Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 9:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:C'est déjà vain de trouver la cohérence de Bariss dans ces épisodes de TCW, alors s'il faut en plus faire coïncider avec le reste :paf:


C'est un des personnages les plus maltraité qui soit. Dans les oeuvres pre-2008, elle est Padawan (guérisseuse), environ du même age qu'Anakin qui est Padawan aussi, ces points les rapproche. Dans TCW, Anakin est Chevalier, et il y a un monde entre lui et Barriss. Cette dernière est donc rapprochée d'Ashoka puis transformée en Jedi Noir par une facilité scénaristique. Comme pour Vos, Ventress, il y a une version pre-2008 et une/des version(s) TCW. Les faire coïncider est plutôt difficile.

Ltf a écrit:Par exemple Shaak Ti à deux morts différentes dans ROTS et meure aussi dans TFU. Laquelle est la bonne sachant que cette dernière est la plus récente mais que les deux autres ont été tournées pour un film dans la continuité officielle ?


A la base Shaak Ti devait être tué dans le dessin animé CW par Grievous, mais Lucas a changé d'avis et s'est dit que se serait mieux de la voir mourir de la même façon dans le film. Il a ensuite encore changé d'avis et pensé que ce serait mieux de la voir mourir de la main d'Anakin (le dessin animé a donc du être revue à chaque fois et au final Grievous fini par la capturer... pour la laisser, alors qu'il tue tous les autres Jedi qu'il affronte...). Finalement cette scene n'a pas pu être intégré au film (comme celles avec Luminara, Barriss ou... Quinlan Vos). Le sort du personnage n'ayant pas de conclusion claire (comme dans le Story Group Canon actuellement
:roll: ) les scénaristes de TFU on choisi de reprendre le personnage et de le faire mourir. La mort de TFU est l'officielle du Legends.

Yocana a écrit:Et puis ça n'est pas forcément la décision de Reaves que d'intégrer TCW à l'un de ses romans, mais peut-être juste une directive commerciale...


Tu fais ce qu'on te dis ou tu dégages :siffle:

Il est indéniable qu'il y a une politique qui a été de tenter de raccrocher l'UE maintenant Legends à TCW par :
- Des retcons balancés sur les canaux officiels et dans les guides
- L'integration d'un max de liens et de références à TCW dans les oeuvres de l'UE
Des efforts à sens unique, voués à l'echec donc.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 08 Juin 2017 - 9:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Tu fais ce qu'on te dis ou tu dégages :siffle:

Il est indéniable qu'il y a une politique qui a été de tenter de raccrocher l'UE maintenant Legends à TCW par :
- Des retcons balancés sur les canaux officiels et dans les guides
- L'integration d'un max de liens et de références à TCW dans les oeuvres de l'UE
Des efforts à sens unique, voués à l'echec donc.


C'est clair. Après, il y'a aussi la manière de le faire et je trouve que Denning s'en est sorti avec le honneurs. D'intégrer un arc que je trouve anecdotique à une genèse aussi importante, il a vraiment manié ça d'une main de maître.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 08 Juin 2017 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Je trouve ta vision un peu étriquée entre vouloir faire coïncider des événements pourtant contradictoires, ou pire, faire en sorte d'oublier un chapitre ici ou là et même en oublier certains personnages.
Je veux dire que c'est quand même bien plus simple de choisir comme canon personnel TCW ou le Legends, tout simplement...


Ben Lucas lui-même faisait ça. :paf:
Dans la novelisation de ROTS, des scènes coupées y sont présentes, on fait comment ? Est-ce qu'on les considère canon (enfin avant que ça soit légendes) même si Lucas en personne à décidé de mettre de côté cette idée qu'il a lui même réalisé ?

Bien sûr que ce serait plus facile de faire table rase et de choisir soit l'un soit l'autre et non je ne cherche pas une cohérence absolue. Il est impossible que dans une oeuvre aussi grande et variée qui s'étale sur plusieurs décennies il n'y ai pas d'incohérence. Même dans les livres saints, certaines parties prévalent sur les autres ou les abrogent donc bon.. Il n'y a rien de figé dans le temps.
L'exemple de Shaak Ti que j'ai cité viens justement souligner cette​ réalité ; une seule personne peut changer plusieurs fois d'avis sur une idée.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2017 - 16:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Dans la novelisation de ROTS, des scènes coupées y sont présentes, on fait comment ? Est-ce qu'on les considère canon (enfin avant que ça soit légendes) même si Lucas en personne à décidé de mettre de côté cette idée qu'il a lui même réalisé ?


Je n'ai pas (encore) lu (bientôt :cute: ) cette nové mais ça m'étonnerais que Shaak Ti meurt dedans. Mais sinon ce qui est coupé, n'est pas canon (dans le Legends) mais ce qui est dans les bouquins (nové ou pas), l'est. Donc si une scène coupée est reprise dans une nové, ça la valide.

Ltf a écrit:Même dans les livres saints, certaines parties prévalent sur les autres ou les abrogent donc bon.. Il n'y a rien de figé dans le temps.


Ben en l’occurrence, vu que plus personne en a rien à faire, tu peux faire ça par toi même (mettre ce que tu veux... à tes risques et périls :paf: ). Même si deux versions sont privilégiées :
- Le sans-TCW (se limiter aux oeuvres pre-2008 dans la periode Clone Wars)
- Le tout-TCW (omettre toutes les oeuvres pre-2008 dans la periode Clone Wars) qui passe par quelques retcon tout de même
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Jeu 08 Juin 2017 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ltf a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il dit qu'il n'est pas nécessaire dit que Barriss était encore un Padawan dans les Medstar ? Ce qui veut dire qu'ils se déroulent après sa trahison ? :perplexe:

Non, il dit que dans l'arc de la saison 5 de TCW où elle trahit, il n'est pas dit qu'elle soit encore padawan, alors qu'elle l'était encore dans l'arc Géonosis de la saison 2. Comme c'est dans les romans MedStar qu'elle devient chevalier, ceux-ci peuvent donc avoir lieu entre les saisons 2 et 5 de TCW et ne pas être invalidés.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Ven 09 Juin 2017 - 8:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

TienVogh a écrit:Non, il dit que dans l'arc de la saison 5 de TCW où elle trahit, il n'est pas dit qu'elle soit encore padawan, alors qu'elle l'était encore dans l'arc Géonosis de la saison 2. Comme c'est dans les romans MedStar qu'elle devient chevalier, ceux-ci peuvent donc avoir lieu entre les saisons 2 et 5 de TCW et ne pas être invalidés.


Attention ! Elle n'est pas Chevalier dans Medstar, elle se se prête à le devenir à la fin, c'est tout.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rico1003 » Ven 09 Juin 2017 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir
Je me pose une question depuis un moment sur l univers legend . Et mes lectures ne mont pas permis d y repondre .
Comment Yoda et le conseil jedi savent , a la fin de la menace fantome , que les Sith ne sont plus que deux , un maitre et un apprenti , alors que dark bane a fait en sorte que l ordre jedi croit qu il n y avait plus de sith , et que sa regle des deux soit un secret ?
Desoler si je pose une question qui a deja ete pose .
Rico1003
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Juin 2017 - 23:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On en avait vaguement discuté ici, sans toutefois aboutir à grand-chose. Il n'y a pas d'explication officielle mais on peut imaginer des choses...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rico1003 » Sam 10 Juin 2017 - 10:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:On en avait vaguement discuté ici, sans toutefois aboutir à grand-chose. Il n'y a pas d'explication officielle mais on peut imaginer des choses...

Merci ashlack :)
Rico1003
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Juin 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Juin 2017 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a peut-être eu des fuites par des siths au fil du temps. Cela est un mystère que personnellement je m'explique que par cette hypothèse car dans tous les médias que j'ai pu consulter il n'y a pas d'explication officielle
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 10 Juin 2017 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si, la réponse avait été donnée par Vos :
vos661 a écrit:Dans l'UE Legends : c'est resté secret pendant des centaines d'années, jusqu'en environ 200 BBY je crois avec le Jedi Noir Kibh Jeen qui est visiblement entré en contact avec les Sith, et a voulu prévenir le Conseil de la survie des Sith et de leur nouvelle philosophie. Évidemment il n'a pas été écouté à l'époque, mais j'imagine que ça a quand même fait cogiter les Jedi pendant des années :neutre:

D'après ce que j'ai compris de mes lectures sur Wookieepedia, c'est bien ce qui s'est passé.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Juin 2017 - 15:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Donc il y a bien fuitage d'une personne. Ce qui permet de mieux comprendre la question de Yoda à la fin de la Menace Fantôme
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Juin 2017 - 9:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au delà du manuel Jedi qui est un peu brouillon à ce niveau et surtout très contradictoire avec certaines lectures, il y'a quelque chose la dessus dans Dark Plagueis.
Il est dit qu'un Maître Jedi et son Padawan se sont rendus dans le repaire d'un potentiel Sith ayant vécu plusieurs siècles après la fin des Nouvelles Guerres Sith (Dark Gravid ?). Sur place, le padawan fut corrompu et tua son maître.
L'ordre envoya une délégation Jedi sur place qui neutraliserent le padawan. Ils decouvrirent beaucoup d'écrits relatant la survie de l'Ordre Sith après l'épisode de la bombe psychique sur Ruusan.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Dim 11 Juin 2017 - 12:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il va falloir que je le relise
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Lun 12 Juin 2017 - 13:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

TienVogh a écrit:
Ltf a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Il dit qu'il n'est pas nécessaire dit que Barriss était encore un Padawan dans les Medstar ? Ce qui veut dire qu'ils se déroulent après sa trahison ? :perplexe:

Non, il dit que dans l'arc de la saison 5 de TCW où elle trahit, il n'est pas dit qu'elle soit encore padawan, alors qu'elle l'était encore dans l'arc Géonosis de la saison 2. Comme c'est dans les romans MedStar qu'elle devient chevalier, ceux-ci peuvent donc avoir lieu entre les saisons 2 et 5 de TCW et ne pas être invalidés.


Merci beaucoup pour l'éclaircissement.

Pour Yoda, c'est un outil dont les Sith se servent depuis 1000 ans pour endoctriner l'ordre et le rendre aveugle, faut pas s'étonner. C'est le type dont personne ne sait d'où il vient ni quelle est son espèce. D'ailleurs son dernier padawan connu est Dokku, comme c'est étrange.. Et il s'exile sur un planète ou le côté obscur est puissant :sournois:
Dark Yoda a été canonisé dans TCW :wink:

Et maintenant c'est le moment où je sors, n'appelez pas la sécurité..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar chausson jedi » Sam 01 Juil 2017 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On appelle la police pour un internement d'urgence ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Cycle » Lun 10 Juil 2017 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, il y a quelque chose que je n'ai pas compris lors de la mort de l'empereur dans SWTOR (de Vitiate) :
Comment se fait-t-il que lui qui est censé être le sith le plus puissant de la galaxie se fait t-il battre par un Jedi....
J'ai beau regarder sur YT le fight entre lui et le jedi mais je le trouve bien plus faible que dans les autres scènes où il apparaissait.
Quelqu'un à une explication à cela ?
Merci d'avance
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Juil 2017 - 13:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ça dépend, la vraie ou la fausse mort ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Cycle » Lun 10 Juil 2017 - 13:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:Ça dépend, la vraie ou la fausse mort ? :whistle:


Bah la mort de Vitiate sur Dromunk Kass dans SWTOR pas dans l'extension dans KOTET (donc pas celle Valkorion) :lol:
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Juil 2017 - 14:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est le même personnage, malgré les apparences mais soit. Sur Dromund Kass j'ai pas souvenir de quelque chose de particulier qui aurait aidé le Jedi, mais le fait qu'il ne s'agisse que d'un n-ième avatar a pu jouer en sa faveur. Les héros du jeu sont tous très balèzes dans leur domaine dans toute façon.

L'Empereur a aussi pu volontairement perdre pour s'éloigner de l'Empire et le déstabiliser, pour mieux revenir ensuite encore plus puissant. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Juil 2017 - 14:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Faut pas non plus négliger les aides de Vaylin et Arcann tout de même...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cycle » Lun 10 Juil 2017 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vitiate était donc pas son corps d'origine de l'empereur :? :?
Il a donc fait exprès de détruire son empire pour revenir plus fort après en tant que Valkorion empereur de l'empire de zakel :?
En tout cas merci de tes réponses :lol:
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Juil 2017 - 15:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Faut pas non plus négliger les aides de Vaylin et Arcann tout de même...

On parle pas de ce combat-là, mais de celui du Chevalier sur Dromund :transpire:


Cycle a écrit:Vitiate était donc pas son corps d'origine de l'empereur :? :?
Il a donc fait exprès de détruire son empire pour revenir plus fort après en tant que Valkorion empereur de l'empire de zakel :?
En tout cas merci de tes réponses :lol:

Vitiate a plusieurs fois possédé d'autres corps, on en connaît au moins deux (celui "tué" par le Chevalier et Valkorion) et il en a probablement eu d'autres au cours des siècles.

Je précise néanmoins que la thèse "il a accepté de perdre pour mieux revenir ensuite" n'est qu'une supposition pour expliquer sa défaite. Supposition assez bancal d'ailleurs parce qu'il a pas mal morflé et il lui a fallu du temps pour revenir. Mais cohérent avec sa soif de pouvoir et de destruction.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Juil 2017 - 15:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ashlack a écrit:On parle pas de ce combat-là, mais de celui du Chevalier sur Dromund :transpire:


Ah oui, il a écrit "PAS" celui de KotET. Ca m'apprendra à lire correctement :x
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Cycle » Mar 11 Juil 2017 - 9:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Donc ça n'a pas été confirmé que l'empereur ai été battu volontairement ? Il se peux que le Jedi soit plus fort que lui ?
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Juil 2017 - 14:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Question pour ceux qui lisent (beaucoup) en VO : Y-a-t-il une différence entre les romans imprimés aux US ou aux UK ? J'en acheté et lu deux (en poche) et disons que la qualité du papier laissait un peu à désirer par rapport au standards Français. Est-ce aussi le cas pour les Hardcover (US et UK) ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 14:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

format poche identique en US et UK
par contre format HC les UK font aussi des couvertures souples alors que les US uniquement rigides
Je crois qu'il y a juste les "recueils" en US qui peuvent sortir en souple (le seul que j'ai est Rise of the Empire avec Tarkin et A New Dawn et des nouvelles dedans)

il arrive aussi qu'il y ai un format intermédiaire entre le HC et le poche mais je sais pas trop comment ça s'appelle (broché ?) j'en ai croisé une fois ou deux mais j'en ai pas à part l'anthologie LTOTS
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Juil 2017 - 15:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok, merci.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 15:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

à noté aussi que l’éditeur poche aux US est le même que le HC (Del Rey)
alors que côté UK ils sont différents (enfin sans doute une filiale mais ils ont pas le même nom : Arrow et Century)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Juil 2017 - 15:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai un roman Arrow et un roman Del Rey, c'est la même qualité de papier en effet.

Pour le Hardcover (Hardback parfois pour nos amis anglais) y avait le choix entre Random House Publishing Group (US) et Transworld Publishers Ltd (UK) mais les deux étant très proches de Bantam Books, les deux doivent être identiques.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

mes hardcover UK sont tous century ... c'est bizarre ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Juil 2017 - 18:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Certains paperback UK ne contiennent pas de nouvelle additionnelle. Ça fait une autre différence.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rod94 » Mer 26 Juil 2017 - 17:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour a tous

A part l'héritage de la force ( et sous entendu NOJ etc), que faut il avoir lu pour profiter pleinement du destin des jedi ?
j'ai entendu dire que la série faisait des ponts avec d'autres oeuvres (à part lost tribe of the sith)

merci.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar 848 » Mer 26 Juil 2017 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La trilogie Nid Obscur il me semble


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Juil 2017 - 23:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Comme le NOJ et Legacy, FotJ fait des ponts avec d'autres livres, notamment de l'ère Bantam (de par le coté roadtrip). Mais rien d'indispensable à la compréhension il me semble. Lost tribes of the sith (avec la BD) est sympa à lire mais en aucun cas requis pour lire FotJ. JJ Miller cherche juste à donner une crédibilité aux sith consanguins, qui leur manque dans FotJ.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 26 Juil 2017 - 23:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouaip, les plus importants restent Nid Obscur et l'Héritage de la Force. Même la Tribu Perdue n'est pas essentielle à la lecture, on ne parle jamais du crash durant la Grande Guerre de l'Hyperespace, du Harbringer ou de Yaru Corsin.
Te prends pas trop la tête, la lecture du cycle Héritage suffit largement pour la bonne compréhension...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sol » Ven 04 Aoû 2017 - 12:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de finir Liens du sang, et du coup, je me demandais comment la question de la filiation Leia/Vador, et plus précisément la découverte de cette filiation par la population de la galaxie avait été traitée dans l'UEL. On en parle dans des romans précis ? Je ne me souviens plus trop, sachant qu'il y a plusieurs histoires que je n'ai pas encore lu. :cute:

Sinon, je poursuis mes lectures SW parfois pas mal désordonnées avec L'ultime épreuve :transpire: . Et bien sûr, ça fait bizarre de retrouver Han et Leia ensemble, de revoir une Leia bien différente. A la lecture des premières pages, je n'ai pu m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur. :( :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Neow » Ven 04 Aoû 2017 - 12:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Spoiler: Afficher
Je crois que ça n'a jamais été un sujet vraiment central. Il me semble qu'à peu près tous les personnages principaux, le gouvernement, l'ordre Jedi... sont au courant de cette filiation. Et ça n'a sûrement pas perturbé la galaxie autant que dans Bloodlines !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 12:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Spoiler: Afficher
Ce qui est d'ailleurs un coup de génie de Claudia Gray. De faire de cet état de fait concernant le perso de Leia, que personne n'a pensé à exploiter depuis 1977 dans aucune oeuvre littéraire, une vraie question qui sous-tend toute l'intrigue de son roman. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Aoû 2017 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Spoiler: Afficher
Le révéler et l'admettre tôt, juste après la victoire héroïque, a pu aussi réduire la portée de cette filiation dans les légendes. Au contraire du nouvel univers où l'information a été découverte 24 ans plus tard, ce qui peut amplifier le scandale, a fortiori à un moment politiquement difficile. :neutre:
Modifié en dernier par ashlack le Ven 04 Aoû 2017 - 12:58, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar shane1609 » Ven 04 Aoû 2017 - 12:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Attention quand même sur les spoiler de Bloodline pour les gens qui ne savent pas encore de quoi vous parlez :jap: Surtout dans un topic comme celui-ci
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Aoû 2017 - 13:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les élèves de Luke tombent sur le cul quand Luke leur annonce en 11 ABY et Mara Jade n'est pas au courant avant que Luke lui dise, donc ce n'est pas de notoriété public. Pourtant dans LotF, tout le monde semble être au courant. On ignore comment, pourquoi et les implications de cette fuite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Aoû 2017 - 13:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est un peu le bazar en fait. Dans Le Fantôme de Tatooine, tout le monde semble savoir qu'Anakin Skywalker = Dark Vador... Ce qui n'est pas vraiment cohérent avec la suite des événements. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Ven 04 Aoû 2017 - 13:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagen Eripsa a écrit:C'est un peu le bazar en fait. Dans Le Fantôme de Tatooine, tout le monde semble savoir qu'Anakin Skywalker = Dark Vador... Ce qui n'est pas vraiment cohérent avec la suite des événements. :neutre:

C'est vrai qu'avec du recul ça peut paraître surprenant, mais je ne pense pas non plus que ce soit une incohérence. Denning a sacrément bien mis en place l'intrigue autour du passé d'Anakin, ce qui pour moi a été le déclencheur et la révélation de Leia vis à vis de son père.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sol » Ven 04 Aoû 2017 - 13:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est bien l'impression qui me restait, que cette question-là n'avait pas reçu un traitement tout à fait bien acté dans l'UEL.
Merci de vos réponses ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Yocana » Ven 04 Aoû 2017 - 13:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sol a écrit:C'est bien l'impression qui me restait, que cette question-là n'avait pas reçu un traitement tout à fait bien acté dans l'UEL.
Merci de vos réponses ! :cute:

Disons que de toute façon, la galaxie n'en a pas trop tenu rigueur à Luke et Leia.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Aoû 2017 - 15:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans le troisième tome de l'Empire écarlate, la nouvelle s'est officiellement répandue dans toute la galaxie.
Beaucoup en veulent à Luke et Leia.
On peut citer Mirith Sinn, chargée de la sécurité de Leia et dont l'époux fut tué par le seigneur noir, qui avait tenté de démissionner.
Ou exemple plus intéressant, Nom Anor qui provoque des soulèvements et des émeutes sur des planètes pourtant entièrement acquises à la Nouvelle République grâce à cette histoire.
Et quelques théories du complot sont également mentionnées.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Ven 04 Aoû 2017 - 15:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il faut vraiment que je lise l'Empire Ecarlate. J'avais déjà flashé sur ce comic à l'époque du CD-Rom le Mythe et sa Magie, et presque 20 ans après je m'y suis toujours pas mis :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Aoû 2017 - 15:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui je l'ai relu il y a peu (c'est même très bien d'ailleurs) et j'avais déjà oublié ce détail et du coup ça colle parfaitement avec ce que j'ai dit.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Aoû 2017 - 16:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:Il faut vraiment que je lise l'Empire Ecarlate. J'avais déjà flashé sur ce comic à l'époque du CD-Rom le Mythe et sa Magie, et presque 20 ans après je m'y suis toujours pas mis :transpire:


Crimson Empire c'est de la bombe ! :love: Dommage que le T3 soit si dur à trouver... Du coup, préférer l'intégrale Delcourt. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations