Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'anime du Holliday Special...

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Sam 18 Mar 2006 - 0:50   Sujet: L'anime du Holliday Special...

C'est Vicious qui m'a rapelé ce parallèle que j'ai trouvé, en évoquant Solo et les chasseurs de prime entre ANH et ESB, dans le topic du concours de fan arts... Je sais pas si c'est effectivement ca, si des informations sont dispos à ce sujet ou quoi, mais je me demande si la rencontre avec des chasseurs sur Ord Mantel ne serait pas justement cet anime! J'avance mes "preuves"...

* La planète Ord Mantell est une planète/décharge avec en majorité un liquide visqueu en surface (référence : Shadows of the Empire, le jeu, notamment...) Ce qui correspond tout a fait à la planète de l'anime, j'en veux pour preuve le dianoga, les épaves, la cité délabrée...

* Les chasseurs de primes... Là je vais en étonner beaucoup lol mais Boba Fett est un chasseur de primes :D Il se fait passer pour un ami de la bande mais les trahit, je pense que c'est suffisant pour faire changer Han d'avis, surtout que dans cette anime il a l'air assez partisant de la rebellion... En plus Boba jure qu'ils se retrouveront, donc Han l'a aux trousses... (Et en plus, les évènements de Bespin par après... Il l'avait promis! C'est lui le plus grand 8) )

* L'époque par rapport à ANH. Déjà le Holliday est sorti entre ANH et ESB, mais en plus Vador recherche les rebelles, et Luke a l'air d'être tout sauf un jedi, donc ca coincide amplemant niveau chronologie....

Donc j'en déduis que l'anime, selon moi, relate ces évènements... Je sais pas ce que vous en pensez mais merci pour l'attention que vous porterez à ma petite étude ;)

EDIT Et par la même occasion, vous ne trouvez pas que le speeder employé par le trooper qui prend Boba et Chewie en chasse ressemble au speeder des marais républicain de ROTS?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar the kit fisto » Sam 18 Mar 2006 - 8:28   Sujet: 

Ouai c'est vrai, cela peut concorder.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 18 Mar 2006 - 16:20   Sujet: 

Oh.

Eh bien, bonne analyse, c'est bien possible en effet. Je n'y avais jamais pensé, et pourtant George sait si je suis un fan du Holiday Special, ahah.

Cependant, il faudrait vérifier, mais il me semble avoir un jour lu que les évènements dont parle Han dans ESB sont relaté dans un comics.

A voir, donc.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar kamocato007 » Sam 18 Mar 2006 - 16:41   Sujet: 

Au passage, est-ce que vous arrivez à lire les HS dans la page de téléchargement de SWU ? :? Perso ça déconne un peu...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar NDV » Sam 18 Mar 2006 - 16:42   Sujet: Re: L'anime du Holliday Special...

sith-lord-jerem a écrit:Je sais pas si c'est effectivement ca, si des informations sont dispos à ce sujet ou quoi, mais je me demande si la rencontre avec des chasseurs sur Ord Mantel ne serait pas justement cet anime! J'avance mes "preuves"...

C'est une théorie intéressante :)
Mais bizarrement le site officiel ne mentionne pas cet épisode dans leur fiche sur Ord Mantell.
Il semblerait en fait que Solo ait souvent eu des problèmes avec les chasseurs de primes sur cette planète (probable aussi que plusieurs auteurs aient voulu donner leur version de l'histoire). C'est en tout cas le sujet d'un comic strip de Archie Goodwin et Al Williamson, mais aussi du drama audio "Rebel Mission to Ord Mantell" de Brian Daley, ou encore de l'aventure en solo "Scoundrel's Luck" de Troy Denning.
Cela dit, le Holiday Special reste antérieur à toutes ces oeuvres...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 18 Mar 2006 - 21:05   Sujet: 

kamocato007 a écrit:Au passage, est-ce que vous arrivez à lire les HS dans la page de téléchargement de SWU ? :? Perso ça déconne un peu...


Ba moi je n'ai téléchargé que la partie avec Boba Fett et le film complet sur SWU... Eh bien le fichier Boba ne va pas démarer, et le film, sous real player (que j'ai installé exprès ^^) s'arrete au cours du cour de cuisine (ouh le jeu de mot XD) donc je me le suis procurré de manière moins légale lol et à part l'anime, franchement.... :cry:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar NDV » Sam 18 Mar 2006 - 23:07   Sujet: 

J'ai vérifié aussi, et si les fichiers avi marchent, les mov par contre semblent avoir quelque peu souffert :(
Donc, si quelqu'un les a en bon état, merci de nous les communiquer, qu'on puisse les remettre sur le site.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 19 Mar 2006 - 16:11   Sujet: 

Je sais fournir l'anime mais il ne marche que sous windows média player. J'ai aussi le film en deux parties mais niveau qualité c'est pas top :roll: si jamais tu les veux pour réactualiser les fichiers du site, n'hésite pas à me contacter ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar NDV » Lun 20 Mar 2006 - 19:20   Sujet: 

Ok, merci :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations