Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 17 Juil 2017 - 10:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Je pense qu'au mieux Mutt il y aura une vague mention et c'est tout. Je ne crois pas un instant que Shia LaBoeuf sera repartant pour le rôle après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, et vu la politique de Kennedy, je ne crois pas un instant non plus qu'elle sera d'accord pour ressortir un personnage aussi controversé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Lun 17 Juil 2017 - 10:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Soit il sera zappé, soit il sera recasté. Pourquoi ne pas prendre un nouvel acteur plus âgé et en faire un personnage plus expérimenté/plus mature ? Mais effectivement il n'y a quasiment aucune chance que Shia soit de retour.

Dans tous les cas, je suis un peu sceptique sur le fait de faire vivre une nouvelle aventure à Indiana Jones seul à presque 70 ans... Il est supposé né en 1899, Indy IV se passe en 1957, ça lui fait déjà 58 ans, et c'était il y a 10 ans. S'il doit vivre une dernière aventure, il doit clairement prendre un rôle de vieux, de mentor et pas d'homme d'action de premier plan, comme il pouvait l'avoir encore dans Indy IV.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Elunaire » Lun 17 Juil 2017 - 10:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:S'il doit vivre une dernière aventure, il doit clairement prendre un rôle de vieux, de mentor et pas d'homme d'action de premier plan, comme il pouvait l'avoir encore dans Indy IV.


Je te rejoins, il serait ridicule de lui faire tourner des grosses scènes d'action.

Neow a écrit:Soit il sera zappé, soit il sera recasté. Pourquoi ne pas prendre un nouvel acteur plus âgé et en faire un personnage plus expérimenté/plus mature ?


Oui ça serait une solution : je trouve que son personnage fonctionnait mal dans le IV car il faisait trop jeune, trop minet, trop inexpérimenté. Avec un fils plus vieux (35-40 ans ??), qui aurait "roulé sa bosse", qui aurait un côté baroudeur, on retrouverait le côté "expert de terrain" qui faisait le charme d'Indy.
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar darthruin » Lun 17 Juil 2017 - 10:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour Mutt, j'ai une idée:

Je pense qu'Indy rencontrera un jeune homme voulant devenir archéologue, Indy lui expliquera qu'il refuse de le former car c'est ce qu'il a fait avec son fils et il est ... mort tragiquement. :lol:

Le film pourrait ainsi partir sur l'idée de succession, avec au départ la réticence d'Indy de reformer quelqu'un, puis petit à petit se laisser convaincre sur la formation d'un successeur.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar chausson jedi » Lun 17 Juil 2017 - 11:08   Sujet: Re: Indiana Jones

pour ma part je trouve l'idée d'un Mutt recasté et plus vieux donc plus en raccord avec l'âge d'Harrisson Ford bien et là on verra la différence en mieux. L'idée d'un disciple cela ne va pas faire un peu trop star wars ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:23   Sujet: Indiana Jones III

Document passionnant consacré au sound editing, avec un making of sonore d'une scène de Last Crusade
Enjoy ;)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t8MpzMUD4Gg[/youtube]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 03 Sep 2017 - 15:35   Sujet: Re: Indiana Jones

très bien ce passage
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Sep 2017 - 17:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Moi ce qui m'amuse, c'est que OK qu'on se plaigne des effets spéciaux de Indy IV, bon ça me dépasse un peu, mais à la rigueur je veux bien.

-Sergorn

Je te réponds assez tardivement mais en faite, je suis totalement d'accord avec toi. Les effets spéciaux des autres Indiana Jones ont aussi leur défaut (genre la chute du Colonel Vogel dans La Dernière Croisade). Je n'en ai pas parlé parce que je ne parlais que du quatrième opus, afin de le défendre. Je n'ai pas donné mon avis sur la saga en général, mais juste sur ce film-là.
Relis-bien ma critique. A aucun moment je ne dis "les effets spéciaux sont dégueu alors que dans les autres films ils étaient magnifiques".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 03 Sep 2017 - 21:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Il ne faut pas comparer les effets spéciaux de cette époque avec les nôtres car il y a 20 ans de progrès techniques et d' animatique par ordinateur qui ont fait la différence. Je trouve que pour l'époque les effets spéciaux étaient très bons. Maintenant c'est moins bon car nous avons été habitués à des choses extraordinaires . Par conséquence il ne faut pas juger avec nos yeux d'aujourd'hui et mais avec ceux d'hier. Qui vous dit que les effets spéciaux sur la première trilogie de Star Wars étaient merdiques . Personne!
Alors qu'il y a un gouffre entre les techniques des années 1980 et 2010 et que cela se voit à l'écran.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Sep 2017 - 22:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Bien sûr qu'il faut savoir replacer un film dans son contexte mais les effets spéciaux vieillissent, c'est un fait et on a le droit de dire que cela se voit ! Ce n'est pas forcément péjoratif, c'est juste une constatation. Même si je dis que les effets spéciaux du Royaume du Crâne de Cristal sont moches et qu'ils me dérangent au visionnage, je suis bien conscient qu'ils ont dix ans maintenant.
Autre exemple : j'adore L'Empire Contre-Attaque mais il y a un plan de la bataille dans les astéroïdes que je trouve laid. Pourtant, j'adore ce film, ses effets spéciaux mais ce plan-là, il m'interpelle à chaque visionnage. C'est comme ça.

Mais je maintiens quand même que la chute du Colonel Vogel dans La Dernière Croisade est moche, même pour l'époque.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 03 Sep 2017 - 22:24   Sujet: Re: Indiana Jones

D'accord pour cette chute mais pour le reste c'est quand même très bien pour l'époque
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Sep 2017 - 23:13   Sujet: Re: Indiana Jones

chausson jedi a écrit: Par conséquence il ne faut pas juger avec nos yeux d'aujourd'hui et mais avec ceux d'hier. Qui vous dit que les effets spéciaux sur la première trilogie de Star Wars étaient merdiques . Personne!
Alors qu'il y a un gouffre entre les techniques des années 1980 et 2010 et que cela se voit à l'écran.


Honnetement même en 2017, je n'ai toujours pas revu une bataille spatiale du niveau de celle de ROTJ!
Donc, Ok les effets speciaux ont progressés, mais ceux employés dans la Trilogie n'ont pas pris une ride a mes yeux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2017 - 23:33   Sujet: Re: Indiana Jones

chausson jedi a écrit:Il ne faut pas comparer les effets spéciaux de cette époque avec les nôtres car il y a 20 ans de progrès techniques et d' animatique par ordinateur qui ont fait la différence.


Et encore une fois, je parle bien de la qualité des effets spéciaux de la dernière Croisade POUR SON EPOQUE.

C'est un film de 1989 quand même, c'est pas mathusalem. 1989 c'est Abyss de James Cameron par exemple, qui en terme d'effets spéciaux fout aisément la te-hon à Indy 3. Et je vais même pas aller chercher très loin : ESB et ROTJ sont techniquement plus réussis alors qu'ils sont bien plus vieux. Au niveau de ses effets spéciaux, la Dernière Croisade était décevant pour un film de 1989.

HanSolo a écrit:Honnetement même en 2017, je n'ai toujours pas revu une bataille spatiale du niveau de celle de ROTJ!


Tu devrais revoir Rogue One honnêtement. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Sep 2017 - 0:12   Sujet: Re: Indiana Jones

L'effet spécial que me choque le plus dans La Dernière Croisade, c'est vraiment celui-ci et ça, même pour l'époque, ce n'est pas très beau (je pense aussi que c'est parce qu'il y a un effet cartoonesque trop accentué et malvenu).
Spoiler: Afficher
Image


HanSolo a écrit:Donc, Ok les effets speciaux ont progressés, mais ceux employés dans la Trilogie n'ont pas pris une ride a mes yeux!

Moi il y a quand même ce très très court passage qui m'interpelle à chaque visionnage :

Spoiler: Afficher
Image
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Sep 2017 - 8:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Honnetement même en 2017, je n'ai toujours pas revu une bataille spatiale du niveau de celle de ROTJ!


Tu devrais revoir Rogue One honnêtement. :P

-Sergorn

J'ai dit en sortant de Rogue One qu'on tenait enfin un SW dont la bataille spatiale s'approche de celle de ROTJ ;)
Les qualités de la bataille de RO s'inspirent d'ailleurs très largement du rendu visuel de celles de ROTJ. C'est le grand point fort de Rogue One !!!

Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de trouver une qualité et des nouveautés visuelles équivalentes à celles apparues dans la bataille spatiale de ROTJ !
Les 4 films de la saga qui lui ont succédé, même s'ils présentent parfois des éléments innovants, sont a mes yeux loin de la richesse, de la qualité et de l'invention de ROTJ sur ce point.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Lun 04 Sep 2017 - 12:29   Sujet: Re: Indiana Jones

c'est vrai la bataille de ROJ est fantastique il y aussi la dernière bataille de Deep Space Nine qui est bien de ce point de vue
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2017 - 13:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Mutt (Shia Labeouf) ne fait pas partie du nouveau film : http://ew.com/movies/2017/09/04/indiana ... returning/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Sep 2017 - 14:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Oh... dommage. :pfff: Est-ce vraiment un choix servant l'histoire ou c'est plus un truc du genre "ok le 4 n'est pas aimé, on va faire genre il existe pas..." ? J'ai ma petite idée...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2017 - 14:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Dieu que je suis surpris....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Sep 2017 - 14:15   Sujet: Re: Indiana Jones

PiccoloJr a écrit:Mutt (Shia Labeouf) ne fait pas partie du nouveau film : http://ew.com/movies/2017/09/04/indiana ... returning/

La seule info, c'est que David Koepp semble bien être à l'écriture du scénario; ce qui n'était pas acquis vu la qualité moyenne (litote) de ces derniers travaux, accompagnés de resultats médiocres au Box office.

Sinon, le reste de l'article fait drolement penser au sketch de Coluche :
Spoiler: Afficher
Coluche a écrit:Et moi je dis alors que quand un journaliste sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa *** !
Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Ven 08 Sep 2017 - 19:15   Sujet: Re: Indiana Jones

on peut prévoir dire qu'il y aura encore un scénariste qui va se faire renvoyer par Disney vu ce qui se passe pour les autres films star wars . Parlons de l’œuvre de ce monsieur qui est catastrophique et veut faire de Indiana Jones je sens que cela va faire pas plaisir à Spielberg.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Sep 2017 - 19:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Peu de chance que Kennedy s'oppose à ce voudra Spielberg. Steven c'est pas un jeune premier comme Trevorrow.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 09 Sep 2017 - 11:47   Sujet: Re: Indiana Jones

il ne faut pas oublier que Spielberg est un poids lourd dans l'industrie du cinéma et que quand il se fâche c'est pour de bon et que cela fait mal pour les autres. il est aussi je crois à la tête de la guilde des cinéastes américains
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Sep 2017 - 14:17   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est incontestablement un des poids lourds, mais il semble avoir un peu moins de poids qu'il y a quelques années
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Sep 2017 - 20:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca reste Spielberg, et Kennedy est une de ses proches amies depuis près de 40 ans.

Spielberg fera ce qu'il veut d'Indiana Jones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Sep 2017 - 9:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:.
Spielberg fera ce qu'il veut d'Indiana Jones.
-Sergorn

Ha, mais c'est évident ...
De même que, à ce jour , on n'imagine pas un nouvel opus sans Ford impliqué et Williams à la baguette.

Reste que l'épisode V sera sans doute bien moins attendu que le IV, ce qui est sans doute une bonne chose
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 10 Sep 2017 - 11:33   Sujet: Re: Indiana Jones

pour moi c'est aussi le cas je n'image pas Indiana Jones sans Ford son chapeau , son lasso et la musique de Williams si il est encore en vie. N'oublions pas qu'il a plus de 80 ans. Et un autre acteur pour incarner Mutt pour moi ce serait le graal
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Sep 2017 - 11:50   Sujet: Re: Indiana Jones

J'arguerais que Young Indiana Jones a prouvé qu'on a pas besoin de Ford pour faire un bon Indy, donc j'attends le moment où ils feront de nouveaux films sans lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Sep 2017 - 16:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:J'arguerais que Young Indiana Jones a prouvé qu'on a pas besoin de Ford pour faire un bon Indy, donc j'attends le moment où ils feront de nouveaux films sans lui.

-Sergorn

Je te rejoins, Young Indy est excellent (et injustement oublié).
Mais le public ne comprendrais pas qu'on fasse un Indy sans Ford tant que l'acteur est en activité (même si, IMHO la saga Indy comporte une très belle conclusion dans l'épisode IV ... Après qu'on ait vu déjà une belle conclusion dans le III)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Sep 2017 - 18:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Faut pas prendre le public pour plus con qu'il l'est non plus. :D

Si on faisait un nouvel Indy avec un autre acteur en situant ça dans la même période que les premiers films par exemple, la public comprendra automatiquement pourquoi un nouvel acteur.

Toute façon je continue à penser que s'ils veulent continuer Indy ce serait la meilleure idée de toute façon : faire de nouvelles aventures dans la même continuité avec un jeune acteur et éviter le "reboot" qui n'apporterai rien de plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Sep 2017 - 20:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Faut pas prendre le public pour plus con qu'il l'est non plus. :D


-Sergorn

Je pense que tu te méprends sur le sens de l'expression "ne comprendrai pas", je voulais dire "n'accepterai pas" ou "n adhererais pas" ...
(Ou plus difficilement si tu veux) si le film reste programmé pour une sortie en 2020.
Maintenant j'ai du mal à croire qu'ils le sortiront effectivement en 2020, et dans ce cas le problème ne se posera plus ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Sep 2017 - 20:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Ma foi j'en reviens toujours au fait que si le public a su accepté un autre acteur que Sean Connery en James Bond, tout rôle est recastable. ;)

Quelque part Han Solo donnera une idée aussi de la possibilité d'un recasting. Non pas que je pense que Erenheich sera pressenti pour un futur Indy, mais ça permettra voir la réaction du public à un autre acteur dans le rôle d'un "Ford jeune".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Sep 2017 - 20:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ma foi j'en reviens toujours au fait que si le public a su accepté un autre acteur que Sean Connery en James Bond, tout rôle est recastable. ;)

-Sergorn

Ah mais bien sûr, personne n'est indispensable dans un rôle et même un acteur aussi emblématique que Ford peut être recasté.
De même que si un film sur le "passé" de Obi Wan était tourné, même à court terme , un autre acteur que McGregor pourrait remplir ce rôle aussi ...

C'est juste que ce sera plus compliqué pour Indy qui est ancré dans l'imaginaire collectif comme etant incarné par Ford depuis près de 40 ans (alors qu'il n'y a eu que 8 ans entre Dr No & au Service secret de sa Majesté ...)
Par ailleurs Indy est un héros très particulier, qui vieillit au cinéma (ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres héros)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Sep 2017 - 8:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Dim 10 Sep 2017 - 21:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Scoop, on a trouvé le remplaçant d'Harisson Ford, John Rhys Davis approuve et veux meme revenir dans la saga :)
Image

(bon ok c'est moi hier au mangagame de fréjus, trop sympa l'acteur il a bien adoré mon costume)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 11 Sep 2017 - 7:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Personnellement j'aurai du mal à accepter un autre acteur pour Indy. Un peu comme ceux qui ne jurent que par leur James Bond fétiche :roll:

Young Indiana Jones était une bonne série, mais le personnage était à mille lieux de ce qu'il est dans le film, bien plus jeune et bien moins expérimenté. La pilule passe donc mieux et on l'accepte plus facilement.

Après, s'il faut vraiment le recaster et poursuivre ses aventures, Chris Pratt serait effectivement un bon choix. Il a un peu le même côté baroudeur qu'Harrison Ford et ne se prend pas au sérieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 8:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Personnellement j'aurai du mal à accepter un autre acteur pour Indy. Un peu comme ceux qui ne jurent que par leur James Bond fétiche :roll:

Il est évident qu'il y aura un autre acteur qui incarnera tôt ou tard Indy.

Maintenant, le comparaison extrêmement fréquente à 007 me semble hasardeuse
1- Indy est un héros qui a été créé pour le grand écran, avec Ford comme seule incarnation (007 est initialement un personnage de roman, adapté d'abord à la TV puis au ciné, à connu un pastiche, et même 2 films concurrent la même année avec un duel Connery/Moore, sans que la franchise ne s'en ressente : le personnage est clairement beaucoup plus fort que son interprète !

En revanche, sur quasi 40 ans, l'identification Indy=Ford est bcp plus forte que celle souvent répétée 007=Connery ...

2- Indy a toujours évolué dans la même génération, en vieillissant (alors que Bond est resté dans l'âge moyen et à changé d'époque - il a toujours été un personnage contemporain de la date de sortie des films, il était donc inéluctable qu un interprète de Bond - aussi bon soit il - ne puisse perdurer dans le rôle plus de 10/15 ans ...

3- Indy/Ford est rattaché au même réal, je pense que seul un nouveau réalisateur pourra "réinventer" le rôle
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Sep 2017 - 9:54   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est Lucas lui-même qui a toujours comparé Indiana Jones à James Bond. ;)

Et même Ford a déjà dit plusieurs fois qu'il aimerait voir le personnage être recasté comme James Bond plutôt que le voir disparaitre et qu'il imaginait bien Indiana Jones continuer des années et des années avec de nouveaux acteurs.

Sinon le "vieillissement" Indiana au final il ne compte vraiment que pour le IV hein. Malgré les 8 années qui séparent Raiders de Last Crusade, le film ne se passe que deux ans plus tard.

Young Indiana Jones était une bonne série, mais le personnage était à mille lieux de ce qu'il est dans le film


C'est vrai pour le Indy gamin, mais on retrouverai clairement une part du Indy qu'on connait avec Sean Patrick Flannery et notamment dans son jeu. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Sep 2017 - 10:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Il y a des similitudes mais beaucoup de différences.
Et ce que je soulignait comme particularité de Indy par rapport à Bond concernant le "vieillissement" et l'époque, c'est qu' Indy évolue dans une seule époque et timeline alors que Bond est ancré dans la période ou les films sortent au ciné (et donc de facto ce n'est pas le même personnage de fiction lorsque l'on change d'acteur, un peu à la manière de Dr Who ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 17 Sep 2017 - 11:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones sans Harrisson Ford ce n'est pas de l'indy. Si l'acteur passait pour les aventures d'Indiana Jones c'est parce que cela se passait dans son adolescence pas dans la maturité. Je ne vois Rhys Jones qui a des problèmes d'alcool et qui est parti en désintoxication faire Indiana Jones
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Oct 2017 - 0:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Image

Paul Shipper pour les 20 ans de Young Indy ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 14 Oct 2017 - 19:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Photo sympa pour revoir Johnny couteure qui est mort
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Oct 2017 - 22:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui, disparition tragique :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Oct 2017 - 23:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Ronny Coutteure.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar chausson jedi » Dim 15 Oct 2017 - 18:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Pardon pour le prénom mais je garde en mémoire un acteur venant du Nord qui n'ayant pas trouvé sa place ne France malgré son talent est allé travailler à l'étranger où il a pu travailler .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Oct 2017 - 18:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Qu'est-ce que tu nous racontes là. :transpire:

Ronny Couteure a beaucoup travaillé en France, et s'il s'est retrouvé à travailler sur Young Indiana Jones c'est simplement parce que Lucas cherchait au maximum à prendre des comédiens de la nationalité de leur personnage, donc pour le copain Belge d'Indy il a tout naturellement pris un Belge, et durant les épisodes en France on retrouvait également des comédiens français (comme notamment Jean-Pierre Castaldi... ou Francis Lalanne !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 15 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Indiana Jones

bon alors je m'excuse pour moi il était parti du fait qu'il ne trouvait plus de travail en France
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Oct 2017 - 19:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Qu'est-ce que tu nous racontes là. :transpire:

Ronny Couteure a beaucoup travaillé en France, et s'il s'est retrouvé à travailler sur Young Indiana Jones c'est simplement parce que Lucas cherchait au maximum à prendre des comédiens de la nationalité de leur personnage, donc pour le copain Belge d'Indy il a tout naturellement pris un Belge, et durant les épisodes en France on retrouvait également des comédiens français (comme notamment Jean-Pierre Castaldi... ou Francis Lalanne !)

-Sergorn


C'est ça, maintenant pour Castaldi et Lalanne, ce sont des guest stars (et l'embauche de Lalanne est facilité par le fait que c'est son frère qui réalisait).
C'est assez différent du rôle récurrent de Ronny Coutteure.
Sinon c'est vrai que Coutteure, en dehors de son role dans Indy, n'a travaillé qu'en France et en Belgique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Dim 15 Oct 2017 - 22:10   Sujet: Re: Indiana Jones

malheureusement il s'est suicidé sans que l'on sache pourquoi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Jan 2018 - 19:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Sean Connery a refusé Indiana Jones 4 parce qu'on lui confiait un «trop petit rôle»
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/01/2 ... t-role.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Mar 2018 - 16:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Je pense qu'il voulait un plus grand rôle. Il a raison car il sait ce qu'il est : une star internationale avec une grosse filmographie.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations