Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nirty » Lun 28 Nov 2011 - 6:59   Sujet: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Bonjour à tous,

Je viens de recommencer la saga après les avoir regardé il y a un petit moment maintenant et je voudrais juste avoir une petite précision sur un passage dans le V eme film

Lorsque Luke quitte Yoda apres son entrainement pour aller aider Leia et Yan sur la planete Bespin (planete ou se trouve Lando), Yoda et Obi-wan entament un dernier dialogue :

- Yoda : " Un insouciant. Je l'avais dit." "Maintenant, Pire sont les choses."

-Obi-wan : " Ce garçon est notre dernier espoir"

-Yoda : "Non.. Il y en a un autre"

Donc voila ma question.
Qu'est ce que Yoda entend par sa dernière phrase "Non il y en a un autre"
A qu'il/quoi fait-il réference ici ?

Merci d'avance,
Nirty
Nirty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Nov 2011 - 8:03   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Nirty a écrit:A qu'il/quoi fait-il référence ici ?


Ben, sûrement à Leia, non ?
(C'est la sœur de Luke si tu ne le sais pas encore :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nirty » Lun 28 Nov 2011 - 8:11   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Ah bon c'est ca soeur !! :D :D :D :D

c'est vrai que c'est la seul chose plausible mais bon elle aurait fait quoi ? 2 Headshot avec un blaster (1 pour l'empereur, l'autre pour the dark knight :) )

plus serieusement, elle a la force en elle jme souvien plus ?


Edit: question idiote ... dsl :)
Nirty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Nov 2011 - 8:17   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Nirty a écrit:plus serieusement, elle a la force en elle jme souvien plus ?


Oui, même si ce n'est que vaguement dit dans les films.
Elle commence plus ou moins un entraînement dans les romans après les films :oui:

Mais pour l'autre espoir, Yoda pouvait aussi avoir prévu le retour de Vador du côté lumineux, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 28 Nov 2011 - 10:18   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

link224 a écrit:Oui, même si ce n'est que vaguement dit dans les films.


C'est même bel et bien dit dans le VI :oui: :


The Return of the Jedi script

STAR WARS EPISODE VI
RETURN OF THE JEDI
BY LAWRENCE KASDAN AND GEORGE LUCAS
FROM THE NOVEL BY GEORGE LUCAS

SECOND DRAFT - DECEMBER 19, 1982

LUKE
There's more. It won't be easy for you to
hear it, but you must. If I don't make it
back, you're the only hope for the Alliance.

Leia is very disturbed by this. She moves away, as if to deny it.

LEIA
Luke, don't talk that way. You have a power
I--I don't understand and could never have.

LUKE
You're wrong, Leia. You have that power too.
In time you'll learn to use it as I have. The
Force is strong in my family
. My father has
it...I have it...and...my sister has it.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Nov 2011 - 13:13   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

C'est rare de ne pas avoir saisi ce point. Moi je dis chapeau Nirty !Il y a encore des fans qui découvrent vraiment la Trilogie et ça me plait beaucoup ! Et qui n'ont pas peur de poser des questions ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nirty » Lun 28 Nov 2011 - 18:37   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

merci je suppose lol
Nirty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Nov 2011 - 18:44   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

C'est un compliment. Je me réjouis que SW continue à créer de nouveaux fans malgré les années, malgré le fait qu'on puisse croire que tout à été pigé par tout le monde, que tout le monde sache tout sur SW. Tu es la preuve vivante du potentiel de la Saga même après des dizaines d'années et des tas de diffusions à la télé.
Au fait, Nirty, puisque tu es un nouveau fan, va faire un tour en rubrique "Jedi SWU" pour nous faire une petite présentation, et j'espère que tu reviendras souvent dans le coin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nirty » Mar 29 Nov 2011 - 1:36   Sujet: Re: Help pour 1 petite précision sur L'episode V

Ok no problem !
Nirty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2011
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations