mon sens cela permettrait d’avoir une visu réelle et globale des membres actifs dans la guilde. Aujourd’hui nous avons près d’une centaine de membres inscrits mais nous sommes en général 10 (voir moins) connectés chaque soir. (Quid des reroll ? Quid des personnes qui ne se connectent plus depuis des mois ?)

Cette action permettra également de faire un réel rapprochement entre : les membres de la guilde, les membres inscrits sur le fofo et les membres inscrits sur le mmo-pizza. Je peux me tromper mais je pense que les ¾ des guildeux ne sont pas inscrits sur le fofo, ni sur le mmo-pizza. Malheureusement, pour faire vivre la guilde et organiser des events en tout genre, je pense qu’il faut rétablir ce déséquilibre, et que tous les membres soient inscrits sur ces deux supports. (Je me rappelle d’ailleurs d’une époque où il fallait être inscrit sur le fofo pour être guildé et faire un ptit RP pour être « membre »)

A l’issue de ce checking se posera alors peut être alors la question d’un recrutement (ou pas…) Recrutement sur quelle base : en nombre de personne ? en terme de classe (DPS, Heal, Tank ?) en terme de level ? Tout est ouvert….

Ce point est capital selon moi. Sans users, pas d’activité. Pas d’activé, pas d’évents. Pas d’évents, pas d’intérêt de guilde….


2) Fixer un jour par semaine pour les raids. Je m’explique, en l’état actuel de nos troupes, la seule date qui semble rassembler le plus de monde est le mardi. Si le jour est fixe cela permettrait à tout le monde de s’organiser convenablement (dans leur vie) et indiquer leur disponibilité réelle. Je pense que de cette façon on limiterait de façon considérable les risques d’abandon à la dernière minute.

3) Créer des référents de classe (très bonne idée kashiak). Cela permettra aux personnes qui découvrent le jeu (et surtout leur classe) de poser des questions à ceux qui maitrisent leur cycle, leur stuff, leur stat…


B) D’un point de vue purement événementiel.

1) Le mardi étant tjrs le jour phare…. Une fois par mois, nous pourrions remplacer le raid par un autre event (WB ou autre). Cela permettrait de mélanger un maximum de membres. Je pense par contre qu’il serait intéressant de créer des events avec des enjeux, histoire de motiver les gens à venir. Faire du PVP avec les Wampas c’est marrant mais faire un vrai tournoi (à la Dragon ball) avec des gains (Speeder, Alliage bio, crédits…) serait un plus ?

2) Outre se tataner la yeule, nous pourrions organiser (avec les Wampas pourquoi pas) des courses de speeder ou des courses à poil ? (vu que que ya pas mal d’exib chez les wookies)

3) Une fois par mois également (après ou avant les WB ??), la guilde pourrait se rassembler sur la flotte, Coruscant, Tython, ou vous voulez, pour introniser de façon RP les nouveaux 50 ou les nouveaux membres. L’idée étant de faire que les gens se sentent dans un groupe apres de partir faire la bagarre aux WB. On pourrait faire passer des « épreuves » aux recrues, sauter, courir, s’agenouiller, sortir son sabre… je ne sais pas… faut y réfléchir ^^…

Voila les quelques idées que je propose, à réfléchir (ou pas ... ^^ )


______________________________________________________________________


Petit message pour faire remonter dans la boite une idée qui m'a bien plus, a savoir mettre en place une tenue wookiee XXI, ( mixte tenue pilote/hds? tenue sociale corellia? bref a definir ) pour nos events.
L'idée est de darksad

______________________________________________________________________


Whiteshadow me faisait part d'une idée pas trop mal, mettre en place des raids leader chargés des strats, de surveiller le groupe pendant le combat etc....
A partir de la on pourrait en discuter voir si ca peut être bon a implémenter etc sur base de volontariat.


______________________________________________________________________

Pour ce qui est du forum, c'est vrai que ça peut rebuter ceux qui ne sont pas familiers de ce type de communication.

Je trouve pas que ce soit une bonne idée de subdiviser mais si il y avait un moyen comme mettre un code couleur sur les topics pour distinguer ceux de l'une ou l'autre des affiliations, ça rendrait plus lisible le forum. Ca ou autre chose, l'idée serait que ça saute aux yeux. Après je ne sais pas ce qui est possible techniquement...

De même avec les transferts des serveurs, on va voir augmenter la population de Battle meditation et donc eventuellement le nombre de candidats pour les guildes. En leur disant de venir se présenter ici, ils risquent d'être un peu perdus. Un topic en post-it avec marquer en gros "LES NOUVEAUX, C'EST PAR ICI" contenant une rapide explication de comment est organisé ce sous-forum, qui sont les officiers ainsi que le nom de leur reroll, un lien vers mmopizza, indiquer qu'on a TS et qu'ils devraient l'intaller et demander le mot de passe, ect ... ça serait surement utile. On pourrait également y mettre un index des topics pour expliquer clairement lesquels servent à quoi. Sur le modele de ce qui a été fait en litté par exemple : ici et là.

Pour ce qui est d'indiquer la fonction de chaque officier, j'ai pas eu l'impression que la pratique informelle était inefficace.

______________________________________________________________________

Petite proposition quant au nom des roster. Sachant que beaucoup assimilent 2<1, il serait sympathique de mettre en place des noms. Dans l'UE l'escadron Spectre et l'escadron Rogue ne se battent pas pour savoir qui est le premier.

De la on pourra proposer des noms qui conviendrait au groupe.

______________________________________________________________________

Proposition du jour :


J'aimerai mettre en place une chaine youtube dédiée aux actions décisives des wookiees, mais également aux event et présentations vidéos de nos personnages. Cette chaine aurait pour vocation de faire un peu plus connaitre notre guilde ( hors des limites de la cantina ) et ainsi amener des joueurs a jouer avec nous pour pourquoi pas plus tard les recruter. Le cas de binours est un exemple qu'un réputation peut vite se défaire, et ici il serait sympa de faire quelque chose pour montrer ce que l'on a a offrir.

Pour ce qui est des vidéos de présentations de personnages, ce sera a vous de me les fournir, a faire par vous même ou en collaboration avec darky. Pour les events, j'ai les vidéos de pretes et pour ce qui touches aux actions décive il serait question de vidéo nous montrant dans les ZL/OPE. Je me chargerais de filmer, juste besoin d'une équipe pour cleaner a mes côter.

______________________________________________________________________

Oyé Oyé.
Je ramène une proposition a laquelle je pensais également. Que diriez vous d'avoir opé vendredi plutot que jeudi ( ou les deux ). Car j'apercois une baisse des participation, le vendredi laisserai en plus la possibilité a Qui YO / LAin entre autre de jouer.
qu'en dites vous.?

______________________________________________________________________

Deux nouvelles prop :

D'une part certains dans la guilde aimeraient voir revenir le 1 pile = 1 objet. Car les pile a 99 comme les données sub electro on peut en prendre 10 et apres plus de stim plus de med pac rien...
D'autre part, il est demandé l'avis sur l'achat d'un autre onglet de guilde, qui permettrait d'entreposer les missions et tout les compos, donc avec une pile = 1 objet. Onglet toujours soumis a l'impot de guilde.

______________________________________________________________________

Proposition en terme d'opé.

Avec le denova hm, on discuté avec white et on se disait qu'il serait bien en terme de loot de faire plusieurs choses ( par exemple si je loot le torse, je vais pas faire du random sur les autres pieces, j'en laisse aux autres ( toi au fond la, t'arretes de te moque de mes random en disant que je gagnerai jamais un random ! ). Et limite si j'ai deja un torse, au lieu de faire un random dessus la fois suivante, je passe mon tour et mise sur les autres pieces. Histoire que tout le monde puisse se stuffer.
Tout ca histoire d'avoir un peu d'équité.
______________________________________________________________________

-> Recrutement: En cours
Les guildes sont référencés, je poste régulièrement sur la flotte des annonces (hésitez pas a faire pareille les membres).
L'idée de mettre en place un Facebook est proposé. Il faut voir ce qu'en pense les membres (infos a diffuser ?), voir avec SWU si on peut faire un like entre les 2 pages et trouver qq1 qui puisse gérer la page.

-> Ménage Guilde: En attente
Des le passage en F2P, j’attends 1 semaine et je fais le ménage dans la guilde, tout les personnages non connectés depuis 60 jours seront déguildés sauf ceux ayant en commentaire suivant: "swu pseudoForum" ou "reroll pseudoIGjoueur". Toutes personnes déguildés par erreur pourra bien sur réintégrer la guilde sans problème. Le but est simplement d'avoir une vision plus claire des membres jouant ou pas.

-> Grade: Terminé
Actuellement nous avons les grades suivants:
Co-ChefBacca = Ashlack et Delcethold
Commando Wookies = Nydo, Nero, Men'nev
Wookies en congés = Bhesj, Andurr, Orell et Darksad
Trésorier = Polosaxo et Whiteshadow (gestion du coffre de guilde et de l’impôt)
Elite Wookies = Pour ceux participants aux opés
Wookies = pour ceux ayant fait leur RP
Ewok = Pour les swu
Padawan Ewok = Pour les nouveaux a tester

______________________________________________________________________________________
NeroKyusi a écrit:Un petit résumé de la réunion TS de vendredi :

/> Recrutement: En cours
Les guildes sont référencés, je poste régulièrement sur la flotte des annonces (hésitez pas a faire pareille les membres).
Priorité sur le recrutement des Heals ! (mais voir si on peut stopper globalement ou non avec l'arrivé des 3 Beids).
=> Les nouveaux auront le résultat de leurs tests ce soir


Le recrutement se passe bien, il nous manque encore un peu de heals mais globalement c'est bon.

Séfira, Lïanna et Rada passent Wookiees

-> Grade: En cours
Actuellement nous avons les grades suivants:
Co-ChefBacca = Ashlack et Delcethold
Commando Wookies = Nydo, Nero, Men'nev
Wookies en congés = Bhesj, Andurr, Orell et Darksad
Trésorier = Polosaxo et Whiteshadow (gestion du coffre de guilde et de l’impôt)
Elite Wookies = Pour ceux participants aux opés
Wookies = pour ceux ayant fait leur RP
Ewok = Pour les swu
Padawan Ewok = Pour les nouveaux a tester

D’après les échos (et je suis d'accord avec eux), nous partons sur une possibilité (à voir avec un vote ce soir) de supprimer le grade Ewoks et le grade Wookiees en congés.
De modifier les noms des autres grades, les propositions seront faite ce soir et voté (le résultat peut toujours évoluer bien sur).


Pour le grade "Wookiee en congé", Delce' va voir avec les intéressés si la supression du grade les dérangent ou non.
Pour la suppression du grade "Ewok", un vote pour/contre va être mis en place sur le fofo

Pour les propositions de grade, elles sont à poster sur le fofo et ensuite un vote sera organisé.

-> Rooster: En cours
Hier, 2 roosters wookiees sont partis !!! Papa est fier !
Au niveau des leaders de rooster, Val et Lain sont en pole position pour s'occuper des Blacks Moons.


Il a été décidé d'accorder le lead des Black Moon à Val et Lain, ils vont s'arranger à deux pour les détails.

-> Facebook / Twitter: Idée
Promotion et découverte de la guilde via les réseaux sociaux. On décide ce soir si on tente l'aventure, les gens intéressés pour faire la page (avec un lien vers swu) manifestez vous.


Idée acceptée et mise en place (E-mail, Compte Twitter et page Facebook créées). On aurait d'ailleurs besoin d'un graphiste pour s'occuper de créer un logo pour la guilde.
Pour l'instant, je m'occupe de ces pages/comptes; cependant si quelqu'un souhaite m'assister, il peut me MP pour qu'on en discute.

-> Forum partie 1: Idée
Mettre à jour pour les nouveaux un topic qui référence tout les liens intéressants du fofo. Voir avec Ash s'il peut voir avec le staff SWU la possibilité de mettre cela en place.


Ash' s'en est occupé.
Personnellement, ça m'a l'air assez clair. A voir pour l'avis des autres.

-> Forum partie 2: Idée
Mettre des sous parties pour la boite à idées (un topic une idée) et des sous parties pour le recrutement (un recrutement un topic). Voir avec Ash s'il peut voir avec le staff SWU la possibilité de mettre cela en place.


Comme dit dans l'intitulé, un sous-forum serait nécessaire. Ash', si tu pouvais intervenir pour nous auprès du staff se serait sympa :wink:

-> Mascotte Officiel: Idée
Proposition d'utiliser une mascotte officiel.


Même si c'est pas forcément utile, l'idée est acceptée et un vote sera organisé pour décider de quel pet prendre.

Et voilà, c'est tout... Pour le moment (ok je sors :paf: )
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Dim 07 Oct 2012 - 16:42, modifié 4 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2012 - 17:29   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Le topic Section Wookiee XXI convient parfaitement pour les suggestions d'event, plaintes ou autre. Pas la peine d'ouvrir un topic pour ça. D'autant plus qu'actuellement on est pas submergé de plaintes et de suggestions.

Edit: bon bon, je rouvre mais y'a intérêt que ça serve vraiment...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angushammet » Mer 23 Mai 2012 - 19:16   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

J'apprécie l'idée de ce topic et j'espere que les membres apporteront leur pière à l'édifice.

Voila mes idées...

A) D’un point de vue purement organisationnel :

1) Faire l’inspection des troupes de façon serait une bonne chose. A mon sens cela permettrait d’avoir une visu réelle et globale des membres actifs dans la guilde. Aujourd’hui nous avons près d’une centaine de membres inscrits mais nous sommes en général 10 (voir moins) connectés chaque soir. (Quid des reroll ? Quid des personnes qui ne se connectent plus depuis des mois ?)

Cette action permettra également de faire un réel rapprochement entre : les membres de la guilde, les membres inscrits sur le fofo et les membres inscrits sur le mmo-pizza. Je peux me tromper mais je pense que les ¾ des guildeux ne sont pas inscrits sur le fofo, ni sur le mmo-pizza. Malheureusement, pour faire vivre la guilde et organiser des events en tout genre, je pense qu’il faut rétablir ce déséquilibre, et que tous les membres soient inscrits sur ces deux supports. (Je me rappelle d’ailleurs d’une époque où il fallait être inscrit sur le fofo pour être guildé et faire un ptit RP pour être « membre »)

A l’issue de ce checking se posera alors peut être alors la question d’un recrutement (ou pas…) Recrutement sur quelle base : en nombre de personne ? en terme de classe (DPS, Heal, Tank ?) en terme de level ? Tout est ouvert….

Ce point est capital selon moi. Sans users, pas d’activité. Pas d’activé, pas d’évents. Pas d’évents, pas d’intérêt de guilde….


2) Fixer un jour par semaine pour les raids. Je m’explique, en l’état actuel de nos troupes, la seule date qui semble rassembler le plus de monde est le mardi. Si le jour est fixe cela permettrait à tout le monde de s’organiser convenablement (dans leur vie) et indiquer leur disponibilité réelle. Je pense que de cette façon on limiterait de façon considérable les risques d’abandon à la dernière minute.

3) Créer des référents de classe (très bonne idée kashiak). Cela permettra aux personnes qui découvrent le jeu (et surtout leur classe) de poser des questions à ceux qui maitrisent leur cycle, leur stuff, leur stat…


B) D’un point de vue purement événementiel.

1) Le mardi étant tjrs le jour phare…. Une fois par mois, nous pourrions remplacer le raid par un autre event (WB ou autre). Cela permettrait de mélanger un maximum de membres. Je pense par contre qu’il serait intéressant de créer des events avec des enjeux, histoire de motiver les gens à venir. Faire du PVP avec les Wampas c’est marrant mais faire un vrai tournoi (à la Dragon ball) avec des gains (Speeder, Alliage bio, crédits…) serait un plus ?

2) Outre se tataner la yeule, nous pourrions organiser (avec les Wampas pourquoi pas) des courses de speeder ou des courses à poil ? (vu que que ya pas mal d’exib chez les wookies)

3) Une fois par mois également (après ou avant les WB ??), la guilde pourrait se rassembler sur la flotte, Coruscant, Tython, ou vous voulez, pour introniser de façon RP les nouveaux 50 ou les nouveaux membres. L’idée étant de faire que les gens se sentent dans un groupe apres de partir faire la bagarre aux WB. On pourrait faire passer des « épreuves » aux recrues, sauter, courir, s’agenouiller, sortir son sabre… je ne sais pas… faut y réfléchir ^^…

Voila les quelques idées que je propose, à réfléchir (ou pas ... ^^ )
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 23 Mai 2012 - 20:01   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

L'intronisation a eu lieu avec kashiak et y a eu l'epreuve du /kneel (a) :chut:
Blague mise à part merci de montrer que mon idée n'était pas si inutile que cela, pour ton message je trouve pas mal d'idées intéressante et comme dis plus haut j'en discuterai avec les off présents ce WE. Merci d'avoir porté TA pierre à l'édifice ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Shimishsar » Mer 23 Mai 2012 - 20:58   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Angushammet, bien qu'étant Wampas, je me permet de dire que si les gens ne sont pas intéressé pas les ZL/ops/WB... cela ne sert à rien de les obliger à s'inscrire sur MMOpizza si ce n'est l’encombrer.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Angushammet » Ven 25 Mai 2012 - 19:18   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Je up un ptit coup pour que nos amis wookies postent leurs idées ^^
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 15 Juin 2012 - 15:30   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Petit message pour faire remonter dans la boite une idée qui m'a bien plus, a savoir mettre en place une tenue wookiee XXI, ( mixte tenue pilote/hds? tenue sociale corellia? bref a definir ) pour nos events.
L'idée est de darksad ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juin 2012 - 15:36   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ma tenue en peau de Wampa est pas assez bien ? :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 16 Juin 2012 - 20:25   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Whiteshadow me faisait part d'une idée pas trop mal, mettre en place des raids leader chargés des strats, de surveiller le groupe pendant le combat etc....
A partir de la on pourrait en discuter voir si ca peut être bon a implémenter etc sur base de volontariat.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Juin 2012 - 20:38   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Naruto93 a écrit:Whiteshadow me faisait part d'une idée pas trop mal, mettre en place des raids leader chargés des strats, de surveiller le groupe pendant le combat etc....
A partir de la on pourrait en discuter voir si ca peut être bon a implémenter etc sur base de volontariat.


:perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 16 Juin 2012 - 21:52   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

ashlack a écrit:
Naruto93 a écrit:Whiteshadow me faisait part d'une idée pas trop mal, mettre en place des raids leader chargés des strats, de surveiller le groupe pendant le combat etc....
A partir de la on pourrait en discuter voir si ca peut être bon a implémenter etc sur base de volontariat.


:perplexe:


Mais encore?
Pas vraiment constructif.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Juin 2012 - 22:01   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ben ça existe déjà un mec qui explique les strats et surveille, ça s'appelle un raid lead... je vois pas ce que tu proposes de plus....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 16 Juin 2012 - 22:08   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Je rapporte les idées des membres, pas obliger d'être condescendant.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Juin 2012 - 22:11   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ouais mais je comprend pas pourquoi tu rapporte une idée qui n'en est pas une :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 16 Juin 2012 - 22:16   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Peut être par ce que certain écoutent les membres et font leur taf?
Non mais vraiment je vois pas trop ton problème, écoute l'idée t'intéresse pas tempis, toute facon tu as dis de base que les discussions de la boite a idée t'avais pas le temps de t'en soucier donc bon.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Juin 2012 - 22:29   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Je crois que t'as pas bien compris ce que je dis. Ce que tu propose c'est exactement ce qu'on fait déjà. Je vois pas ce que ça vient faire ici. :neutre: Tu veut rapporter les idées proposées, pourquoi pas, mais quand quelqu'un énonce ça ton "taf" c'est pas de l'écrire ici sans réfléchir...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 16 Juin 2012 - 22:36   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

ashlack a écrit:Je crois que t'as pas bien compris ce que je dis. Ce que tu propose c'est exactement ce qu'on fait déjà. Je vois pas ce que ça vient faire ici. :neutre: Tu veut rapporter les idées proposées, pourquoi pas, mais quand quelqu'un énonce ça ton "taf" c'est pas de l'écrire ici sans réfléchir...



Une boite a idée... j'y met les propositions et idées des membres... ca parait logique. On en discute ensuite si c'est bienou non. Je vois même pas pourquoi tu polémique, vu qu'au final tu as choisis de pas y prendre part. Vu tes post non constructif du dessus, on dirait que t'as du temps a perdre. bref maintenant je répond plus, pas la peine de polluer plus ce topic.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 17 Juin 2012 - 18:33   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Y aurait moyen de supprimer tous les posts autres que les stuff dans le topic conseil de guerre de Kashyyyk ? parce que c'est vraiment fouillis ...
Ne laisser que les messages avec les stuff, ce sera plus clair (comme dans l'armurerie des wampas).

:wink:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar wihteshadow » Dim 17 Juin 2012 - 18:50   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

l'idée que j'ai donné a nydo n'est qu'une partie de se a quoi je pense en fait comme je t'ai dit en mp
le raid leader existe déjà plus ou moins c'est souvent les même qui le font mais pas définis officiellement c'est là qu'arrive la seconde partie de mon idée céer un sujet clos qui listerai le rôle de tous les haut gradé de la guilde car je pense que chaque officier on un rôle précis ou un domaine dans lequel les autres sont moins concerné
on dans le cas le plus hypothétique le rôle du MG que fait-il de plus par rapport au officier a quels heure on peut le croiser dans le jeu etc...
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar wihteshadow » Dim 17 Juin 2012 - 18:56   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

j'aurai une petite iddée qui concerne le fofo la quand on voit le sous forum prévue pour swtor
quand je regarde les sujet sa fait un paquet qui melange wookie et wampa ma question est la suivante et-il possible de rajouter 2 séparation (bande noir comme celle ou il y a écrit sujet dedans
une première pour les wampa
une seconde pour les wookie
et la troisième pour les évent en commun
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Juin 2012 - 18:58   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

C'est tout de suite plus clair comme ça...

Effectivement on pourrai mieux mettre ne lumière les rôles des offi. Par contre au niveau des heures ou on peu les croiser en jeu... c'est pas l'usine hein ? :transpire:


Edit: pour le forum ça doit être possible mais je suis pas sûr que ce soit très utile, ok c'est un peu mélangé mais on s'y retrouve. Ce qu'on pourrai faire c'est changer les topics importants pour mieux les retrouver...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 17 Juin 2012 - 19:08   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

En même temps si t'agressait pas les gens ashlack, j'en aurais tout simplement parlé avec les off, mais apparemment tu préfères des posts inutiles ;)

Et je rejoins white pour la lisibilité du fofo, pour toi qui y passe ta journée c'est peut être pas grave, mais quelqu'un de pas habitué qui vient, a sa place j'ai pas envie de perdre du temps a chercher pendant je ne sais combien de temps ce qui m'intéresse.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Juin 2012 - 19:12   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

On va voir ce qu'on peut faire, mais subdiviser les sous-forum n'est pas forcément optimal.



Et en passant, les attaques personnelles c'est en mp...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar wihteshadow » Dim 17 Juin 2012 - 19:15   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

perso c'est mon cas c'est pour sa que je passe vite fait sans faire attention encore heureux qui a mmopizza

Effectivement on pourrai mieux mettre ne lumière les rôles des offi. Par contre au niveau des heures ou on peu les croiser en jeu... c'est pas l'usine hein ?

si avec heure d'arrivé heure de départ et des sanction ENORMES!!!!!!!!!!!!! si ils ne sont pas respectés
non je déconne juste les horaires ou on a le plus de chance de les croiser avec une fourchette a +/- 5min ^^
delcééééééééééééééééééé j'aiiiiiiiiiii mallllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wihteshadow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar sirius » Dim 17 Juin 2012 - 19:57   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Pour ce qui est du forum, c'est vrai que ça peut rebuter ceux qui ne sont pas familiers de ce type de communication.

Je trouve pas que ce soit une bonne idée de subdiviser mais si il y avait un moyen comme mettre un code couleur sur les topics pour distinguer ceux de l'une ou l'autre des affiliations, ça rendrait plus lisible le forum. Ca ou autre chose, l'idée serait que ça saute aux yeux. Après je ne sais pas ce qui est possible techniquement...

De même avec les transferts des serveurs, on va voir augmenter la population de Battle meditation et donc eventuellement le nombre de candidats pour les guildes. En leur disant de venir se présenter ici, ils risquent d'être un peu perdus. Un topic en post-it avec marquer en gros "LES NOUVEAUX, C'EST PAR ICI" contenant une rapide explication de comment est organisé ce sous-forum, qui sont les officiers ainsi que le nom de leur reroll, un lien vers mmopizza, indiquer qu'on a TS et qu'ils devraient l'intaller et demander le mot de passe, ect ... ça serait surement utile. On pourrait également y mettre un index des topics pour expliquer clairement lesquels servent à quoi. Sur le modele de ce qui a été fait en litté par exemple : ici et .

Pour ce qui est d'indiquer la fonction de chaque officier, j'ai pas eu l'impression que la pratique informelle était inefficace. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Angushammet » Lun 18 Juin 2012 - 22:25   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

http://lacellule.swtorguildhosting.com/home

Voila un exemple intéressant...
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 14:09   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Petite proposition quant au nom des roster. Sachant que beaucoup assimilent 2<1, il serait sympathique de mettre en place des noms. Dans l'UE l'escadron Spectre et l'escadron Rogue ne se battent pas pour savoir qui est le premier.

De la on pourra proposer des noms qui conviendrait au groupe.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 12 Juil 2012 - 14:13   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Alpha et Beta ? Rox et Roucky ? Tom et Jerry ? :D
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angushammet » Jeu 12 Juil 2012 - 14:28   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Why not pour les noms c plus fun! Manque plus que des gens ds l'esouade gamma lol
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Darkced » Jeu 12 Juil 2012 - 14:30   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Moi je vois bien un truc comme Escadron Twin Suns et Escadron Black Moon.

Chacun a un leader qui gère son escadron (ça peut aussi entrainer le groupe !)...

Je vois par la, une personne (ou 2) qui gère les raids, dans le sens ou il peut très bien y avoir des mixes (ou des pick up) comme actuellement.
Le but est de faire 2 équipes capable de partir en même temps pour ce tirer la bourre sur les OPE (normal HM voir cauchemar ^^).
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 15:41   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

C'est tout a fait l"idée ca, pas mal les noms.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Juil 2012 - 16:15   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ouais bonne idée. Pour les noms deux possibilités: soit on reste dans la thématique wookiee (groupe Chewbacca et groupe Lowbacca? :whistle: ) soit on prend totalement autre chose. Mais essayons dans tous les cas d'avoir une explication derrière... Black moon je veux bien mais pourquoi ce nom?

Les membres des deux groupes pourraient (devraient?) aussi choisir un nom indépendamment de l'autre.


Une petite proposition improvisée. Les Aigles pour le "roster 1" (globalement les plus anciens, les plus avancés, expérimentés, plus calme et majestueux, ne craignants personne ou presque) et les Faucons pour le 2 (plus petits mais plus rapides, explosif, plus instinctifs mais a priori moins forts). Y'a pas vraiment de hierarchie mais ça colle un peu à ce qui se passe... sans pour autant exclure que les faucons fassent mieux que les autres... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkced » Jeu 12 Juil 2012 - 16:58   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Twin suns (soleil jumeau):
Lecture de l'holocron du Maître Delce'Thold
Les Twin suns ? d’où cela vient ? hum laisse moi te raconter padawan...

Lors d'un raid de la section Wampa sur Tatooine, une escouade Wookiees fut envoyé pour les contrées, cette rencontre se solda par de terrible perte pour les wookiees mais l'objectif de sécurisé l'avant poste républicain fut sauvegardé (je fait référence a un pvp sauvage wookiees / wampas), sur l'escouade de départ seulement une dizaine survécu, c'est 10 wookiees furent des ce jour-la liés par leur destin, hasard de la vie ou fait de la Force, ils se trouvaient régulièrement ensemble face à des grands ennemis... Soa... Karraga... ou de grandes menaces L'assaut de Taral... le siege de Khaon...
Le jour ou Kephess apparut, naturellement, ces wookiees étaient volontaire pour affronter la menace, et tout naturellement leur nom de code devient "Twin suns" en souvenir de ce jour qui marqua leur vie à jamais.
Ainsi naquit l'escadron "Twin Suns"...

Twin 5 transmissions terminé,

Allez R6, on nous attend...

Black Moon (Lune noire):
Lecture de l'holocron du Maître Delce'Thold
Les Black Moon ? plus fort que les Twin ? jum ce n'est pas pareille, ils sont pour le moment une force en construction et de défense, les twin sont plus une force de frappe, par contre je peux t'expliquer d'ou vient ce nom jeune novice !

Lors d'un entrainement sur Illum j'etais à la tête de cette équipe, plein d'espoir ils y avaient en eux mais encore jeune pour rejoindre l'effectif actif de la section et encore plus pour l'escadron Twin, mais la Force se jour-la me joua un tour...
Un appel du chancelier me demanda d'intercepter les ... (WB de Hoth => réf a une soirée WB avec Kadnor entre autre), mes jeunes amis étaient prêt, le premier affrontement se passa sans difficulté, malgré la nuit éternelle d'Illum, la Force les guida.
Mais lors du second affrontement, les choses furent plus difficile, je pense qu'a ce moment la, un lien se créa, je ressenti à travers la Force une communion comme je l'avais senti lors du raid de Tatooine, le combat fut long mais chacun de mes wookiees tient le coup protégeant son frère d'arme au risque de sa vie.
Une fois la menace écartée, nous sommes tous tombés par terre, l'un d'eux me regarda avec un sourire et me dit "on vient de faire comme tatooine maitre ? vous voyez on peut rejoindre l'escadron !", avec malice je lui répondit "sur Tatooine, il fait jour... puis la menace n'était pas identique mais vous avez raison cultivé ce lien que vous venez de créer ! il vous sera utile", le plus jeune se leva, tapa sur l'épaule de son compagnon et nous dit "On va le cultiver maître ! vous avez forgé le votre sur un désert inondé de lumière, nous nous l'avons créé sur un désert nocturne, sur une lune noire..."
Tous sans exception réagir à ce terme, la Force avait créé en ce jour un nouveau escadron au sein des wookiees, l'escadron Black Moon qui serait sans exception bientôt l'égal des Twin.

Moon Leader terminé...


Et la ça te va comme explication ? :x (bon désolé pour les fautes je tape vite et j'ai pas tout relu ! je ferais ça après)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 12 Juil 2012 - 17:15   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Je préférais Banane Flambée :(
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 19:07   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Darkced a écrit:Twin suns (soleil jumeau):
Lecture de l'holocron du Maître Delce'Thold
Les Twin suns ? d’où cela vient ? hum laisse moi te raconter padawan...

Lors d'un raid de la section Wampa sur Tatooine, une escouade Wookiees fut envoyé pour les contrées, cette rencontre se solda par de terrible perte pour les wookiees mais l'objectif de sécurisé l'avant poste républicain fut sauvegardé (je fait référence a un pvp sauvage wookiees / wampas), sur l'escouade de départ seulement une dizaine survécu, c'est 10 wookiees furent des ce jour-la liés par leur destin, hasard de la vie ou fait de la Force, ils se trouvaient régulièrement ensemble face à des grands ennemis... Soa... Karraga... ou de grandes menaces L'assaut de Taral... le siege de Khaon...
Le jour ou Kephess apparut, naturellement, ces wookiees étaient volontaire pour affronter la menace, et tout naturellement leur nom de code devient "Twin suns" en souvenir de ce jour qui marqua leur vie à jamais.
Ainsi naquit l'escadron "Twin Suns"...

Twin 5 transmissions terminé,

Allez R6, on nous attend...

Black Moon (Lune noire):
Lecture de l'holocron du Maître Delce'Thold
Les Black Moon ? plus fort que les Twin ? jum ce n'est pas pareille, ils sont pour le moment une force en construction et de défense, les twin sont plus une force de frappe, par contre je peux t'expliquer d'ou vient ce nom jeune novice !

Lors d'un entrainement sur Illum j'etais à la tête de cette équipe, plein d'espoir ils y avaient en eux mais encore jeune pour rejoindre l'effectif actif de la section et encore plus pour l'escadron Twin, mais la Force se jour-la me joua un tour...
Un appel du chancelier me demanda d'intercepter les ... (WB de Hoth => réf a une soirée WB avec Kadnor entre autre), mes jeunes amis étaient prêt, le premier affrontement se passa sans difficulté, malgré la nuit éternelle d'Illum, la Force les guida.
Mais lors du second affrontement, les choses furent plus difficile, je pense qu'a ce moment la, un lien se créa, je ressenti à travers la Force une communion comme je l'avais senti lors du raid de Tatooine, le combat fut long mais chacun de mes wookiees tient le coup protégeant son frère d'arme au risque de sa vie.
Une fois la menace écartée, nous sommes tous tombés par terre, l'un d'eux me regarda avec un sourire et me dit "on vient de faire comme tatooine maitre ? vous voyez on peut rejoindre l'escadron !", avec malice je lui répondit "sur Tatooine, il fait jour... puis la menace n'était pas identique mais vous avez raison cultivé ce lien que vous venez de créer ! il vous sera utile", le plus jeune se leva, tapa sur l'épaule de son compagnon et nous dit "On va le cultiver maître ! vous avez forgé le votre sur un désert inondé de lumière, nous nous l'avons créé sur un désert nocturne, sur une lune noire..."
Tous sans exception réagir à ce terme, la Force avait créé en ce jour un nouveau escadron au sein des wookiees, l'escadron Black Moon qui serait sans exception bientôt l'égal des Twin.

Moon Leader terminé...




Et la ça te va comme explication ? :x (bon désolé pour les fautes je tape vite et j'ai pas tout relu ! je ferais ça après)



La ... tu m'as vendu du rêve, j'achete O_o
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 12 Juil 2012 - 19:24   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Delce *glorifié* :love:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Juil 2012 - 20:10   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Très intéressant. C'est vrai que ces deux évènements sont assez marquants dans l'histoire wookiee... Faut creuser par là.

Après je serais assez pour aller chercher plus symbolique que "simplement" les astres de Tatooine et d'Illum. Quelque chose qui puisse le rappeller tout en étant assez général (l'escadron des soleils jumeaux ça fait un peu milice de mos eisley
:transpire: et Black Moon guilde rival du Soleil Noir :paf: )

Je trouve que la figure de l'oiseau conviendrai bien à l'histoire et l'ambiance de la guilde. Libre, agile, inssaisissable, aérien (par extension galactique) mais aussi capable de grande unité face à l'adversité (pensez aux nuées d'oiseaux rassemblés pour éviter les prédateurs... ). Ce qui colle bien je trouve.

Bref je propose ceci: Oiseaux de Sable et Oiseaux de Glace. :ange:



Mais encore une fois, bravo pour l'inspiration. T'avais déjà l'idée ou t'as brodé par après?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Juil 2012 - 20:14   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Twin Sun c'est très bien je trouve, d'autant plus que c'est le nom de l'Escadron de Jaina dans le NOJ ^^
En tout cas gg Delce c'est super ce que tu as pondu :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 12 Juil 2012 - 20:22   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Darkced a écrit:Lors d'un raid de la section Wampa sur Tatooine, une escouade Wookiees fut envoyé pour les contrées, cette rencontre se solda par de terrible perte pour les wookiees mais l'objectif de sécurisé l'avant poste républicain fut sauvegardé (je fait référence a un pvp sauvage wookiees / wampas)

J'en garde un souvenir mémorable :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 20:33   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

J'en ai discuté avec les 8 personne de l'opé, y avait du r1 et r2, et on approuve a l'unanimité les noms de delce.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Juil 2012 - 20:46   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Naruto93 a écrit:J'en ai discuté avec les 8 personne de l'opé, y avait du r1 et r2, et on approuve a l'unanimité l'idée de delce.


Attendons d'avoir plusieurs propositions et discutons-en avant de décider non ? :wink: Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire avec approuver. Si c'est juste que tout le monde trouve que c'est une bonne idée sans vraie décision derrière, faites comme si j'avais rien dit. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 20:53   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ce que je dis, c'est que nous en avons discuté entre nous et nous sommes d'accord sur les noms proposés, c'est ceux que nous voulons.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar The Master of Puppets » Jeu 12 Juil 2012 - 20:55   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Voui on est 8 à les vouloir :D
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Juil 2012 - 21:02   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Nous emballons pas... y'aura sûrement d'autres idées plus ou moins proches... l'idée peut être améliorée... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Master of Puppets » Jeu 12 Juil 2012 - 21:39   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ça me rappelle quand j'avais proposé qu'on recherche des noms de guilde, et qu'ils avaient été imposés sans consultation des membres ...
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 21:39   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Sauf que la, les membres sont d'accord =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Jeu 12 Juil 2012 - 21:40   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Si il faut que tous les membres confirme, pas de soucis, les noms de Delce sont bon
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Juil 2012 - 21:52   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

The Master of Puppets a écrit:Ça me rappelle quand j'avais proposé qu'on recherche des noms de guilde, et qu'ils avaient été imposés sans consultation des membres ...


ça a été proposé et accepté si je me souviens bien (enfin à cette époque le forum jv était pas très peuplé). On doit pouvoir retrouver ça quelque part... (ça fait bientôt 2 ans... :transpire: )


Et les autres pas besoin de tous poster. Je dis juste qu'il faut attendre et étudier d'autres propositions avant de voter ou de décider. Donc faites des propositions, réagissez aux proposittions etc... ça sert à rien de s'emballer... la proposition date de cet après-midi... laissez le temps aux gens de s'exprimer...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar tamose » Jeu 12 Juil 2012 - 22:17   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Attend, tu demandes l'avis des membres, on le donne et ça te va pas ? :perplexe:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 12 Juil 2012 - 22:18   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

C'est pas nouveau ca j'ai envie de dire :hello:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Suivante

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee


  •    Informations