Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 06 Sep 2017 - 9:40   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Peut-être que tout ça permettra d'avoir une vraie vision de Star Wars voulue par Lucasfilm/Kathleen Kennedy. Par exemple, je verrais bien quelque chose comme Star Wars Episode IX : Rey, avec le visage de Rey en gros plan sur l'affiche, et dans le film on pourrait nous raconter une histoire façon "tranche de vie" de Rey où il ne se passe rien d'important mais qu'on pourrait compléter par des romans et des comics.

En vrai, cette nouvelle m'a surpris. Je ne connais Trevorrow que pour Jurassic World, qui est un peu le TFA de la saga Jurassic Park quand on y pense (même si j'ai plutôt apprécié (sans plus) le film)... J'ai une bonne image de Rian Johnson (peut-être me trompe-je), donc dans le cas où il poursuit la réalisation j'aime penser que ça permettra d'avoir quelque chose d'un peu plus cohérent et novateur et de moins mystérieux que du J.J. Abrams... Ou pas. On verra bien si ces choix auront été bons ou mauvais... Là on ne peut que supposer sur la base de ce que Lucasfilm veut bien dire (un coup c'est top, un coup non). :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 06 Sep 2017 - 9:41   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Je suis d'accord c'est souvent un exécutant le réalisateur mais là comme c'est aussi lui qui a écrit le scénario ils n'ont pas qu'un problème de réalisateur/technicien pour mettre en scène le film mais aussi de scénario ! L'histoire du film qui conclut la trilogie voire la saga est bancal voilà le problème dont je parlais quand on fait ce genre de choix..

EDIT : C'est vrai comment ils feront si dans la foulée Kennedy choisit vite vite un autre réal qui va revoir le scénario et commencer le film et qu'au bout de deux mois elle se dit "ah mais non c'est pas ce que je veux non plus" ? 3eme réal ? C'est sans fin !

Je pense quand même que si elle a viré Trevorrow c'est que ça a déjà du bosser derrière mais bon il faut d'après moi surtout vite fixé un scénario bouclé auquel on ne touche plus
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Mer 06 Sep 2017 - 9:50   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Neow a écrit:Peut-être que tout ça permettra d'avoir une vraie vision de Star Wars voulue par Lucasfilm/Kathleen Kennedy. Par exemple, je verrais bien quelque chose comme Star Wars Episode IX : Rey, avec le visage de Rey en gros plan sur l'affiche, et dans le film on pourrait nous raconter une histoire façon "tranche de vie" de Rey où il ne se passe rien d'important mais qu'on pourrait compléter par des romans et des comics.


Faut peut-être pas exagérer. A la limite pour un spin-off, si c'est pour faire ce genre de film je vois pas l'intérêt d'appeler ça "Episode IX"... Et puis les romans et les comics ça va 5 minutes...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Sep 2017 - 9:57   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

C'est une excellente nouvelle, je n'aimais pas du tout ce réalisateur, très content qu'il ne soit plus sur l'épisode IX. Attendons de voir qui va le remplacer mais c'est une très bonne nouvelle
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Mer 06 Sep 2017 - 10:09   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Bantha a écrit:Faut peut-être pas exagérer. A la limite pour un spin-off, si c'est pour faire ce genre de film je vois pas l'intérêt d'appeler ça "Episode IX"... Et puis les romans et les comics ça va 5 minutes...

C'était une petite blague :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Sep 2017 - 10:25   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'épisode IX

Thephx8 a écrit:http://www.starwars.com/news/a-statement-regarding-star-wars-episode-ix

Trevorrow quitte la création de SW Episode IX !!!

Allelluia !!!


Pathétique comme réaction. Et profondément irrespectueux pour le mec qui a travaillé deux ans sur le film, quelque soit la qualité du travail effectué dont tu n'as d'ailleurs en réalité aucune idée.

Bon, là c'est trop. J'irais jusqu'à penser que Kathleen Kennedy est en fait très mauvaise gestionnaire. On nous ment de manière éhontée et grotesque. La prod de Rogue One a évidemment été catastrophique, celle du second spin off aussi, celle de TFA a été très compliquée et maintenant l'ep IX ??? Tous les films à l'exception de TFA et TLJ ont été des carnages en coulisses, la faute incombe donc aux gérants (c'est à dire Lucasfilm hein, pas les actionnaires Disney ou je ne sais quelle idiotie) et pas aux réals.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 06 Sep 2017 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Indiana Solo a écrit:
Thephx8 a écrit:http://www.starwars.com/news/a-statement-regarding-star-wars-episode-ix

Trevorrow quitte la création de SW Episode IX !!!

Allelluia !!!


Pathétique comme réaction. Et profondément irrespectueux pour le mec qui a travaillé deux ans sur le film, quelque soit la qualité du travail effectué dont tu n'as d'ailleurs en réalité aucune idée.

Bon, là c'est trop. J'irais jusqu'à penser que Kathleen Kennedy est en fait très mauvaise gestionnaire. On nous ment de manière éhontée et grotesque. La prod de Rogue One a évidemment été catastrophique, celle du second spin off aussi, celle de TFA a été très compliquée et maintenant l'ep IX ??? Tous les films à l'exception de TFA et TLJ ont été des carnages en coulisses, la faute incombe donc aux gérants (c'est à dire Lucasfilm hein, pas les actionnaires Disney ou je ne sais quelle idiotie) et pas aux réals.

Le désastre, c'est seulement si ca a un impact sur le résultat.
TFA et Rogue One, pourtant "évidemment catastrophique", ont été des succès financiers et critiques complets. Quels que soient les remaniements faits lors des reshoots de Rogue One (remaniements largement surexagérés à mon avis) le film n'en a pas l'air d'avoir pâti.
Han Solo est clairement un problème de gestion mais j'ai envie de dire que la principale erreur de Lucasilm a été de ne pas remercié Lord et Miller plus tôt dans le projet s'il ne pouvaient vraiment pas s'entendre.
Quand à l'Episode IX, on a absolument aucune idée du contexte de ce changement de réalisateur (à part "différents artistiques"). Il reste encore 4 mois de préproduction (bon c'est pas énorme, certes) et au besoin le film peut-être retardé pour décembre.
En bref, la faute en incomberait aux gérants si les films étaient des échecs. Sauf qu'on en sait encore rien de ça.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Gabriel » Mer 06 Sep 2017 - 10:34   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Surpris par la nouvelle, c'est vrai que sur le papier, des 5 films (VII, VIII, IX, Rogue One, Solo), on a quand même 3 films où le réal "ne correspondait pas à la vision du studio". Mon côté pessimiste me fait dire que ça prouve qu'ils ne savent pas où ils vont, et mon côté optimiste me dit que Star Wars a toujours été sur la brèche. Le tournage de l'épisode IV a été un enfer pour tout le monde, et pourtant c'est l'un des plus grands film de l'histoire du cinéma. (précision: je ne dis pas que l'épisode VII et Rogue One sont des grands films un!)
Clairement on en saura pas plus avant des années mais c'est vrai que ça fait se poser des questions...

...

Pour la blague, j'espère que l'idée de filmer dans l'espace avec des Caméra Red sera conservé pour l'épisode IX :transpire:

PS pour Windu, c'est vrai que ce que tu dis! Je pense que le problème de gestion vient avant tout du calendrier super tendu qu'ils doivent tenir.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mer 06 Sep 2017 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

NicolasFerrari a écrit:Je vote pour un Sam Raimi ou Gore Verbinski. Un réalisateur "technicien" avec une certaine patte visuel et un gros talent pour faire des scènes d'actions monstrueuses mais bon...

Sam Raimi je vote pour :love: :love: Il a crée la meilleure trilogie Spider-Man malgré certains défauts pour le film 3. Je regrette toujours qu'il ny'aie pas eu de Spider-Man 4 et plusieurs reboot derrière :roll:

Je ne pourrai pas m'avancer,n'ayant aucun film de Trevorrow,mais sur la gestion humaine ,c'est franchement pas ça du tout.
Alors oui,c'est Star Wars et le film 9,cependant il y'a eu du travail sur 2 ans tout de même.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Flikitos » Mer 06 Sep 2017 - 10:47   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Perso j'aime beaucoup la patte de Johnson.. même si on n'a pas encore vu TLJ, j'aime énormément le reste de sa filmographie. On sent que le film a réellement une âme et que l'on est assez loin d'un cinema purement lambda. J'espère réellement qu'il enchaînera.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 10:55   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Flikitos a écrit:On sent que le film a réellement une âme et que l'on est assez loin d'un cinema purement lambda.

?
Tu es capable de dire ça sans avoir vu le film !?
Aucun doute, la force est avec toi ;)

Qu'est ce que j'aimerais voir Raimi ou Spielberg sur l'Episode IX !!!
Mais AUCUNE chance que ça arrive, ils prefereront mettre un Yes Men lambda ...

-- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 10:59) :

Gabriel a écrit: Mon côté pessimiste me fait dire que ça prouve qu'ils ne savent pas où ils vont

Quand on sortait de la projection de TFA, une fois l'enthousiasme retombé, c'est déja ce qu'on se disait ...

Spoiler: Afficher
Image


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Han Solo est clairement un problème de gestion mais j'ai envie de dire que la principale erreur de Lucasilm a été de ne pas remercié Lord et Miller plus tôt dans le projet s'il ne pouvaient vraiment pas s'entendre.

Ca donne surtout l'impression (et ça ne semble pas une impression) que Disney ne veut pas la moindre indépendance artistique que ce soit sur les épisodes "numérotés" ou spin off ...
Après pour Trevorrow, je ne pense pas qu'on le regrettera.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Sep 2017 - 11:08   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Mer 06 Sep 2017 - 11:14   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Jurassic World ... comme film,c'est un scénario vraiment limite gnangan et très stéréotypé :neutre:
Tout est en effets spéciaux,c'est agréable pour passer un moment sans réfléchir mais pour conclure une saga comme SW ... hum!
çà m'avait refroidi pour SW IX quand ils ont donné son nom il y a pas mal de temps :roll:
Bien qu'ils changent de metteur en scène,çà veut sans doute dire que le dernier film de la trilogie sera plus "compliqué" que prévu et pas qu'avec des effets spéciaux :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 06 Sep 2017 - 11:15   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Et c'est repartit, encore et encore...

Deuxième fois en peut de temps que Kennedy vire un réal parce qu'il aurait une "vision différente", en plus là, le mec était co-scénariste et bossait sur le truc depuis longtemps...

Bref, autant que Lucasfilm prenne des yes-man s'ils veulent absolument que le réal suivent leurs indications à la lettre :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Guavien » Mer 06 Sep 2017 - 11:19   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

PiccoloJr a écrit:J.J. Abrams serait aussi une option envisagée d'après THR : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ix-1035463


C'est ce qui paraît le plus logique vu qu'il est encore prod exécutif sur le VIII et le IX et qu'il a déjà fait ses preuves de "compatibilité artistique" avec Lucasfilm, ça limiterait les risques. Ce serait génial en tout cas !
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Mer 06 Sep 2017 - 11:21   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

JJ Abrams pour boucler une histoire c'est pas une super idée :transpire: Même en ayant apprécié TFA j'ai toujours eu l'impression que le film n'avait pas été pensé globalement en terme d'histoires. Trop de mystères... et c'est une habitude chez JJ.

Il me semble que Rian Johnson a l'air plus impliqué dans le projet postlogie, en demandant à JJ de modifier la scène finale de TFA (même si ça reste mineur) et en travaillant avec Claudia Gray sur Bloodlines. Il a fait du bon boulot sur Looper je trouve (pas parfait mais ça avait le mérite d'être original) et je viens de voir qu'il a aussi réalisé trois (excellents) épisodes de Breaking Bad. De mon point de vue il semble être un très bon candidat pour prendre la suite. Enfin, encore une fois, on verra ce que ça donne sur TLJ.

Je me demande si le décès de Carrie Fisher ne sera pas ce qui causera le plus de problèmes à cet épisode, bien plus que les changements de réalisateurs...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 11:24   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

C'est parti pour des ré ecritures dans tous les sens, ce qui avait déja commencé d'ailleurs

Colin Trevorrow and his writing partner, Derek Connolly, will no longer be the only writers involved with the script for Star Wars: Episode 9, according to The Hollywood Reporter.

Jack Thorne, a writer best known for his work on British television series including Skins and The Fades, will join the film to rewrite the script.

https://www.polygon.com/2017/8/1/160804 ... ssic-world

Trevorrow va pouvoir s'impliquer pleinement sur Fallen Kingdom ...

Et quand on parle de "différents créatifs", ça remet peut etre en question la vision du film dont il avait parlé:
http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... -for-kids/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 06 Sep 2017 - 11:24   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Moi après ça me va JJ Abrams il n'y aura de toute façon pas une autre Etoile de la Mort et puis les paysages/planètes un peu plus prélogiques que j'aimerais ne sont sûrement pas QUE de son fait mais bien une volonté de LucasFilm (je pense, on verra le VIII)

C'était les 2 choses qui me gênaient sur le VII

Mais le veut-il vraiment ? je n'en suis pas sûr il a essuyé les plâtres au début, s'en est pas mal sorti (malgré ce que bcp peuvent en dire) et à mon avis en restera là.

Rian Johnson est le plus cohérent quand même comme ça il finit la trilo, seulement on ne sait pas ce que vaut son taf sur le VIII et puis il n'était pas trop au courant de tout ça je veux dire il lui faudra le temps de terminer son film, de donner son avis sur le scénario car il écrit les scénar le monsieur, etc etc... puis 2 films d'affilée avec la Kennedy sur le dos ffiouuu
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 06 Sep 2017 - 11:28, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar darkCedric » Mer 06 Sep 2017 - 11:25   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Non !!! Pas J.J !!! :cry:

Rian sera un bien meilleur choix, car c'est celui qui semble avoir le plus envie de donner une vraie "identité", à la posto, pas juste en faire un remake de la trilo :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 11:26   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Pour ceux qui se demandent comment un truc pareil est possible (virer un réal ayant bossé deux ans sur le film 4 mois avant le début du tournage) :
il est sans foute très compliqué de caler les emplois du temps des réals avec des plannings de sorties, quand on projette de sortir un film à telle date on prend sur le marché à un instant T quelqu'un censé être dispo pour tourner au moment voulu. si de telles choses arrivent encore et encore sur des SW, c'est lié au rythme démentiel de sortie des films SW !
comment voulez-vous prendre le temps de courir trois (en ce moment le VIII, Han Solo et le IX) lièvres à la fois et que tout se passe nickel chrome ?

Lucasfilm a pas les moyens de ses ambitions voilà tout. A vouloir trop en faire généralement, on foire beaucoup de choses, ça se vérifie tout les jours dans la vraie vie.

De toutes manières, un film par an, j'ai toujours pensé que c’était un très très mauvais choix à tous les niveaux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 11:31   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Dark Grymo a écrit:Moi après ça me va JJ Abrams il n'y aura de toute façon pas une autre Etoile de la Mort et puis les paysages/planètes un peu plus prélogiques que j'aimerais ne sont sûrement pas QUE de son fait mais bien une volonté de LucasFilm (je pense, on verra le VIII)

La principale chose qui me genait dans TFA (outre le scénario) c'est l'absence de bataille spatiale d'envergure!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 06 Sep 2017 - 11:33   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Ah vraiment ?? Bataille au sabre ou de vraies batailles ? Car pour ce qui est des armées c'était plus un contexte de guerre froide, j'imagine qu'après les évènements du VII ça a du déclencher la guerre et là dans le VIII ça devrait être mieux de ce côté là

EDIT : j'avais pas vu bataille "spatiale" lol
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 06 Sep 2017 - 11:36, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 11:34   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Jagged Fela a écrit:Lucasfilm a pas les moyens de ses ambitions voilà tout. A vouloir trop en faire généralement, on foire beaucoup de choses, ça se vérifie tout les jours dans la vraie vie.
De toutes manières, un film par an, j'ai toujours pensé que c’était un très très mauvais choix à tous les niveaux.


Non, rassure toi, Lucasfilm peut largement avoir les moyens de ses ambitions ...
D'ailleurs réaliser pour sortir 3 films d'envergure a un an d'intervalle, c'est totalement possible; suffit de voir la sortie des 3 opus du Seigneur des Anneaux ...

Je pense qu'on va nous annoncer Rian Johnson ou - moins probablement - JJA sur l'Ep IX.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 06 Sep 2017 - 11:42   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Jagged Fela a écrit:Pour ceux qui se demandent comment un truc pareil est possible (virer un réal ayant bossé deux ans sur le film 4 mois avant le début du tournage) :
il est sans foute très compliqué de caler les emplois du temps des réals avec des plannings de sorties, quand on projette de sortir un film à telle date on prend sur le marché à un instant T quelqu'un censé être dispo pour tourner au moment voulu. si de telles choses arrivent encore et encore sur des SW, c'est lié au rythme démentiel de sortie des films SW !
comment voulez-vous prendre le temps de courir trois (en ce moment le VIII, Han Solo et le IX) lièvres à la fois et que tout se passe nickel chrome ?

Lucasfilm a pas les moyens de ses ambitions voilà tout. A vouloir trop en faire généralement, on foire beaucoup de choses, ça se vérifie tout les jours dans la vraie vie.

De toutes manières, un film par an, j'ai toujours pensé que c’était un très très mauvais choix à tous les niveaux.

Marvel sort 3-4 films par an, il n'y a pas autant de soucis de production et ce sont des succès commerciaux et critiques (quand je dis succès critiques, je veux dire que les critiques sont généralement positives et que le public réagit bien, pas que les films sont bons ;)).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2017 - 11:45   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Lucasfilm a pas les moyens de ses ambitions voilà tout. A vouloir trop en faire généralement, on foire beaucoup de choses, ça se vérifie tout les jours dans la vraie vie.
De toutes manières, un film par an, j'ai toujours pensé que c’était un très très mauvais choix à tous les niveaux.


Non, rassure toi, Lucasfilm peut largement avoir les moyens de ses ambitions ...
D'ailleurs réaliser pour sortir 3 films d'envergure a un an d'intervalle, c'est totalement possible; suffit de voir la sortie des 3 opus du Seigneur des Anneaux ...

Sauf qu'ils ont été préparés et tournés ensemble, sur plusieurs années, avec la même équipe, ce qui change tout en matière de production.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 11:46   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

HanSolo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Lucasfilm a pas les moyens de ses ambitions voilà tout. A vouloir trop en faire généralement, on foire beaucoup de choses, ça se vérifie tout les jours dans la vraie vie.
De toutes manières, un film par an, j'ai toujours pensé que c’était un très très mauvais choix à tous les niveaux.


Non, rassure toi, Lucasfilm peut largement avoir les moyens de ses ambitions ...
D'ailleurs réaliser pour sortir 3 films d'envergure a un an d'intervalle, c'est totalement possible; suffit de voir la sortie des 3 opus du Seigneur des Anneaux ...

Je pense qu'on va nous annoncer Rian Johnson ou - moins probablement - JJA sur l'Ep IX.


le SdA est un mauvais exemple. Il n'y avait qu'un seul maître à bord. C'est justement l'exception qui confirme la règle pour moi.

EDIT : Oui Ash.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Sep 2017 - 11:51   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Pathétique comme réaction. Et profondément irrespectueux pour le mec qui a travaillé deux ans sur le film, quelque soit la qualité du travail effectué dont tu n'as d'ailleurs en réalité aucune idée.


Je suis sincèrement désolé, je part m’exiler sur une île pour les 30 prochaines années. Pussiez vous me pardonner un jour ! :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Flikitos » Mer 06 Sep 2017 - 11:51   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

HanSolo a écrit:Tu es capable de dire ça sans avoir vu le film !?
Aucun doute, la force est avec toi ;)
.


Je parle de ses films en règle générale. Pas la peine de prendre ce ton condescendant.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2017 - 11:54   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Il n'est pas nécessaire de se poser des questions sur cette séparation.
Tout va bien, vous pouvez circuler. Allez circulez !

On en est au combientième qui se sépare de Lucasfilms pour "différends scénaristiques" ? M'enfin bon, puisque on nous dit que tout va bien :roll:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 06 Sep 2017 - 11:56   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

On a jamais dit que tout allait très bien, on a dit qu'on en savait pas ce qui s'était passé pour pouvoir avoir un avis définitif.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Sep 2017 - 11:58   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Ltf : la comm' on s'en fout un peu non ? ça reste de la comm' . ils vont pas dire que tout va mal de toutes façons. :paf:

pour en revenir au sujet : Trevorrow ne ma faisait ni chaud ni froid je n'ai vu aucun de ses films. Donc difficile d'avoir un avis. Johnson me parait effectivement le mieux placé pour reprendre le flambeau et de ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'idée me plait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 11:58   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Flikitos a écrit:
HanSolo a écrit:Tu es capable de dire ça sans avoir vu le film !?
Aucun doute, la force est avec toi ;)
.


Je parle de ses films en règle générale. Pas la peine de prendre ce ton condescendant.

Tu as bien dit: "le film a réellement une âme", et tu noteras que j'ai mis un smiley. Je m'amusais de tes certitudes, mais rien de condescendant. Si tu l'as perçu ainsi, excuse moi.

-- Edit (Mer 06 Sep 2017 - 12:00) :

Ltf a écrit:Il n'est pas nécessaire de se poser des questions sur cette séparation.
Tout va bien, vous pouvez circuler. Allez circulez !

On en est au combientième qui se sépare de Lucasfilms pour "différends scénaristiques" ? M'enfin bon, puisque on nous dit que tout va bien :roll:


Pour Desplat, il semble qu'on a gagné au change avec Giacchino.
Pour le reste, difficile de juger vu qu'on n'a pas d'element de comparaison
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 06 Sep 2017 - 12:01   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

HanSolo a écrit:
Tu as bien dit: "le film a réellement une âme", et tu noteras que j'ai mis un smiley. Je m'amusais de tes certitudes, mais rien de condescendant. Si tu l'as perçu ainsi, excuse moi.


Cette faute envers lui était la dernière HanSolo :D :D :D
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 06 Sep 2017 - 12:19   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Bien qu'ils changent de metteur en scène,çà veut sans doute dire que le dernier film de la trilogie sera plus "compliqué" que prévu et pas qu'avec des effets spéciaux :cute:


Ben pas forcément. Ca veut aussi peut-être dire que le Kennedy trouvait le scénario trop complexe pour les enfants (il y avait peut-être de la politique :paf: ) alors qu'en fait, ça aurait pu aller et qu'on va se retrouver avec un film bourré de scènes d'actions sans enjeux dramatiques dignes de ce nom. Ou pas. Mais en fait, on en sait rien. :neutre:

Après j'ai surtout l'impression que Lucasfilm paye les pots cassés de la précipitation à vouloir sortir ces films trop vite au lieu de prendre leur temps au nom de la rentabilité. Parce qu'on va pas se mentir, là, ce n'est que pour cette raison qu'ils sortent à cette vitesse. Que ça leur serve de leçon, et qu'ils soignent leurs préparation. Quand on a eu un mec qui a mit 30 ans faire six films, faut être gonflé pour vouloir en faire 15 en 10 ans sans une préparation minutieuse au vu de l'attente suscitée et de l'impact sur la culture de façon générale.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar NicolasFerrari » Mer 06 Sep 2017 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

[quote="Bantha"][quote="NicolasFerrari"]

C'est sans doute un bon réalisteur mais il s'y connaît bien pour saccager les oeuvres des autres aussi. C'est pas juste LOTR et le Hobbit m'enfin bon, on en est pas loin. BTW j'avais bien aime son King Kong même s'il dure trois plombes.

[quote="NicolasFerrari"]

Oui, Le Seigneur des Anneaux est tellement mauvais qu'il gagne 17 oscars dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario :x Sinon Créatures Célestes c'est de la merde? Braindead aussi? The Frighteners également? Les anti-Jackson franchement...
NicolasFerrari
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Trixeldious » Mer 06 Sep 2017 - 12:31   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Cette nouvelle égaie ma journée, je pense à Rian et Abrams pour le IX du coup (ou alors les deux, non ?) ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 06 Sep 2017 - 12:36   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Encore un licenciement ? :o
Lucasfilms n'est pas très fiable comme entreprise :paf:
Cette personne devait être tellement heureuse de réaliser un Star Wars et maintenant elle se retrouve à la porte
Quel dommage pour lui
Modifié en dernier par kylokenobi le Mer 06 Sep 2017 - 12:40, modifié 1 fois.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 12:36   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

C'est drôle, je pensais à Abrams aussi justement, mais + pour le côté ironique de la chose : Il lance toujours son truc en laissant plein de trous volontairement pour que les suivants comblent comme ils peuvent. S'il reprend la main, ça lui apprendrait au moins à conclure ses trucs :diable:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Flikitos » Mer 06 Sep 2017 - 12:43   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Hihi Pas de souci dans ce cas! :jap:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar matou » Mer 06 Sep 2017 - 12:44   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Pas étonné, comme je l'ai dit SW rentre dans le rang.
Ce n'est pas un problème de scenario, mais de vision du film. Et comme Lucasfilm n'est pas celui qui finance le film, cette décision est au moins prise avec le financeur.
Donc Treverrow, qui a montré avec JW qu'il savait composer avec les impératifs d'un studio, le tout sous les yeux du mari de Kennedy, a préféré partir.
Donc si le tournage n'est pas repoussé, cela sera la seconde fois que 4 mois avant le tournage, un des films n'a toujours pas de scénario.

SW, la saga qui s'est forgé dans la prise de risque où l'on a mis ses propres deniers, presque jusqu'au dernier à cause d'une explosion du budget pour satisfaire les exigences artistiques du réalisateur, en est arrivé à virer des réalisateurs pour différents artistiques.
Comme bon nombre de studio produisant des produits et non des oeuvres.

Bref je retourne en hibernation, rdv toujours en 2025 pour le bilan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Sep 2017 - 12:44   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Pas JJ pour le remplacer s'il vous plaît... :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 12:45   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Image
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Sep 2017 - 12:46   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Thephx8 a écrit:
Pathétique comme réaction. Et profondément irrespectueux pour le mec qui a travaillé deux ans sur le film, quelque soit la qualité du travail effectué dont tu n'as d'ailleurs en réalité aucune idée.


Je suis sincèrement désolé, je part m’exiler sur une île pour les 30 prochaines années. Pussiez vous me pardonner un jour ! :roll:

Non mais c'est juste que voilà il faut un peu penser à l'aspect humain des choses. Trevorrow a réagi avec humour aux pétitions sur internet pour qu'il dégage et maintenant on le vire pour de vrai. Ce genre de réaction il va se les prendre de plein fouet et c'est vraiment pas cool pour lui. C'est un type sympa et il avait l'air vraiment enthousiaste. Je ne sais pas si son scénario était bon ou pas, mais je suis très étonné. Quel différent créatif a t-il pu y avoir et pourquoi maintenant bon sang ?!
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 12:48   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Quel différent créatif a t-il pu y avoir et pourquoi maintenant bon sang ?!


Au "meilleur" des cas, on peut supposer que Trevorrow avait une vision qui plaisait à la base mais que depuis les remaniement nécessaire dû au décès de Carrie, il part dans une nouvelle direction qui ne plait pas, d'où confit, d'où limogeage.

Au meilleurs de cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 06 Sep 2017 - 12:52   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Perso, je bosserais chez LSF, je sortirai un bouquin intitulé "Du mythe au chaos" qui raconterait toute la vérité derrière la production des nouveaux SW. Je me ferais un sacré paquet de pognon :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Canarix » Mer 06 Sep 2017 - 12:55   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Bonne nouvelle du jour. J'avais pas aimer sa vision de Jurrassic Park.
Canarix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Sep 2017 - 13:01   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

SolidSnoke a écrit:C'est drôle, je pensais à Abrams aussi justement, mais + pour le côté ironique de la chose : Il lance toujours son truc en laissant plein de trous volontairement pour que les suivants comblent comme ils peuvent. S'il reprend la main, ça lui apprendrait au moins à conclure ses trucs :diable:

C'est bien pour ça que je pense qu'il laissera le "bébé" a Rian ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2017 - 13:02   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Quand je lis certains se réjouir de la séparation avec Trevorrow je me dis mais.. ce n'est même pas le plus important au fond. On en est au quatrième mec qui s'en va parce que "sa vision" ne colle pas avec celle de Lucasfilm, cinq si on prend Edwards mis sous tutelle sur Rogue One (voir 6 si on compte les traitements de Lucas qui faisaient partie du bail à la base). Desplat le compositeur aussi à du démissionner.

À ce rythme il y a vraiment de quoi se poser des questions. Où alors ce sont tous des imbéciles, ou alors il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les ambitions de Lucasfilm, surtout lorsqu'on voit le résultat et leur film référence TFA qui est loin d'avoir fait l'unanimité..

Maintenant c'est quoi le réel projet à long terme pour Star Wars ? On est qu'en 2018 et sur les 6 films prévu d'ici 2020, tous à l'exception d'un seul on rencontré des problèmes avant ou pendant la production à cause de différends artistiques. Peut-être que plus personne ne sait ou ne s'accorde sur ce que doit être Star Wars au cinéma. Peut-être que Lucas avait vu juste après sa prélogie et que Star Wars n'a plus lieu d'être au cinéma et que ça devrait se limiter aux bouquins, aux BD et aux films d'animation..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 06 Sep 2017 - 13:09   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Sauf que c'est le résultat qu'on juge, pas le reste. Oui, ca commene à faire beaucoup, mais si les films sont bons à a in, m'en fous un peu (Rogue One).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Sep 2017 - 13:11   Sujet: Re: Colin Trevorrow réalisateur de l'Episode IX

Si ça se trouve, ils vont sortir le trailer du VIII plus tôt, histoire de faire diversion ! :idea:

J'espère que Abrams ne va pas reprendre le flambeau.
Cette idée de prendre un réalisateur par film, même s'ils communiquent entre eux, n'était pas bonne.
Tu prends un réalisateur scénariste, tu cadres au départ le projet avec lui, on se met d'accord, et c'est parti pour 3 films.

Il est quand même surprenant que Kennedy prenne cette décision maintenant alors qu'il travaille depuis quasiment le début du projet sur ce film.

C'est le résultat final qui compte, mais la façon de Lucasfilm de gérer SW me laisse perplexe. On dirait une gestion en catastrophe, sans préparation.
La France a peur ! :D
:pfff:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations