Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duel/combat au sabre (projet de ligue)

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lektias » Lun 09 Avr 2012 - 5:34   Sujet: Duel/combat au sabre (projet de ligue)

salutations a tous,

j'aimerai développer ici, avec votre aide, un projet qui me tiens a cœur.

Créer une ligue de combat au sabre laser. organisé des tournois/compétitions, faire connaitre et développer le combats au sabre laser.

je m'explique, les répliques de sabre laser présentent sur le marché offrent aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, la possibilités de développer un art de combat résolument ancré dans notre époque. il regroupe même les trois piliers essentiels d'un art martial au sens propre du terme, a savoir : combats, Esthétique et Philosophie. je passerai sur le coté esthétique de tels combats car nous sommes ici en terre sainte et je prêche des convertis ;) un tel art que je nomme arts jedi ( que je dis "je nomme" je ne revendique pas la paternité du terme :) ) peut permettre la renaissance et la conservation de technique de combats et d'arts anciens et disparus. ils sont aussi vastes et diversifié que les arts martiaux eux même.

brefs pas mal d'idées mais aussi des choses bien concrètes.

donnez moi vos avis et partager vos idées et bien sur toutes aides est la bienvenue pour un tel projet.
Lektias
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2012
 

Messagepar xximus » Mer 11 Avr 2012 - 11:10   Sujet: Re: Duel/combat au sabre (projet de ligue)

Hello,

bienvenue à toi !

Pour répondre rapidement sur quelques éléments si cela peut t'aider :

Lektias a écrit:j'aimerai développer ici, avec votre aide, un projet qui me tiens a cœur.

Créer une ligue de combat au sabre laser. organisé des tournois/compétitions, faire connaitre et développer le combats au sabre laser.


N'hésite pas à te renseigner sur ce qui existe déjà pour te faire une idée, pas mal de groupes semble s'être attachés à des projets similaires ne serait-ce qu'en France - ce qui n'empêche en rien de faire quelque chose de ton côté :jap:

Lektias a écrit:je m'explique, les répliques de sabre laser présentent sur le marché offrent aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, la possibilités de développer un art de combat résolument ancré dans notre époque.

Pour un art de combat au sens propre du terme, si vraiment tu souhaites monter quelque chose où les pratiquants s'affrontent au-delà de simples chorégraphies, les sabres actuels type FX de Master Replicas ou les répliques d'Hasbro ne permettent pas d'échange de coups véritables. Mieux vaut, comme l'a fait Nick Gillard sur le tournage des films ou lors du stage au maniement du sabre qu'il a ouvert il y a quelques temps, utiliser des sabres avec une lame en fibre de carbone ; c'est ce qui se rapproche le plus de l'arme de base effectivement utilisée pour la création des combats :wink:

Lektias a écrit: il regroupe même les trois piliers essentiels d'un art martial au sens propre du terme, a savoir : combats, Esthétique et Philosophie.


Pour ça, en combat rien n'a été pensé comme tel, il s'agit uniquement pour ce qui existe en l'état de chorégraphie millimétrées dont certains mouvements s'inspirent d'arts martiaux déjà existants - mais aussi d'autres "disciplines" comme le tennis, ou l’abattage de bois ! :transpire:

Lektias a écrit:brefs pas mal d'idées mais aussi des choses bien concrètes.


Pour finir juste, n'hésite pas à préciser tes idées et quel type de structure/groupe tu as en tête ici :wink: Il est bien important de garder à l'esprit que toute utilisation officielle du mot Jedi pour une structure publique sera illicite sauf avec l'accord de Lucasfilm Licensing, donc c'est une chose à prendre en compte.
Pareillement, si ça reste un truc amateur où les participants vont quand même s'affronter avec des armes, faut bien faire gaffe aux normes de sécurité, assurances, etc. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 02 Mai 2012 - 12:11   Sujet: Re: Duel/combat au sabre (projet de ligue)

en france il y a le jedi order qui faisait des combats à cusset par exemple mais Lucas a interdit ca du fait qu'il y avait pas mal d'accident ..

après pour les lames généralement elles sont remplacé par du luxeon...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations