Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Fredus » Mar 10 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:Je maintiens que c'est une erreur de réalisation. Kit Fisto n'a même pas pu bouger le petit doigt. Quand on regarde bien, la scène est vraiment incompréhensible et va beaucoup trop vite, en plus d'être axée sur le combat Mindu/Sidious. C'est quel genre de mort ça ? Kit Fisto est connu pour être un jedi expérimenté, en plus d'être un maître jedi siégeant au Conseil. C'est vraiment pas du tout lui faire honneur. Donc pour moi c'est une scène très mal réalisée. Mais bon, je suis moyennement fan de la prélogie.


J'ai toujours trouvé les morts des Maîtres trop rapides et mal faites également, mais il faut simplement comprendre que l'attaque de Sidious est extrêmement rapide et surprend tous le monde, seul Windoo réagit tout juste...Le soucis c'est que la réalisation est trop lente et on a l'impression que les Jedi avaient le temps de se défendre mais qu'ils se laissent faire.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je trouve l'argument de la surprise un peu léger ...

Les Jedi viennent à 4 l'arme à la main parce qu'ils savent très bien que c'est pas un dealer de bâtons de la mort qu'ils viennent chercher.

Palpatine prend même le temps de dégainer tranquillement son sabre sans que personne ne réagisse.
Qu'il soit assez puissant pour battre des Jedi très réputés, c'est évident.
Mais c'est très mal mis en scène.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personne ne s'est jamais dit que Palpatine pouvait manipuler la Force pour être sûr que Padmé y reste ? Pour moi c'est une possibilité :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est une théorie intéressante, mais j'en doute.
Je ne pense pas que Palpatine ait une responsabilité directe dans la mort de Padmé.
Au contraire, si Padmé avait survécu, anakin se serait dit que tout ce qu'il a fait a finit par payer.
Donc à mon avis, peu probable que Palpatine ne soit intervenu dans ce cas ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

_quentin_ a écrit:C'est une théorie intéressante, mais j'en doute.
Je ne pense pas que Palpatine ait une responsabilité directe dans la mort de Padmé.
Au contraire, si Padmé avait survécu, anakin se serait dit que tout ce qu'il a fait a finit par payer.
Donc à mon avis, peu probable que Palpatine ne soit intervenu dans ce cas ;)

Sa mort permet également d'alimenter sa colère et lui fait perdre en assurance, ce qui permet à Palpy de garder un contrôle sur lui (parce que avec Padmé dans les pattes qui aurait moyennement apprécié qu'Anakin devienne une machine de guerre, ça aurait été plus compliqué et ça aurait pu faire vaciller la confiance d'Anakin. Là c'est clair il n'a qu'un seul maître, et plus personne d'autre.) :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kanopé » Mar 10 Jan 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La théorie est intéressante car quelque part, Palpatine a influencé Anakin à alimenter son côté "transgresseur". Il a caché le secret d'Anakin et de Padmé, qui ce sont mariés en secret. Il a également écouté Anakin lorsque ce dernier lui confie avoir décimé le village Tusken. Et Palpatine a fait en sorte de s'inclure dans le petit cercle fermé d'Anakin.
A ce niveau, on peut imaginer que Palpatine a très bien encouragé Anakin à transgresser le code jedi.
Après de là à dire que Palpatine avait prévu la mort de Padmé, je n'en ai aucune idée mais en tout cas cela sert très bien ses plans. Mais la finalité est là, par le biais de Padmé, Palpatine s'assure de garder le jeune homme de son côté.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Jan 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Adanedhel a écrit:Personne ne s'est jamais dit que Palpatine pouvait manipuler la Force pour être sûr que Padmé y reste ? Pour moi c'est une possibilité :neutre:

Si, c'est une théorie de fans qui circule depuis déjà quelques temps. Il y en a même une variante qui dit que Sidious aurait utilisé un rituel Sith pour transférer la force vitale de Padmé à Vador. Et franchement, je trouve cela bien plus satisfaisant que Padmé qui se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre Luke et Leia au monde.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Milica01 » Ven 10 Mar 2017 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

TienVogh a écrit:
Adanedhel a écrit:Personne ne s'est jamais dit que Palpatine pouvait manipuler la Force pour être sûr que Padmé y reste ? Pour moi c'est une possibilité :neutre:

Si, c'est une théorie de fans qui circule depuis déjà quelques temps. Il y en a même une variante qui dit que Sidious aurait utilisé un rituel Sith pour transférer la force vitale de Padmé à Vador. Et franchement, je trouve cela bien plus satisfaisant que Padmé qui se laisse mourir alors qu'elle vient de mettre Luke et Leia au monde.


Ah oui j'approuve totalement tienVogh! Pour moi aussi le fait que padmé de laisse mourrir me déplait surtout connaissant sa combativité. Maintenant je pense qu'elle avait certainement un lien via la force avec anakin grace aux enfants quelle portait. Peut-être ressentait - elle sa propre douleur du a son accouchement et la douleur d'anakin brûlé et amputé de tous ses membres et subissant ses opérations. Tout cela mixé son corps et son esprit auraient lâchés.
Mais en même temps si sidious est derrière ca, c'est probable car il savait que la laisser vivre laisserait une possibilité a anakin de reprendre le dessus. Son amour pour padmé l'aurait ramené vers la lumière a un moment c'est sur et certain.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Neïmoïd » Sam 11 Mar 2017 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Son amour l'aurait ramené vers la lumière ?

Image


Et si ses visions de mort avaient continué ? N'aurait-il pas tout faire pour chercher l'immortalité promise par Sidious et le coté obscur ?
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Milica01 » Sam 11 Mar 2017 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Padmé et ses deux bébés auraient certainement joué un rôle important dans sa vie et ses décisions auraient certainement été très différentes si elle avait survécu. La mort de padmé est comme le coup de grâce qui le font sombrer totalement dans le CO. Et seul l'idée de voir mourir son fils sous ses yeux l'on ramené vers la lumière. Donc je pense que si padmé n'était pas morte a cet instant, il y aurait de grandes chances quelle réussisse a le faire revenir du bon côté bien avant. Enfin cela n'est que spéculation :wink:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Sylvain Jurassic » Ven 28 Avr 2017 - 23:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Souvenir au cinéma. La bataille au début était impressionnante. A regarder plusieurs fois pour tout apprécier.
J'ai vu un reportage sur George Lucas et sa Saga. Il demandait qu'à chaque nouvelle bataille il y ait encore plus d'engins que dans la précédente. En regardant dans l'ordre de tournage des films. C'est flagrant. Quand on regarde en plus les clones Wars. C'est encore plus impressionnant. Malheureusement le défi c'est arrêté avec l'épisode 7.
Cet épisode est vraiment beaucoup plus sombre que les précédents. L'humour a disparu. Mais je me dis en même temps, ce ne serait pas sérieux si le coté obscur de la force était drôle.
Là où George Lucas a été génial dans les trois premiers épisodes. C'est qu'il a appliqué toutes les astuces d'un dictateur pour accéder au pouvoir. Simplement en manipulant les esprits.
Pour éviter des l'ongueures, je pense, que l'importance d'Amidala est minimisée. En regardant la série Clone Wars. L'hommage rendu à sa mort prend toute sa valeur.
Personnage plus sage qu'un Jedi.
Sylvain Jurassic
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2017
 

Messagepar heaurelien » Ven 02 Juin 2017 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pardon mais de quel " hommage rendu à sa mort " tu parles ?
heaurelien
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Oct 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sylvain Jurassic a écrit:L'humour a disparu.


:perplexe: :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

ROTS est pour moi le meilleur film de la prélogie objectivement. C'est aussi le moins critiqué de la prélogie, étant souvent admis comme "le moins pire" parmis les trilogistes que je connais. Perso, je lui préfère AOTC mais je ne peux nier sa qualité, donc voici mon avis :

Points positifs :
- Comme toute la prélogie, c'est beau, très beau.
- Toutes les batailles sont cools.
- Les duels au sabre laser.
- L'Ordre 66.
- Anakin qui devient Dark Vador.
- Palpe Tétines plus machiavélique que jamais ! :paf:
- Grievous est cool...

Points négatifs :
- Mais manque de développement.
- Dooku vite expédié, ce qui amène la critique du "un méchant par film" (même si à mon avis cette critique est incorrecte, le grand méchant de la prélogie c'est Palpy, les autres sont des sous-fifres).
- Anakin un peu trop dark émo, c'est le principe du personnage mais c'est lourd à force.
- Les acteurs jouent parfois mal.

En résumé, ROTS est pour moi le meilleur film de la prélogie, mais je préfère AOTC quand même. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 16 Déc 2017 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personnellement ce qui m'a toujours gêné dans ce film est le fait qu'Anakin obéit aveuglément à l'ordre de tuer tous les padawan et les novices alors qu'il va être père. Il y'a quelques chose de franchement dérangeant dans le fait de vouloir sauver sa femme et son enfant en tuant des..enfants.
Je suis moins gêné par le fait que Padmé meurt de tristesse. Il y'a des gens qui ne veulent plus vivre dans la vie réelle et qui tombent en dépression ou font des grèves de la faim.Georges Lucas a voulu montrer que l'amour qui lie Padmé est si fort qu'elle ne peut pas vivre sans Anakin,même si c'est plutôt égoïste envers ces enfants.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Chabevoy a écrit:Personnellement ce qui m'a toujours gêné dans ce film est le fait qu'Anakin obéit aveuglément à l'ordre de tuer tous les padawan et les novices alors qu'il va être père. Il y'a quelques chose de franchement dérangeant dans le fait de vouloir sauver sa femme et son enfant en tuant des..enfants.
Je suis moins gêné par le fait que Padmé meurt de tristesse. Il y'a des gens qui ne veulent plus vivre dans la vie réelle et qui tombent en dépression ou font des grèves de la faim.Georges Lucas a voulu montrer que l'amour qui lie Padmé est si fort qu'elle ne peut pas vivre sans Anakin,même si c'est plutôt égoïste envers ces enfants.


C'est pas spécialement bien amené, mais Anakin passe du côté obscur dans l'Episode II en massacrant tout le monde parce que sa mère est morte. Il le dit lui-même d'ailleurs, il a tué femmes et enfants cette nuit là. Au point où il en est, Padmé étant tout ce qui lui reste, il est prêt à tout détruire autour de lui.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je trouve ça bien amené justement : Anakin sait qu'il a atteint un point de non retour en arrêtant Mace. Du coup à ce stade, il décide de foncer pleinement dedans, de signer son pacte avec le diable et de ne pas regarder en arrière et tant pis pour le reste même s'il sait que c'est mal et qu'il en souffre intérieurement (on le voit très bien dans ses expressions), il fera tout pour sauver sa femme.

Et... évidemment que c'est sensé être dérangeant. D'ailleurs la scène dans la salle du conseil où Anakin arrive avec ce petit padawan blond aux yeux bleus qui le regarder espoir... c'est peut être une coincidence de casting mais dieu que ça nous fait une belle symbolique de Dark Vador tuant le petit Anakin de 13 ans plus tôt....


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:Je trouve ça bien amené justement : Anakin sait qu'il a atteint un point de non retour en arrêtant Mace. Du coup à ce stade, il décide de foncer pleinement dedans, de signer son pacte avec le diable et de ne pas regarder en arrière et tant pis pour le reste même s'il sait que c'est mal et qu'il en souffre intérieurement (on le voit très bien dans ses expressions), il fera tout pour sauver sa femme.

Et... évidemment que c'est sensé être dérangeant. D'ailleurs la scène dans la salle du conseil où Anakin arrive avec ce petit padawan blond aux yeux bleus qui le regarder espoir... c'est peut être une coincidence de casting mais dieu que ça nous fait une belle symbolique de Dark Vador tuant le petit Anakin de 13 ans plus tôt....


-Sergorn


Quand je dis "pas spécialement bien amené", c'est pour le parallèle que fait Chabevoy avec le fait d'être père. Quand on apprend qu'on va être père et que cette nouvelle est une bonne nouvelle pour nous, difficile de se dire qu'on pourrait tuer des gosses dans quelques jours. Je suis d'accord avec toi sur la symbolique de Vader qui tue le jeune Anakin, c'est exactement ça dans l'idée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Moi aussi j'ai du mal avec cette scène. D'accord il faut qu'il bascule mais lui faire tuer des enfants qu'il connait personnellement voire pour lesquels il a sans doute des sentiments d'affection constitués… c'est psychologiquement improbable. Et même si le type est perturbé ou qu'il a conscience d'être dos au mur et de ne plus pouvoir revenir en arrière.

À la limite je l'aurai bien simplement envoyé tuer les leaders de la CSI sur Mustafar. C'était déjà un acte moralement très douteux mais ça pouvait se justifier car les bonshommes étaient de sale type. Et ils avaient fait beaucoup de tords à la République.

Tuer des enfants de 6 ans c'est le lot des psychopathes ou des fanatiques conditionnés, des trouffions qui ont tout le poids de la hiérarchie sur eux et qui ont la peur de désobéir. Anakin Skywalker n'en est pas là à ce moment même s'il est sûr qu'il ne va pas fort dans sa tête.

Et puis c'est quand même un chevalier, même en train de sombrer. Le voici réduit à un rôle de vil boucher.

Bon au moins ça justifie le fait qu'Obiwan et Yoda ne le croit plus rachetable.

Après ça qui pourrait être racheté ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 18 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin sait pertinemment que ce qu'il fait est ignoble, quand on le voit pleurer sur Mustaphar, c'est pas que pour les leader Séparatiste, il pense a tout les meurtres qu'il a déjà commit. Oui, ça peut sembler fort de faire une chose pareil, mais bon, certain sont soumis lors des relations amoureuse, c'est le cas d'Anakin, ces émotions l'emportent sur sa raison, et il fait tout pour sauver la seul chose dans ce monde qui le rend heureux (il est rejeté par tous ces paires, Obi-Wan si prend mal avec lui).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sarxus » Jeu 21 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

L'autre jour j'ai vu épisode III de nouveau et je trouve que c'est une des meilleures épisodes de SW. Le film est, mis à part quelques moments drôls, très serieux, plus que la plupart des autres épisodes. Beaucoup d'événements importants et lourds de conséquences se passent, il n' y a pas un vrai <<happy end>> et en général le film a une atmosphère très oppressante. Et notamment, le schéma qui subdivise la galaxie de SW seulement en <<bon>> et <<méchant>> est modifié un peu.
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Qu'on me corrige si je me trompe: c'est bien Spielberg qui a réalisé les combats Anakin vs Obiwan et Yoda vs Sidious ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 21 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

“As George explains in the book, he gave Spielberg a few scenes to play with at the animatics stage: a bit of the Mustafar duel, and Yoda's duel with the Emperor, along with a couple of others. How much of Spielberg's contribution made it to the final film, only Lucas or Spielberg could say, particularly as George revised and reinvented every scene in the film so extensively in editorial.” starwars.com

Donc, oui, une partie du duel Ani/Obi et du duel Yoda/Palpy :oui:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ok merci j'ai toujours cru que c'était Spielberg qui a tourné l'intégralité des deux combats :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 26 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai vu cet épisode le jour de sa sortie, j'avais à peine 13 ans. Un jour, je regardais le dvd chez moi, mon père est entré dans la salle et ma dit :"Tu auras beau le regarder des centaines de fois, tu comprendras jamais pourquoi Anakin fait ça ... ". J'ai 26 ans aujourd'hui, j'ai toujours autant de mal à comprendre cette scène et même si j'ai vu ce film énormément de fois, j'ai toujours espoir qu'il laisse Windu tuer Palpatine.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce film est un chef d'oeuvre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Clairement, un bijou, 95% des scènes mettent les frissons, une tel histoire, et surtout une tel tragédie, c'est juste incroyable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Mer 27 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense que ce film va devenir culte avec le temps (si il ne l'est pas déjà) et ce malgré les critiques émises a l'encontre de la prélogie.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai revu un peu le début sur TF1 aussi (je m'étais promis de ne pas les regarder à la télé car j'ai les Blu-Ray et que je crache volontiers sur TF1 comme sur pas mal de chaînes en fait) parce qu'il y avait du monde à la maison et que ça faisait un peu "fond sonore". Et c'est méchant envers le film ce que je vais dire mais avec toutes les critiques que se prend TLJ dans la tronche depuis deux semaines j'ai branché mon cerveau en mode "trouve des défauts à ce film". Qu'on ne vienne plus me dire que dans TLJ y'a beaucoup de "Ah bah ça ça tombe bien" ou d'humour lourd parce que là on est en plein dedans... Et je ne me souvenais absolument pas d'une réplique d'Anakin où j'ai l'impression que Lucas fait dire à son personnage la critique que beaucoup faisaient à la prélogie. Anakin dit quelque chose comme "Il faut de l'action et pas des phrases qui ne servent à rien". Et c'est exactement ce que les gens reprochent généralement à la prélogie, la parlotte inutile (quand Padmé et Anakin discutent sur le balcon dans ce film la seule chose intéressante qu'il y a c'est le fait que Padmé souhaite élever son bébé dans un coin tranquille, le reste c'est que du blabla) que les fans aiment tant. J'ai trouvé ça beau en fait, c'est tellement méta !

De plus, ne surtout pas regarder ce film avec quelqu'un qui n'a jamais vu les films pas du tout déterminé à accrocher à la saga. Les 15 premières minutes du film pour mon père qui essayait de regarder de loin (parce que ça fait plus de 10 ans que je lui dis qu'il devrait se mettre à Star Wars), le film c'était juste *Bruits de tirs laser* *Bruits de sabre laser* *R2 qui hurle*.

Je persiste et signe, pour moi les films de la prélogie sont bourrés d'idées exploitées souvent maladroitement, mais j'aime toujours autant ces films quand même avec les années, même si j'ai la sensation d'être face à de plus en plus de défauts à chaque nouveau visionnage. Je trouve aussi que c'est dans celui-ci que Lucas est le plus généreux en matière de mouvements de caméra stylisés mais qu'il n'est pas fichu de donner un sens à ce qu'il filme à ce niveau là et c'est dommage car c'est bien tenté et que ça fait vraiment respirer le film entre deux scènes de blabla.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui, il deviendra dans 10-20 ans ce que ESB est pour les "ancien fan" aujourd'hui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar wincent » Mer 27 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Oui, il deviendra dans 10-20 ans ce que ESB est pour les "ancien fan" aujourd'hui.

En tout cas, ce qui est déjà sûr c'est que le meilleur film de chaque trilogie est le plus dramatique, le plus tragique.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Une histoire tragique peut être magnifique a regardé quand elle est bien réalisé, c'est surtout le cas pour cet épisode III :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 27 Déc 2017 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:Et je ne me souvenais absolument pas d'une réplique d'Anakin où j'ai l'impression que Lucas fait dire à son personnage la critique que beaucoup faisaient à la prélogie. Anakin dit quelque chose comme "Il faut de l'action et pas des phrases qui ne servent à rien". Et c'est exactement ce que les gens reprochent généralement à la prélogie, la parlotte inutile


Et à quel moment du film Anakin sort cette réplique ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nogal Neros a écrit:
Guiis Becom a écrit:Et je ne me souvenais absolument pas d'une réplique d'Anakin où j'ai l'impression que Lucas fait dire à son personnage la critique que beaucoup faisaient à la prélogie. Anakin dit quelque chose comme "Il faut de l'action et pas des phrases qui ne servent à rien". Et c'est exactement ce que les gens reprochent généralement à la prélogie, la parlotte inutile


Et à quel moment du film Anakin sort cette réplique ?


Quand il parle avec Obi-Wan dans un couloir du temple Jedi, ils parlent notamment du chancelier à ce moment là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2017 - 0:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Critique infondée ; quasiment toutes les scènes de dialogues de ROTS font avancer l'histoire
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 1:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les mots sont justement les principales armes de Sidious.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 1:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non puis genre la Prélogie manque d'action. Lol.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Daikyo » Mer 27 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:Ce film est un chef d'oeuvre.

-Sergorn
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 1:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je n'ai pas dit que c'était fondé ni que la prélogie manquait d'action, mais ça m'a fait penser à un épisode des Simpson où ils vont voir un film qui s'appelle Cosmic wars et où ils sont déçus car la plupart des scènes c'est de la parlotte au sénat.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 2:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Un épisode là pour se foutre de TPM justement... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 2:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:Un épisode là pour se foutre de TPM justement... :neutre:

-Sergorn


Oui, et tout ce que je disais c'est que je trouvais ça drôle qu'une phrase d'Anakin représente cela de manière métaphorique. C'est tout (et on peut aimer TPM et trouver drôle qu'on se moque de ce même film).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 2:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le duel a la fin de TPM vaut bien les quelques minutes de manipulation politique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 27 Déc 2017 - 4:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Même si cet épisode reste mon préféré de la saga, avec le recul, je me rends compte que j’ai un peu plus de réserves concernant ce film.

Je pense que le principal défaut du film est le jeu d’acteur de Christensen, que j’ai toujours trouvé médiocre (même si je trouve qu’il y a un léger mieux par rapport à l’épisode II). J’ai la sensation que sa prestation nuit énormément au potentiel de chaque scène où il apparait et diminue l’impact du film. Surtout quand il est censé incarner un Sith rongé par l’obscurité, il se contente de froncer les sourcils comme un adolescent à qui on a confisqué sa Playstation.

La mort de Dooku intervient beaucoup trop tôt pour moi. Étant donné son rôle, je pense que ça aurait été mieux qu’il meure au milieu du film et que Grievous soit celui qui meurt en début de film.

D’ailleurs, concernant Dooku et Grievous, je trouve que c’est dommage qu’il y ait un gros problème de continuité vis-à-vis de The Clone Wars, qui n’est évidemment pas la faute de Lucas mais qui reste quand même gênant. À travers les dialogues, on peut clairement déduire qu’Anakin n’a jamais vu Grievous en chair et en os auparavant, qu’Obi-Wan ne l’a jamais affronté avant leur combat sur Utapau, et qu’Anakin revoit Dooku pour la première fois depuis AOTC. Je sais que les scénaristes de The Clone Wars voulaient nous offrir des histoires intéressantes, mais c’est dommage qu’ils n’aient pas été plus regardants sur la cohérence par rapport à ROTS.

À ma grande surprise, il y a quelque chose qui m’a pas mal gêné au niveau de l’enchaînement des scènes à partir de l’arrivée sur Coruscant. J’ai trouvé ça un peu grossier, c’était comme si chaque scène avait pour seul but de justifier le basculement d’Anakin. On commence avec les retrouvailles Anakin / Padme puis l’annonce de la grossesse, puis la scène du balcon (que je trouve niaise et qui me met plus mal à l'aise qu'autre chose) pour montrer combien il est amoureux, puis le mauvais rêve, puis les scènes avec le Conseil et Sidious, puis l’histoire de Plagueis, puis Anakin qui se sent rejeté… C’est trop rapide.

Ces passages sont évidemment des moments-clés de l’histoire, il était hors de question de s’en passer, mais j’aurais préféré un peu plus de subtilité et une meilleure répartition de ces scènes pour que ce soit plus naturel. Là, j’ai l’impression que Lucas a juste voulu énumérer les raisons de la chute d’Anakin les unes après les autres sans se poser de question. Et la cerise sur le gâteau, c’est le jeu de Christensen qui rend le tout encore plus artificiel à mes yeux.

Par contre, l'enchaînement des scènes ne me pose plus de problème à partir de l'arrivée d'Obi-Wan sur Utapau.

Le fameux "NOOOO !!!" de Vader, et surtout, sa gestuelle qui fait très pièce de théâtre, ça n’avait rien à faire dans le film. Un simple cri de rage aurait été amplement suffisant et plus poignant.

Le dernier détail qui me gêne, c’est le début de la construction de la Death Star. Ils en sont déjà à ce stade de la construction alors que l’Empire est né le jour même, ou quelques jours plus tôt dans le meilleur des cas. Ou alors, ils ont commencé à la construire bien avant et personne n’avait jamais remarqué ?

C’est curieux que même après 12 ans et de multiples visionnages, on puisse tilter sur des choses qu’on ne trouvait pas gênantes auparavant (en l'occurrence, je parle de l'enchaînement des scènes et de la mort prématurée de Dooku, parce que le reste me gênait déjà clairement avant ce revisionnage).
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kanopé » Mer 27 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai également revu cet épisode hier soir, en VO.

J'ai aussi du mal avec le jeu d'acteur de Christensen. Mais bon, j'en parlais déjà pour l'épisode II.
Son interprétation n'est pas totalement à jeter, car il joue bien l'adolescent arrogant et instable. Cependant, pour jouer un Anakin plus mûre, adulte, héros de la république, cela devient limite. J'aurais toujours du mal avec la scène où Anakin devient Vador.

Encore une fois, il y a un gros défaut d'écriture.

Quelques scènes auparavant, nous pouvons constater un Anakin en proie aux doutes, qui ne souhaite pas déroger aux règles et aux préceptes jedi. Il dit à Obi-wan que ce que l'on lui demande, à savoir espionner Palpatine, est contraire au code jedi. Sur ce point, je peux limite comprendre la réaction d'Anakin, car on nous a dépeint un jeune homme qui a une certaine aversion pour l'injustice. Cependant, un peu plus tard, Anakin n'a aucun mal à massacrer des enfants, à tuer tous ses potes jedi. Bref à devenir Vador en 3 secondes top chrono grosso modo. Il n'y a aucune contestation de sa part. Pas de doute, pas de "heu ce n'est pas un peu extrême comme solution ?" alors qu'il était le premier à dire que ce n'était pas super sympa d'espionner le Chancelier. Alors oui, il y a le coup de la larme sur Mustafar mais j'ai plus l'impression que c'est parce que Anakin a chaud à l'oeil, vu la lave à proximité. Certains affirment que c'est la culpabilité d'Anakin qui s'exprime à travers cette scène mais cela n'empêche pas le bonhomme de se vanter de son "nouvel empire", de ses nouveaux pouvoirs et d'étrangler sa propre épouse un brin plus tard. Pour moi, George Lucas a bâclé le développement de ce personnage.

Il aurait été plus judicieux de voir un Anakin un brin contestataire ou pris de véritables remords avant de devenir totalement le Dark Vador que l'on connait. Cela aurait largement plus de cohérence avec les doutes d'Anakin exprimés en milieu de film. Il y a bien une scène où il se demande ce qu'il vient de faire, après avoir trahi Windu, mais c'est très expéditif. "Oh mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ?" "Eliminez les jedi Seigneur Vador" "Ok!".

Si l'on s'en tient à ce qu'il nous est montré dans les films, au final, Anakin est un psychopathe :paf:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

A partir du moment ou Anakin tranche la main de Windu, il sait qu'il ne peut plus reculé. Alors autant ce jeter dans les bras du diable a corps perdu, pour sauver la dernière personne qui peut l'aimer, Padme.

L'amour rend aveugle. Ce n'est pas une simple citation, c'est la vérité.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 27 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Clairement ROTS est mon Star Wars préféré. C'est un film parfait et toutes les scènes ont leur importance. Obi-Wan et Mace Windu sont parfaits. Les combats sont excellents et ça me fait toujours mal lorsque Mace Windu se fait trancher la main par Skywalker :(
Et en le renvoyant hier j'ai enfin vu l'easter egg du faucon Millenium lorsque Obi-Wan et Anakin finissent leur mission au début.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kanopé » Mer 27 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Au niveau du montage, il y a des choses qui me choquent clairement. Comme la scène où Anakin et Obi-wan parlent ensemble (juste avant de partir pour Utapau) . Anakin s'excuse de s'être emporté contre le conseil à l'idée de ne pas avoir été élu Maître. Obi-wan lui dit qu'il sera sans doute bientôt élu Maître et qu'il est fier de lui. On sent la sincérité chez Obi-Wan, d'ailleurs. A cet instant, Anakin est visiblement heureux du compliment et garde un sourire tout le long de la scène. Il souhaite même à son maître la réussite de sa mission en le gratifiant d'un "Que la force soit avec vous".

La séquence suivante, nous pouvons voir Anakin et Padmé discuter dans l'appartement de cette dernière. Anakin est contrarié car il juge que le conseil ET Obi-wan ne lui font pas confiance. Heu, what ? Juste avant, Anakin était tout sourire puis bipolarité, il se pointe chez Padmé pour se plaindre d'Obi-Wan, en étant visiblement très agacé.
Sincèrement, je pense que Georges Lucas aurait dû mettre cette scène bien avant la discussion avec Obi-Wan.

Ma copine qui a vu la prélogie récemment m'a dit "on passe du coq à l'âne facilement avec l'épisode III" et trouve également que les scènes avec Anakin sont mal exploitées.
Pourtant il s'agit de son épisode préféré.

Pour ma part, il s'agit de mon épisode préféré dans la prélogie mais je n'en démords pas, certaines scènes avec Anakin sont mal réalisées. A contrario, j'ai bien aimé la scène où Anakin juge que d'espionner Palpatine est contraire aux règles. Idem la scène du théâtre. On sent bien à quel point Anakin est ballotté entre les deux camps : Jedi et Palpatine. Le début du film avec le sauvetage est également sympathique. Anakin qui hésite à tuer Dooku. Là j'ai eu ce que je voulais: l'hésitation, l'interrogation. Est-ce mal ou bien de tuer un criminel alors qu'il est désarmé ?

Par contre, grosse incohérence, bien plus tard dans le film, Anakin ne se pose même pas la question: est-ce mal de tuer des enfants ? Et de punir tout le monde ? :neutre: Donc Anakin se pose la question pour un criminel mais par contre il n'hésite pas à dézinguer tous ses copains.
Alors ok, Anakin a besoin de Palpatine et suit ses ordres afin de s'approprier le savoir du côté obscur. Mais une telle indifférence est "surréaliste".

Le Anakin un peu justicier, soucieux de respecter les règles, se transforme en une espèce de machine à tuer en 3 secondes. Et c'est trop brutal. On ne devient pas un monstre aussi rapidement. A moins d'être un sociopathe. Et même par amour, avec un peu d'humanité, on se pose des questions sur nos agissements. D'ailleurs Padmé a une réaction juste face à Anakin, lorsque ce dernier lui dit "nous régnerons sur la Galaxie" (quelque chose du genre). Elle conteste clairement, et ce malgré l'amour qu'elle porte à son mari.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin est prisonnier de son amour pour Padmé, pas l'inverse. Donc c'est normal qu'elle garde les pieds sur terre.

Dans un couple, il y en a toujours un plus faible que l'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 27 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour répondre au début de ton texte Kanopé à la fin quand Obi-Wan part pour la mission on voit le sourire d'anakin s'estomper car il a vraiment la haine que Obi-Wan parte à sa place et qu'il pensait vraiment pas ce qu'il a dit à Obi-Wan.
Et après quand il rentre Padmé lui dit que Obi-Wan est passé la voir car il trouvait Anakin étrange et là Anakin pense que Obi-Wan ne lui fait pas confiance.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Joysstar » Mer 27 Déc 2017 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:J'ai également revu cet épisode hier soir, en VO.

J'ai aussi du mal avec le jeu d'acteur de Christensen. Mais bon, j'en parlais déjà pour l'épisode II.
Son interprétation n'est pas totalement à jeter, car il joue bien l'adolescent arrogant et instable. Cependant, pour jouer un Anakin plus mûre, adulte, héros de la république, cela devient limite. J'aurais toujours du mal avec la scène où Anakin devient Vador.

Je pense que la Vo te donnera satisfaction à ce niveau-là, la véritable voix d'Hayden fait beaucoup plus mûre que la VF, alors qu'à contrario, celle de Portman fait plus gamine à mon sens.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations