Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sous-forums?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mark_Havel » Mar 25 Jan 2005 - 7:39   Sujet: Sous-forums?

Voilà, je viens de me demander pourquoi ne pas faire des sous-forums dans certaines sections de ce forum. Pour les jeux vidéos, on se retrouve notamment avec un fil unique de 10-15 pages facilement. Ceux qui débarquent et ont une question sur le jeu, sont bloqués... n'auront en aucun cas le courage de lire tout ça pour voir s'il y a la réponse.
Il serait donc plus pratique de créer un sous-forum dédié au jeu en question, ne serait-ce que pour (re)trouver plus facilement la réponse à certaines questions. Qu'en pensez-vous?
Ha, oui, un exemple de forum avec sous-forums.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Jey » Mar 25 Jan 2005 - 14:57   Sujet: Re: Sous-forums?

Mais c'est vrai que c'est pratique mais UBB ne le fait pas je crois. PHPBB non plus il me semble ? Sinon, il y a tjrs la fonction recherche
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Jan 2005 - 19:43   Sujet: Re: Sous-forums?

D'après moi il suffit d'en rester au libre principe d'ouverture de topics aux titres bien appropriés dans le forum concerné ici les Jeux Vidéos qui connaissent un nouvel élan aujourd'hui c'est sûr :) .

Une autre solution pour bien s'y retrouver serait le nettoyage de vieux topics passé un certain délai ce qui clarifierait la vision des topics toujours fréquentés et d'actualité.

Lowie.

Pourquoi pas ma foi le système de sous-forums par license ça permettrait de simplifier les recherches :) . Du coup, les soluces apparaitraient en plein.

[ 26. janvier 2005, 00:11: Message édité par : Lowie ]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 26 Jan 2005 - 2:24   Sujet: Re: Sous-forums?

Je verrais surtout un sous-forum par license: un pour tous les KoTOR, un autre pour les JK voir les quake like SW, un autre pour les jeux de strat, un autre pour Galaxies.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 27 Jan 2005 - 1:50   Sujet: Re: Sous-forums?

et pourquoi ne pas essayer tout simplement le système de balises entre [...]

ça marche très bien ^^
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar TalonKarde » Sam 19 Fév 2005 - 19:24   Sujet: Re: Sous-forums?

Désolé de détourner ce topic, mais je ne voulais pas en créer un autre, alors que ça rejoignait un peu ce qui a été dit sur celui-ci.

Pourquoi ne pas créer une section sur le forum destiné à des sujets divers (qui n'ont rien à voir avec Star Wars) ? bon, je sais qu'il ya la section Jedi SWU, mais les topics sont tous en rapport avec l'univers de Star Wars. Il y a également le chat, mais les discussions étant instantanées, tout le monde ne pourra pas y participer. Vous me direz également qu'il y a des dizaines de forums sur le net spécialement dédiés à ça , mais ici les Jedi SWU ont appris à ce connaitre, alors ça pourrait être plus convivial s'ils pouvaient discuter de sujets divers sur ce forum.

Je sais également ça représentera un surcroit de travail, mais pourquoi pas, hein ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Mark_Havel » Sam 19 Fév 2005 - 21:44   Sujet: Re: Sous-forums?

Moui, c'est une idée.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar TAWAK » Sam 19 Fév 2005 - 22:19   Sujet: Re: Sous-forums?

Oulaaaa, ce sujet a été évoqué des dizaines de fois, et il n'y aura probablement jamais de forum qui n'a rien à voir avec SW sur SWU , sauf grosse surprise :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 21 Avr 2005 - 22:46   Sujet: 

Bon ça fait quelques temps que je suis pas revenu sur les forums, et ben GROSSE SURPRISE !!!!!! :D :D :D
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Mar 2008 - 19:25   Sujet: 

Je remonte ce topic, juste pour dire qu'effectivement un sous-forum dédié par exemple à la saga KoTOR serait vraiment souhaitable vu la taille des topics uniques (et l'impossibilité, avec phpBB, d'effectuer une recherche au sein même d'un topic). Depuis quand les sous-forums sont impossibles en phpBB ? :shock: J'en vois plein sur plein d'autres forums :x
La création d'un tel sous-forum permettrait non-seulement d'éviter de répéter inlassablement les mêmes explications, mais également de faire des sujets de débats détachés des soluces.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 08 Mar 2008 - 20:21   Sujet: 

Je t'en veux pas, mais perso, je vois pas l'utilité, KoTOR c'est rien qu'un jeux, c'est éphémère. Et pour ce qui est des critiques et soluces: rendez vous sur SWU, tout y est.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Mar 2008 - 20:26   Sujet: 

Et bien je vais te répondre : je suis aussi inscrit sur un site dédié à deux choses : le jeu de rôles et les jeux vidéos de BioWare badgés Dungeons & Dragons. La partie Baldur's Gate est encore très active. Baldur's Gate 1 date de 1998, et le 2 de 2001. Alors bon, je doute que KoTOR soit déjà passé de mode :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 08 Mar 2008 - 21:55   Sujet: 

Oui, je suis bien d'accord, que certains jeux sont intemporels et d'ailleurs Galdur's gate est génial. Mais je ne vois pas d'intérêt d'une sous section pour un simple jeux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Mar 2008 - 14:10   Sujet: 

Il est toujours possible de classer le sous-forum dans les archives ou de le supprimer une fois le jeu complètement tombé dans l'oubli :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Dim 09 Mar 2008 - 14:21   Sujet: 

Ares a écrit:Je t'en veux pas, mais perso, je vois pas l'utilité, KoTOR c'est rien qu'un jeux, c'est éphémère. Et pour ce qui est des critiques et soluces: rendez vous sur SWU, tout y est.

Plussun :)

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :D On risque de se retrouver à terme avec un forum par jeu, sur lequel il y aura un message par semaine. Je suis contre.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Mar 2008 - 14:24   Sujet: 

Nan mais faut être honnête : il n'y a qu'un seul jeu sur ce forum qui "attise les passions", c'est la saga KoTOR. Pas de mauvaise foi svp :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 09 Mar 2008 - 14:27   Sujet: 

De ton point de vue, pas du notre.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chasky » Dim 09 Mar 2008 - 15:27   Sujet: 

11 pages pour TFU, 36 pour BF2, 26 pour EAW... :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Mar 2008 - 15:41   Sujet: 

Et 66 pour la saga KoTOR, comme l'ordre du même nom :lol:
Je comprends votre point de vue, mais du coup avec les topics uniques c'est impossible de s'y retrouver, et impossible de lancer un vrai débat sans qu'il soit noyé dans les demandes de solution...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 09 Mar 2008 - 16:04   Sujet: 

Et s'il y avait un forum par jeux, ce ne serait plus un forum généraliste. On est pas sur une session exclusif JV. Sans compter que TFU devrait casser la baraque autant que les KoTOR.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jey » Dim 09 Mar 2008 - 18:12   Sujet: 

qu'il soit noyé dans les demandes de solution...


Il y a un topic dédié aux demandes de solution, elles ne sont pas censées être noyées dans le topic du jeu. :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shmi » Dim 31 Jan 2010 - 15:58   Sujet: Re: Sous-forums?

Je relance un peu ce topic...
En fait je voulais ouvrir un sujet sur Qui Gon Jinn. Comme je ne savais pas si le sujet existait, j'ai regarder dans la partie Prélogie, mais il y a 45 pages de forum =S Trop la flemme de chercher...
Pourquoi ne pas mettre en place des sous forums pour s'y retrouver parce que je m'y perd un peu...
Désolée si je parais chiante, c'est très rare et c'est surtout la première fois pour moi de discuter de la présentation d'un forum :ange:
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 

Messagepar Ares » Dim 31 Jan 2010 - 16:04   Sujet: Re: Sous-forums?

La fonction "recherche" en haut à gauche est là pour t'aider à voir si des sujets existent déjà. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chasky » Dim 31 Jan 2010 - 16:30   Sujet: Re: Sous-forums?

Et surtout : en quoi des sous-forums t'auraient aidée à trouver un topic pour discuter de QGJ ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shmi » Dim 31 Jan 2010 - 17:54   Sujet: Re: Sous-forums?

C'est bon j'ai rien dit :neutre:
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 

Messagepar Chasky » Dim 31 Jan 2010 - 18:00   Sujet: Re: Sous-forums?

Non non mais c'était ni méchant ni quoique ce soit, c'était une question sincère :) Le staff n'a pas la science infuse :D Simplement, je vois mal en quoi, dans ce cas précis, des sous-forums t'auraient été utiles ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shmi » Dim 31 Jan 2010 - 18:11   Sujet: Re: Sous-forums?

Bien je pense que si il y avais eu des sous forums par films, j'aurai pu savoir si le sujet que j'ai voulu faire aurait déjà été créé en regardant soit dans le topic de l'épisode I ou de l'épisode III ou dans le topic approprié.
Et puis je suis nouvelle, il y a peut-être des sujets interessant à la page 33 que je ne lirais pas tout de suite ou que je ne verrais jamais ...Si il y avait des sous forums peut-etre que cela aiderait à ce retrouver.

Ce n'est que mon avis
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations