Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Ven 20 Fév 2004 - 22:18   Sujet: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Je m'appuie sur les données de l'IMDB:

On critique souvent les films que Lucas a produits, de près ou de très loin, entre 1983 et 1999. Une légende si floue qu'elle passe pour vraie. C'est en fait plus compliqué et les Indiana Jones ne sont pas les seuls films de qualité. Voici un aperçu:

1979: More American Graffiti
Suite commerciale du film de Lucas, les séquences de guerre furent filmées par GL, mais à part ça, c'est franchement pas notable. Un mauvais film.

1980: Kagemusha
Lucas coproduisit ce chef-d'oeuvre de Kurosawa avec Coppola, DePalma et quelques autres, dont la Fox. Succès mondial, d'ailleurs.

1981: Les Aventuriers
Rien à dire.

La fièvre au corps
Excellent film de Lawrence Kasdan ! Plutôt "chaud" d'ailleurs.

1983: Twice upon a time
Inédit en France. Un dessin animé de John Korty plutôt apprécié selon les internautes.

1984: Le temple maudit
Rien à dire...

L'aventure des Ewoks
Un film mièvre, en-dehors de Star Wars, uniquement pour les enfants. De John Korty, pauvre vieux. Avec Warwick Davis...

1985: Mishima: une vie en quatre chapitres
Un très bon film de Paul Shrader qui se déroule au Japon. Très beau et ambigü.

Ewoks: la Bataille d'Endor
Du même tonneau que le précédent opus. :)

1989: la Dernière croisade
Rien à dire !

1990: Wow !
Une sélection en Laserdisc d'extraits de SW et d'Indy... En réalité, une démonstration du procédé THX destiné aux heureux propriétaires de ce système à l'époque !

1992-1999: Les Aventures du jeune Indiana Jones
Cette série bien connue est la toute dernière grosse production de Lucas, qui ne fit plus rien jusqu'à TPM, gardant tous les sous pour le budget du film !

1994: Radioland Murders
Un fort mauvais film, inédit en France, et pourtant scénarisé par George Lucas, Willard Huyck et Gloria Katz.


Voilà ! :)

On voit donc que les choses sont assez nuancées. Des commentaires ?

[ 21. février 2004, 20:37: Message édité par : Alcatel ]
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dexter jettster » Sam 21 Fév 2004 - 2:05   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

wow, Georges Lucas a participé a tout ces projets :eek: . dans tout ça, j'etais au courant de son implication que dans les indy.
sinon dans les bonus du dvd de TPM, GL parle un peu de "more american graffiti" et il qualifie ce film comme un echec cuisant.

voila, c'est tout.
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar MRHA » Dim 22 Fév 2004 - 2:40   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Lucas a d'ailleurs participé à bien plus de projet sans etre de la production. Il est rarement crédité au générique car il considere ses implications comme des "services à des amis". On peut noter par exemple la supervisation du montage de Jurrassic-Park.

NB : Captain Eo n'est pa sun film 360°, c'est un film 3D (avec des lunettes, comme Les Ailes du Courage de Annaud), j'en ai un tres bon souvenir.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 22 Fév 2004 - 4:10   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Tiens intéressant, je savais pas que Captain Eo avait un quelconque lien avec Lucas ! :) J'avais bien aimé quand je l'avais vu à Disney, mais bon j'étais jeune et insouciant :D

Sinon c'est là qu'on se dit qu'on ne connait pas grand chose de Lucas en fin de compte, car à part les Indy (et la série) et American Graffiti, je n'ai pas vu grand chose !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 22 Fév 2004 - 5:22   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Ce qui ressort de tout ceci, c'est que Lucas est toujours partagé entre deux extrêmes qui semblent le tenailler. D'un côté, des films extrêmement commerciaux, pas toujours bons, pas toujours profitables, mais du pur divertissement sans complication (les Indy, les Ewoks, More American Graffiti).

De l'autre, des produits d'auteur, voire expérimentaux, ou encore des films engagés pas forcément réussis (ni très connus) mais qui indiquent que Lucas reste ce qu'il était (La fièvre au corps, Tucker, Latino, Powaqqatsi)... Un auteur préférant travailler dans une intime solitude.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar collin » Lun 08 Mar 2004 - 1:39   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

bien vu alcatel! et c'est d'ailleur comme ca qu'on peut synthetiser starwars!!Un film purement commercial avec fx a tout va et autres "millions of dollars"...et de l'autre un concept(une saga étalée sur beaucoup de temps,un genre indefinissable ,melange de tout),une veritable cinematographie et un film d'auteur.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Alcatel » Lun 08 Mar 2004 - 3:03   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Ceux qui ont vu certains des films ou séries suscités, pouvez-vous me donner vos appréciations ? :)

J'oublie de préciser que Haskell Wexler fut l'un des principaux collaborateurs de Lucas sur American Graffiti ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Lun 08 Mar 2004 - 3:13   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Je vais regarder THX 1138 d'ici peu, mais je sais pas si je vais apprécier vu l'âge du film !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar OBI-WAN_7 » Lun 08 Mar 2004 - 3:59   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Perso j'ai pasbien aimer THX1138 c assez dur a comprendre le sens du film lol. Autrement peut t-on me parler des Aventures des Ewoks ? est ce un film ? car j'ai vu un film avec Wicket qui parlait et une pêtite fille a ses coté et je sais pas lequel c'etait.
OBI-WAN_7
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 15 Fév 2004
Localisation: arnas / lyon
 

Messagepar NDV » Lun 08 Mar 2004 - 4:31   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Pour des infos sur l'Aventure des Ewoks, reporte-toi à la discussion Téléfilm "les ewoks".

En ce qui me concerne, ces téléfilms ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar OBI-WAN_7 » Lun 08 Mar 2004 - 14:15   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Ok merci beaucoup, j'ai pu en aprendre plus
OBI-WAN_7
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 15 Fév 2004
Localisation: arnas / lyon
 

Messagepar Kano » Ven 26 Mar 2004 - 18:09   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Pour l'anecdote, un élément des films Ewoks a été intégré à l'UE. Dans un roman, il est brièvement question de la journaliste Cindel Towani. ;) Petit clin d'oeil inoffensif et plutôt marrant.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 27 Mar 2004 - 1:22   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Tiens, et c'est lequel ?

Je me rappelle pas avoir jamais tilté la-dessus... :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Alcatel » Mer 11 Aoû 2004 - 6:59   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

J'ai vu Willow en (excellent) DVD. C'est un Seigneur des Anneaux revu et corrigé par un Disney des bons jours. Le couple Kilmer-Davis est très "lucasien" (on l'aurait remplacé par Ford-Hamill, c'était pareil). Beaucoup d'aventures, du bon spectacle, un bon scénario, un très bon film pour enfants loué pour ses décors naturels et la collaboration de Moebius (l'auteur de BD). :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Sam 14 Aoû 2004 - 21:21   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Je viens de regarder Labyrinthe, de Jim Henson. Un film décevant. La traversée d'un labyrinthe devrait permettre toutes les inventions possibles en matière de pièges. Mais le scénariste ne fait qu'aligner les clichés du film-voyage initiatique pour enfants, au milieu d'un environnement fantastique très années 80, et très convenu. Seule séquence vraiment bien: la dernière, au milieu d'un enchevêtrements d'escaliers d'Escher. David Bowie est un bon méchant, mais ça ne suffit pas. Le personnage de Jennifer Connely est très insuffisamment exploité ! Bref, un demi-ratage qui conviendra aux enfants, mais pas à leurs aînés.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Mar 09 Nov 2004 - 6:44   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

J'ai enfin réalisé ce dossier avec toutes les productions de George Lucas ! ;)

http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.php?do_id=88

Ce topic pourra servir de réactions.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Dim 30 Jan 2005 - 2:57   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Parmi les trois films qui me manquent, l'un d'eux, ben, ne manque plus ! :p

http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=88&dop_id=570
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lowie » Dim 30 Jan 2005 - 18:53   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

J'ai parcouru le dossier qui est très bon :) :) :) . Tu dis qu'Howard le Canard n'existe qu'en VHS mais à l'heure où les magnétos sont à ranger au grenier ce serait chouette que ce film ovni ressorte en DVD pour être découvert par le public français parce qu'il apparaîtrait logique que nos amis ricains l'aient eux en DVD :( aujourd'hui. Ce film pourrait bien sortir en série économique de 9 à 14 euros sans afficher de la honte à Lucas.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Avr 2005 - 14:37   Sujet: 

Howard n'existe pas non plus en DVD aux USA.

Nul doute que Lucas le sortira un jour... Ce film est plus ou moins culte. Comme personne ne sait dire pourquoi justement, ça joue en sa faveur. :oops:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Mer 13 Avr 2005 - 14:28   Sujet: 

Pour "Howard le canard", j'ai un pote qui l'avait vu... et d'après lui il voudrait mieux qu'il ne sorte pas en DVD. Il paraît que c'est affligeant.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar NDV » Mer 13 Avr 2005 - 15:53   Sujet: 

Ce film est plus ou moins culte. Comme personne ne sait dire pourquoi justement, ça joue en sa faveur. :oops:


Mouais, il est loin d'avoir le même culte que Star Wars ou le Rocky Horror Picture Show ; là, ça serait plutôt le culte des navets tellement navrants qu'il vaut mieux en rigoler avec des copains, en se goinfrant de chips et de pizzas :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Mer 13 Avr 2005 - 20:11   Sujet: 

Désolé, ce n'est pas un nanar, j'en parle assez dans la fiche du dossier SWU. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kano » Mer 13 Avr 2005 - 20:35   Sujet: 

NDV a écrit:
Ce film est plus ou moins culte. Comme personne ne sait dire pourquoi justement, ça joue en sa faveur. :oops:


Mouais, il est loin d'avoir le même culte que Star Wars ou le Rocky Horror Picture Show ; là, ça serait plutôt le culte des navets tellement navrants qu'il vaut mieux en rigoler avec des copains, en se goinfrant de chips et de pizzas :D
Bah comme pour certains Lucas = culte, quel que soit le cas de figure, le cheminement est logique. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Nov 2007 - 18:12   Sujet: 

Lucas doit produire Red Tails (pour une sortie, d'après Mc Callum en 2008 ... ce qui signifie qu'avec un peu de chance on verra le film en 2012 ...) mais est-ce que Lucas a pris sa retraite en tant que réalisateur avec ROTS?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Sep 2009 - 12:28   Sujet: Re:

Alcatel a écrit:Howard n'existe pas non plus en DVD aux USA.

Nul doute que Lucas le sortira un jour... Ce film est plus ou moins culte. Comme personne ne sait dire pourquoi justement, ça joue en sa faveur. :oops:



Image
Howard The Duck: Special Edition est sorti en Mars et on peut le trouver pour moins de 10€ dans les back d'import (par exemple chez Virgin) avec une VF.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Aoû 2011 - 23:36   Sujet: Re:

HanSolo a écrit:Lucas doit produire Red Tails (pour une sortie, d'après Mc Callum en 2008 ... ce qui signifie qu'avec un peu de chance on verra le film en 2012 ...) mais est-ce que Lucas a pris sa retraite en tant que réalisateur avec ROTS?


Bon, ça va bien sortir en 2012 finalement - je ne m'etais pas trompé :)

Le trailer:
[youtube]waZM5W2kNP0[/youtube]

http://blogs.lexpress.fr/on-verra-demai ... rge-lucas/

edit : je n'arrive pas a integrer une vidéo YT; ce n'est plus possible ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2011 - 10:51   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

En fait il y a un topic Red Tails :o

Sinon pour la retraite de Lucas en temps que réalisateur, si Red Tails est comme la majorité de ses autres productions ça veut dire qu'il était tout le temps derrière Hemingway de toute façon :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Aoû 2011 - 11:05   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Sergorn a écrit:En fait il y a un topic Red Tails :o

Ah dsl; merci!
Par contre, on ne peut plus intégrer des vidéos YouTube dans les messages comme autrefois?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2011 - 12:30   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

J'ai pas souvenir qu'on ai jamais pu intégrer des vidéos youtube directement dans les posts, contrairement à d'autres forums :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Mer 03 Aoû 2011 - 17:49   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Ça n'a en effet jamais été possible. :D Et juste un lien, c'est tout aussi bien. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Aoû 2011 - 18:57   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Chadax a écrit:Ça n'a en effet jamais été possible. :D Et juste un lien, c'est tout aussi bien. ;)

c'est vrai; dsl j'ai fait une confusion ... :x
et pourtant je suis un des vétérans du site
honte à moi 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 12 Aoû 2011 - 17:28   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

L'aventure des Ewoks
Un film mièvre, en-dehors de Star Wars, uniquement pour les enfants. De John Korty, pauvre vieux. Avec Warwick Davis...

beh quoi il est gentil Warwick Davis (c'est pas celui qui fait la majorité les nains [pardon, peronne verticalement rétréci]dans Harry Potter ?)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Aoû 2011 - 20:33   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Il fait Gripsec et Flitwick. Enfin, il me semble qu'il fait uniquement ces deux là.
L'aventure des Ewoks est un très bon film sympathique pour les enfants à mon humble opinion.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2011 - 20:58   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Alcatel a écrit: 1990: Wow !
Une sélection en Laserdisc d'extraits de SW et d'Indy... En réalité, une démonstration du procédé THX destiné aux heureux propriétaires de ce système à l'époque !


http://www.youtube.com/watch?v=7so8AL4mai4
INDY + SW + WILLOW at the same time = PUR BONHEUR !!!

Qu'est ce que ça ferait du bien un tel montage en HD sur grand écran en démo à la *nac ou *irgin; je suis persuadé que tout le monde s'arreterait pour regarder!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 15:39   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

DarkNeo a écrit:L'aventure des Ewoks est un très bon film sympathique pour les enfants à mon humble opinion.

Tu as certainement raison. Le genre de Film tout public, pour les petits et pour les grands ,mais c'est que les petits qui aiment. C'est passé y a pas longtemps sur le TNT, mon p'tit cousin a adoré :cry:

Il fait Gripsec et Flitwick. Enfin, il me semble qu'il fait uniquement ces deux là.

Je crois qu'il fait aussi le prof de divination dans TPS
De plus, j'ai appris qu'il faisait l'ami Rodien d'Ani dans TPM.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Sam 13 Aoû 2011 - 16:03   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Light of Darkness a écrit:
Il fait Gripsec et Flitwick. Enfin, il me semble qu'il fait uniquement ces deux là.

Je crois qu'il fait aussi le prof de divination dans TPS
De plus, j'ai appris qu'il faisait l'ami Rodien d'Ani dans TPM.


L'ami rodien d'Ani, c'est pas Greedo ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 13 Aoû 2011 - 16:49   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Reihar a écrit:L'ami rodien d'Ani, c'est pas Greedo ? Il me semble avoir lu ça quelque part.


Greedo, c'est celui qui se fait buter par Han Solo dans la Cantina :cute:
L'ami Rodien s'apelle Wald, j'crois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Aoû 2011 - 17:09   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Light of Darkness a écrit:
Reihar a écrit:L'ami rodien d'Ani, c'est pas Greedo ? Il me semble avoir lu ça quelque part.


Greedo, c'est celui qui se fait buter par Han Solo dans la Cantina :cute:
L'ami Rodien s'apelle Wald, j'crois.


Exact;

en fait Warkick Davis joue un "bouffon" de Jabba dans TPM (Weazel)
Image

ainsi que Wald
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Aoû 2011 - 18:28   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

En fait Greedo apparaissait aussi dans une scène coupée de TPM (le premier qui me dit que c'est pas Greedo mais son père, je le frappe, merci :D).

Et un Blu Ray de Willow ce serait bien :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Aoû 2011 - 18:51   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Sergorn a écrit:Et un Blu Ray de Willow ce serait bien :o
-Sergorn


On l'aura; pas d’inquiétude; tout comme Indy I à III
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Sam 13 Aoû 2011 - 19:01   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Light of Darkness a écrit:
Reihar a écrit:L'ami rodien d'Ani, c'est pas Greedo ? Il me semble avoir lu ça quelque part.


Greedo, c'est celui qui se fait buter par Han Solo dans la Cantina :cute:
L'ami Rodien s'apelle Wald, j'crois.


Oui, je sais mais je pensais que Greedo était aussi l'ami Rodien :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Aoû 2011 - 19:20   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

le premier qui me dit que c'est pas Greedo mais son père, je le frappe, merci :D

tu peux remercier TCW : le canon est avec toi. :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Aoû 2011 - 19:24   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Le canon est avec moi depuis TPM via la bouche de George en fait, nul besoin de TCW :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Aoû 2011 - 23:18   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Y a eu retcon et reretcon entre temps. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Ven 22 Juin 2012 - 8:44   Sujet: Willow

J'ai fais une recherche, mais apparemment, il n'y a pas de sujet sur le film.

J'en commence un car un site espagnol annonce la sortie du Blu Ray chez eux pour le 3 octobre !

J'espère vraiment que ce sera disponible chez nous également.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 23 Juin 2012 - 20:40   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Formidable!
j'attends ce BluRay depuis longtemps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Juin 2012 - 21:49   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Alcatel a écrit:Je m'appuie sur les données de l'IMDB:

On critique souvent les films que Lucas a produits, de près ou de très loin, entre 1983 et 1999. Une légende si floue qu'elle passe pour vraie. C'est en fait plus compliqué et les Indiana Jones ne sont pas les seuls films de qualité. Voici un aperçu:

1979: More American Graffiti
Suite commerciale du film de Lucas, les séquences de guerre furent filmées par GL, mais à part ça, c'est franchement pas notable. Un mauvais film.
...
1994: Radioland Murders
Un fort mauvais film, inédit en France, et pourtant scénarisé par George Lucas, Willard Huyck et Gloria Katz.


Pour More Am Graf ... ok c'est à des années lumières du film initial (en même temps American Graffiti c'est un monument cinématographique à mes yeux!!) ... pourtant c'est loin d'être un film déplaisant!

Pour Radioland Murders, tu as pu le voir par quel moyen? Diffusion TV?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 24 Juin 2012 - 9:08   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

More American Graffiti est un très bon film, très moderne et vachement osé dans le rythme et le montage, et avec un discours intéressant. Après chacun ses gouts, mais de la même manière qu'on ne peut pas nier le fait que ça a été un échec commercial cuisant, on ne peut pas dire que c'est un mauvais film et que ce n'est pas intéressant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Juin 2012 - 10:10   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

+1 pour Sokraw, certains bons films ont eu peu de succès.
D'ailleurs certains films commerciaux pas mauvais ni très bons ont eu beaucoup de succès (j'en voie un exemple flagrant dont le code couleur pourrait être BLEU). C'est injuste parfois.
Après pour More American Graffiti, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2012 - 10:16   Sujet: Re: Les productions de Lucas, de 1977 à 2005

Sokraw a écrit:More American Graffiti est un très bon film, très moderne et vachement osé dans le rythme et le montage, et avec un discours intéressant. Après chacun ses gouts, mais de la même manière qu'on ne peut pas nier le fait que ça a été un échec commercial cuisant, on ne peut pas dire que c'est un mauvais film et que ce n'est pas intéressant.


Et encore More American Grafifiti n'a pas été un échec commercial, il a couté 3 millions de dollars et en a rapporté 8 millions au Box Office US. C'est surtout un échec commercial en comparaison du carton qu'avait fait le premier.

Sinon Alcatel n'avait pas vu More American Graffiti et Radioland Murders à l'époque (il dit bien qu'il s'appuie sur les données IMDB) - il avait beaucoup de bien à dire sur les deux après les avoir vu au final :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations