Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Imperial Commando : La 501ème, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 13:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Je vois bien Goku poutrer la tronche de Luke :D

(et de 6 pages pour un roman qui n'existera pas :transpire: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 20 Juil 2010 - 13:03   Sujet: Re: Imperial Commando

(et de 6 pages pour un roman qui n'existera pas :transpire: )


Ouais, mais là, c'est à cause du flameware, pas du flood, c'est plus constructif :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 20 Juil 2010 - 22:28   Sujet: Re: Imperial Commando

Eh Gilad , c'est la page 6 !! :lol:
Et woooow tout ca pour ca.
Alors que dire, sinon que je suis content de savoir qu'on va avoir autre chose a la place de IC2, et que je maintiens ce que j'ai dit.
Mais j'explique :
Je trouve Traviss lourdaude parce qu'elle passe des pages et des pages a déballer des poncifs sur l'armée, et oui j'aime pas lire des trucs débités froidement, sans émotion.
J'ai commencé à avoir du mal à suivre LOFT quand j'ai lu sacrifice, (juste avant revelation, je lis en poche) livre leeeent et chiaaant ou Jacen passe son temps a faire de la politique a deux balles au lieu d'être un vrai Sith.
Pour les clones, au départ c'était original de leur donner une conscience mais dans ce cas elle aurait lieux fait de leur donner une vraie vie, là, ils restent dans l'armée parce que c'est comme ca ! ben bof quoi.
Désolé, je suis pour qu'on sorte des sentiers battus, j'ai adoré les x-wing, mais ca s'explique par le fait qu'il y a l'ambiance SW dans X-wing qu'on ne retrouve pas chez Traviss, et pour moi ca casse tout.
Et 9 livres sur les mandos, je maintiens, ca gave.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Mar 20 Juil 2010 - 22:42   Sujet: Re: Imperial Commando

HanSolo35 a écrit:ou Jacen passe son temps a faire de la politique a deux balles au lieu d'être un vrai Sith.


Ouha, alors tu dois pas aimer Sidious car c'est ce qu'il fait tout le temps. La non plus, rien de nouveau, tout comme Sidious, Jac prend le pouvoir en usant de politique.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 20 Juil 2010 - 23:46   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouais mais Sidious est fin et subtil jusqu'au coming out alors que Jacen est un bourrin fini dans sa politique. j'ai bien dit politique a 2 balles, Sidious est un tres bon politicien lui
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Mer 21 Juil 2010 - 7:09   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est moi ou ce topic par en cacahouète :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Juil 2010 - 8:54   Sujet: Re: Imperial Commando

Onimi a écrit:C'est moi ou ce topic par en cacahouète :paf:


Ben ça, c'est pas nouveau, et pour la plus grande joie de Gilad :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 21 Juil 2010 - 9:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Cette sixième page est un peu une réussite personnelle, j'avoue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Juil 2010 - 9:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Gilad Pellaeon a écrit:Cette sixième page est un peu une réussite personnelle, j'avoue.


Ouais, si tu n'avais pas écrit "Non la meilleure série en cours est FOTJ.", on ne serait probablement jamais arrivés jusque-là :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Juil 2010 - 9:42   Sujet: Re: Imperial Commando

D'ailleurs on pourrait recentrer le débat :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 21 Juil 2010 - 10:00   Sujet: Re: Imperial Commando

Techniquement, Tawie, il n'y a plus vriament de débat à centrer vu qu'il n'y a plus d'ImpCom :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Juil 2010 - 10:08   Sujet: Re: Imperial Commando

Bon, bah alors soit on parle de la pluie et du Bothan, soit on ferme :siffle:

(J'ai honte...)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juil 2010 - 10:38   Sujet: Re: Imperial Commando

En même temps c'est un sujet sur Imperial Commando, pas sur Imperial Command 2 spécifiquement :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Mer 21 Juil 2010 - 11:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouaip, mais depuis le temps je crois que rare seront ceux qui parleront d'ImpCom 1 et pour cela faudra probablement attendre la VF pour avoir l'avis de ceux qui lisent exclusivement en VF.
Donc faudra savoir si la vf du 1 sortira
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 21 Juil 2010 - 11:22   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouhlalaaaa je sens une forte volonté d'atteindre la page 7 là :lol: :lol:
Qu'importe qu'on laisse le topic ouvert ou pas ? Moi je dis laissons le ouvert, et peut être dans 4 ou 5 ans quelqu'un sera bien content de faire un UP après avoir lu la VF :idea:
Après tout, plus personne ne parle de "planète du crépuscule" mais ce n'est pas pour autant qu'on a fermé le topic. :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Juil 2010 - 13:09   Sujet: Re: Imperial Commando

Hum ... retour à Imperial Commando (cad le tome 1 et l'annulation du 2 ^^) :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar mildiou51 » Mer 21 Juil 2010 - 14:21   Sujet: Re: Imperial Commando

l'histoire du commando impérial qui arrive en page 7 ? :ange:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Jan 2011 - 11:42   Sujet: Re: Imperial Commando

Up !

alors que l'on sait que la série n'aura pas de suite, ni short-story, ni rien pour être clôturée, on était passé à côté de quelque chose. Les lignes directrices globales d'un hypothétique tome 2 avaient déjà été fixée et révélées par Karen Traviss,
mais une version beaucoup plus exhaustive avait également été postée via son blog, j'ignore si vous l'ignoriez, en tout cas moi oui. Alors pour ceux que ça intéresse, ce qu'aurait été ImpCom 2 et la fin de la série, by Traviss herself :

Spoiler: Afficher
- Jusik has to rub Arla’s memory to enable her to cope with her trauma. Afterwards, she doesn’t remember being Arla Fett or what happened to her family, but she knows who she is – she just doesn’t feel the pain of memory. Jusik marries her.
- Skirata and Altis team up, and the Nulls help Altis fake his own death to escape. Scout is adopted by Gilamar and Uthan, but she remains a Jedi with Altis’s sect.
- Skirata and Ny marry, as do Gilamar and Uthan.
- Maze and Zey (unrubbed memory) go off and become the Starsky and Hutch of the galaxy with Altis, along with Kina Ha. (Also unrubbed – Skirata reaches some kind of peace with at least some Kaminoans.)
- Uthan perfects the treatment to stop the clones’ accelerated aging.
- Darman comes back, kidnaps Kad, and goes on the run.Niner deserts and joins the clan at Kyrimorut.
- The Death Watch find out that Gilamar killed Priest, and go hunting for Skirata’s clan.
- Rede turns out to be a loyal and not-all-that-naive trooper and Skirata is forced to kill him to save the others, an act that haunts him for the rest of his life.
- The clan is forced to flee off-planet in a ba’slan shev’la (strategic disappearance) to evade the Empire.
- Darman shows up again with Kad and joins them as they disappear.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TheSandman » Dim 06 Mar 2011 - 17:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Moué rien de bien génial en somme, trés prévisible.

Je viens de finir le roman et je me suis bien forcé sur la fin, quand même particulièrement chiant, long et lourd. Certes les perso sont charismatiques et on a envie de savoir ce qu'ils deviennent mais .. à la fin.. même pas, Skirata et Jusik me saoulaient avec son discours anti Jedi, les prenant vraiment tous pour des enf***** sans coeur. Au final il aurait sauvé quoi? 30 clones Skirata pendant que ces autres "fils" servaient la saloperie d'Empire, exécutant des missions immondes au 4 coins de la galaxie. Les Jedi ont certes amené la fin de la République, mais ont aussi sauvé un max de gens, planètes et autres. Au final, Skirata n'est qu'un vieux sans famille, aigri et violent, perdu dans une galaxie qui ne le veut pas et qui pour survivre s'accroche à ce qu'il a, des "fils" adoptifs et sa culture Mando.

J'aurai bien aimé que Traviss dépeigne Skirata et son œuvre de manière moins positive.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 06 Mar 2011 - 17:31   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est bien là que le bât blesse... Il aurait fallu avoir le point de vue de gens ne faisant pas partie du clan Skirata comme Anakin, Obi-Wan, Jax Pavan... Histoire de replacerun peu les idées du clan...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 31 Oct 2011 - 21:47   Sujet: Re: Imperial Commando

Up pour la sortie du roman en VF, et mon premier post sera pour raler un peu de la trad :sournois:
C'est pas vraiment mon genre, mais là, j'ai pas pu laisser passer...
Pour Niner, ils ont remit Neuf, alors qu'ils avaient gardé Niner pour les 3 derniers RC, Neuf ayant été utilisé juste pour Contact Zero. Bonjour la cohérence et la cohésion de la trad...
Non mais c'est ce genre de détail qui m'énerve et qui dénonce le niveau d'amateurisme de certains traducteurs, qui ne font aucun effort pour se renseigner sur les noms des personnages utilisés auparavant, et qui donc changent en même temps que les traducteurs :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Lun 31 Oct 2011 - 22:18   Sujet: Re: Imperial Commando

Tu verras, y'a un "Niner" qui a oublié d'être traduit vers la page 170 :D
Mais je suis d'accord avec toi sur la non-cohérence de la trad.

Sinon j'en suis à la page 280, et j'ai repéré une coquille (Darmas au lieu de Darman) et un mot oublié dans une phrase (Vous êtes sûrs que ce que Melusar est vrai ? page 270 ) :paf:

Autrement j'aime beaucoup pour l'instant, malgré un début un peu long. Je reproche juste à Traviss d'en faire trop sur l'anti-Jediisme...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 31 Oct 2011 - 22:51   Sujet: Re: Imperial Commando

Rha putain !!! PLus que les coquilles ou les petites bourdes de traduction, c'est vraiment cette incohérence qui me chagrine (comme Onimi). Purée, ça prend deux secondes de se renseigner auprès de ses collègues s'il y a eu d'autres livres avant et d'aller feuilleter pour voir le nom des persos.

Autant râler contre Thierry Arson qui vient nous filer des infos ça m'énerve, autant se faire prendre pour des cons sur des trad à l'envers ça me file des boutons !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Nov 2011 - 10:49   Sujet: Re: Imperial Commando

Autant râler contre Thierry Arson qui vient nous filer des infos ça m'énerve


Non mais vraiment n'importe quoi, hein, vous continuez, en plus... Et après, c'est moi qui cherche le conflit...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Mar 01 Nov 2011 - 10:59   Sujet: Re: Imperial Commando

En pleine lecture aussi... Bon, je vais trop rien dire sur le Niner/Neuf, déjà cité, ni sur les rares coquilles.

Mais je rejoints Link sur le Anti-Jedi caractérisé. Trop trop présent, trop tout le temps.
Je veux bien que les Jedi aient des défauts, mais là, y'a clairement exagération. :roll:

Et un autre truc qui me gêne, récurant ces derniers temps dans les SW et les romans de ce genre en général : La répétition par différentes méthodes de choses qui sont strictement les mêmes (genre les sentiments de Jusik, les pensées de Dar ou Neuf, etc).

Sur un roman de près de 600 pages, j'ai l'impression que l'on pourrait en enlever 200 sans que cela gêne à l'histoire. :neutre:

Ils sont payés au mot ou à la page pour vouloir rabâcher autant ? Je trouve que cela gâche un peu la lecture (voir beaucoup, pour certains qui en abusent..... Miller, es-tu là ? :transpire: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Nov 2011 - 11:30   Sujet: Re: Imperial Commando

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Autant râler contre Thierry Arson qui vient nous filer des infos ça m'énerve


Non mais vraiment n'importe quoi, hein, vous continuez, en plus... Et après, c'est moi qui cherche le conflit...

Au début la phrase m'a un peu surpris mais en fait il manque de la ponctuation
Je pense que Kell voulait écrire :
- Autant, "râler contre Thierry Arson qui vient nous filer des infos", ça m'énerve :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Nov 2011 - 14:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Merci pour la trad' Mich :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 14:09   Sujet: Re: Imperial Commando

Autre coquille : "uitliser" :transpire:
Bon là ça devient du chipotage...

tamose a écrit:La répétition par différentes méthodes de choses qui sont strictement les mêmes (genre les sentiments de Jusik, les pensées de Dar ou Neuf, etc).


Non mais c'est clair. Le coup de Darman qui veut pas partir de Coruscant (j'en suis juste à ce moment là), tu le sens venir dès le premier passage avec Darman et Neuf ; et comme si ça suffisait pas, ils te pondent un nouveau commandant qui en remet une couche, et d'autres passages dans la tête de Darman. Y'a plus de suspense au bout d'un moment :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 18:26   Sujet: Re: Imperial Commando

Dans un roman de Traviss, 80% du livre est un résumé des ses écris précédents. :sournois:
Je pluissoie allégrement le coup du Neuf! :evil:
Sinon je m'y perds un peu avec tout ces personnages : la population de Mandalore a au moins triplée depuis la fin de la guerre. :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 02 Nov 2011 - 9:21   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:Autre coquille : "uitliser" :transpire:
Bon là ça devient du chipotage...


Plus que Neuf à la place de Niner (qui m'énerve aussi :roll: ), c'est la coquille que tu relèves qui m'étonne... Les boîte d'éditions passent normalement leurs textes au crible, avec des logiciels de correction bien performants (type Prolexis), qui ne peuvent pas laisser passer ce genre d'erreur... :perplexe: Même la correction automatique sous un word ou un logiciel de mise en page comme Indesign ou Quark Xpress devrait la relever ! :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 02 Nov 2011 - 21:09   Sujet: Re: Imperial Commando

Je viens de commencer le bouquin et j'ai pas encore fini le premier chapitre que que j'ai moi aussi relevé deux erreurs : un "pour" en lieu et place d'un "de" et une inversion de personnage lors d'un dialogue.

Pour neuf qui retrouve sa traduction d'origine je comprend que niveau cohérence ça le fait pas. Et puis je me suis rendu compte que je m'en foutais parce que neuf ou niner, dans les deux cas je trouve ce nom pas terrible. :transpire:
Et puis bon, ce perso n'était pas le plus intéressant des RC à mon gout.

Tout à fait autre chose : l'expression "jusqu'à ce que Mustafar disparaisse sous la glace". Je veux bien qu'il faut une version SW de "quand les poules auront des dents" mais le fait que ce soit une expression courante impliquerait que cette planète soit largement connue. On se demande un peu pourquoi le conseil séparatiste y a établi une base qui doit être secrete.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Nov 2011 - 21:39   Sujet: Re: Imperial Commando

La série TCW en a fait une station balnéaire. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 02 Nov 2011 - 22:27   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah non, c'est un topic Travissien ici, je t'interdis d'y parler de TCW ! :non: :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Nov 2011 - 23:01   Sujet: Re: Imperial Commando

sirius a écrit:Tout à fait autre chose : l'expression "jusqu'à ce que Mustafar disparaisse sous la glace". Je veux bien qu'il faut une version SW de "quand les poules auront des dents" mais le fait que ce soit une expression courante impliquerait que cette planète soit largement connue. On se demande un peu pourquoi le conseil séparatiste y a établi une base qui doit être secrete.

C'est pareil avec Hoth qu'on voit régulièrement dans les bouquins d'avant l'Empire Contre Attaque, et Endor aussi où même une Jedi y est allé se promener
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sirius » Mer 02 Nov 2011 - 23:21   Sujet: Re: Imperial Commando

Pas faux.
Et dire que c'est surement du fan-service à la base. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Nov 2011 - 23:38   Sujet: Re: Imperial Commando

Ah non, c'est un topic Travissien ici, je t'interdis d'y parler de TCW ! :non: :paf:

Y a une vague allusion à Pas de prisonnier :cute:
et j'ai vu sur le wookiee qu'un Vizla était mentionné mais je pense que ça doit être TOR et pas Pre. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2011 - 16:14   Sujet: Re: Imperial Commando

Traviss doit être copine avec Hambly, parce qu'après avoir mentionné les Jedi Altisiens et Callista, la voilà qui fait allusion au Puits de Plett :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 03 Nov 2011 - 17:01   Sujet: Re: Imperial Commando

Bah pour ce qui est de Callista et de Djinn Altis, elle les avait déjà utilisé pour No Prisonners, et elle avait bien mieux dévellopé sur philosophie que ne l'avait fait Hambly.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Nov 2011 - 17:48   Sujet: Re: Imperial Commando

Et c'est très bien au contraire : ça donne plus de contenance et de légitimité aux livres d'Hambly :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Jeu 03 Nov 2011 - 18:04   Sujet: Re: Imperial Commando

Ouais enfin, c'est juste un gros retcon que Traviss n'a pas manqué d'utiliser, car elle n'arrête pas de culbuter les Jedi pour leur manque d'émotion, alors des Jedi qui se marient et qui laissent libre court à leurs sentiments, comme ceux d'Altis, ça l'a fait kiffer :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Nov 2011 - 17:24   Sujet: Re: Imperial Commando

Là, j'hurle à l'infamie : dans l'en-tête du chapitre 10 "Emperor's Hand" devient "bras droit de l'Empereur" :evil:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Sam 05 Nov 2011 - 8:28   Sujet: Re: Imperial Commando

link224 a écrit:Traviss doit être copine avec Hambly, parce qu'après avoir mentionné les Jedi Altisiens et Callista, la voilà qui fait allusion au Puits de Plett :pfff:


Heu, pardon, mais je trouve que cette remarque est un peu du foutage de gueule. Nombreux sont ceux qui se plaignent du peu de rapport entre les livres, que chacun (et particulièrement Traviss, si je me souviens bien) fait son petit monde, sa petite histoire, sans trop se préoccuper du reste.
Et quand Traviss fait (de nouveau, car comme déjà dit, elle a déjà fait d'autres allusions) des liens avec d'autres romans d'autres auteurs (même aussi chiant que ceux d'Hambly), ça ne va pas ? :chut:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2011 - 9:19   Sujet: Re: Imperial Commando

J'ai pas dit que ça m'allait pas, ce qui me va pas c'est qu'elle fasse des liens avec du Hambly :neutre:
Y'a plus glorifiant quand même :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Sam 05 Nov 2011 - 9:34   Sujet: Re: Imperial Commando

Je suis d'accords pour le côté glorifiant, mais ceux de Hambly font partit des plus isolés. Je n'ai pas souvenir d'avoir des liens dans d'autres romans, fallait bien le faire un jours :transpire:


Sinon, à près de 100 pages de la fin, je suis vraiment déçut par ce dernier roman de Traviss. Ca tourne en rond, c'est long, un excès de personnage qui nous perd un peu au fil du roman... Et ce coup-ci, le style tout de même assez lourd de Traviss le devient encore plus...
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Sam 05 Nov 2011 - 9:35   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est l'une des grande qualités de Traviss je trouve, son attitude à renforcer la cohésion de l'UE par pleins de petits clins d'oeils d'autre oeuvres. Mais elle n'a pas fait que du Hambly. De tête, elle a fait du Zahn, avec les méthodes de clonages Spaarti et Pellaeon dans No Prisonners, elle a fait du CW, avec une citation de la bataille de Jabiim dans la novelisation du film TCW, elle a fait de l'auteur qui a écrit Yoda Dark Rendezvous ( dont je ne me rapelle plus le nom ) avec Scout ( que j'ai bien aimé revoir et savoir vivante ), et oui, du Hambly avec Callista et les Jedi Altisiens ( qui sont d'ailleurs plus son inventions que celle d'Hambly ).
Mais je suis sûr qu'il y'a pleins d'autres clins d'oeils dont je ne me rapelle pas. Dame Traviss était une brillante auteur, qui savait donner beaucoup de profondeur à sa propre histoire tout en connaissant et respectant tout le reste de l'UE. Elle nous manquera, c'est sûr :(
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2011 - 19:39   Sujet: Re: Imperial Commando

Fini.
Et que dire sinon que je suis extrêmement déçu ?
Déçu par ce roman qui n'en est pas un. Il ne se passe RIEN ! A la fin du roman, je me suis dit : "Mais au juste, il s'est passé quoi pendant 563 pages ?". Seulement une succession de pensées plus ou moins psychologiques qui ne font que se répéter au gré des pages... Seulement des discussions interminables sur des sujets dont, objectivement, on a rien à faire :paf:
Parce que ça intéresse qui de savoir que Gibad a été rasée par l'Empire ? C'est pas la première planète à l'avoir été, et ça ne sera pas la dernière...
Ça intéresse qui les pseudos conflits de chapelle entre la Death Watch et les Mandos de Skirata ? Pas moi en tout cas, d'autant que c'est très mal traité...
Ça intéresse qui l'histoire d'Arla Fett et sa paranoïa, ses délires qui sont les mêmes à chaque fois qu'on la voit ?

Traviss nous a donc créés une multitude de personnages, a voulu trop en faire, et nous sort un brouillon d'histoire, une succession d'évènements presque sans queue ni tête, avec un semblant de fil rouge qui se noie au milieu de la masse d'informations inutiles proposées.

C'était donc clairement le roman de trop pour Karen, elle aurait dû s'arrêter avec Ordre 66.
Alors certes, ce roman ne se termine pas. Mais honnêtement, est-ce que ça m'intéresse de savoir si Darman et Neuf réussiront à revenir sur Mandalore ? Est-ce que ça m'intéresse de savoir qui de Kina Ha, Scout ou Zey rejoindra Altis ? Non, je suis totalement indifférent à leurs destins, parce que je n'ai pris aucun plaisir à lire leurs aventures, contrairement aux 4 premiers romans.

Bref, je me suis ennuyé en lisant Commando Impérial : La 501ème...
Note : 30%, parce que le roman est bien écrit, et assez fluide, mais c'est tout. Dommage :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Sam 05 Nov 2011 - 19:44   Sujet: Re: Imperial Commando

Au contraire, je trouve tout les personnages fort bien traités, tellement bien que justement, on ne peut que s'interroger sur leur futur.
Après c'est sûr qu'il peut manquer un chouillat d'action dans ce bouquain :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2011 - 20:38   Sujet: Re: Imperial Commando

C'est pas le manque d'action qui me dérange (pour une fois), c'est qu'il y a trop de persos, ce qui nous laisse pas assez de temps pour se préoccuper du sort de l'un ou l'autre.
Rien que dans ce roman, on a Scout, Kina Ha, Altis, Melusar, Rede, Gilamar, Jilka, de nouveaux (les deux derniers n'étant que très brefs dans les romans précédents), ça fait trop, surtout quand c'est mêlé aux tergiversations métaphysiques de Kal et Darman :paf:

Et à côté de ça, on a des persos qui étaient vachement intéressants dans les romans précédents, et qui sont carrément mis de côté, comme Besany Wennen ou Walon Vau :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Sam 05 Nov 2011 - 21:02   Sujet: Re: Imperial Commando

Même en étant un grand admirateur de la contribution de Traviss dans l'UE, je rejoins Link sur ce coup.
Le roman est chiant, ne décolle pas, tout est prévisible, aucun rebondissement, rien de palpitant.

Et plus que tout, la répétition ultra présente et un nombre de personnage tellement important qu'il donne l'impression que Traviss elle-même s'y perd font de ce roman un gros raté et une mauvaise dernière image de l'auteur.

Niveau pages du roman, on pourrait en avoir un de 300, voir moins, qui marcherait sans doute mieux. Trop de psychologie... Trop identique à chaque fois. Et par rapport à d'habitude, je trouve que Traviss ne parvient pas à en sortir quelque chose de bien. Les dialogues, j'ai l'impression d'un dialogue de sourd presque à chaque fois, les interactions des persos est médiocre...

Je m'arrête là, mais franchement, rien de fameux :pfff:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 06 Nov 2011 - 16:19   Sujet: Re: Imperial Commando

Traviss démasquée quoi. :oui:

Vous m'avez presque donner envie de le lire, c'est rare de voir Traviss se faire déglinguer sur ce forum. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations