Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Fév 2012 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

sirius a écrit:Tiens j'ai moi aussi des questions sur le scénar :
- au début du film les Némoidiens veulent faire signer un traité à Amidala pour qu'elle légitimise l'occupation de la planète, je me demande comment Sidious comptait se servir de ça pour accéder à la Chancellerie.


Ben ça aussi c'est évident. Créer un courant de sympathie en faveur de Naboo et être élu chancelier par une motion de censure contre Valorum. Qui est arrivé d'une autre façon comme on l'a vu.
D'ailleurs, je parie qu'à l'origine, Palpatine aurait voulu que la guerre des clones débute sur Naboo mais Padmé a fait foiré momentanément ce plan en prenant un temps d'avance.

sirius a écrit:- La Reine de Naboo a des sosies pour sa sécurité et lorsque sa planète est conquise elle ne sert pas de ce subterfuge pour s'enfuir, ils comptaient s'en servir quand alors ?


La vrai Reine est déjà en servante quand la Reine se fait capturer. Mais on le voit pas... et heureusement. :paf:

sirius a écrit:- Un peu plus tard, la sosie envoie sa reine nettoyer un droide ... euh WTF ??


Star Wars est un univers qui personnifie les droïds. Ils sont limites considérés comme des êtres humains.

sirius a écrit:- Anakin dit lors du repas pendant la tempête de sable qu'il a construit le module "le plus rapide qui soit" et on voit plus tard qu'il est très content de réussir à le faire démarrer. Comment il savait que c'était le plus rapide s'il n'a jamais démarré ? :transpire:
(bon là c'est vrai que rien n'indique vraiment que c'est son premier démarrage mais c'est quand même le sentiment que m'a donné la joie d'anakin lorsqu'il se met en route ...)


Ben il se fait mousser et pis c'est tout. :neutre:
Preuve en est que de toute façon, c'est le plus rapide. Son module est petit donc plus maniable et plus rapide.

Et si accessoirement, vous pouviez aussi garder à l'esprit que vous regardez du cinéma, ça serait aussi une bonne chose. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il lui dit avant qu'il ne peut le former directement mais il lui demande de l'observer attentivement, c'est de la faute du conseil jedi : ils auraient du l'envoyer à l'agricorp directement. :P

- La Reine de Naboo a des sosies pour sa sécurité et lorsque sa planète est conquise elle ne sert pas de ce subterfuge pour s'enfuir, ils comptaient s'en servir quand alors ?

Elle ne voulait pas quitter Naboo à l'origine : elle n'allait pas abandonner ses copines non plus.

- Un peu plus tard, la sosie envoie sa reine nettoyer un droide ... euh WTF ??

Histoire de rendre crédible la couverture de Padmé :wink:

Anakin dit lors du repas pendant la tempête de sable qu'il a construit le module "le plus rapide qui soit" et on voit plus tard qu'il est très content de réussir à le faire démarrer. Comment il savait que c'était le plus rapide s'il n'a jamais démarré ? :transpire:

Il connait les caractéristiques des moteurs qu'il a récupéré :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 22 Fév 2012 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:
- Un peu plus tard, la sosie envoie sa reine nettoyer un droide ... euh WTF ??

Histoire de rendre crédible la couverture de Padmé :wink:


oui, c'est explicitement dit dans le "journal" de Padmé, sorti en 99, la "fausse" reine envoie Padmé à la corvée pour rendre crédible son role de servante.

darkfunifuteur a écrit:
Anakin dit lors du repas pendant la tempête de sable qu'il a construit le module "le plus rapide qui soit" et on voit plus tard qu'il est très content de réussir à le faire démarrer. Comment il savait que c'était le plus rapide s'il n'a jamais démarré ? :transpire:

Il connait les caractéristiques des moteurs qu'il a récupéré :neutre:

oui, et il dit qu'il est en train de construire le pod le plus rapide qu'il soit... ça veut dire ce que ça veut dire, il veut faire un pod ultra rapide, mais il en est encore au stade de la construction.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Et si accessoirement, vous pouviez aussi garder à l'esprit que vous regardez du cinéma, ça serait aussi une bonne chose. :cute:


no soucy :wink:
d'ailleurs le grand atout de SW, c'est de ne pas se prendre au sérieux
mais quand on voit le même film 3 fois de suite sur grand écran, on fait forcement davantage attention aux détails du scénar :D (qui apparait pour le coup vraiment solide hormis 2 ou 3 interrogations ... j'ai de plus en plus de mal a comprendre les très gros reproches faits à TPM!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Fév 2012 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

La scénario de TPM est pas mal. Les reproches, je les ferais plutôt aux dialogues. (et à Obi-Wan qui passe son temps à poser des questions débiles à Qui-Gon genre "Qu'est ce qu'un Bongo ?" :D)

Mais sinon, c'est vrai qu'en y repensant, TPM a un scénario plus intéressant que AOTC d'un certain point de vue.
De toute façon, je considère que TPM vaut le coup d'être vu rien que pour la course de modules. Et c'est encore mieux en 3D.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:La scénario de TPM est pas mal. Les reproches, je les ferais plutôt aux dialogues. (et à Obi-Wan qui passe son temps à poser des questions débiles à Qui-Gon genre "Qu'est ce qu'un Bongo ?" :D)


exact :transpire:
quand il ne prend pas l'initiative de reflexions qui tombent a plat ( "Why do I sense we've picked up another pathetic life form...?") ...

certains dialogues très faibles sont sans doute un des plus gros reproches qu'on puisse faire au film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 22 Fév 2012 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est vrai, j'ai oublié d'en parler a un exéllent message politique ( La Bordure Extérieure laissait aux mains des esclavagistes devant une République muette / La Fédération du Commerce / Le Sénat etc..). Le problème c'est que certains dialogues, "simpliste" cassent tout. D'accord SW ne se prend pas au sérieux, mais pour ça, on a déjà Jar Jar ( :( ) 3P0 et R2 D2

---
Et en ce qui concerne le nombre de spectateur, la salle était à 3/4 pleines. :D Je dois vous avouer que nous avions peur d'être 5 max : Une salle vide c'est morbide surtout pour un SW :cry:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Fév 2012 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:C'est vrai, j'ai oublié d'en parler a un exéllent message politique ( La Bordure Extérieure laissait aux mains des esclavagistes devant une République muette / La Fédération du Commerce / Le Sénat etc..). Le problème c'est que certains dialogues, "simpliste" cassent tout. D'accord SW ne se prend pas au sérieux, mais pour ça, on a déjà Jar Jar ( :( ) 3P0 et R2 D2

---
Et en ce qui concerne le nombre de spectateur, la salle était à 3/4 pleines. :D Je dois vous avouer que nous avions peur d'être 5 max : Une salle vide c'est morbide surtout pour un SW :cry:


excellent! tu as eu de la chance, pour cette derniere séance la salle etait assez vide (environ 20 spectateurs pour 200 places environ :roll: ) - du coup j'avais vraiment le choix de la place ...

je pense effectivement que Lucas aurait du s'entourer pour TPM pour améliorer les dialogues (qu'ils soient plus percutants!!) - j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs sur AOTC et ROTS (sans atteindre le génie de ESB!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 22 Fév 2012 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Et si accessoirement, vous pouviez aussi garder à l'esprit que vous regardez du cinéma, ça serait aussi une bonne chose. :cute:


Comme pour HanSolo, à force de le connaître par coeur on cherche la petite bête. :wink:

DarkNeo a écrit:Ben ça aussi c'est évident. Créer un courant de sympathie en faveur de Naboo et être élu chancelier par une motion de censure contre Valorum. Qui est arrivé d'une autre façon comme on l'a vu.
D'ailleurs, je parie qu'à l'origine, Palpatine aurait voulu que la guerre des clones débute sur Naboo mais Padmé a fait foiré momentanément ce plan en prenant un temps d'avance.


Mouais, c'est quand même plus compliqué de contester et devenir sympathique lorsque c'est devenu légale et approuver par son souverain, même sous la contrainte.

DarkNeo a écrit:La vrai Reine est déjà en servante quand la Reine se fait capturer. Mais on le voit pas... et heureusement. :paf:

darkfunifuteur a écrit:Elle ne voulait pas quitter Naboo à l'origine : elle n'allait pas abandonner ses copines non plus.


Et elles se retrouvent toutes ensembles en prison, pas très utile. :neutre:

Sokraw a écrit:oui, c'est explicitement dit dans le "journal" de Padmé, sorti en 99, la "fausse" reine envoie Padmé à la corvée pour rendre crédible son role de servante.


OK, d'accord.
On pourrait se demander pourquoi ils ne révelent pas la supercherie aux jedi qui viennent de les liberer ..., mais bon faut bien garder la surprise pour le spectateur.

Sokraw a écrit:Il connait les caractéristiques des moteurs qu'il a récupéré :neutre:


oui, et il dit qu'il est en train de construire le pod le plus rapide qu'il soit... ça veut dire ce que ça veut dire, il veut faire un pod ultra rapide, mais il en est encore au stade de la construction.[/quote]

OK, ça me va. :jap:


HanSolo a écrit:j'ai de plus en plus de mal a comprendre les très gros reproches faits à TPM!)


Perso je suis loin de detester TPM mais rayon reproche je dois admettre que je ne supporte plus les gungannerie par exemple.
Jar-Jar est d'une espèce qui aime l'eau et on le laisse aller sur une planète desertique juste pour lui faire faire des betises. Qui-Gon enmene Anakin sur le champ de bataille puis soudainement trouve plus sûr de laisser un enfant de 8 ans tout seul dans un cockpit dans un hangar.
Bon voila je ne râles pas comme les purs fans de l'OT dont je ne fais partie, TPM se laisse regarder tranquillement pur plein d'autres raisons, mais je dois reconnaître qu'il y a ces exemples qui font que je fonce pas vers ce film là quand j'ai envie de revoir un SW. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

c'est quand même plus compliqué de contester et devenir sympathique lorsque c'est devenu légale et approuver par son souverain, même sous la contrainte.

Ils disent que le sénat ne l'aurait pas ratifier : si le document y avait été présenté, Palpi aurait rallier l'opinion majoritaire : les autres sénateurs craignant de voir la Fed venir prendre leurs fiefs par la force.

Et elles se retrouvent toutes ensembles en prison, pas très utile. :neutre:

Les naboos ont élu une gamine : elle règne avec l'idéalisme d'une gamine :wink:

On pourrait se demander pourquoi ils ne révelent pas la supercherie aux jedi qui viennent de les liberer ..., mais bon faut bien garder la surprise pour le spectateur.

Qui-gon le sait : écoute attentivement ses disputes avec Padmé sur Tatooine et quand elle révèle le subterfuge au boss Nass, il a un regard amusé à Obi-wan qui réalise seulement. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 22 Fév 2012 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:J'ai enfin vu Quilan Vos sur grand ecran (je ne l'avais jamais remarqué!)
Tiens, tu viens de m'apprendre un truc.
Spoiler: Afficher
Image
S'il s'agit bien de ce personnage là (1er plan en partant de la gauche), va falloir éclaircir certaines choses.
Est-ce que l'UE s'est servit d'un personnage quelconque tiré des figurants du film pour créer Vos ? Et Lucas n'aurait utilisé Vos que par la suite ? (je pense à la réplique d'Obi Wan dans l'ép3).
Ou bien est-ce un personnage de Lucas, créé dès le départ ?
Si c'est la première option, ça expliquerait une des mauvaises idées de l'UE qui génère des incohérences là où tout allait bien dans la version de Lucas !

J'adore Quinlan Vos, mais je vais m'expliquer :
Anakin est à deux pas de lui et c'est un des meilleurs Jedi, qui a une relation très particulière avec la Force en plus...

Pourquoi ne détecte-t-il pas le potentiel du gamin ?
Pourquoi ne détecte-t-il pas une perturbation dans la Force ?
Pourquoi ne sent-il pas les autres Jedi sur la planète ?
Pourquoi ne sent-il pas Dark Maul, plus tard...?
Pourquoi ne se manifeste t-il pas ?
Pourquoi est-il dans un trou perdu ?

Je pense qu'il ne bouge pas un cil quand le gamin est à côté de lui, parce que c'est lui le père d'Anakin. Et il boit pour oublier Shmi, une esclave. C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication. :transpire:
Modifié en dernier par Xendor le Mer 22 Fév 2012 - 23:55, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 22 Fév 2012 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

j'ai à mon tour vu SW hier, seance de 16h30 à toulouse.

petite salle, rempli au... heu... quart en étant gentil.

Sympa de voir du starwars au ciné ! c'est ce que je retiens. j'ai vu de l'effet 3D sympa ici et là, pas vu ici et là aussi (bataille de naboo ? pas vu grand chose... ou alors ça ma pas percuté ^^) j'ai vu aussi quelque plans flous, voir tres flous, quand la camera bouge... embetant.

Ma copine a été vachement critique, genre elle aurait voulu voir de la 3D dans les décors au fond, et pas juste sur le personnage de devant. Selon elle ça donne un effet "l'acteur joue devant une peinture accroché à un mur..." Elle n'a pas aimé non plus quand dans un plan on passe d'un peu de 3D à rien. (quand ils courent dans les marais au debut après avoir rencontré Jar Jar, on voit un arbre en 3D, puis rien...)

Par contre on a tous deux trouvé le sabre laser de dark maul legerement... orangé, voir très orangé limite une teinte verdatre sur Tatouine. étrange...


Au final, moi j'ai bien aimé revivre starwwars au cinoche. 3D ou pas D, c’était accessoire, j'ai plutôt bien apprécié, mais je pense qu'on apprécierait mieux encore si on avait pas ces foutus lunettes. A quand les ciné 3D sans besoin de lunettes ? le rendu doit être vraiment top.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:
HanSolo a écrit:J'ai enfin vu Quilan Vos sur grand ecran (je ne l'avais jamais remarqué!)
Tiens, tu viens de m'apprendre un truc.
Spoiler: Afficher
Image
S'il s'agit bien de ce personnage là (1er plan en partant de la gauche), va falloir éclaircir certaines choses.
Est-ce que l'UE s'est servit d'un personnage quelconque tiré des figurants du film pour créer Vos ? Et Lucas n'aurait utilisé Vos que par la suite ? (je pense à la réplique d'Obi Wan dans l'ép3).
Ou bien est-ce un personnage de Lucas, créé dès le départ ?
Si c'est la première option, ça expliquerait une des mauvaises idées de l'UE qui génère des incohérences là où tout allait bien dans la version de Lucas !

J'adore Quinlan Vos, mais je vais m'expliquer :
Anakin est à deux pas de lui et c'est un des meilleurs Jedi, qui a une relation très particulière avec la Force en plus...

Pourquoi ne détecte-t-il pas le potentiel du gamin ?
Pourquoi ne détecte-t-il pas une perturbation dans la Force ?
Pourquoi ne sent-il pas les autres Jedi sur la planète ?
Pourquoi ne sent-il pas Dark Maul, plus tard...?
Pourquoi ne se manifeste t-il pas ?
Pourquoi est-il dans un trou perdu ?

Je pense qu'il ne bouge pas un cil quand le gamin est à côté de lui, parce que c'est lui le père d'Anakin. Et il boit pour oublier Shmi, une esclave. C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication. :transpire:

J'ai eu du mal à le retrouver : on le voit rapidement derrière Anakin quand il fait fuir Sebulba
sinon Wookieepédia est ton ami :lol: ou l'encyclo swu :transpire:
Spoiler: Afficher
La dessinatrice des arcs l'impliquant dans Republic s'est basé sur le figurant pour créer le personnage de Vos
et y a eu un retcon qui précise que c'était bien lui en mission d'infiltration et que si il avait su que Qui-gon avait des problèmes, il l'aurait aidé (BD Jedi vol. 4 (normalement))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 23 Fév 2012 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Ils disent que le sénat ne l'aurait pas ratifier : si le document y avait été présenté, Palpi aurait rallier l'opinion majoritaire : les autres sénateurs craignant de voir la Fed venir prendre leurs fiefs par la force.


Le Sénat galactique doit ratifier ce genre de traité ? Moui, pourquoi pas.

darkfunifuteur a écrit:Les naboos ont élu une gamine : elle règne avec l'idéalisme d'une gamine :wink:


Pas faux.

darkfunifuteur a écrit:Qui-gon le sait : écoute attentivement ses disputes avec Padmé sur Tatooine et quand elle révèle le subterfuge au boss Nass, il a un regard amusé à Obi-wan qui réalise seulement. :D


Pas faux non plus.
Mais ces faux-semblant montrent quand même un manque de confiance envers les deux jedi que je trouve un peu etrange. Surtout pour ensuite laisser Qui-Gon parier leur vaisseau sur une course.
Tiens en parlant du vaisseau, ils avaient pas les moyens d'y installer un système de communication bien sécurisée ? Ca aurait été très utile pour dire à Palpatine "venez me chercher discretement" plutôt que de passer trois jours pour réussir à réparer. :transpire:
Aller j'arrête là de relever les détails, on va dire que je bashe sinon. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tiens en parlant du vaisseau, ils avaient pas les moyens d'y installer un système de communication bien sécurisée ? Ca aurait été très utile pour dire à Palpatine "venez me chercher discretement" plutôt que de passer trois jours pour réussir à réparer. :transpire:

C'est d'autant pas faux qu'ils se sont fait quand même repérés. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Jeu 23 Fév 2012 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Loïc Solaris, tu est allez le voir à quel ciné à Toulouse ? Parce que ton expérience a vraiment l'air en déca de la mienne pour TPM3D, j'ai eu une très bonne 3D et pas de sabre laser orange !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 23 Fév 2012 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Juste une petite observation, les questions sur le scénario auraient sans doute plus leur place dans un autre topic que celui-ci qui est dédié à l'expérience 3D.

Voilà, rien de bien méchant, en somme. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tu as raison 8)

Pour en revenir a l'experience 3D, je l'ai bcp appréciée et je m'interroge sur les différences en lunettes passives et actives ...

est ce que, a reglages identiques, l'experience spectateur est censée être la même?

je dis bien "a reglages identiques", parce que visiblement il y avait de gros problemes de projection au Rex (projection en 3D active) - l'experience 3D médiocre (mais que j'avais tout de même appréciée) est donc sans doute, en l'occurence, liée aux défauts de la projection et non de la technique ...

et ça amene mon deuxieme commentaire: la 3D est visiblement une technique encore un peu "jeune" et mal rodée, qui necessite une formation du projectionniste (que visiblement le projectionniste du grand Rex et le responsable de la Fox présent au Gd Rex n'avaient pas ... un comble!!)


Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que l'experience 3D du film est moins "fatiguante" que celle habituelle, même si ça serait vraiment agréable d'être dispensé de lunettes!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Fév 2012 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

L'image en 3D active est censée un peu plus sombre et un peu plus fatiguante pour les yeux du fait de "l"alternance" dans les lunettes, mais pour le reste c'est censé être comparable en terme d'expérience.

Après je dois dire que ma première expérience de 3D active au cinéma avec TPM (tous les autres films que j'ai vu au ciné, y compris HP8 en Imax était en 3D passive RealD), m'a un peu refroidi par rapport à la technologie mais si j'espère que c'était juste le projecteur qui n'avait pas sa luminosité à fond (technique malheureusement commune pour économiser les ampoules - mais en 3D ça pardonne pas)

Mais bon "normalement" c'est sensé être kif kif. Difficile après d'émettre un avis en ayant vu un seul film en 3D Active, faudrait voir si d'autres gens ici ont veut TPM en 3D active (pour ceux qui demande la différence, la 3D passive c'est les petites lunettes qu'on garde, la 3D active les grosse lunette qu'il faut rendre après la séance). :neutre:

(A noter que je parle pour le cinéma là - niveau TV3D c'est plutôt le contraire, la 3D passive n'est pas encore très au point pour ce que j'ai pu testé en magasins).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:L'image en 3D active est censée un peu plus sombre et un peu plus fatiguante pour les yeux du fait de "l"alternance" dans les lunettes, mais pour le reste c'est censé être comparable en terme d'expérience.


Merci pour ces précisions.
Je pourrais difficilement juger vraiment de la différence vu que je n'ai vu que 2 films en 3D active : TPM et Tintin ...
dans le cas de Tintin en dehors des premieres minutes je n'ai quasiment pas vu de 3D ... (je ne caricature pas, c'est EXACTEMENT mon experience), dans le cas de TPM la 3D au Rex etait visiblement mal réglée ...
et effectivement l'image de TPM au Rex etait plus sombre que celle que j'ai vue ensuite!!

Sinon en 2eme semaine TPM a fait 171 615 entrées (9eme place des films); soit un total sur 2 semaines de 468 021.
Il devrait finalement dépasser les 500 000 entrées, finalement un peu mieux que prévisible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Fév 2012 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vu !
Enfin j'ai eu l'occasion d'aller revoir TPM !
Et en plus, pour une fois j'ai été plutôt convaincu par la 3D. Je fais partis des réticents qui n'apprécie pas trop le procédé (j'ai pourtant vu 4 ou 5 films en 3D pour me faire mon propre avis), notamment à cause des problèmes de projection récurent dans mon ciné habituel.
Pour TPM je suis allé voir ailleurs et j'ai bien fais je pense. Pour une fois, aucun dédoublement de l'image comme j'en ai parlé dans un précédent poste, donc 3D bien sympathique. Alors bien sûr, ça se ressent énormément que le film n'est pas prévu à la base pour la 3D. Nombres de plans ne s'y prêtent pas du tout (je pense notamment au tout premier combat de Obi/Qui Gon contre les droids sur le vaisseaux de la Fed), et certaines scènes d'actions en deviennent presque illisibles, mais l'effet global est plutôt sympa. J'ai également remarqué de temps à autres de légers problèmes de perspectives qui donnaient l'impression que es arrières plans se "déroulaient" lors des mouvements de caméra. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais ça ne reste que des détails.

J'ai vraiment apprécier de revoir le film au cinéma, c'est vraiment là que l'expérience prends tout son sens. J'ai pas contre l'impression que l'image était légèrement tronquée, on en a déjà parlé sur le topic, le sabre de Maul n'était pas en entier lors de son apparition sur Naboo contrairement à l'image du bluray.

Après, je pense que j'aurais quand même préféré avoir l'occasion de revoir le film sans la 3D ^^
Au moins je n'aurais pas eu mal au crane à la sortie :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Fév 2012 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Sinon en 2eme semaine TPM a fait 171 615 entrées (9eme place des films); soit un total sur 2 semaines de 468 021.
Il devrait finalement dépasser les 500 000 entrées, finalement un peu mieux que prévisible ...


En parlant de ça d'ailleurs, le film a finalement dépassé le millard au box office mondial.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Sinon en 2eme semaine TPM a fait 171 615 entrées (9eme place des films); soit un total sur 2 semaines de 468 021.
Il devrait finalement dépasser les 500 000 entrées, finalement un peu mieux que prévisible ...


En parlant de ça d'ailleurs, le film a finalement dépassé le millard au box office mondial.

-Sergorn


ce qui etait franchement juste evident (de même qu'il etait assuré de dépasser ANH aux US... qui lui repassera sans doute devant s'il y a une sortie de ANH 3D ...) même si le score de la ressortie est vraiment faible (elle atteindra - au mieux - les 75/80 M$ Monde ...)
en revanche, il n'est pas sûr qu'il dépasse Alice au niveau mondial ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 23 Fév 2012 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Loïc Solaris, tu est allez le voir à quel ciné à Toulouse ? Parce que ton expérience a vraiment l'air en déca de la mienne pour TPM3D, j'ai eu une très bonne 3D et pas de sabre laser orange !


C'était au gaumont place wilson. Tu as été à l'ugc ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

parce que visiblement il y avait de gros problemes de projection au Rex (projection en 3D active)

Les lunette qu'on avait étaient passives... :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:
parce que visiblement il y avait de gros problemes de projection au Rex (projection en 3D active)

Les lunette qu'on avait étaient passives... :perplexe:


???
tu es sur?
j'ai la nette impression du contraire (depuis quand on doit rendre des lunettes 3d passives ?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Fév 2012 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:???
tu es sur?
j'ai la nette impression du contraire (depuis quand on doit rendre des lunettes 3d passives ?)


Je sais que quand j'ai vu HP8 en Imax 3D il avait fallut rendre les lunettes passives, mais c'est parce que c'était des lunettes (en mode serre-tête :lol: ) plus grande avant de bien couvri tout l'écran Imax.

Mais normalement oui les lunettes passives on les garde, et de toute façon comme je disais la différence se sent au poids.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Y a pas aussi une différence visible au niveau des "verres"?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 23 Fév 2012 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Loïc Solaris a écrit:
Calimero a écrit:Loïc Solaris, tu est allez le voir à quel ciné à Toulouse ? Parce que ton expérience a vraiment l'air en déca de la mienne pour TPM3D, j'ai eu une très bonne 3D et pas de sabre laser orange !


C'était au gaumont place wilson. Tu as été à l'ugc ?

Je m'incruste. Moi aussi je l'ai vu au Gaumont Wilson et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un sabre orange :perplexe:
Sinon j'savais pas qu'ils avaient la 3D à l'UGC F. Roosevelt :?
Après la salle était à 3/4 pleines mais bon y avait pas mal de kids aussi. Ceci expliquant peut-être cela :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Fév 2012 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Y a pas aussi une différence visible au niveau des "verres"?
Au milieu des lunettes, au niveau du haut du nez, sur des lunettes actives il y a un récepteur. Si on place son doigt devant, le film 3D passe tout simplement en 2D (j'ai fait le test sur Avatar). A contrario, il n'y a pas de récepteur sur les lunettes passives.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Fév 2012 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

je suis quasiment sûr que c'etait des lunettes actives au Rex; vu que le ciné est équipée en double projection 2K 3D active (l'une des seules salles au monde).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Fév 2012 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Y a pas aussi une différence visible au niveau des "verres"?
Au milieu des lunettes, au niveau du haut du nez, sur des lunettes actives il y a un récepteur. Si on place son doigt devant, le film 3D passe tout simplement en 2D (j'ai fait le test sur Avatar). A contrario, il n'y a pas de récepteur sur les lunettes passives.


Ca fait penser à un autre point de ma formidable séance que j'ai oublié d'évoquer - j'ai parfois eu des pertes de signal sur mes lunettes actives :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Fév 2012 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

généralement la technologie utilisée (ou la "marque") est marquée sur les lunettes ou sur l'étui en plastique. Real3D, Dolby 3D, etc...
essayez de trouver une image de lunettes 3D ressemblant à celles qque vous avez eu sur le net et on vous dira si c'est actif ou passif ;)

A ce propos, j'ai vu une photo d'une proj en 3D au Skywalker Ranch et j'ai été étonné de voir que les lunettes étaient des Dolby 3D, j'ai eu une seule fois affaire à celles-ci (pour Hugo), et j'ai pas eu l'impression que c'était mieux que les Reel3D (bcp plus répandues), pourtant je fais confiance à Lucas pour installer dans son ranch le top en matière de 3D.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Ven 24 Fév 2012 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Loïc Solaris a écrit:
Calimero a écrit:Loïc Solaris, tu est allez le voir à quel ciné à Toulouse ? Parce que ton expérience a vraiment l'air en déca de la mienne pour TPM3D, j'ai eu une très bonne 3D et pas de sabre laser orange !


C'était au gaumont place wilson. Tu as été à l'ugc ?
Light of Darkness a écrit:Je m'incruste. Moi aussi je l'ai vu au Gaumont Wilson et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un sabre orange :perplexe:
Sinon j'savais pas qu'ils avaient la 3D à l'UGC F. Roosevelt :?
Après la salle était à 3/4 pleines mais bon y avait pas mal de kids aussi. Ceci expliquant peut-être cela :transpire:


Gaumont Wilson pareil ! Et aucun probleme !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Fév 2012 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:A ce propos, j'ai vu une photo d'une proj en 3D au Skywalker Ranch et j'ai été étonné de voir que les lunettes étaient des Dolby 3D, j'ai eu une seule fois affaire à celles-ci (pour Hugo), et j'ai pas eu l'impression que c'était mieux que les Reel3D (bcp plus répandues), pourtant je fais confiance à Lucas pour installer dans son ranch le top en matière de 3D.


C'est pas si étonnant en fait, vu que Lucasfilm a des partenariats avec Dolby :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Fév 2012 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

vu ce qu'on peut lire ça et la; ça semble bien être une 3D Active au Grand Rex

http://www.disneycentralplaza.com/t2478 ... me-3d-2012
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Fév 2012 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je ne dit pas le contraire (enfin je me demande quand même si les projections sur le Grand Large utilisent les mêmes projecteurs que celles sur l'écran normal) mais les lunettes que j'avais ne présentait pas de différences, si ce n'est la monture, avec des lunettes passives.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Fév 2012 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Merci à Skellos pour le Test du Dark Vador Burger!

J'ai neammoins un reproche a faire à Quick ... les menus SW sont les seuls a ne pas beneficier de l'offre etudiant ... ce que je trouve quand même un peu limite ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 24 Fév 2012 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Merci à Skellos pour le Test du Dark Vador Burger!

J'ai neammoins un reproche a faire à Quick ... les menus SW sont les seuls a ne pas beneficier de l'offre etudiant ... ce que je trouve quand même un peu limite ...



C'est quoi le rapport avec SW en 3D ? :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Fév 2012 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dolarn Sarkan a écrit:
HanSolo a écrit:Merci à Skellos pour le Test du Dark Vador Burger!

J'ai neammoins un reproche a faire à Quick ... les menus SW sont les seuls a ne pas beneficier de l'offre etudiant ... ce que je trouve quand même un peu limite ...



C'est quoi le rapport avec SW en 3D ? :D


ben ... c'est une des nombreuses franchises autour du film ...
maintenant s'il y a un topic centré sur le Burger, merci de me l'indiquer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jediwarrior » Sam 25 Fév 2012 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:
Meilleurs moments :
- Les logos SW, Fox, et Lucasfilm + Texte introductif

C'est vrai aussi que voir les logos SW, Fox, Lucasfilm et le texte introductif sur grand écran, c'est (presque) autant magique que le film.
<<N'essaye pas, fais le... ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'éssai !>>

Yoda, The Empire Strickes Back
jediwarrior
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Jan 2010
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Fév 2012 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est quand même de voir tout ça avec l'Episode IV.
ANH en 3D, ça doit quand même être fort bon, au vu de ce qu'on a pu avoir pour TPM.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2012 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

jediwarrior a écrit:C'est vrai aussi que voir les logos SW, Fox, Lucasfilm et le texte introductif sur grand écran, c'est (presque) autant magique que le film.

Et les sous titres ? C'était bon ça en 3D :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Fév 2012 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Les seuls sous-titres de Watto, ils m'ont fait mal aux yeux. Alors j'imagine tout le film en sous-titré...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Sam 25 Fév 2012 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai eu des sous titre parfaitement net et clair moi. J'était agréablement surpris persuadé en lisant ce topic que ce serait désagréable.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Patatos » Sam 25 Fév 2012 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:J'ai eu des sous titre parfaitement net et clair moi. J'était agréablement surpris persuadé en lisant ce topic que ce serait désagréable.


Moi aussi :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 25 Fév 2012 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Même chose pour moi !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Fév 2012 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Quand je l'ai vu les sous titres étaient net aussi oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 25 Fév 2012 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Plus net que le film d'ailleurs :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations