Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Ven 04 Aoû 2017 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bien que le tome 3 soit bien en dessous du reste, j'ai surtout adoré toutes ces allusions au reste de l'UE, c'est vrai :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar keelaween » Mar 08 Aoû 2017 - 2:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Voilà quelques mois que je lis l'univers légende avec comme objectifs de lire Le Nouvel Ordre Jedi.
Voila une liste des livres lu :

la trilogie Dark Bane
Dark Plagueis
Vent de Trahison
Dark Maul – L’Ombre du Chasseur
Vol vers l’Infini
Le Labyrinthe du Mal / La Revanche des Sith / Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador
Les Nuits de Coruscant
Trilogie Yan Solo
Trêve à Bakura

Je vais continuer avec La Croisade Noire du Jedi Fou mais que dois-je lire après? J'aimerais avoir les meilleurs base possible pour le NOJ.
Et il est vraiment mort Xizor? J'le kiff trop comme perso :P
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Aoû 2017 - 3:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Avant toutes choses, bonjour et bienvenue.
C'est toujours un plaisir de voir quelqu'un se plonger dans l'univers legends.

Peut etre les jeunes chevaliers jedi de Pocket jeunesse. Dur à trouver mais il introduit bien les personnages.
Egalement la main de Thrawn pour clarifier la situation de l'Empire.


Pour Xizor, il es bien mort bien que certaines personnes en doutaient dans la galaxie.
Dans un comics des ombres de l'Empire, on verra d'ailleurs sa nièce qu'un chasseur de primes prendra pour lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar irondada » Mar 08 Aoû 2017 - 7:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu as aussi la trilogie de "L'académie Jedi", qui sera ré-éditée, probablement vers novembre, au format intégrale :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Mar 08 Aoû 2017 - 8:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pense que la trilogie de l'Académie Jedi (bien qu'un peu moyenne) est indispensable à lire pour bien comprendre l'UE Legends. Et puisque tu auras lu la trilogie Thrawn d'ici là, lis aussi la Main de Thrawn. C'est le dernier gros morceau avant le NOJ. Et en bonus je dirais la trilogie Corellienne.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 08 Aoû 2017 - 8:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La série des X Wing est pour moi un indispensable pour comprendre le post épisode VI dans la lutte contre l'Empire. Elle est pas trop chère et facile à ce procurer. Et puis ce sont des très bon bouquins avec des supers personnages comme Corran Horn et Wedge Antilles. Fonce la lire tu ne le regretteras pas :wink:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Aoû 2017 - 8:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

keelaween a écrit:Je vais continuer avec La Croisade Noire du Jedi Fou mais que dois-je lire après? J'aimerais avoir les meilleurs base possible pour le NOJ.


Techniquement tu peux attaquer le NOJ sans rien, mais plus tu en auras lu avant plus tu en profiteras.

Trêve à Bakura est de ceux-là. La Trilogie corellienne reprend des persos de Trêve à Bakura et introduit quelque chose d'assez important pour la suite :chut:

Après, sans radoter sur ce qui a deja été mentioné, il y a :
Les X-Wings 1 à 4 : Introduit Corran Horn et d'autres Rogues
Les X-Wings 5 à 7 : Introduit les Spectres et vaut vraiment mieux les lire avant Le Mariage de la Princesse Leia
Le Mariage de la Princesse Leia : Introduit le Consortium de Hapès, Dathomir et ses sorcières
Moi, Jedi : Approfondi Corran Horn, à lire (longtemps) après L'académie Jedi

Rien d'indispensable, mais les X-Wing c'est bien :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 08 Aoû 2017 - 9:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Finalement les trois quart des romans Legends post-ROTJ introduisent quelque chose d'important qui sera réutilisé pour le NOJ :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Aoû 2017 - 9:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui et on doit un peu ça à Luceno qui a poussé dans ce sens là.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar keelaween » Mar 08 Aoû 2017 - 12:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci!

Jusque a maintenant j'utilise le super guide du site pour mes lecture :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#1

j'ai lu à peu près tout le livre en gras, du coup L'Académie Jedi et autre Main de Thrawn vont y passer c'est sur!Mais je ne suis pas très fan des batailles dans l'espace... de plus je commence à vraiment apprécier le jeune Skywlaker! Du coup j'hésite a lire les X-xings. Vous me les conseiller quand même c'est ça?

Comme j'essaie de lire au maximums en ordre chronologique, je lis quand Les Jeunes Chevaliers Jedi?

Vous parlez souvent de problème pour trouver les livres mais moi j'utilise souvent une liseuse, même en e-book on ne les trouve pas tous?
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar link224 » Mar 08 Aoû 2017 - 12:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

keelaween a écrit:Du coup j'hésite a lire les X-xings. Vous me les conseiller quand même c'est ça?


C'est une (très) bonne série, mais si tu n'aimes pas les batailles dans l'espace, tu vas souffrir^^

keelaween a écrit:Comme j'essaie de lire au maximums en ordre chronologique, je lis quand Les Jeunes Chevaliers Jedi?


Avant d'attaquer le Nouvel Ordre Jedi. Tu as l'ordre chronologique des romans ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans (il te suffit juste de cliquer sur "Univers Legends") :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 08 Aoû 2017 - 12:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

keelaween a écrit:Merci!

Jusque a maintenant j'utilise le super guide du site pour mes lecture :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#1

j'ai lu à peu près tout le livre en gras, du coup L'Académie Jedi et autre Main de Thrawn vont y passer c'est sur!Mais je ne suis pas très fan des batailles dans l'espace... de plus je commence à vraiment apprécier le jeune Skywlaker! Du coup j'hésite a lire les X-xings. Vous me les conseiller quand même c'est ça?

Comme j'essaie de lire au maximums en ordre chronologique, je lis quand Les Jeunes Chevaliers Jedi?

Vous parlez souvent de problème pour trouver les livres mais moi j'utilise souvent une liseuse, même en e-book on ne les trouve pas tous?

On était nombreux à être dans ton cas pour diverses raisons. Les vaisseaux qui ne nous intéressent pas, les difficultés de représentations des batailles, l'ennui de celles-ci... j'en passe.
Mais sache que la série X-Wings est juste géniale, que les batailles sont loin d'être lourdes et qu'il y' a vraiment pas mal de phases de terrains
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar keelaween » Mar 08 Aoû 2017 - 12:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok je vais surement lire les X-wings. Merci pour le lien chronologique! Mais du coup je m'aperçois que je n'ai pas lus Allégeance... Bon ça serra mon prochain livre, non? Visiblement Mara Jade est un perso important.
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Aoû 2017 - 13:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Faut avoir juste lu Allégeance avant Choix décisifs, mais dans les deux cas, comme ça se passe entre ANH et ESB, c'est pas primordial, tu le lis quand t'en a envie (même si c'est mieux de privilégier l'ordre de parution pour du Zahn).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 08 Aoû 2017 - 13:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Faut avoir juste lu Allégeance avant Choix décisifs, mais dans les deux cas, comme ça se passe entre ANH et ESB, c'est pas primordial, tu le lis quand t'en a envie (même si c'est mieux de privilégier l'ordre de parution pour du Zahn).

Dans l'ensemble oui, bien que Vauriens soit très dispensable
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Aoû 2017 - 13:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Dans l'ensemble oui, bien que Vauriens soit très dispensable


Ma prochaine lecture, je viens de finir Kenobi :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar keelaween » Mar 08 Aoû 2017 - 13:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Du coup je lis Allégeance et Choix Décisifs mais pas Vauriens?
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 08 Aoû 2017 - 14:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

keelaween a écrit:Du coup je lis Allégeance et Choix Décisifs mais pas Vauriens?

Il ne t'apportera rien dans la continuité et dans tes lectures. C'est une perte de temps selon moi ^^
Modifié en dernier par Yocana le Mar 08 Aoû 2017 - 16:35, modifié 1 fois.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar keelaween » Mar 08 Aoû 2017 - 14:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dac!

Bon il est temps pour moi de retourner lire. merci pour tout vos conseils, je reviendrais si j'ai des question plus tard!
en tout cas je trouve le site très cool et bien pratique. Félicitation!
keelaween
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Aoû 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Personnellement, j'ai bien aimé Vauriens, donc même s'il n'est pas "essentiel" c'est un moment sympa de lecture. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Mar 08 Aoû 2017 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagen Eripsa a écrit:Personnellement, j'ai bien aimé Vauriens, donc même s'il n'est pas "essentiel" c'est un moment sympa de lecture. :cute:

On est tous très partagés sur ce bouquin, il n'a laissé personne indifférent :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 08 Aoû 2017 - 21:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

keelaween a écrit:Du coup je lis Allégeance et Choix Décisifs


De très bonnes lectures, je les ai apprécié peut-être plus que La croisade noir! :x :cute:

Rien à voir, mais j'aurais aimé savoir:
Est-ce que les romans "jeunesses" comme les séries Rebel Force ou Young Jedi Knights (ou encore des trucs "canons") sont assez abordables pour un anglais "correct" mais manquant un petit poil de vocabulaire complexe?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mar 08 Aoû 2017 - 21:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ysalamiri a écrit:les romans "jeunesses" comme les séries Rebel Force ou Young Jedi Knights


Les deux sont dispos en VF :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mer 09 Aoû 2017 - 0:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils sont sortis en français comme le dit Link. Force Rebelle est sortie tout récemment, mais pas la série Jeunes Chevaliers Jedi qui date pas mal. Le souci pour la deuxième reste le prix en FR qui peut parfois s'envoler sur le net... :evil:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 15 Aoû 2017 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai une question au sujet de Vador. Est-ce que dans l'UEL, la galaxie fini par apprendre sa réelle identité ; Anakin Skywalker ?
Et est ce que les gens savent que Luke et Leia sont ses enfants ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Aoû 2017 - 20:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:J'ai une question au sujet de Vador. Est-ce que dans l'UEL, la galaxie fini par apprendre sa réelle identité ; Anakin Skywalker ?
Et est ce que les gens savent que Luke et Leia sont ses enfants ?

L'un entraîne forcément l'autre concernant tes questions. Oui, la galaxie l'apprend, mais ça prend moins d'ampleur que Bloodlines si c'est là ou tu veux en venir.
C'est un peu étalé, notamment dans l'un des tomes de l'Empire Ecarlate.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mar 15 Aoû 2017 - 20:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:J'ai une question au sujet de Vador. Est-ce que dans l'UEL, la galaxie fini par apprendre sa réelle identité ; Anakin Skywalker ?
Et est ce que les gens savent que Luke et Leia sont ses enfants ?

L'un entraîne forcément l'autre concernant tes questions. Oui, la galaxie l'apprend, mais ça prend moins d'ampleur que Bloodlines si c'est là ou tu veux en venir.
C'est un peu étalé, notamment dans l'un des tomes de l'Empire Ecarlate.


L'un entraîne forcément l'autre ? Pas forcément. Quel est le lien entre Leia Organa et Anakin Skywalker ? Et mis à part le nom de famille pour Luke...
Je n'ai pas lu Bloodline. Peu importe l'univers, je trouve cette idée pas très bonne. Anakin est un héros, Vador est un monstre. Il aurait mieux fallu que l'Histoire ne retienne que ça.
Merci pour l'info
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Aoû 2017 - 23:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:
L'un entraîne forcément l'autre ? Pas forcément. Quel est le lien entre Leia Organa et Anakin Skywalker ? Et mis à part le nom de famille pour Luke...
Je n'ai pas lu Bloodline. Peu importe l'univers, je trouve cette idée pas très bonne. Anakin est un héros, Vador est un monstre. Il aurait mieux fallu que l'Histoire ne retienne que ça.
Merci pour l'info


Tu penses bien que dans une certaine logique, la population retiendra d'avantage les atrocités commises par Vador que les quelques actes de bravoures d'Anakin, ce qui peut donc être dans une certaine mesure préjudiciable à Leia et Luke si l'auteur le voit ainsi.
Puis le lien entre la fille et son père est forcément présent, je pense que c'est pas la peine de te rappeler le nom du 2ème fils de Leia dans l'UE :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 16 Aoû 2017 - 1:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:
L'un entraîne forcément l'autre ? Pas forcément. Quel est le lien entre Leia Organa et Anakin Skywalker ? Et mis à part le nom de famille pour Luke...
Je n'ai pas lu Bloodline. Peu importe l'univers, je trouve cette idée pas très bonne. Anakin est un héros, Vador est un monstre. Il aurait mieux fallu que l'Histoire ne retienne que ça.
Merci pour l'info


Tu penses bien que dans une certaine logique, la population retiendra d'avantage les atrocités commises par Vador que les quelques actes de bravoures d'Anakin, ce qui peut donc être dans une certaine mesure préjudiciable à Leia et Luke si l'auteur le voit ainsi.
Puis le lien entre la fille et son père est forcément présent, je pense que c'est pas la peine de te rappeler le nom du 2ème fils de Leia dans l'UE :wink:


Je ne suis pas arrivé à ce stade de l'UE et c'est justement l'une des raisons qui me pousse à me poser cette question. Comment Leia à pu rendre hommage à son père en appelant son fils Anakin, si Anakin Skywalker est galactiquement reconnu comme un meurtrier ? Ça me semble bizarre, surtout pour une pro-républicaine qui a toujours combattu l'Empire :perplexe:

Après si les gens ne le savent pas la réalité de Vador, les noms ne veulent rien dire. Il n'y a pas pleins de Skywalker et pleins de Anakin dans la galaxie je suppose.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Aoû 2017 - 2:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Je ne suis pas arrivé à ce stade de l'UE et c'est justement l'une des raisons qui me pousse à me poser cette question. Comment Leia à pu rendre hommage à son père en appelant son fils Anakin, si Anakin Skywalker est galactiquement reconnu comme un meurtrier ? Ça me semble bizarre, surtout pour une pro-républicaine qui a toujours combattu l'Empire :perplexe:

Le meurtrier c'est Vador. Elle a pu vouloir rendre hommage au héros qu'était Anakin durant la guerre des clones (et qu'il est redevenu à la fin), ça fonctionne même en supposant que la galaxie sait que Vador vient d'Anakin (ce qui n'est pas évident, on en a discuté quelque part). :neutre:
Il y a aussi une question chronologique. Anakin Solo est né en 10, mais en 11 la filiation Luke/Leia <-> Anakin/Vador n'est pas encore de notoriété publique (voir [url=http://www.starwars-universe.com/forum/post1051684.html#p1051684]ici/url] ). C'est possible qu'elle l'ait nommé sans se douter que l'information sortirait plus tard, ou en minimisant son impact. Information qui d'ailleurs n'a pas l'air de faire grand scandale (comme dit plus haut), Leia se retrouve quand même à la tête de la galaxie à un moment.

Ltf a écrit:Après si les gens ne le savent pas la réalité de Vador, les noms ne veulent rien dire. Il n'y a pas pleins de Skywalker et pleins de Anakin dans la galaxie je suppose.

Même si tous les Skywalker connus sont de la même famille, selon Lucas c'est un nom très commun, genre Smith ou Dupont. Le lien ne saute donc pas forcément aux yeux de tout le monde.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Aoû 2017 - 10:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je suis en train de (re)lire Moi, Jedi et un truc m'intrigue. A un moment Keiran, Kam et Brakiss visitent un temple de Yavin IV et tombent sur une sorte de sphère qui semble imprégnée d’énergie obscure et où Kam et Keiran voient des personnes mortes en le regardant. J'avais pensé que ça pourrait être le Globe Doré des romans jeunesse avec Anakin Solo mais le Wookiee ne semble pas confirmer ça. Quelqu'un sait ce que c'est et à quelle(s) œuvre(s) ça fait référence ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar sparky4 » Mar 29 Aoû 2017 - 1:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir , j'ai quelques questions
Après avoir lu quelques romans dans la continuité officielle , je compte me mettre aux romans de l'UE legends donc j'ai quelques questions et besoins de quelques conseils :D

Comme ordre je vais faire
- La croisade noire du jedi fou
- L'academie jedi ( qui parait en novembre )
- La main de thrawn


1) J'aimerais savoir si j'ai besoin de lire " la crise de la flotte noire " pour bien comprendre " la main de thrawn " ?

2) Qu'est ce que j'ai besoin de lire pour comprendre ces 3 la ?

J'aimerais ensuite continué par les 19 tomes du nouvel ordre jedi

3 ) Ya t il une réedition prevu en 2018 ? Et sinon où me les procurer ?

4 ) Quel autre livre de l'UE legends me conseillez vous ?

Merci :D
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 29 Aoû 2017 - 7:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

sparky4 a écrit:
1) J'aimerais savoir si j'ai besoin de lire " la crise de la flotte noire " pour bien comprendre " la main de thrawn " ?


Pas du tout, je l'ai lu il y a peu (et j'en suis à Le destin des jedi) et ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. D'ailleurs je trouve cette trilo très dispensable.

sparky4 a écrit: 2) Qu'est ce que j'ai besoin de lire pour comprendre ces 3 la ?

Ce sont les trois premiers que j'ai lu et je n'ai eu besoin de rien d'autre pour comprendre quoi que ce soit.

sparky4 a écrit:3 ) Ya t il une réedition prevu en 2018 ? Et sinon où me les procurer ?

Pour l'instant rien n'est prévu. Ils se concentrent déjà sur les intégrales.

sparky4 a écrit:4 ) Quel autre livre de l'UE legends me conseillez vous ?


Trêve à Bakura se passe juste avant et est sympa. Il y a Le mariage de la princesse Leia et Le fantôme de Tatooine qui sont pas mal du tout et se passent avant aussi.

Sinon je te conseil la dualogie Moi, Jedi en complément de l'Académie jedi.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Aoû 2017 - 8:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Edit staff : hors charte, faut pas déconner sérieusement...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Aoû 2017 - 8:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ysalamiri a écrit:
sparky4 a écrit:4 ) Quel autre livre de l'UE legends me conseillez vous ?


Trêve à Bakura se passe juste avant et est sympa. Il y a Le mariage de la princesse Leia et Le fantôme de Tatooine qui sont pas mal du tout et se passent avant aussi.

Sinon je te conseil la dualogie Moi, Jedi en complément de l'Académie jedi.


Je te conseil la série des X-Wing (il vaut mieux avoir lu le 1 à 4 avant de lire Moi, Jedi et le 5 à 7 avant de lire Le mariage de la princesse Leia). Attention pour Moi, Jedi, une des trames revisite une de celle de l'Académie Jedi mais si tu les lis à la suite, tu risques d'avoir une impression de redite. Techniquement, tu peux lire la Main de Thrawn juste après la Trilo de Thrawn, mais je te propose cet ordre : Trilo de Thrawn, si tu peux les BD l'Empire de Ténèbres (au moins lire un résumé sur le net si le média te convient pas), l'Académie Jedi, Les X-Wing 1 à 7, Le mariage de la princesse Leia, Moi, Jedi et enfin la Main de Thrawn... suivant ce que t'arrive à trouver.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 29 Aoû 2017 - 8:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Par contre si tu comptes lire le NOJ, je te conseille tout de même de lire au préalable l'Académie Jedi, la trilogie Corelienne ainsi que ceux que tu as cité :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 29 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je n'ai pas encore lu la trilo Corellienne et malgré quelques manques, on comprend globalement ce qu'il s'est passé.
Après oui, il vaut mieux l'avoir lu.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar yodachnikov » Ven 01 Sep 2017 - 11:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour
J'aimerai savoir si un roman ou un comics sur Ajunta Pall était disponible
Merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Sep 2017 - 12:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:Bonjour
J'aimerai savoir si un roman ou un comics sur Ajunta Pall était disponible
Merci


Aucun. Tu ne trouveras que des bribes de son histoire a travers KoTOR et certains guides non traduits.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Ven 01 Sep 2017 - 17:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

c'est dommage peut-être qu'ils sortiront un livre dans les prochaines années
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Sep 2017 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Peu probable.
Enfin, tu peux toujours lire le livre des sith de Delcourt. Il y a une partie de son background qui y est retranscrit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Sep 2017 - 17:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Peu probable.
Enfin, tu peux toujours lire le livre des sith de Delcourt. Il y a une partie de son background qui y est retranscrit.


C'est chez Larousse non ? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Ven 01 Sep 2017 - 18:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Peu probable.
Enfin, tu peux toujours lire le livre des sith de Delcourt. Il y a une partie de son background qui y est retranscrit.

d'accord je vais déjà finir le livre sur plagueis
je verrai après
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Sep 2017 - 21:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged a raison, c'est plutôt chez Larousse :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Sep 2017 - 1:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah c'est pas comme si il se décrédibilisait :roll:
:P
:D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Sep 2017 - 2:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non, mais le pire c'est que j'ai écrit en pensant à Larousse. je sais pas trop pourquoi j'ai mis Delcourt. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 04 Sep 2017 - 7:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Non, mais le pire c'est que j'ai écrit en pensant à Larousse. je sais pas trop pourquoi j'ai mis Delcourt. :transpire:

Tu pensais pas aux Tales a ce moment là ? :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cycle » Sam 16 Sep 2017 - 14:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,
J'aimerai savoir si il serait possible qu'il y est des roman racontant les extensions de SWTOR genre KOTET ou l'ombre de Revan dans le futur ?
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 16 Sep 2017 - 15:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non, car tout cela fait désormais partie de l'univers Legends :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cycle » Sam 16 Sep 2017 - 15:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ca ne sera donc jamais raconté à part dans le jeux vidéo ? Quelle dommage.... :cry:
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations