Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et pourquoi pas une postlogie...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rick_exod » Mer 04 Aoû 2004 - 5:47   Sujet: Et pourquoi pas une postlogie...

Je pense personnellement que dès qu'Episode III sera sorti GL devrait produire (ou mettre l'excellent Rick Mc Callum dessus) la Trilogie de Zahn pour compléter le mythe et mettre en avant l'évolution de Luke (qui ne bascule aps dnas le CO... Quel dommage !!!!)

Un avis, des commentaires...

PS : je sais pas si c'était le meilleur endroit pour poster ce message mais j'ai pas trouvé mieux
rick_exod
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2004
Localisation: FRANCE
 

Messagepar Halpheus » Mer 04 Aoû 2004 - 20:26   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

SW c'est l'histoire d'Anakin, pas celle de Luke :p

et dis-moi, concrètement qu'apporterait une post-logie à Star Wars ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Talaan » Mer 04 Aoû 2004 - 20:47   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

3 films de plus :D
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Talaan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2004
Localisation: Trém
 

Messagepar eijy » Mer 04 Aoû 2004 - 21:14   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Certes je pense que ca aurait été sympa mais si il doit faire appelle a de nouveaux acteurs non merci.
(talann merci de ne pas me corriger je v avoir honte encor)
Si tu es perdue dans tes pensées cherche toi un petit coin trankille et medite a ton existence pour trouver ta voie et ton bonheur...
eijy
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: quelque part dans une galaxie éloignée
 

Messagepar lex777 » Mer 04 Aoû 2004 - 21:15   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

la postlogie n'est plus necessaire depuis que Lucas a condensé la plupart des pistes qu'il avait pour la postlogie dans ROTJ (Empereur , soeur de luke notamment): il etait fatigué et voulait en finir avec SW à l'epoque

Et comme ils ont lancé l'UE, maintenant si il y avait une PostLogie ca serait post NOJ (tres tres post je pense)

par contre une serie live TV (pre post ou entre les deux) serait bienvenue (quand on voir la qualité de Band of Brother on se dit que ce media a encore bcp en reserve avec des moyens)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar gedeon » Mer 04 Aoû 2004 - 21:47   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Je serais d' accord pour une série mais a condition qu' elle ne reprennent pas des personnages qui sont présent dans la saga,cela permetrait une bonne continuité.

Je reverais d' une série ou Vader s'occuperait des Jedi restant apres l' episode 3!
gedeon
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Jeu 05 Aoû 2004 - 4:56   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Dans ce cas cette discussion doit se poursuivre sur le forum Télévision. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Jeu 05 Aoû 2004 - 16:10   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par Talaan:
[b] 3 films de plus :D
bien ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Jeu 05 Aoû 2004 - 16:16   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

[quote]Débat lancé par Alcatel:
[b] Dans ce cas cette discussion doit se poursuivre sur le forum Télévision. :) http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=35;t=000005
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lloyd » Jeu 05 Aoû 2004 - 19:56   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par Halpheus:
[b] regardez ce qu'est devenu star trek, vous verrez que ce n'est pas ce que vous voulez pour SW ;)
quoi ca? certes, SW et ST ne sont pas du tout la meme chose, et non je ne voudrais en aucun cas que SW soit un jour calqué sur le meme modele que ST, ca n'est tout simplement pas comparable. Mais ST se porte tres bien, merci pour lui. Entre Nemesis (dernier film en date) et Enterprise (derniere serie en date) je vois pas trop ce qu'il y a a reprocher à la franchise. Dsl pour le hors sujet mais c'est pas parce qu'on est sur un forum SW qu'il faut dire n'importe quoi sur Star Trek :p
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Halpheus » Sam 07 Aoû 2004 - 3:10   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

je ne parlais pas qualitativement (j'aime beaucoup star trek), mais au niveau de l'image de la franchise. je n'ai pas envie qu'un jour un star wars fasse 30 millions de dollars aux usa et 50 000 entrées en france ;)

et non je ne voudrais en aucun cas que SW soit un jour calqué sur le meme modele que ST, ca n'est tout simplement pas comparable.
tu as tout dit... alors pourquoi une post-logie ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar collin » Sam 07 Aoû 2004 - 7:23   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

J'espere de tout coeur que l'episode 3 sera le dernier film SW de l'histoire,pour que quelque chose soit culte,il faut que ca soit un monument,pas un gavage pernamment d'autres choses(qui seraient forcement de moins bonne qualité)...Tu parle de la trilogie de zahn,une bonne série de bouquin,mais en film ca serait ridicule,ca n'apporterait rien au concept ni a l'histoire(le livre est très bien la ou il est,chronologiquement viable mais uesque de toute facon)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Lloyd » Sam 07 Aoû 2004 - 7:57   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par Halpheus:
[b]
et non je ne voudrais en aucun cas que SW soit un jour calqué sur le meme modele que ST, ca n'est tout simplement pas comparable.
tu as tout dit... alors pourquoi une post-logie ?
Ah mais j'y suis farouchement opposé justement.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar docteur touchette » Mar 10 Aoû 2004 - 18:03   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

SW c'est l'histoire d'Anakin, pas celle de Luke
Ah bon dans les épisodes Iv V VI on dirait plutot le contraire , non ?
docteur touchette
Jedi SWU
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: *
 

Messagepar Tycho » Mar 10 Aoû 2004 - 18:12   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Mais en regardant les Episodes I et II, là tu vois que c'est le cas :)
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar lex777 » Mar 10 Aoû 2004 - 18:51   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

deja adapté en BD qui plus est ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Dim 15 Aoû 2004 - 5:10   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par docteur touchette:
[b]
SW c'est l'histoire d'Anakin, pas celle de Luke
Ah bon dans les épisodes Iv V VI on dirait plutot le contraire , non ?
Globalement, la saga traite le personnage d'Anakin c'est indéniable. Luke n'est que le héros de la trilo, pas le centre de la saga.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar aede » Dim 15 Aoû 2004 - 6:06   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par guigui:
Globalement, la saga traite le personnage d'Anakin c'est indéniable. Luke n'est que le héros de la trilo, pas le centre de la saga.
C'est vite dit ; dans ce cas là c'est R2 le vrai héros et perso central de la saga ! Pour moi le héros de star wars c'est Luke... ou Palpatine :D En fait c'est à l'appréciation des gens. Il y en a même certains qui diront que c'est Jar Jar !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Necropotame » Dim 15 Aoû 2004 - 6:09   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Statistiquement parlant, on peu dir que c'est C-3PO, R2D2, Anakin et Obi-Wan

Pas palpatine, puisqu'il n'aparai pas dans ANH et tres bien dans ESB
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar aede » Dim 15 Aoû 2004 - 6:21   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Oui mais pour Palpy, on peut voir star wars comme l'ascension d'un homme au pouvoir suprême, d'une vengeance contre ses ennemis (les jedi) puis sa chute. Comme certains voient en star wars l'histoire d'Anakin/Vador, son enfance, ses amours, ses ambitions, sa chute puis sa rédemption. Cela dit Anakin/Vador n'est tout de même que le larbin de Palpatine... alors que Luke, lui, sera l'élément de sa mort (à Palpy) et de la rédemption de Vador.
L'importance d'un perso est relative au point de vue auquel on se place.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Comette » Dim 15 Aoû 2004 - 6:22   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

L'histoire se base sur Anakin, ROTS est le dernier film SW c'est définitif..fin du débat :D
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar aede » Dim 15 Aoû 2004 - 6:24   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Débat lancé par Comette:
[b] L'histoire se base sur Anakin, ROTS est le dernier film SW c'est définitif..fin du débat :D
Ou alors Palpatine meurt à la fin du "retour du jedi"... c'était son histoire, la saga est terminée ! ;)
Voilà pourquoi il n'y aura pas de postlogie, mais seulement des livres et des BD où le héros est Luke et co !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Comette » Dim 15 Aoû 2004 - 22:25   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Palpatine n'est pas présent dans l'épisode 4, et le 5 non plus ( a part 1min)
mais je suis d'accord ca montre son ascension :baille:
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Lun 16 Aoû 2004 - 0:04   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

C'est pas pour dire que Lucas à tjr raison, mais comme ce sont ses films et qu'il dit que c'est l'histoire d'Anakin, je pense que ce doit être l'histoire d'Anakin, non ?
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar voodoo-child » Mer 18 Aoû 2004 - 16:17   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Pourtant il y a une rumeur qui dit que les gens d'ilm ont signé un contrat de confidentialité a propos des épisode 7, 8 et 9.

(source : TFN)
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Alcatel » Mer 18 Aoû 2004 - 16:30   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Rumeur :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar voodoo-child » Mer 18 Aoû 2004 - 16:42   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

oui, d'ailleur j'ai modifié mon message.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar HanSolo » Ven 23 Nov 2012 - 18:06   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

Impressionnant; rick_exod avait imaginé le terme postlogie 8 ans à l'avance!! :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10797
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Nov 2012 - 20:12   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

HanSolo a écrit:Impressionnant; rick_exod avait imaginé le terme postlogie 8 ans à l'avance!! :wink:

Ce terme à était créer encore avant la preuve
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Sam 24 Nov 2012 - 12:28   Sujet: Re: Et pourquoi pas une postlogie...

deathstar7777 a écrit:
HanSolo a écrit:Impressionnant; rick_exod avait imaginé le terme postlogie 8 ans à l'avance!! :wink:

Ce terme à était créer encore avant la preuve


Il savait même d'où Lucas allait sortir son script ^^

Et si jamais il ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts après, qu'il n'oublie pas les scripts de la "postlogie" qui trainent au fond d'un de ses tiroirs! je sais qu'il voudrait arreter Starwars mais putain ça vous ferait pas vibrer vous dans 5 ans de voir la BA de "STARWARS Episode 7 : L'ombre de l'empire"? moi j'en rêve toutes les nuits... :roll:


La Force est avec lui :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations