Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Sam 13 Mai 2017 - 23:45   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Moi aussi j'ai trouvé l'explication avec Dokku et Sifo-Diyas assez floue. À la fin de Dark Plagueis Dokku semble avoir déjà quitté l'ordre Jedi alors que dans celui-ci on apprend qu'il a eu le temps de faire encore certaines choses postérieures à la mort de Qui-Gon avant de quitter l'Ordre (comme effacer Kamini des archives).

Hormis cela ce roman est vraiment bon :oui:
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Dim 14 Mai 2017 - 20:11   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:(comme effacer Kamini des archives).


Image

? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Mai 2017 - 20:16   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Dim 14 Mai 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Le pire c'est que le mec semble vraiment avoir été effacé des archives :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Yocana » Dim 14 Mai 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:Hormis cela ce roman est vraiment bon :oui:
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.


Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuite :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Mai 2017 - 9:50   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:Moi aussi j'ai trouvé l'explication avec Dokku et Sifo-Diyas assez floue. À la fin de Dark Plagueis Dokku semble avoir déjà quitté l'ordre Jedi alors que dans celui-ci on apprend qu'il a eu le temps de faire encore certaines choses postérieures à la mort de Qui-Gon avant de quitter l'Ordre (comme effacer Kamini des archives).


L'ordre est : Bataille de Naboo, Dooku recruté par Sidious, Syfo-Dias commande l'armée clone, Syfo-Dias est tué par Dooku sur ordre de Sidious, Kamino est effacé des archives et enfin Dooku quitte l'Ordre. Le tout dans un temps très court.

Il me semble qu'on doit ce condensé plus à Lucas qu'à Luceno.

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:Hormis cela ce roman est vraiment bon :oui:
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.


Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuite :wink:


L'épisode où le conseil Jedi apprend que les Sith ont commandé l'armée clone mais que ça leur fait ni chaud ni froid ? :paf:

Je crois que tu peut te permettre de ne pas le prendre en compte :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 15 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

C'est aussi ça l'ambiguïté quand on prend l'UE comme canon... il est aussi compliqué de prendre l'arc de Mortis en compte alors qu'il fait indéniablement parti de FotJ et Crucible.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Mai 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

xximus a écrit:
Ltf a écrit:(comme effacer Kamini des archives).


Image

? :paf:


Règle numéro 1 : Ne JAMAIS faire de faute de frappe dans ce forum :lol:

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:Hormis cela ce roman est vraiment bon :oui:
C'est dommage TCW ai rendu certains passages et dialogues incohérents, il perd de sa splendeur.


Tu fais comme moi, tu ne prends pas TCW en compte et tu verras que tout devient bien plus simple ensuite :wink:


On peut prendre les choses sous cet angle.. sauf que TCW c'est quand même un pan entier de l'univers incontestablement canon :transpire:
Il y aura toujours des incohérences entre les différents médias mais je préfère expliquer plutôt que supprimer
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Mai 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:On peut prendre les choses sous cet angle.. sauf que TCW c'est quand même un pan entier de l'univers incontestablement canon


Incontestable dans le Legends, non je suis pas d'accord. Disney a choisi de pas s’emmerder à ce niveau là, ça n'en fait pas un édit incontestable. Chacun doit faire son choix comme expliqué par exemple dans cette exhaustive timeline (http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html) où il est rappelé que dès 2013 Lucasfilm avait renoncé à faire coexister TCW avec le reste de l'univers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 19 Mai 2017 - 13:55   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Alfred M. a écrit:Incontestable dans le Legends, non je suis pas d'accord. Disney a choisi de pas s’emmerder à ce niveau là, ça n'en fait pas un édit incontestable. Chacun doit faire son choix comme expliqué par exemple dans cette exhaustive timeline (http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html) où il est rappelé que dès 2013 Lucasfilm avait renoncé à faire coexister TCW avec le reste de l'univers.


Tout à fait d'accord ! Mais c'est vrai que sur certains arcs à intégrer au Legends, il est parfois compliqué d'inclure certains éléments, type Ashoka...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mai 2017 - 5:08   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Je ne vois pas en quoi Ashoka est un problème. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas qu'elle n'existe pas. Il y a pleins de piliers qui n'existaient pas dans la trilogie mais qui sont omniprésents dans la prélogie
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Sam 20 Mai 2017 - 8:17   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ashoka est difficile à intégrer à la Prélogie mais la on parle du Legends... et c'est carrément impossible !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 20 Mai 2017 - 8:39   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

J'avoue que je suis plutôt de l'avis de Alfred M.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Yocana » Sam 20 Mai 2017 - 11:16   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Bien sur qu'elle est un problème dans l'UE ! Comment veux-tu qu'avec une telle pléiade de bouquins et comics qui ne l'intégrent nulle part elle puisse avoir sa place ? :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mai 2017 - 17:34   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Yocana a écrit:Bien sur qu'elle est un problème dans l'UE ! Comment veux-tu qu'avec une telle pléiade de bouquins et comics qui ne l'intégrent nulle part elle puisse avoir sa place ? :neutre:


La règle des deux, les Sith, l'Élu et la prophétie etc.. sont tous des piliers de la saga pourtant on en dit pas un mot dans la trilogie. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existé :neutre:

Alfred M. à raison sûr un point. La fin prévue de TCW, celle qui devait se situer juste avant ROTS était complètement différente que les évènements relatés dans le Labyrinthe du mal. En ce sens c'est un mal pour un bien :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Sam 20 Mai 2017 - 19:13   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:La règle des deux, les Sith, l'Élu et la prophétie etc.. sont tous des piliers de la saga pourtant on en dit pas un mot dans la trilogie. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existé :neutre:


Aucun de ces points ne contredit le récit de l'OT. Les évènements de TCW remplacent ceux du projet multimédia CW (se situant dans le même période), la timeline est totalement différente. Anakin n'est fait Chevalier que vers la fin de la Guerre des Clones, il donc est impossible qu'il est eu une apprentie avant ROTS. C'est n'est qu'un point, j’espère que tu comprendras que je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Heureusement, si tu as vraiment envie de rentrer dans le détail, j'ai proposé un lien (en anglais) qui expose tous ces détails.

Ltf a écrit:Alfred M. à raison sûr un point. La fin prévue de TCW, celle qui devait se situer juste avant ROTS était complètement différente que les évènements relatés dans le Labyrinthe du mal. En ce sens c'est un mal pour un bien :transpire:


Ben en fait y avait deja eu un cafouillage entre la fin du cartoon CW et le livre de Luceno :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Dim 21 Mai 2017 - 16:26   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Incohérent ou incompatible avec certains supports de l'UEL je vieux bien, mais avec l'UEL dans son intégralité... :neutre:

Les événements qui se déroulent pendant la guerre des Clones se sont développés sur plusieurs médias de 2002 à 2014. Tu as toi même cité un cafouillage intra-UE, qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? Des incohérences il y en a, c'est certain, mais à mes yeux ce n'est pas parce qu'elles sont présentes ici et là que tout est à jeter.

J'ai jetté un coup d'oeil au fichier que tu a posté plus haut. C'est long mais ça a l'air intéressant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mai 2017 - 8:43   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:Incohérent ou incompatible avec certains supports de l'UEL je vieux bien, mais avec l'UEL dans son intégralité...


Oui je vois ce que tu veux dire. Je m'explique plus clairement : ce qui est sortie entre 2003 et 2006, en grande partie composé du contenu du projet multimédia Clone Wars (CWMP) dont le coeur est la série de comics Republic et le cartoon CW est incompatible avec TCW (2008-2014). C'est bien là qu'il faut faire un choix entre le CWMP et TCW, ce n'est pas pour rien que le lien que j'ai posté propose deux timelines alternatives pour le Legends. Après TCW entre en contradiction avec d'autres oeuvres ne se passant pas à la même époque en ne respectant pas l'univers. Je vais prendre l'exemple de Dathomir et Ventress, TCW a décidé de faire de Ventress une soeur de la nuit (cela change son histoire ce qui est incompatible avec les comics Republic) mais aussi de faire des soeurs de la nuit des hybrides Zabrak-humaines (les hommes seront des Zabrak "normaux", avec des cornes donc, et les femmes des humanoides à la peau grise avec des cheveux, sans cornes donc - WTF ?), ce qui contredit encore plus Republic qui avait fait d'elle une Rattataki (sans cheveux) mais aussi le roman Le Mariage de la Princesse Leia qui definissait/introduisait les sorcières de Dathomir et les soeurs de la nuit. Ne se passant pas en même temps, TCW et Le Mariage de la Princesse Leia peuvent coexister malgré le fait qu'ils se contredisent, il suffit de sortir des retcon foireux du chapeau.

Ltf a écrit:Tu as toi même cité un cafouillage intra-UE, qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? Des incohérences il y en a, c'est certain, mais à mes yeux ce n'est pas parce qu'elles sont présentes ici et là que tout est à jeter.


On est pas du tout dans la même problématique. Il y a eu un cafouillage/erreur/incohérence car ils ont voulu sortir toutes leurs oeuvres pour la sortie ROTS, sans parler du fait que Lucas a changé son script assez tard dans la production. Le Labyrinthe du Mal et le cartoon CW devait sortir juste avant le film pour que les fans soient parfaitement synchrone entre les oeuvres précédentes et le film (c'est un bien lointaine époque... Au vu des productions actuelles, j'ai du mal à imaginer que pendant les trois entre AOTC et ROTS, se déroulaient en parallèle les 3 ans de la guerre des clones en comics, romans et dessin animés). C'est le genre d'erreur qu'il faut accepter quand on est dans un univers aussi vaste et avec d'aussi nombreuses (et variées) oeuvres. Ce genre d'erreur n'est pas inévitable mais qu'il n'y en ai jamais relève du fantasme. A contrario, TCW se fout de ce qui a deja été fait et lui roule dessus comme si de rien n'était et des erreurs de ce calibre on en a à la pelle. La différence c'est que pour TCW les "erreurs" n'ont pas cherché à être évitées et qu'elles sont tellement nombreuses que ça rend impossible sa cohabitation avec des oeuvres se déroulant dans la même période de temps et difficile avec de nombreuses autres oeuvres de l'univers maintenant Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Lun 22 Mai 2017 - 17:09   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

D'accord maintenant on se comprend mieux. Malheureusement ce n'est pas un cas isolé le recours aux timelines alternatives pour garder une sorte de cohérence. Pour Zelda par exemple, ils ont du proposer 3 timelines différentes pour caser tous les jeux :transpire:
Pour les petites incohérences, ils ont justifié ça par le fait que les histoires des héros du passé se sont transmises oralement de générations en générations, ça crée forcément des imprécisions. Ça des rectons mais ça à son charme comme explication je trouve.

C'est dommage que TCW ai du "casser" l'UE qui était présent mais en même temps je peux comprendre ce choix. Rester dans un cadre déjà défini ça limite la créativité, c'est pour cette raison que je n'en veux pas à Disney d'avoir légendarisé l'UE même si c'est frustrant. Surtout quand on est pas capable de proposer une alternative de même qualité.
TCW à quand même repris plusieurs personnages et intrigues déjà introduits dans l'UE, c'est déjà ça. Après oui chronologiquement ou même au niveau du scénario ce n'est pas toujours cohérent (je n'ai pas lu les comics), mais bon.. c'est toute la difficulté de développer une histoire sur plusieurs années.
Il y a des incohérences même au niveau de la saga comme Leia qui a des souvenirs de sa vraie mère alors que ROTS montre bien que c'est impossible.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mai 2017 - 17:57   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:Pour Zelda par exemple, ils ont du proposer 3 timelines différentes pour caser tous les jeux :transpire:
Pour les petites incohérences, ils ont justifié ça par le fait que les histoires des héros du passé se sont transmises oralement de générations en générations, ça crée forcément des imprécisions. Ça des rectons mais ça à son charme comme explication je trouve.


Ouai mais leur trois timelines sont divergentes, elles ne se recombinent pas ensuite il me semble. Ca reviens à faire des uchronies, et c'est pas mal comme solution en effet.

Ltf a écrit:C'est dommage que TCW ai du "casser" l'UE qui était présent mais en même temps je peux comprendre ce choix. Rester dans un cadre déjà défini ça limite la créativité, c'est pour cette raison que je n'en veux pas à Disney d'avoir légendarisé l'UE même si c'est frustrant. Surtout quand on est pas capable de proposer une alternative de même qualité.


Ouai enfin les fois où TCW fait preuve de créativité on peut les compter sur les doigts d'une main. Pour ce qui est du nouveau Canon en général, je laisse la parole à ceux qui en consomme plus que moi, mais il me semble que c'est un peu pareil.

Ltf a écrit:TCW à quand même repris plusieurs personnages et intrigues déjà introduits dans l'UE, c'est déjà ça.


Pas forcément intéressant de juste garder leur apparence et de changer le reste, que tu connaisse le personnage de base ou non.

Ltf a écrit:Après oui chronologiquement ou même au niveau du scénario ce n'est pas toujours cohérent (je n'ai pas lu les comics), mais bon.. c'est toute la difficulté de développer une histoire sur plusieurs années.


Si tu parles de Republic franchement jette toi dessus, c'est pour moi une des trois meilleurs séries de comics (avec KoTOR et Legacy). Etant un lecteur roman à la base, avant de la lire je n'avais que dédains pour ce média, ça m'a fait changer d'avis :cute: . Bon bien sur, essaye pas de faire coexister ça avec TCW hein sinon on va encore se retrouver sur ce forum :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LL-8 » Mar 18 Juil 2017 - 20:51   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Je n'avais jamais lu ce bouquin (pourtant écrit par Luceno, un des mes auteurs favoris), et résultat, j'ai adoré !

C'est une vraie enquête starwarsienne, avec un vrai enjeu, et surtout, une superbe démonstration de comment Sidious peut mettre ses plans en place ! J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas tout-puissant et que certaines actions de conseil jedi puisse le faire changer ses plans à la dernière minute.

Sinon, la fin est raccord avec le film, et je préfère de loin cette fin à ce qui était prévu dans TCW (et pourtant j'aime beaucoup TCW)

De manière globale, c'est un bon 90% pour moi - j'aurai aimé que TCW ressemble + souvent à ce bouquin, qui a une vraie atmosphère adulte et sérieuse :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 19 Juil 2017 - 14:47   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

LL-8 a écrit:Sinon, la fin est raccord avec le film, et je préfère de loin cette fin à ce qui était prévu dans TCW (et pourtant j'aime beaucoup TCW)

De manière globale, c'est un bon 90% pour moi - j'aurai aimé que TCW ressemble + souvent à ce bouquin, qui a une vraie atmosphère adulte et sérieuse :)


La fin même dans les grandes lignes était différente, oui. Je me demande comment ils auraient expliqué ça sans le rachat.

C'est marrant car dans les remerciements on à :

Merci [...] à George Lucas, pour avoir répondu à mes innombrables questions


Luceno a du être pas mal orienté par Lucas pour l'écriture de ce récit. Entre temps, sa vision a du radicalement changer pour prévoir une toute autre fin dans TCW.
Modifié en dernier par Ltf le Mer 19 Juil 2017 - 14:52, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Juil 2017 - 14:50   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ltf a écrit:Et quelle fin était prévue pour TCW ? On a une idée ?


Ça devait finir sur le Siège de Mandalore, avec Ahsoka, Rex et Maul en protagonistes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 19 Juil 2017 - 14:53   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Et quelle fin était prévue pour TCW ? On a une idée ?


Ça devait finir sur le Siège de Mandalore, avec Ahsoka, Rex et Maul en protagonistes.


Oui j'avais oublié maintenant je m'en souviens, merci :transpire:

-- Edit (Mer 19 Juil 2017 - 16:07) :

TCW avait des incohérences avec l'UEL mais jusqu'au bout, il essayaient de rectonner ça (même de la manière la plus bancale), mais une divergence telle sur le déroulement des faits c'est assez étrange.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2017 - 15:16   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Si il a un auteur de romans qui a travaillé avec Lucas c'est Luceno. Les autres se contentaient d'avoir une lecture d'un résumé de leur livre et éventuellement quelques questions au créateur de la Saga.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LL-8 » Mer 19 Juil 2017 - 17:24   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Ça se sent dans la maitrise qu'à Luceno de la saga. On voit qu'il a eu la vision de Lucas sur son travail - et je pense notamment a Dark Lord

Edit : Il me semble avoir lu dans ce bouquin qu les Twi'leks pouvaient changer la couleur de leur épiderme volontairement. C'est toujours canon ça ou pas ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pennywiise » Dim 26 Juin 2022 - 15:05   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Fini hier soir et j'ai trouvé ce bouquin excellent.

Les références à certains événements antérieurs m'ont énormément plus. On a des références à Durge & Ventress, à Jabiim, à Hypori (que je ne connaissais pas d'ailleurs, ça vient exclusivement d'un animé ?) & co. J'adore cet aspect "j'ai pas lu des choses qui ne seront plus jamais citées nul part" si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai également adoré en découvrir d'avantages sur Grievous. Son passé et comment il a rejoint les séparatistes. Ce n'est rien d'autre qu'une victime de plus, en fait.

J'ai aimé aussi la traque de Sidious. Ils étaient teeeeeeeeeeellement près de le chopper que s'en est frustrant (mais dans le bon sens). Si seulement Windu & Shaak Ti étaient restés avec Dyne et Valiant...
J'ai aimé voir ce côté de Sidious, sous pression. Mais le bougre à toujours un plan de secours :x

La scène du massacre de Grievous était extra. Toutes les scènes de Grievous en fait :D Que ce soit son entraînement avec ses MagnaGardes sous la supervision de Dooku ou son duel perdu contre Mace Windu (où il est loin d'être mauvais d'ailleurs!).

Un bon roman pour sûr. Je vais enfin pouvoir finir mon intégrale de la prélogie (avec la 3ème partie) que j'avais mis en stand by après la 2ème (pour dévorer pas mal de romans/comics sur la guerre des clones)/
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Jies » Dim 26 Juin 2022 - 15:55   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Oui, c'est effectivement un superbe bouquin dont l'auteur, James Luceno, est connu pour être "Monsieur Références" !

Pour Hypori, ça fait effectivement référence au dessin animé Clone Wars (premier du nom, dispo sur YT et Disney+ sans trop de pb), et plus particulièrement au dernier épisode de sa saison 2 !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Pennywiise » Dim 26 Juin 2022 - 17:47   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Merci pour ces précisions.

J'avais été lire un gros résumé de cette bataille, à la vue de cette référence.
Un épisode mettant les capacités de Grievous en lumière, il semblerait :D
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Juin 2022 - 18:29   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Pennywiise a écrit:J'avais été lire un gros résumé de cette bataille, à la vue de cette référence.
Un épisode mettant les capacités de Grievous en lumière, il semblerait :D


La série et le roman ont été rushé sur la fin pour coïncider avec la sortie de l'Episode III et si Tartakovsky et Luceno ont eu des info de Lucas pour bien coller avec le film (même si parfois assez tard), il y a des dissonances entre les deux récits. Même sachant ça, Clone Wars (2003) est à voir absolument.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juin 2022 - 18:38   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal / Labyrinth of Evil

Pennywiise a écrit:Merci pour ces précisions.

J'avais été lire un gros résumé de cette bataille, à la vue de cette référence.
Un épisode mettant les capacités de Grievous en lumière, il semblerait :D


En vrai je pense que la bataille d'Hypori doit être dispo sur Youtube plus ou moins dans son intégralité :paf: Grievous vs Jedi et hop t'as le résumé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Ven 19 Aoû 2022 - 22:37   Sujet: Re: Le Labyrinthe du Mal, de James Luceno

Terminé Labyrinth of Evil il y a y quelques instants sur liseuse en version originale.

Je n’avais entendu pour ainsi dire que du bien sur ce roman. Ayant beaucoup apprécié Dark Plagueis, un roman Star Wars du même auteur dans la même veine m’intriguait.

C’est donc la semaine dernière que j’entrais en possession de LoE au format kindle.

Et pour la faire courte: j’ai adoré! :love:

Entrons dans le vif du sujet et littéralement. À peine le livre commencé que l’on se retrouve propulsé au cœur de la bataille de Cato Nemoidia, Anakin et Obi-Wan cherchant à appréhender le vice-roi Nute Gunray. S’ils ne parviennent pas à mettre aux arrêts le Nemoidien, c’est un objet que celui-ci va laisser derrière lui qui lancera réellement l’intrigue: sa chaise mécanique, qui pourrait être la clé permettant aux Jedi d’accéder à Dark Sidious, le mystérieux seigneur noir des Sith.

D’emblée on voit qu’on a affaire à un roman dense, très dense. L’intrigue est prenante bien que quelque peu inégale (j’ai personnellement été plus intrigué par l’enquête sur Coruscant que par les chapitres de recherche d’Anakin et Obi-Wan :neutre: ).

Puisque l’on parle de Kenobi et Skywalker, que dire si ce n’est que la relation entre ces deux personnages est tellement bien amenée et représentée. On sent malgré les innombrables piques lancées entre le maître Jedi et son ancien élève qu’une véritable relation forte s’est développée, rendant la réplique « You were my brother Anakin! I loved you! » dans l’épisode III et le déchirement entre ces deux personnages que plus tragiques et plus forts. :( :jap:

Et les autres ne sont pas en reste pour ce qui est d’une caractérisation splendide! Sidious/Palpatine bien évidemment, fidèle à lui-même, mais aussi Grievous et Dooku. Les Jedi en revanche n’ont pas cette chance et hormis Mace et Shaak Ti, au final très peu sont mémorables et joue un rôle capital dans le déroulement du récit.

Pour ce qui est des descriptions et des nombreux éléments de lore: très nombreuses. Sans pour autant être omniprésentes et étouffantes. Luceno parvient à enchaîner les références aux romans situés durant la période de la Guerre des Clones ainsi qu’à la série de comics Republic et à la série animée Clone Wars de Tartakovsky. On peut également voir des références à tout un univers hors-UE prélogique de par la mention d’anciens seigneurs Sith et plus particulièrement du fameux Dark Plagueis le sage, confirmé comme le mentor de Palpatine. :jap:

Concernant justement la série d’animation Clone Wars, il est malheureusement regrettable que ce roman nous fournisse l’une des trois versions différentes de la bataille de Coruscant. La version présentée dans CW diffère en effet énormément de celle présentée dans LoE ainsi que dans le webcomic Reversal of Fortune. Trop de projets tournant autour du même sujet entamés en même temps sans doute.

En résumé une bonne lecture et une excellente préquelle à l’épisode III. :)

Note: 90%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations