Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bufotenine » Lun 10 Juil 2017 - 19:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un livre sur Harrison Ford ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Juil 2017 - 17:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Ven 21 Juil 2017 - 23:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Les visuels deux ouvrages à paraître en décembre chez Abrams ont été présentés au SDCC 2017 : The Art of Star Wars : The Last Jedi et Star Wars : Moviemaking Magic : Creatures and Aliens de Mark Salisbury.

Pour ma part, je découvre le second (et le sujet est plutôt cool !).

(désolé pour la piètre qualité des images)

[Edit Staff] ATTENTION, pas d'image spoil ici, pour tout ce qui concerne l'Episode VIII, c'est dans la partie spoil qu'il faut aller.(Beaux Livres et Guides sur TLJ)

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Juil 2017 - 9:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je ne trouve pas Star Wars - On the Front Lines dans le calendrier des sorties VO :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Juil 2017 - 9:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Sur la page des parutions ? Normal, il est sorti le 18 Juillet, il n'y est donc plus : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... x-usa.html ;)

(Et sur cette actu il y est : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Juil 2017 - 10:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quand je clique sur "calendrier des sorties" dans Littérature.

edit:Ah ok j'ai compris il apparait quand je met "tous" dans "univers" mais pas quand je met juste officiel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Juil 2017 - 10:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ha ben si il y est, au 18 juillet... Il est déjà sorti, donc dans quelques jours il n'apparaîtra plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Juil 2017 - 10:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Link moi je te parle de cet endroit la sur le site :D
Spoiler: Afficher
Image


Edit: Ok toi aussi en fait :lol: mais du coup oué ya clairement un soucis au niveau des filtres.
Si je met "tous" dans univers et "2017" dans année il apparait bien mais si je met "officiel" dans univers il y est pas.
Autre exemple que j'ai testé au hasard si je met romans en 2007 avec VO uniquement ou VF uniquement ya rien par contre si je met liste commune j'ai deux romans qui apparaisent.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Juil 2017 - 10:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ben normal que tu ne le vois pas sur ton image, tu as sélectionné "Romans" comme type de média, ce n'est pas un roman^^

le dieu jedi a écrit:Si je met "tous" dans univers et "2017" dans année il apparait bien mais si je met "officiel" dans univers il y est pas.


C'est corrigé, c'est parce que mich avait pas coché la case qu'il fallait :D


le dieu jedi a écrit:Autre exemple que j'ai testé au hasard si je met romans en 2007 avec VO uniquement ou VF uniquement ya rien par contre si je met liste commune j'ai deux romans qui apparaisent.


Si tu mets 2007 c'est normal, les parutions antérieures à 2014 (et la distinction Officiel/Legends) n'apparaissent qu'en liste commune. Et comme ça fait des milliers d'entrées à resuivre si on voulait modifier, on change pas^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 27 Juil 2017 - 13:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:c'est parce que mich avait pas coché la case qu'il fallait

Oups :paf:

j'oublie souvent de mettre univers officiel ou pas :transpire:

Ce qui est étonnant, c'est qu'il est normalement dispo mais en UK, il est repoussé en août, et en France il n'est pas encore là (sauf via le marketplace).
Bref bizarre.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Juil 2017 - 14:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:Ben normal que tu ne le vois pas sur ton image, tu as sélectionné "Romans" comme type de média, ce n'est pas un roman^^


lol je sais bien tkt c'est juste que j'ai pris le screen quand j'essayais d'autre combinaison pour voir si le problème ne concernait que ce livre. :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Mace Win Do » Ven 28 Juil 2017 - 14:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

à propos de la news sur le livre Vador vs Spock : https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2017
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Aoû 2017 - 19:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Aoû 2017 - 19:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Sam 19 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je me demande si les "Archives" ne va pas être trop semblable à l'Album Culte. Je le prendrais en fonction de ça je pense :?
Sinon, j'espère vraiment qu' H&M nous sortiront de nouveau les Essential's un jour vu qu'ils ont commencé avec l'Atlas
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Aoû 2017 - 10:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yocana a écrit:Je me demande si les "Archives" ne va pas être trop semblable à l'Album Culte.

C'est pas que ça risque d'être trop semblable, c'est que c'est exactement la même chose.
Il s'agit d'une réédition avec changement de nom et de couverture car pas le même éditeur.
(voir les quelques lignes de description en bas de la news :wink: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Dim 20 Aoû 2017 - 11:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Yocana a écrit:Je me demande si les "Archives" ne va pas être trop semblable à l'Album Culte.

C'est pas que ça risque d'être trop semblable, c'est que c'est exactement la même chose.
Il s'agit d'une réédition avec changement de nom et de couverture car pas le même éditeur.
(voir les quelques lignes de description en bas de la news :wink: )


Comme ça, c'est fait :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Aoû 2017 - 19:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

2 livres de plus en VO
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

Et pour 2018, j'ai passé quelques titres.

The Military Science of Star Wars, prévu le 1 mai 2018 (An in-depth, unofficial look at the military science of the Star Wars Universe. Includes an critical look at tactics, technology, and politics spanning each of the films within the series.)
SW Rebel Files qui sortirait le 3 juillet 2018
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TweeKs » Lun 21 Aoû 2017 - 14:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quels sont les must-have des livres Star Wars ? Le Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know m'interesse pas mal mais je sais pas trop ce que ça vaut !

Sinon le lien Amazon pour ce livre dans l'actualité n'est pas le bon ! Il renvoie vers le livre Topps :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Aoû 2017 - 14:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

TweeKs a écrit:Quels sont les must-have des livres Star Wars ? Le Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know m'interesse pas mal mais je sais pas trop ce que ça vaut !

Sinon le lien Amazon pour ce livre dans l'actualité n'est pas le bon ! Il renvoie vers le livre Topps :)

tout dépend de ce que tu cherches...
moi j'adore les dessins conceptuels donc les Art Of je kiffe.
et les encyclopédies c'est cool aussi :oui:
Je te conseille les "Star Wars Art" !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Aoû 2017 - 15:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour avoir des informations sur un peu tout, oui, je préfère les encyclopédies visuelles.
Mais il est vrai que le Everything you need to know contient pas mal de choses aussi.

Pas si évident à choisir finalement :transpire:

Mais si tu cherches des infos sur l'évolution du design d'un film, les Art Of sont très bien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour moi je laisse de côté tout ce qui est à caractère encyclopédique car la meilleur encyclo tjrs à jour c'est le net. Donc ce sont les livres guides visuels, les livres de plans, tout ce qui améliore la compréhension de l'univers de manière plus différente. Sinon les arts de mc quarrie ou making of. ++

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Aoû 2017 - 0:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai feuilleté aujourd'hui à la FNAC la nouvelle encyclopédie et je ne pense pas l'acheter, cela pour deux raisons :

-Comme son titre l'indique c'est une encyclopédie visuelle et en effet elle porte bien son nom, il y a un grand nombre de photos, d'images mais pour beaucoup de choses c'est déjà du vu et revu dans d'autres encyclopédies visuelles, et pour ce qui est nouveau, une image et quelques mots sont seuls présents. Au final on serait tenté de dire que c'est un livre qui s'adresse plus aux néophytes plutôt qu'aux fans.
Il aurait été bien de concevoir une véritable encyclopédie telle celle sortie en 2008 en trois volumes (jamais traduite en français hélas) qui elle donnait vraiment des éléments de connaissance sur tout élément de l'univers.

-Le livre présente manifestement tout ce qui est considéré comme canon, or me concernant et de par mon âge plus tout jeune, tout ce que j'ai pu connaître de Star Wars, du moins une grosse partie, soit l'univers étendu des années 80 et 90, n'est pas présent. A l'inverse les séries animées sont bien présentes, ainsi ce livre n'est pas complet pour moi, sans compter que j'ai toujours évité les bouquins qui présentaient trop d'éléments de la prélogie.

C'est donc au final une certaine déception.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Yocana » Jeu 24 Aoû 2017 - 8:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

grand-yoda a écrit:-Le livre présente manifestement tout ce qui est considéré comme canon, or me concernant et de par mon âge plus tout jeune, tout ce que j'ai pu connaître de Star Wars, du moins une grosse partie, soit l'univers étendu des années 80 et 90, n'est pas présent. A l'inverse les séries animées sont bien présentes, ainsi ce livre n'est pas complet pour moi, sans compter que j'ai toujours évité les bouquins qui présentaient trop d'éléments de la prélogie.


En tant qu'amateur de l'UE, tu devrais te pencher sur les Essentials si t'as un niveau d'anglais correct.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Aoû 2017 - 8:49   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

De toute façon, faut pas se leurrer. Des livres sur l'ancien UE y en aura plus :neutre:

Peut être dans quelque années quand la nostalgie prendra le dessus. Mais d'ici la fin de la nouvelle trilogie, faut pas y croire :non:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Louve » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

shane1609 a écrit:De toute façon, faut pas se leurrer. Des livres sur l'ancien UE y en aura plus :neutre:


En VO peut-être, mais en VF certains livres non traduits traitant de l'UE peuvent continuer à être publiés. Voir l'Atlas d'Huginn & Muninn par ex.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Aoû 2017 - 9:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui effectivement peut-être :neutre:

Tout dépend sans doute de ce qui avait été acheté/commencé avant la fin de l'ancien UE. Histoire de ne pas perdre le boulot déjà commencé.

De mémoire, l'encyclopédie en 3 volumes dont parle Grand Yoda avait été envisagée mais la masse à traduire avait eu raison du projet. Et j'ai des doutes maintenant que cela change :transpire:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Aoû 2017 - 10:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yocana a écrit:En tant qu'amateur de l'UE, tu devrais te pencher sur les Essentials si t'as un niveau d'anglais correct.


Je n'ai hélas pas un niveau d'anglais correct mais je possède en effet des "Essentials" des premières éditions.

J'ai bien conscience que l'on ne verra plus grand-chose, du moins pas à court ou moyen terme (on peut toujours imaginer une "recanonisation" de certaines choses comme c'est le cas depuis ces dernières années) s'agissant de l'UE et de toute façon de mon côté je suis pourvu en bouquins en tout genre (notamment du jeu de rôle de l'éditeur West End Games qui sont pour le coup de véritables "encyclopédies") mais j'aurais quand même espéré quelque chose d'analogue à l'encyclopédie de 2008 en tant que bouquin sur l'entièreté de l'univers Star Wars, canon ou hors canon.
Cette encyclopédie en trois volumes était en effet géniale puisque elle réunissait par ordre alphabétique la somme des termes et connaissances de Star Wars sur tous ses supports (films, livres, séries, comics, jeux vidéos...) des trente dernières années.Un must pour tout fan et une belle bête en elle-même à mettre sur une étagère.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Aoû 2017 - 11:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Peux-tu nous désigner cette encyclopédie parmi les fiches SWU?, ça à l'air tres alléchant! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Aoû 2017 - 11:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:Peux-tu nous désigner cette encyclopédie parmi les fiches SWU?, ça à l'air tres alléchant! :oui:


http://www.starwars-universe.com/livre- ... pedia.html :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Aoû 2017 - 12:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Malheureusement ça date de 2008, donc il manque tout ce qui a été sorti entre 2008 et le rachat par Disney avec la mise en Légende de l'UE.
Mais c'est déjà pas mal comme contenu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Aoû 2017 - 12:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci! :jap:
effectivement c'est un gros morceau. :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui un gros et joli morceau. En effet, il manque naturellement maintenant à peu près 10 ans de nouveautés et changements (c'est l'aléa normal de toutes les encyclopédies, quel qu'en soit le domaine, qui sont émises) mais elle reste à ce jour unique en son genre pour une oeuvre "tout public".
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Malheureusement ça date de 2008, donc il manque tout ce qui a été sorti entre 2008 et le rachat par Disney avec la mise en Légende de l'UE.
Mais c'est déjà pas mal comme contenu.


Tout l'UE jusqu'au film The Clone Wars... exclu ! Le rêve ! Le seul problème, je suis peu friand de ce genre d'encyclopédie qui apporte très peu d'informations nouvelles. Je préfère les fameux Essential Guides, le Warfare, compagnon de l'Atlas (même auteur) est une tuerie, je l’achète directe si il sort en VF. En fait, je crois que j’achèterais n'importe lequel si ils sortaient en VF :transpire: .

C'est quand même dingue, Disney/LF veulent pas continuer l'UE Legends mais ils sortiraient même pas un ouvrage dans le style pour finir qui reprendrais un peu tout. Disney et affiliés cherchent juste à tout faire pour qu'on oublie qu'ils ont pas toujours possédé SW et que des gens avant eux ont imaginé des trucs sur le sujet, si on excepte le site web de Marvel.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Aoû 2017 - 16:40   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L'Atlas existe en VF depuis l'année dernière :wink:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... atlas.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Aoû 2017 - 18:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Avec de l'avance, la fiche de SW pour les Novices
http://www.starwars-universe.com/livre- ... vices.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Lun 28 Aoû 2017 - 21:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:L'Atlas existe en VF depuis l'année dernière :wink:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... atlas.html

Je me demande s'il ne parle pas du Warfare en fait :transpire:
D'un coté et si c'est ça, je le comprends. Faut dire que la plupart des Essentials sont vraiment excellents et très complets !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar kal_mondal » Sam 16 Sep 2017 - 20:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Coucou,
Je vous signale juste un bon plan. Les superbes Making of Star Wars de J. W. Rinzler sont à 35€ au lieu de 55€
https://www.amazon.fr/Star-Wars-making- ... V4Y67PJQ4P

Moi j'ai craqué ^^
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Juun Varst » Mar 19 Sep 2017 - 12:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

kal_mondal a écrit:Coucou,
Je vous signale juste un bon plan. Les superbes Making of Star Wars de J. W. Rinzler sont à 35€ au lieu de 55€
https://www.amazon.fr/Star-Wars-making- ... V4Y67PJQ4P

Moi j'ai craqué ^^


Super, merci pour l'info ! Au mois d'août, j'avais trouvé le Making of d'ESB pour 30e dans un magasin d'occaz. Autant dire que je n'ai pas hésité 5 secondes. Puisque les entretiens des différents membres de l'équipe constituent la structure narrative des livres, ces derniers se lisent comme des romans ; c'est vraiment excellent, avec des anecdotes pour le moins croustillantes.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Bufotenine » Mar 19 Sep 2017 - 13:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Super prix, merci ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar kal_mondal » Mar 19 Sep 2017 - 14:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je les ai reçu hier, commandé sur la FNAC du coup 5% en plus sur le prix. J'en ai eu pour moi de 100€ pour les 3 ouvrages.
C'est vraiment de beaux livres, j'adore le fait que ce soit des interviews, ça plonge directement le lecteur dans l'époque ^^
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Juun Varst » Mar 19 Sep 2017 - 15:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, Rinzler a eu accès aux archives du Skywalker Ranch, ce qui lui a permis d'effectuer un travail de recherche à partir de nombreuses sources écrites et orales. Qui plus est, les ouvrages se parent d'une riche iconographie, qui complète à merveille les textes. J'adore les clichés photographiques lors de la préproduction, du tournage et pendant la postproduction, ou encore les peintures préparatoires de McQuarrie. Pour l'heure, je n'ai en ma possession que l'ouvrage sur ESB, mais déjà a-t-il changé ma vision du film ; je pense que ce doit être pareil pour les autres, et c'est en cela que réside la force de ces ouvrages.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Sep 2017 - 16:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et puis suivre le processus de fabrication des films (de la pré à la postprod) presque au jour le jour, c'est très intéressant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29966
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Juun Varst » Mar 19 Sep 2017 - 16:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Tout à fait, c'est absolument passionnant ! Au départ, je m'étais dit que je n'aurais jamais le temps de lire 350 pages de making of avec tout ce que j'ai à faire et à lire, mais, en fait, l'ouvrage se dévore très vite.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mar 19 Sep 2017 - 17:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ça me rappelle le super making of de TPM sur le DVD bonus. Qui présente vraiment tous les aspects liés à la production du film. Il est génial ce documentaire.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Juun Varst » Mar 19 Sep 2017 - 18:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ouais, pas faux. D'ailleurs, il y eut également des ouvrages making of pour la prélogie ; celui de ROTS est excellent à ce qu'il paraît (il me le faut haha). Mais le documentaire bonus au format vidéo de TPM n'est disponible qu'avec le DVD me semble-t-il, car il ne figure pas dans l'intégrale de la saga en Blu-ray. C'est dommage pour le coup qu'ils ne l'aient pas réintégré, et de même pour le documentaire de ROTS, dispo uniquement sur le DVD.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mar 19 Sep 2017 - 20:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ouais, faut les avoir en double

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 20 Sep 2017 - 16:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour l'info :jap:
Ça fait un moment que je lorgnais dessus, mais le prix me faisait hésiter... Maintenant, il n'y a plus d'excuses !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Juun Varst » Mer 20 Sep 2017 - 18:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A 55 euros le livre, ça faisait vite un budget, en effet. Toutefois, une question subsiste : est-ce une baisse de prix définitive ou seulement temporaire ? Ca m'a tout l'air définitif, mais j'ai un petit doute.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Sep 2017 - 19:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Juun Varst a écrit:
A 55 euros le livre, ça faisait vite un budget, en effet. Toutefois, une question subsiste : est-ce une baisse de prix définitive ou seulement temporaire ? Ca m'a tout l'air définitif, mais j'ai un petit doute.



Oui je pense que c'est une baisse de prix definitive, c'est d'ailleurs assez logique, les VO étaient a ce prix depuis longtemps (je les ai achetés il y a 3/4 ans à ce prix voire même un peu moins)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations