Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Edition finale....

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 23 Juin 2003 - 21:00   Sujet: Re: Edition finale....

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Faudrait que Sergorn agisse là .
Hein ? :confused:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi_501 » Lun 23 Juin 2003 - 21:26   Sujet: Re: Edition finale....

Et puis si ca s'apelle Edition FINALE c qu'il y a certainement une raison...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Halpheus » Lun 23 Juin 2003 - 22:07   Sujet: Re: Edition finale....

en fait c pas officiel ce nom... je crois bien que cette édition n'a pas de nom officiel en fait ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Lun 23 Juin 2003 - 22:13   Sujet: Re: Edition finale....

Je confirme
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 5:13   Sujet: Re: Edition finale....

elle sera finale que si Lucas le veut bien. il pourrait s'amusar à la retoucher tout les 20 ans sa saga. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar nute gunray » Mar 24 Juin 2003 - 10:11   Sujet: Re: Edition finale....

moi j'espere qu'ils vont tout refaire niveau sfx.
entre autres les monstres (desolé, je connais pas leurs noms...), comme celui dans le broyeur a ordure dans ANH: personnelemnt, je verais bien un truc proche du veilleur a l'entrée des grottes de la moria, dans lotr, pour le remplacer. ou a la limite un truc du genre le sarlaac: tentaculaire, menaçant, bref, tout sauf ce truc en plastoc. et il faut refaire aussi le wampa, les tauntauns, la bataille de hoth, jabaa, tout ça en cgi.
toutes les batailles, y compris au sabre laser, doivent etre "remises au gout du jour", en suivant le modele de la prelogie.
franchement, si tout les films pouvaient atteindre la perfection visuelle d'un AOTC (le plus beau film du monde selon moi...) en gardant la profondeur et l'intelligence de la prelogie, alors l'edition finale serait un vrai chef d'oeuvre, absolu, et definitif.
par contre, je sais pas s'il faut remplacer yoda par un cgi: franchement, la bataille entre yoda et r2d2 pour une lampe torche sur dagobah est trop intouchable: c'est la que les marionnettes tirent leurs epingles du jeu (idem pour la cantina, et les creatures du repaire de jabaa, sauf le rat geant dont j'ai oublié le nom...)
"notre blocus est parfaitement legal"
nute gunray
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 17:12   Sujet: Re: Edition finale....

les battailes je pense pas qu'il pourront les refaires. je voit mal un obi-wan en CGI mais bon. il pourrait par contre refaire les sabres qui sont très moyens .
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar nute gunray » Mar 24 Juin 2003 - 20:11   Sujet: Re: Edition finale....

si je pense que c'est possible: quand tu regardes le making of de AOTC, tu vois qu'ils ont remplacés christopher lee par un cgi a plusieurs reprises. je pense qu'on peut garder les gros plans sur le visage des acteurs, comme alec guiness par exemple, et garder certains de leur mouvements, mais aussi en rajouter d'autres, qui donnent plus de rythme.
et sinon, t'es le meme guigui que sur lvei, ou rien a voir?
"notre blocus est parfaitement legal"
nute gunray
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 22:51   Sujet: Re: Edition finale....

rien à voir je sait pas ce que sait ton truc là? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar JangoFett59 » Mar 01 Juil 2003 - 18:44   Sujet: Re: Edition finale....

moi j'imagineun gros coffret magnifique avec les episodes 1 2 3 4 5 6 et la serie anime clone wars en dvd dedans
en tout il y aurais 13 dvd (film pour dvd bonus)

je susi pratique ment sur ceux qui otn dejale 1 2 et prochaine ment le 3 acheteront quand meme le cofrfret pour ma part je le ferait et revenderais mes dvd episode1 2 3 je sais c uen perte d argent mais c exceptionnel

moi j imagine que pour les episode 1 2 3 dans le coffret ssoient different de ceux qu o na c est a dire e nversion longue avec les scnes coupes

ensuite pour episode 4 5 6 ben deja refaire les sabres laser surtout dans le 4 et le 6 a la fin luke a sabre enorme

bon refaire touts les fx pour les faire ressembler a la prelogie pour que l on voient aucunes differences les scnes de comabts dans l espace les rendre + intenses

ensuite pour le combat obi wan et darth vador
c sur i lest mou mais obi wan est vieux ne c surement pas battu depuis longtemps
et pusi i la ete tourne en 77 je ne voit pas comment il ferait pour le rendre plus intense mais bon c pas trop grave


sinon il parait que de nouveaux themes musicaus seront dedans c a dire entendre la mrche imperiale dans a new hope par ex garder le theme across stars et duel of fathes

bien sur il fauderait refaire toute la bande son pour avoir un super son digne d un starwars


sinon i lfaut absolument que dans les dvd des episode 4 5 6 qu on puisse soit le mater avec toutes les retouches et avoir une partie pour le mater dans sa version original c a dire de 77 82 et 84 je croit

ca serait super

seul l avenir nous le dira
wait and see
pour le moment g hate d etre en 2005 comme tout le monde

ps a votre avis lespremeire ba de l episode 3 seront dispo quand sur le net ?? moi je pesne a fin 2004 comme pour episode 2 fin 2001 o navait deja un teaser
j espere plus tot ete 2004 ca serait super

may the force be with you
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 01 Juil 2003 - 19:57   Sujet: Re: Edition finale....

S'il te plait JangoFett59 pourrait tu faire l effort d ecrire en francais parce que certaines de tes phrases sont illisibles. Merci
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 01 Juil 2003 - 20:24   Sujet: Re: Edition finale....

Ils peuvent refaire les combats sans problèmes, filmé de loin on verra ke dal, pour les gros plans ils garderont les plans de la vielle OT.

A refaire la bataille de HOTH. les batailles spatiales... Tous ce qui est FX au fait.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 21:33   Sujet: Re: Edition finale....

le combat ANH ne sera âs facile à refaire mais on peut toujours espéré.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar obiwany » Dim 13 Juil 2003 - 0:41   Sujet: Re: Edition finale....

pourquoi vous parlez d une edition finale
GL a annonce qu il le ferait?
parce que si ca se trove in aura juste l edition speciale en dvd + bonus
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar voodoo-child » Dim 13 Juil 2003 - 1:33   Sujet: Re: Edition finale....

Il devrait refaire la bande son aussi et ainsi corigier toutes les erreures de traduction en 77, comme Dantouine/Tatouine (quand leia veut sauvé Alderand en disant l'endroit de la base rebelle) et C3PO/Z6PO et R2D2/D2R2, ...
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar collin » Dim 13 Juil 2003 - 6:08   Sujet: Re: Edition finale....

pfff vous etes lourds avec vos fx,vous vous rendez pas compte a quel point les critiques egorgeront lucas pour avoir tous simplement detruit un chef d'oeuvre du cinema
qu'est l'ot.....alors des retouches,oui,des modifs de musiques,oui,des retouche de doublage,oui,des nouvelles scenes
a interet non majeur,oui....mais des cgi,JAMAIS!!!!a croire que vous avez pas votre dose dans AOTC qui est a 70% aritificiel lol...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Taun » Lun 14 Juil 2003 - 4:02   Sujet: Re: Edition finale....

LAISSEZ FAIRE MR LUCAS !
Il s'y prend très bien et saura que faire pour embellir sans détruire le mythe.
On dirait que vous ne lui faîtes pas confiance !

Vous a-t-il déçu avec la prélogie ? NON ! alors pkoi s'en faire ?

Faîtes lui confiance !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 14 Juil 2003 - 18:28   Sujet: Re: Edition finale....

moi il ne pas du tout decu puisque que g decouvert starw avec l episode 1 (et oui il y en lol)

donc je n avais pas le meme attente que les fans mais depuis que g vu la premeire ba gt trop impatient (bien sur j avait entendu parler de starw mais j avais jamais preter attention) ensuite jeme suis achete dvd episode 1 2 et le coffret de k7 des 4 5 6 et je doit dire que quand o nregarde les episode dans l ordre sauf le 3 pour l instant on se dit que c vraiment uen sage d exception et que les episode 1 2 remplissent tres bien leur role sans rien detruire au mythe
et avec le 3 ca va encore etre mieux


pour ce qui est des retouche des sfx moi je suis ok car imaginez ceux qui connaissent pas regarde l episode 3 et passe au 4 le choc quand meme

mais si il retouche tout il fautABSOLUMENT que dans le dvd on peut le visionner en version finale et surtout e nversion ancienne comme ca il n ya aucun proble!me et il y en aura pour tout le monde c sur je regarderais le plus souvent avec le final mais des fois les mater a leur origine ca fait du bien je trouve

donc je suis ok vive 2005 2006
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Lun 14 Juil 2003 - 22:23   Sujet: Re: Edition finale....

Mais arrêtez, on va être noyés sous trop d'effets spéciaux. Déjà ils noient le scénario. Contrairement à ce qu'affirment leurs détracteurs, les épisodes 1 et 2 ont bien un scénario parfaitement à la hauteur; il est simplement INVISIBLE sous le déluge de CGI ! Du coup, pour bien s'en rendre compte, il faut regarder les films 20 fois, ce que seuls les fans peuvent se permettre...

Déjà, je pense que la numérisation de l'OT va changer BEAUCOUP de choses même sans remasterisation !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 22:44   Sujet: Re: Edition finale....

Débat lancé par Alcatel:
[b] Mais arrêtez, on va être noyés sous trop d'effets spéciaux. Déjà ils noient le scénario. Contrairement à ce qu'affirment leurs détracteurs, les épisodes 1 et 2 ont bien un scénario parfaitement à la hauteur; il est simplement INVISIBLE sous le déluge de CGI !
N'importe quoi; il est invisible si on oublie de brancher le cerveau - ca n'a rien a voir avec les CGI. Si certaines personnes ont du mal à en saisir le scénario c'est surotut parce qu'il est bien trop subtil et complexe par rapport à l'OT :p

Une vision m'a suffit pour saisir le scénario de TPM comme d'AOTC; donc noyé ? Certainement pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi_501 » Lun 14 Juil 2003 - 23:17   Sujet: Re: Edition finale....

Une vision m'a suffit pour saisir le scénario de TPM comme d'AOTC
Ah bon alors eclaire nous de ta lumière...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juil 2003 - 23:32   Sujet: Re: Edition finale....

Ben il suffit de brancher le cerveau, et ne pas confondre Star Wars avec la dernière production Bruckheimer :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Mar 15 Juil 2003 - 0:32   Sujet: Re: Edition finale....

LOL!!! Mais n'importe quoi!!!

Le scénar de la PT est donc caché sous les CGI? Ca alors, j'en apprends une belle aujourd'hui... :p
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 15 Juil 2003 - 1:01   Sujet: Re: Edition finale....

Je ne suis pas d'accord sur le fait que TPM soit si facile a comprendre, d'un coté le scenar enfoui sous la grosse masse de CGI pas d'accord je le suis non plus.

Enfin qu'entendez vous par on a tout compris des le premier visionage parceque je comprend pas. :D Vous avez compris l'histoire? La verité sur SW? Le prochain deroulement des situations?????

Par exemple peut etre que vous pouvez me repondre a ces question :

En attaquant Naboo Sidious Palaptine via la fédé du commerce voulait se faire élire au poste de chancelier parceque ca creerai de la sympathie pour sa candidature etc etc ... il propose un marché a la fédé : LEQUEL?

Bon et apres que compter il faire? c sure il n' a pas prevu la victoire des naboos Gungans.

dans AOTC Le vice roi de la fédé dit qu'il s'est fait pieger par Sidious : comment?
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Wal » Mar 15 Juil 2003 - 2:19   Sujet: Re: Edition finale....

Tout ces détails ne sont pas essentiels à la compréhension de l'histoire. De plus, le personnage de Palpatine est un cas spécial: ses motivations, ses actes, ses intérêts, tout ça est volontairement et habilement dissimulé car la révélation (au grand public) du fait que lui et Sidious ne font qu'un est prévue dans le troisième volet, et pas avant.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Taun » Mar 15 Juil 2003 - 2:36   Sujet: Re: Edition finale....

du fait que lui et Sidious ne font qu'un est prévue dans le troisième volet, et pas avant.
Un spoiler, UN !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Wal » Mar 15 Juil 2003 - 2:59   Sujet: Re: Edition finale....

Non, c'est pas (encore) un spoiler vu que c'est pas confirmé. :D
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Guigui » Sam 26 Juil 2003 - 2:56   Sujet: Re: Edition finale....

si c'est confirmé dans le commantaire audio de TPM sur le dvd de celui-ci. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Juil 2003 - 3:03   Sujet: Re: Edition finale....

Débat lancé par Taun We:
[b]
du fait que lui et Sidious ne font qu'un est prévue dans le troisième volet, et pas avant.
Un spoiler, UN !
Ouais. Si t'as 2 de QI c'est un spoiler :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar coursleciel » Jeu 31 Juil 2003 - 3:18   Sujet: Re: Edition finale....

Heu personne ne parle de la scène du Rancor !!!
Ca c'est à refaire de A à Z. Mouvement saccadés, profondeur du décor floue. Luke qui regarde jamais où il faut. Et la bestiole bordée de blanc comme si il était un Jedi réincarné. Non ça fait pas sérieux cette scène. De la peinture Maron trois figurines Hasbro et un caméscope et 75% d'entre nous ferais mieux.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar coursleciel » Jeu 31 Juil 2003 - 3:21   Sujet: Re: Edition finale....

Moi c'est DVD je les vois (dans mes rêves) comme les DVD du Seigneur des Anneaux. Des coffrets Splendides avec Statuettes Série limité. 4 DVD par film avec l'intégralité des scènes coupées ré-insérées(pitié je veux voir en vrai la scène de Luke et Biggs) Des dizaines de bonus sur le tournage, les FX, des commentaires audio, les BA les pub. 6 films 6 coffrets 24 DVD La Légende à tout Jamais !!! Pis un autre coffret en forme d'Etoile Noire et quand tu ouvres y'a les 6 DVD bien alignés dans de la feutrine noire. Merde ça aurait de la gueule ça non ?
ET le K-DO bonus : La série Clone Wars sur un DVD !!
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Alcatel » Jeu 31 Juil 2003 - 17:52   Sujet: Re: Edition finale....

Prix de ce chef-d'oeuvre: 200 €.

Dans fantasme il y a fan...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 31 Juil 2003 - 21:27   Sujet: Re: Edition finale....

Je pense que si ce genre de coffret venait à sortir à ce prix là, ca ferait un carton auprès des fans. Rendez vous compte : une vingtaine de DVD dans une étoile noire énorme ... ca le ferait plus qu'un peu !!! non ??? :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Guigui » Sam 09 Aoû 2003 - 19:56   Sujet: Re: Edition finale....

Franchement s'il font cela je pense qu'il n'y ap as que les fans de SW qui les acheteront mais aussi les gens qui apprécie les bons films et la science-fiction.

Vivement qu'il le fasse. Je n'attendrait pas plus de 4ans.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Minus » Mer 13 Aoû 2003 - 16:46   Sujet: Re: Edition finale....

Ce qui est officiel pour l'EF :

Lucas va revoir complètement le montage (ce qui déja peut signifier la réintegration de scènes supprimées)
Lucas a tourné des scènes destinées à être ajouté dans l'EF (A mon avis faut pas s'enflammer, ça doit être des plans large qui seront remplis d'FX pour faire des panoramas plus sympa entre les scènes)
Les FX seront revus en profondeur (ce qui devrait permettre de supporter la comparaison avec la prélogie, fini les sabres laser foireux!) et l'image devrait être nettoyée(ça sera pas un mal pour une edition DVD!!)
Sir Williams doit retravailler sur la musique de la trilo (ce qui déja signifie une longueur de film differente, plus longue j'espère! Voir même l'ajout de thèmes faisant écho à la prélogie...)

Bref moi dans cette EF je vois que du bon!!
On ne touche pas les acteurs qui sont devenus mythiques ni l'histoire, et on rajoute de quoi nous en mettre encore pleins les yeux après la prélo, C trop bien!!!

J'espère d'ailleurs qu'ils tenteront une sortie cinéma, je la trouverais plus justifiée que celle de l'ES ou les modifs étaient franchement mineures.. Alors que la les films devraient prendre un serieux coup de jeune!! Merci Lucas!!

Et si jamais il ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts après, qu'il n'oublie pas les scripts de la "postlogie" qui trainent au fond d'un de ses tiroirs! je sais qu'il voudrait arreter Starwars mais putain ça vous ferait pas vibrer vous dans 5 ans de voir la BA de "STARWARS Episode 7 : L'ombre de l'empire"? moi j'en rêve toutes les nuits... :roll:
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mer 13 Aoû 2003 - 21:35   Sujet: Re: Edition finale....

L'empire n'existe plus après lol. donc pas d'ombre de l'empire.

Sinon tes infos officiels sur l'EF tu les tient d'où?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Minus » Mer 13 Aoû 2003 - 22:00   Sujet: Re: Edition finale....

Justement, ce qui représentait l'empire dans toute sa splendeur n'est plus (l'empereur et l'étoile de la mort), ne reste donc que l'ombre de l'empire, à savoir les quelques généraux et leur destroyers éparpillés dans la galaxie et qui ne souhaitent pas déposer les armes!! :)

Au fait dsl d'insister mais si tu poiuvais me donner la source de l'info selon laquelle Lucas aurait integré la 3e trilo au ROTJ ça serait cool.. thanks!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 18 Aoû 2003 - 1:04   Sujet: Re: Edition finale....

En faite cettte info je l'ai lu sur le forum. Mais je n'ai pas la source officiel désolé. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Minus » Ven 22 Aoû 2003 - 20:59   Sujet: Re: Edition finale....

Dites je fais remonter ce topic parce que je me pose des questions..
(je sais je ferais mieux de bosser au lieu de me poser des questions mais c'est comme ça! Mon boss avait qu'a pas partir en vacance!! :( :( ), qu'il n'hésite pas à poster!!!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Sam 23 Aoû 2003 - 17:01   Sujet: Re: Edition finale....

Tous ce que je peux dire c'est que Lucas par l'intermédiaire de McCallum à dit qu'il n'y aurrait plus de nouveau film SW mais qu'il réservait une surprise au fan.

Deux possibilité :
- voulant faire de la télé , une série SW.
- l'EF.

mais ce ne sont que des spéculation.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Halpheus » Dim 24 Aoû 2003 - 23:29   Sujet: Re: Edition finale....

lucas n'a pas annoncé l'EF, mais d'autres personnalités l'ont fait (dont john williams). donc à partir de là lucas doit savoir que les fans sont au courant (la preuve, il savait qu'on n'aimait pas jarjar :p ). donc amha quand il parle d'une surprise, c pas l'EF.

sinon je ne pense pas que ça prenne 6 ans de faire l'EF... on suppose (d'après certaine sources) que le travail a déjà été légèrement commencé, après il n'y aura pas une foule de nouvelles scènes à rajouter, ce sera surtout nouveaux fx et nouvelle BO. et si ça a déjà commencé, ça devrait voir le jour entre un an et deux ans après l'épisode 3 (en mettant les choses au pire).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Minus » Lun 25 Aoû 2003 - 15:48   Sujet: Re: Edition finale....

Effectivement, C vrai que John Williams et même Rick Mc Callum ont fait des allusions plutôt claires à l'EF! :(
Mais bon il est possible qu'il ai créé un departement qui ai travaillé en parallèle sur l'EF pour préparé au maximum le boulot, et qu'ensuite, 2 ans suffisent pour boucler l'EF.. mais tout de même, 6h à remonté et retravailler!! ça va être un sacré challenge!! D'autant que connaissant Lucas, les DVD ne se contenteront pas du film, mais suremment aussi de pleins de bonus et reportages inédits!!

Ahhlalaa..... patience, patience... je n'ai que ce mot à la bouche depuis si longtemps... ;)
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 25 Aoû 2003 - 17:46   Sujet: Re: Edition finale....

c trop long a attendre

en tout k si ce que vous dites est sur à 100%

c super genial on redecouvrirais star wars bien sur il faut que dans les dvd il nous propose aussi de mater les vieilles versions comme ca tout le monde en aura pour son argent

Lucas n'a pas le droit a l'erreur car g pas envi de racheter a chaque fois des coffrets

deja que là des que l episode 3 sort en dvd je lachete et des que le coffret sera dispo je lachete aussi je devrait donc revendre mes 3 dvd de la prelogie

sinon moi j'aimerais que Lucas et son équipe nous pondent un magnifique coffret digne de cette merveilleuse saga :

deja le coffret comme il est deja dit en forme d'etoile noire serais sympa ou encore en forme du casque de Darth vador (et pourquoi pas plusieurs formes c3po r2d2 etc comme ca on choisit celui qui nous plait le mieux)

ensuite propose 3 dvd par episodes

1 dvd avec le film d origine cinema c a dire que pour les episode 456 o naurait les toutes vieilles versions

un autre dvd avec les version director cuts de chaque episode en vf 5.1 et vo aussi ainsi que les retouches faites aux episodes 4 5 6 (sfx siks etc)

et le dernier dvd bonus pour chaque episode

bien sur il faut pour chaque episode un commentaire audio de Lucas et pourquoi pas ceux des realisateurs pour l episode 5 6 (la je reve un peu) du moment que c un commentaire de Lucas c parfait

et un dvd bonus pour la serie clone wars (ainsi qu making of de cette serie) + d 'autre petits trucs interessant (figurines bo etc)

bien sur le prix serait cher mais c exceptionnel et puis c starwars

mais il faut absolument que Lucas nous fasse un superbe coffret


de toute facon tant qu on a pas une annonce officiel de Lucas ou McCullum rien n'est fait encore

ne nous deçoit pas M Lucas les fans compte sur toi

vive 2005 pour l'episode 3
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar W.Janson » Ven 29 Aoû 2003 - 15:43   Sujet: Re: Edition finale....

merde, je savais même pas que y avait officiellement/officieusement une EF.

En ce cas là, faut vraiment refaire la scéne de ANH avec jaba paske bon.... sur le coup ils avaient un peu abusé chez ILM, il me faisait plus penser a roger rabbit qu'à un Hutt :D
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar darkdeesan » Ven 29 Aoû 2003 - 18:20   Sujet: Re: Edition finale....

Jango Fett, je suis au regret de t'annoncer que c officiel Rick a annoncé il y a qq tps q Georges n'était pas satisfait du montage de l'ot et donc il ne se retrouveront pas dans l'édition ultime. On peut le comprendre : on aura le droit à sa version définitive. Il n'y aura pas les films d'origine....inclus dans les DVD.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 30 Aoû 2003 - 19:45   Sujet: Re: Edition finale....

ah merde alors c'est trop bête pour moi personnellement ca ne me derange pas trop je prefere avoir une saga bien foutu (en thermes sfx)
mais j'aurais bien aimé pouvoir mater les 4 5 6 dans leur versions d'origine c'est dommage

mais qui c'est ca peut encore changer d'ici 2005 2006 pour le moment ils doivent être débordé avec l'episode 3

donc wait and see croisons les doigts
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Sam 30 Aoû 2003 - 20:36   Sujet: Re: Edition finale....

On écrit "qui sait" et non "qui c'est" JangoFett60-1. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkdeesan » Sam 30 Aoû 2003 - 23:04   Sujet: Re: Edition finale....

Allons Alcatel tu chippotes un poil. L'erreur est humaine et donc pardonnable.

Au fait, Jango Fett59, tu pourras tjrs te procurer les versions d'origine sur internet grâce à Kazaa....

Donc au final, tout le monde est content.

Oh yeah..........................
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Noodles » Sam 30 Aoû 2003 - 23:19   Sujet: Re: Edition finale....

Sur ce sujet aussi passionnant que sensible pour tout fan de la vieille école, je me permets de copier-coller le début d’un petit article-encart hilarant paru dans la presse il y a quelques années :

"Qui a osé prétendre que George Walton Philémore Lucas III était un homme d’affaire opportuniste ? Pas moi en tout cas. J’ai même, pour tout vous dire, une admiration sans borne pour ceux qui réussissent à engranger des millions de dollars en vendant des gnomes poilus, des crapauds hystériques ou des répliques de corvette sans roues et sans volant. Non, George Hippolyte Rufus Lucas est un artiste. Et comme tout artiste, c’est un éternel insatisfait. Tenez : il vient de s’apercevoir, comme ça, après 22 ans, que la scène de la mort d’Obi-Wan Kenobarbie dans La Guerre des Etoiles n’était pas franchement réussie. Du coup, il sue sang et eau pour en refaire une version améliorée qui sera disponible dans la très attendue Spéciale Edition Spéciale de Star Wars qui sortira en DVD, rendant du même coup caduques toutes ces éditions de merde que vous avez achetées en LD ou en VHS, inconscients que vous êtes, incapables de voir qu’il y avait une séquence ratée (Ah, des fois vous me faites vraiment pitié !).
Par pure mauvaise foi, on rappellera que sur American Graffiti, Lucas choisissait systématiquement les prises ratées, celles des bafouilles, des gaffes, des gestes maladroits, afin d’obtenir un résultat plus "authentique", au grand dam des acteurs."

Voilà, et l’article continue à délirer comme ça sur 3 autres colonnes, en abordant d’autres sujets sur Star Wars, avec deux photos commentées à l’appui !

Il est signé John Chouchoum Jr (!!!) et est paru dans le numéro 82 d’Impact. Si vous avez de l’humour procurez-vous vite ce collector !
(Et une pub gratuite, une !)
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alcatel » Dim 31 Aoû 2003 - 4:12   Sujet: Re: Edition finale....

Ca passerait mieux si c'était du premier degré...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron