Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une bibliographie Star Wars ....

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Que pensez vous de la création d'une tel "application"

Pour
7
100%
Contre
0
Aucun vote
Indifférent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 06 Mai 2009 - 11:24   Sujet: Une bibliographie Star Wars ....

Hello tous
voila, suite a la sortie du Guide du Nouvel Ordre Jedi, je me suis plonger dans la liste chronologique des livres.
Je voulais au début voir tout les livre que j'avais lu et que que je n'avais pas encore eu le temps de lire ou d'acheter.
Mais c'est vite devenu fastidieux, rien que entre les livre FR et US .....
Ban enfin, après avoir cogité quelque heures, je me suis dis que ça serait super d'avoir une sorte de formulaire des livres qui permettrais de visualiser ceux déjà acheter, deja lu etc ....
Je vous propose une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable techniquement .....
Dans le cadre d'une personne inscrite sur le site ou le forum, il serait intéressant de pouvoir référencer et accéder a la liste de toute sa collection de livre SW. cette liste serait, pk pas, consultable par les autres membre.
Pour cela il faudrait mettre en place (je pense c'est des idée mais pareil je ne connais pas la faisabilité et surtout je ne sais pas si c'est le mieux pour obtenir le meilleur résultat)
J'imagine un truc du genre comme les sites de comparaison de prix par exemple (1) , avec la possibilité de :
-Choix d'une période :Toute la chronologie, Ancienne république, Émergence de l'empire, L'empire, Nouvelle république, Nouvel Ordre Jedi, Héritage, Autres
-Type de support : roman, bd, e-book
- Classer par exemple selon l'ordre chrono ,selon le titre des livres, selon les auteurs (y a peut etre d'autre truc encore a envisager) etc .....
- Trier par langue : Fr, Us et FR+US
Ensuite en dessous j'imaginerais bien un "tableau" générer selon les choix spécifier en (1)
Dans ce tableau on trouverait pour chaque livre quelque chose comme sur cette page la quand on "déplit" les rubrique de la chronologie avec la date SW, une image du livre, le titre, le ou les auteurs, la langue, le ou les editeur (pour les réédition)... etc (j'aime bien la disposition avec les titres des "saga" et en dessous les titre des livres , comme par exemple pour Dark Bane : (Vol. 1) La Voie de la Destruction , (Vol. 2) La Règle des Deux etc ....)
Et a ce tableau, ajouter 3 colonnes a droite ou a gauche (perso je trouve ça plus pratique a gauche mais c'est un détail ça ...) avec des "case a cocher" (type formulaire) ou bien carement lorsque l'on clic dessus, ça coche toute la case.
Je pensais que ces 3 colonnes pourraient s'intituler par exemple : Acheter, Édition et Lu. Dans la colonne édition, deux sous colonnes : première et seconde.

ça va vous suivez encore ... j'espere que c'est pas trop complexe et que j'arrive a retranscrire par écrit les image que j'ai dans mon esprit fait con (heu fécond).

Ban je reprend, c'est bientôt fini
A cela, en bas du tableau, la possibilité d'enregistrer sur son profil les case cocher. l'idée étant de pouvoir facilement acceder a une catégorie ou un groupe de livre sans avoir a parcourir toute la chrono et ensuite de pouvoir consulter la liste complete ou une sélection des livres et de voir ce qu'on a acheter, lu, si on a en 1 er ou second edition. Le must serait de pouvoir enfin exporter cette liste dans un format PDF par exemple pour voir la partager avec des gens qui ne sont pas inscrit sur le site par exemple

Voila c'est fini
J'espère que c'est a peut près claire. Désolé si vous trouvé que je suis en plein délire. je tiens juste a rapeller que j'y connais rien en développement et en progra et que je ne sais en aucun cas si c'est réalisable.
J'espère ne pas m'être trop emballé
encore merci a tous et plus spécifiquement au staff du forum et du site car SWU est pour moi une mine inepuisable de savoir, de connaissance et d'assouvissement de ma passion.

Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma ma demande. Je me tiens a votre disposition pour vous fournir de plus ample renseignement et vous pris de d’agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sincère salutation.
(ha merde c'est pas une lettre de motivation ... ban tant pis, je laisse on sais jamais :) :) )

Bastien


edit 10/05/2009 17:14:
je viens de rajouter le sondage. En aucun cas c'est un moyen de forcer la main aux staff ... c'est juste comme ça pour voir l'avis des gens sur mon idée ....
Modifié en dernier par maitre_jedi_bastien le Dim 10 Mai 2009 - 17:14, modifié 2 fois.
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Scorps » Ven 08 Mai 2009 - 0:32   Sujet: Re: Une bibliographie Star Wars ....

Pour avoir développé une telle application il y a quelques temps déjà, à savoir gestion des livres encore à acheter, ceux qui sont déjà lu ou non, avec regroupement par cycle, classement par ordre chrono, les langues, enfin tout ton bordel quoi (ah non, j'avais pas fait les éditions moi. :x), je peux dire que c'est faisable mais ça prend du temps à faire quand même. :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 08 Mai 2009 - 9:49   Sujet: Re: Une bibliographie Star Wars ....

Hi =)
Ce serait intéressant, certes mais c'est une dose de boulot assez considérable, personnellement j'ai du faire la liste des livres suivant la bataille d'Endor du retour du jedi, dans l'ordre chronologique, avec que des vf si possible + prix ( juste comme sa le fantôme de tatooine est a 150 euro en VF et 4 euro en VO ... cherchez l'erreur pour un poche qui coûte 5 euro d'origine en VF ) bref tout ça jusqu'a la fin ... bah j'ai pas mal galéré surtout que de nouveaux livres sortent ou son traduits en VF alors faut actualiser ^^" ( bon après j'ai trouvé swu et avec la chrono ce fut plus facile)
Enfin après ce serait bien je penses =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Dim 10 Mai 2009 - 17:10   Sujet: Re: Une bibliographie Star Wars ....

Scorps a écrit:Pour avoir développé une telle application il y a quelques temps déjà, à savoir gestion des livres encore à acheter, ceux qui sont déjà lu ou non, avec regroupement par cycle, classement par ordre chrono, les langues, enfin tout ton bordel quoi (ah non, j'avais pas fait les éditions moi. :x), je peux dire que c'est faisable mais ça prend du temps à faire quand même. :siffle:


ha mais je me doute bien que ça doit être monstrueux comme travail
et croyez moi que si je pouvais le faire moi même, je le ferais ....
Faire une liste sur HTML avec des case a cocher, ça encore, je peux m'en dépatouiller ... mais en ce qui concerne l'appli qui permet d'afficher que certaine chose selon la selectiopn demandé alors ... je bote en touche .... joker ....

Enfin, je suis content de pas etre "le seul" a trouver ça intéressant comme idée .. ouffff
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations