[Panini] Star Wars Magazine Kids

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Aoû 2017 - 17:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Par contre, je viens de voir sur journaux.fr que la mag a pris 35 centimes au passage, et coûte désormais 4,30 €... :pfff:

Quelqu'un sait si la pagination a évolué, ou alors l'augmentation est cadeau, ça fait plaisir à Panini ?
Seigneur Tarkan, je ne suis pas surprise de vous trouver dans l'ombre de Vador. J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord. - Princesse Leia
L2-D2
Staff SWU

Messagepar shane1609 » Jeu 03 Aoû 2017 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

J'ai lu ce nouveau N°1.

Pour le mag en lui-même c'est assez kif kif à d'habitude, le dico continue même par rapport à la version précédente.

Le comics fait 18 pages, c'est un style assez particulier, ça fait plus BD que comics je trouve. C'est même un peu rétro, Valérian n'est pas loin XD
Staffeur collection 8)
shane1609
Staff SWU

Messagepar anakine31 » Ven 04 Aoû 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Je viens juste d'acheter le mag à mon frère, le jouet est pas mal, et j'ai hâte de commencer la BD, les dessins ont l'air chouette et quand j'ai vu le dessin du temple de Devaron a la fin :love: (#TCW) hâte d'être en octobre pour qu'il est le prochain, mon frère était ravi ! :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Aoû 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Acheté, et c'est pas la joie...

Outre le fait qu'il y a deux cadeaux au choix - et l'augmentation notable du prix - la nouvelle maquette ne m'enchante guère. Entre le rédactionnel qui a fondu comme neige au soleil, comme les jeux (3 pages au lieu de 6), le sommaire qui est pas joli-joli, la page "Star Wars Universe" censée être les dernières nouveautés mais qui n'en présente aucune, ça commence à faire.

Ajoutez à cela que le titre de la BD a été modifié ("Luke et le pouvoir de la Force") et l'Alphabet Star Wars qui est passé de la lettre K à la lettre R comme ça, c'est magique, et la coupe est pleine. Heureusement que la BD a l'air intéressante, en fait, mais ça va faire cher les 4 numéros !

Je redonnerai mon avis après lecture plus détaillée.
Seigneur Tarkan, je ne suis pas surprise de vous trouver dans l'ombre de Vador. J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord. - Princesse Leia
L2-D2
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Sep 2017 - 7:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #01 (jeunesse)

Et un nouveau relaunch de revue, un ! Cette fois, après le magazine Rebels et le comic-book, et avant le vrai-faux concernant l'Insider, c'est le Star Wars Magazine qui se voit relancé au numéro 1 avec, pour la peine, une petite hausse de son prix (passant de 3,95 à 4,30 €), sans que le contenu ne soit pour autant modifié.

On note toujours, en cadeaux, un double-poster (avec d'un coté un Vador flamboyant et de l'autre, le duo Rey et Finn qui tentent d'échapper à un chasseur TIE sur Jakku), une pochette Abatons (Jango Fett!!! :love: ) et un cadeau au choix ressorti des stocks des précédentes revues jeunesse... :chut:

On commence avec le rédactionnel : la page Star Wars Universe, intitulée « Rey, l'alliée des Jedi » est à la limite du mensonge, d'autant plus qu'elle a été reprise en couverture... alors que l'article se « contente » de suivre le parcours du sabre-laser d'Anakin/Luke/Rey, de la prélogie au Réveil de la Force ! Alors certes, le sabre finit entre les mains de Rey et elle souhaite le rendre à Luke, mais ce n'est pas du tout ce que l'on s'imagine avec un tel titre ! :perplexe: Suivent deux double-pages, l'une consacrée au Général Grievous, l'autre au X-Wing T70 de Poe Dameron. En fin de revue, on reprend l'alphabet et, par rapport au dernier numéro, on saute une dizaine de lettres puisqu'on arrive au R... ??? :non:

Trois pages de jeux au lieu de six, et du rédactionnel en moins pour un nombre total de pages qui n'a pas évolué, c'est donc que la BD doit être plus longue. Et c'est bien le cas ! Stop aux récits Rebels et place cette fois-ci à la première partie de l'adaptation du roman jeunesse L'arme d'un Jedi, le roman centré sur Luke Skywalker qui faisait partie du programme Voyage vers le Réveil de la Force. C'est une bonne surprise, la vingtaine de pages présentes est agréablement dessinée, on ne s'ennuie pas, et le récit se permet de finir sur un cliffhanger qui donne clairement envie d'en savoir plus. Le revers de la médaille, c'est que ça va faire cher l'intégralité de l'adaptation pour un nombre de pages relativement faible... :neutre:

Ce nouveau numéro 1 est donc clairement sauvé par sa BD... car pour le reste, c'est à revoir : entre articles non-présents, cadeaux redondants et alphabet non-suivi (purée, je ne pensais pourtant pas que ce genre d'erreurs pourrait arriver), le compte n'y est pas.

Prochain numéro en octobre avec Poe Dameron, le AT-AT (même si en français, il me semble que c'est TB-TT, m'enfin bon), et en cadeau : un pistolet lance-disques (ouais!!!! :transpire: ).

Note : 50%
L2-D2
Staff SWU

Messagepar link224 » Ven 06 Oct 2017 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Oct 2017 - 18:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Comme les autres, il sera mien !
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Oct 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Déjà trouvé cet après-midi !

Toujours sympa avec la suite de l'adaptation de l'arme du jedi. Et en cadeau, non pas un, mais deux lances-trucs :transpire: :lol:
"Tant qu'il restera des jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"-Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection
Dark Stratis 23
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Oct 2017 - 10:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Avez-vous lu ce numéro deux ? Nous oui !
L2-D2
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations