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Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Forum de la Section Wampa XXI

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Messagepar Johny Boy » Jeu 10 Mai 2012 - 14:42   Sujet: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Parce que il n'y a pas que des brutes surstuffé et survitaminés chez les Wampas
Je propose l'ouverture d'un topic (unique) pour que tous les ptits nouveaux, les reroll et autres joueurs n'ayant pas encore atteint le Saint Graal de leur équipement et du lvl 50 puissent s'organiser des sessions pvp, des ZL, des Opé, des rencontres fun et des partages d'Héroiques :lol:
Bref, je copie ce qui est fait pour nos ainés, mais nous on sera l'Escouade NOOB :diable:

Roster

DPS:

1) Keiyan, DPS CaC Maraudeur (lvl 38)
2) Darf'un'ifuter (je crois :P) DPS Distance, Agent Chiss (lvl au delà de 45 ^^)

Tank:

Heal:

1) Ningal (lvl 38)

(merci de me signaler ici votre spé, pseudo IG... :D )
Modifié en dernier par Johny Boy le Mer 23 Mai 2012 - 13:20, modifié 3 fois.
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Messagepar Sheon Mistera » Jeu 10 Mai 2012 - 14:58   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar Johny Boy » Jeu 10 Mai 2012 - 15:51   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Arf ^^
A pas vu (ni cherché en fait :chut: )
Bref, c'comme les staffeux le sentent ^^
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Messagepar Sheon Mistera » Jeu 10 Mai 2012 - 16:12   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Faut dire, j'étais le seul à l'utiliser :cry:
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Messagepar Johny Boy » Jeu 10 Mai 2012 - 16:22   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Bah écoutes, je pense qu'entre Funi et d'éventuels nouveaux on sera pas seuls :diable:
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Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Mai 2012 - 16:29   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Vu la fréquentation des forums, je postais les orgas N00B ( et leurs glorieux compte-rendus :whistle: ) sur Section Wampa XXI :transpire:

On cherche un bon healer de lvl > à 33 pour Appel aux armes à une date à définir dans le courant de ce week-end ou de la semaine à venir.
Nubs est l'élu !
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ça changera du matraquage sur la chipie TT
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Messagepar Malfra.zero » Ven 11 Mai 2012 - 9:28   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Moi je suis heal ( Ningal rerrol de malstrom). Légèrement surleveler pour équipe d'abordage (lv38 ojd à 11h... sa grimpe vite^^), mais je suis ok!
IG : Malstrom : Maraudeur, Carnage.
Ninhal : Mercenaire, Heal.
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Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mai 2012 - 12:26   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Parfait ! :)
On va ptet même pouvoir le tenter ce week-end. :)
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Messagepar Johny Boy » Ven 11 Mai 2012 - 12:50   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

D'ailleurs mon ptit Funi: plutôt DPS Distance ou tank pour toi ? :paf:
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Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mai 2012 - 12:55   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Je dirais plus DMG tellement mon ratio dommages par seconde est mauvais. :whistle:
Par contre c'est tellement la loose que j'envisage sérieusement de m'équiper Tank. :o
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Messagepar Johny Boy » Ven 11 Mai 2012 - 13:08   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Et moi j'envisage de me respé annihilation mais j'sais pas trop
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 11 Mai 2012 - 13:41   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

darkfunifuteur a écrit:Je dirais plus DMG tellement mon ratio dommages par seconde est mauvais. :whistle:
Par contre c'est tellement la loose que j'envisage sérieusement de m'équiper Tank. :o

Mer il et fou ! Le DPS du tireur d'élite est monstrueux s'il est bien géré :P (Azhyus en sait quelque chose :D )
Et c'est quoi ton histoire de "tank", pas compris là :?
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Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mai 2012 - 14:25   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Enfait je ne comprends pas l'appellation DPS : j'me contente de faire des dommages par attaques
le rapport au temps, je m'en fout. Si j'avais plus de DOT ( dommage over time ) je dis pas mais c'est pas le cas.
En plus la vitesse d'attaque est limité par les cd des pouvoirs. :(

Je meurs trop, trop vite, trop facilement : je vais ptet abandonner le max astuce pour privilégier la def et la vie.
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Messagepar Johny Boy » Ven 11 Mai 2012 - 14:35   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Bah pour les DPS (si j'ai tout compris): soit c'est du DOT régulier soit des gros burst (donc gros coups) à savoir placés ^^
Pour ça que j'vais peut-être voir si mon style de jeu se rapproche pas plus du DPS DOT (avec l'arbre et les pouvoirs en annihilation) ^^
Pour l'Agent par contre j'sais pas :neutre:
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 11 Mai 2012 - 16:17   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

darkfunifuteur a écrit:Enfait je ne comprends pas l'appellation DPS : j'me contente de faire des dommages par attaques
le rapport au temps, je m'en fout. Si j'avais plus de DOT ( dommage over time ) je dis pas mais c'est pas le cas.
En plus la vitesse d'attaque est limité par les cd des pouvoirs. :(

Je meurs trop, trop vite, trop facilement : je vais ptet abandonner le max astuce pour privilégier la def et la vie.

Noooooooon !!!
Ne mise surtout pas sur la défense et la vie, ça ne servirait à rien à ton agent. Ceux qui misent sur la défense et la vie, ce sont les tanks, à savoir : Assassin Sith, Sith Ravageur et Spécialiste, s'ils choisissent l'arbre "Défense". Les DPS au corps-à-corps en ont aussi un peu plus besoin que les distance (par exemple, l'agent secret DPS, qui tape au couteau, a un équipement possédant plus d'endurance et moins d'astuce que le tireur d'élite).
Le "rapport au temps", comme tu dis, est primordial pour tuer un ennemi rapidement. Tu n'as pas encore tous tes pouvoirs, mais voilà en gros le cycle que j'utilise avec mon tireur d'élite après m'être mis à couvert (ce cycle étant perfectible, celui du lien à la fin de mon message étant plus précis) :

1) Tir de brisure : ses dégâts sont négligeables, mais il baisse l'armure de l'ennemi, donc augmente par ricochet les dégâts de tous tes pouvoirs + ceux de tout ton groupe. Il est donc indispensable de lancer ce sort au début du combat, et à chaque fois qu'il disparaît de l'ennemi. Contre des ennemis basiques, ça n'est pas forcément primordial cependant, mais contre un élite/champion/héroïque, à ne pas négliger.

2) (Commencer par le pouvoir "vert", dont j'ai oublié le nom, qui monte à 100% la probabilité de faire un critique sur le prochain tir embusqué) Tir embusqué - Continuité - Embuscade (temps d'activation réduit grâce au critique de tir embusqué, via la compétence Tir Réactif)

3) Avant ou après la série précédente, je place une Sonde Explosive (si tu as choisi plutôt l'arbre ingénierie, elle peut être très puissante, mais, déjà avec mon template Distance + un peu d'ingénierie, ses dégâts ne sont pas négligeables).

4) Pour mettre un gros burst DPS (i.e. beaucoup de dégâts en peu de temps), rien de tel que la combinaison Cible acquise - Série de Tirs - Tirs instantanés - Série de Tirs - Série de Tirs. Résultat, tu lances tes 3 séries de tirs avec un temps d'invocation de 2,4 secondes. Pour faire encore plus mal, j'active ma relique avant cette séquence, elle me donne environ +400 de puissance pendant 20 secondes. Si en plus tu as la chance d'avoir récupéré une volée de sniper (compétence de l'arbre distance qui booste l'alacrité) juste avant ce burst, le temps d'invocation des Séries tombe à 2,1 secondes. Résultat : le temps total passe de 9 à 6,3 secondes. Et après ça, tu crois qu'il n'y a pas de gros DPS avec le tireur d'élite ? :D

5) Sachant que Cible acquise a un gros cooldown (de toutes façons tu l'as très tardivement, pareil pour Tirs instantanés qui est l'ultime de l'arbre distance), je ne peux faire ce burst que toutes les 2 minutes. Sinon, mon cycle de base est de lancer une embuscade dès que le Tir Réactif est activé (comme Série de Tirs fait tirer plusieurs fois mon personnage, les chances de faire un coup critique sont plus élevées qu'un simple Tir Embusqué), de lancer une Continuité après chaque Tir Embusqué ou Embuscade si son CD est terminé, de lancer une Série de Tirs dès que possible (CD de 30 secondes), et sinon d'enchaîner les Tirs Embusqués.

6) J'ai très rarement des problèmes d'énergie avec ce cycle, en général ils n'interviennent que si je dois me déplacer et lancer plusieurs tirs embusqués de suite, qui coûte beaucoup d'énergie. Néanmoins, si ça arrive, il est conseillé de lancer des tirs de fusil (qui ne coûte aucune énergie) dès que la barre descend en-dessous des 60% (la vitesse de régénération se faisant par palier, comme me l'ont expliqué Shimish et Dar'stricen (eh, je respecte les copyright !), elle est plus élevé au-dessus de 60% d'énergie qu'en-dessous ; du coup, il vaut mieux lancer la sonde d'adrénaline si tu es à 40% qu'à 10%, sinon tu vas vraiment perdre du temps).

7) Dès que possible (i.e. quand l'ennemi a moins de 20% de vie et quand le CD de ce pouvoir est terminé), j'utilise des Mise à terre, qui font des dégâts de base importants (pas autant que l'Embuscade, qui monte à 3000 dégâts hors critique, mais ça fait allégrement les 2500).

Au niveau des caractéristiques à avantager (oublie la défense et la vie, ce sont le cadet de tes soucis, tu as des boucliers qui te permettront de souffler) :
- Astuce, évidemment, des années-lumières devant l'endurance, qui est ta 2e spé (la visée donne des bonus de dégâts à distance, mais comme c'est une caractéristique de Chasseur de primes, le bonus donné à l'Agent est bien trop bas pour être intéressant)
- Précision (il vaut mieux toucher ton adversaire avant de penser à lui faire mal)
- Critique et afflux (elles vont de pair : "critique" augmente tes chances de faire un coup critique, ce qui est d'autant plus intéressant si tu utilises "Tir réactif", et "afflux" augmente les dommages d'un coup critique)
- Puissance (augmente tous les dommages que tu infliges)

Tu as de la chance, il y a un excellent guide pour le tireur d'élite (arbre Distance) sur le site Millenium :
http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-guide-du-tireur-d-elite-sniper-pve-niveau-50-templates-gameplay-statistiques-61163?page=3

Pour finir, il est normal que tu meures rapidement, le Tireur d'Elite étant à mon avis le personnage le plus faible, mais aussi l'un des plus gros DPS (peut-être le plus gros, je n'ai pas mesuré). Si tu voulais rester en vie longtemps, il fallait choisir une autre classe :P
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Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mai 2012 - 13:24   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Woot !
Tu as tout calculé. :D
Les pouvoirs de bonus comme Tir de brisure et compagnie sont court
J'espère que les durées augmentent.

J'aime pas dépendre des healers et j'en ai jamais sous la main quand j'en ai besoin de toute façon.

Edit : pour appel aux armes, on essayera dimanche après-midi : rdv un peu avant 15h.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 13 Mai 2012 - 15:08   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Je ne comprends pas pourquoi tu veux que les durées augmentent. Au contraire, il faut que le temps d'invocation des sorts soit très court pour en lancer un maximum dans un minimum de temps.
La baisse d'armure de tir de brisure dure assez longtemps pour ne pas trop y penser toutes les 2 secondes.
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Messagepar Johny Boy » Mer 23 Mai 2012 - 13:24   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Propositions pour la soirée:

ZL sup lvl 30 (Equipe d'Abordage, Fonderie voir Collicoïde ^^) [dispo à partir de 19h30]
PVP en moins de 50 [20h30]

Je serais en "Histoire mode" vers 17h donc moins dispo pour tout ça
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Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Mai 2012 - 18:14   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Pas dispo :(. ( y a MIB3 ! :love: )
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Messagepar Johny Boy » Jeu 24 Mai 2012 - 13:44   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Alors ? Bien ton film ?
Ce soir je finis Hoth (si Carcentus est dispo peut-être avec lui, sinon seul) à partir de 16h30 jusqu'à l'heure de mon RDV
Ensuite dispo ZL/PVP à partir de 20h30
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Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Mai 2012 - 17:40   Sujet: Re: Opérations, ZL[Wampas lvl<= 50]

Oui : voir dans APSW :wink:
Les 50 sont pris ce soir par contre.
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