Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un forum RP sur SWU

Qui n'a jamais rêvé d'incarner un personnage dans l'univers Star Wars et de lui faire vivre de nombreuses aventures dans cette galaxie lointaine ? Venez ici pour démarrer une partie de Jeux de Rôle avec d'autres membres. Contrebandiers, Sith, Jedi ou simples fermiers de Tatooine, votre voyage commence ici !

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Skilium » Ven 02 Juin 2017 - 21:43   Sujet: Un forum RP sur SWU

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster ce message. Si il s'avère que c'est le cas, je vous demande de bien vouloir m'excuser.

Je suis à la recherche d'un forum, d'un discord, de n'importe quoi... Où je pourrais créer un personnage, le faire vivre des aventures, partager ses histoires avec d'autres joueurs, faire du RP quoi ! J'ai déjà exploré plusieurs sites, mais aucun d'actif...

Si vous connaissez quelque chose du genre de convivial et d'actif, et bien ce serait sympa que je puisse en profiter ! :)

Merci à tous.
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Alo » Ven 02 Juin 2017 - 21:52   Sujet: Re: Un forum RP ?

Bonsoir !

Je n'en connais aucun, mais je viens juste dire qu'il serait intéressé que cette idée soit ouverte sur le forum. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Enginox » Ven 02 Juin 2017 - 22:31   Sujet: Re: Un forum RP ?

Aaah... J'apprécie l'idée. :oui:
Mais je connais pas de forum dédié. :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Skilium » Sam 03 Juin 2017 - 9:33   Sujet: Re: Un forum RP ?

Ah, c'est cool de voir que d'autres personnes pourraient être intéressées par du RP. Dans ce cas, si aucun autre site réellement intéressant existe, je propose d'en créer un (et pourquoi pas l'implanter dans SWU ?). Ou alors d'en faire revivre un ancien. :D

Sinon, j'ai fait un peu de recherche, et j'ai trouvé essentiellement deux sites (Star Wars RP et Star Wars Legendary RPG). Ces forums sont plutôt vieux (10 ans pour Star Wars RP !) mais malheureusement les joueurs se font rares, puisque les derniers messages datent de plusieurs mois voir années.

J'ai aussi rejoint un discord, mais ils manquent cruellement de personnes pour pouvoir commencer. :(
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 03 Juin 2017 - 10:03   Sujet: Re: Un forum RP ?

Skilium a écrit:Ah, c'est cool de voir que d'autres personnes pourraient être intéressées par du RP. Dans ce cas, si aucun autre site réellement intéressant existe, je propose d'en créer un (et pourquoi pas l'implanter dans SWU ?). Ou alors d'en faire revivre un ancien. :D


Je pense que ce serait plus simple et profitable de refaire un forum RP, mais tous cela va prendre du temps, et il n'est pas sure que les gens soit intéressé...
En tous cas, moi, je le suis. Si tu as des nouvelles intéressantes, n'hésite pas à nous en faire part. :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Lynne » Sam 03 Juin 2017 - 10:04   Sujet: Re: Un forum RP ?

Je connais un forum où il y a une partie RP, Planète Star Wars, où le JDR est très actif (j'y participe, personnellement, il y a une bonne ambiance je trouve.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 03 Juin 2017 - 10:13   Sujet: Re: Un forum RP ?

Je connais Planète Star Wars, mais je dois avouer que je suis pas fan... :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Lynne » Sam 03 Juin 2017 - 10:21   Sujet: Re: Un forum RP ?

C'est vrai qu'au niveau des forums à proprement parler, ici c'est beaucoup mieux...mais au niveau du JDR c'est top ! J'y vais principalement pour ça.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Enginox » Sam 03 Juin 2017 - 10:24   Sujet: Re: Un forum RP ?

Je parlais des JDR :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar shane1609 » Sam 03 Juin 2017 - 10:34   Sujet: Re: Un forum RP ?

Vais soumettre l'idée au reste du staff :)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Sam 03 Juin 2017 - 11:13   Sujet: Re: Un forum RP ?

Il y a une partie "JDR" sur le forum : jdr-miniatures-ccg-tcg-f15/

Maintenant, libre aux internautes d'y créer des topics de RP et de les faire vivre là-bas :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skilium » Sam 03 Juin 2017 - 11:24   Sujet: Re: Un forum RP ?

Lynne a écrit:Je connais un forum où il y a une partie RP, Planète Star Wars, où le JDR est très actif (j'y participe, personnellement, il y a une bonne ambiance je trouve.


J'y suis passé tout à l'heure, mais j'avoue que je m'y suis un peu perdu. Il y a très peu de topic, alors je sais pas par où commencer... :?

Si ça ne te dérange pas de passer en MP pour m'éclairer un peu... :lol:

link224 a écrit:Il y a une partie "JDR" sur le forum : jdr-miniatures-ccg-tcg-f15/

Maintenant, libre aux internautes d'y créer des topics de RP et de les faire vivre là-bas :D


C'est sympa, mais du coup un peu limité. Plein de possibilités ne peuvent pas être exploitées... :(
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar shane1609 » Sam 03 Juin 2017 - 11:42   Sujet: Re: Un forum RP ?

Re,

Afin de mieux vois répondre, pouvez vous expliciter vos demandes ?

Vous souhaiteriez un espace dédié j'imagine ?

Quid de l'organisation, vous voudriez une partie organisée par le staff ou bien créer un jeu de toute piece ? Et le lancer sur le forum ?

Merci pour vos retour :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Skilium » Sam 03 Juin 2017 - 15:00   Sujet: Re: Un forum RP ?

shane1609 a écrit:Re,

Afin de mieux vois répondre, pouvez vous expliciter vos demandes ?

Vous souhaiteriez un espace dédié j'imagine ?

Quid de l'organisation, vous voudriez une partie organisée par le staff ou bien créer un jeu de toute piece ? Et le lancer sur le forum ?

Merci pour vos retour :jap:


Merci de prendre le temps pour ce que j'ai à proposer. À vrai dire, je n'y ai réfléchi que très récemment puisque ce n'était même pas le but de ce topic. Bon, voilà comment j'imagine le truc :

Ce que j'aimerai mettre en place, c'est donc un Role-Play (que l'on peut traduire par "Jeu de Rôle"). Mais ici ce n'est pas un jeu de société, un jeu de plateau et de dés, mais plutôt quelque chose de simple, qui ne demande rien d'autre que de l'imagination. :) Le but du RP au sens où je le conçois, est de créer un personnage virtuel qui nous correspond (ou non !), de lui assigner un passé, un caractère, des aspirations qui lui permettront d'évoluer... Ce dernier peut même être un personnage déjà existant, mais dans ce cas il faut respecter son passé. Ensuite, il faut décider à quel moment de la chronologie le personnage avance. C'est important de bien respecter l'unité de temps, en faisant correspondre une semaine réelle à une semaine virtuel par exemple. Enfin, on fait avancer et évoluer notre perso, de mission en mission, de planète en planète, on a le choix de le faire rejoindre l'Ordre Jedi, de le faire basculer du Côté Obscur, de le faire devenir un sanglant mercenaire... Tout ça en compagnie d'autres joueurs, qui peuvent être nos compagnons, nos ennemis, etc.. On peut même créer des duos maitre/apprenti ! Les possibilités sont INFINIES !

Donc ça c'est pour le fond, que les Role-Playeurs connaissent déjà. Maintenant la forme, et c'est là où ça se compliquent, tout n'est pas encore clair dans mon esprit. Déjà, ce que j'aimerai, c'est quelque chose qui s'inscrit dans la durée. Pas quelque chose qui dure le temps d'une soirée ou deux, où notre perso n'aurait pas du tout le temps d'évoluer. Ensuite, il faudrait un endroit réellement dédié au RP, et géré par des modos. Ces derniers devront veiller au bon fonctionnement du RP, notamment en validant les fiches de présentation des persos écrites par les joueurs à leur arrivée. Une fois leur fiche validée, les joueurs font vivre leurs personnages dans des topics correspondant à des lieux (planètes, vaisseaux, etc...). On peut faire combattre nos persos, avec un système de PV mais le but du RP n'est pas d'avoir un perso invincible, il faut donc faire preuve d'auto-régulation. Je pense qu'un système de "tour" par un maitre du jeu diminuerait grandement les possibilités, ce n'est donc pas indispensable à mon avis.

Bon, c'est un peu brouillon et en vrac, mais c'est une base. Bien évidemment, ça va être voué à évoluer, donc n'hésitait pas à soumettre vos améliorations. Je sais bien que c'est compliqué à mettre en place sur SWU, donc je comprends tout à fait si le projet est refoulé; :D

Bonne fin de journée !
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Juin 2017 - 16:00   Sujet: Re: Un forum RP ?

Et plus simple, tu vois un genre d'écriture collaborative d'une aventure Star Wars. Ou chaque participant commence par décrire son personnage, un MJ/modo pose un contexte, une situation, et chacun son tour les joueurs font avancer l’histoire en décrivant ce que leurs personnages font.
Un peu comme si on enregistrant et retranscrivant une partie de JdR sur table, sans les jets de dés et autres ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skilium » Sam 03 Juin 2017 - 16:20   Sujet: Re: Un forum RP ?

ashlack a écrit:Et plus simple, tu vois un genre d'écriture collaborative d'une aventure Star Wars. Ou chaque participant commence par décrire son personnage, un MJ/modo pose un contexte, une situation, et chacun son tour les joueurs font avancer l’histoire en décrivant ce que leurs personnages font.
Un peu comme si on enregistrant et retranscrivant une partie de JdR sur table, sans les jets de dés et autres ?


C'est ça, après je ne voyais pas ça par tour pour que cela dure, mais en réalité cela peut être beaucoup plus simple.
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Xstein » Sam 03 Juin 2017 - 18:16   Sujet: Re: Un forum RP ?

Je connais un forum RP Star Wars très actif, j'ai le droit de poster le lien ici? Ou c'est considéré comme de la pub?
Xstein

 
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 03 Juin 2017 - 18:58   Sujet: Re: Un forum RP ?

Ouh idée très intéressante mais aussi très ambitieuse pour SWU , je suis curieux de voir où ça va nous mener... :oui:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Juin 2017 - 15:12   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Hop !

J'ai déplacé et renommé le topic. Le staff a commencé à réfléchir à l'idée et notamment à la manière dont il serait possible d'organiser tout ça ^^

Mais avant tout, un petit sondage s'impose. Est-ce qu'un forum RP sur le site vous intéresserait ? Parce qu'avant de vouloir lancer le truc, si on a que 3 joueurs cela ne vaut peut être pas forcément le coup et ce serait dommage :neutre:

Bref, si vous êtes intéressés et partant pour participer (si jamais le projet va jusqu’au bout), n'hésitez pas à voter. J'ai mis en place un sondage (premier post du topic) :wink:

Voilà voilà :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar tauntaunRider » Ven 16 Juin 2017 - 16:50   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ah ? Tiens.. Si ce projet se concrétise, je me propose occasionnellement pour une chose : faire des illustrations de scènes. J'aimerais bien essayer ça, ça pourrait être amusant pour moi. Évidemment ça se prêterait plus au concept "aventure commune" car tous les personnages sont au même endroit. Pour ça il faudra que je crée au préalable les modèles 3d des persos de chacun, qui seront ensuite utilisés dans les scènes. A voir si ça peut être intéressant pour le jeu.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je sais pas trop ce que c'est j'en ai jamais fait :? Mais de ce que je viens de lire ça a l'air intéressant :oui: je suis pour ouais :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Enginox » Mar 11 Juil 2017 - 22:45   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Est-ce qu'on a des nouvelles du projet ? :)
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 12 Juil 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ben écoute, ceux qui sont intéressés par ce projet sont invités à me contacter par MP pour que nous puissions mettre en place le 1er JDR ensemble et discuter de vos envies :cute:

Bref, donner forme à ce projet en fonction des idées de tous ceux que cela branche ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Juil 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Perso... Faudrait qu'on m'en explique un peu plus... Mais je suis partant pour tout et n'importe quoi :oui:
J'aimerais bien le faire évoluer durant la guerre des clones le miens :oui: (de personnages)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kylokenobi » Dim 16 Juil 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'aime bien l'idée :oui:
Je vois un peu ce que c'est mais en même temps pas trop :transpire:
En tout cas j'aimerais bien participer au RP
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Lynne » Dim 16 Juil 2017 - 21:55   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

En gros, on pourrait faire une sorte de "fanfic à plusieurs" (parce qu'en fait, le JDR sur forum, c'est ça) avec chacun qui contrôle son personnage dans une histoire commune : les actions des uns influenceraient les autres et ainsi de suite. On pourrait avoir des persos aux affiliations diverses, selon l'époque choisie, et même créer des relations entre les persos, ce qui rend tout de suite le jeu plus vivant.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Juil 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

anakine31 a écrit:Perso... Faudrait qu'on m'en explique un peu plus...

kylokenobi a écrit:Je vois un peu ce que c'est mais en même temps pas trop

Lynne a écrit:En gros, on pourrait faire une sorte de "fanfic à plusieurs" (parce qu'en fait, le JDR sur forum, c'est ça)

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait un JDR papier? :perplexe: Parce qu'à ce que je lis, on dirait que je suis le seul qui sait réellement ce que c'est.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 16 Juil 2017 - 22:48   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

La définition de "fan-fic à plusieurs" est effectivement assez proche. Chaque jouer ajoutant sa pierre à l'édifice en décrivant les actions de son personnage. C'est donc beaucoup moins compliqué qu'un jdr papier (pas de dés, pas de règles tordues etc... juste de l'imagination). Pour vous rendre compte de ce que ça peut donner de manière un peu plus concrète, je vous conseille de jeter à œil à ce que font nous chers amis d'Holonet. Ici par exemple http://www.starwars-holonet.com/forum/v ... f=18&t=241

C'est une exemple hein, pas une invitation à quitter SWU pour aller jouer chez eux :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Juil 2017 - 22:48   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'en ai déjà fait, mais on était 2 participants :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Juil 2017 - 23:04   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

LL-8 a écrit:J'en ai déjà fait, mais on était 2 participants :oui:

Ah oui, c'est peu de joueurs. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Juil 2017 - 23:04   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'en ai jamais fait alors, j'ai toujours joué avec des dés moi :oui: bah je suis partant alors :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar sakitos38 » Dim 16 Juil 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

ça me rappellerais des souvenirs! mes début sur internet et mon pseudo sortent de mes heures sur un forum RP star wars! :D
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 8:42   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Super intéressant ! Je suis totalement partant !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Lynne » Lun 17 Juil 2017 - 10:20   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Du coup, il s'agirait tout d'abord de définir une époque : Old Republic ? La guerre des clones ? L'Empire Galactique ? (ce qui réduirait les possibilités de personnages Jedi) Après la postologie ? Ou une époque complètement inexplorée par les films et l'UE ? Moi je dirais plus cette dernière proposition, comme ça on garde une certaine liberté et on n'est pas trop tenus par ce qui existe déjà (par exemple, un perso Jedi pendant la guerre des clones...on sait déjà comment ça va finir). En gros, ça laisserait champ libre à l'imagination de chacun, mais il faudrait au préalable définir une situation politique. Sans oublier qu'il serait nécessaire d'établir une intrigue qui laisserait la possibilité à chacun de faire vivre son personnage.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Juil 2017 - 10:24   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Lynne a écrit:Du coup, il s'agirait tout d'abord de définir une époque : Old Republic ? La guerre des clones ? L'Empire Galactique ? (ce qui réduirait les possibilités de personnages Jedi) Après la postologie ? Ou une époque complètement inexplorée par les films et l'UE ? Moi je dirais plus cette dernière proposition, comme ça on garde une certaine liberté et on n'est pas trop tenus par ce qui existe déjà (par exemple, un perso Jedi pendant la guerre des clones...on sait déjà comment ça va finir). En gros, ça laisserait champ libre à l'imagination de chacun, mais il faudrait au préalable définir une situation politique. Sans oublier qu'il serait nécessaire d'établir une intrigue qui laisserait la possibilité à chacun de faire vivre son personnage.


Parfaitement résumé, c'est exactement ça qu'il faudrait pour qu'on puisse mettre ça en place :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 16:34   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

J'ai déjà une intrigue de presque prête à l'époque de l'Ancienne République du coté de l'Empire. Les personnages seraient donc des Impériaux.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 17 Juil 2017 - 17:34   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

C'est une initiative qui me plairait énormément et j'adorerais y participer. :oui: Malheureusement, avec l'entrée en prépa en septembre, mon temps libre risquera d'être considérablement... limité... :(
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 17 Juil 2017 - 17:37   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais Stratis proposait au gens intéressés de le contacter par MP pour mettre en place un premier JDR ;)
Dark Stratis 23 a écrit:Ben écoute, ceux qui sont intéressés par ce projet sont invités à me contacter par MP pour que nous puissions mettre en place le 1er JDR ensemble et discuter de vos envies :cute:

Bref, donner forme à ce projet en fonction des idées de tous ceux que cela branche ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Enginox » Lun 17 Juil 2017 - 17:44   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Super-Bern a écrit:J'ai déjà une intrigue de presque prête à l'époque de l'Ancienne République du coté de l'Empire. Les personnages seraient donc des Impériaux.


Oh...
J'apprécie pas beaucoup l'Ancienne République et les Sith/Empire, mais pourquoi pas :neutre: :wink:
Peut-être plus durant l'époque des films ? (Parce que je suis une bouse en Ancienne République :paf: )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 17:52   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Enginox a écrit:
Super-Bern a écrit:J'ai déjà une intrigue de presque prête à l'époque de l'Ancienne République du coté de l'Empire. Les personnages seraient donc des Impériaux.

Oh...
J'apprécie pas beaucoup l'Ancienne République et les Sith/Empire, mais pourquoi pas :neutre: :wink:
Peut-être plus durant l'époque des films ? (Parce que je suis une bouse en Ancienne République :paf: )

Je suis partant aussi pour l'époque des films. C'est seulement que c'était l'époque qui donnait le plus de libertés aux joueurs quand je voulais faire une campagne, donc j'ai déjà un presque-scénario.
Modifié en dernier par Super-Bern le Lun 17 Juil 2017 - 18:21, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Enginox » Lun 17 Juil 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Super-Bern a écrit:Je suis partant aussi pour l'époque des films. C'est seulement que c'était l'époque qui donnait le plus de libertés aux joueurs quand je voulais faire une campagne, donc j'ai déjà un persque-scénario.


Tu gagnes un point :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Lynne » Lun 17 Juil 2017 - 19:16   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je pense qu'il serait mieux d'imaginer une intrigue collectivement (comme ça, ça donnerait de l'importance à tous les joueurs en tant que scénaristes) plutôt que d'en reprendre une déjà prête, surtout si elle se focalise sur un seul camp. En plus, l'ancienne République, je ne connais pas beaucoup, et je pense que je ne suis pas la seule, donc si on doit constamment corriger les gaffes des joueurs...ça risque d'être un peu fatiguant et frustrant. Je pencherais plutôt pour une histoire à une époque non-tenue par les films et l'UE (car en se plaçant dans le contexte des films, l'imagination risque d'être sacrément bridée...)
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 17 Juil 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Enginox a écrit:
Super-Bern a écrit:J'ai déjà une intrigue de presque prête à l'époque de l'Ancienne République du coté de l'Empire. Les personnages seraient donc des Impériaux.


Oh...
J'apprécie pas beaucoup l'Ancienne République et les Sith/Empire, mais pourquoi pas :neutre: :wink:
Peut-être plus durant l'époque des films ? (Parce que je suis une bouse en Ancienne République :paf: )

Je serai plus partant pour l'époque de film car je ne connais rien dans l'UL :o :lol: après on n'est pas obligé d'être des jedi ou clones, on peut juste être des civil voir des chasseurs de primes ou contrebandier :oui: en plus si on commence durant la guerre des clones, on pourra arriver sur l'Empire et changer un peu sur nos persos (rejoindre l'Alliance ou l'Empire par exemple :oui: )

Lynne: bah si on veut faire du SW on doit bien s'appuyer sur quelques chose, le but c'est d'évoluer sur notre galaxie favorite non :cute:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 19:22   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

On pourrait mettre un sondage pour savoir à quelle époque les joueurs voudraient poser l'intrigue.

- Ancienne République
- Guerre des Clones
- Ordre 66
- Première Étoile de la Mort
- Deuxième Étoile de la Mort
- Nouvel Ordre Jedi
Etc. Avec "Autre" et "Peu importe" comme choix.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 17 Juil 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Ordre 66 c'est la guerre des clones :o on en arrivera la c'est sûr, moi je verrais plus simple :oui:
-ancienne République (légende)
-prelogie (guerre des clones/ordre 66)
-trilogie (rebelle vs empire/ 1 et 2 étoiles de la mort)
-Postlogie :neutre: (ça va être dur avec les films)
-nouvelle ordre jedi (légende/vong.... Je suis nul en légende :paf: )
Et on garde autre et peu importe ouais :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 19:35   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Oui, un sondage avec comme propositions :

- Ancienne République
- Prélogie
- Guerre des clones
- Trilogie Originale
- Postlogie
- Nouvel Ordre Jedi
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je voulais que ça soit plus précis pour que l'intrigue soit plus définie dans le temps. Une propositon: Soit on met moins de choix mais plus large, soit on met plus de choix mais plus précis avec une possibilité de plusieurs votes. Toujours en gardant le "Autre" et "Peu importe". Bonne idée ou non?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Lun 17 Juil 2017 - 19:45   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je suis pour la dernière proposition de Super-Bern !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar FanWars » Lun 17 Juil 2017 - 19:56   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

La dernière proposition de Super-Bern me parait également être la meilleure.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Juil 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Proposition] Un forum RP sur SWU ?

Je ne sais pas si c'est déjà décidé, mais est-ce qu'on ouvre un sujet avec une seule intrigue ou on (les staffeurs) crée une section SWU pour le JDR?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Suivante

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)


  •    Informations