Vader37 a écrit:-Au niveau du scenario tout d'abord, j'aimerai une histoire se déroulant entre l'épisode III et IV mais je connais très mal l'
UE, voir pas du tout, et j'ai donc du mal a trouver une bonne idée. Je pensais par exemple à une histoire de contrebandiers qui se feraient traquer par l'empire, ou pourrait par exemple intervenir boba fett...
C'est le plus difficile a faire: trouver une bonne histoire. Et encore , tout dépend du registre dans lequel tu veux travailler: comique ou réaliste. Il faut qu'il y ai outre
une véritable histoire (et pas juste des combats pour faire des combats) de l'aventure, des rebondissements, et une bonne fin. Je te conseille de construire un synopsis sous forme de plan écrit sur papier, pour voir si ton histoire fonctionne.
Vader37 a écrit:-Au niveau du design des vaisseaux, et notamment pour dessiner un destroyer stellaire, je n'arrive vraiment pas à en faire un convenable
Perso, soit j'utilise des maquettes, même pas cher, ou des micro-machines, ou sinon pour les scènes de combat spatial, je modélise la scène en 3D, sur un logiciel de 3D genre Blender ou 3DS-max, pour bien placer mes vaisseaux et me servir de l'image finale comme référence pour dessiner (voire même parfois décalquer les silhouettes des vaisseaux). Mais c'est plus dur, en plus de savoir dessiner il faut maîtriser au moins un peu ces logiciels.
Vader37 a écrit:-Enfin au niveau logiciel, en connaissez vous des gratuits qui permettraient d'améliorer ses dessins notamment au niveau des ombres
Photoshop, l'incontournable, ou un gratuit: The Gimp, qui est très bon aussi. Sinon, en plus d'un bon logiciel il existe des techniques pour améliorer le rendu de son dessin, utiliser par exemple un outil "courbes" sur une image en niveau de gris pour jouer sur la profondeur des noirs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain