Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar shane1609 » Mar 11 Juil 2017 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

_quentin_ a écrit:Ce parti-pris est sûrement choisi pour faire vendre.
Et il y aura malheureusement toujours des gens pour s'appuyer sur ce genre d'article pour en faire une vérité absolue.
Est-ce que le magazine parle aussi de Rebels ?


Rebels n'est pas mentionné et dans la même veine, Rogue One est juste évoqué avec une anecdote sur le titre :perplexe:

et j'ai vérifié, les seules choses à sauver de la prélogie sont selon le mag : le combat Dark Maul-Obi (Qui-Gon osef quoi), Dark Maul en général et les combats de Yoda. Rien de plus :paf:

Le Marianne je l'avais acheté mais je l'ai jamais lu donc je sais pas :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Juil 2017 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bon, moi techniquement, c'est surtout pour étoffer une collection de magazines. Au fil du temps, je me suis bien rendu compte que beaucoup de magazines 1) ne m'apprenaient plus rien 2) étaient de parti-pris et 3) Heuuu... c'est tout.
Mais peu importe. Un numéro spécial Star Wars pour un magazine comme Première, c'est sympa, même si ce n'est pas exactement ce qu'on attend. Moi, la ligne du "Star Wars à travers le temps" m'a bien plu mais elle aurait dû être un poil plus étoffée sur certaines grandes étapes de l'histoire de Star Wars qui ont été passées sous silence; par exemple, on nous parle de l'arrêt des figurines Kenner alors qu'un pavé sur le début (et l'évolution) des figurines aurait été nettement plus intéressant. Après, c'est sûr que ça tape un peu sur la Prélogie. Comment pas seulement un peu ? Beaucoup ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Mar 11 Juil 2017 - 10:27   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Sur la prélo, sur le Retour du Jedi, sur les films et séries Ewoks, sur Georges Lucas, sur TCW... Il ferait mieux de changer de saga je pense :lol:

Sachant qu'il est fondamentalement contre l’aspect enfantin de certains films et séries, heureusement que le mag est paru avant Forces of Destiny car là l'auteur, il n'a pas survécu je pense.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Juil 2017 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

shane1609 a écrit: heureusement que le mag est paru avant Forces of Destiny car là l'auteur, il n'a pas survécu je pense.

:lol: :lol: :lol: Pas faux, ça !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Juil 2017 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Et le HS il en parle pas ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Juil 2017 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ashlack a écrit:Et le HS il en parle pas ? :paf:

Ah mais si, et en des termes plutôt mesurés, d'ailleurs. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Mer 19 Juil 2017 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai bien reçu le Geek Mag Hors Série sur les vaisseaux mythiques, merci Darkee :jap:

Pour le boulot et pour la dédicace :
Image

Pour ceux qui n'avaient pas participé à la campagne, voici des photos des bonus :
Image Image

Le poster c'est pas trop mon trip mais le certificat par contre, c'est une tuerie :lol: J'hésite d'ailleurs à mettre mon nom dessus mais j'ai peur que ça prenne trop de valeur après :chut: Je voudrais pas qu'on me le vole en pensant que je suis le vrai pilote, ou alors le suis-je :x :lol:

J'en parlerai plus dès que je l'aurai lu :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 19 Juil 2017 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bien reçu également. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais je ferais une critique en bonne et due forme dès que possible. En tout cas je suis déjà conquis par le format et l'aspect général du magazine.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jies » Mer 19 Juil 2017 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Reçu et lu. C'est de la bombe ! Ça mériterait vraiment une belle critique si j'ai du temps !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darkee » Ven 21 Juil 2017 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci les gars ! :jap:

shane1609 a écrit:Le poster c'est pas trop mon trip mais le certificat par contre, c'est une tuerie :lol: J'hésite d'ailleurs à mettre mon nom dessus mais j'ai peur que ça prenne trop de valeur après :chut: Je voudrais pas qu'on me le vole en pensant que je suis le vrai pilote, ou alors le suis-je :x :lol:


Perso j'ai pas (encore?) le poster, j'aimerais bien l'avoir ^^
Haaaa le certificat, c'est le dernier truc que j'ai écrit, c'était marrant de reprendre les textes de vieux diplômes des années 1950 et de les transposer dans la galaxie lointaine. :lol:

Et n'hésitez pas à critiquer et à en parler autour de vous, car si assez d'exemplaires de cet OVNI trouvent preneurs, on partira sur un #2 (que j'ai déjà partiellement écrit ^^).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar shane1609 » Sam 22 Juil 2017 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darkee a écrit:Et n'hésitez pas à critiquer et à en parler autour de vous, car si assez d'exemplaires de cet OVNI trouvent preneurs, on partira sur un #2 (que j'ai déjà partiellement écrit ^^).


On fera déjà d'office une critique en news je pense. J'ai commencé et pour l'instant je confirme que c'est très bien. Et j'aime beaucoup votre ton :lol:

Après, je sais pas pour les ventes presse mais au vu des 200% lors de la campagne de levée de fond, je pense qu'un 2 peut déjà être dans les tuyaux :ange:

Tu nous fera l'exclu pour annoncer le sujet ? :sournois:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

shane1609 a écrit:
Après, je sais pas pour les ventes presse mais au vu des 200% lors de la campagne de levée de fond, je pense qu'un 2 peut déjà être dans les tuyaux :ange:

C'est disponible en Kiosque ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Juil 2017 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je l'ai trouvé en presse à Nancy, le format m'a un peu surpris (je retrouve un peu le format des vieux Cinefex) mais le contenu est très sympa. Bien documenté et agréable à lire. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkee » Mar 25 Juil 2017 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci !

Non, difficile de dire s'il y aura un #2 à l'heure actuelle. Je suis déjà ravi qu'il existe un #1, mais le lectorat existe-t-il ? Les 200% sur Ulule, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant pour financer un magazine en presse. Wait & see...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Juil 2017 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ca y est la critique de SWU est en ligne : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... serie.html

Je n'y dévoile pas grand chose de concret, mais j'espère que ça donnera envie de sauter le pas. Pour ma part j'approuve à 234% !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 27 Juil 2017 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Et puis quel pied de trouver son nom sur la dernière page en temps que contributeur !!
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar shane1609 » Jeu 03 Aoû 2017 - 8:11   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Cela n'a pas encore été dis je pense (sinon mea culpa) mais y a un nouveau CinéSaga spécial 40 ans de Star Wars.

Je l'ai choppé ce matin, on verra ce que ça donne
Modifié en dernier par shane1609 le Jeu 03 Aoû 2017 - 9:21, modifié 1 fois.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Aoû 2017 - 8:30   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Spécial 10 ans ?
Je suis curieux de voir ça. Je vais chercher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Aoû 2017 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci du tip, Shane ! Je vais regarder aussi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Jeu 03 Aoû 2017 - 9:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Spécial 10 ans ?
Je suis curieux de voir ça. Je vais chercher.


non spécial 40 ans bien sûr, j'ai mal tapé :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 03 Aoû 2017 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci pour l'info, on va essayer de le trouver pour la "collection" de magazines SW :wink: (En espérant qu'il soit quand même intéressant à lire)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Aoû 2017 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bon. Numéro pour marquer le coup, dirons-nous. Encore beaucoup de remplissage mais quand même des parties collant tout à fait à l'actu. Je lirai ça prochainement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Cinésaga nous livre encore un jolie magazine :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jies » Ven 04 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Acheté ! Ça m'a l'air complet !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Skyman192 » Sam 05 Aoû 2017 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pour avoir feuilleté le hors-série de Marianne, ce dernier se défoule bien sur la prélogie, même sur La Revanche des Sith. Une chose cependant m'a marqué où il indiqué qu'il est possible de regarder la trilogie originale puis la troisième trilogie sans trop se soucier de la prélogie.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Aoû 2017 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je l'ai lu aussi récemment.
Il y a un énorme parti-pris anti-prélo dans ce film et plein de remarques décevantes.
Ça sent la bonne mauvaise foi gratuite et le bashing anti-Lucas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 05 Aoû 2017 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dans le nouveau magazine Film(s) ils crachent aussi sur la prélo avec une mauvaise foi absolue. Genre ils disent que les acteurs de TFA sont directe attachés à SW alors que les acteurs de la prélo sont difficilement attachés à la saga. Faut arrêter d'être c** 5 minutes, hein. TFA est sorti y'a deux ans et on arrête pas de parler de TLJ, c'est normal d’identifié les nouveaux acteurs à SW. C'était la même chose en 1999 avec TPM. Et puis perso, quand j’entends les noms d'Ewan McGregor ou Natalie Portman je pense directe à SW. Et puis évidement toujours les mêmes commentaires d'arriéré "la préloji cété pa bi1 pcq ya trot d'éffès spécieaux".

C'est pour ça que je n'achète plus de magazines, toujours les mêmes commentaires qui puent l'hypocrisie. Parce que bon, TFA est LE chef d’œuvre absolu, qu'est-ce qu'on aurait fait sans lui ? :transpire:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Aoû 2017 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Non, mais c'est devenu tellement à la mode de démonter la prélo :roll:

Et l'excuse des effets numériques à outrance... Parce que bien sûr, TFA utilise moins le numérique que la prélo, hein :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 05 Aoû 2017 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Skyman192 a écrit:Pour avoir feuilleté le hors-série de Marianne, ce dernier se défoule bien sur la prélogie, même sur La Revanche des Sith. Une chose cependant m'a marqué où il indiqué qu'il est possible de regarder la trilogie originale puis la troisième trilogie sans trop se soucier de la prélogie.


Dans l'absolu on peut pas leur donner tord, un spectateur qui regarderait les épisodes 4 5 6 et 7 sans regarder la prélogie ne raterait rien. La Postlo fais suite à la trilo originale, et TFA étant le seul représentant à l'heure actuelle, rien de ce qui se déroule dans ce film ne nécessite d'avoir vu la prélogie pour comprendre et apprécier ce qu'il s'y passe.

La prélo porte bien son nom, elle est la pour enrichir le background des films pré existant (et encore :whistle: ), mais on peut absolument s'en passer dans la mesure ou rien de ce qui est raconté n'est vital pour faire le lien vers les épisodes post ROTJ.

(Je précise juste que je dis ca par rapport à cet extrait de presse, je ne dis pas que la prélo ne sert a rien en soit)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bantha » Sam 05 Aoû 2017 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Du coup dans l'absolu, l'OT et TFA on peut s'en passer. La prélogie elle même est tout à fait autosuffisante.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 05 Aoû 2017 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est plus délicat, disons que la fin de ROTS est pas super satisfaisante pour une trilogie indépendante. Çà finit quand même sur le massacre des "gentils" et l’avènement au pouvoir d'un dictateur sinistre. Si on considère qu'il ya plus rien derrière, c'est un peu nihiliste comme conclusion.

Mais de toute façon la question se pose pas vraiment, je pense pas que grand monde qui ait découvert star wars par La Menace Fantome se soit arrêté à la fin de cette trilogie la.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Aoû 2017 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Coupdebambou a écrit:
Skyman192 a écrit:Pour avoir feuilleté le hors-série de Marianne, ce dernier se défoule bien sur la prélogie, même sur La Revanche des Sith. Une chose cependant m'a marqué où il indiqué qu'il est possible de regarder la trilogie originale puis la troisième trilogie sans trop se soucier de la prélogie.


Dans l'absolu on peut pas leur donner tord, un spectateur qui regarderait les épisodes 4 5 6 et 7 sans regarder la prélogie ne raterait rien. La Postlo fais suite à la trilo originale, et TFA étant le seul représentant à l'heure actuelle, rien de ce qui se déroule dans ce film ne nécessite d'avoir vu la prélogie pour comprendre et apprécier ce qu'il s'y passe.

Mais avec le même raisonnement, on pourrait aussi regarder TFA en se passant de la trilo :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 05 Aoû 2017 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ashlack a écrit:Mais avec le même raisonnement, on pourrait aussi regarder TFA en se passant de la trilo :transpire:


Oui , a 100%. TFA est même pensé avant tout avec çà en tête, chose qu'on peut lui reprocher. TFA par contre est plus raccord avec le style et l'imagerie de la TO, même si la réal est plus moderne, çà jure moins que le passage OT/TPM.

Mais sinon oui la postlogie une fois terminée devrait pouvoir se suffire à elle-même, sauf si vraiment ils décident de tout chambouller dans les 2 épisodes restants, mais ca m'étonnerait quand même pas mal.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Aoû 2017 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci de revenir au sujet.
J'ai acheté ce CineSaga, mais pas encore lu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Aoû 2017 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Perso, je n'ai pas acheté ce numéro de Cinésaga, la moitié de la revue étant un doublon du numéro 12 (qui contenait déjà l'abécédaire géant et la dizaine de pages sur les chiffres de la saga). :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Aoû 2017 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Mouais, pas folichon ce cinéSaga. Des redites dans les articles, rien de bien passionnant, quelques erreurs, des bourdes de mise en page (une photo incongrue recouvre du texte et un rectangle noir remplace une photo). Juste pour la collection, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 09 Aoû 2017 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Tout à fait d'accord, il y a beaucoup de répétitions dans ce magazine, entre différents articles mais aussi avec les précédents numéros...
Pour un spécial 40 ans, ils ne se sont pas foulés pour trouver des idées :pfff:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jies » Lun 25 Sep 2017 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Bufotenine » Lun 25 Sep 2017 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Cool ! Je mets à jour ma base de données. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Sep 2017 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Idem
Bravo :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 25 Sep 2017 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci, à vous je vais pouvoir compléter tout ça :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 26 Sep 2017 - 6:11   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Bel ajout à la base de données, merci :jap:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Mer 01 Nov 2017 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je viens de voir la sortie d'un nouveau Hors-série de Ciné Story sur SW avec Yoda en couv'.
Dedans, on refait pour la Nème fois un bilan de la Saga (personnage, vaisseaux, merchandising, etc...) mais on y trouve pas mal d'illustrations d'auteur.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Nov 2017 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Belle couv'!
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 05 Nov 2017 - 9:19   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

HanSolo a écrit:Belle couv'!
Image


Il y a quoi dans le mag ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 05 Nov 2017 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Expliqué par jedi-mich 1 com' au-dessus....
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jies » Dim 05 Nov 2017 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Les fiches de ces deux derniers mags ont été créées ! Vous pouvez les ajouter à votre fdb !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Nov 2017 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Quelqu'un a lu le dernier Ciné Saga ? J'avoue que je suis un peu déçu des quelques numéros précédents de ce magazine et j'aurais voulu savoir s'il valait le coup.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 15 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

reçu hier le dernier Star Wars insider US :lol: :transpire: :jap:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le nouvel hors série de l'écran fantastique est sorti, je l'ai trouvé aujourd'hui. Et spoiler mais un ancien staffeur à écrit une bonne partie, mais chuuuut :D :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations