Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sandpach » Sam 22 Nov 2008 - 19:49   Sujet: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Je ne sait pas si vous avez remarqué mais il y a une grosse incohérence sur le physique de Palpatine entre AOTC et ROTS.
En effet dans AOTC on voit un Palpatine bien plus usé, agé, qui commence à être rongé parle côté obscur. La preuve avec cette photo :
http://www.blueharvest.net/images/prequel/episode2/palpatine.jpg
Alors que dans ROTS, avant son combat avec Windu Palpatine qui est censé être plus âgé a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans! Alors que le côté obscur aurait du marquer encore plus son visage en temp normal.
http://members.shaw.ca/david.p.z.888/star_wars/pics/palpatine.jpg

Qu'en pensez vous?
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Sam 22 Nov 2008 - 20:30   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sandpach a écrit:Je ne sait pas si vous avez remarqué mais il y a une grosse incohérence sur le physique de Palpatine entre AOTC et ROTS.
En effet dans AOTC on voit un Palpatine bien plus usé, agé, qui commence à être rongé parle côté obscur. La preuve avec cette photo :
http://www.blueharvest.net/images/prequel/episode2/palpatine.jpg
Alors que dans ROTS, avant son combat avec Windu Palpatine qui est censé être plus âgé a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans! Alors que le côté obscur aurait du marquer encore plus son visage en temp normal.
http://members.shaw.ca/david.p.z.888/star_wars/pics/palpatine.jpg

Qu'en pensez vous?
Je pense qu'il y a là en effet une incohérence indéniable.
Cela m'avait d'ailleurs étonné en 2005 de remarquer qu'on avait décidé de ne plus maquiller Ian McDiamird.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar the kit fisto » Sam 22 Nov 2008 - 21:55   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Eh me fait plus peur comme ça avec tes photos, j'ai failli avoir un crise en voyant sa tronche.
C'est vrai qu'il y a une incohérence, bien trouvé!
Mais c'est en fait peut être une technique que utilise palpatine pour cacher son physique dégradant aux jedis, pour ne pas qu'ils se doutent d'un quelconque lien avec le coté obscur ....
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Sandpach » Sam 22 Nov 2008 - 22:42   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Oui mais pourquoi se laisser aller un peu dans AOTC lol?
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Nov 2008 - 22:46   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Pour rejoindre the kit fisto, c'est vrai que la tronche pleine de tâches de vieillesses de Palpy en gros plan avec un regard tendu qui surgit en gros plan à l'écran c'est un coup à chopper une crise cardiaque :lol:

Personnellement même en mattant les films à la suite cela ne m'a jamais choqué...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sandpach » Dim 23 Nov 2008 - 15:08   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Il y a pire comme incohérence c'est sur mais ca gache un peu la continuité visuelle :(
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar lilik » Lun 24 Nov 2008 - 9:32   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Pour être honnête, j'avais même pas fait attention... :whistle:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Déc 2008 - 5:02   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

C'est photos de AOTC avait marqué à l'époque... mais j'ai toujours trouvé que ce côté rongé et "trop" vieux n'apparaissait pas des masses à l'écran, contrairement à cette photo, donc à moin de vraiment mettre cote à cote, ca ne change pas des masses

Je pense aussi qu'il y a peut-être euh un changement d'orientation entre l'Episode II & l'Episode III concernant la visage diforme de Palpatine dans ROTJ.... l'Episode II semble plus aller dans la logique que le CO entraine un vieillisement accéléré, là ou ROTS va clairement dans une autre voie pour amener le visage déforme dès ce moment (même si après les raisons de la difformité sont débatables)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Déc 2008 - 9:13   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Ou peut être qu'il avait pas dormi depuis une semaine quand la photo d'AOTC a été prise. Ou le stress; vous savez, avec les séparatistes qui risquent de dégénérer en guerre :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sandpach » Sam 06 Déc 2008 - 3:18   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Je pense que Sergorn a raison, je m'étais aussi dit que Palpi allai peu a peu devenir l'être difforme de ROTJ quand j'avais vu les photos. En tout cas c'est une explication logique a défaut de remédier a cette erreur dans l'histoire en elle même :)
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 5:43   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

je pense que ces photos sont trompeuses

je me souviens d'un palpi limite credible dans l'episode 1 (vetements colorés en d'autres couleurs qu'en rouge ou noir, cheveux encore colorés, teint normal, pas trop de cernes)
avant de se prendre sa propre purée (eclairs de force) dans la tronche (ep 3)il a le teint blaffard ,les cheveux blanchis...ah oui le renvoi de l'eclair de force par cette m... de windu lui fait aussi passer 10 ans de caféclope dans les dents

mais bon admettons qu'il parraisse effectivement moins en forme lors de l'episode 1 qu'au temps de l'ordre 66
et bien, je dirait que c'est surement parce que le sort de la galaxie s'appretant a sombrer dans le coté obscur le rend plus puissant (il y est quand meme un peu pour quelque chose)

A noter:il est mentionné dans un bouquin dont j'ai oublié le titre exact que ses cernes que l'ont peut remarquer dans l'episode 2 sont dues au fait , d'apres certains bruits de couloirs du senat galactique, qu'il travaille jour et nuit durant cette periode.
On imagine aisément qu'il doit avoir bcp de pain sur la planche
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 11 Aoû 2009 - 18:27   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Palpy plus jeune dans ROTS que dans AOTC ? Il s'est pris des injection de botox ? :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Aoû 2009 - 21:12   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Comment j'ai flippé en cliquant :shock:
C'est juste une mini-erreur qui ne gêne en rien l'appréciation (ou pas) des films.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar bebopnoun » Mar 15 Sep 2009 - 11:31   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Je profite de ce topic pour poser une question concernant Palpatine.
Il me semblait que lorsque l'on était Sith, les yeux avait une couleur bien précise (jaune et rouge) et pourtant palpatine ne l'a pas. Une explication existe-t-elle ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ^^
bebopnoun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Aoû 2009
 

Messagepar commandant-cody » Mar 15 Sep 2009 - 14:17   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

C'est comme pour Yoda, il a beau être vieux quand il s'agit de dégainer son sabre la force redonne un coup de jeune (tiens ça me fait penser au fanfilm de Chasky, La légende del guitarus "Observons l'effet de la force sur votre organisme" :lol: ).

Sinon la deuxième photo il est méconnaissable, il n'apparait pas comme ça dans l'épisode III, je me suis même demandé si ce n'était pas une doublure (il a les yeux foncés sur cette image, Ian Mc Diarmid à les yeux bleus...).
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar James Bond » Mer 16 Sep 2009 - 10:16   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

bebopnoun a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question concernant Palpatine.
Il me semblait que lorsque l'on était Sith, les yeux avait une couleur bien précise (jaune et rouge) et pourtant palpatine ne l'a pas. Une explication existe-t-elle ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ^^


Ben si tu regarde bien, il y a des moments où les yeux sont normaux et d'autres où ils sont jaunes. Quand Palpatine joue son rôle de chancelier et qu'il est en public, et qu'il ne veut pas être reconnu comme étant Sith, ses yeux sont normaux. Mais quand son pouvoir du côté obscur est exacerbé, là ils deviennent jaunes (comme à peu près toute la seconde moitié de ROTS). Peut-être que la brulure de son visage y est un peu pour quelque chose, mais je n'en suis pas sur...

On observe le même phénomène avec Anakin/Vador : ses yeux sont jaunes quand il est en train de liquider tous les séparatistes, mais ils sont normaux quand il parle à Padmé sur la plate-forme sur Mustafar.

Je pense donc pour résumer que les yeux jaunes manifestent des moments où le coté obscur est particulièrement intense et où il est exercé sans retenue. :)

Après c'est qu'une théorie, peut-etre que George Lucas en a une autre (s'il en a une ! :D )
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Sam 19 Sep 2009 - 18:31   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

je n'avait pas remarqué ce rajeunisement, mais je pensais bien à l'époque de la sortie de l'épisode 3 que la tête de l'empereur dans ROTJ ne pouvait être du qu'à la vieillesse et au coté obscur. J'ai trouvé que c'était une bonne explication, le coup des éclairs de forces. Mais il y a un petit problème, dans ROTJ, Luke se prend les éclairs presques autan de temps que palpy et son visage n'est pas déformé. Alors, est-ce que le renvoi par le sabre laser augmente l'intensité des éclairs ou Palpy e-t-il juste moins résistant que Luke(ce qui parait logique) ?
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar Darkchap » Sam 19 Sep 2009 - 23:32   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Etonne1 a écrit: Mais il y a un petit problème, dans ROTJ, Luke se prend les éclairs presques autan de temps que palpy et son visage n'est pas déformé. Alors, est-ce que le renvoi par le sabre laser augmente l'intensité des éclairs ou Palpy e-t-il juste moins résistant que Luke(ce qui parait logique) ?
On peut l'expliquer de manière rationnelle.
Quand Palpatine foudroie Luke, c'est d'abord pour le faire souffrir. Il sait qu'il a tout son temps, le pauvre bougre ayant jeté son sabre laser à l'autre bout de la salle et n'ayant montré aucune capacité à parer sa foudre Sith. De petites décharges générales suffiront amplement pour le coup, Luke mourra mais lentement et il y aura pris un plaisir fou.

Contre Mace Windu, ça n'a rien à voir et Palpatine frappe de toute sa puissance. Il cherche à lui faire perdre son sabre et à le terrasser et c'est parce qu'il attaque avec une telle intensité qu'il en subit les conséquences directes, ses éclairs l'atteignant directement au visage. Contrairement à Kenobi dans AOTC, Mace Windu lutte très clairement pour parer la foudre et on imaginera donc facilement qu'il existe plusieurs niveau d'énergie contenue et que celle que Palpatine reçoit est considérable.

Lorsqu'il recommence, on peut même apprécier visuellement la puissance de son attaque, à travers un aperçu du squelette de Windu. C'est d'ailleurs par le même artifice qu'on voulait dans ROTJ nous montrer à quel point la foudre que Vader subissait était mortelle et il me semble que ça n'est pas pour rien que Luke au contraire n'était pas visible de la sorte.

On peut donc de toute évidence moduler l'énergie de la foudre que ce soit selon ses capacités ou tout simplement selon ses désirs. Dans AOTC, la foudre de Dooku est somme toute assez médiocre, très semblable à ce que montre Palpatine dans ROTJ contre Luke mais à des lieues de celle dont ce dernier se servira contre Windu et Vader.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kelmenthar » Ven 16 Juil 2010 - 14:21   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

C'est vrai qu'il y a une différence notable entre les deux photos. Mais n'est-ce pas là un effet de style lié justement à toute la politique de communication autour des films pour montrer ou tout du moins faire comprendre au public que l'incarnation du CO est de fait Palpatine?

Maintenant, d'un point de vue strictement interne à SW, une explication peut très bien être trouvée:
- dans TPM, Palpatine est un jeune sénateur qui cherche, en parallèle à toutes ses machinations, à prendre le contrôle de la République. Pour atteindre cet objectif, il lui faut montrer une imagine jeune et dynamique, bienveillante et désintéressée, propre à convaincre les foules et les autres sénateurs qu'il est pour ainsi dire le candidat idéal.
- dans AOTC, Palpatine doit puiser un peu plus dans ses ressources du CO pour mener de front deux batailles: d'un côté la partie visible en tant que Chancelier de la République, de l'autre en tant que Darth Sidious. Son visage porte alors des stigmates telles celles des sorcières de Dathomir dans l'UE du Mariage de la Princesse Leia. Palpatine prête moins d'attention à son esthétique puisqu'il a atteint son objectif. Il peut pour ainsi dire se laisser aller, les traits tirés pouvant être interprétés comme un signe de stress lié à la crise en cours, crédibilisant ainsi un peu plus son interprétation. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'il cherche à faire, justement.
- dans ROTS, Palpatine a laisser le traitement de la crise côté République aux Jedi. Il ne se concentre plus que sur le côté Séparatiste. D'un point de vue strictement "Force", il peut se régénérer à l'aide de la Force justement. Dans l'UE, on a déjà vu Vader en faire autant en focalisant sa colère sur Obi-Wan, régénérant ainsi ses poumons, son système immunitaire; mais la joie de se guérir (preuve que le CL était toujours présent en lui) annule tous les effets positifs du CO. Donc, se focalisant sur sa haine des Jedi, Palpatine restaure son physique.

Mais n'est ce pas tout simplement un artifice du CO que de jouer avec l'apparence que Palpatine se donne, toujours dans le but de crédibiliser son rôle de Chancelier? Jeune et dynamique pour convaincre et rallier à sa cause, les traits fatigués et tendus pour montre le souci qu'il se fait à solutionner la crise, moins fatigué et comme rajeuni car il a toute confiance en les Jedi pour traiter et mettre fin à la guerre accréditant ainsi pour la suite sa version de la trahison Jedi et les stigmates qu'il porte ensuite?

En outre, je terminerai en disant que ce ne sont pas les Eclairs de Force qui le défigurent. C'est l'énergie du CO qui en est responsable. D'une part, il fait appel à toute sa puissance du CO pour jeter ses Eclairs de Force sur Windu -> premier choc corporel. D'autre part, Windu lui retourne l'énergie du CO en contrant les éclairs avec son sabre -> ça n'est ni plus ni moins qu'un feed-back, un drainage en plus, l'énergie du CO arrivant par l'intérieur et l'extérieur, le défigurant totalement. A mon sens, ce ne sont pas les dégâts directs des éclairs mais plutôt le drain subi à cause de l'utilisation du CO. C'est pourquoi Luke n'est pas défiguré par ces mêmes éclairs. D'ailleurs, dans l'UE de Trêve à Bakura, le médecin ne dit-il pas que Luke souffre justement d'une hyper calcification liée à ces mêmes éclairs?
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Juil 2010 - 15:49   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

sur la page wookiepedia de Palpy y'a un passage intéressant sur son visage et les eclairs justement, où on peut lire une théorie selon laquelle sa face défoncée est son "vrai" visage, mais qu'il le camoufle à l'aide d'anciens grimages, anciennes magies Sith, et que dans la scène avec Windu il utilise tout son pouvoir pour balancer les eclairs, donc ne peut pas tout faire à la fois, et qu'il sait qu'il pourra utiliser ces "marques" pour attirer la compassion d'Ani et du sénat.
Enfin là j'explique pas bien mais hésitez pas à lire ça, ça m'a beaucoup surpris mais au final ça se tient pas mal...

http://starwars.wikia.com/wiki/Palpatine

c'est tout en bas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krail » Jeu 12 Aoû 2010 - 10:31   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Dans ce cas je vois pas pourquoi il aurait gardé un visage normal (non défiguré) lors de ses rendez-vous avec Maul ou Dooku lorsqu'il reprenait sa nature de Seigneur Sith... Puis sur Wookieepedia ils ont peut être utilisé des sources peu officielles.
En ce qui concerne le maquillage de Palpatine j'avais même l'impression qu'il avait encore un autre visage durant son duel avec Yoda (par rapport à son apparence défigurée définitive)... On va dire que c'est les aléas du Côté Obscur lol
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Aoû 2010 - 13:25   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Krail a écrit:Dans ce cas je vois pas pourquoi il aurait gardé un visage normal (non défiguré) lors de ses rendez-vous avec Maul ou Dooku lorsqu'il reprenait sa nature de Seigneur Sith... Puis sur Wookieepedia ils ont peut être utilisé des sources peu officielles.
En ce qui concerne le maquillage de Palpatine j'avais même l'impression qu'il avait encore un autre visage durant son duel avec Yoda (par rapport à son apparence défigurée définitive)... On va dire que c'est les aléas du Côté Obscur lol


Il a gardé son visage normal car ce n'est sûrement pas comme un masque qu'on enlève et qu'on remet. Il cachait quand même bien ses yeux...
Le maquillage ne peut être le même car Ian a vieilli depuis Return of the Jedi, les maquilleurs ont donc du s'adapter. Après on se dit que dans l'Episode III il est pas trop trop vieux, dans l'Episode VI en hologramme le maquillage parait plus proche de celui de Return of the Jedi, on peut se dire qu'il a maigri en un an et voilà le tour est joué, il est l'Empereur qu'on voit dans l'Episode VI...

Pour chercher une pure continuité bien sûr :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darkchap » Mar 17 Aoû 2010 - 13:20   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Franchement, cette théorie du masque n'a jamais tenu. S'il ne s'agissait que d'un masque, il aurait disparu d'un seul coup tandis que le film nous montre surtout que ce sont les éclairs qui attaquent la chair de Palpatine. S'il ne s'agissait que d'un masque, Palpatine l'aurait remis en place quelques secondes seulement après la mort de Windu. S'il ne s'agissait que d'un masque, les hologrames de Sidious ne le traduiraient pas.
Non, très clairement, la scène des éclairs de ROTS sert d' "origin story" au visage de Palpatine dans ROTJ, aussi simple que ça.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 17 Aoû 2010 - 13:23   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Darkchap a écrit:Franchement, cette théorie du masque n'a jamais tenu. S'il ne s'agissait que d'un masque, il aurait disparu d'un seul coup tandis que le film nous montre surtout que ce sont les éclairs qui attaquent la chair de Palpatine. S'il ne s'agissait que d'un masque, Palpatine l'aurait remis en place quelques secondes seulement après la mort de Windu. S'il ne s'agissait que d'un masque, les hologrames de Sidious ne le traduiraient pas.
Non, très clairement, la scène des éclairs de ROTS sert d' "origin story" au visage de Palpatine dans ROTJ, aussi simple que ça.


Alors Luke devrait ressembler à un vieux bouledogue si on te suit.
C'est pas un masque qui se met et s'enlève plusieurs fois, c'est comme si c'était une sorte de masque qu'on ne peut enlever qu'une seule et unique fois. De plus, son visage servait d'argument pour que l'Empire soit mise en place: Les Jedi ont essayé de le tuer, c'est ce qu'il disait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Aoû 2010 - 13:46   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sandpach a écrit:Je ne sait pas si vous avez remarqué mais il y a une grosse incohérence sur le physique de Palpatine entre AOTC et ROTS.
En effet dans AOTC on voit un Palpatine bien plus usé, agé, qui commence à être rongé parle côté obscur. La preuve avec cette photo :
http://www.blueharvest.net/images/prequel/episode2/palpatine.jpg
Alors que dans ROTS, avant son combat avec Windu Palpatine qui est censé être plus âgé a l'air d'avoir rajeuni de 10 ans! Alors que le côté obscur aurait du marquer encore plus son visage en temp normal.
http://members.shaw.ca/david.p.z.888/star_wars/pics/palpatine.jpg

Qu'en pensez vous?


ça s'appelle du maquillage et/ou de la chir esthétique :)
qui sait, Palpatine est peut être allé dans un salon de lifting comme Jack L... :ange:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Aoû 2010 - 14:11   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Moi, je pense que c'était pour faire peur aux petits enfants... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Mar 17 Aoû 2010 - 14:15   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Non, très clairement, la scène des éclairs de ROTS sert d' "origin story" au visage de Palpatine dans ROTJ, aussi simple que ça.


Ça me semble effectivement indiscutable aujourd'hui.

Mais il est vrai que le théorie cité par Sokraw était celle qui était en vogue avant le sortie du film, à l'époque bénie ou chaque jour nous apportait son lot de nouveaux spoilers :) Je dois dire que je l'aimais bien, j'aimais bien en tout cas l'idée que Palpatine était en réalité beaucoup plus vieux que ce qu'il ne disait, et que le coté obscur lui permettait de masquer son réel visage.

En plus, ça aurait parfaitement collé avec la capacité de vaincre la mort.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mar 17 Aoû 2010 - 17:03   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Guiis Becom a écrit:Alors Luke devrait ressembler à un vieux bouledogue si on te suit.
C'est pas un masque qui se met et s'enlève plusieurs fois, c'est comme si c'était une sorte de masque qu'on ne peut enlever qu'une seule et unique fois. De plus, son visage servait d'argument pour que l'Empire soit mise en place: Les Jedi ont essayé de le tuer, c'est ce qu'il disait.
Si le masque est une illusion de la Force :
1)Elle pourrait forcément être reconduite.
2)Elle ne serait pas traduite par les holos.
3)Elle demanderait une utilisation permanente de la Force, ce qui serait pour le moins épuisant et franchement remarquable pour le premier Jedi venu.

Ensuite, oui, il se sert de sa blessure comme preuve de ses dires mais de là à penser qu'il en avait besoin...
Si le Sénat le croit, c'est que la plupart de ses membres voyaient les Jedi du même œil que ceux-ci voyaient le Sénat, avec mépris et méfiance. Sa parole, son rang, et qui sait peut-être quelques preuves modifiées, leur auront suffi.

S'agissant de Luke, je te réponds plus haut dans un post de Septembre dernier. La puissance de la foudre était considérablement différente, ce qui est traduit visuellement dans les films par de brèves images squelettiques.

Autrement qu'in-universe, il s'agit je le répète de l'origin story au visage de Palpatine de l'OT. Dans AOTC, Lucas devait très certainement penser qu'il pourrait progressivement faire évoluer son visage mais semble t'il, il a changé d'avis pour ROTS et a préféré trouver une alternative, à savoir cette brûlure par une énergie considérable.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 12:17   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sokraw a écrit:mais non, il n'y a pas de règle, on n'en sait rien. Je ne suis pas partisan de la théorie du "masque sith" de Palpy, mais si c'était le cas, il pourrait complètement y avoir des justifications au fait que ça apparait sur les holo et qu'il ne l'utilise plus ensuite.


Mais la Force n'a jamais trompé des hologrammes, ou des machines en général (du moins dans les films). Elle ne peut que leurrer la perception des êtres vivants. Ensuite, j'aimerais bien savoir pourquoi Palpatine aurait conservé un visage défiguré (si tant est bien sûr qu'il s'agissait de son vrai visage). Il aurait suffi de faire croire au Sénat qu'il avait été hospitalisé et que son visage avait été guéri.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Fév 2011 - 12:42   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Les hologrammes sont plus puissants que la Force, c'est bien connu. :D
Je ne suis pas partisan non plus du masque mais si Palpatine s'était amusé à ça, il se serait effectivement débrouillé pour que ça le soit partout. Il aurait utilisé la Force pour défigurer son visage avec un grand D et non en leurrant comme tu l'as dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 13:04   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

DarkNeo a écrit:Les hologrammes sont plus puissants que la Force, c'est bien connu. :D
Je ne suis pas partisan non plus du masque mais si Palpatine s'était amusé à ça, il se serait effectivement débrouillé pour que ça le soit partout. Il aurait utilisé la Force pour défigurer son visage avec un grand D et non en leurrant comme tu l'as dit.


Bien sûr qu'il aurait camouflé son visage aux hologrammes, mais le pouvait-il? La Force altère la perception des êtres vivants, pas des machines. Qui plus est, un masque aurait du s'enlever d'un coup, là ou le visage de Palpatine brûlait progressivement.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Fév 2011 - 13:27   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark nazgul 74 a écrit:Bien sûr qu'il aurait camouflé son visage aux hologrammes, mais le pouvait-il? La Force altère la perception des êtres vivants, pas des machines. Qui plus est, un masque aurait du s'enlever d'un coup, là ou le visage de Palpatine brûlait progressivement.


Mais bien-sûr qu'il le pouvait.
Les hologrammes, ça fait que reproduire la surface des choses. Palpatine aurait donné un beau son visage physiquement et non par illusion.
Enfin bon, on reste quand même d'accord. C'est bien les éclairs qui lui ont défiguré le visage. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Fév 2011 - 13:54   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

DarkNazgul74, sur quoi tu te bases pour affirmer ça? je veux dire, dans notre réalité ni les holo, ni les éclairs Sith, ni les grimages Sith n'existent, et dans les films on a pas assez d'éléments pour confirmer/infirmer cette hypothèse.
Je trouve cette théorie intéressante parce que je suis pas forcément emballé par l'explication du visage de Palpy ROTJ, mais elle est effectivement pas complètement crédible sinon Lucas aurait insisté là dessus, donc pour moi c'est clair que c'est la foudre qui le défigure, on est d'accord, mais tes arguments pour contrer cette hypothèse ne tiennent pas vraiment.
Si on parle de MAGIE sith, c'est la porte ouverte à ce que Lucas veut, sans forcément d'explication rationelle, et si il peut décider qu'existe un visage normal visible même via holo, comme il a décidé qu'on puisse lancer des éclairs avec ses doigts, ou que Yoda peut les absorber, ou que les forceux ont des midichloriens dans le sang, etc...
un masque aurait du s'enlever d'un coup, là ou le visage de Palpatine brûlait progressivement.

bah non, un sort camouflant son vrai visage aurait pu s'estomper petit à petit comme ce qu'on voit dans le film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Fév 2011 - 14:28   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sokraw a écrit:DarkNazgul74, sur quoi tu te bases pour affirmer ça? je veux dire, dans notre réalité ni les holo, ni les éclairs Sith, ni les grimages Sith n'existent, et dans les films on a pas assez d'éléments pour confirmer/infirmer cette hypothèse.
Je trouve cette théorie intéressante parce que je suis pas forcément emballé par l'explication du visage de Palpy ROTJ, mais elle est effectivement pas complètement crédible sinon Lucas aurait insisté là dessus, donc pour moi c'est clair que c'est la foudre qui le défigure, on est d'accord, mais tes arguments pour contrer cette hypothèse ne tiennent pas vraiment.


L'histoire du visage de Palpy je pense que c'est une des choses laissées ouvertes à la libre interprétation selon ses préférences. Il me semble bien d'ailleurs que l'un des bouquin making off de l'Episode 3 évoquait que les deux possibilités avaient été considérée (le vrai visage de Sidious par rapport à la défiguration des éclairs) sans qu'aucune des deux versions ne soient confirmée comme étant la "vraie". En interview Ian McDiarmid avait aussi laissé entendre que c'était le vrai visage du personnage Et je crois me souvenir quel dans le roman, certains passage sous entendant qu'il pourrait s'agir du vrai visage de Sidious et que c'est le chancellier qui est le "masque".

Notez qu'il y a une certaine logique dans la possibilité que le visage déformé soit la vraie apparence de Sidious, notamment c'est une point qui colle beaucoup aux influences mythologique et de contes de Lucas et de Star Wars avec cet idée du mal au visage diforme dissimulé magiquement sous une apparence plus noble.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 15:33   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

A mon sens, l'hypothèse d'un masque Sith est tout de même très improbable. Vous dites vous-même qu'un hologramme ne reproduit que la surface d'un objet. Et c'est justement là ou je veux en venir. Si le visage de Palpatine n'était qu'une illusion de la Force (au même titre que l'apparition de Dark Vador dans la Grotte du Côté Obscur), il n'aurait pas d'existence matérielle (contrairement à la surface d'un objet), et ne pourrait donc pas être relevé et transmit par des hologrammes.

Après, la piste d'une illusion a bien du être considérée. Tout comme la piste d'un visage déformée progressivement par la Force dont parle le topic. Mais ces pistes ont du être écartées au profit d'un visage défiguré par la Foudre Sith. La scène est d'ailleurs on ne peut plus explicite sur ce point: on voit le visage de Dark Sidious subir la Foudre Sith de plein fouet, et se déformer sous son action. Et je le répète: cela ressemble bien plus à un vrai visage en train de se déformer peu à peu qu'a une illusion en train de s'estomper. Le script est très clair sur ce point: The Chancellor's face begins to twist and distort.

Maintenant, je réponds à un autre message ici pour éviter de pourrir le topic Clone Wars = la honte ?.

Xendor a écrit:Primo, je ne sais pas où tu as lu "brûlé" dans cette phrase que tu cites "The Chancellor's face begins to twist and distort" ??? :paf:
Je ne voulais pas parlé de masque. Dans l'UE, il est souvent question d'un côté obscur qui ronge, dévore et déforme plus il est puissant. Il faut une maîtrise physique. C'est de cette forme de perte de contôle que je voulais parler, pas d'une dissimulation, même si c'en est une indirectement.


Brûlé ou déformé, cela revient à ce que je disais: le visage de Dark Sidious a été déformé par sa propre Foudre Sith.

Xendor a écrit:Secundo, je trouve l'argument du script (qui commence à être lourd) très limité.
Toi qui est toujours le premier à dire "c'est pas dans les films, donc ça ne compte pas...", ou "c'est de l'UE donc ça ne compte pas..." etc, alors c'est pareil pour les scripts. Parce qu'un script n'est PAS le film, il n'est qu'un support de base. Tu peux avoir des films complètement différents à partir du même script. Lucas est comme tous les autres, même s'il est plus exigeant peut-être. Il a eu des problèmes techniques et il a dû supprimer des scènes. Des scènes sont modifiées et/ou supprimées, re-tournées... etc. Le script n'est pas ce qui fait le film. Le film, c'est la réalisation puis le montage...
Il suffit de demander ce que les gens pensent de l'ép 5...


Dans le cas de SW, beaucoup de scènes ou de dialogues figurants dans les scripts ont étés supprimées, il est vrai. Mais pour la modification de scènes des scripts par rapport au film, c'est bien plus rare. A ma connaissance, la seule partie du script a avoir étée remaniée est la fin du duel Anakin vs Dooku dans AOTC. Et la version finale des script est plutôt fidèle à ce qui figure dans le films (du moins assez pour qu'on puisse s'y fier).

Pour les scènes dont nous discutons, la correspondance se remarque jusqu'à l'évidence:
  • Dans le script, Luke a son corps entièrement envahi par la douleur. Dans le film, ses hurlements deviennent plus intenses.
  • Dans le script, le visage de Palpatine se déforme sous l'effet de la Foudre Sith. Dans le film, il en est de même.
Donc ces scènes n'ont pas étés remaniées ni supprimées, au contraire. Et j'estime qu'il en est de même avec presque toutes les scènes figurants à la fois dans le script et dans le film, car le sens en est la plupart du temps conservé.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Fév 2011 - 16:42   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark nazgul 74 a écrit:Le script est très clair sur ce point: The Chancellor's face begins to twist and distort.


Ben ça dit "Le visage du Chancellier se contortionne et se déforme"... ce que de toute façon un visage à tendance à faire en proire à la douleur en fait :siffle:

Donc je vois mal en quoi on peut prendre cette ligne comme une "preuve indubitable" que ce n'est pas une illusion. :neutre:

Comme je l'ai dit je pense que c'est un élément sciemment laissé ouvert à l'interprétation.

Je pense aussi que tu as une vision un peu trop terre à terre pour le coup. Que le visage de Palpatine ne soit qu'un masque ou une illusion c'est peu réaliste - mais c'est de Star Wars et de fantasy qu'on parle. Encore une fois ça reste dans la logique des influences de l'oeuvre, alors à moins que tu n'ais une citation de Lucas réfutant texto la thèse du "masque" y a rien qui permet de prouver que l'une des hypothèses soit plus valable que l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 18:46   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sergorn a écrit:Ben ça dit "Le visage du Chancellier se contortionne et se déforme"... ce que de toute façon un visage à tendance à faire en proire à la douleur en fait :siffle:

Donc je vois mal en quoi on peut prendre cette ligne comme une "preuve indubitable" que ce n'est pas une illusion. :neutre:

Comme je l'ai dit je pense que c'est un élément sciemment laissé ouvert à l'interprétation.


Ce que tu avances est vrai pour la contorsion du visage. Mais sa déformation, non. Un visage en proie à la douleur ne se déformerait pas comme celui de Palpatine.

Sergorn a écrit:Je pense aussi que tu as une vision un peu trop terre à terre pour le coup. Que le visage de Palpatine ne soit qu'un masque ou une illusion c'est peu réaliste - mais c'est de Star Wars et de fantasy qu'on parle. Encore une fois ça reste dans la logique des influences de l'oeuvre, alors à moins que tu n'ais une citation de Lucas réfutant texto la thèse du "masque" y a rien qui permet de prouver que l'une des hypothèses soit plus valable que l'autre.


Non, SW n'est pas réaliste du tout, en tant que space-opéra. Et comme tu le dis, l'hypothèse d'une illusion est adéquate avec le personnage à double face de Palpatine alias Dark Sidious. Mais il existe tout de même une certaine logique concernant les pouvoirs de la Force. Logique établie entre-autre par les déclarations d'Obi-Wan et de Yoda, mais aussi par ce qu'on peut apercevoir dans l'utilisation pratique de la Force.

Honnêtement, j'estime que le non-réalisme de SW se limite à l'univers, qui défie un grand nombre de lois de la physique (entre-autre). Et que certains éléments (comme la phrase du script citée plus haut, l'apparition du visage de Palpatine sur les hologrammes et le fait que Dark Sidious garde jusqu'à sa mort un visage défiguré) contredisent l'hypothèse d'une illusion crée par Palpatine et cachant un visage défiguré.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2011 - 18:48   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark nazgul 74 a écrit:Un visage en proie à la douleur ne se déformerait pas comme celui de Palpatine


Ah bon ? T'en as fait l'expérience ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 21 Fév 2011 - 19:31   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

link224 a écrit:Ah bon ? T'en as fait l'expérience ? :neutre:


Tu penses donc que ton visage aurait un aspect comme celui-ci si tu avais mal et que ton visage le traduisait?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Fév 2011 - 19:46   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Ce que tu avances est vrai pour la contorsion du visage. Mais sa déformation, non. Un visage en proie à la douleur ne se déformerait pas comme celui de Palpatine.


La question n'est pas là, c'est juste la phrase du script que tu cites - elle semble simplement décrire la douleur plus qu'une transformation.

dark nazgul 74 a écrit: Et que certains éléments (comme la phrase du script citée plus haut, l'apparition du visage de Palpatine sur les hologrammes et le fait que Dark Sidious garde jusqu'à sa mort un visage défiguré) contredisent l'hypothèse d'une illusion crée par Palpatine et cachant un visage défiguré.


On parle d'apparence modifié mais moi je ne vois pas ça comme une "illusion", plus comme un remodelage physique et contre-nature. Le fait que Sidious garde ce visage suite à ROTS est aussi très logique s'il s'agit de son vrai visage - car il y a là encore une logique thématique dans tout ça: le mal absolu à triomphé, il n'a donc plus besoin de se dissimuler derrières de beaux atours et peut de montrer tel qu'il est.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Fév 2011 - 20:26   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark nazgul 74 a écrit:Si le visage de Palpatine n'était qu'une illusion de la Force (au même titre que l'apparition de Dark Vador dans la Grotte du Côté Obscur), il n'aurait pas d'existence matérielle (contrairement à la surface d'un objet), et ne pourrait donc pas être relevé et transmit par des hologrammes.

déjà, les holos dans la prélo (et dans TCW) ne sont pas vraiment réalistes dans ce qu'ils captent et ce qu'ils retransmettent, mais bon c'est un autre débat. Toujours est il que si on parle de MAGIE (je le remet en majuscule parce que c'est important, il s'agit pas d'un truc scientifique, ni d'un truc dont on connait le fonctionnement) ça peut très bien être + qu'une illusion et agir concrètement sur le visage (comme par exemple dans Innerspace), ON EN SAIT RIEN, il n'y a pas de trucs logiques ou pas à trouver concernant une technique qu'on ne connait pas.

La scène est d'ailleurs on ne peut plus explicite sur ce point: on voit le visage de Dark Sidious subir la Foudre Sith de plein fouet, et se déformer sous son action.

et en quoi ce serait différent si il s'agissait d'une technique de grimage Sith que la foudre estompait petit à petit? La scène serait exactement la même. Je crois que ni toi ni moi on sait précisément comment des éclairs Sith agissent sur le métabolisme, ni comment ça agirait sur un visage déformé par de la magie Sith.

Le script est très clair sur ce point: The Chancellor's face begins to twist and distort.

ça ne prouve rien, il y aurait marqué la même chose si le visage "transformé" se déformait et revenait à la normal sous l'effet de la foudre.

il existe tout de même une certaine logique concernant les pouvoirs de la Force. Logique établie entre-autre par les déclarations d'Obi-Wan et de Yoda, mais aussi par ce qu'on peut apercevoir dans l'utilisation pratique de la Force.

Mais l'utilisation de la Force évolue justement avec les films. Avant ESB on ne savait pas que la Force permettait de voir dans le futur, de soulever un X-wing ou de réapparaitre en fantome. Avant ROTJ on ne savait pas qu'on pouvait lancer des éclairs. Lucas aurait très bien pu intégrer ce nouveau pouvoir dans ROTS, la scène aurait été la même.

le fait que Dark Sidious garde jusqu'à sa mort un visage défiguré contredisent l'hypothèse d'une illusion crée par Palpatine

Quel intéret aurait il à le cacher? Déjà ça peut être un trick trop compliqué à refaire, ensuite ça lui sert bien à fustiger les Jedi, et puis son but est atteint, il n'a plus besoin d'agir insidieusement et il a des considérations qui vont au elà de l'apparence physique, il n'est pas du genre à aller draguer en boite ou mettre des photos de lui sur Facebook...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 22 Fév 2011 - 12:39   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sergorn a écrit:La question n'est pas là, c'est juste la phrase du script que tu cites - elle semble simplement décrire la douleur plus qu'une transformation.


Elle est pourtant suffisamment explicite. Sous l'effet des éclairs, le visage de Palpatine s'est déformé. La description de la douleur concerne la contorsion de son visage et rien d'autre.

Sergorn a écrit:On parle d'apparence modifié mais moi je ne vois pas ça comme une "illusion", plus comme un remodelage physique et contre-nature.


Une illusion crée par la Force, passe encore, puisque ce phénomène a été montré dans les films (par exemple dans la Grotte du Côté Obscur). Mais il n'y a strictement rien dans les films qui fait ne serait-ce que suggérer l'existence d'un tel pouvoir. Ce n'est qu'une théorie en rien appuyée par les films.

Par contre, une théorie selon laquelle la Foudre Sith déformerait un visage est assez plausible, car les films ont montré que ce pouvoir a des conséquences néfastes sur le métabolisme de quelque'un. Par exemple, Luke avait le corps entièrement douloureux face à la Foudre Sith de Palpatine, tandis qu'on pouvait voir le crane de Dark Vador et Windu soumis à de la Foudre Sith très puissante.

Sokraw a écrit:déjà, les holos dans la prélo (et dans TCW) ne sont pas vraiment réalistes dans ce qu'ils captent et ce qu'ils retransmettent, mais bon c'est un autre débat. Toujours est il que si on parle de MAGIE (je le remet en majuscule parce que c'est important, il s'agit pas d'un truc scientifique, ni d'un truc dont on connait le fonctionnement) ça peut très bien être + qu'une illusion et agir concrètement sur le visage (comme par exemple dans Innerspace), ON EN SAIT RIEN, il n'y a pas de trucs logiques ou pas à trouver concernant une technique qu'on ne connait pas.


Bien sûr qu'on ne connaît rien (en se basant sur les films) de la Magie Sith ou du pouvoir déguisant un visage, car ces derniers sont inventés de toutes pièces (par l'UE ou les fans). Dans les films, la Magie Sith n'a jamais été mentionnée (on parle uniquement du Côté Obscur et des pouvoirs contre-nature que celui-ci accorde), pas plus que le pouvoir dont nous discutons. Et même si la Force n'est pas un phénomène scientifique, son utilisation et les pouvoirs qu'elle permet correspondent à une certaine logique.

Sokraw a écrit:et en quoi ce serait différent si il s'agissait d'une technique de grimage Sith que la foudre estompait petit à petit? La scène serait exactement la même.


Elle serait exactement la même si le visage de Palpatine n'avait pas changé face à la Foudre Sith et que son visage défiguré n'était qu'une illusion envoyée à ceux qui le regardaient par projection mentale. :D Plus sérieusement, j'estime qu'il faut arrêter d'inventer de toute pièce des pouvoirs Sith qui n'ont jamais étés mentionnés dans les films.

Sokraw a écrit:Je crois que ni toi ni moi on sait précisément comment des éclairs Sith agissent sur le métabolisme, ni comment ça agirait sur un visage déformé par de la magie Sith.


Bien sûr qu'on ne peut le déterminer avec exactitude. Mais tu m'excuseras si je préfère me baser sur ce que montrent les films (à savoir que la Foudre Sith a des conséquences néfastes sur les individus) plutôt que sur des inventions en rien appuyées par les films.

Sokraw a écrit:ça ne prouve rien, il y aurait marqué la même chose si le visage "transformé" se déformait et revenait à la normal sous l'effet de la foudre.


Non, le script aurait sans doute été plus explicite, et aurait précisé que le visage qu'avait Palpatine auparavant n'était qu'une illusion.

Sokraw a écrit:Mais l'utilisation de la Force évolue justement avec les films. Avant ESB on ne savait pas que la Force permettait de voir dans le futur, de soulever un X-wing ou de réapparaitre en fantome. Avant ROTJ on ne savait pas qu'on pouvait lancer des éclairs. Lucas aurait très bien pu intégrer ce nouveau pouvoir dans ROTS, la scène aurait été la même.


Tout ces pouvoirs ont étés montrés à travers des exemples concrets, avec la vision de Luke, Yoda soulevant un X-Wing, Obi-Wan en fantôme et Dark Sidious lançant de la Foudre Sith. Et ce contrairement au pouvoir en question, qui n'est pas montré d'une manière explicite ne laissant aucun doute quand à son existence.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Fév 2011 - 12:48   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

je crois que qqch t'échappe : je ne dit pas que cette hypothèse (grimage Sith) est avérée, je dis qu'elle serait plausible, et que rien dans le film (si ce n'est le fait qu'on n'en parle pas explicitement, ce qui me suffit) ne la contredit.
Je suis D'ACCORD avec toi sur le fait que ce n'est qu'une interprétation, par contre je trouve ta manière d'argumenter un peu limite.
Je réponds pas sur le reste, pas le temps là.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 22 Fév 2011 - 12:59   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Sokraw a écrit:je crois que qqch t'échappe : je ne dit pas que cette hypothèse (grimage Sith) est avérée, je dis qu'elle serait plausible, et que rien dans le film (si ce n'est le fait qu'on n'en parle pas explicitement, ce qui me suffit) ne la contredit.
Je suis D'ACCORD avec toi sur le fait que ce n'est qu'une interprétation, par contre je trouve ta manière d'argumenter un peu limite.
Je réponds pas sur le reste, pas le temps là.


A mon sens, le fait qu'on ne parle pas de ce pouvoir signifie qu'il n'existe pas. Sinon, j'admet avoir été un peu brutal en m'exprimant (et je te présente toutes mes excuses :jap: ), mais cela m'amuse qu'on me dit que rien ne permet d'être sûr de quoi que ce soit sur le pouvoir permettant de cacher son visage. Quoi de plus normal, puisque les films n'en parlent pas du tout. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar dark vicious » Mar 22 Fév 2011 - 19:37   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

L'idée d'un visage torturé dissimulé par le CO est assez séduisante et originale. Et même si la question est resté ouverte, comme dit Sergorn, c'est avant tout la réalisation hasardeuse de la scène du film qui laisse encore supposée ce type de question.

1) A juger les dégats causés sur le corps de Luke dans ROTJ, notamment la fumée, il est en droit de croire que Palpatine est en train de bruler vif sur place, (après tout l'électrocution/foudre causent des brulures de je ne sais quel degrés).
Mais ici à l'inverse, on voit Palpatine se relever tranquillement par la suite, en tapant cosette à son nouvel apprenti, et, par dessus tout allant se permettre la capuche sur son crane brulé... On est loin d'un homme venant de dégusté 5OOOOO volts en pleine face.Ni brulure, ni sang, ni douleurs post "opératoire" (beau lifting du visage en forme de pruneau tout de même...).
Palpatine aurait du passer par la case "réparation" comme Vader (et sa convalescence aurait illustré le mensonge de tentative d'assassinats aux yeux du sénat).

2) Si Palpatine souffrait à tel point, pourquoi n'a t'il pas "débranché la prise", car rappelons le c'est quand même lui qui est la source de ce pouvoir. Remarque ésotérique, mais une souffrance physique devrait entraver (voir interrompre) une concentration pour générer cette magie obscure?


Au vu du film, il paraît évident que ce visage monstrueux de Palpatine, provient du renvoi de sa propre foudre. Mais une fois de plus, la faiblesse de certaines scènes à laissé la porte ouverte aux fans pour imaginer des alternatives plus originales.

Mais ce passage du film à fait beaucoup jazzer pour d'autres raisons (passage du coté obscur d'Anakin quelque peu M....ique.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Fév 2011 - 19:53   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

Je ne vois nullement une quelconque "faiblesse" dans la scène - mais tout simplement une volonté de laisser cet élément ouvert à interprétation. Il y a pas mal d'éléments dans ce sens dans ROTS, et c'est bien par choix.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 22 Fév 2011 - 21:55   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark vicious a écrit:1) A juger les dégats causés sur le corps de Luke dans ROTJ, notamment la fumée, il est en droit de croire que Palpatine est en train de bruler vif sur place, (après tout l'électrocution/foudre causent des brulures de je ne sais quel degrés).
Mais ici à l'inverse, on voit Palpatine se relever tranquillement par la suite, en tapant cosette à son nouvel apprenti, et, par dessus tout allant se permettre la capuche sur son crane brulé... On est loin d'un homme venant de dégusté 5OOOOO volts en pleine face.Ni brulure, ni sang, ni douleurs post "opératoire" (beau lifting du visage en forme de pruneau tout de même...).
Palpatine aurait du passer par la case "réparation" comme Vader (et sa convalescence aurait illustré le mensonge de tentative d'assassinats aux yeux du sénat).


Palpatine na pas été aussi handicapé que cela. Il s'est certes fait brûler le visage, mais il est assez résistant avec ses pouvoirs pour ne pas se faire terrasser et avoir besoin d'un traitement médical immédiat. Tout comme Yoda, qui réussit à se relever après avoir reçu une salve de Foudre Sith en pleine figure quand il entre dans le bureau du chancelier, et à ne pas être assommé en ayant subi l'explosion d'une Foudre Sith très concentrée.

On est loin de Dark Vador, qui (en plus d'avoir été intégralement brûlé) avait perdu son bras valide et ses jambes, en ayant des dommages pulmonaires nécessitants l'assistance de son armure. Ou de Luke, qui (inversement) avait son corps intact (bien que torturé).

dark vicious a écrit:2) Si Palpatine souffrait à tel point, pourquoi n'a t'il pas "débranché la prise", car rappelons le c'est quand même lui qui est la source de ce pouvoir. Remarque ésotérique, mais une souffrance physique devrait entraver (voir interrompre) une concentration pour générer cette magie obscure?


Si, il a cessé d'envoyer de la Foudre Sith à un certain moment. Mais il était un adversaire tenace, et ne tenait pas à renoncer si facilement. C'est pourquoi il a envoyé en continu sa Foudre Sith, jusqu'à se rendre compte de la totale inefficacité de sa stratégie.

dark vicious a écrit:Au vu du film, il paraît évident que ce visage monstrueux de Palpatine, provient du renvoi de sa propre foudre. Mais une fois de plus, la faiblesse de certaines scènes à laissé la porte ouverte aux fans pour imaginer des alternatives plus originales.


Je n'en vois pas beaucoup qui critiquent la faiblesse de la scène ou Luke se relève sans une égratignure après avoir fait une chute de 15 m (quand il se détache du ventre d'un quadripode). :sournois: Le pire, c'est que dans le cas ou le visage de Palpatine était une illusion, celle-ci ne le protégerais pas de la Foudre Sith.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Xendor » Mar 22 Fév 2011 - 22:17   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark nazgul 74 a écrit:il a envoyé en continu sa Foudre Sith, jusqu'à se rendre compte de la totale inefficacité de sa stratégie.

Bof. On dirait quand même vraiment qu'il ne se l'inflige pas de manière indirecte, mais plutôt délibérement. Surtout quand on voit les regards lancés à Anakin... Perso ça m'a donné l'impression qu'on voulait nous montrer comment une grosse manipulation peut quand même marcher quand on a l'autre dans sa poche.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Senia Iselith » Jeu 17 Mar 2011 - 16:39   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

dark vicious a écrit:notamment la fumée



La fumée ? Je pense que la fumée n'a rien a voir avec la torture à la Foudre Sith, sinon il y en aurait eu dans ROTS.
S'ils faisaient exploser des "pétards" pour projeter la lumière de la foudre sur les acteurs, cette fumée pourrait s'expliquer car elle résulterait de l'explosion.
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar dark boss 01 » Jeu 31 Mar 2011 - 6:16   Sujet: Re: Palpatine plus vieux dans AOTC que dans ROTS

the kit fisto a écrit:Eh me fait plus peur comme ça avec tes photos, j'ai failli avoir un crise en voyant sa tronche.
C'est vrai qu'il y a une incohérence, bien trouvé!
Mais c'est en fait peut être une technique que utilise palpatine pour cacher son physique dégradant aux jedis, pour ne pas qu'ils se doutent d'un quelconque lien avec le coté obscur ....


Justement en parlant de ça, sidious cache constament son visage pour ne pas qu'on le reconnaisse, mais aussi parceque son vrai visage est celui que l'on voit dans la revanche des siths? Je veux dire, c'est le visage qu'il a toujours eu? Ou c'est vraiment dût aux éclairs de force qu'il a reçu? ça voudrait dire comme tu dis, et comme je l'ai toujours pensé, qu'il connait vraiment une technique qui lui permet de modifier son apparence.. qu'est-ce que vous en pensez? :? :?
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations