Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 17 Juil 2017 - 10:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci de me confirmer mes problèmes de mémoires :transpire:

Bon après j'avais pas fait les jeux quand j'ai lu les BDs à l'époque et j'avais pas encore déifié Chris Avelone donc ça a pas du me marquer, surtout que comme tu dis, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, même si la réplique finale "At last, [they/you] saw" me ramène à un des moments les plus mémorable de KoTOR 2.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] L'Arme du Jedi, d'Alec Worley et Ruairi Coleman

Sinon, on sait si Delcourt aura toujours la licence ''Star Wars'' en 2018 ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non, pas encore :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Aoû 2017 - 20:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai lu le tome 1 de l'intégrale Boba Fett et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des dessins et du scénario ! Si vous n'avez pas les magazines correspondants, foncez prendre l'intégrale !
Sait on à peu près quelles histoires on trouvera dans le tome 2 ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Aoû 2017 - 21:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non, rien n'a été annoncé il me semble. Il y a l'embarras du choix...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nightmare » Mar 29 Aoû 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2017 - 15:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vous me conseillez de lire Dark Empire ? Les avis semblent mitigés à son sujet mais il s'y passerait des évènements majeurs à lire absolument.

Le holonet le considère officieusement comme l'épisode VIII de l'univers Légendaire
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jies » Mer 06 Sep 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ça fait partie des trucs à lire. Événements majeurs oui et non, beaucoup moins que dans La Croisade Noire du Jedi Fou (côté romans), mais je pense que tout amateur de l'UE Legends doit le lire. Pour ses dessins, son scénario, tout aussi controversés. Tu vas peut-être détester (ce fut mon cas), ou adorer (comme beaucoup), mais ce qui est sûr c'est que ça ne pourra pas te laisser indifférent !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 15:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Ça fait partie des trucs à lire. Événements majeurs oui et non, beaucoup moins que dans La Croisade Noire du Jedi Fou (côté romans), mais je pense que tout amateur de l'UE Legends doit le lire. Pour ses dessins, son scénario, tout aussi controversés. Tu vas peut-être détester (ce fut mon cas), ou adorer (comme beaucoup), mais ce qui est sûr c'est que ça ne pourra pas te laisser indifférent !


Un gros +1 (sauf que moi j'adore et je le met au sommet de l'UE :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Sep 2017 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je dirais même plus si tu dois lire une seule BD, c'est celle là :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Sep 2017 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas sur d'avoir vu une oeuvre de l'UE aussi discutée et décriée que DE :x
Pareil pour moi, j'ai adoré le style post apocalyptique doublé d'un scénario super intéressant et qui ne s'arrête vraiment pas au simple retour de Sidious.
Peut être pas au panthéon de l'UE, mais clairement un must je trouve. :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 06 Sep 2017 - 18:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai acheté l'intégrale il y a quelques mois. Ça a vieilli mais ça pose tellement de bases de l'UE légendes que ça le rend indispensable.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2017 - 20:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci. C'est toujours un plaisir de bénéficier de vos conseils les gars. Je vais voir si je ne les trouve pas d'occasion chez Gilbert Jeune :lol:

-- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 21:49) :

Yocana a écrit:Pas sur d'avoir vu une oeuvre de l'UE aussi discutée et décriée que DE :x
Pareil pour moi, j'ai adoré le style post apocalyptique doublé d'un scénario super intéressant et qui ne s'arrête vraiment pas au simple retour de Sidious.
Peut être pas au panthéon de l'UE, mais clairement un must je trouve. :)


D'ailleurs j'y pense, Sidious reviens sous l'apparence d'un Sith ? Quid de la prophétie de l'Élu qui devait les anéantir ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Sep 2017 - 21:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est sortie en 1992 hein donc bon à l'époque c'était même pas officiel que Palpy était un Sith, parlons même pas d'élu :D

Après il est dit que Dark Empire est basé sur un script de Lucasfilm pour un éventuel épisode 7. Mais on sait pas vraiment dans quel mesure c'est vrai et il est probable que Lucas ai autorisé cette adaptation de script parce qu'il n'en voulais plus, car il ne comptait plus faire d’épisode 7 et peut-être parce que ce script ne correspondait plus à sa vision de SW (il change d'avis sur des trucs qu'il a déjà fini alors vous imaginez bien que ses scripts sont pas vraiment figés :D ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:C'est sortie en 1992 hein donc bon à l'époque c'était même pas officiel que Palpy était un Sith, parlons même pas d'élu :D

Après il est dit que Dark Empire est basé sur un script de Lucasfilm pour un éventuel épisode 7. Mais on sait pas vraiment dans quel mesure c'est vrai et il est probable que Lucas ai autorisé cette adaptation de script parce qu'il n'en voulais plus, car il ne comptait plus faire d’épisode 7 et peut-être parce que ce script ne correspondait plus à sa vision de SW (il change d'avis sur des trucs qu'il a déjà fini alors vous imaginez bien que ses scripts sont pas vraiment figés :D ).


Nan mais je sais que c'est largement antérieur à la prélogie :transpire:

Ce que je voulais dire, c'est est-ce que ça a été rectoné ou si il y a une quelconque interprétation ? L'idée de Sidious qui revient à la vie paraît un peu gros à première vue mais quand on sait qu'il était l'apprenti de Plagueis, celui qui voulait vaincre la mort, ça crée une sorte de cohérence. La prélogie d'ailleurs a pas mal exploité l'idée de "vaincre la mort"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Sep 2017 - 6:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ltf a écrit:D'ailleurs j'y pense, Sidious reviens sous l'apparence d'un Sith ? Quid de la prophétie de l'Élu qui devait les anéantir ?


C'est pas vraiment ça, il s'agit d'un clone et de transferts d'esprits.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 8:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ltf a écrit:Ce que je voulais dire, c'est est-ce que ça a été rectoné ou si il y a une quelconque interprétation ? L'idée de Sidious qui revient à la vie paraît un peu gros à première vue mais quand on sait qu'il était l'apprenti de Plagueis, celui qui voulait vaincre la mort, ça crée une sorte de cohérence. La prélogie d'ailleurs a pas mal exploité l'idée de "vaincre la mort"


"Mal interprété la prophétie aura pu être ?"

Heu non sinon pas de retcon à ce niveau là que je sache. Ca ferait beaucoup d'élus possibles sinon :transpire:

Pour ce qui est de son retour à la vie :

Spoiler: Afficher
Tous les utilisateurs de la Force un peu puissant deviennent des fantômes de Force pour un certain temps, donc les Sith les plus puissants restent dans cette état très longtemps, des milliers d'années pour Exar Kun, Marka Ragnos,... L'astuce de Palpy c'est de demander à ses hommes de "confiance" de lui faire des clones, sans consciences (pas de risque de rejet), qu'il puisse utiliser. Donc pas vraiment le truc de Plagueis mais peut-être lié.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Sep 2017 - 8:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

M'enfin, Dark Empire est quand même bourré d'incohérences avec la prélogie (normal) donc je pinaillerais pas sur la seule notion de Sith :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 9:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pense la meilleure théorie, c'est de dire qu'Anakin a amené l'équilibre dans la Force, c'est aux Jedi de le maintenir ensuite (i.e. détruire ceux menaçant cet équilibre, Sith ou pas). Après tout George Lucas disait que DE était proche de sa vision d'une future trilogie, quelque chose de plus sombre que sa première trilogie.

Pour moi les défauts de DE (le premier tome), c'est que ça va à 200 à l'heure, tout plein de concepts géniaux sont balancés et pleins de trucs complexe sont expédiés trop rapidement pour faire vite un truc qui accroche.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Sep 2017 - 10:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Je pense la meilleure théorie, c'est de dire qu'Anakin a amené l'équilibre dans la Force, c'est aux Jedi de le maintenir ensuite (i.e. détruire ceux menaçant cet équilibre, Sith ou pas). Après tout George Lucas disait que DE était proche de sa vision d'une future trilogie, quelque chose de plus sombre que sa première trilogie.

Pour moi les défauts de DE (le premier tome), c'est que ça va à 200 à l'heure, tout plein de concepts géniaux sont balancés et pleins de trucs complexe sont expédiés trop rapidement pour faire vite un truc qui accroche.


Ferais-tu par exemple mention de l'apprentissage tronqué de Leia ou a Sate Pestage ? :whistle:
J'ajouterai également les revirements de Luke dans la Force qui sont parfois bien bien WTF.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 10:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pestage n'est pas dans Dark Empire en tant que tel, je suis même pas sur que Veitch ait eu l'idée/l'envie de l'intégrer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Sep 2017 - 12:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Pestage n'est pas dans Dark Empire en tant que tel, je suis même pas sur que Veitch ait eu l'idée/l'envie de l'intégrer.

C'est vrai qu'il est dans le Sourcebook, mais je préfère le prendre comme tel et l'englober dans DE directement. Après tout et même si son nom est cité dedans, on ne peut que l'inclure :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

De mon point de vue y a une incohérence (quand ils ont écrit les comics X-Wing ils ont oublié ce manuel de jeu de rôle), que le retcon ne corrige pas vraiment. Et ils ont même jamais réussi à se mettre d'accord sur leur retcon. Tout ça pour pas assumer une incohérence même si ils perdent encore plus en crédibilité avec leurs trucs fumeux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Sep 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:De mon point de vue y a une incohérence (quand ils ont écrit les comics X-Wing ils ont oublié ce manuel de jeu de rôle), que le retcon ne corrige pas vraiment. Et ils ont même jamais réussi à se mettre d'accord sur leur retcon. Tout ça pour pas assumer une incohérence même si ils perdent encore plus en crédibilité avec leurs trucs fumeux.


Tu veux parler du clone ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2017 - 17:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de finir la BD. Je ne sais pas trop quoi en penser.. la résurrection de l'empereur est franchement quelque chose dont on peut se passer. Surtout que je ne l'ai pas vraiment trouvé fidèle au personnage ; on a ici un Palpatine impulsif et réactionnaire alors qu'on l'a toujours vu calme et réfléchi..

Après il y a des points importants qui y sont relatés comme le passage de Luke au côté obscur ou la naissance d'Anakin Solo.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2017 - 8:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce Palpatine est effectivement bizarre, surtout en regard de la prélogie, mais au moment de l'écriture du comic je suppose que rien n'avait été arrêté concernant le passé de Palpatine... Après, il a plus ou moins un petit retcon dans Crimson Empire (bien qu'il soit antérieur à la prélogie aussi) : les clones de Palpatine ont été sabotés pour que Carnor Jax puisse prendre la tête de l'Empire.

Comme points importants, il y a aussi la renaissance de l'Ordre Jedi et l'introduction de certains personnages (Kam Solusar, les anciens amis de Han Solo...).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Sep 2017 - 9:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y a aussi la survie de Boba Fett (du coup ça fait deux résurrection de perso des films en un seul comics :transpire: ), l'introduction de Nar Shaddaa,...

Après y a toujours la version où Palpy est jamais revenu d'entre les morts et ce sont juste des clones fous (qui ont des réminiscences de leur prédécesseur) :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2017 - 9:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'ailleurs, est-ce vraiment Palpatine ou plutôt Dracula ? :lol:

Au-delà de son caractère plutôt incohérent avec la prélo, son design est aussi très particulier (comme dit, il ressemble à Dracula avec son grand col et ses cheveux plaqués en arrière). Je me demande ce qui a pris au dessinateur de la représenter comme ça. Luke hérite d'ailleurs du même col, et c'est tout aussi curieux, mais pour tout dire j'aime assez son costume qui frise l'armure et rappelle un peu les costumes des Jedi dans les séries CW et TCW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Sep 2017 - 10:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi je le vois bien dire "Unlimited Power !" Dracula :D

Après fallait bien lui inventer un look jeune, encore plus énervé, encore plus méchant.

Pour moi, c'est après qu'il ai été exposé comme un Sith (à l'époque de la Rébellion presque personne ne sait que c'est un Sith) et qu'il n'a plus de raison de se cacher qu'il décide de passer à la vitesse supérieure (super-armes à gogo, destruction de planètes entières à la chaîne, expériences contre-nature, troupes sous l'influence du coté obscur - ce qui encourage à ce qu'elles s’entre-tuent). Le coté obscur appelle le coté obscur, il est complètement accroc aux exterminations de masse et à sa vengeance inassouvie qu'il en devient complètement taré. L'Empire des Ténèbres c'est l'aboutissement de la vision de plus en plus dérangée de Palpatine. Il ne veut plus contrôler la Galaxie, il veut la dominer complètement et la refaçonner.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite question qui demandera peut-être une grande réponse.

Que contiennent exactement les deux intégrales Quinlan Vos ? J'ai la totalité des tomes Clone Wars et je suppose que logiquement, une bonne partie de ce que contient CW doit se retrouver dans les intégrales ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Sep 2017 - 16:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Petite question qui demandera peut-être une grande réponse.

Que contiennent exactement les deux intégrales Quinlan Vos ? J'ai la totalité des tomes Clone Wars et je suppose que logiquement, une bonne partie de ce que contient CW doit se retrouver dans les intégrales ?


Non, à part la sortie US Jedi Aylaa Secura, y'a aucun doublon avec des histoires dans la série Clone Wars de Delcourt.
J'ai plus le détail mais de mémoire il y a les histoires contenues dans les tomes de la série 'Jedi' de Delcourt tomes 1,2,3,4 et 5, plus des tales et l'histoire "Coeur de feu". Je vais essayer de te retrouver le détail...

EDIT :
Dans les actus il y a de l'info :
Tome 1
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html

Tome 2
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super merci !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vegetax » Jeu 21 Sep 2017 - 8:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Allez voir à 9:27 car je pense que ça peut en intéresser plus d'un !
https://www.youtube.com/watch?v=cqBYmfLS-Xs
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Sep 2017 - 9:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Allez voir à 9:27 car je pense que ça peut en intéresser plus d'un !
https://www.youtube.com/watch?v=cqBYmfLS-Xs

Pas grand chose à voir avec Delcourt du coup ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Jeu 21 Sep 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:
Vegetax a écrit:Allez voir à 9:27 car je pense que ça peut en intéresser plus d'un !
https://www.youtube.com/watch?v=cqBYmfLS-Xs

Pas grand chose à voir avec Delcourt du coup ! :paf:


Si car le numéro 49 en question est publié dans le tome 4 de Star Wars Classic chez Delcourt ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Sep 2017 - 13:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pas grand chose à voir avec Delcourt du coup ! :paf:

Si car le numéro 49 en question est publié dans le tome 4 de Star Wars Classic chez Delcourt ;)

Qui n'est pas le dernier album sorti chez eux dans cette série ;)
Mais allez, j'arrête de pinailler, c’était pour taquiner :transpire: Et tout cas Hamill trolle bien, comme d'habitude ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 23 Sep 2017 - 10:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sinon, on a des nouvelles pour les droits ? Je les avait contacté il y'a plusieurs mois, ils avaient l'air confiants. La, la date fatidique approche :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 23 Sep 2017 - 10:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y'a 1 mois, le boss ne savait toujours pas :neutre:

Mais je lui redemanderai en début de semaine prochaine, car je viens de voir que les 3 premières parutions de 2018 sont sur Amazon (dont le SW Classic 7) :
https://www.amazon.fr/gp/product/275609 ... 2756093378
https://www.amazon.fr/gp/product/275607 ... 2756072524
https://www.amazon.fr/gp/product/275607 ... 275607263X
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 23 Sep 2017 - 11:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Espérons. J'espère finir Legacy avec les rééditions.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Sep 2017 - 14:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Carrément, il ne me manque le tome 10 de Legacy !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Sep 2017 - 15:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Moi, aussi, je vais d'ailleurs aller de ce pas acheter le dernier tome sorti, je ne l'ai pas encore fait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar irondada » Sam 23 Sep 2017 - 15:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Arf !! On veut tous finir Legacy !! :D
Je les ai contacté il y a 2/3 semaines, et ils m'ont dis qui fallait attendre la fin de l'année ...
Les liens Amazon, ça rassure quand même !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Vegetax » Sam 23 Sep 2017 - 16:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'espère vraiment finir la collection Classic et Intégrale Rogue Squadron !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 23 Sep 2017 - 17:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les tomes de 2018 sont également sur la Fnac.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Sep 2017 - 12:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Y'a 1 mois, le boss ne savait toujours pas :neutre:

Mais je lui redemanderai en début de semaine prochaine, car je viens de voir que les 3 premières parutions de 2018 sont sur Amazon (dont le SW Classic 7) :
https://www.amazon.fr/gp/product/275609 ... 2756093378
https://www.amazon.fr/gp/product/275607 ... 2756072524
https://www.amazon.fr/gp/product/275607 ... 275607263X


Salut et merci Link :hello:

Le truc, c'est que je les avait contactés à l'époque pour connaître une potentielle date de sortie du prochain intégrale X-wings. La personne que j'ai eue via FB m'avait dis que les droits se terminaient aux alentours de février, et non au 1er janvier... ça vient peut-être de ça, non ? :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar irondada » Dim 24 Sep 2017 - 16:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A noter que KoTOR T9 est annoncé pour le 2 novembre (amazon) et n'est pas dans l'agenda des parutions. Au moins, on est sûr de terminer cette série :D
Modifié en dernier par irondada le Dim 24 Sep 2017 - 17:38, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Yocana » Dim 24 Sep 2017 - 16:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

irondada a écrit:A noter que KoTOR T9 et annoncé pour le 2 novembre (amazon) et n'est pas dans l'agenda des parutions. Au moins, on est sûr de terminer cette série :D

Tome qui est tout à fait dispensable. Je pense vraiment pas qu'il aurait été regretté s'il n'était pas sorti :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 24 Sep 2017 - 17:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Le truc, c'est que je les avait contactés à l'époque pour connaître une potentielle date de sortie du prochain intégrale X-wings. La personne que j'ai eue via FB m'avait dis que les droits se terminaient aux alentours de février, et non au 1er janvier... ça vient peut-être de ça, non ? :neutre:


J'envoie un mail demain ;)

irondada a écrit:A noter que KoTOR T9 et annoncé pour le 2 novembre (amazon) et n'est pas dans l'agenda des parutions.


Corrigé, et j'ai mis également toutes les parutions prévues jusqu'à Février 2018 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 25 Sep 2017 - 11:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Quelqu'un ayant le SW classic T1 à portée de main pourrait il me donner l'ordre des récits dans la BD ?
Merci d'avance ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations