Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Dernier Jedi, de M. Reaves & M. K. Bohnhoff

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 05 Nov 2013 - 13:26   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Sol a écrit:Den Dhur ? :?
C'est un clin d’œil à ta fille qui fait ses dents, comme tu l'écris ? :chut: ... Oui, bon, OK, ne fermez pas la porte, je sors ! :paf:

:lol: :lol: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Lun 02 Déc 2013 - 9:48   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Je double-post après tout ce temps,

enfin fini The Last Jedi.

C'est sympathique, mais c'est pas le meilleur des Coruscant Nights ! Ni même des livres SW écrit par Reaves.

Comme soupçonné au début, Den Dhur est totalement creux du début à la fin c'est effroyable. Les œuvres précédentes en avait fait un personnage un peu à part, critique à l'égard du monde qui l'entoure, courageux et solide malgré sa petite taille. Là on n'a plus une seule focalisation interne, même dans les joutes verbales ce sont les autres qui sauvent les meubles tandis qu'il reste muet au sens propre du terme, c'est dommage.

Concernant I-Five je suis un peu déçu, notamment sur ses différents changements de "corps". J'espérais que cela servirait un but un peu inattendu sur la fin, ou au moins plus important que ce qu'on nous propose. J'ai trouvé que c'était plus de l'ordre du gadget de le voir passer de corps en corps, comme pour lui donner un truc à faire pour gonfler un peu le récit. :neutre:

L'histoire en elle-même est sympa, il se passe plein de trucs entre l'attaque sur Palpatine et la quête de Jax pour délivrer Thi Xon Yimmon, mais ça tire un peu à la ligne jusqu'au tant attendu affrontement entre Vador et Jax. Ce passage là sauve un peu la fin du bouquin, et Reaves va droit au but tant dans l'affrontement physique que psychologique. Voir Jax appeler "Anakin" Dark Vador pendant le combat, c'est assez jouissif. :oui:

De manière générale, ce qui plombe vraiment le roman c'est :

-les relations totalement absentes entre les persos principaux sous prétexte que Jax fait cavalier seul,
-le récit qui privilégie bizarrement trop l'action. Jax se rend je sais pas combien de fois à la station Kantaros en traversant la moitié de la galaxie pour se dire : ok je peux pas rentrer, je vais aller chercher un moyen et je reviens.
Bonjour les frais de carburant pour la future rébellion. :paf:

Pour la fin :

Spoiler: Afficher
Laisser une fin "ouverte" finalement... j'aime bien, ça rejoint exactement l'esprit de la fin de Patterns of Force, Jax renoue avec son rôle profond de Jedi, aider les autres et continuer à lutter contre l'Empire. Le sujet n'est pas de savoir ce qu'il adviendra de lui en propre et je trouve ça très bien, ça laisse un sentiment d'intemporalité et d'optimisme qui sonne assez bien SW. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Lun 02 Déc 2013 - 10:55   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Cette quadrilogie me paraît sympa. Maintenant que l'on sait que le tome 4 sortira aussi en France, j'ai hâte de l'entamer ... :)

xximus a écrit:Comme soupçonné au début, Den Dhur est totalement creux


... de quoi se boucher une dent creuse, quoi. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 02 Déc 2013 - 11:57   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Sol a écrit:Cette quadrilogie me paraît sympa. Maintenant que l'on sait que le tome 4 sortira aussi en France, j'ai hâte de l'entamer ... :)

xximus a écrit:Comme soupçonné au début, Den Dhur est totalement creux


... de quoi se boucher une dent creuse, quoi. :paf:


Même moi je n'ai pas osé la faire :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Déc 2013 - 1:28   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

Et hop, fini.

Première remarque le livre est bien plus long que ses prédécesseurs, presque le double de page écrit plus petit, c'est pas un mal car les précédents étaient vraiment des quicky dirons nous ^^
On comprends dès la première page pourquoi le bouquin, bien que la suite de la trilo Coruscant Nights, n'est pas distribué sous cette appelation : l'action s'éloigne enfin de Coruscant. C'est cool ça change parce que les 3 précédents répondaient tous à une même construction qui devenait répétitive à la longue. Les bases sont posées et on peut s'attendre à une conclusion digne de ce nom donc.

Dans le tome 3 des CN Reaves s'éparpillait un peu devant le nombre de protagonistes qui avaient finis par rejoindre Jax. C'était too much pas assez de temps pour développer convenablement chacun. Là on se retrouve avec le cast du premier tome : Jax; I Five, Den et Larranth.
Dès le départ la mort de cette dernière apporte un souffle de nouveauté vraiment intéressant à une histoire qui avait fini par vivoter au fil des CN. Là on se dit qu'avec un casting réduit et des évenements marquants le roman a tout pour décoller.

Malheureusement, au lieu de permettre de s'attarder plus sur chaque perso, ils sont finalement tous délaissés, plus secondaires encore qu'avant, au profit de Jax. Le traitement de ce dernier est intéressant donc ça rattrappe un peu le coup.
J'ai pas trouvé sa réaction à l’événement qui lance l'histoire, floue.

Je viens de lire l'avis de Xxim et +1000 sur un point qui m'a fait tiquer pdnt la lecture : les 50 000 allez retour useless à la base secrete. Serieux ? Vraiment pourri quand même on se demande l’intérêt narratif de la chose :transpire:

J'ai beaucoup aimé la seule intrigue se déroulant sur Coruscant, elle était vraiment sympa à suivre, un des points forts du bouquin imho. De manière globale, l'Empereur est à la fois totalement absent de 4 CN mais en même temps omniprésent. C'est bien joué car ça caractérise parfaitement l'Empereur version trilo en opposition avec le Chancelier de la prélo.

Reaves n'est pas rancunier, il n'en veut pas à TCW. Piell n'est plus jamais mentionné spécifiquement, désormais il s'appelle Jax's master ^^ De même, il tente, où plutôt obéis à un ordre, de faire cohabiter TCW et l'UE. Sur Dathomir où on a droit à des mentions aux événements de TCW avec l'éradication de certains clans de Nightsisters, mais aussi à Republic avec la porte de l'infini et au Marriage avec le clan Singing Montain. Un passage plaisant à lire avec l'holocron Sith et les pouvoirs qu'il contient.
Mais le plus ouf du pont TCW UE c'est quand même Mandalore :shock: Il nous parle de Satine et des New Mandalorians et Death Watch mais on a aussi droit à Keldabe qu'il relegue au rang d'anciennes capitales un peu Old school dans un coin reculé de la planète, avec l'Oyubat! Moi je dis gg ^^ L'intrigue qui s'y déroule avec Xizor apparaît au final peu utile même si c'est toujours sympa de le voir quant bien même on se demande ce qu'il fout là ^^

L'infiltration de la station c'est du lourd façon ANH avec de l'inqui en prime et un petit affrontement Jax Vader pour couronner le tout 8) Je te rejoins Xxim, le "Anakin" pendant le combat passe crème !

Au final on en retient quoi ? Il avait tout pour être meilleur que les autres mais finalement, tout en étant très différent avec un côté polar presque absent, il souffre du même défaut de trop développer certains points pas essentiels. Den Dhur et I Five (très marrante sa nouvelle marotte ^^) sont trop lisses. On voyage, ça c'est cool. Vader bien badass bien classe avec son armée d'Inqui enfin dans un roman c'est awesome aussi :love:

Mais on s'attendait à une conclusion, est-ce le cas ? Oui et Non. Le bouquin conclut mieux le cycle que CN III mais je regrette un peu que Reaves n'ait pas eu les cojones de crever Jax. Franchement la dernière scène je voyais Jax et I Five crever et Den rentrer sur Corellia. La fin ouverte est pas mal ceci dit mais moins satisfaisante je trouve.

L'un dans l'autre un bouquin très sympa : 75%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Oct 2014 - 8:06   Sujet: Re: The Last Jedi by Reaves & Bohnoff

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Nov 2014 - 21:16   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Tiens, toujours personne pour donner son avis.
Je me dévoue.


Spoiler: Afficher
Alors l'histoire est un peu mieux que la précédente qui m'avait un peu exaspéré par ses longueurs et son starkiller junior.
C'était sympa de revoir les céphalons ainsi que les sœurs de la nuit.
Bien sur, c'était un plaisir de revoir les sorcières de Dathomir ou encore les inquisiteurs. D'autant que j'ai adoré les références au Temple des Kwa.
Et Xizor était juste :love:
Par contre, j'étais étonné qu'ils disent que les oreilles pointues des arkaniens étaient signe de pureté. Je crois me rappeler, dans les BD KoTOR, que c'est justement parce que les oreilles pointues sont le signe d'un métissage que les Adasca ont modifiés tous les holos d'Arca Jeth pour le faire passer pour un "sang-pur".
Enfin, peut être que leur génome a un peu évolué en 4 000 ans.

Les points le plus positifs sont, à mon sens, l'holocron de Ramage et la signature de Tope-là dans la Force.
Ces deux points ont réveillés et stimulé mon esprit qui sont en train d'échafauder de nouvelles théories sur ce que serait l’être absolu de la Force, via les midichloriens. (faudrait que j’écrive un livre, pour mettre à plat toutes mes idées sur le sujet, un de ces jours).
Je suis en train de développer une certaine théorie sur les éléments qui ne peuvent être évités, même par le changement du passé (les fameuses iles non-mouvantes), mais qui peuvent être modifiés.
EX : On savait qu'un Dark Sion était destiné à apparaître. Ca aurait dut etre Lucien mais le futur étant en perpétuel mouvement, ce ne fut pas lui, mais un maraudeur de la Guerre des sith.

Les points négatifs : Les mentions à TCW.
Ok, je veux bien croire qu'à l’époque, avant le honteux reboot, il était nécessaire d'essayer de raccorder (après tout, certains se souviennent de mon sujet retcon qui en inquiétait plus d'un sur ma santé mentale).
Mais maintenant, TCW ne m’apparaît plus que comme une p;laie purulente dans l'UE. Il n'y a, selon moi, plus aucune légitimité à y figurer.
Et c'est là tout ce que je reproche encore, c'est que tant qu'à vouloir faire tout ce qu'ils ont fait, ils auraient dut être clair sur leur volonté de séparer les deux œuvres au lieu de vouloir laisser faire des interconnections tout en démolissant des pans entiers et en semant le trouble sur toute la période.
Vous connaissez mes sentiments à l’égard de la série alors vous vous douterez que cela est suffit à gâcher ma lecture (Honnetement, j'aurai plus apprécié avant le reboot, lorsque j'essayais encore de faire cohabiter tout ça dans me tête car Reaves se débrouillait bien.).

Cependant, je refuse de baser ma note personnelle sur ce dernier point, donc j'accorderai 70 %
(J'aurai mis plus si il avait tué Jax).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Nov 2014 - 17:18   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Je l'ai acheté mais je l'ai pas encore lu. Je finis le NOJ et je pense me le lire avant de commencer La trilogie du nid.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 05 Nov 2014 - 10:23   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

J'en suis à la moitié et je suis un peu déçu pour le moment.
C'est le même auteur (et les mêmes personnages) que les Nuits de Coruscant, pourtant je trouve les personnages plus creux que cette trilogie. Je ne retrouve pas le Jax Pavan ou le Tope-là d'avant..
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Nov 2014 - 13:28   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Pour une fois je met le temps mais ça doit être en partie par l'intérêt du bouquin et pas que mon manque de temps...
A part la mort de Laranth et la jolie victoire du Vador à ce moment... Peu, très peu pour le moment.
Je suis arrivé à Mandalore mais rien que la mention de Satine quelques temps plus tôt a suffit à diminuer mon enthousiasme...
Et effectivement, Tope là et Jax ont perdu de leur attrait jusqu'ici :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar azerius123 » Ven 20 Mar 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

L'introduction de ce roman est rapide...la présentation des personnages est rapide...et puis vers la page 80, la claque :cry:...bon, maintenant voyons la suite de ce roman... :sournois:

[EDIT] : arrivé à la moitié du roman...l'intrigue avance...on bouge un petit peu par rapport aux autres romans de cette quadralogie...à la moitié on est sur le monde de Mandalore...cela change de Coruscant...J'espère qu'on voyagera encore...on rencontre aussi pas mal de monde : les Rangers, le Whiplash, le Soleil Noir, la 501ème et Vador...ce roman est assez plaisant et facile à lire pour l'instant... 8)

[EDIT2] : arrivé vers la page 400...l'intrigue avance bien...on voyage toujours autant et là nous sommes avec les Sorcières de Dathomir...ce roman est toujours aussi fluide dans sa lecture avec beaucoup de dialogues... 8)

[EDIT3] : lu, très bon roman...on bouge pas mal et la conception de la Force par les auteurs est vraiment intéressante :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Bryan » Mar 19 Mai 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Lu !

J'ai fini ce roman il y a un petit moment mais j'en profite d'avoir du temps pour venir y donner mon avis :)

Pour commencer, la couverture. Celle-ci nous présente le personnage principal, Jax Pavan, survivant de l'ordre 66, armé de son sabre laser et d'un holocron sith (ceux qui ont suivis notamment Dark Maul L'ombre du chasseur, et la trilogie Coruscant's nights comprendrons). Avec sur fond le visage de Dark Vador. Couverture très classe donc, que j'ai beaucoup aimer.

Ensuite le titre. "Le dernier Jedi". Titre que j'aime beaucoup car ça en jette quand même :D Mais qui me gène toujours malgré tout, puisque "dernier", c'est vite dit ! (Comme on le sait dans l'univers Legends) Ceci dit, "dernier" peut se justifier par le fait que le personnage lui même (Jax) n'a pas de nouvelles d'autres possibles survivants, et part donc de l'hypothèse qu'il est le dernier. Ce qui est pertinent, dans la mesure où ça dicte son comportement (précaution ect). Bref titre plutôt pas mal, qui se démarque de la trilo Coruscant's nights, et c'est pas plus mal. Même si le livre en est bien la conclusion.

Concernant les personnages on retrouve les héros de la trilo !

L'histoire quand à elle, est plutôt bien ficelée. Les héros doivent quitter Coruscant suite aux événements précédent (ce qui justifie que ça ne s'appel pas Coruscant's nights 4 :oui: ).

Bref, les événements concernant un certain personnage viennent par surprise, on ne s'y attends pas, et à un moment on pense que tous les persos vont péter un cable et tout lacher, puis finalement le combat continue.
J'ai beaucoup aimer les liens avec l'histoire de l'holocron, qui finalement (enfin !!!) trouve ici son intérêt. Car on se demandait quand même bien à quoi ça allait lui servir tout ça.
Très jolie l'apparition d'un vaisseau Jedi, j'ai beaucoup aimer ce passage.

Autre lien que j'ai apprécier, les sorcières de Dathomir. Suite aux événements de The Clone Wars, on se retrouve avec une Dathomir d'après guerre. Et c'est plutôt sympathique. De même que le côté cousin-cousine entre les jedi et les sorcières. Malgré tout, tout cela va assez vite, et c'est dommage de ne pas plus détailler.

Bref, je ne vais pas tout raconter mais j'ai beaucoup aimer cette conclusion, d'autant que le livre est plus long que les tomes de Coruscant's nights.

Retrouver Den Dhur et Tope-là est toujours kiffant, c'est un excellent duo ;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lolow » Dim 05 Mar 2017 - 10:29   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Bonjour a tous, et a toutes !

Je viens de finir le roman et j'ai tout de même une intégrogation sur la fin. Je vais la mettre en spoil pour ne pas gacher les futurs lecteurs :

Je ne comprends pas l'épilogue.

Lors du combat avec Vador et l'arrivée de Tope-Là, une décharge de force puissante apparait sans que personne ne sache de qui il s'agisse.

C'est ce que disent Jax et Tope-Là. Et ils ajoutent "Il n'y as pas de mort, il y a la force".

De plus Tope-là apparait sous la forme humaine.

Peut-on considérer que nos héros sont morts dans l'explosion et que l'épilogue n'est que la traduction de leur conscience a travers la force.


Au delà de ceci j'ai adoré ce roman je le recommande !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Neow » Dim 05 Mar 2017 - 10:31   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Je ne l'ai pas pris comme ça. Pour moi, Tope-Là est en fait un droïde qui existe et a un potentiel dans la Force, et sa forme humaine est une manifestation de cette existence. Je ne pense pas qu'on puisse avoir une fin ambiguë en fait :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Juin 2017 - 14:53   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Je n'ai pas encore lu le livre mais la couverture est un poil spoilant. Si Jax est le dernier Jedi alors Laranth est destinée à disparaître d'une manière ou d'une autre (et assez tôt pour justifier un tel titre). Mais j'espère me tromper :perplexe:

À moins qu'en tant que Paladin Gris on ne la considère pas comme un Jedi à part entière.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mer 28 Juin 2017 - 16:56   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Ltf a écrit:Je n'ai pas encore lu le livre mais la couverture est un poil spoilant. Si Jax est le dernier Jedi alors Laranth est destinée à disparaître d'une manière ou d'une autre (et assez tôt pour justifier un tel titre). Mais j'espère me tromper :perplexe:


Tu te doutes bien qu'on ne peut pas te répondre sans spoiler le livre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 07 Juil 2017 - 2:08   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Je viens de terminer le livre et ça confirmait un peu mes impressions. C'est même plus que ça, la mort de Laranth qui surgit très tôt servira la trame narrative du à la fin pour justifier l'état psychologique de Jax (il ira quand même jusqu'à flirter avec le côté obscur).

C'était aussi improbable que Jax reprenne un Padawan ou que son ancien Padawan Kajin Savaros revienne (j'avais pas aimé comment il était cheaté.. quitte à doper un forceux au bota, ça aurait pu être lui au lieu de lui donner des pouvoirs abusés) .

Là où par contre je suis déçu, c'est que ce livre n'est clairement pas une conclusion. Au contraire la fin est une ouverture sur un nouveau chapitre de la vie du Jedi Jax Pavan en partant sur Dathomir pour prendre Magash pour padawan. Je suis un peu surpris ; les sœurs de la nuit n'étaient-elles pas censée avoir été exterminées par Dokku ? Et celles de ce livre sont limites du côté lumineux alors que dans TCW, elle manipulent le côté obscur :?
Modifié en dernier par Ltf le Ven 07 Juil 2017 - 16:01, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Juil 2017 - 7:36   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Ltf a écrit:Je suis un peu surpris ; les sœurs de la nuit n'étaient-elles pas censée avoir été exterminées par Dokku ? Et celles de ce livre sont limites du côté lumineux alors que dans TCW, elle manipulent le côté obscur :?


J'ai pas (encore) lu le livre mais, parle-t-on des Sœurs de la nuit ou des Sorcières de Dathomir ? De toute façon, si c'est pour coller à la suite de la chrono Legends, il fallait bien que les Sœurs de la nuit reviennent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar NICO4 » Ven 07 Juil 2017 - 9:44   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Alfred M. a écrit:
Ltf a écrit:Je suis un peu surpris ; les sœurs de la nuit n'étaient-elles pas censée avoir été exterminées par Dokku ? Et celles de ce livre sont limites du côté lumineux alors que dans TCW, elle manipulent le côté obscur :?


J'ai pas (encore) lu le livre mais, parle-t-on des Sœurs de la nuit ou des Sorcières de Dathomir ? De toute façon, si c'est pour coller à la suite de la chrono Legends, il fallait bien que les Sœurs de la nuit reviennent.

En effet, les auteurs étaient obligés de suivre un canon plutôt qu'un autre. Le choix de la continuité Legends a été fait.
De plus, ils ont plus ou moins terminé l'écriture du livre au moment de la sortie de l'épisode TCW où les Sœurs sont massacrées, donc une raison supplémentaire de ne pas avoir suivi les événements de la série.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Yocana » Ven 07 Juil 2017 - 10:21   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Alfred M. a écrit:J'ai pas (encore) lu le livre mais, parle-t-on des Sœurs de la nuit ou des Sorcières de Dathomir ? De toute façon, si c'est pour coller à la suite de la chrono Legends, il fallait bien que les Sœurs de la nuit reviennent.


Oui, on en parle. J'ai surtout l'impression qu'a cette époque, on a forcé la main des auteurs (me semble que j'en avais parlé avec toi l'autre fois d'ailleurs :? )
Ca n'apporte pas grand chose, c'est assez anecdotique, et on sent complètement l'intégration de trop à mon gout :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Ven 07 Juil 2017 - 15:58   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Alfred M. a écrit:
Ltf a écrit:Je suis un peu surpris ; les sœurs de la nuit n'étaient-elles pas censée avoir été exterminées par Dokku ? Et celles de ce livre sont limites du côté lumineux alors que dans TCW, elle manipulent le côté obscur :?


J'ai pas (encore) lu le livre mais, parle-t-on des Sœurs de la nuit ou des Sorcières de Dathomir ? De toute façon, si c'est pour coller à la suite de la chrono Legends, il fallait bien que les Sœurs de la nuit reviennent.


Les deux expressions sont citées :

Sa main planait au-dessus du clavier du navordinateur quand une troisième possibilité surgit dans son esprit : que le terme « Sœurs » signifie d’autres adeptes de la Force. Il ne pensa qu’à un groupe qui pouvait être considéré comme les « Sœurs » des Jedi et des Paladins Gris : les Sorcières de Dathomir.
[...] Elles étaient malgré tout alliées au Côté Lumineux de la Force et leur mantra – qu’elles avaient hérité de la Jedi Allya, qui était censée être leur ancêtre – était : « Ne cède jamais au mal. »


Je pense qu'à l'époque où le livre a été écrit il n'était pas question de faire deux continuités différentes :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Juil 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Faut faire la différence entre Sorcières de Dathomir et Soeurs de la Nuit. Les dernières appartiennent à une secte issue des sorcières qui se sont rebellées et utilisent le côté obscur. TCW n'a gardé que les Soeurs de la Nuit et fait comme si les autres n'existaient pas, mais ce roman ne peut pas se permettre de l'ignorer. De même qu'il ne peut ignorer que les Soeurs de la Nuit existent bel et bien pendant l'Empire et après, peu importe les événements de TCW :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 07 Juil 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

j'ai commencé la lecture des nuits de corusant car avant de lire le dernier jedi, il faut lire cette trilogie. j'ai commencé le tome et j'en suis à 200 pages, l'intrigue est vraiment pas mal du tt, hâte de continuer la suite. Pour les soeur de la nuit, je ne sais et j'en dirais pas plus car no spoiler à toi de découvrir..... :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Juil 2017 - 16:30   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

En effet, les sorcières de Dathomir privilégient le Coté lumineux mais comme avec les jedi et les sith, une scission a donné naissance aux soeur de la nuit.

Et puis, meme si ce livre fait pas mal de ref à TCW, ce que je regrette, il faut oublier que ce n'est plus vraiment la meme continuité.
Et quand bien même, il y a de nombreux clans de sœurs de la nuit. En détruire un n'impacte pas vraiment les autres. Et meme lorsqu'on les croient enfin détruites, des parias sorcières se réuniront toujours pour en former un nouveau.

De plus, les sorcières de la nuit ont ont été introduites dans l'univers star wars dans un roman se déroulant plusieurs années après Endor. Il est donc logique que des soeurs de la nuit et des sorcières de Dathomir subsistent pendant la Purge.
Palpatine sachant qu'il ne pourra jamais les éradiquer complètement, il aura mis en place un blocus. (Sans doute dans l'attente que l'Etoile noire soit opérationelle).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Sam 08 Juil 2017 - 15:32   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Merci pour ces précisions sur les sœurs de la nuit :hello:

Concernant Vador dans ce quatrième tome, je l'ai trouvé plus "naturel" que dans les autres. Par exemple dans Crépuscule Jedi, c'est déjà le Vador tyrannique craint de tous alors qu'on est que quelques mois seulement après l'Ordre 66. Dans Modèles de Force, j'ai moyennement apprécié qu'il cherche à se doper. Ici c'est quasiment parfait, ses quelques apparitions sont bien utilisées, bien exploitées (surtout à la fin).

Ce que j'ai trouvé intéressant également c'est que les aspirations de Vador, sa raison de vivre, est perçue différemment selon les personnages en fonction des livres. Je me demande si même les auteurs ont la même idée à ce sujet ? Quand on lit la novelisation de ROTS, les motivations d'Anakin sont vraiment différentes de celles du film.
Dans ce livre raison de vivre de Vador est de traquer les Jedi et après ça il errerait sans but. Dans Dark Lord, on se fond dans l'esprit de Vador et renverser Sidious est son objectif ultime alors que dans les films il lui est totalement soumis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juil 2017 - 0:20   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Totalement soumis...
Il est même pas sith depuis 24h qu'il parle déjà, devant Padmé, de prendre sa place. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Juil 2017 - 2:15   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

magiefeu a écrit:Totalement soumis...
Il est même pas sith depuis 24h qu'il parle déjà, devant Padmé, de prendre sa place. :paf:


Exact. Tellement soumis qu'il lui a fallu 24 ans pour enfin lui dire "NOOON" :evil: :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Juil 2017 - 3:34   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

Faux.
Il lui disait déjà au bout de 36 heures. :paf:
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Juil 2017 - 15:23   Sujet: Re: Le Dernier Jedi / The Last Jedi by Reaves & Bohnhoff

magiefeu a écrit:Faux.
Il lui disait déjà au bout de 36 heures. :paf:
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s


:lol: :lol:
Qui l'aurait cru à l'époque
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations