Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG D6] La rébellion toujours fan du système

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar gus » Ven 11 Avr 2008 - 9:21   Sujet: [RPG D6] La rébellion toujours fan du système

Bonjours,
Je reste toujours attaché au systéme D6 :shock:
et oui je suis surtout allergique à WOC mais je dois admettre qu'ils ont des suppléments de grande qualité parfois.

Y a t il toujurs des fanas du D6 et une actu à ce sujet?

Peut on trouver quelque part des adaptations des stats woc pour le syst D6?

Merci d'avance :)
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar SamaJon » Lun 14 Avr 2008 - 16:55   Sujet: Euh!

Perso, D20, je n'aimais pas les lancé de 20 D6 après l'application de certain pouvoir de force.

Par contre j'étais d'accord que le d20 n'étais pas aussi abbordable que le D6 (Création perso + Jeux) mais avec la nouvelle version d20: Saga Edition, ce n'est plus le cas. Tous les défauts ont été mis à la trappe. Donc il ne reste que le défaut qu'il n'a pas encore été traduit en français.

Ensuite, D6, il y a encore des joueurs à ma connaissance... Qui avait tenté de faire des parties D6 (Groupe 3 sur ce forum). Mais il semble comme les autres groupes de JdR qui étaient en activité ici... A l'abandon.

L'actu? Je ne vois pas trop ce qu'on peut encore attendre comme actualité? WEG a perdu sa licence en même temps qu'il a fait faillite. Peut de chance donc qu'il reprenne surtout que Lucas Licencing a donné la licence (JdR) à WotC.

Peut de site font d'adaptation D20 -> D6 car la communauté (D6 et D20) s'essoufle... Et que WotC n'avait pas édité de supplément depuis plus de 2 ans. Seul réf. à ma connaissance de grand nombre de stat D6 pas forcément à jour sur un bon nombre de supplément d6 était le site swrpgnetwork mais il aussi très très calme depuis un moment.

Et surtout que depuis la première version de D20 ont n'a pas eut de règle d'adaptation D6 -> D20 officiel donc ce qui obligerai de faire une migration D20 (Saga) -> D20 (Revised) -> D20 (1ère) -> D6... Ce qui risque d'être un peu lourd, non?
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Vany » Mer 26 Aoû 2009 - 1:40   Sujet: Re: [RPG D6] La rebellion toujours fan du systhéme

Bonjour,
je suis "mj" d'un groupe de 6 à 8 joueurs et j'ai la sensation que la communautés des joueurs D6 existe encore bel est bien.

Quelques fans produisent encore des choses comme des scenarii ou encore des aides de jeux (comme les Galaxy Guide 14 & 15 ou les equipment_stats et weapons_stats par exemple).

J'ai vu ici et là des solutions d'adaptations des paramètres D20 -> D6 mais franchement, il faudrait une vie pour jouer tout WEG / Descartes en prenant en compte ce qui a été publié sur le net (Scénariotheque.org).

Je t'invite à aller faire un tour sur les forums de rancorpit.com, joueurs, infos et "actus" y sont bien présentes .

De mon coté, j'anime les parties en sortant des plans, des illustrations ou ce genre de choses pour éclairer un peu les PJ et ça marche bien.
L'homme qui up de (très vieux) messages plus vite que son ombre...
Je vais être papa point net
Vany
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Aoû 2009
 

Messagepar Fhury_oss » Ven 16 Avr 2010 - 8:48   Sujet: Re: [RPG D6] La rebellion toujours fan du systhéme

Bonjour,

Perso je lance une campagne dans le magasin de jeux de rôle 5eme dimension à Arras (62) en Star Wars D6 2me édition révisé.
Il ne reste pas beaucoup de place de disponible donc me faire savoir si des gens sont intéressés.
Cela se passera le samedi soir.
Fhury_oss
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2010
 

Messagepar vaala » Lun 10 Oct 2011 - 9:40   Sujet: Re: [RPG D6] La rebellion toujours fan du systhéme

pour ma part je suis meujeu d6 et fier de l'être
actuellment période thrawn l'héritier der l'empire est celle que j'aime le plus
sinon j'évolue entre l'empire contre attaque et le retour du jedi pour la période rébellion.
:oops:
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar Vidoa » Sam 21 Avr 2012 - 16:51   Sujet: Re: [RPG D6] La rebellion toujours fan du systhéme

Bonjour Vaala,

Votre sujet date mais je voulais savoir sur quelle région vous masterisiez.

Merci d'avance
Vidoa
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Avr 2012
 

Messagepar vaala » Lun 07 Mai 2012 - 9:30   Sujet: Re: [RPG D6] La rébellion toujours fan du système

en m'excusant de répondre en retard je masterise sur bagneux 92
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar Bacab » Dim 20 Mai 2012 - 17:25   Sujet: Re: [RPG D6] La rébellion toujours fan du système

Je remonte le sujet pour dire que j'ai bientôt finis mes concours (en tout cas les écrits) at que donc je vais bientôt avoir pas mal de temps libre aussi je me proposais de masteriser une partie de Star Wars D6 en ligne vendredi 25/05/2012 de 20h30 à minuit. Pour ce faire j'utiliserai Skype et rolisteam (j'aurais préferé utiliser TS mais j'ai pas de serveur dispo). Ces deux outils sont gratuits et disponible sur internet. A cet occasion je vais mettre dans la journée un tuto crétion de personnage et une rapide explication des régles du jeu pour que tout le monde et même les novices puissent jouer. Me MP si intéressé (comme je passe pas tous les jours voila mon addresse mail: lesparisiensdu19"at"hotmail.fr. Remplacé "at" par @ pour que l'addresse soit valide). Le scénario sera du made in moi et je l'ai pas encore écris donc je peux pas vous dire à quoi ça va ressembler. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça se passera aprés la bataille de Hoth. Voila !

PS: pas plus de 5 personnes admis à une table, si plus de 5 volontaires j'organiserai des roulements et/ou d'autre partie.

PPS: n'ayez pas peur je ne mord pas ! Tout le monde peut jouer même s'il n'a jamais fait de JDR papier et même si vous n'êtes pas fan de Star Wars (j'ai un doute m'enfin).

PPPS: si pas assez de personne sont volontaire je repousserai ça à plus tard.

Bonne journée !

Même poste que dans l'autre forum D6.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations