Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La série télé : UE ou Renouveau

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yoyo2 » Lun 24 Avr 2006 - 19:45   Sujet: La série télé : UE ou Renouveau

Bonjour, je me demandais si vous considériez la future série comme une oeuvre de l'Univers Etendu, ou bien vraiment comme la suite de la Saga.

Personnellement, je la vois, ou plutôt je l'attends, comme le nouveau souffle
Star Wars, qui "engendrera" beaucoup de fans, un peu comme la prélogie en 1999.

J'ai remarqué que la série live est classée dans l'UE, mais on peut se poser la question :?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Ares » Lun 24 Avr 2006 - 23:24   Sujet: 

Ca fait forcément partie intégrante de l'UE puisque les histoires seront basées sur des personnages secondaires et en aucun cas sur Vader par exemple.

Un nouveau souffle, je sais pas, j'attend de voir avant de dire "ouais trop coul". J'espère que ce sera vraiment original. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar kamocato007 » Mar 25 Avr 2006 - 11:06   Sujet: 

La série télé est de l'UE. Point barre :wink: mais comme tu parles de renouveau, je dirais aussi qu'elle sort du cadre de l'UE classique : pour les fans, et seulement pour les fans. En abordant un support tout public et mettant sa série télé à la portée de tout le monde, je doute que seuls les fans suivent les épisodes.
Plus qu'étendre un univers, elle permettrait un renouveau de SW au grand public. N'y-a-t-il que des fans de superhéros qui regardent Smallville ? Je connais pas mal d'afficionados de SG1 qui n'ont jamais vu le film :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Chadax » Mar 25 Avr 2006 - 11:34   Sujet: 

Je pense aussi que d'un point de vue terminologie, ça sera de l'UE.
Après c'est vrai que ça sera pas dans la même direction que l'UE classique, de par son côté grand public. Ma principale crainte étant que ça soit trop grand public justement...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 13:05   Sujet: 

En même temps, des personnages comme Boba Fett sont très charismatiques, et je pense que si la série est axée sur de tels personnages
elle n'aura pas de mal à intéresser beaucoup de monde, sans pour autant être trop simpliste. Et comme dans les films, les fans seuls pourront voir certains clins d'oeil à l'UE, mais les autres ne seront pas largués pour autant.

Au fait, un peu de HS, vous attendez vous à un stargate vs Star Wars lorsque
ce dernier sera adapté en série?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 25 Avr 2006 - 16:34   Sujet: 

Au fait, un peu de HS, vous attendez vous à un stargate vs Star Wars lorsque
ce dernier sera adapté en série?


Il est fort possible que ça fasse ça mais si M6 achete la série, Stargate n'aura pas de soucis à se faire surtout si Star Wars est diffusé dans la même soirée :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Mar 25 Avr 2006 - 16:39   Sujet: 

C'est de l'UE au même titre que Clone Wars ou Droids.

Tout ce qui n'est pas les films est de l'UE.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 25 Avr 2006 - 17:21   Sujet: 

C'est clair tous ce qui n'est pas film, c'est de L'UE! point barre!

Sinon,La serie Star Wars ne sera pas diffusée avant 2008 au meilleur des cas, d'ici là, c'est à esperer pour le bien de la serie, que Star Gate soit finie!
(les series trop longues, a part des cas hyper rares, ça s'éssoufle!)

En tout cas, pour moi, ça ne pose aucun blem, j'adore l'univers Star Wars, l'univers Star Gate me laisse de marbre...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 25 Avr 2006 - 20:09   Sujet: 

(les series trop longues, a part des cas hyper rares, ça s'éssoufle!)


Justement, avec la 9e saison de Stargate, la série fait peau neuve mais si tu veux en parler viens ici: http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=8112 :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 21:10   Sujet: 

Même si la série se classe dans l'UE, son impact sur les fans et autres sera évidemment bien plus important que les bd, romans ou même jeux vidéos!

La TV est un des rares supports peu exploités par la licence Star Wars, Clone Wars étant réservés aux inconditionnels. La série pourrait tout aussi bien achever de faire entrer Star Wars dans l'histoire comme la plus grande oeuvre de Science-fiction jamais réalisée, ou démolir son image si elle s'avérait banale...

Justement, avec la 9e saison de Stargate, la série fait peau neuve


Je trouve que stargate est une série simpa, mais l'histoire des oriis sent un peu le réchauffée, comme les goaouls (désolé pour l'orthographe) ils cherchent eux aussi à se faire passer pour des Dieux, l'idée de base reste la même. M'enfin je fais du HS là :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 26 Avr 2006 - 13:25   Sujet: 

Alcatel a écrit:C'est de l'UE au même titre que Clone Wars ou Droids.

Tout ce qui n'est pas les films est de l'UE.

Tient, je croyais que l'UE, c'était tout ce qui n'était pas de Lucas...

Je me coucherais moins bête ce soir :)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Darkee » Jeu 27 Avr 2006 - 13:35   Sujet: 

Pourtant, les deux prochaines séries (même CW3D) seront les seules "oeuvres de l'UE" vraiment suivies par Lucas... ;)

La série n'est pas une suite de la saga, c'est sûr. Car ce n'est pas une série de films, car ça ne raconte pas la déchéance puis la rédemption des Skywalkers...

Appelez ça de l'UE si vous voulez, mais dans le cas où la série live est de qualité, elle créera une nouvelle catégorie. Après les films, après l'UE..la série, tout simplement...

Voilà, c'est dit, si la série répond à mes attentes, ce sera ma troisième voie pour aimer SW... 8)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Jeu 27 Avr 2006 - 15:10   Sujet: 

Darkee a écrit:Pourtant, les deux prochaines séries (même CW3D) seront les seules "oeuvres de l'UE" vraiment suivies par Lucas... ;)

Certes, mais techniquement c'est comme les téléfilms Ewoks (qui ont aussi été largement supervisés par Lucas), c'est à dire une extension à l'univers existant dans les films :)
Il est fort probable aussi qu'ils adapteront certains éléments déjà développés par l'UE actuel à leur sauce, ce qui nous donnera largement de quoi débattre sur le degré de canonicité à accorder à cette oeuvre ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Jeu 27 Avr 2006 - 15:34   Sujet: 

T'imagines le forum qu'il va bientôt faloir modérer ici même ? :x
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 27 Avr 2006 - 22:30   Sujet: 

Certes, mais techniquement c'est comme les téléfilms Ewoks (qui ont aussi été largement supervisés par Lucas), c'est à dire une extension à l'univers existant dans les films Sourire


Mais comme Star Wars au cinéma c'est fini je pense que George Lucas se tourne vers la série pour le futur de Star Wars, plus qu'une extension je pense que c'est une """suite""", certes pas celle de la saga des Skywalkers, mais celle de l'univers Star Wars!

ce qui nous donnera largement de quoi débattre sur le degré de canonicité à accorder à cette oeuvre Clin d'oeil


J'espère que tu as raison, pour l'instant y a pas foule, mais bon ceci dit peu d'infos importantes ont filtré ces derniers temps :perplexe:

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Alcatel » Jeu 27 Avr 2006 - 23:16   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:
Alcatel a écrit:C'est de l'UE au même titre que Clone Wars ou Droids.

Tout ce qui n'est pas les films est de l'UE.

Tient, je croyais que l'UE, c'était tout ce qui n'était pas de Lucas...

Je me coucherais moins bête ce soir :)

Les novellisations sont supervisées par Lucas; il s'agit pourtant d'UE.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dago » Jeu 27 Avr 2006 - 23:30   Sujet: 

J'espère que se sera "La série télé : UE et Renouveau". :)
Enfin, renouveau... Oui... mais pas destruction...
,
Bonjour, je me demandais si vous considériez la future série comme une oeuvre de l'Univers Etendu, ou bien vraiment comme la suite de la Saga.

Ca dépend de la définition de l'UE, si on se tient à la définition la plus répandue (l'officielle?) tout ce qui n'est pas film est de l'UE. Donc la série TV c'est de l'UE.
Et puis certains pensent que l'UE post-ROTJ est la suite de la saga, on peut donc allier les deux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Caribou » Ven 19 Mai 2006 - 18:27   Sujet: 

Certains ici me semblent avoir des avis bien tranchés...

D'accord, par définition, une série n'est pas un film. Mais si vous relisez les entretiens accordés par McCallum, il répète toujours que les 100 épisodes de la série feront le colmatage, la liaison (chacun sa vision), la cerise sur le gateau entre les deux trilogies...

Si vous prenez les deux biscuits d'un petit Prince sans le chocolat qui les relie, avez-vous un vrai petit prince ? Et bien, c'est pareil pour la série live : contrairement à tous les romans étendus, aux films ewoks et aux série clone wars, aux BD, etc, elle sera INDISPENSABLE à la cohérence de la saga.

Donc, je me résume :

Les 6 films, leurs romans (et j'insiste là dessus) + la série forment un tout, le bloc de base, la clef de voute, le fondement originaire = ils PRIMENT ENSEMBLE ET A EGALITE ; en cas d'incohérence, ils faut les concilier en interprétant l'esprit de la saga plutôt que la lettre

Les autres romans (= UE), films, bd sont par définition des DERIVES = ils passent ensuite et pour leurs innombrables incohérences, chacun fait ce qu'il préfère car de toute façon elles portent sur des question secondaires !

Voilà mon point de vue ; il est suffisamment simple pour mettre tout le monde d'accord :wink: !
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mai 2006 - 18:34   Sujet: 

Looooooooooooool :lol: :lol: :lol:
J'adore le raprochement avec le petit prince, alors je poursuis dans la logique. Certe, la couche de chocolat est le liant qui forme un tout: le biscuit petit prince. Mais, ce n'est pas le chocolat que l'on remarque. Pour la série, c'est pareil, il s'agit du liant, mais on ne la voie pas dans les films. Tous ce qui ne ce rapproche pas de l'histoire des skylwalker aura du mal à ne pas passer pour de l'UE.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 20 Mai 2006 - 13:11   Sujet: 

Les 6 films, leurs romans (et j'insiste là dessus)

Tu n'aurais pas dû. Car chacun sait que la novelisation de ROTJ nous parle, entre autres, du lien de parenté entre Owen et Bibi. Et oui, ils sont FRERES ! :shock: Paul-Lou Sulitzer n'aurait pas fait mieux.

Mais, ce n'est pas le chocolat que l'on remarque.

N'empêche, un Prince sans le chocolat, c'est nul. Comme le gruyère (pardon, l'emmental :P ) sans les trous. Oui, je ne parle pas de métaphore, rien à voir avec la série, je tenait juste à préciser ce point. :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Mai 2006 - 16:18   Sujet: 

Et bien, c'est pareil pour la série live : contrairement à tous les romans étendus, aux films ewoks et aux série clone wars, aux BD, etc, elle sera INDISPENSABLE à la cohérence de la saga.

Pourtant elle est pas encore la et tout est cohérent :shock:

Tu n'aurais pas dû. Car chacun sait que la novelisation de ROTJ nous parle, entre autres, du lien de parenté entre Owen et Bibi. Et oui, ils sont FRERES ! Paul-Lou Sulitzer n'aurait pas fait mieux.

On peut citer aussi celle de ROTS qui enchaine les incoherences avec... le film (il faut le faire ça :roll: ), surtout dans l'état d'esprit d'Anakin (dans le livre il devient direct une brute sanguinaire qui fait de l'humour entre deux meurtres)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Sam 20 Mai 2006 - 16:31   Sujet: 

On a pas du lire le même livre, il me semblait qu'Ani tombait lentement mais sûrement dans le côté obscur...

Moi je dis : on saura réellement la 'cohérence' de l'ensemble lorsque la série sera diffusée ; la question ne manquera pas d'être soulevé.


Ca dépend aussi si vous considérez StarWars comme l'histoire de la famille Skywalker, c'est à dire l'oeuvre de Lucas :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 20 Mai 2006 - 18:41   Sujet: 

C'est vraie que OBI-WAN ET OWEN sont frères? :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar kamocato007 » Sam 20 Mai 2006 - 18:45   Sujet: 

Selon la novélisation de ROTJ, oui. Mais on peut plus vraiment considérer les premiers livres comme canons, puisque la prélo s'est fait un malin plaisir pour casser tout ça :P Enfin bon, George is the king, il a tout pouvoir sur son univers.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Caribou » Dim 21 Mai 2006 - 15:31   Sujet: 

Plusieurs réactions :

- non obi et lars ne sont pas frères du tout (ou alors :x), c'est une petite erreur mais qui ne pèse pas grand chose à côté des tonnes d'apport des novélisations (je ne vais pas tout reprendre, moi et d'autres nous en avons souligné un grand nombre dans le sujet "les apports des n...")
- j'ajoute que se passionner pour les films sans avoir lu les romans, à mon avis et sans juger quiconque, c'est dommage : c'est perdre des informations et précisions en quantité, quitte à ne pas toutes les prendre.
- d'autre part, peu importe que la saga soit centrée ou non sur les Skywarlker car de toute façon je vous fiche mon billet que les personnages importants de la saga apparaitront tous dans la série et bien plus souvent que de simples invités surprise
- moquez vous de ma métaphore mais au moins elle parle mieux qu'une abstraction ! :P
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Ares » Dim 21 Mai 2006 - 15:37   Sujet: 

Caribou a écrit:- moquez vous de ma métaphore mais au moins elle parle mieux qu'une abstraction ! :P


Je me moque pas du tout de ta métaphore, je la trouve excelente au contraire. :lol:
Si jamais les personnages importants apparaissent trop dans la série, ce ne sera pas vraiment comme l'as annoncé Georges Lucas et je pense que ça perdra de son charme. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Dim 21 Mai 2006 - 15:48   Sujet: 

Peu importe que la saga soit centrée ou nom sur les Skywalker ?? Mais c'EST la saga !! :shock:

En tout cas, j'ai hate d'avoir ton billet, Caribou :P
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Mai 2006 - 16:18   Sujet: 

On a pas du lire le même livre, il me semblait qu'Ani tombait lentement mais sûrement dans le côté obscur...

Un exemple : dans le livre, Anakin prend plaisir à massacrer les separatistes et lache quelques petites blagues. Dans le film, il lache une larme à la fin...

En fait le probleme avec les novelisations c'est qu'elles apportent la vision de l'auteur, qui n'est pas forcément celle de Lucas.
Pour ma part, je prefere consulter les scripts, car c'est a partir d'eux que les films ont été faits...

Et pour la série télé, il me semble que Lucas avait bien précisé qu'elle n'appartiendrait pas à son Star Wars à lui, mais à "l'univers parallèle"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 21 Mai 2006 - 17:46   Sujet: 

Il est tout de même à noter que le coup de l'humoir noir dans la veine des dialogues de ESB, pendant que le Nakin massacre les Sépas, c'était dans le script original, il se trouve juste que ça n'a pas été gardé dans le film (ou peut être même pas tourné du tout, je ne sais pas) mais c'est cependant resté dans la novélisation.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Mai 2006 - 10:44   Sujet: 

J'ai vérifié dans le script, et pas une ligne de dialogue pour Anakin :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar guilaine » Mar 13 Juin 2006 - 13:34   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:C'est vraie que OBI-WAN ET OWEN sont frères?



Caribou a écrit:Plusieurs réactions :

- non obi et lars ne sont pas frères du tout (ou alors :x), c'est une petite erreur mais qui ne pèse pas grand chose à côté des tonnes d'apport des novélisations (je ne vais pas tout reprendre, moi et d'autres nous en avons souligné un grand nombre dans le sujet "les apports des n...")


Pour ce qu'il en apparaît Obi- wan a un frère prénomé Owen (AJ n°3 + site officiel), qui n'est pas Owen Lars (erreur dans la novélisation de ROTJ).

Pour en revenir au sujet, pour moi la série télé sera de l'UE comme le sont les livres et que je dévorerais avec grand plaisir si cette transition est d'aussi bonne qualité que cela l'a été pour Stargate.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Caribou » Jeu 22 Juin 2006 - 14:15   Sujet: 

guilaine a écrit: Pour ce qu'il en apparaît Obi- wan a un frère prénomé Owen (AJ n°3 + site officiel), qui n'est pas Owen Lars (erreur dans la novélisation de ROTJ).


Salut
Merci Guilaine pour cette info, ça expliquerait donc cette incohérence !
Tu peux développer quelles sont tes sources ?

En tout cas si OW a bien un frère prénommé Owen mais autre qu'Owen Lars, ça enlève un de leurs arguments principaux à tous ces esprits châgrins qui se moquent tout le temps des novélisations... Car vous avouerez qu'ils nous le sortent systématiquement cet exemple! :sournois:

Nous n'aurons donc plus même besoin de répondre que de toute façon c'était une toute petite erreur dans un océan d'infos complémentaires passionnantes et parfaitement compatibles avec les scénarii. Il ne s'agit plus que d'une simple erreur d'adaptation du traducteur. Mais je pense, Guilaine, que cette erreur est commise dans le IV ANH...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar NDV » Jeu 22 Juin 2006 - 18:02   Sujet: 

Je crois qu'on dévie un peu du sujet inital là ; surtout qu'il existe déjà une discussion sur ce thème : Owen par apport à Obi-Wan ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar zion » Mar 27 Juin 2006 - 12:16   Sujet: 

Je suis d'accord sur le fait que lire les livres est indispensables... surtout qu'il ne sont pas fait qu'au bon vouloir des auteurs... :wink: et la mine d'infos est extraordinaire...
Les films sont certes les points de reperes pour tous mais retracer une telle saga en quelques heures est bien trop peu... combien de scenes ont ete sacrifiees pour le respect du temps ou de la dynamique aux depends de l'histoire...
Les livres et les films se completent... avec certaines incomprehensions parfois...
L'idee d'une serie intermediaire est extra... :)
Et je suis tout a fait d'accord avec la superbe metaphore du biscuit :P
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar tonlianck » Dim 02 Juil 2006 - 10:23   Sujet: 

moi je dit que c'est de l'UE , puisque etant considere comme une serie il yaura de tout et du n'importe quoi
tonlianck
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 02 Juil 2006 - 14:48   Sujet: 

Mmm, ta définition de l'UE me semble fort inspiré par l'idéologie Georgiste.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations