Bonjour,
Avec mon association nous allons organiser un jeu d’aventure sur le thème de Star Wars.
C’est un jeu où les participants incarnent des personnages fictifs, issus de l’univers de Star Wars, pour vivre une aventure et des missions. Ils auront à résoudre des intrigues, mais aussi à jouer des scènes d’actions.
Ces scènes d’action seront notamment de l’infiltration dans une base impériale, où ils vont devoir échapper à de nombreuses alarmes et systèmes électroniques.
Après s’être documenté, j’ai commencé à rédiger un cahier des charges, mais dans l’équipe personne ne s’y connait vraiment en électronique.
Notre association compte s’investir dans ces « objets électronique » qui pourront procurer une bonne immersion aux joueurs.
C’est pour cela, que je recherche un ou une électronicien(ne) qui s’y connait en Arduino et qui pourra nous aider à créer des prototypes pour ce projet.
Pour ce projet, nous avons réussi à dégagé un budget.
Le jeu sera pour Juin 2012, la contrainte est la disponibilité du lieu.
Parmi les prototypes que l’équipe souhaite utiliser sur le jeu, voici quelques exemples :
- Un couloir est protégé par des rayons laser. Si un des rayons est coupé par un corps cela fait sonner une alarme.
- Une alarme protège un sabre laser. C’est un ensemble de barrières infra-rouge qui peuvent être désactivées si le joueur vise avec un rayon laser la cellule photosensible de désactivation de l’alarme.
- Un objet avec détecteur de position dans l’espace. Les joueurs vont devoir déplacer un objet contenant de la nitroglycérine. Si l’objet est déplacé trop vite, ou s’il change de position dans l’espace, cela fera sonner une alarme (avertissement de sécurité de l’objet).
- Un compte à rebours qui va s’accélérer si les joueur ne réussissent pas les épreuves : s’ils franchissent un de rayons laser, s’ils franchissent une barrière IR non neutralisée…
- Des camera de surveillance, reliées à une alarme. Les joueurs vont devoir éviter les champs des caméras de surveillance pour traverser un couloir. Les caméras disposent déjà d’un système de détection et peut envoyer un signal.
- Traverser un Damier piégé : les joueurs vont devoir traverser une salle dont les dalles du sol, sont piégées. Nous pensons utiliser des tapis de détection des boutique et relier le tout à une alarme.
- Emetteur à distance, il s’agit d’un clavier qui simule l’envoi d’information à un vaisseau en orbite. Pour cela il y a un clavier où il faut inscrire le code correct. Ce qui déclenche l’allumage de plusieurs leds.
- Une bombe à désamorcer : les joueurs vont devoir désamorcer une bombe, pour cela ils vont devoir exécuter plusieurs actions pour désactiver des différents circuits de la bombe.
Si cette collaboration vous intéresse je peux vous envoyer le « cahier des charges » sur lequel l’équipe à posé les idées et le fonctionnement recherché.
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire et espère trouver la bonne personne motivée, compétente et disponible pour ce projet.