Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

désinscription de SWU

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Déc 2011 - 11:33   Sujet: désinscription de SWU

Bonjour,
Je souhaite me désinscrire du forum (donc que mon profil soit supprimé, y compris mon adresse mail). Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment cela est possible. Je trouve cela un peu étrange d'ailleurs mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien cherché :siffle:
archange mécanique

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Déc 2011 - 12:10   Sujet: Re: désinscription de SWU

Faut que tu demandes à un admin. Personnellement, je ne connais aucun forum où tu peux te désinscrire par tes propres moyens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Déc 2011 - 12:14   Sujet: Re: désinscription de SWU

DarkNeo a écrit:Personnellement, je ne connais aucun forum où tu peux te désinscrire par tes propres moyens.

Personnellement je n'en connais pas où ce n'est pas possible, même sur Facebook c'est possible... Mais bon, je ne veux pas polémiquer là-dessus, la CNIL le fait pour moi. :D
archange mécanique

 
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 08 Déc 2011 - 12:26   Sujet: Re: désinscription de SWU

Un peu de patience et la question sera réglée :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Déc 2011 - 13:15   Sujet: Re: désinscription de SWU

Si c'est pas indiscret peut on connaitre les raisons de ce souhait de te désinscrire ?
il y a des choses qui ne t'ont pas plu sur les forums ? :(
C'est juste pour comprendre :wink:
archange mécanique a écrit: même sur Facebook c'est possible...

Oui enfin, il parait que c'est pas vrai.
Tu crois tout effacer de ton compte mais ils gardent encore des traces dans leur serveur.
mais ce n'est pas le débat du jour.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Déc 2011 - 13:44   Sujet: Re: désinscription de SWU

Sur Facebook tu ne peux pas supprimer ton compte, mais seulement le désactiver. Facebook garde toutes tes données, et sur simple envoi d'un mail ils te réactivent ton compte, avec photos / Statuts / infos telles qu'elles étaient avant la désactivation :wink:

jedi-mich a écrit:Si c'est pas indiscret peut on connaitre les raisons de ce souhait de te désinscrire ?


J'aimerais également avoir une réponse à cette question :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Déc 2011 - 14:33   Sujet: Re: désinscription de SWU

Idem. Et conséquemment, quelles informations souhaites tu supprimer ?

Parce que si c'est juste pour supprimer ton email, il n'est pas nécessaire de supprimer tout ton compte. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Champifou » Jeu 08 Déc 2011 - 14:41   Sujet: Re: désinscription de SWU

Chadax a écrit:quelles informations souhaites tu supprimer ?

archange mécanique a écrit:donc que mon profil soit supprimé, y compris mon adresse mail

:siffle: :D

Bien entendu Archange tu n'es aucunement tenu de justifier ta décision ou de t'étendre sur les raisons de ton départ, mais si tu souhaites nous parler de certaines choses qui auraient pu te déplaire, nous sommes à ton écoute :jap:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Déc 2011 - 16:13   Sujet: Re: désinscription de SWU

link224 a écrit:Sur Facebook tu ne peux pas supprimer ton compte, mais seulement le désactiver. Facebook garde toutes tes données, et sur simple envoi d'un mail ils te réactivent ton compte, avec photos / Statuts / infos telles qu'elles étaient avant la désactivation :wink:

Sans titre.jpg

Compte désactivé pour 15 jours, puis supprimé à l'issue de ce délai...

En ce qui concerne mon souhait de me désinscrire du forum c'est un ras-le-bol face à ce forum qui je trouve n'avance pas à grand chose, qui consiste surtout à regarder le nombril des staffeurs et de 3 ou 4 forumeurs anciens... en gros un cercle de vieux potes qui se tapent dans le dos entre eux mais restent bien hermétiques à tout ce qui leur est extérieur. Ne m'y sentant pas à ma place, ayant l'impression de parler dans le vide et de lire toujours les même choses, je me retire sur la pointe des pieds. :neutre:
Voilà, voilà, et désolé pour le dérangement... :whistle: Je reste malgré tout "client" pour l'encyclo :lol:
archange mécanique

 
 

Messagepar Champifou » Jeu 08 Déc 2011 - 20:43   Sujet: Re: désinscription de SWU

Encore un fan de Lax qui s'en va... :pfff:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Déc 2011 - 20:50   Sujet: Re: désinscription de SWU

archange mécanique a écrit:En ce qui concerne mon souhait de me désinscrire du forum c'est un ras-le-bol face à ce forum qui je trouve n'avance pas à grand chose, qui consiste surtout à regarder le nombril des staffeurs et de 3 ou 4 forumeurs anciens... en gros un cercle de vieux potes qui se tapent dans le dos entre eux mais restent bien hermétiques à tout ce qui leur est extérieur. Ne m'y sentant pas à ma place, ayant l'impression de parler dans le vide et de lire toujours les même choses, je me retire sur la pointe des pieds. :neutre:


Là où je comprends pas, c'est pourquoi avoir besoin de te désincrire pour ne plus venir? Tu effaces le site des tes bookmarks et hop quoi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Déc 2011 - 21:00   Sujet: Re: désinscription de SWU

C'est très bien de nous avoir donné tes raisons, on se rend peut-être pas compte qu'on n'intègre pas suffisamment les nouveaux dans les discussions.
Tes arguments vont être pris en considération pour tenter de s'améliorer dans certains aspect de la communauté. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Déc 2011 - 21:26   Sujet: Re: désinscription de SWU

Oui enfin je suppose que s'intégrer, n'importe où que ce soit, présente toujours le même problème... Je ne pense (= je n'ai pas personnellement l'impression) pas que les forums SWU soient un lieu particulièrement fermé ou hermétique. Il y a quand même beaucoup de nouveaux qui participent, et qui me semblent bien accueillis...

Chacun son ressenti, c'est bien d'avoir donné le tien, peut-être pourrais-tu détailler un peu ? Parce que j'avoue que "les staffeurs qui se regardent le nombril" me laisse perplexe... ^^

Et pour ta désinscription, je plussoie Sergorn. SI tu veux ne plus venir, il suffit de ne plus venir. Je supprimerai ton email et toutes les autres éventuelles infos personnelles de ton profil (ou tu peux aussi le faire toi-même d'ailleurs ^^), et voilà... J'avoue que supprimer son profil juste pour ça me parait un peu... exagéré... ^^"
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Déc 2011 - 21:38   Sujet: Re: désinscription de SWU

Sergorn a écrit:Là où je comprends pas, c'est pourquoi avoir besoin de te désincrire pour ne plus venir? Tu effaces le site des tes bookmarks et hop quoi :transpire:

Je n'ai pas imaginé un moment que tu saisirais quelque subtilité dans ma demande, c'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas adressé à toi.

Chadax, j'avais aussi omis une des raisons principales, cette cette incapacité chez nombre d'entre vous d'accepter la contradiction.
Mais je n'ai pas envie ni besoin de me justifier davantage, je ne vous demande pas d'accomplir des miracles de technologie, je demande seulement à ce que vous cliquiez sur "delete" sur mon compte. Mon adresse mail est dans vos fichiers, pour le moment vous ne les diffusez pas mais je ne sais pas si un jour vous ou vos successeurs n'aurez pas une idée grandiose dans ce sens, donc (et c'est mon droit le plus naturel, articles 34 et suivants de la loi informatique et liberté) je vous demande gentiment d'accéder à ma requête. Et c'est tout. :neutre:
archange mécanique

 
 

Messagepar Chadax » Jeu 08 Déc 2011 - 22:05   Sujet: Re: désinscription de SWU

Compte supprimé.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations