Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Aoû 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Luigi2904 a écrit:Donc les arcs de Star Wars et d'Aphra sortiront en cartonnés avant la fin des arcs en magazines ?

Ce n'est pas nouveau dans le monde des comics : les premiers albums DC Rebirth d'Urban Comics sont sortis en juin, alors que les revues contenant les mêmes épisodes sont sortis en juin, juillet et août. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 29 Aoû 2017 - 22:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Donc les arcs de Star Wars et d'Aphra sortiront en cartonnés avant la fin des arcs en magazines ?

Ce n'est pas nouveau dans le monde des comics : les premiers albums DC Rebirth d'Urban Comics sont sortis en juin, alors que les revues contenant les mêmes épisodes sont sortis en juin, juillet et août. :wink:


Surtout qu'il ne manque que 1 comics pour la série Yoda et Aphra :wink: normalement, s'il n'y avait pas eu les petites histoires du tomes 1, l'histoire se serai fini dans le numéro 3 :oui:

Pour le combos SE+TFA sûrement parce-quil faut rentabiliser le comics TFA :paf:

Bonne nouvelle pour Phasma en tout cas ! J'avais acheté Shattered Empire quelques jour avant la sortie du 7 je me souviens :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Sep 2017 - 15:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

plein d'info panini que je vous laisse découvrir :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2018.html

ce qu'on retiendra ?
fini les couv Aphra pas assez vendeur on recup donc Vador et SW ... :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Sep 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah, en même temps, c'est légitime de mettre Vador en couverture pour annoncer aux lecteurs qu'il y a un nouveau titre avec le personnage dedans. :neutre:

Par contre, je m'étonne sur les Insider de décembre. Un HS est annoncé ? En même temps que le #13 (qui n'est d'ailleurs pas dans le planning, camarade Lain :wink: ), annoncé pour le 15/12 dans le dernier numéro de la revue ? Ou alors le #13 sera un numéro spécial Derniers Jedi ? Parce que j'ai du mal à imaginer qu'on ait droit en même temps à un HS ET un numéro régulier...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Sep 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

il est pas dans la planning car de 1 j'ai tjs pas mon Insider 12 et de deux je me doutais qu'il s'agisse d'un HS donc j'attendais de voir, je pense que le HS sera le 13 et la date peut changer de quelques jours oui (histoire d'être celle de sortie US du film)

enfin il se peut que ce soit quand même numéroté 13 car les info que j'ai parlent d'un numéro Spécial pas d'un HS mais comme les deux autres étaient HS j'ai pris le parti d'écrire HS
enfin l'info à retenir est "y aura un Insider spécial TLJ en décembre le 13 ou le 15 ; HS ou ou pas"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Sep 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

OK. Ça confirmerait donc le sommaire annoncé à la fin du #12... ainsi que la mauvaise santé de la revue, qui ne peut manifestement plus se permettre de faire des HS... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 07 Sep 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question l'Insider HS ne remplace pas le numéros de décembre quand même ? ça serait abuser.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Sep 2017 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

lukaslunt a écrit:Petite question l'Insider HS ne remplace pas le numéros de décembre quand même ? ça serait abuser.


Réponse deux posts au-dessus du tien :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Sep 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sympa ce planning. Avec Dark Maul, Aphra et Phasma, la fin d'année envoie du lourd ! C'est cool que la trad' se fasse si vite pour Phasma aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 07 Sep 2017 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Neow a écrit:C'est cool que la trad' se fasse si vite pour Phasma aussi.

Oui c'est cool :lol: mais ça va quand même etre chaud de le lire avant d'aller voir The Last Jedi au cinéma :transpire: C'est tout de même l'intérêt de savoir ce qui lui est arrivé à la fin du 7 avant le 8.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Sep 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le choix de couverture pour le mag comics HS #1 sera dur :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Sep 2017 - 21:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Le choix de couverture pour le mag comics HS #1 sera dur :transpire:

Oui c'est clair... Autant pour les autres mag ce sera Dark Vador pour moi (même si pour celui de décembre la Immonen est très belle, elle fait pas le poids face à Coipel :wink: ), autant là deux superbes couvertures de Chechetto le choix est dur ^^
Je jugerai sans doute sur pièce...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar lukaslunt » Ven 08 Sep 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Petite question l'Insider HS ne remplace pas le numéros de décembre quand même ? ça serait abuser.


Réponse deux posts au-dessus du tien :paf:


Merci réponse ça sent le pâte pour la nouvelle de décembre.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Sep 2017 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci réponse ça sent le pâte pour la nouvelle de décembre.

tfaçons les nouvelles c'est fini dans l'insider US donc du coup, ça va être fini aussi pour chez nous.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Ven 08 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Le choix de couverture pour le mag comics HS #1 sera dur :transpire:

Oui c'est clair... Autant pour les autres mag ce sera Dark Vador pour moi (même si pour celui de décembre la Immonen est très belle, elle fait pas le poids face à Coipel :wink: ), autant là deux superbes couvertures de Chechetto le choix est dur ^^
Je jugerai sans doute sur pièce...

Chechetto c'est du sérieux, c'est le seul point positif de l'arc, alors le choix de couverture est d'autant plus important :paf: :paf:
Pour les autres... Chais pas... Celle d'Imonem sont vraiment magnifiques... Je préfère les autres couverture de Vador, que celle proposée... À voir à la presse :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Sep 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

j'ai rajouté quelques petites info à droite à gauche

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

saurez vous les trouver ? ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 17:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couverture de la BD Dark Maul, prévue pour le 4 Octobre :

Spoiler: Afficher
Image


C'est assez rare pour être signalé, mais Panini s'est bien foiré, y'avait nettement mieux à choisir parmi les couvertures US :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Sep 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Y'avait probablement mieux je n'en doute pas, mais je la trouve fort sympathique quand même !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 18 Sep 2017 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:La couverture de la BD Dark Maul, prévue pour le 4 Octobre :

Spoiler: Afficher
Image


C'est assez rare pour être signalé, mais Panini s'est bien foiré, y'avait nettement mieux à choisir parmi les couvertures US :(

Lain doit enrager :paf: :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Sep 2017 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On commence à trop bien me connaître par ici ça va pas :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 18 Sep 2017 - 22:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:On commence à trop bien me connaître par ici ça va pas :D

:lol:
Sinon le je préférais cette couverture, avec le jeu de couleurs ça rend bien (oui lain, on sait que t'adore :lol: ) :
Spoiler: Afficher
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FS%2Fcmx-images-prod%2FItem%2F494662%2F494662._SX1280_QL80_TTD_.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fcomicstore.marvel.com%2FStar-Wars-Darth-Maul-2017-4%2Fdigital-comic%2F44830&docid=nPuycX4Ra486FM&tbnid=u1NA64mWzvu91M%3A&vet=10ahUKEwjuneaQxK_WAhWEbVAKHc_vACMQMwg4KAkwCQ..i&w=1280&h=1968&hl=fr-fr&client=safari&bih=460&biw=320&q=darth%20maul%20comics&ved=0ahUKEwjuneaQxK_WAhWEbVAKHc_vACMQMwg4KAkwCQ&iact=mrc&uact=8

Mais bon la ça rend bien aussi :cute:
EDIT: au passage, je me rappelle plus comment on met les images :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Sep 2017 - 7:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #02 (Panini)

Nouveau numéro du relaunch de la revue Star Wars, avec le sommaire désormais régulier : deux épisodes de Star Wars – avec le début d'un nouvel arc centré sur nul autre que Yoda ! – et deux autres de Doctor Aphra.

On reprend donc les bonnes habitudes : deux épisodes séparés d'une couverture VO, du rédactionnel consacré, d'une part, aux tomes 2 et 3 de la série Poe Dameron (le tome 3 n'étant toujours pas sorti en France au moment de la publication de la revue mais arrivant le mois suivant, c'est bien vu !) et d'autre part au dessinateur Kev Walker, en charge de la série sur Aphra. Et ce dernier article m'a donné envie d'en découvrir plus sur lui, alors qui sait ? Peut-être un jour me laisserai-je tenter par un titre Marvel... :whistle:

Par contre, ce qui est un peu dommage, c'est que les infos « pub » du numéro ne soient pas à jour : faire la promotion du Star Wars Magazine jeunesse à un prix qui n'est plus d'actualité, ou annoncer dans la check-list un relaunch de l'Insider qui, finalement, n'a pas eu lieu... :neutre:

Prochain numéro en octobre, le dernier dans son format actuel avant l'augmentation de la pagination et l'arrivée du nouveau titre consacré à Dark Vador ! :love:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Sep 2017 - 16:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Oct 2017 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

voilà des nouveautés qui n'en sont pas vraiment

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

juste à noter que le magazine 4 sort finalement le 29 novembre donc les arcs de SW et Aphra prendront fin le même jour que la sortie des TPB
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Oct 2017 - 15:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le 29/11, c'est cool ça ! :cute:

Bon, après, il faut réussir à le trouver le jour de la sortie et pas le mardi suivant et ça, c'est déjà plus compliqué !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Oct 2017 - 16:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est sage de la part de Panini de caler ses sorties, et assez logique. Bien vu ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Mar 03 Oct 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est cool pour la sortie du magazine n°4 fin novembre. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mer 04 Oct 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Le 29/11, c'est cool ça ! :cute:

Bon, après, il faut réussir à le trouver le jour de la sortie et pas le mardi suivant et ça, c'est déjà plus compliqué !

J'ai trouvé la meilleure librairie au monde perso :love:
Je rentre dans la mienne, je m'attends à commander Maul. Ils l'ont en 10 exemplaires.... tous parfait, aucune égratignure, rien. Je me retourne pour payer et la.... Les magazines comics... Dans des emballages prévu à cette effet, pour les collectionneurs :cry: Fini les coins tordu et déchire ! Maintenant j'ai du NEUF !!! :diable: (et le jour de leur sortie :D )

Yyyiiiiii !!!! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar supreme leader snoke » Mer 04 Oct 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:
L2-D2 a écrit:Le 29/11, c'est cool ça ! :cute:

Bon, après, il faut réussir à le trouver le jour de la sortie et pas le mardi suivant et ça, c'est déjà plus compliqué !

J'ai trouvé la meilleure librairie au monde perso :love:
Je rentre dans la mienne, je m'attends à commander Maul. Ils l'ont en 10 exemplaires.... tous parfait, aucune égratignure, rien. Je me retourne pour payer et la.... Les magazines comics... Dans des emballages prévu à cette effet, pour les collectionneurs :cry: Fini les coins tordu et déchire ! Maintenant j'ai du NEUF !!! :diable: (et le jour de leur sortie :D )

Yyyiiiiii !!!! :love:


J'ai une seule question : Mais elle est où cette librairie ? :shock:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 04 Oct 2017 - 22:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pitié dis nous qu'elle est à Garches, ou même dans les hauts de Seine :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Jeu 05 Oct 2017 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Place du Capitole à Toulouse
C'est la BDciné à côté de tutti pizza :jap:

(Si des gens habitent le 31 :whistle: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 05 Oct 2017 - 21:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je confirme, j’y vais de temps en temps acheter quelques comics en VO, ils sont très bien protégés, rien à dire et puis les vendeurs sont pleins de bons conseils. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Oct 2017 - 23:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:Je confirme, j’y vais de temps en temps acheter quelques comics en VO, ils sont très bien protégés, rien à dire et puis les vendeurs sont pleins de bons conseils. ;)

J'en ai pas vu en VO :? Que de la VF.... Je regarderai plus attentivement la prochaine fois :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Oct 2017 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon, toujours pas de magazine comics #3 , une semaine après sa "sortie"... Je commence à en avoir marre ! chaque jour je me tape les 4 marchands de journaux sur mon chemin pour la fac et rien... Nada ! :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 11 Oct 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Via amazon :

le Star Wars HS n°1 sortira le 17 janvier 2018
L'adaptation comics de Rogue One sortira le 14 février 2018
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Oct 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HS la date déjà dans le planning depuis longtemps grâce à l'espion
Rogue One je modifierai en rentrant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Oct 2017 - 15:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Troisième numéro du bimestriel comics Star Wars de Panini ! L'avez-vous lu vous aussi ? :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 - 16:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lu aussi !
Côte Star Wars, j’ai trouvé le scénario assez intéressant et vraiment inattendu ! Aaron tente enfin des choses jamais vu dans l’univers de SW et j’ai trouvé que globalement (malgré deux ou trois étrangetés…) ça marchait plutôt bien… Ca m'a vraiment emballé (en espérant que la fin soit à la hauteur :wink: )
Par contre Larroca au dessin ce n’est tout simplement plus possible :non: :pfff: :paf: De près Yoda est tellement décalqué que je peux retrouver la scène d’où il est tiré dans les films, de loin c’est juste un tache verte… Et c’est dommage parce qu’on a 2 ou trois pages assez chouettes par numéro (peut-être sauvées par l’encrage et la colo ?) et le reste est affreux…

Et pour Aphra c’est du tout bon :love: ! Histoire impeccable, hyper intéressante qui explore des concepts géniaux, dessins qui changent de ce qu’on trouve habituellement mais que je trouve superbes, c’est vraiment la série du moment côté Star Wars :oui: :oui:

J'ai hâte de découvrir la nouvelle série Vador le mois prochain :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Oct 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens à peine de le trouver aujourd'hui moi... :transpire:

9 jours après sa sortie, il était temps...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ElSnail » Jeu 12 Oct 2017 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'imagine que quelques mois après la sortie de The Screaming Citadel en HS à 5‎€, on nous le proposera en TPB à 15€ ? :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar irondada » Jeu 12 Oct 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:J'imagine que quelques mois après la sortie de The Screaming Citadel en HS à 5‎€, on nous le proposera en TPB à 15€ ? :)

A peu de choses près, oui, sûrement !! 5 issues, dont une augmentée, on va peut être approcher les 7€ ... Après, vu les critiques, ça n'a pas l'air de valoir tellement plus :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 12 Oct 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

la checklist de décembre vient de tomber chez panini. le mag comics est prévu au prix de 5,90 €. une petite augmentation mais raisonnable :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Jeu 12 Oct 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cool !! Bon tarif !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 12 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A une époque pas si lointaine (jusqu'à fin 2015) c'était 4€90 les mag' de 5 épisodes... Et même 4€80 encore quelques mois avant...
Mais bon ça reste pas mal ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Murrah » Jeu 12 Oct 2017 - 21:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu l'augmentation de la pagination, rien de choquant pour le tarif. Si seulement la distribution du titre pouvait être améliorée par contre...

Niveau contenu :
- Yoda, c'est bof, ça pat beaucoup trop loin ( la montagne vivante... ) et ce pour des éléments qui ne resservirons probablement jamais dans l'univers. Et le comportement de Luke me parait totalement con aussi. :lol:
- Aphra : toujours aussi cool à suivre avec toujours un bon mélange entre les différents éléments du récit : action, humour, personnages... Et ça fait du bien de voir autre chose que des têtes connues.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Une hausse de 40 centimes, c'est quand même une hausse conséquente : il y a des bimestriels qui, pour plus de pages, sont moins chers, et d'autres qui pour le même prix, ont près de 30 pages en plus ! Et chez Urban, on a des mensuels au même prix pour 8 épisodes !

Mais bon, 5,90 € pour 5 épisodes, cela revient moins cher pour le lecteur que 5,50 € pour 4 épisodes, donc ça va ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Sam 14 Oct 2017 - 7:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne trouve pas la hausse conséquente, car le magazine était déjà cher à la base, comparé à d'autre. Du coup, cette hausse de prix, par rapport au nombre de pages supplémentaires le rend un peu plus raisonnable. Enfin, le tarif du mag, on a pas fini d'en parler !! La prochaine fois pour "Streaming Citadel" qui aura 10 pages de plus :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Oct 2017 - 8:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et de toutes façons, ramené au nombre d'issues, malgré le prix, c'est bien moins cher que d'acheter en cartonné. C'est pas comme en VO...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Oct 2017 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

hop à jour
sans doute pas de one shot cassian k2 dans le comics rogue one

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Oct 2017 - 7:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage ! Et assez étonnant, en fait. Mais ça confirme mon idée d'un futur HS de la revue regroupant les Annuals de Star Wars et d'Aphra, ainsi que ce one-shot donc. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations