Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grushkov » Ven 09 Juin 2017 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a une créature qui va probablement attaquer nos héros. Plagya épisod zinq, ptn Disné cé l cancer
(et de tous les autres SW aussi :lol: )

Bah ouais mais là c'est pas pareil parce que si Disney fait des trucs jamais vus, ça nous perd parce qu'il n'y a pas assez de choses anciennes, alors que quand ils font des trucs qu'on a déjà vu, c'est pas étonnant vu que c'est Disney ils savent rien faire de neuf.
Enfin bref encore une créature nouvelle juste pour vendre des figurines, dégoûté. J'ai mal à mon Star Wars.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Xstein » Ven 09 Juin 2017 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mais mon dieu, c'est totalement normal que la technologie militaire ne change pratiquement pas en à peine 30 ans ^^"
Faut pas oublier que le premier ordre c'est les vestiges de l'Empire, normal que le style ne change pas radicalement.
C'est comme dire : "OMG lé stormtoupeurre on la mém armur keu lé clone plagia mdr". :neutre:
Modifié en dernier par Xstein le Ven 09 Juin 2017 - 18:35, modifié 1 fois.
Xstein

 
 

Messagepar Grushkov » Ven 09 Juin 2017 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Xstein a écrit:Mais mon dieu, c'est totalement normal que la technologie militaire ne change pratiquement pas en à peine 30 ans ^^"
Faut pas oublier que le premier ordre c'est les vestiges de l'Empire, normale que le style ne change pas radicalement.
C'est comme dire : "OMG lé stormtoupeurre on la mém armur keu lé clone plagia mdr". :neutre:

J'espère que c'est pas à moi que tu réponds. xD
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Xstein » Ven 09 Juin 2017 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:
Xstein a écrit:Mais mon dieu, c'est totalement normal que la technologie militaire ne change pratiquement pas en à peine 30 ans ^^"
Faut pas oublier que le premier ordre c'est les vestiges de l'Empire, normale que le style ne change pas radicalement.
C'est comme dire : "OMG lé stormtoupeurre on la mém armur keu lé clone plagia mdr". :neutre:

J'espère que c'est pas à moi que tu réponds. xD


Non, c'est un message adressé aux fans de SW qui crient au plagiat pour un rien. Je n'avais même pas lu ton message x)
Xstein

 
 

Messagepar Rocket » Ven 09 Juin 2017 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:Enfin bref encore une créature nouvelle juste pour vendre des figurines, dégoûté. J'ai mal à mon Star Wars.

A nouvelle planète, nouvelle espèce inconnue :neutre: Faut peut être pas abuser et voir le mal partout dès qu'il s'agit de Disney ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 09 Juin 2017 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Xstein a écrit:Mais mon dieu, c'est totalement normal que la technologie militaire ne change pratiquement pas en à peine 30 ans ^^"
Faut pas oublier que le premier ordre c'est les vestiges de l'Empire, normale que le style ne change pas radicalement.
C'est comme dire : "OMG lé stormtoupeurre on la mém armur keu lé clone plagia mdr". :neutre:

Ben si, c'est pas normal. Compare la technologie entre les deux guerres mondiales ou entre les deux premières trilogies :transpire:
Et puis même, le problème c'est l'impression de recyclage des designs et des silhouettes (TIE et les nouveaux marcheurs du PO, X et A-Wings à peine modifiés, les planètes de TFA...) :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Barya Mach » Ven 09 Juin 2017 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Xstein a écrit:Mais mon dieu, c'est totalement normal que la technologie militaire ne change pratiquement pas en à peine 30 ans ^^"
Faut pas oublier que le premier ordre c'est les vestiges de l'Empire, normale que le style ne change pas radicalement.
C'est comme dire : "OMG lé stormtoupeurre on la mém armur keu lé clone plagia mdr". :neutre:


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y a une créature qui va probablement attaquer nos héros. Plagya épisod zinq, ptn Disné cé l cancer
(et de tous les autres SW aussi :lol: )


Vous pouvez écrire correctement, c'est pas parce que certains n'ont pas aimé l'épisode 7 et ont des craintes pour l'épisode 8 qu'ils sont des gamins de 11 ans rageurs ne sachant pas écrire et ne possédant pas d'arguments.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 09 Juin 2017 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est une caricature, pas une représentation réelle.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Grushkov » Ven 09 Juin 2017 - 19:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Rocket a écrit:
Grushkov a écrit:Enfin bref encore une créature nouvelle juste pour vendre des figurines, dégoûté. J'ai mal à mon Star Wars.

A nouvelle planète, nouvelle espèce inconnue :neutre: Faut peut être pas abuser et voir le mal partout dès qu'il s'agit de Disney ...

C'était ironique. :)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Ven 09 Juin 2017 - 19:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:C'était ironique. :)

Désolé dans ce cas-là :) Mais ayant déjà vu ce genre de commentaire ici on ne sait jamais ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Juin 2017 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

la photo est presque plus net que le dessin... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Barya Mach » Ven 09 Juin 2017 - 23:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est une caricature, pas une représentation réelle.


J'ai bien vu la volonté de second degré :) , mais je trouve quand même que c'est peu respectueux. :neutre: Je pourrais très bien utilisé le même procédé pour caricaturer ceux qui ont appréciaient TFA ou ceux qui n'ont pas aimé la prélo, ça ne leur plairaient surement pas. :non:

Je profite de ce message pour livrer mon aperçu sur TFA et sur la bande annonce de TLJ. ( Remarquez que je fait un effort en ce qui concerne ma syntaxe. :paf: )

Si je n'ai pas aimé TFA c'est en partie parce que, oui, le scénario n'est, pour moi, rien d'autre que celui de ANH; ce qui lui enlève tout intérêt. ( Encore une fois pour moi.) J’espérais que la nouvelle trilogie raconterait une histoire mettant en avant les conséquences des 6 premiers films, tout comme la TO est devenue la conséquence de la prélogique. ( Il y a des incohérences certes. ) Je pensais donc voir comment Luke allait reformer l'ordre Jedi, quelles seraient les difficultés rencontrées, les enjeux et les nouvelles menaces qu'il aurait à surmonter. Et je m'attendais à voir la même chose pour la République, Leïa et Han. La République s'est-elle former ? La Rébellion ne s'est-elle pas fragmenter après la mort de l'Empereur ? La galaxie a-t-elle accepté un nouveau changement de régime politique ? Les systèmes planétaires n'ont pas préférés reprendre leur indépendance ?
Bref, il y avait un grand nombre de possibilités mais ils ont préférés raconter à nouveau la même histoire. :pfff:

Et je trouve qu'ils la racontent mal. ( Encore une fois selon mes goûts. ) Ils utilisent la Force et l'Hyperespace sans aucune limite. Je ne vais pas revenir sur Rey et sa sensibilité à la Force pour plutôt attirer votre attention sur Han qui passe en vitesse lumière directement dans le hangar alors qu'il y a aucune urgence et qui franchit un bouclier planétaire en hyperespace. Sérieusement vous trouvez que ce dernier point est digne d'un scénariste professionnel ? :perplexe: J'inventais ce genre de scène à 9 ans quand je jouais avec mes legos.
De ce fait, Han n'est plus qu'un héro badasse, qui met en jeu sa vie tous les 5 minutes, sans aucune faiblesse et surhumain. ( Il tue un soldat qui se tient dans son dos sans prendre la peine de viser. :pfff: ) Désolé, mais ce type de personnage ne me convient pas. Il est tellement doué qu'aucune difficulté ne l'arrête, vous ne pouvez plus rien raconté avec un tel personnage.
Autre facilité, le laser de Starkiller qui traverse la galaxie sans problèmes, alors que les vaisseaux ont besoin de passer en hyperespace.

J'ai d'autres reproches pour l'épisode 7, mais comme je me suis déjà bien attardé sur lui et que le topic parle de l'épisode 8 revenons à nos banthas.

Soyons clair, j’attends de le voir pour le critiquer ( en bien ou en mal ), pour l'instant je ne fais que donner mon ressenti sur ce que nous apprennent la bande annonce et les rumeurs. Et pour l'instant mon ressenti est qu'ils continuent dans la lancée du 7 c'est-à-dire un film basé sur la nostalgie et dont la direction scénaristique ne m’intéresse pas. Certains vont me dire que je ne sais pas encore ce que va être l'histoire du film, je rappelle donc que je m'attendais à voir un nouvel ordre Jedi et les nouvelles difficultés auxquelles il devra faire face. J’espérais que Luke n’étais pas resté les bras croisés pendant son exil et qu'il avait formé de nouveaux apprentis rencontrés pendant sa quête du premier temple Jedi faisant ainsi appel aux enseignements des premiers Jedi qu'il y aurait découvert. Cela n'a pas l'air d'être le cas et on semble se diriger encore une fois vers un entrainement Jedi entre deux personnes sur une planète perdue.

Concernant la rumeur de la garde prétorienne j'ai déjà abordé le sujet dans des messages plus haut. Je suis tout à fait d'accord concernant l’intérêt d'une garde rapprochée pour Snoke et le fait qu'elle puissent être similaire en apparence à celle de Palpatine. Je déplore simplement la volonté évidente de reprendre un élément de la TO pour faire du fan-service au dépend des chevaliers de Ren, l'une des seules innovations intéressantes de TFA à mes yeux. Tel que c'est parti, ils n'apparaitront que dans la dernière demi-heure de l'épisode IX si ce n'est dans des romans.

En ce qui concerne les walkers: Je les trouve très beaux. Là encore je comprend parfaitement que c'est crédible que le FO en possède et je trouve normal qu'il y en ait. Seulement, si j'ai été très content lors de la bande annonce de Rogue One de voir des TB-TT et beaucoup moins de celle de l’épisode 8, c'est parce que dans la première on me promettait du neuf dans lequel serait imbriqué de l'ancien, tandis que dans la deuxième on me promet du neuf calqué/copié sur de l'ancien. Pour moi ce n'est pas la même chose. :non:

Enfin pour la créature blanche je reconnait qu'après avoir lu l'article je me suis demandé si elle était 100% originale, ou si elle était inspiré d'un élément de l'épisode 5. :transpire: Et j'ai pensé au wampa. :paf: Mais comme la scène du wampa n'est pas la première qui me vient à l'esprit quand on me parle de ESB je vais attendre de voir l'épisode 8 et si oui ou non il est entièrement calqué sur l'épisode 5 avant de déclarer qu'ils on été jusqu'à la recopiée.
Mais je tient à vous poser une question: si on en est venus, certains, à se poser ces questions sur l'originalité de chaque élément que l'on nous proposes, c'est qu'il y a une raison, non ? :?

Je terminerais mon message en m'excusant d'avoir un peu dérapé, mais je donne mon avis. Je me suis inscrit sur SWU en partie dans le but de le donner et de débattre donc c'est ce que je fais. :jap:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Tyra » Sam 10 Juin 2017 - 7:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)


J'ai bien vu la volonté de second degré :) , mais je trouve quand même que c'est peu respectueux. :neutre: Je pourrais très bien utilisé le même procédé pour caricaturer ceux qui ont appréciaient TFA ou ceux qui n'ont pas aimé la prélo, ça ne leur plairaient surement pas. :non:


Je suis d'accord. Par écrit, c'est pas forcément évident de saisir l'ironie de la chose et la caricature, quand bien même je ne me sentais pas visé.

Je rejoins l'avis de Barya Mach. Cette question d'originalité mérite vraiment d'être débattu bien que pour le 8, nous n'en savons pas encore grand chose. Si le VII est sciemment resté dans une zone de confort et il est dur d'affirmer le contraire puisque de nombreuses fois, l'équipe du film l'a clairement revendiqué, le VIII va-t-il tenter l'originalité, l'audace ?

C'est possible. Mais être original et faire de la qualité en même temps, c'est un équilibre assez délicat à trouver. En gros, et autant anticiper, si on en vient à critiquer des idées nouvelles de l'épisode VIII, même si la démarche sera à approuver en elle-même, j'espère qu'on évitera les remarques du genre
"quand c'est pas pareil ils aiment pas, quand ça change ils aiment pas non plus".

Le débat et les critiques doivent aller plus loin que ça et à la vue de cet épisode VIII, quel que ce soit la qualité du film, j'espère que nous aurons des discussions constructives.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Sam 10 Juin 2017 - 8:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Absolument d'accord avec toi Tyra.

Et perso, pour le moment, ce que j'avais prévu pour la franchise se réalise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Carl » Sam 10 Juin 2017 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@ matou, Tyra et Barya Mach (et certainement d'autres)

Je ne sais plus qui l'a donné sur SWU mais si vous regardez les vidéos de Cinéaste Indépendant vous pourriez reconsidérer comme je l'ai fait TFA :
https://www.youtube.com/watch?v=Vpj_0LcuT7w

Donc, ok : j'ai compris TFA n'est PAS un remake de ANH dans le fond, seulement dans la forme et ce serait peut-être bien voulu... :sournois:

Attention, pour lui TFA peut être aussi nul que bon. Ce sera seulement s'il est sauvé par ce que pourraient être TLJ et l'épisode IX. Donc, c'est une possibilité mais pas une assurance. En attendant, j'aime à croire que sa vision est juste, sinon effectivement il met très bien en lumière pourquoi le niveau de TFA est actuellement assez bas dans la saga (sans être un remake).

Je vous invite vraiment à regarder son travail minutieux (beaucoup de vidéos) car non seulement il reprend en 2 parties TFA en nous éclairant sur les parcours initiatiques de Finn d'abord puis de Rey (en quoi cela ne cadre pas avec le mythe mis en place dans la saga et comment cela pourrait coller avec ce même mythe selon ce qu'il pourrait advenir), mais il reprend également l'ensemble de la saga pour en analyser la force du mythe à travers Luke puis Anakin. C'est passionnant et très instructif !

Par ailleurs, la forme faisant oublier le fond, il ne faut pas oublier que l'affiche de TLJ est très ambiguë ce qui tend à (pour le moment) valider son analyse... :sournois:

Enfin, j'invite également tout le monde à lire ce long texte sur la théorie de l'anneau qui analyse la structure des 2 trilogies à la lumière des même principes qu'à utilisé Cineaste Indépendant, tout en donnant des clefs supplémentaires et complémentaires :
http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/1/
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar TechnoForce » Sam 10 Juin 2017 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Barya Mach a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est une caricature, pas une représentation réelle.


J'ai bien vu la volonté de second degré :) , mais je trouve quand même que c'est peu respectueux. :neutre: Je pourrais très bien utilisé le même procédé pour caricaturer ceux qui ont appréciaient TFA ou ceux qui n'ont pas aimé la prélo, ça ne leur plairaient surement pas. :non:

Je profite de ce message pour livrer mon aperçu sur TFA et sur la bande annonce de TLJ. ( Remarquez que je fait un effort en ce qui concerne ma syntaxe. :paf: )

Si je n'ai pas aimé TFA c'est en partie parce que, oui, le scénario n'est, pour moi, rien d'autre que celui de ANH; ce qui lui enlève tout intérêt. ( Encore une fois pour moi.) J’espérais que la nouvelle trilogie raconterait une histoire mettant en avant les conséquences des 6 premiers films, tout comme la TO est devenue la conséquence de la prélogique. ( Il y a des incohérences certes. ) Je pensais donc voir comment Luke allait reformer l'ordre Jedi, quelles seraient les difficultés rencontrées, les enjeux et les nouvelles menaces qu'il aurait à surmonter. Et je m'attendais à voir la même chose pour la République, Leïa et Han. La République s'est-elle former ? La Rébellion ne s'est-elle pas fragmenter après la mort de l'Empereur ? La galaxie a-t-elle accepté un nouveau changement de régime politique ? Les systèmes planétaires n'ont pas préférés reprendre leur indépendance ?
Bref, il y avait un grand nombre de possibilités mais ils ont préférés raconter à nouveau la même histoire. :pfff:

Et je trouve qu'ils la racontent mal. ( Encore une fois selon mes goûts. ) Ils utilisent la Force et l'Hyperespace sans aucune limite. Je ne vais pas revenir sur Rey et sa sensibilité à la Force pour plutôt attirer votre attention sur Han qui passe en vitesse lumière directement dans le hangar alors qu'il y a aucune urgence et qui franchit un bouclier planétaire en hyperespace. Sérieusement vous trouvez que ce dernier point est digne d'un scénariste professionnel ? :perplexe: J'inventais ce genre de scène à 9 ans quand je jouais avec mes legos.
De ce fait, Han n'est plus qu'un héro badasse, qui met en jeu sa vie tous les 5 minutes, sans aucune faiblesse et surhumain. ( Il tue un soldat qui se tient dans son dos sans prendre la peine de viser. :pfff: ) Désolé, mais ce type de personnage ne me convient pas. Il est tellement doué qu'aucune difficulté ne l'arrête, vous ne pouvez plus rien raconté avec un tel personnage.
Autre facilité, le laser de Starkiller qui traverse la galaxie sans problèmes, alors que les vaisseaux ont besoin de passer en hyperespace.

J'ai d'autres reproches pour l'épisode 7, mais comme je me suis déjà bien attardé sur lui et que le topic parle de l'épisode 8 revenons à nos banthas.

Soyons clair, j’attends de le voir pour le critiquer ( en bien ou en mal ), pour l'instant je ne fais que donner mon ressenti sur ce que nous apprennent la bande annonce et les rumeurs. Et pour l'instant mon ressenti est qu'ils continuent dans la lancée du 7 c'est-à-dire un film basé sur la nostalgie et dont la direction scénaristique ne m’intéresse pas. Certains vont me dire que je ne sais pas encore ce que va être l'histoire du film, je rappelle donc que je m'attendais à voir un nouvel ordre Jedi et les nouvelles difficultés auxquelles il devra faire face. J’espérais que Luke n’étais pas resté les bras croisés pendant son exil et qu'il avait formé de nouveaux apprentis rencontrés pendant sa quête du premier temple Jedi faisant ainsi appel aux enseignements des premiers Jedi qu'il y aurait découvert. Cela n'a pas l'air d'être le cas et on semble se diriger encore une fois vers un entrainement Jedi entre deux personnes sur une planète perdue.

Concernant la rumeur de la garde prétorienne j'ai déjà abordé le sujet dans des messages plus haut. Je suis tout à fait d'accord concernant l’intérêt d'une garde rapprochée pour Snoke et le fait qu'elle puissent être similaire en apparence à celle de Palpatine. Je déplore simplement la volonté évidente de reprendre un élément de la TO pour faire du fan-service au dépend des chevaliers de Ren, l'une des seules innovations intéressantes de TFA à mes yeux. Tel que c'est parti, ils n'apparaitront que dans la dernière demi-heure de l'épisode IX si ce n'est dans des romans.

En ce qui concerne les walkers: Je les trouve très beaux. Là encore je comprend parfaitement que c'est crédible que le FO en possède et je trouve normal qu'il y en ait. Seulement, si j'ai été très content lors de la bande annonce de Rogue One de voir des TB-TT et beaucoup moins de celle de l’épisode 8, c'est parce que dans la première on me promettait du neuf dans lequel serait imbriqué de l'ancien, tandis que dans la deuxième on me promet du neuf calqué/copié sur de l'ancien. Pour moi ce n'est pas la même chose. :non:

Enfin pour la créature blanche je reconnait qu'après avoir lu l'article je me suis demandé si elle était 100% originale, ou si elle était inspiré d'un élément de l'épisode 5. :transpire: Et j'ai pensé au wampa. :paf: Mais comme la scène du wampa n'est pas la première qui me vient à l'esprit quand on me parle de ESB je vais attendre de voir l'épisode 8 et si oui ou non il est entièrement calqué sur l'épisode 5 avant de déclarer qu'ils on été jusqu'à la recopiée.
Mais je tient à vous poser une question: si on en est venus, certains, à se poser ces questions sur l'originalité de chaque élément que l'on nous proposes, c'est qu'il y a une raison, non ? :?

Je terminerais mon message en m'excusant d'avoir un peu dérapé, mais je donne mon avis. Je me suis inscrit sur SWU en partie dans le but de le donner et de débattre donc c'est ce que je fais. :jap:


Je partage fortement ton avis. Je nuancerais en disant que le 7 a posé quelques pistes intéressante (même si il faut se renseigner en dehors du film pour certaines qui est quand même assez grave pour un épisode censé poser les bases pour deux autres films) comme la république démilitarisé, les chevaliers de Ren et le trio Ren-Hux-Snoke qui m'a bien plu (par contre très déçu du traitement de Phasma). Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le temps s'est figé à la fin du ROTJ et qu'il a reprit peu de temps avant le début de TFA.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Tyra » Sam 10 Juin 2017 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@ matou, Tyra et Barya Mach (et certainement d'autres)

Je ne sais plus qui l'a donné sur SWU mais si vous regardez les vidéos de Cinéaste Indépendant vous pourriez reconsidérer comme je l'ai fait TFA :
https://www.youtube.com/watch?v=Vpj_0LcuT7w

Donc, ok : j'ai compris TFA n'est PAS un remake de ANH dans le fond, seulement dans la forme et ce serait peut-être bien voulu... :sournois:

Attention, pour lui TFA peut être aussi nul que bon. Ce sera seulement s'il est sauvé par ce que pourraient être TLJ et l'épisode IX. Donc, c'est une possibilité mais pas une assurance. En attendant, j'aime à croire que sa vision est juste, sinon effectivement il met très bien en lumière pourquoi le niveau de TFA est actuellement assez bas dans la saga (sans être un remake).

Je vous invite vraiment à regarder son travail minutieux (beaucoup de vidéos) car non seulement il reprend en 2 parties TFA en nous éclairant sur les parcours initiatiques de Finn d'abord puis de Rey (en quoi cela ne cadre pas avec le mythe mis en place dans la saga et comment cela pourrait coller avec ce même mythe selon ce qu'il pourrait advenir), mais il reprend également l'ensemble de la saga pour en analyser la force du mythe à travers Luke puis Anakin. C'est passionnant et très instructif !

Par ailleurs, la forme faisant oublier le fond, il ne faut pas oublier que l'affiche de TLJ est très ambiguë ce qui tend à (pour le moment) valider son analyse... :sournois:

Enfin, j'invite également tout le monde à lire ce long texte sur la théorie de l'anneau qui analyse la structure des 2 trilogies à la lumière des même principes qu'à utilisé Cineaste Indépendant, tout en donnant des clefs supplémentaires et complémentaires :
http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... e-lucas/1


Merci Carl, j'y jetterai un oeil dès que possible :oui:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Dim 11 Juin 2017 - 11:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

L'EA 2017 venant de comnencer,on en sait un peu plus sur le solo de BattleFront 2qui fera la jonction avec SW VII et devrait expliquer la disparition de l'empire ainsi que répondre à d'autres questions (çà on verraplus tard si c'est vrai) :neutre:
Et si l'héroïne du solo (une commandante d'une escouade de l'empire) était la mère de Rey (sachant qu'en plus, un bouquin sur cette femme va sortir en juillet avec donc une mise en avant encore plus accentuée faisant donc la jonction avec SW VIII pour la révélation filiale) ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Dim 11 Juin 2017 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Merci Carl, j'y jetterai un oeil dès que possible :oui:


Ok. Hâte de connaitre vos avis
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Juin 2017 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

A votre avis concernant ce qu'on a vu hier dans la nouvelle BA de Battlefront II et des possibles lien avec la postlo:
Spoiler: Afficher
On apperçoit vers la fin un dogfight entre chasseurs Tie du FO, X-wing et le Faucon dans un champ d'astéroïdes... S'agirait-il de l'anneau de D'Qar, et donc d'une possible scène de fuite de la base attaquée par le FO dans TLJ? A mon avis ça semble peut probable sachant qu'il y aura une autre attaque sur Crait, ça ferait beaucoup non?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alo » Dim 11 Juin 2017 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:A votre avis concernant ce qu'on a vu hier dans la nouvelle BA de Battlefront II et des possibles lien avec la postlo:
Spoiler: Afficher
On apperçoit vers la fin un dogfight entre chasseurs Tie du FO, X-wing et le Faucon dans un champ d'astéroïdes... S'agirait-il de l'anneau de D'Qar, et donc d'une possible scène de fuite de la base attaquée par le FO dans TLJ? A mon avis ça semble peut probable sachant qu'il y aura une autre attaque sur Crait, ça ferait beaucoup non?


Je voulais en parler justement ^^

Spoiler: Afficher
Je pense que ce sont les anneaux de D'Qar, ça nous ferait le parallèle entre le II & le V. J'ai mis pause car on voit un Star Destroyer au fond, mais c'est un normal et non pas celui de Snoke. Enfin, je crois. :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Dim 11 Juin 2017 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:A votre avis concernant ce qu'on a vu hier dans la nouvelle BA de Battlefront II et des possibles lien avec la postlo:
Spoiler: Afficher
On apperçoit vers la fin un dogfight entre chasseurs Tie du FO, X-wing et le Faucon dans un champ d'astéroïdes... S'agirait-il de l'anneau de D'Qar, et donc d'une possible scène de fuite de la base attaquée par le FO dans TLJ? A mon avis ça semble peut probable sachant qu'il y aura une autre attaque sur Crait, ça ferait beaucoup non?


Le faucon est là dans ce moment du jeu, hors à ce moment là dans le film le Faucon est sur Ahch-To.

Et ça m’étonnerait qu'ils dévoilent une scène du 8 dans un trailer de jeu, surtout que le jeu de base qui sortira en novembre n'aura pas de contenu du 8, il faudra attendre décembre pour avoir du contenu gratuit issu du 8:

"Dès décembre, avec la saison Star Wars™: Les Derniers Jedi™, tous les joueurs de Star Wars Battlefront II auront accès à Finn, au capitaine Phasma, à la nouvelle planète Crait, et bien d'autres surprises."

https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... ost-launch

et puis le trailer du jeu ne représente pas forcément des scènes des films, on voit pas exemple Rey et Kylo se battre dans le château de Maz dans le trailer...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Juin 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
Ysalamari84 a écrit:A votre avis concernant ce qu'on a vu hier dans la nouvelle BA de Battlefront II et des possibles lien avec la postlo:
Spoiler: Afficher
On apperçoit vers la fin un dogfight entre chasseurs Tie du FO, X-wing et le Faucon dans un champ d'astéroïdes... S'agirait-il de l'anneau de D'Qar, et donc d'une possible scène de fuite de la base attaquée par le FO dans TLJ? A mon avis ça semble peut probable sachant qu'il y aura une autre attaque sur Crait, ça ferait beaucoup non?


Le faucon est là dans ce moment du jeu, hors à ce moment là dans le film le Faucon est sur Ahch-To.

(...)

et puis le trailer du jeu ne représente pas forcément des scènes des films, on voit pas exemple Rey et Kylo se battre dans le château de Maz dans le trailer...


CQFD. Rien n'implique que le Faucon soit nécessairement là si c'est une scène du VIII, comme Rey n'a jamais combattu Kylo dans le château. Je parle de la scène en elle même, quitte à faire une scène de bataille dans un astéroïde s'ils souhaitaient faire un niveau canon, autant retranscrire celle du V entre Faucon et Tie.

Je serais très surpris que ce ne soit pas une scène du canon de la postlo (si l'on fait fi de la situation: présence probablement incohérente du Faucon))
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Dim 11 Juin 2017 - 14:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le trailer ne fait que nous montrer des scènes qui ne sont pas dans les films (Clone troopers dans Theed avec Maul, Maul vs Yoda, Rey vs Kylo dans le château de Maz...)

Ils peuvent très bien inventer une scène dans un champ d’astéroïde avec des vaisseaux de la postlogie.

Seul la campagne solo qui se passe entre le 6 et 7 est censée être 100% canon, le reste du jeu non.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Octacri9 » Dim 11 Juin 2017 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Petite question : c'est quewa ce droïde en tunique rouge avec une holographic face de Palpatine à la fin du trailer ? :shock:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar T2-J4 » Dim 11 Juin 2017 - 16:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Son "testament" j'imagine... :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Juin 2017 - 16:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Octacri9 a écrit:Petite question : c'est quewa ce droïde en tunique rouge avec une holographic face de Palpatine à la fin du trailer ? :shock:


Un messager droide "post-mortem" de palpatine, chargé de communiqué ses derniers ordres a certains impériaux bien précis, activable uniquement par eux par vérification sanguine, apparue pour la premiere fois dans "les ruines de l'empire" si je ne m'abuse

Spoiler: Afficher
Image

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Juin 2017 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:Le trailer ne fait que nous montrer des scènes qui ne sont pas dans les films (Clone troopers dans Theed avec Maul, Maul vs Yoda, Rey vs Kylo dans le château de Maz...)

Ils peuvent très bien inventer une scène dans un champ d’astéroïde avec des vaisseaux de la postlogie.

Seul la campagne solo qui se passe entre le 6 et 7 est censée être 100% canon, le reste du jeu non.


IL y a pas mal de monde ici qu a l'air de confondre mise en situation des héros et des situations qui sont canons. Ce n'est pas parce que l'on montre Maul à la tête de la CSI pendant un assaut sur theed, que cet assaut n'a jamais eu lieu, quand bien même cette phase est une conquête de drapeau et ne fait pas partie du mode histoire.

Arrêtez de vous focaliser sur les héros que diable :lol: ils ne sont là que pour la vitrine hein
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Dim 11 Juin 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

mais par exemple dans Battlefront 2015 on avait une bataille Empire/Rébellion sur Sullust alors qu'on a jamais vu ça dans la trilo, ils peuvent très bien inventer des batailles 1er Ordre/Résistance qui ne sont pas dans le 7 et 8 pour "étoffer" cette époque.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar T2-J4 » Dim 11 Juin 2017 - 16:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Étoffer oui y'a aucun problème mais on avait déjà ce problème dans BF 2015, cf La Bataille de Jakku qui est canon avec Vador, Boba, Palpi, etc dedans :pfff:

Et là c'est pareil, Rey à la tête d'une armée... de Clones (V2 qui plus est...). Alors ne me dites pas que ce n'est que pour la démo, non on avait déjà ça dans le 1 ils feront pareil avec le 2. Le seul canon du jeu sera le solo et c'est tout.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Juin 2017 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:mais par exemple dans Battlefront 2015 on avait une bataille Empire/Rébellion sur Sullust alors qu'on a jamais vu ça dans la trilo, ils peuvent très bien inventer des batailles 1er Ordre/Résistance qui ne sont pas dans le 7 et 8 pour "étoffer" cette époque.


La bataille Empire/Rébellion sur Sullust apparait dans le roman "Battlefront : Twilight company" et est canon :D
Donc oui certaines batailles de Battlefront 2 seront canon. L'affrontement entre CSI et République sur Theed est peut-être canon, même si Maul et Rey n'étaient pas là, la bataille a peut-être eue lieu
[/HS]
Xstein

 
 

Messagepar Niamor05 » Dim 11 Juin 2017 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Xstein a écrit:
Niamor05 a écrit:mais par exemple dans Battlefront 2015 on avait une bataille Empire/Rébellion sur Sullust alors qu'on a jamais vu ça dans la trilo, ils peuvent très bien inventer des batailles 1er Ordre/Résistance qui ne sont pas dans le 7 et 8 pour "étoffer" cette époque.


La bataille Empire/Rébellion sur Sullust apparait dans le roman "Battlefront : Twilight company" et est canon :D
Donc oui certaines batailles de Battlefront 2 seront canon. L'affrontement entre CSI et République sur Theed est peut-être canon, même si Maul et Rey n'étaient pas là, la bataille a peut-être eue lieu
[/HS]


Non mais là logique de certains c'est "toutes les planètes/lieux/décors qui apparaissent dans Battlefront 2 apparaissent dans les films, donc si on voit un champ d'astéroides avec des vaisseaux du 7/8 c'est que ça sera une scène du 8", bah non pas forcément, Sullust on la voit jamais dans les films pourtant elle est dans Battlefront 2015, ils peuvent te faire une bataille 1er Ordre/Résistance sur Mustafar mais ça veut pas dire que ça sera dans le 8 (ou 9).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Juin 2017 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
Xstein a écrit:La bataille Empire/Rébellion sur Sullust apparait dans le roman "Battlefront : Twilight company" et est canon :D
Donc oui certaines batailles de Battlefront 2 seront canon. L'affrontement entre CSI et République sur Theed est peut-être canon, même si Maul et Rey n'étaient pas là, la bataille a peut-être eue lieu
[/HS]


Non mais là logique de certains c'est "toutes les planètes/lieux/décors qui apparaissent dans Battlefront 2 apparaissent dans les films, donc si on voit un champ d'astéroides avec des vaisseaux du 7/8 c'est que ça sera une scène du 8", bah non pas forcément, Sullust on la voit jamais dans les films pourtant elle est dans Battlefront 2015, ils peuvent te faire une bataille 1er Ordre/Résistance sur Mustafar mais ça veut pas dire que ça sera dans le 8 (ou 9).


La seule logique, c'est que les décors, planètes, soldats, personnages, armes, qui apparaissent dans les médias produits sous licence Lucasfilm pour Star Wars sont canons. Point barre, y a pas à dire "selon certains", c'est la seule règle depuis plus de 3 ans maintenant.

Ma question, qui était d'ailleurs une supposition, c'était "est-ce une possible scène de TLJ étant donné que...". Tu m'expliqueras comment tu pouvais mettre ce qui se passait dans Battlefront I dans un contexte de postlogie avec des storms de l'OT et donc, à l'époque où sortaient la BA, supposer que les situations du jeu étaient un possible spoil pour les futurs films (au moins TFA à ce moment là) :D Aujourd'hui le contexte est différent puisque nous sommes en plein dans cette postlogie et qu'ils peuvent faire preuve d'un poil moins d'omerta sur des détails de ce genre avant la sortie de TLJ.

Pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour enfoncer des portes ouvertes.. :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Dim 11 Juin 2017 - 20:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

-je montais pas sur mes grands chevaux, c'est toi qui prend mal mon message.

-un truc de Battlefront peut être canon sans que ça apparaisse dans les films, il peut y avoir une bataille canon entre le 1er Ordre/Résistance dans un champ d'astéroide sans que ça apparaisse dans la nouvelle trilo, exemple encore la bataille Empire/Rebellion de Sullust dans Battlefront 2015 qui n’est pas apparu ensuite dans Rogue One.

Par exemple il y a eu des accrochages 1er Ordre/Résistance avant le 7:
http://starwars.wikia.com/wiki/First_Or ... e_conflict

Major battles

Suraz engagement
Skirmish in OR-Kappa-2722
Mission to Taul
Rescue of Admiral Ackbar
Operation: Sabre Strike
Mission to Ovanis
Mission to Megalox Beta

ils peuvent très bien mettre ça dans Battlefront 2, c'est canon mais c'est pas pour autant dans les films.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar BSteven » Dim 11 Juin 2017 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trop de rouge c'est trop pour être une coïncidence
Image

-- Edit (Dim 11 Juin 2017 - 22:38) :

En plus on dirait le même genre d'écran sur les masque de la garde impériale .
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Alo » Dim 11 Juin 2017 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que ces gardes Prétoriens soient non pas des humains mais des droïdes.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Juin 2017 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ca ferais un mix entre gardes du corps de sidious et grievous... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar BSteven » Dim 11 Juin 2017 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:Ce qui pourrait être intéressant, c'est que ces gardes Prétoriens soient non pas des humains mais des droïdes.

Je pense que ce sera ça vu la similitude des costumes ...

-- Edit (Lun 12 Juin 2017 - 0:40) :

En sachant que la première fois que l'on peut entendre parler de ces personnages avec les message de Palpatine posthume c'est dans le premier livre Canon qui se passe post Retour du Jedi, on peut imaginer que Snoke se sois servis de ces gardes là et des messages de Sidious pour retourner le cerveau de Kylo Ren avec des messages qui expliquerait que Luke Skywalker et les rebelles voulaient tuer Vador .

-- Edit (Lun 12 Juin 2017 - 1:22) :

Je pense aussi que Snoke est Lerr Duvat. Lando Calrissian a fortement endomagé le Destroyer Stellaire qu'il commandait mais on ne sait pas ce qu'il est devenu par la suite .Cet accident lui aurait provoquer toutes ces blessures .
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar darth luch » Lun 12 Juin 2017 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NRO0yydGo0Q on voit clairement Rey avec le sabrelaser d'Obi Wan, erreur d'EA, ou révélation? Oubliez la théorie qui va avec je n'ai pas trouvé d'autre image que cette vidéo pour vous le montrez, l'important est le fait que rey tient le sabre de Kenobi
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Juin 2017 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Spoiler: Afficher
Elle tient un sabre qui y ressemble, rien ne dit que c'est celui-là (pour moi ça ressemble même plus à celui de Luke d'ailleurs) :transpire: Par contre, c'est clairement pas celui d'Anakin/Luke.

Mais le jeu étant en développement, ils ont peut-être mis juste ce modèle en attendant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 12 Juin 2017 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darth luch a écrit:Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NRO0yydGo0Q on voit clairement Rey avec le sabrelaser d'Obi Wan, erreur d'EA, ou révélation? Oubliez la théorie qui va avec je n'ai pas trouvé d'autre image que cette vidéo pour vous le montrez, l'important est le fait que rey tient le sabre de Kenobi


Fallait prévenir que c'était Star Wars explained je lui ai donné une vue contre mon gré maintenant :lol: (bon au moins j'ai pu mettre un j'aime pas)

Je pense que c'est tout simplement une réutilisation de modèle, les développeurs de jeu ne sont pas mis au courant des révélations des films.
Ils n'ont même pas eu le droit de voir la bataille de Scariff pour le DLC de Rogue One dans le premier, ils avaient juste quelques concept arts, alors l'identité de Rey... Surtout quel serait l'intérêt avoir une telle info pour un jeu multijoueur ?
En plus c'est Rey version épisode VII donc lui donner le sabre de Obi n'a aucun sens ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Juin 2017 - 21:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah tiens maintenant que ça me revient, je rappelle que même dans les films, les accessoires sont pas toujours les bons. Grievous se bat avec les sabre d'Ankin, Luke, Windu et jesaisplusqui :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Lun 12 Juin 2017 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Clara Oswald a écrit:Fallait prévenir que c'était Star Wars explained je lui ai donné une vue contre mon gré maintenant :lol: (bon au moins j'ai pu mettre un j'aime pas)


C'était pas Star Wars Explained, et puis même c'est quoi cette haine ? :perplexe:

Clara Oswald a écrit:En plus c'est Rey version épisode VII donc lui donner le sabre de Obi n'a aucun sens ^^


Si tu regardes bien les photos publiées par Vanity Fair il y a peu ce sont bel et bien les habits qu'elle a dans le VIII ! Au contraire le skin de Rey de l'épisode 7 possède bel et bien le sabre d'Anakin ! :)

Spoiler: Afficher
rey-swbfii.jpg
Capture.PNG
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niamor05 » Lun 12 Juin 2017 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

"Fallait prévenir que c'était Star Wars explained je lui ai donné une vue contre mon gré maintenant :lol: (bon au moins j'ai pu mettre un j'aime pas)"

Star Wars Explained est une super chaîne, et le mec est très pointilleux sur ce qui est canon/legends/théorie et fait pas de vidéos "pute à cliques" comme d'autres chaines Youtube SW :perplexe:
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 12 Juin 2017 - 23:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

ashlack a écrit:Ah tiens maintenant que ça me revient, je rappelle que même dans les films, les accessoires sont pas toujours les bons. Grievous se bat avec les sabre d'Ankin, Luke, Windu et jesaisplusqui :transpire:


Apres ne pas oublier que les sabres ne sont pas toujours personnalisés , il existe des modele generique (vue qu on propose généralement les meme pieces aux jedi pour l assemblage)....par exemple, Shaak Ti, Adi Gallia et Bariss Offee avaient le meme modele de sabre...

M'enfin je m'éloigne du sujet la :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 13 Juin 2017 - 1:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:
Clara Oswald a écrit:Fallait prévenir que c'était Star Wars explained je lui ai donné une vue contre mon gré maintenant :lol: (bon au moins j'ai pu mettre un j'aime pas)


C'était pas Star Wars Explained, et puis même c'est quoi cette haine ? :perplexe:


Theory, explained, HQ, même combat ^^

TweeKs a écrit:
Clara Oswald a écrit:En plus c'est Rey version épisode VII donc lui donner le sabre de Obi n'a aucun sens ^^


Si tu regardes bien les photos publiées par Vanity Fair il y a peu ce sont bel et bien les habits qu'elle a dans le VIII ! Au contraire le skin de Rey de l'épisode 7 possède bel et bien le sabre d'Anakin ! :)

Spoiler: Afficher
rey-swbfii.jpg
Capture.PNG


Aha oui pas faux! Mais bon comme je l'ai dit, les devs de jeux n'ont pas accès à ce genre d'information, du moins ce n'était pas le cas en 2015 et 16
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Juin 2017 - 7:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Aha oui pas faux! Mais bon comme je l'ai dit, les devs de jeux n'ont pas accès à ce genre d'information, du moins ce n'était pas le cas en 2015 et 16

Ouais fin ils ont quand meme modéliser le sabre, il s'est pas créer tout seul donc soit Rey aura le sabre de Kenobi, soit obi-wan sera dans le jeu et ils se sont trompés en donnant le sabre a rey pour la demo, mais ce qui est troublant c'est qu'avec sa tenue du 7 elle a le sabre d'anakin/Luke, dans sa tenue du 8, elle a le sabre d'obi, aprés ouais cela m'etonnerais un peu que EA soit au courant de scenario du 8. La solution la, plus plausibl est donc que nous aurons obi-wan dans le jeu et qu'ils se sont trompés et SW théory est une chaine sympa quand il parle des Comic, petite histoire repris dans les univers légende ou canon. En temps normal je ne regarde pas les théroeis mais la le titre m'a attiré :diable:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mar 13 Juin 2017 - 8:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Les deux tenues sont celles de l'Episode VII hein. Elle portera celle là dans le VIII avant de changer.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 


Messagepar Alo » Mar 13 Juin 2017 - 10:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

J'aime beaucoup le garde à gauche. Son casque me rappel celui de Boba Fett.
Et je crois voir le BB8 version FO. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations