Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aide robes Padmé

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yankumi » Jeu 08 Jan 2009 - 21:47   Sujet: Aide robes Padmé

Salut à tous!
Je suis nouvelle ici, donc encore un peu paumée :transpire:

Je suis une débutante en couture... mais pleine de volonté! et comme le titre du post l'indique, j'ai vraiment envie (depuis plus d'1an maintenant) de faire un cosplay de Padmé... lequel ? j'hésite encore... ils sont tous tellement compliqués :(
Alors je viens ici en quête d'un peu d'aide, de quelques conseils bien utiles (même si l'on doit vous en demander relativement souvent)

merci d'avance :jap:
Modifié en dernier par Yankumi le Sam 10 Jan 2009 - 12:01, modifié 1 fois.
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Jan 2009 - 22:10   Sujet: Re: Cosplay Padmé

Bonjour Yankumi, et bienvenue sur SWU.

Et bien, c'est sympa ça, une fille de plus dans la section Props ! ça manquait un peu :)

Alors parles nous un peu de tes gouts, ça nous permettra peut-être de t'aiguiller sur les costumes qui pourraient te plaire (et ils ne sont pas tous si compliqués que ça, je te rassure ;), De mon côté, j'essaie de finir un "padmé packing" réalisé en 3 mois si ma mémoire est bonne. Je retravaille encore le tombé des manches, il faut que je refasse les bijoux de cheveux et que je termine la broderie centrale)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Yankumi » Jeu 08 Jan 2009 - 23:07   Sujet: Re: Cosplay Padmé

Modifié en dernier par Yankumi le Ven 09 Jan 2009 - 12:54, modifié 1 fois.
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 09 Jan 2009 - 7:17   Sujet: Re: Cosplay Padmé

j'ai une copine qui a fait la mariée et la parade, ça déchire à chaque fois (bon elle en a fait plein d'autres aussi, mais je ne l'ai pas encore vu les porter :neutre: )

celle dont l'image s'appelle la silver, c'est la padmé packing, celle que je fais actuellement.

et la pastel lake, moi aussi je voudrais me la faire, mais je pense pas en etre capable, elle est quand meme compliquée de part sa forme et la fragilité du tissu nécessaire. quoique je crois que je reve encore plus de faire la sénat n°2 de l'épisode II :D

mais comme je te disais, il y a des costumes pas si difficile à réaliser. pour ma part, quand j'ai commencé à mieux maitriser, j'ai fais la padmé corset : http://www.padawansguide.com/padme/blac ... promo1.jpg
faut que je la retouche d'ailleurs :x
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Yankumi » Ven 09 Jan 2009 - 12:38   Sujet: Re: Cosplay Padmé

Pour la robe de mariée elle a réussit à faire toutes les espèces de broderie avec les perles de l'espece de coiffe ?? et toutes celles de la robe ?? @_@ si c'est le cas, je suis infiniment admirative...
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar the kit fisto » Ven 09 Jan 2009 - 23:09   Sujet: Re: Cosplay Padmé

Je sais que je suis un garçon et que mes gouts diffèrent des vôtres, mais, moi ma préférée, c'est la deuxième en partant du haut, elle est très moderne, simple et les manches tombantes sont magnifiques.

Après moi c'est ce que j'en pense. Mais c'est vraiment celle qui lui va le mieux à Natalie , elle à l'air de se sentir a l'aise dedans.
Modifié en dernier par the kit fisto le Sam 10 Jan 2009 - 18:54, modifié 1 fois.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Yankumi » Ven 09 Jan 2009 - 23:21   Sujet: Re: Cosplay Padmé

C'est vrai que Natalie Portman est magnifique dedans... En fait elle est magnifique tout court :oops:

mais , meme si elle fait partie des robes que je voudrais faire, comme l'a fait remarqué ma'ra jade'... elle est relativement fragile...
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 11 Jan 2009 - 10:57   Sujet: Re: Aide robes Padmé

la difficulté des robes: c'est le tissu. D'une façon générale, trouver le bon tissu qui correspond exactement à ce que tu veux est très dur (par exemple: pour une simple tunique de jedi, j'ai passé 2h au marché st Pierre avant de trouver ce que je voulais).
bon après, la couture dépend de ton niveau (quand on sait pas dans quel sens marche une machine à coudre, on évite de se lancer dans une robe Tudor^^).
comme dit Mar'a les robes ne sont pas si compliquées à faire, elles semblent compliquées, mais c'est juste des "empilements" de couches succesives de vêtements


and in last but no least: le prix. Pour avoir de belles robes, faut de beaux tissus, et les beaux tissus, c'est cheeeeeeer
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Yankumi » Dim 11 Jan 2009 - 13:16   Sujet: Re: Aide robes Padmé

je me doute que les robes sont pas données au prix des tissus... Mais est-ce que vous avez a peu près une fourchette de prix pour les robes?
Au marché St Pierre, a moins de savoir exactement ce qu'il te faut, t'y passes toujours deux heures :cute: ce que j'adore, c'est vraiment super de toucher tous les tissus... hum je m'égare
En ce qui concerne la couture, je sais me servir de la machine a coudre, mais surtout pour faire des trucs simple... je suis en autodidact lol
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 11 Jan 2009 - 14:30   Sujet: Re: Aide robes Padmé

moi, ce qui me pose souvent souci, ce sont les tissus fragiles. j'ai fais une léia cérémonie, et j'ai eu beaucoup de mal avec le tissu transparent. les tissus fragiles, une fois coupé, ça peut se filer à la vitesse de la lumière.
d'autant plus que je ne sais pas me servir d'une machine à coudre. je couds tout a la main, ça prend beaucoup plus de temps et ça demande donc de manier le tissu beaucoup plus souvent donc ça le fait filer encore plus vite.

pour un coût moyen, j'achète en général mes tissus et accessoires de mercerie chez bouchara, et ça peut tourner dans les 100€ en moyenne.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Yankumi » Dim 11 Jan 2009 - 14:44   Sujet: Re: Aide robes Padmé

100€ ? moi qui m'attendais a bien pire... lol bon c'est certes un budget, mais je vais amortir le costume après :P

Moi aussi j'ai tendance a préférer coudre a la main... mais je me lasse vite, alors souvent les coutures lâchent parce que j'ai pas été assez soigneuse... J'aurai du prendre des cours de couture :transpire:
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Vanta Extensa » Dim 11 Jan 2009 - 17:54   Sujet: Re: Aide robes Padmé

mais même quand on sait ce qu'on veut, on passe deux heures^^ (d'aillers, Bouchara a fermé :cry: )

vous êtes très courageuse les filles de coudre à la main (moi j'ai abandonné même quand je suis sensée le faire (je fais de la reconstitution historique par ailleurs^^))

j'aurais tendance à dire qu'un tissu qui se file avant qu'on ait pu dire ouf n'est pas un tissu à prendre.


encore un truc: ne pas oublier que ce sont des costumes de cinéma. C'est à dire qu'on les porte juste le temps d'une scène, que y'a une armée de petites mains derrière pour habiller, raccomoder, et si y'a un problème avec, y'a juste à dire couper, et de recommencer la scène.
Alors qu'en convention: il faut le porter toute la journée, avec beaucoup de monde et de chaleur
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Yankumi » Dim 11 Jan 2009 - 18:03   Sujet: Re: Aide robes Padmé

Vanta Extensa a écrit:encore un truc: ne pas oublier que ce sont des costumes de cinéma. C'est à dire qu'on les porte juste le temps d'une scène, que y'a une armée de petites mains derrière pour habiller, raccomoder, et si y'a un problème avec, y'a juste à dire couper, et de recommencer la scène.
Alors qu'en convention: il faut le porter toute la journée, avec beaucoup de monde et de chaleur


+1; c'est certes pas négligeable..; personnelement niveau chaleur ca ne me pose aucun problème... du moment que je peux respirer normalement :D
Mais c'est pas évident de trouver un tissus résistant qui ressemble aux tissus des films... c'est triste :(
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 11 Jan 2009 - 18:25   Sujet: Re: Aide robes Padmé

Vanta Extensa a écrit:j'aurais tendance à dire qu'un tissu qui se file avant qu'on ait pu dire ouf n'est pas un tissu à prendre.


Ben pour les tissus transparents ou fragiles, t'as rarement le choix, a partir du moment ou tu coupes dedans, tu compromets l'intégrité du tissu :neutre:
Et comme je ne suis pas couturière, je dois aussi faire des bourdes qui seraient évitables :transpire:

Pour mon léia cérémonie, pour éviter que le tissu en voile ne file, ce que j'ai fais, c'est que j'ai badigonné tout le pourtour avec du verni à ongles transparent :D
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Yankumi » Dim 11 Jan 2009 - 18:28   Sujet: Re: Aide robes Padmé

pas bete :p comme avec les collant :D
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Vanta Extensa » Lun 12 Jan 2009 - 18:17   Sujet: Re: Aide robes Padmé

oui quand on n'a pas le temps, c'est un truc pas mal. Mais le mieux (enfin je dis ça mais je le fais pas), c'est le surfilage

l'ourlet sur les bas est aussi une chose


moi non plus je suis pas couturière (même si j'y ai pensé sérieusement) mais (future) historienne de l'art/archéologue (enfin j'espère)
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Yankumi » Lun 12 Jan 2009 - 18:37   Sujet: Re: Aide robes Padmé

(future) historienne de l'art/archéologue (enfin j'espère)
c'est super ca!!

est-ce que vous auriez des tuto de techniques de couture a la main?
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Vanta Extensa » Lun 12 Jan 2009 - 20:23   Sujet: Re: Aide robes Padmé

alors pour la couture à la main, je ne connais que les points historiques (mais qui sont très solide: genre qui quand y'a un crétin qui n'a pas compris que ta traîne n'est pas un paillasson et marche dessus, ne craque pas)
(oui les robes à traînes sont souvent prises pour des paillassons, et dans les escaliers ça fait carrément tapis rouge)

http://users.skynet.be/structure/coutur ... rriere.htm
http://www.fiber-images.com/Free_Things ... tches.html
http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 92078.html
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Yankumi » Lun 12 Jan 2009 - 20:56   Sujet: Re: Aide robes Padmé

merci =D c'est les vieux truc qui marchent toujours le mieux :lol:
Yankumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastila » Ven 10 Fév 2012 - 13:12   Sujet: Re: Aide robes Padmé

Salutations ! je me permets de relancer ce post vu que je suis en train de réaliser depuis aout la robe du lac de padme... et là c'est la cata! la robe, après de longues semaines de souffrance , est vraiment superbe: teinture parfaire, coupe parfaite...
Mais le hic réside a présent dans les accesoires et SURTOUT la coiffe.
Auriez vous des tutos, astuces, connaissances qui pourraient m'aider pour tout ça ? :)

Merci :D
Bastila
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Fév 2012
Localisation: dublin
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations