Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De qui voudriez-vous être le padawan ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Macefan » Sam 03 Sep 2011 - 13:29   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Très bonne question ! Moi, Mace Windu grâce à son style.
Macefan
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Sep 2011
 

Messagepar Xendor » Ven 16 Sep 2011 - 10:38   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Idem. Mace Windu pour sa discipline, sa rigueur et sa fermeté. Ce qui me fait aussi pencher pour Qui Gon qui est très ouvert, plus homme de terrain. En fait j'aime le Windu de terrain. Celui qui se remet en question en restant discipliné et puissant.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Villamoin » Mar 27 Sep 2011 - 17:49   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Pour ma part je miserai bien sur Kreia pour la connaissance (à chaque secondes, tu apprends) ou sur Katarn/Obi wan qui me semblent jumeaux si on enlève la différence d'âge
Villamoin
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarkYquem » Jeu 06 Oct 2011 - 21:19   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

dark sidious ! :diable:
DarkYquem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2011
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Dim 06 Nov 2011 - 0:18   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

DarkYquem a écrit:dark sidious ! :diable:

Bon courage quand on voit comment ont finis ses apprenties : soit coupé en 2, soit décapité sous ordre du maitre par un jedi mal coiffé ou alors overdose d'éclair de force dans la tronche :paf:
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

Messagepar qui.gon.jinn » Dim 06 Nov 2011 - 0:44   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Qui Gon Jinn :lol:
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 12:10   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

qui.gon.jinn a écrit:Qui Gon Jinn :lol:

Ha bin ça alors c'est incroyable, j'aurais jamais deviné, dis donc ! :shock:
Ceci dit, après revisionnage de la Prélogie en blu-ray, Qui gon me semble être un choix intéressant. Il ressemble terriblement à Obi-Wan dans la Trilogie, non par l'aspect mais par l'impression de sagesse et de sérénité qu'il dégage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 06 Nov 2011 - 22:03   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Darth Sidious arrive toujours a ses fins.
Il arrive grâce a son intelligence et son savoir faire manipuler toute une République !
Quel homme d'affaire et puis il se défend au sabre et les éclairs c'est le pied ! :diable:
Regardez comme il a instruit Darth Maul. Il a battu les 2 Jedi :oui:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar qui.gon.jinn » Dim 06 Nov 2011 - 23:26   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Uttini a écrit:
qui.gon.jinn a écrit:Qui Gon Jinn :lol:

Ha bin ça alors c'est incroyable, j'aurais jamais deviné, dis donc ! :shock:
Ceci dit, après revisionnage de la Prélogie en blu-ray, Qui gon me semble être un choix intéressant. Il ressemble terriblement à Obi-Wan dans la Trilogie, non par l'aspect mais par l'impression de sagesse et de sérénité qu'il dégage.

Sa sagesse mais aussi le fait qu'il ose donner son avis. Quand il est en désaccord avec le conseil il le fait savoir. Il est aussi plus humains que Yoda ou d'autres maitres réputer pour se conformer au codes du jedi, la mort de celle qu'il aimait Tahl ainsi que la chute de Xanatos l'ont beaucoup touché.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Nov 2011 - 17:55   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

qui.gon.jinn a écrit:la mort de celle qu'il aimait Tahl ainsi que la chute de Xanatos l'ont beaucoup touché.

Po-po-pop !
Ici, on est en "Prélogie", films exclusivement, pas d'UE dans le coin SVP (surtout si je sais fichtre rien à ce à quoi tu fais référence).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar qui.gon.jinn » Lun 07 Nov 2011 - 19:37   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Ce ne change rien à ma réponse quand même. :sournois:
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 10 Nov 2011 - 18:36   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Pour moi Prélogie comprend les films mais aussi la période autour d'eux. Pas de po-po pop qui tienne :diable: (c'est la classe les onomatopé hein :transpire: )

Après, chacun sa façon de voir..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Xendor » Jeu 10 Nov 2011 - 20:01   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Prélogie = films
Trilogie = films
Univers Etendu = 99% de ce qu'il reste.
En tout cas c'est la façon de voir, ici sur SWU. C'est un peu comme une règle pour délimiter les cadre des conversations.
Ce qui fait que lorsqu'on parle de prélogie, c'est dans le contexte des films.
Regarde en haut c'est écrit tout simplement : index du forum => star wars : les films => prélogie.
CQFD :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Jeu 10 Nov 2011 - 20:32   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

C'est quoi le dernier % de ce qui n'es pas film ? :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Ven 11 Nov 2011 - 1:15   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Ben Le Pouvoir De La Force 1 et 2... et les séries "officielles".
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Nov 2011 - 3:29   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Pour moi c'est de l'UE direct made by Lucas, mais de l'UE quant même, mais je vois ce que tu veux dire en les prenant à pars ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Nov 2011 - 11:42   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Xendor a bien expliqué mon idée, mais je pensais que depuis le temps, c'était déjà pigé... Je n'ai rien contre l'UE, mais une délimitation des conversations, c'est intéressant. Ça ne pénalise pas ceux qui n'aiment que les films (comme moi) et ne connaissent rien à l'UE. Sinon, dès qu'un newbie va sortir un truc sur un film parce qu'il vient de le voir et de l'aimer, n'importe qui pourrait lui balancer cent arguments tirés de l'UE qu'il ne pourra recevoir sans se sentir exclu d'office: "hé mec, t'y connais rien de rien, l'UE dit ça et ça et ça..." Ça enferme, à mon avis, les discussions entre "initiés" qui ont lu tout ou presque de l'UE et ça rend le forum hermétique, réservé aux "vrais fans qui savent". Il me semble que ce n'est pas un des buts de ce forum, non ? Parce qu'on peut être fan irréductible des films mais pas de l'UE, quelle que soit la définition qu'on lui donne.
Je suis fan de SW depuis plus longtemps que la plupart des utilisateurs du forum, mais je reconnais que parfois ce sentiment d'exclusion existe, bien que je n'en tienne nullement rigueur à qui que ce soit. D'où mon insistance sur la question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Ven 11 Nov 2011 - 14:49   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

D'ailleurs il y a toute une partie consacrée à l'UE sur le forum...
Pour en revenir au sujet, mon maître idéal serait un croisement de Windu, Qui Gon, Obi Wan et Yoda. Mais comme ça n'existe pas, je penche plus pour Windu malgré sa mort quelque peu foireuse.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kyliaan » Dim 13 Nov 2011 - 17:24   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Xendor a écrit:mon maître idéal serait un croisement de Windu, Qui Gon, Obi Wan et Yoda.


Windu pour la coiffure, Qui-Gon pour sa sagesse, Obi-Wan pour ses aptitudes au combat et Yoda pour la petite touche "verlan" qui détend l'atmosphère ? :cute:

Plus sérieusement, c'est un bon choix. Pour ma part, je ne pourrais certainement pas m'entendre avec Windu : son côté orgueilleux pourrait malencontreusement se retrouver confronté à mon côté obscur.

Donc, comme Xendor, ma "maitresse idéale" serait un croisement entre différents personnages : Bastila Shan comme modèle physique, Revan pour sa maitrise de la Force et ses aptitudes au sabre, Luminara Unduli pour sa sagesse et son caractère déterminé, Jolee Bindo pour son côté humour, et enfin Aayla Secura pour pouvoir me blottir contre une poitrine rebondie lorsque je suis trop triste. :whistle:

Mais comme il faut faire un choix... j'opte pour Luminara Unduli.
Ecoutes le sage qui n’a pas toutes les réponses. Car celui qui prétend les détenir est un menteur.
Kyliaan, à sa padawan.
Kyliaan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Nov 2011
Localisation: Nantes
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Nov 2011 - 12:45   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Un sondage vaudrait le coup tiens ! :jap:

Pour ma part, ben...

Yoda me mettrait trop la pression.
Obi-Wan pourrait me saouler au bout d'un moment.
Qui-Gon me laisserait perplexe et ça manquerait de cadre.
Windu est bien prétentieux mais c'est pas avec lui que j'apprendrais à manier un sabre laser :roll: ( :paf: ).
Ki-Adi-Mundi (sa tête) me ferait trop rire pour le prendre au sérieux. :D
Etc.
...

Nan y a pas à dire, Aayla Secura.

:transpire: :transpire: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Nov 2011 - 19:48   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

xximus a écrit:Un sondage vaudrait le coup tiens ! :jap:

Pour ma part, ben...

Yoda me mettrait trop la pression.
Obi-Wan pourrait me saouler au bout d'un moment.
Qui-Gon me laisserait perplexe et ça manquerait de cadre.
Windu est bien prétentieux mais c'est pas avec lui que j'apprendrais à manier un sabre laser :roll: ( :paf: ).
Ki-Adi-Mundi (sa tête) me ferait trop rire pour le prendre au sérieux. :D
Etc.
...

Nan y a pas à dire, Aayla Secura.

:transpire: :transpire: :transpire:


Si t'arrive pas à te concentrer avec Mundi, t'y arriveras pas non plus avec Secura, bien que pour pas les même raison :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Jeu 24 Nov 2011 - 22:19   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

xximus a écrit:Un sondage vaudrait le coup tiens !

Ben il faut éditer le topic et faire une liste de 4 kilomètres sur l'en-tête de page. Truc de dingue quoi... (rien qu'en se limitant au films c'est déjà énorme).
Mais c'est une bonne idée ;) Y a plus qu'à :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Nov 2011 - 16:22   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Ouais, tu mettras une liste et une rubrique "autres" pour ceux qui ne sont pas cités dans le sondage, et cette rubrique tournera au moins à 50% de votes...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zayne » Sam 26 Nov 2011 - 23:15   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Moi aussi, je choisirais Qui-Gon (du moins pour les jedi mecs).
Parce qu'il émane de lui pas mal de sagesse, de sérénité, d'intelligence mais aussi... qu'il ne se contente pas d'obéir au conseil sans se poser de questions, comme le dit en substance qui.gon.jinn.
Ce qui le rend moins lisse et "bon petit Jedi". Donc, plus intéressant. Et je le trouve moi aussi plus "humain".
En fait, Qui-Gon est aujourd'hui pour moi la seule bonne surprise de TPM.
Et puis... il ne faut tout de même pas oublié qu'il bénéficie aussi de la prestance et la force tranquille de Liam Neeson.

Xendor a écrit:D'ailleurs il y a toute une partie consacrée à l'UE sur le forum...

Le problème, c'est que ce genre de sujet/de question n'est pas posté sur la partie consacrée à l'UE... Donc, ceux qui s'intéressent à l'UE (et perso je m'y intéresse presque davantage, aujourd'hui, que les films) n'ont pas l'occasion d'y répondre. Et j'imagine mal poster les sujet en doublon : un pour les films et le même pour l'UE.
Donc, pas vraiment le choix que de mentionner des personnages de l'UE ici.
Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de femme Jedi dans les films.
Et pour ceux qui préféreraient être le Padawan d'une Jedi ?

Donc, j'ajouterais quand même : si je devais choisir une nana, ce serait peut-être An'ya Kuro (mais jeune alors...) : elle a un côté ambivalent dans sa manière d'utiliser la Force et de l'enseigner, à la frontière du côté obscur (d'ailleurs, on ne l'a pas appelée La femme obscure pour rien) mais sans y tomber.
Je trouve ça assez attirant. 8)

Ceux qui ont choisi Mace Windu ne risquent pas de se marrer souvent.
En fait, plutôt jamais. :D
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Xendor » Dim 27 Nov 2011 - 18:55   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Est-ce que le Jedi est censé se marrer ? bonne question... Je ne pense pas que Windu soit un comique, mais sa rigueur et sa discipline n'en font pas un maître redoutable pour son apprenti. Je ne pense pas que ça l'empêche de déconner. Le truc, c'est qu'on ne le voit que dans des périodes de crise ou entrain de parler de/avec Skywlaker (avec qui il a beaucoup de mal à s'entendre, et il a raison). Je pense que Windu est un bon Jedi et qu'il est au top quand il se pose des questions (les bonnes) et qu'il perd un peu de ses certitudes. En parlant de certitudes, on pourrait aussi évoquer Qui Gon
...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Zayne » Lun 28 Nov 2011 - 0:29   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Xendor a écrit:Est-ce que le Jedi est censé se marrer ?

Oui... bah... je m'attendais à cette question quand j'ai tapé la phrase. :wink:
Mais faut avouer qu'il tire toujours une de ses têtes, Windu, période de crise ou non. Je l'imagine mal en train de raconter une blague attablé dans une cantina ou même simplement sourire.

En comparaison, Obi-Wan me semble plus réceptif à l'humour et on le constate dans certaines scènes de la Prélo : certains échanges avec Anakin, sa manière d'apparaître en plein milieu d'un rassemblement des Séparatistes et Grievous (juste avant son combat avec celui-ci) dans ROTS. J'ai d'ailleurs bien aimé cet aspect de l'Obi-Wan dans la Prélo.
Obi-Wan est un Jedi sérieux mais il sait aussi saisir l'ironie d'une situation, voir la déclencher (comme dans l'exemple cité plus haut).

Même Yoda est capable d'humour, notamment lors de la scène où il fait une remarque du genre "Obi-Wan a perdu une planète ? C'est embêtant.". Et j'ai revu aujourd'hui l'épisode Embuscade de TCW : il se "lâche" pas mal dans cet épisode, le vieux sage... :D
Windu, même dans TCW, il reste...hum... égal à lui-même on va dire.


Je pense que Windu est un bon Jedi et qu'il est au top quand il se pose des questions (les bonnes) et qu'il perd un peu de ses certitudes. En parlant de certitudes, on pourrait aussi évoquer Qui Gon...

Ben oui... Je n'ai jamais dit qu'il était un mauvais Jedi, bien sûr. Je ne parlais que de l'humour.
Je me dis que si j'étais son padawan et que je lâchai une petite plaisanterie, il me regarderait d'un air grave, voir réprobateur.

Windu serait-il le Roger Gicquel du conseil Jedi ? (vous savez : "la galaxie a peur...") :D

Mais bon, à chacun son style, hein... :wink:
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 21 Jan 2012 - 19:32   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

J'aurais adoré avoir Dooku comme maître, même si ce n'est qu'en jedi noir, juste pour avoir l'un de ses sabres courbés magnifiques :) (bon, par contre, faut pas le décevoir, y a qu'à voir comment il punit Savage :D )

Parmi les jedi, hmm, peut-être Shaak Ti, puissante, élégante, en accord avec la nature, calme et sage, j'aurais bien aimé l'avoir comme maître. Sinon, Yoda ou Obi-Wan, ça m'aurait pas déplu :wink: , mais celui que je n'aurais pas aimé avoir, c'est Mace Windu, comme vous, je le trouve trop sérieux, presque arrogant :non:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Kaant Saalv » Mer 01 Fév 2012 - 0:23   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Je choisirai Qui-Gon Jinn. Pourquoi ? Par le coté "souple" de son caractère. C'est le genre de maître qui va te montrer tous les aspects de la Force. Il a certes des défauts mais est toujours à l'écoute, et il a des convictions. En gros c'est pas un jedi coincé, enchaîné aux principes des jedi, bien qu'il ne soit pas un anarchiste non plus :wink:
Kaant Saalv
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 01 Fév 2012 - 9:48   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Un choix que beaucoup de monde rejoint
Comme quoi c'est un plaisir de revoir l'ép1 ne serait-ce que pour retrouver Liam Neeson incarnant à merveille ce maître Jedi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 14 Fév 2012 - 11:44   Sujet: Re: vous voudriez etre le padawan de qui?

Calimero a écrit:Un jedi ( ou padawan ) ne peut pas tomber amoureux euh :P, ne doit pas surtout. Si on regarde l'exemple d'Anakin.. pour ne prendre que lui.


Oui mais Kento Marek était un jedi qui est tombé amoureux et qui à eu un fils mais mourra jedi en défendant son fils et Kashyyk de Vador et aussi il y a Kit Fisto qui était amoureux d'Aayla Secura et pourtant ils sont mort tout deux jedi.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2012 - 12:30   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Moi je dirai Djinn Altis. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il refuse de suivre les ordres du Conseil au moment où celui-ci n'est devenu qu'une partie de la République. Il préfère se concentrer sur le côté humanitaire de l'Ordre. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les raisons pour lesquelles la majorité de la population galactique a peur des Jedi, c'est surtout à cause des enfants emmenés au plus jeune âge ou de leur côté mystique. Dans son Ordre, Altis accepte même des non-sensibles, du moment qu'ils suivent la philosophie, et ne repousse pas l'attachement et les choses de ce genre. D'ailleurs ce modèle vis-à-vis des sentiments a si bien fonctionné que c'est celui que Luke Skywalker a repris pour le NOJ...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Fév 2012 - 12:33   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Jamais entendu parler, mais oui ça a l'air pas mal.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2012 - 12:35   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

C'est le maître de Callista... Mais je ne le connais que de chez Traviss (son ordre apparaît dans Order 66, 501st et No Prisoners).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Fév 2012 - 13:48   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

D'ailleurs ce modèle vis-à-vis des sentiments a si bien fonctionné que c'est celui que Luke Skywalker a repris pour le NOJ...

Pas tout à fait, Il a rencontré Callista (et découvert la doctrine d'Altis) alors que son Ordre prenait déjà des distances vis à vis de l'ordre précédent (y avais une histoire de jedi corréliens dans Moi, un jedi mais un retcon dans l'épreuve du jedi fausse un peu la causalité).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 04 Juil 2012 - 1:38   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Anakin Skywalker sans hésiter........^^ (même si Obi-Wan Kenobi serai bien aussi ^^) :wink:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 04 Juil 2012 - 8:34   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Yoda évidemment. C'est le plus fort et le plus sage des Jedi
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 04 Juil 2012 - 12:00   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

deathstar7777 a écrit:Yoda évidemment. C'est le plus fort et le plus sage des Jedi


Pareil pour moi :lol:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Datae » Jeu 26 Juil 2012 - 11:38   Sujet: Re: vous voudriez etre le padawan de qui?

Dark Wickie a écrit:Et puis, aller au pub ensemble, le soir après les cours, ce serait sympa...! :siffle:


Moi aussi, Obi Wan Kenobi sans aucune hésitation ! :D Le mec sympa avec qui tu peux rigoler ("Oh ! On en a perdu un bout") et te détendre ("Maître, où allez-vous ?" - Boire un verre !") :love:
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Ahsoka168 » Jeu 26 Juil 2012 - 12:31   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

C'est vrai que comparée a Yoda, Obi Wan est le plus sympa :lol:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Myrka » Sam 28 Juil 2012 - 21:55   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

de luke !

meme si etre l'eleve de obi wan ca doit etre marrant lol
DON'T MAKE ME DESTROY YOU
Myrka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juil 2012
 

Messagepar Moonsterrible » Dim 11 Nov 2012 - 17:31   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Je me verrais bien être le padawan de Qui Gon jinn, pour sa sagesse, son entêtement, ses distances avec la rigidité des règles du conseil des jedis et un certain individualisme intellectuel de sa part qui n'est pas sans être lié à ce dernier fait.
Moonsterrible
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 20 Nov 2012 - 16:10   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Yoda est trop austère pour moi. Je crois que j'aurai bien aimé être la Padawan de Qui-Gon. J'aime beaucoup la vision de ce Maître. Un brin rebelle.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Tellu » Ven 28 Déc 2012 - 1:41   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Obi Wan Kenobi pour moi. Le pauvre il a toujours crut qu'il avait été un mauvais maitre à cause de la soif de sang d'Anakin. Mais moi je suis convaincu que ce qui est arrivé à son ancien padawan n'est pas de sa faute et qu'il est un exellent pédagogue.
Autrement j'aurais bien aimé être le padawan de Satele Shan j'ai son style, mais bien sûr tout ça vaudrait si j'aurais choisit d'être un jedi, mais si j'avais été un sith j'aurais préféré Dark Tyranus parce qu'il ne semble pas avoir de désir de trahir ses apprentis, il n'a trahi Ventress que sur les ordres de son maitre. :diable:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 28 Déc 2012 - 2:11   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Tellu a écrit: j'aurais préféré Dark Tyranus parce qu'il ne semble pas avoir de désir de trahir ses apprentis, il n'a trahi Ventress que sur les ordres de son maitre. :diable:


Il a quand même causé la mutilation de Grievous. :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 28 Déc 2012 - 10:19   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Millenium-7 a écrit:Il a quand même causé la mutilation de Grievous. :transpire:

Grievous, c'est pas pareil, il ne peut pas utiliser la force donc ce n'est pas un Sith.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 28 Déc 2012 - 14:38   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

deathstar7777 a écrit:
Millenium-7 a écrit:Il a quand même causé la mutilation de Grievous. :transpire:

Grievous, c'est pas pareil, il ne peut pas utiliser la force donc ce n'est pas un Sith.


Ok mais il reste la mort de Komari Vosa . :P
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Hiivsha » Ven 28 Déc 2012 - 17:15   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Moi je me dévouerai corps et âme pour Aayla Secura... à cause de ses deux magnifiques...











... lekkus :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Stabellum » Ven 28 Déc 2012 - 17:56   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

J'aimerais Yoda ou Kit Fisto comme maître :roll: Le Meilleur enseignement possible
Stabellum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Déc 2012
 

Messagepar Kirac » Ven 28 Déc 2012 - 18:41   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

Qui-Gon Jinn car il a trop la classe je trouve :transpire:
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Déc 2012 - 18:55   Sujet: Re: De qui voudriez-vous être le padawan ?

revan car des mecs sont devenus célèbres rien qu'en lui adressant la parole, alors son padawan ...

et puis je veux etre une légende
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations