Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Annihilation, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Fév 2012 - 20:35   Sujet: The Old Republic : Annihilation, de Drew Karpyshyn

Nouveau roman de Drew Karpyshyn.
Tous les détails dans la news :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Brozaone » Mer 29 Fév 2012 - 20:45   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Déjà qu'avec Karpy, y a de grandes chances que ça soit du lourd, alors si en plus on a de bons affrontements Sith/Jedi, ça ne présage que du bon :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Fév 2012 - 20:46   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Karpyshyn... La famille Shan... On va en savoir un peu plus sur les descendants de Revan ?
Espérons-le !
Avec un peu de chance, les non-joueurs auront également des informations sur la fin du jeu !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Fév 2012 - 21:40   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Y a des infos que le quand ça se passe dans la chronologie TOR ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 29 Fév 2012 - 21:43   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Y a des infos que le quand ça se passe dans la chronologie TOR ?


The Lost Suns / Soleils Perdus se passe en -3643, donc sûrement que ça se passe un peu après (ou un peu avant, mais je connais pas le comic, et je sais pas si la Twilek et Theron étaient en relation avant celui-ci) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 29 Fév 2012 - 21:53   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

13 novembre.. J'ne sais pas si j'peux attendre la VF :evil: Sauf si c'est Ethan qui traduit là c'est autre chose :D
Sinon Satele vs Malgus => Confrontation que j'attend depuis longtemps :love: en roman j'veux dire. (J'n'ai pas lu les comics TOR.. tant que j'ai pas le jeu..)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Fév 2012 - 21:55   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Le roman se passe après le jeu on le sait depuis l'annonce.
Après le jeu signifie après la première mouture du jeu donc après le chapitre III des histoires de classe et avant le Chapitre IV j'imagine.
Le roman se déroule évidemment après The Lost Suns où Theron et la twitwi se rencontrent. Assez bateau de les faire finir ensemble d'ailleurs selon moi.
En outre, j'ai pas sepcialement accroché avec ces persos donc ça m'emballe moyennement, j'attends plus du duo Satele/Jace.

Jagen Eripsa a écrit:Karpyshyn... La famille Shan... On va en savoir un peu plus sur les descendants de Revan ?
Espérons-le !
Avec un peu de chance, les non-joueurs auront également des informations sur la fin du jeu !


Bah que veux tu apprendre de plus que ce qu'on sait déjà? :transpire:
Satele est la descendante de Revan ok, enfin après ça elle a sa propre histoire déjà très bien établie entre romans comics et TOR.
Quant à la fin du jeu c'est un bien grand mot. Le jeu viens d'être lancé, son histoire est loin d'être finie. Mais j'attends en effet que ça permette au nom joueur d'en savoir un peu plus sur les evenements qui se sont déroulés dans le jeu. Et même à ceux qui jouent, d'ici novembre pas sur que tout le monde aura joué les 8 classe qui ont chacune leur histoire propre :paf:

Car TOR est un grand puzzle, l'inquisiteur sith et le contrebandier voient des evenements biens differents et en jouant toute les classes ont obtient une meilleure idée de l'ensemble des evenements qui se trament dans la galaxie.

En tout cas, j'attends avec impatience de voir ce que donnera ce roman. Karpy sur TOR je me fais pas de souci, ce devrait être interessant de voir un roman se deroulant après le jeu 1.0. :)

Edit : ya marqué nulle part Satale VS Malgus hein :transpire: En plus t'attends ça depuis longtemps? Va voir deux des trois trailers de TOR t'en aura pour ton argent :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 29 Fév 2012 - 22:12   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Edit : ya marqué nulle part Satale VS Malgus hein :transpire: En plus t'attends ça depuis longtemps?


Euhhh :transpire: Les deux noms sont cités. On peut s'imaginer qu'il y aura peut-être un combat entre les deux ou au moins des dialogues. J'ai mal compris ? :D

Va voir deux des trois trailers de TOR t'en aura pour ton argent :D

J'ai vu Hope et Return 10 000 fois ! Envie de plus :cry: Et je parlais bien d'une confrontation en roman ( 1 peu moins de PAM PAM BOUM BOUM quoi )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar sirius » Mer 29 Fév 2012 - 22:21   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Un nouveau roman de Karpyshyn. :love: :love:
S'il a quitté Bioware c'était pour écrire des romans, on l'avait dit. :cute:
J'suis content. :)

Et la twi'leck et Theron se rencontre pour la première fois dans le comic et leur relation ne tournait même pas vers l'amitié donc c'est assez étonnant de les revoir ensemble. En plus "compagne" ? Amoureuseument parlant, vraiment ?
Bigre, j'ai du mal à le croire. M'enfin c'est pas comme si c'était la première fois que des perso finissent ensembles alors qu'ils avaient du mal à s'encadrer de prime abord.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 29 Fév 2012 - 22:42   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Vous excitez pas non plus. Peut être que c'est juste "compagne" dans le sens "compagnon d'aventure".
Pourquoi tout de suite vous voyez "compagne de jeu" ? :sournois: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 29 Fév 2012 - 23:15   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Karpyshyn... La famille Shan... On va en savoir un peu plus sur les descendants de Revan ?
Espérons-le !
Avec un peu de chance, les non-joueurs auront également des informations sur la fin du jeu !

Bah que veux tu apprendre de plus que ce qu'on sait déjà? :transpire:

Pourquoi pas des flash-back sur son enfance :neutre:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Mar 2012 - 0:09   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Tomas Gillespee a écrit:Vous excitez pas non plus. Peut être que c'est juste "compagne" dans le sens "compagnon d'aventure".
Pourquoi tout de suite vous voyez "compagne de jeu" ?


Oui fort possible que ce soit la trad qui biaise notre perception en effet, ce serait pour le mieux.

Light of Darkness a écrit:Pourquoi pas des flash-back sur son enfance


Oui enfin je disais ça parce qu'on avait l'impression à la lecture de son post qu'on ne savait rien sur Satele alors qu'on en sait tout de même déjà beaucoup, peut être même plus que ce que l'on savait sur Revan après KoTOR. :neutre:

sirius a écrit:Un nouveau roman de Karpyshyn.


Il était déjà prévu depuis un bout de temps, sans pour autant qu'on ne connaisse le titre ou le synops. :)
On savait juste qu'il se deroulerait après TOR 1.0.

Light of Darkness a écrit:Euhhh Les deux noms sont cités. On peut s'imaginer qu'il y aura peut-être un combat entre les deux ou au moins des dialogues. J'ai mal compris ?


Malgus n'est jamais cité. Il est écrit : l'apprenti de Malgus, c'est quand même sacrément différent ^^
C'est comme si tu t'attendais à une confrontation Obi Wan Empereur quand on t'annonce une confrontation Obi Wan contre l'apprenti de l'Empereur :paf: T'as du lire trop vite ^^

Light of Darkness a écrit:J'ai vu Hope et Return 10 000 fois ! Envie de plus Et je parlais bien d'une confrontation en roman ( 1 peu moins de PAM PAM BOUM BOUM quoi )


Ouaip. Enfin en general à cette époque entre sith et jedi ils font pas salon de thé :transpire:
Enfin oui un duel d'influence j'imagine? Moi ça me manque pas perso. Malgus est avant tout un bourrin ^^
Et puis là il sera question de son apprenti dont acte. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 01 Mar 2012 - 23:49   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:
sirius a écrit:Un nouveau roman de Karpyshyn.


Il était déjà prévu depuis un bout de temps, sans pour autant qu'on ne connaisse le titre ou le synops. :)
On savait juste qu'il se deroulerait après TOR 1.0.

Ouais, en plus j'en avais déjà parlé dans ma news :o :transpire:

Darth Piejs a écrit:
Light of Darkness a écrit:J'ai vu Hope et Return 10 000 fois ! Envie de plus Et je parlais bien d'une confrontation en roman ( 1 peu moins de PAM PAM BOUM BOUM quoi )


Ouaip. Enfin en general à cette époque entre sith et jedi ils font pas salon de thé :transpire:
Enfin oui un duel d'influence j'imagine? Moi ça me manque pas perso. Malgus est avant tout un bourrin ^^
Et puis là il sera question de son apprenti dont acte. :)

Oui un duel d'influence mais j'pensais aussi à la narration qui rapporterais peut-être un petit plus. J'parle pas de poésie non plus^^ Après, j'me fais peut-être des illusions, parce que le style de Karpy nous a plutôt habitué à des "scénarios pop-corn" pour reprendre la formule d'un certain forumeur. (j'ne parle pas de Revan que j'n'ai pas encore lu. )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Calimero » Ven 20 Avr 2012 - 19:30   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

De l'ancienn rep, et du karpyshyn moi j'aime sans me poser de question.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 17:02   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Complément d'infos sur le synops :

Spoiler: Afficher
Ce sera une aventure très divertissante, même si on a pas joué au jeu-vidéo. Il y aura une grande méchante, Darth Karrid, ancienne Jedi qui commande le dernier vaisseau de guerre Sith grâce à un implant cybernétique. Elle ne fait pas que commander le vaisseau, elle est le vaisseau. Et Theron Shan est déterminé à l'éliminer.


(Voir cette news :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Mar 22 Mai 2012 - 17:07   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Ce synops m'emballe pas spécialement. =\. Kapershyn fatigue depuis Bane.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 22 Mai 2012 - 18:25   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

+1
Wait and see
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 18:51   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Par dernier, on doit entendre que c'est la toute fin de la guerre ou bien c'est juste une histoire de super nouveau vaisseau de la mort qui tue nouveau ? En tout cas, W&S mais ça parait franchement pas engageant.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Ven 25 Mai 2012 - 6:04   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 25 Mai 2012 - 7:29   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

C'est une Falleen la Sith ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Mai 2012 - 8:17   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Superbe couverture :love:
Si seulement on pouvait en avoir des comme ça pour la vf de FOTJ....
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2012 - 9:42   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

WedgeR7 a écrit:C'est une Falleen la Sith ?


Oui

Jagen Eripsa a écrit:Si seulement on pouvait en avoir des comme ça pour la vf de FOTJ....


Autant je suis pas fan des couvs de FotJ autant ce serait débile d'avoir une couv diff en VF :neutre:
De toutes façon ça n'arrivera pas.

Sinon je plussoie chouette couv j'aime beaucoup :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Ven 25 Mai 2012 - 10:14   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Chouette couverture :) j'espère vraiment qu'on aura du Karpyshyn en grande forme à l'intérieur.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar sirius » Ven 25 Mai 2012 - 10:31   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Très belle couverture. :love:

Et pour ce qui est du synopsis, je suis également sceptique sur le "dernier vaisseau de guerre Sith". :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 25 Mai 2012 - 12:06   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Jagen Eripsa a écrit:Superbe couverture :love:

+1 ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé une couverture aussi belle (sûrement... Blood Oath en fait :cry: )

Si seulement on pouvait en avoir des comme ça pour la vf de FOTJ....


WTF?

Les couvertures de FOTJ sont superbes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Mai 2012 - 12:08   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Gilad Pellaeon a écrit:Les couvertures de FOTJ sont superbes.

:shock:
C'est de l'ironie j'espère ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 25 Mai 2012 - 12:10   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Non.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 25 Mai 2012 - 12:16   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Très belle couverture. :love:

Et pour ce qui est du synopsis, je suis également sceptique sur le "dernier vaisseau de guerre Sith". :perplexe:

je pense qu'il faut le prendre dans le sens le tout nouveau vaisseau de guerre Sith
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar sirius » Ven 25 Mai 2012 - 13:26   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Oui, le petit dernier qui vient de sortir. C'est ce qui se tient le mieux.

Ce qui nous refait une intrigue à la super-arme ou au prototype super-dangereux qu'il faut absolument détruire.

TOR est en train de refaire de l'UE Nouvelle Republique en fait. :neutre: :roll: :perplexe: :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Mai 2012 - 15:19   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Nouvelle République ?
L'UE CW, dont TCW, fait plus fort dans ce domaine que la Nouvelle République, je trouve.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Mai 2012 - 16:27   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

En effet si le synops est aussi alléchant que le derrière d'un hutt, la couverture claque autant qu'une femelle Zeltron !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Mai 2012 - 22:50   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

c'est vrai que le terme "dernier vaisseau" semble maladroit. L'empire serait-il sur le point d'etre vaincut ?

Par contre je suis heureux de retrouver Theron car je ne trouvais pas son histoire assez aboutie. Surtout vis à vis de sa mère.
Peut etre découvriront nous l'identité du père. 20 crédits sur Jace Malcom.

Cette ancienne jedi apprentie de Malgus ... peut etre continue t elle l'oeuvre que son ancien maitre à tenter sur Ilum.

Je me damande juste si "Annihilation" a un rapport avec le rituel de l'Empereur pour absorber la vie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Mai 2012 - 14:05   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Blurb de Annihilation en VO

Spoiler: Afficher
Annihilation is set right after the events of Star Wars: The Old Republic. The Emperor is believed dead and the Sith Empire prepares a massive counter-attack against the Republic spearheaded by Darth Karrid, the former apprentice of Darth Malgus. The instrument of her vengeance is the Ascendent Spear, a devastating warship augmented with the dark side of the Force. Republic agent SIS Theron Shan, his Twi'lek smuggler compadre, Teff'ith, and Jedi Master Gnost-Dural are joined by Jedi Grand Master Satele Shan and Jace Malcom in a fast-paced, tension-fraught thriller.


Annihilation se déroule donc bien, comme on pouvait s'en douter, non pas à la fin de l'intrigue The Old Republic quand elle sera achevée mais à la fin de la 1.0 après le chapitre 3 de l'histoire IG donc.
Il n'est ici d'ailleurs aucunement fait mention de "dernier" vaisseau mais dernier était a prendre comme dernière avancée technologique en effet.
Ca devient plus interessant, surtout pour les joueurs qui vont pouvoir assister à une aventure qui se déroule après leur histoire de classe pendant la periode de Chaos qui suit la supposée mort de l'Empereur et (gros spoil fin de TOR 1.0)la tentative de coup d'état avortée de Malgus.
Ca va être sympa de découvrir cette ancienne apprentie de Malgus dont l'espece n'est d'ailleurs pas anodine (ni humaine ni sith), egalement sympa de voir Satele Jace et surtout Gnost Dural qui va pouvoir avoir un autre role que celui d'archiviste ^^
On se doute donc que c'est lui sur la couv.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 26 Mai 2012 - 14:23   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Le blurb en VF :D

J'en déduis que Satele Shan va apprendre ce qu'est devenu son fils (vu que dans Lost Suns elle ne le sait pas :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Mai 2012 - 14:30   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Est-il confirmé que Jace Malcolm est le père de Theron Shan ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Mai 2012 - 14:33   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

A priori Anihilation va faire le lien entre TOR 1.0 et TOR 1.2, de la même manière que Revan entre autre faisait le lien entre KoTOR et TOR.

Après on peut spéculer sur la sortie de TOR 2.0 en fonction de la sortie du roman...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Mai 2012 - 14:41   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Le blurb en VF :D

J'en déduis que Satele Shan va apprendre ce qu'est devenu son fils (vu que dans Lost Suns elle ne le sait pas :neutre: )


GG Link t'as dégainé aussi vite que l'éclair :D
C'est fort possible en effet d'autant que le roman est un support qui permet une analyse bien plus fouillée d'un moment comme celui là. C'est quand même pas anodin la grande maitre de l'Ordre qui a abandonné son gosse sa vaut son pesant d'or :D

Jagen Eripsa a écrit:Est-il confirmé que Jace Malcolm est le père de Theron Shan ? :?


Vu les protagonistes présents, on peut supposer que ce sera le cas. Le comics Threat of Peace laissait supposer que Satele serait liée au sergent Tavus mais les dates ne collent pas, dans ce cas là Theron aurait eu au max 10 ans dans Lost Suns.. Donc c'est possible oui mais rien de confirmé pour l'instant en tout cas pas à ma connaissance mais peut être en apprends t'on plus en jouant la classe du soldat.

ashlack a écrit:A priori Anihilation va faire le lien entre TOR 1.0 et TOR 1.2, de la même manière que Revan entre autre faisait le lien entre KoTOR et TOR.


Entre la 1.0 et la 2.0 plutôt ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Mai 2012 - 18:00   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

N'empêche, le Gnost-Dural, plutôt qu'il se batte, je préférerai le voir achever sa chronologie :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Mai 2012 - 18:17   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Jagen Eripsa a écrit:N'empêche, le Gnost-Dural, plutôt qu'il se batte, je préférerai le voir achever sa chronologie :paf:


C'est complet dans Le Journal de Maître Gnost-Dural... :siffle: comment ça c'est dispo qu'avec l'édition collctor de TOR :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Mai 2012 - 20:13   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

J'ai lut qu'ils avaient l'intention d'achever les chroniques sur le site dans un question/réponse.

On sait qu'il sait se battre. Il raconte voir tué un assassin sith au sang pur durant les batailles du secteur Brema dans son journal
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Sam 26 Mai 2012 - 20:42   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Le blurb dit "thriller au rythme soutenu" pour un roman de Drew Karpyshyn.

Bonne blague.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Mai 2012 - 20:53   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Tu fais dans le troll maintenant Sirius? Arrete ça te va pas :P
Surtout qu'on peut reprocher bien des choses à Karpy mais pas ça.
Le style de ses romans c'est clairement un casting de personnage limité, peu de description et un rythme soutenu qui tiens le lecteur en haleine et sous pression pendant toute la durée d'un bouquin qui n'est pas forcement super épais.
Donc au contraire la description ne me semble pas exagérée :P

Sinon j'aimerais bien voir des allusions aux personnages du jeu. Pas de les voir en scene bien evidemment car ce n'est pour l'instant pas vraiment possible mais de voir des petites references au heros de Tython, à Darth Nox, Barsen'thor, la Furie de l'Empereur... Ca pourrait être sympa qu'une ai une reference à un plusieurs de ces persos. Logiquement vu que Karpy a ecrit le scenar du Jedi on devrait plus avoir droit à une allusion à ce dernier ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2012 - 21:28   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Euh ouais, si y a un truc qui a tendance à définir tous les romans de Karpyshyn c'est "rythme soutenu".

Sinon perso j'ai hate de le lire, Theron Shan est un perso sympa alors le voit développer dans un roman par Drew ça ne peut qu'être intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Mai 2012 - 22:29   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Je n'ai pas lu la BD mais le personnage de Theron Shan es intéressant. Pas un gros bilou de forceux, une relation mère-fils un peu difficile, un père inconnu, on a connu des personnages avec un background moins intéressant. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Dim 27 Mai 2012 - 1:47   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

C'est surtout le terme "thriller" qui me fait tiquer.
Nan parce que jusqu'ici ses romans SW font pas vraiment dans le suspense.
Les romans SW de manière générale d'ailleurs.

Après, on a vu dans Revan que Drew avait besoin de raconter rapidement l'histoire de KoTOR pour mettre en place le background. Il y a des chances qu'il ait besoin de faire la même chose ici. Le fait même que le synopsis parle de la supposée mort de l'Empereur montre que les evenements du jeu font d'ors et déjà partie de l'acquis qu'il faudra résumer.

Mais l'affirmation que Jace est bien le père de Theron est la priorité. :oui:
Et pitié, que la twi'leck reste sa collegue de travail et rien de plus. Le cas contraire serait d'un cliché.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 27 Mai 2012 - 18:59   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

C'est surtout le terme "thriller" qui me fait tiquer.


Mais carrément, j'avais pas réussi à mettre le doigt dessus.

Dernièrement on nous vend le côté thriller de plusieurs romans (Shadow Games, Scourge) et c'est une vaste blague. Il n'y a AUCUN suspense dans ce genre de roman. Soit parce que l'intrigue est nulle (Scourge), soit parce qu'on a pas eu le temps (ou pire, l'envie) de s'attacher aux personnages (Shadow Games). En plus, Star Wars c'est pas du thriller, c'est de l'aventure, faudrait voir à ce que les éditeurs arrêtent de vouloir tordre le concept pour en faire des thrillers daubés. J'ajoute que --dans le cas de Shadow Games par exemple, pourtant plaisant globalement-- si on ne parvient pas à s'attacher à un personnage sur un roman, c'est que quelque part, les auteurs sont un peu nuls non? Je lis une tripotée de bouquins, y compris policiers, thriller contemporains, historiques ou ésotériques, et les personnages sont à souvent mémorables. Pourquoi est-ce que les Javul Charn et autre Mander Zuma sont des nobody, transparents à souhait?

Plutôt que d'essayer de vendre Star Wars pour ce qu'il n'est pas, le travail éditorial (et d'écriture surtout) ferait mieux de s'attacher à proposer de bonnes histoires, ce qui manque cruellement ces derniers temps. J'attends de voir quand même, car s'il est un auteur qui fait d'excellentes caractérisations (note: je n'ai pas lu Revan encore) c'est bien Karpyshsyn. Et le personnage de Theron Shan dans le comics est plutôt cool. Ça change.

sirius a écrit:Et pitié, que la twi'leck reste sa collegue de travail et rien de plus. Le cas contraire serait d'un cliché.


J'ai bien aimé ce personnage aussi. Et par contre, ce genre de cliché, de romance facile est ce qui fait Star Wars également. Donc ça me dérangerait pas, tant que le reste est bon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Mai 2012 - 19:33   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Perso j'aimerais aussi que le cliché compagne d'aventure devient compagne tout court aussi ne soit pas exploité.
Surtout dans le cas de la Twi'lek... :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar alexskiwalker » Lun 28 Mai 2012 - 0:04   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

j'ai hâte de voir ce que va donné ce roman ....
alexskiwalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Mai 2012 - 14:53   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

D'après le twitter de Drew, la plus grande partie des évènements d'Annihilation se dérouleront sur Nar Shaddaa, Ziost et Coruscant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Mai 2012 - 16:43   Sujet: Re: The Old Republic - Annihilation, de Drew Karpyshyn

Ziost :love: :love: :love:
Je prie pour que ce soit prélude à une arrivée dans le jeu de cette planète mythique mais sous exploitée :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations