Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 30 Oct 2007 - 18:21   Sujet: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

A la demande générale, voici l'hommage que j'ai décidé de rendre à ANH pour les trente ans du film. Inspiré par mon joyeux compère Lamb Bear, et prenant mon courage à deux mains, je me lance dans l'adaptation de Un Nouvel Espoir en BD dans le style que vous connaissez déjà avec le strip "Je veux être un Jedi". Soyez indulgent, c'est le premier projet de cet ampleur que j'entreprends. Le rythme de parution des planches devrait être de une par semaine si tout va bien et si j'arrive à mener de front tous les projets actuels...
Récapitulatif des pages:
Page 01 - Page 02
Page 03 - Page 04
Page 05 - Page 06
Page 07 - Page 08
Page 09 - Page 10
Page 11
Page 12 - Page 13
Page 14 - Page 15
Page 16 - Page 17
Page 18 - Page 19
Page 20 - Page 21
Page 22 - Page 23
Page 24 - Page 25
Page 26 - Page 27
Page 28 - Page 29
Page 30 - Page 31
Page 32 - Page 33
Page 34 - Page 35
Page 36 - Page 37
Page 38 - Page 39
Page 40 - Page 41
Page 42 - Page 43
Page 44 - Page 45
Page 46 - Page 47
Page 48 - Page 49
Page 50 - Page 51
Page 52 - Sniff ! C'est fini.

j'ai effectué quelques corrections par rapport aux pages publiées auparavant.
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 05 Nov 2009 - 13:52, modifié 37 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Mar 30 Oct 2007 - 18:47   Sujet: 

C'est chou, j'aime beaucoup^^
Continue comme ça!!! :)

Mais je suis curieux de savoir quel parti tu prendras lors de la scène de Greedo :D :sournois:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Den » Mar 30 Oct 2007 - 18:50   Sujet: 

Vraiment joli! Ca augure le meilleur pour la suite[/i]
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Oct 2007 - 18:52   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Mais je suis curieux de savoir quel parti tu prendras lors de la scène de Greedo :D :sournois:

Je peux déjà te répondre: la version 1977. Après tout, ce n'est pas le trentenaire de l'édition spéciale ! D'ailleurs tu as sûrement noté que j'ai titré: “La Guerre des Etoiles".

PS: bon, c'est les dix ans de l'édition spéciale cette année, mais là je crois que personne n'a remarqué ce détail...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 30 Oct 2007 - 21:20   Sujet: 

Heureux et pas peu fier d'être à l'origine de cette initiative ! Je pensais qu'Uttini allait se limiter aux brouillons déjà postés, mais ce "cleanage" me met en joie ! Uttini, tu peux déjà prévoir le fichier pdf : j'en veux une version finale imprimée et reliée impérativement !!! J'aime beaucoup le lettrage, la forme des bulles et l'aspect un peu gondolé des décors ! Keep the rythm, man !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 30 Oct 2007 - 21:38   Sujet: 

Et ben, on peut pas vous laisser seuls tout les deux, vous vous sentez obligés obligés de faire des chefs d'oeuvre !
...
Bon en fait ça me dérange pas plus que ça, c'est tellement bien fait ! :D

La suite, la suite !

Ah j'ai juste un petit regret sur le destroyer et le Tantative IV : on a l'impression qu'ils "tombent" un peu trop, alors que dans la scène du film ils passent au dessus de la caméra, sans se placer devant... Je sais pas si c'est très compréhensible comme remarque, mais je vois pas comment la formuler ^^

J'adore l'oeil de R2 ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Mar 30 Oct 2007 - 22:53   Sujet: 

Enfin Uttini se lance ! O joie ! C'est superbe, j'apprécie particulièrement les soldats rebelles : ils ont une belle gueule. Il y a là une bonne maîtrise du trait....
Maintenant, je peux faire mon chieur de 1ére ? :P
Je suis d'accord avec la remarque du post précédent concernat les vaisseaux. D'autre part, il est bizarre que l'espace de la 1ére case ne soit pas vraiment noir. Et enfin, R2 transpire, soit (j'adore), mais un bip bip en onomatopée serait le bienvenu.
Bon courage pour la suite !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 31 Oct 2007 - 9:18   Sujet: 

AAARGH a écrit:Je suis d'accord avec la remarque du post précédent concernat les vaisseaux. D'autre part, il est bizarre que l'espace de la 1ére case ne soit pas vraiment noir. Et enfin, R2 transpire, soit (j'adore), mais un bip bip en onomatopée serait le bienvenu.

Pour les vaisseaux, j'ai eu un souci de perspective, ouais... Je suis pas vraiment très doué pour cet aspect du dessin. N'ayant dessiné que des gags style Gaston pendant des (dizaines d')années, je vais devoir travailler ça sérieusement. Ça s'améliorera dans les pages suivantes.
Pour l'espace pas vraiment noir, alors là, je dois dire que c'est inattendu pour moi. Ça doit venir de mon utilisation des calques de Photoshop. Et pourtant, j'utilise la même couleur pour le fond et pour la lune...
Pour R2, c'est prévu de le faire causer un peu. Par contre la transpi, c'est une reste de ma culture "manga" qui date de bien avant qu'on les trouve en France. Tezuka en particulier.
Merci pour ces remarques constructives dont je vais tenir compte.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 31 Oct 2007 - 9:33   Sujet: 

:D

Ca y est, on a une équipe de dessinateurs qui est bien partie pour nous faire la saga complète!

Lamb Bear pour les épisodes impairs et Uttini pour les épisodes paires?

(Il risque d'y avoir des conflits alors parce qu'il me semblait avoir lu que Lamb était tiraillé entre son envie d'épisode I et d'épisode VI)

:D

En tout cas ça commence bien...
Je respecte vraiment votre boulot à tous, parce que ce sont des projets qui prennent beaucoup de temps... Il faut du courage pour se lancer là dedans!!

J'ai hâte de voir la tête d'Obi Wan "Ben" Kenobi!
(Et aussi lorsqu'il arrive en pseudo "Jawa géant" pour chasser les hommes des sables!)

Bonne continuation m'sieur le Jawa jedi...sur tous les fronts!
:wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar lamb bear » Mer 31 Oct 2007 - 9:49   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Et ben, on peut pas vous laisser seuls tout les deux, vous vous sentez obligés obligés de faire des chefs d'oeuvre !


That's our lot in life :wink: 8)
On avait des adaptations comics, des adaptations mangas ; c'est cool d'avoir une version "classique" franco-belge. Le découpage de star wars (très académique) se prête bien à ce type de mise en page, je trouve...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Nov 2007 - 11:43   Sujet: 

Suite aux critiques fort pertinentes (et fort justifiées) de Sky et Aaargh, voici donc la version 2.2 de la première planche, avec les corrections. Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage dit le proverbe. Il a bien raison...
Image
Modifié en dernier par Uttini le Lun 31 Aoû 2009 - 14:02, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 02 Nov 2007 - 19:36   Sujet: 

Ah ben voilà : C'est beaucoup mieux maintenant ! :wink:
Y'a encore un petit souçi au niveau du dernier hangar mais bon... :D
Modifié en dernier par AAARGH le Ven 02 Nov 2007 - 19:47, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Evax » Ven 02 Nov 2007 - 19:41   Sujet: 

C'est sympa, vivement la suite :)
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar NDV » Ven 02 Nov 2007 - 20:17   Sujet: 

Effectivement, les couleurs passent mieux comme ça :)
Bon boulot, mais j'attends de voir le découpage choisi pour les scènes suivantes ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Seigneur Jors » Ven 02 Nov 2007 - 20:26   Sujet: 

j'adore, c'est parfait mais a tu songé a bosser pour delcourt?
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Dark Chabal » Dim 04 Nov 2007 - 13:56   Sujet: 

Hum... les topics de ce forum sont dangereux pour mon clavier. Ben oui, le volume de bave tombée dessus à la vue des dessins se mesure en litres :roll:

En langage normal : excellent boulot :lol:
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." _Desproges, ex-dieu vivant.
"La matrice est donc hermitienne." _A.S., dieu vivant.
Dark Chabal
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 22:41   Sujet: 

Bon, alors puisqu'elle est prête, inutile d'attendre un ou deux jours de plus pour la poster, cette page 2.
Image
Modifié en dernier par Uttini le Lun 31 Aoû 2009 - 14:04, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 22:51   Sujet: 

:lol: excellent!!!!

j'adorre ton interprétation de la mort du capitaine Antilles :lol: :lol:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 22:53   Sujet: 

J'ai décidé de respecter la pure tradition franco-belge: aucun mort dans la BD. Du moins aucun qu'on voit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TAWAK » Dim 04 Nov 2007 - 22:55   Sujet: 

Très bien trouvé le "Maman" :lol: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 22:56   Sujet: 

Uttini a écrit:J'ai décidé de respecter la pure tradition franco-belge: aucun mort dans la BD. Du moins aucun qu'on voit.


Vu le nombre de morts dans l'histoire, je sens que je vais bien rigoler :wink: :)
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Yaonix » Dim 04 Nov 2007 - 23:01   Sujet: 

Je ne peut que t'encourager à continuer Uttini, c'est exellent !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Django » Dim 04 Nov 2007 - 23:42   Sujet: 

Excélent cette deuxième page.

J'aurai juste une demande à faire. Utini ne serait-il pas possible de réduire la taille de la page afin que nous puissions lire tout l'ensemble sans avoir à occulter la partie gauche?

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dalsk » Dim 04 Nov 2007 - 23:50   Sujet: 

Ou tu as un petit écran ou une TROS grosse résolution, car je n'ai aucun problème.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Django » Dim 04 Nov 2007 - 23:59   Sujet: 

J'ai un 19 pouces pour l'écran et une résolution normale pour visualiser les posts. Je n'ai pas de problème pour regarder les autres posts où il ya des dessins.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 0:01   Sujet: 

Si tu es en 1024x768, la BD est prévue pour se caser pile-poil entre la colonne des pseudos à gauche et le bord de l'écran à droite, c'est étudié pour. Bon, si tu as une plus petite résolution, style 800x600, c'est sûr il t'en manque un bout... Mais si je réduis trop la taille de la page, ça fait timbre poste et ce n'est pas très joli (la taille d'origine sur laquelle je travaille est de 2350x3270 en 300 dpi, c'est déjà bien réduit !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Lun 05 Nov 2007 - 0:24   Sujet: 

Je suis bien en 1024x768. Et j'ai toujours le problème?

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 8:42   Sujet: 

Django a écrit:Je suis bien en 1024x768. Et j'ai toujours le problème?

@ plus

Alors là, je vois pas.... :( Quelqu'un d'autre rencontre le même tracas ?
Peut-être que ça vient de ton navigateur, ou que tu n'a pas fermé les marques-pages ou favoris à gauche ou... je ne vois pas.
Modifié en dernier par Uttini le Lun 05 Nov 2007 - 9:07, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uldor » Lun 05 Nov 2007 - 8:55   Sujet: 

Moi j'ai un 1024 x 762 et y aucun problème ...

Sinon, j'aime vraiment bien tout le topo Uttini, c'est trés marrant, tant dans le style de dessin que dans l'adaptation du scénario ^^

Continue ainsi et que la force soit avec toi !
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Lun 05 Nov 2007 - 10:38   Sujet: 

J'aime beaucoup les "sorties de champ" de Léïa et du captain Antilles : très élastiques !
Au rayon doléances : j'aime pas trop les lasers en traits continus. Je trouve que ça fait + TROU NOIR que STAR WARS... Pour ma part, j'avais opté pour des pointillés, mais bon...
Sinon, c'est génial ! Bravo camarade !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 11:24   Sujet: 

Vrai pour les lasers, dans le film ce sont des salves et non des faisceaux continus. Je vais veiller à voir ça pour les prochaines fois. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 05 Nov 2007 - 20:26   Sujet: 

Enfin ! La deuxième planche ! :lol:
J'aime beaucoup le style et le découpage. C'est rapide et l'action est bien amenée. Vador reste menaçant malgré sa caricature de même que les storms et c'est un bon point.
Par contre (désolé!) je suis d'accord avec la dernière remarque sur les lasers. Ensuite, le décor du corridor des capsules n'est pas assez détaillé au niveau des murs. Quelques traits de constructions lui donnerait plus de présence sans saturer l'image. Ce qui est étrange, c'est la différence de traitement du sol très réaliste dans les brillances et les murs qui sont en aplat et peu détaillés. Enfin, le visage de Léïa fait très masculin. Elle qui est si mimi dans le film, snif !
A part ça, c'est très bien, continue !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Nov 2007 - 22:43   Sujet: 

Merci pour ces remarques. Pour Leia, ben, je vais essayer d'arranger les choses mais c'est pas simple, dans ce style de faire dans le mimi à moins de dessiner des yeux de Bambi... Je vais essayer d'améliorer la chose pour la version holographique (j'en suis aux brouillons de cette partie).
j'avais au départ beaucoup plus détaillé les murs, mais ça chargeait à mort le dessin. D'autant que de très bonnes photos des décors, j'en ai pas beaucoup. Mes références couleur sont les cartes Topps Widevision.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 06 Nov 2007 - 19:04   Sujet: 

Tu pourrais lui changer le nez par exemple en lui faisant plus retroussé et moins long... :idea:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Nov 2007 - 20:09   Sujet: 

Hummm... Je fais toujours les demoiselles avec un petit nez retroussé...
Comme j'ai déjà encré (en noir seulement, pas encore en couleur, hein !) d'autres pages je vais voir à rectifier sur les suivantes. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 06 Nov 2007 - 21:35   Sujet: 

J'espère que tu ne m'en veux pas de redessiner Ta Léïa mais un dessin vaut mieux que de longs discours...
Image
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 06 Nov 2007 - 23:21, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Evax » Mar 06 Nov 2007 - 21:55   Sujet: 

Génial, vivement la suite !!!!!
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Nov 2007 - 9:18   Sujet: 

AAARGH a écrit:J'espère que tu ne m'en veux pas de redessiner Ta Léïa mais un dessin vaut mieux que de longs discours...

Pas mal !!! Je vois ce que tu veux dire, maintenant... C'est sûr qu'elle a un air un peu plus "mimi"... Je vais voir ce que je peux faire pour m'en inspirer (pas copier bien entendu).
[edit] Intéressant, je viens de reconsidérer la planche 3 en cours de coloriage et... Tipexing, relooking, retablettegraphiquing, recoloring, et... Oui, je peux améliorer le look de Leia tout en restant strictement dans mon style de dessin. Merci, Ô grand maître.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 07 Nov 2007 - 21:40   Sujet: 

Mais y'a pas de quoi cher Padawan ! :wink:
Hâte de voir la suite et le changement !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Hind » Mer 07 Nov 2007 - 21:42   Sujet: 

Original, original, c'est drôle et à la fois triste xD
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 08 Nov 2007 - 19:29   Sujet: 

Je sais je sais. je suis en retard...

Eh bé c'est super tout ça ! Enfin un de mes épisodes préféré dans un dessin ! C'est super et pour ajouté une touche d'originalité, j'ateend la suite ! :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar W3dge » Jeu 08 Nov 2007 - 20:04   Sujet: 

Bravo a toi Uttini j'en reste sur mon fauteuil
J'aimerai tellement faire quelque chose moi aussi mais sachant d'avance que se sera nul je me contente de regarder les oeuvres des autres
Good Luck pour la suite ( qu'on attend ... qu'on attend... :D )
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Nov 2007 - 10:16   Sujet: 

AAARGH a écrit:Mais y'a pas de quoi cher Padawan ! :wink:
Hâte de voir la suite et le changement !

Juste un petit bout en "preview" pour notre ami Aaargh:

[center]Image[/center]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 09 Nov 2007 - 10:46   Sujet: 

Moi, en fait, le nez ne me gênait pas trop... Le truc, c'est plutôt que CF a un visage rond, poupin, et pas tellement allongé...Mais je ne sais pas si coïnciderait avec ton style naturel de graphismes :?
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Nov 2007 - 10:52   Sujet: 

Je vois ! C'était par rapport à Carrie ! Ha ben si je commence à faire les visages ressemblants... Gare aux réactions quand on va voir mon Luke !!!
Mais c'est vrai, Carrie à un visage plus rond et des joues bien remplies (elle devait bien manger dans les geôles de l'Etoile Noire). Je vais tenir compte de ça dans les futures planches.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 09 Nov 2007 - 19:41   Sujet: 

Et oui, comme je l'ai fait sur le petit croquis, le personnage à les joues rondes. Ton dessin lui donne un air plus sévère.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar W3dge » Sam 10 Nov 2007 - 10:41   Sujet: 

C'est vrai que le menton pointu insiste sur une certaine severité.
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Nov 2007 - 13:48   Sujet: 

Je vais veiller au visage de Leia dans les prochaines planches, c'est promis. Il est un peu tard pour modifier la troisième (la voilà) mais je vais essayer de voir ce que ça donne avec un visage plus rond...
Image
Modifié en dernier par Uttini le Lun 31 Aoû 2009 - 14:05, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 10 Nov 2007 - 14:39   Sujet: 

Je la trouve très bien sur cette planche ta Leia, bien mieux que sur celle d'avant ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar lamb bear » Sam 10 Nov 2007 - 14:56   Sujet: 

Super ! Mention spéciale pour le troisième strip, avec l'éjection de la capsule. Le design des stormtroopers est vraiment excellent :) Belles couleurs (les lumignons rouges par exemple)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations