Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mascotte SWU] Le retour de Kid !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 24 Mar 2008 - 12:02   Sujet: [Mascotte SWU] Le retour de Kid !

C'est avec joie non dissimulée que je vous annonce le retour de notre mascotte Kid : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6481

Merci à Uttini pour ses magnifiques desssins !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ares » Lun 24 Mar 2008 - 12:05   Sujet: 

Tiens je profite de ce topic pour te remercier Uttini, ton boulot est vraiment magnifique. :)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 24 Mar 2008 - 12:31   Sujet: 

Super boulot ! :)
Je me demande bien qui a eu l'idée de te confier le futur de la mascotte, c'était une idée de génie :D

J'ai remarqué un petit défaut sur les images de Kid2.0 : les contours noirs sont irréguliers. C'est dommage, ça gâche un peu (un peu seulement ^^) tes magnifiques dessins... Je suppose que tu as utilisé un logiciel de dessin pour avoir un fond uni facilement, mais le problème c'est que le logiciel ne prend pas vraiment en compte la forme générale des traits, donc il vire des pixels qui auraient dû être noirs. La solution que j'ai trouvé c'est de retoucher ensuite sur paint, pour avoir des contours "lisses", mais c'est long :(. Quelqu'un a une autre idée ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jey » Lun 24 Mar 2008 - 12:36   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Je me demande bien qui a eu l'idée de te confier le futur de la mascotte, c'était une idée de génie :D


Hmmm, je crois bien que c'est toi :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 24 Mar 2008 - 12:42   Sujet: 

Et ben le travail d'Uttini montre que j'avais raison : Yoda aurait été marrant, mais Kid redessiné avec talent est 1000 fois mieux (au moins) :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Lun 24 Mar 2008 - 12:46   Sujet: 

Excellent boulot :D

Bravo au maitre Jedi du dessin :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Lun 24 Mar 2008 - 13:05   Sujet: 

Excellent travail! C'est du grand art! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Lun 24 Mar 2008 - 13:11   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Super boulot ! :) J'ai remarqué un petit défaut sur les images de Kid2.0 : les contours noirs sont irréguliers. C'est dommage, ça gâche un peu (un peu seulement ^^) tes magnifiques dessins... Je suppose que tu as utilisé un logiciel de dessin pour avoir un fond uni facilement, mais le problème c'est que le logiciel ne prend pas vraiment en compte la forme générale des traits, donc il vire des pixels qui auraient dû être noirs.


Ben normalement si le trait et la couleur sont considérés comme des calques y'a pas de problèmes de "rognage". Après je sais pas ce que vous utilisez comme logiciel pour intégrer le dessin dans les pages du site.
Très cool les dessins Uttini !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Mar 2008 - 13:20   Sujet: 

Bravo également au dessinateur :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 24 Mar 2008 - 13:34   Sujet: 

Revenge of the Kid :P
Bravo gars, c'est un peu la V6 qui arrive avec toi :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 24 Mar 2008 - 18:27   Sujet: 

Et un petit coup de jeunesse pour notre Kid :lol:

Bravo !!! :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gugus » Lun 24 Mar 2008 - 19:48   Sujet: 

J'en profite aussi pour te féliciter pour ton travail Uttini ! :)

C'est vraiment sensass' :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Yaonix » Lun 24 Mar 2008 - 22:03   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Bravo gars, c'est un peu la V6 qui arrive avec toi :D


Non ce n'est que la V5 qui continue d'arriver doucement ! XD

Bravo c'est extra Uttini !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Mar 2008 - 0:18   Sujet: 

Merci a tous pour cet accueil unanime du nouveau Kid. Il y a longtemps qu'il "germait" mais je fais une pause dans ANH pour y travailler un peu. Il y en aura d'autres dans les prochaines semaines.
Pour les contours un peu irréguliers, ça vient de mon exportation en gif sur fond transparent. Je ne maitrise pas encore parfaitement les options de Photoshop en rapport avec les tramage ou les diffusions. Mais ça va s'améliorer, je vais faire mon possible.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations