Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

WebComics : Histoire d'un agent impérial

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grahald » Ven 02 Déc 2011 - 12:39   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

argethlam a écrit:Salut !

Ce webcomics est vraiment bien dessine !
Cependant j'ai une critique niveau scenaristique.: les planches s'enchainent trop vite, j'ai l'impression qu'il manque des cases et c'est parfois un peu confus. Perso, je suis deja perdu dans l'histoire apres ces quelques planches...
L'aspect graphique est cependant remarquable.



J'en prends bonne note , quitte à retravailler les dialogues. Cependant l'intrigue de départ sera expliquée en détail au chapitre suivant. C'était prévus et j'avoue avoir pris un risque, peut être trop risqué justement de ce côté la :) .

Merci encore pour cette critique très utile , c'est ce qui nous aides à progressé. :cute:

Si vous avez d'autres suggestions ou remarques, hésitez surtout pas.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar argethlam » Ven 02 Déc 2011 - 14:51   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grahald a écrit:J'en prends bonne note , quitte à retravailler les dialogues. Cependant l'intrigue de départ sera expliquée en détail au chapitre suivant. C'était prévus et j'avoue avoir pris un risque, peut être trop risqué justement de ce côté la :) .

Merci encore pour cette critique très utile , c'est ce qui nous aides à progressé. :cute:

Si vous avez d'autres suggestions ou remarques, hésitez surtout pas.


Ok :)

You're welcome :D
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 02 Déc 2011 - 16:19   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

C'est vrai que c'est un gros plus les aplats gris, vous comptez en mettre sur les premières planches ensuite ?

Je trouve que l'intrigue des dernières planches est plus facile à suivre que sur les premières : meilleurs choix de découpage et de cadrage peut-être ? En tout cas je trouve qu'on suit plus facilement :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Ven 02 Déc 2011 - 16:37   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Sky Karrde a écrit:C'est vrai que c'est un gros plus les aplats gris, vous comptez en mettre sur les premières planches ensuite ?

Je trouve que l'intrigue des dernières planches est plus facile à suivre que sur les premières : meilleurs choix de découpage et de cadrage peut-être ? En tout cas je trouve qu'on suit plus facilement :)



Yeap on vas continuez dans cette direction , peut être ( si on a le temps ) , on reviendras sur les premières pages mais pour l'instant faut bouclé le chapitre 1.

En tous cas vos commentaires nous font très plaisir :) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Ven 02 Déc 2011 - 23:03   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Petite actu , un inquisiteur sith fait son entrée. Qui est t'il ? Vous en saurez plus très prochainement ^^

Image

La première page fut retravaillée également ^^.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Déc 2011 - 20:42   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je partage l'avis de Sky, c'est nettement meilleur que les premières pages, l'action est mieux découpée.
Et les tramages, c'est une idée de génie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Sam 03 Déc 2011 - 22:39   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Merci beaucoup :) .

Que pensez vous de l'inquisiteur sith ? :wink:
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 04 Déc 2011 - 2:13   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grahald a écrit:Que pensez vous de l'inquisiteur sith ? :wink:

Il en impose !
Pour une fois il ne se passe pas grand chose dans cette page, et c'est tant mieux ça donne bien envie d'en savoir plus :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 2:19   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Il fait trop méchant à la "mouhahaha" qui parle tout seul :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Déc 2011 - 20:38   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je sais pas ce que c'est qu'un Inquisiteur Sith (quoique je me doute...) mais j'aime bien. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les drapés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 23:43   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je crois que c'est l'équivalent d'un jedi consulaire (et je dis ça juste pour te perdre encore un peu plus). :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Déc 2011 - 11:14   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

darkfunifuteur a écrit:Je crois que c'est l'équivalent d'un jedi consulaire (et je dis ça juste pour te perdre encore un peu plus). :lol:

Quelle cruauté ! :grrr: :lol:
Non, je crois que je vois, j'ai trouvé les infos sur Holonet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Mar 06 Déc 2011 - 1:55   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

darkfunifuteur a écrit:Je crois que c'est l'équivalent d'un jedi consulaire (et je dis ça juste pour te perdre encore un peu plus). :lol:



Pas faux dans un sens , le sadisme en plus. Mais pour avoir essayé the old republic, j'ai l'impression que les inquisiteurs font un peu figures d'autorité religieuse de l'empire sith.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Ven 30 Déc 2011 - 16:58   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Salut à tous !

Voila un petit essai de couleur pour une couverture provisoire ( ainsi que le titre ) pour le chapitre 1 . C'est histoire de faire un test .

Qu'en pensez vous ?

Image
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Déc 2011 - 22:33   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Le dessin va bien avec votre BD :)

Un petit reproche sur le titre peut-être, qui fait un peu "collage rapide" sur la planche.
Jette un oeil ici à ce qu'ont fait d'autres amateurs du forum, ça te donnera peut-être des idées :)
(au passage, si ça te dit d'intégrer le pdf dans le dossier pré-linké, on devrait pouvoir lui faire une petite place...)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Ven 30 Déc 2011 - 23:09   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Sky Karrde a écrit:Le dessin va bien avec votre BD :)

Un petit reproche sur le titre peut-être, qui fait un peu "collage rapide" sur la planche.
Jette un oeil ici à ce qu'ont fait d'autres amateurs du forum, ça te donnera peut-être des idées :)
(au passage, si ça te dit d'intégrer le pdf dans le dossier pré-linké, on devrait pouvoir lui faire une petite place...)


Merci beaucoup :) .

Je veux bien mais j'ai peur de pas avoir tout capté pour le dossier , pré linké ? :siffle:
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Déc 2011 - 23:28   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Le dossier du site que j'avais mis en lien dans mon message :transpire:

A priori ça irait bien dans la partie sur les histoires sérieuses...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Sam 31 Déc 2011 - 3:33   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Sky Karrde a écrit:Le dossier du site que j'avais mis en lien dans mon message :transpire:

A priori ça irait bien dans la partie sur les histoires sérieuses...



Je suis carrément pour ,tu pourrais me mp la marche à suivre pour le pdf ? J'ai un peu de mal lol ^^ .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Déc 2011 - 13:44   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Pour faire un beau pdf, il y a plusieurs techniques possibles. Si tu veux je t'en envoie une simple.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Déc 2011 - 14:15   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Voila un petit essai de couleur pour une couverture provisoire ( ainsi que le titre ) pour le chapitre 1 . C'est histoire de faire un test .

Qu'en pensez vous ?

J'aime bien. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 31 Déc 2011 - 14:33   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Moi aussi j'aime bien, ça donne un côté "aquarelle" pas désagréable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Dim 01 Jan 2012 - 0:18   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Uttini a écrit:Moi aussi j'aime bien, ça donne un côté "aquarelle" pas désagréable.



C'est fait à l'aquarelle :) . Je vais remplir le pdf dans la semaine ;) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Jeu 12 Jan 2012 - 16:15   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Bonjour à tous !

Voila que le chapitre 1 et le carnage de la planète Sotérios se termine. Par la victoire des pro impériaux grâce aux renforts des troupes de l'empire.

Au programme de ce mois si : Le chapitre 0

Pourquoi un chapitre 0 ? C'est souvent la tradition dans les comics américains, il permet en effet d'étoffé le background et de vous en apprendre plus sur le comment du pourquoi.

Suivra ainsi le mois d'après , le chapitre 2 ainsi qu'une traduction en anglais :).

Bonne lecture ;) .

Page 14

Image


Page 15

Image
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Jan 2012 - 20:55   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Ça s'améliore encore un peu plus. Bravo.
Par contre, essaye si possible de ne pas faire de découpes des mots. Ça "hache" la lecture et ce n'est pas toujours très confortable. Dans les bulles, c'est mieux si les mots sont entiers, quitte à modifier le texte ou la taille des lettres. Je sais, de grands dessinateurs font des mots coupés, mais justement, j'ai toujours trouvé ça maladroit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 13 Jan 2012 - 0:33   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Je plussoie le Jawa : les mots en entier, c'est beaucoup plus sympa à lire :)

Dans le même ordre d'idées, dans chaque de ces pages on a une case avec une bulle en bas, et sur la même ligne dans une case suivante la bulle est en haut... Ca m'a un peu perturbé, je savais pas trop par où commencer à lire ^^
C'est pas capital en soi le placement des bulles, surtout si comme ici en réfléchissant un peu on voit dans quel ordre lire... mais bon voilà, moi ça m'a gêné :transpire:

Et puis sur le dessin rien à redire : les ombres déchirent, les personnages et leurs armures sont bien dessinés, le décor est bien présent mais pas trop... Bref, vivement le chapitre 0 :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Ven 13 Jan 2012 - 20:38   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grand merci pour vos petits retours et conseils , cela nous fait toujours chaud au cœur ^^ .

Pour les bulles je note et transmet à nico.

Je lui ai suggérer aussi de faire un peu plus de plans larges pour la suite, histoire d'aider à la compréhension , qu'en pensez vous ?

J'ai également pris quelques screens ig pour lui donner quelques idées d'architectures de bâtiments et de paysages.

Faut dire que swtor dispose d'une certaine patte graphique propre.
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 14 Jan 2012 - 0:24   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Tiens, c'est vrai que pour le moment on ne voir pas trop les décors... Vu le plan large en haut de la page 15, ça pourrait bien donner en effet :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Grahald » Sam 14 Jan 2012 - 18:00   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Héhé ^^ .

Vus que l'on a très peu d'infos dans l'UE sur sotérios , à part que c'est un endroit ou y'a des arbres , rivières etc , ben je me suis inspiré d'Aldérande :D .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Jan 2012 - 19:03   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Grahald a écrit:Aldérande :D .

Ho oui, Aldérande, je connais ! Merci d'utiliser les anciennes dénominations du vieux trilogiste que je suis.
Bon, ceci dit, forêt, arbres, ruisseaux, toussa, ça fait un peu fan-film cheap. De beaux bâtiment à la TOR, ça pourrait être intéressant. Quitte à faire comme moi, les modéliser en 3D sommairement pour avoir une référence pour le dessin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grahald » Lun 16 Jan 2012 - 16:24   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Uttini a écrit:
Grahald a écrit:Aldérande :D .

Ho oui, Aldérande, je connais ! Merci d'utiliser les anciennes dénominations du vieux trilogiste que je suis.
Bon, ceci dit, forêt, arbres, ruisseaux, toussa, ça fait un peu fan-film cheap. De beaux bâtiment à la TOR, ça pourrait être intéressant. Quitte à faire comme moi, les modéliser en 3D sommairement pour avoir une référence pour le dessin.



Erf je suis une tare en 3d j'y connais absolument rien , ne serrais ce que l'interface de maya me fait flippé lol .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Messagepar Grahald » Dim 11 Mar 2012 - 22:23   Sujet: Re: WebComics : Histoire d'un agent impérial

Bonjour à tous !

Actuellement le projet est en pause car on se consacres à un univers un peu plus personnel : Celestial Beast

Pour les curieux, voila la page facebook du projet et quelques concepts arts :

http://www.facebook.com/pages/Celestial-Beast/396594440358123

Image


un petit essai non définitif de la page 1 :
Image

Rassurez vous , le chapitre 0 arrivera courant du mois d'avril ;) .
Grahald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations